Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:J'attends qu'LS déterre le sujet dans deux ans pour me positionner.
Maschum a écrit:Avant le départ ou après l'arrivée du dernier GP ?
Sépapareil
sheon a écrit:Maschum a écrit:Avant le départ ou après l'arrivée du dernier GP ?
Sépapareil
De toute façon, je suis modo, je peux éditer mes messages sans que ça se voie
Cortese a écrit:sheon a écrit:Maschum a écrit:Avant le départ ou après l'arrivée du dernier GP ?
Sépapareil
De toute façon, je suis modo, je peux éditer mes messages sans que ça se voie
Gros sot modo !
Cortese a écrit:sheon a écrit:Maschum a écrit:Avant le départ ou après l'arrivée du dernier GP ?
Sépapareil
De toute façon, je suis modo, je peux éditer mes messages sans que ça se voie
Gros sot modo !
Ouais_supère a écrit:J'attends qu'LS déterre le sujet dans deux ans pour me positionner.
Maschum a écrit:Perso, je prédis qu'en fait Schumi est réveillé depuis un an. S'entraîne depuis 6 mois. Remplacera Raikkonen à la mi-saison et remportera le dernier GP de la saison
LS a écrit:1) Les potentiels vainqueurs :
- Mercedes évidemment. Un cycle incroyable mais pas seulement, ils proposent toujours des évolutions recherchées. Ils veulent toujours garder un train d'avance et sorte d'une dynamique. La firme ne semble pas se reposer. Une fiabilité extraordinaire. Peut-être une concurrence qui peu à peu m’amènera à penser que 2018 sans P.Lowe sera plus incertain. UN cycle s’est combien de temps ?
- Ferrari. Je semble un peu à contre courant, l’an passé alors que Ferrari avait clamé trop fort un potentiel exagéré et que tout semblait indiquer leur retour au 1e plan j’avais plutôt misé sur Red Bull et ce à raison.
Et bien en 2017 alors que Red Bull depuis le dernier GP est souvent présenté comme l’arme anti-Mercedes je pense que se sera Ferrari l’outsider. Je veux bien le culte du secret mais les temps à Barcelone sont canon en gomme medium, cachés en tendres et Ferrari tourne et tourné . L’an passé surprise avec un Vettel déstabilisé. Mais deux années de suite pas possible ; Ferrari va gagner des GP combien 2 ou plus ? .
1 bis) Possible vainqueur à l'occasion mais il faut en plus des circonstances :
- RB : Un duo de pilotes de valeur et une capacité de rebond qui me fait les remettre dans les tops pourtant je pense que le début sera plus difficile.
2) Le(s) rapide(s) mais :
-Williams. Je crois que Williams va surprendre, super rapide, s’invitant aux qualifications par exemple. Toutefois on ne change pas si facilement de mauvaises habitudes et je n’arrive pas à croire au renouveau « sportif » avant qu’une restructuration que je crois en cours ne soit efficace, donc entre stratégie flinguant leurs courses et un duo de pilotes sur lequel j’ai des doutes. Massa a vieilli ..Stroll champion F3 d’un cru bof après une 1ère année catastrophe. Pour moi rien avoir avec Verstappen, Ocon, Leclerc, Giovanazi et Cie…
(Ah si Williams avait le duo Force India ! )
3) Les outsiders pour grappiller des points :
+ )- Force India me surprend. Les problèmes financiers ont été réels, je ne suis pas surs qu’ils ne resurgissent pas. Gagner un rang c’est de la com car c’est un pari difficile à envisager. En attendant ils ont acquis de bons process d’exécution et dans leurs cordes. 1 Equipe en place. Ils ont un Mercedes au dos, ce qui leur permet de s’occuper que du reste. Pour l’instant ils tournent sans problème majeur. Laide oui mais un GP n'est pas un prix de beauté.
-)- Renault -Haas- Toro Rosso
Intrinsequement Renault me parait pouvoir être assez rapide face à ses concurrentes mais tout ne sera pas en place, la fiabilité, la continuité, les choix, ....En fait Je crains que les progrès du bloc moteur en 2016 ne soit un écran de fumée prometteur mais la refonte de de la conception 2017 ne semble pas prouver que Velizy ait trouvé cette fiabilité indispensable. C'est évidemment pire pour TR qui doit penser à son intégration...
4) Les équipes déceptions ou ne jouant pas dans la même cours
Mc Laren . Une équipe qui fera parler.Un potentiel . Des pilotes. Une usine....mais 2016 a été catastrophique et prévisible. Je veux bien qu'une équipe cache son jeu, n'a pas ses évolutions soit en retard, invente des excuses mineures, mais les essais se passent et dans 1 mois comment voulez-vous que tout soit changé ? Les rumeurs ne sont pas toutes de la médisance , tiens t-elle la route à vitesse élevée et surtout
sa révolution d'un bloc nouveau parait problématique. Quel gâchis ! La saison n'a pas commencé certes mais c'est difficile de croire au retour de Mc Laren en top Team vainqueur potentiel en 2017 .
Sauber pas à des valises de secondes, probablement plus fiable...mais de là à jouer avec les autres il faudrait la pluie et/ou des emmerdes des concurrents.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Parlant des contraintes aéro, parait que Merco et Ferrari ont été surpris par la conso. On pourrait avoir du lift and coast sur les premiers GP, qui sont en plus exigeants en conso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Oui, c'était pour rebondir là-dessus. Mais le tout va pas dans le sens d'une meilleure conso.
AllegroTurbo a écrit:Prédictions : pas mieux que LS
Espoirs :
-Voir des courses sous la pluie
-Que ce soit la dernière saison ennuyeuse à suivre, que Liberty Rossbrawn média réussisse à plafonner les coûts, à la fois pour resserrer le niveau et à la fois pour permettre à des petites écuries d'exister et retrouver une grille bien fournie (à partir de 25^^) ; pourquoi pas un châssis client, la possibilité de n'engager qu'une voiture, des règles de vases communicants (par exemple : 10 jours d'essais privés par an, si une équipe décide d'en faire + elle le peut à condition de financer pour le même nombre de journées les coûts d'essai des écuries les plus pauvres etc. Qu'on évite le délire de 2 courses plus courtes mais qu'on revoit des qualifs optimisées et des warm up les matins des gp.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Stéphane a écrit:Oui, c'était pour rebondir là-dessus. Mais le tout va pas dans le sens d'une meilleure conso.
C'est même complètement contradictoire avec l'esprit "hybride". La F1 est incapable de se remettre en question.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 69 invités