Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 17 Fév 2017, 10:36

Waddle a écrit:Ouais mais de temps en temps, dans notre petit forum privé, on a bien le droit de faire un peu de commérage non? Soyons moins coincés :-D

C'est pas une histoire d'être coincé ou pas, c'est juste refuser de tomber dans les ragots de merde qui n'amènent strictement rien à personne.
Franchement, on apprendrait que Sarko a couché avec Mélenchon, je m'en foutrait tout autant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Toma le 17 Fév 2017, 10:51

Remarquez les couleurs souvent employees pour les resultats des sondages pour le FN , vous n'y voyez pas un message subliminal?

Marron ou noir (très rarement bleu très foncé comme ça devrait être pourtant le cas)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 17 Fév 2017, 10:55

Aym a écrit:
Waddle a écrit:Ouais mais de temps en temps, dans notre petit forum privé, on a bien le droit de faire un peu de commérage non? Soyons moins coincés :-D

C'est pas une histoire d'être coincé ou pas, c'est juste refuser de tomber dans les ragots de merde qui n'amènent strictement rien à personne.
Franchement, on apprendrait que Sarko a couché avec Mélenchon, je m'en foutrait tout autant.

Comme a dit Shoemaker, on en rigole 3 minutes, on n'en fait pas un drame, et puis c'est reparti.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2017, 11:14

Toma a écrit:Remarquez les couleurs souvent employees pour les resultats des sondages pour le FN , vous n'y voyez pas un message subliminal?

Bah non... le ton brun, c'est la couleur du fascisme, non ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 17 Fév 2017, 11:51

Ça défile, en ce moment, les infos sur le programme de Macron :
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 79359.html
Emploi et pouvoir d'achat
35 heures. Emmanuel Macron se pose en "candidat du travail" dans cette campagne. S'il ne souhaite pas changer la durée légale du travail, Emmanuel Macron plaide pour de "nouvelles souplesses au niveau de l'entreprise ou de la branche". Ainsi, des accords permettraient de déclencher les heures supplémentaires à des seuils différents, selon la situation de l'entreprise ou l'âge des salariés.

Réformer le RSA: L'ancien locataire de Bercy souhaite procéder à une "transformation du RSA pour accompagner le retour à l'activité". Concrètement, il propose de relever de 50% la prime d'activité (ancien RSA activité) versée aux travailleurs pauvres. Selon lui, cette prime n'est pas assez incitative au retour à l'emploi. Elle atteint aujourd'hui 524,68 euros minimum pour une personne seule. Au total, Emmanuel Macron estime qu'un salarié au Smic pourra gagner 100 euros de pouvoir d'achat par mois.

Suppression de cotisations. Emmanuel Macron veut redonner du pouvoir d'achat aux Français en réduisant "l'écart entre le salaire brut et le salaire net". Il propose donc de supprimer les cotisations maladie et chômage payés par l'ensemble des salariés. Le gain de pouvoir d'achat serait de 250 euros par an pour une personne au Smic, assure le candidat. Cette mesure sera compensée par une hausse de la CSG de 1,7 point, qui ne concernerait pas les petites retraites et les indemnités chômage.

Sécurité professionnelle universelle. Emmanuel Macron veut s'inspirer de la "flexisécurité" des pays nordiques. Il souhaite ainsi étendre le bénéfice de l'assurance chômage aux indépendants et aux salariés démissionnaires sous certaines conditions. L'Unedic ne serait plus gérée par les syndicats mais par l'Etat, Mieux accompagnés dans leurs démarches, les chômeurs feraient l'objet d'un contrôle plus strict et ne pourraient plus refuser qu'une seule offre d'emploi "décente". Enfin, il prône la diminution du plafond d'indemnisation du chômage.

Taxation des contrats. L'ancien banquier d'affaires propose de mettre en place un système de bonus-malus dans les cotisations d'entreprise selon le recours au CDI par rapport au CDD.

Fiscalité
Fin du CICE. Emmanuel Macron souhaite remplacer le crédit d'impôt compétitivité emploi par un allègement de charges pour les salaires jusqu'à 2,5 fois le Smic. Cet allègement de charges serait étendu aux "petites entreprises, indépendants et entreprises de l'économie sociale et solidaires". Le candidat souhaite également supprimer la totalité des charges au niveau du Smic, et promet une baisse de 6 points des charges patronales.

ISF. La question de l'impôt sur la fortune est sensible. Le candidat propose de remplacer l'ISF par un "impôt sur la rente immobilière". Dans ce nouveau système, la part de l'actuel ISF qui finance l'économie réelle, c'est-à-dire la détention d'entreprise ou d'action, ne serait plus imposée. Le seul d'imposition, actuellement établi à 1,3 million d'euros de patrimoine, serait maintenu.

Stabilité fiscale. Emmanuel Macron veut en finir avec les évolutions permanentes de la législation fiscale. Il entend ainsi s'engager "à ne pas modifier plusieurs fois un même impôt pendant le quinquennat".

Retraites
Le candidat à la présidentielle propose d'instaurer un système de retraite à la carte. Il souhaite moduler l'âge de départ à la retraite en fonction des métiers, en le faisant passer de 60 ans à 67 ans maximum.

Santé
Remboursement de soins. Emmanuel Macron propose le remboursement à 100% par la Sécurité sociale des soins liés aux maladies chroniques et pour les lunettes, les prothèses auditives et dentaires à horizon 2022.

Médicaments. Afin de lutter contre le gaspillage et réaliser des économies, l'ancien ministre plaide pour la vente des médicaments à l'unité en pharmacie. Il veut également privilégier les actes médicaux de prévention.

Déserts médicaux. Pour favoriser l'accès aux soins, l'ex-ministre de l'Economie prône le doublement des maisons de santé d'ici 2022.

Environnement
Emmanuel Macron a dévoilé son programme écologique lors d'un entretien filmé sur Facebook organisé par le WWF. Outre son opposition à l'exploitation des gaz de schiste, il a égrené plusieurs pistes:

Charbon. Il s'engage à fermer la poignée de centrales à charbon encore en activité en France avec "des mesures d'accompagnement" pour l'emploi local.

NNDL. Sur le projet controversé d'un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, il s'est montré ouvert à l'étude d'une modernisation de l'aéroport actuel. Dans les six mois suivant son éventuelle accession à l'Elysée, il dit vouloir nommer "un médiateur" pour trouver une issue à la crise.

Nucléaire. Au sujet de la production électrique du pays, l'ex-ministre de l'Économie a dit vouloir garder le cap de la loi sur la transition énergétique qui prévoit notamment une forte baisse de la part du nucléaire. "Il n'est pas bon d'avoir 75%" d'électricité d'origine nucléaire, a-t-il jugé. Mais s'il a annoncé vouloir "se mettre sur la trajectoire de 50%" de nucléaire à l'horizon 2025, il n'a rien dit sur la fermeture de centrales, en plus de celle, déjà prévue, de Fessenheim.

Education
Priorité au primaire. Le candidat souhaite mettre le paquet sur l'école primaire, car "c'est essentiellement sur ces années" que l'on "reproduit les inégalités sociales". Il propose ainsi de diviser par deux le nombre d'élèves dans les classes de CP en zone d'éducation prioritaire, grâce à la création de 12 000 nouvelles classes.

Autonomie des établissements. Le candidat à la présidentielle plaide pour davantage d'autonomie des établissements scolaires, "en particulier les collèges et les lycées". Il propose que les chefs d'établissement aient plus de marges de manoeuvre, "y compris en matière d'affectation des professeurs".

Carte scolaire. Pour favoriser la mixité sociale à l'école, Emmanuel Macron veut réformer la carte scolaire mais le contenu de son projet reste flou. Dans un entretien à L'Obs, il appuyait cette réforme sur l'exemple d'une mère de famille de Montpellier, qui lui a confié: "Moi, avec la carte scolaire, je n'ai pas le droit de mettre mon gamin à l'école en centre-ville, c'est injuste. Il n'y a plus de petits blonds dans nos écoles."

Sécurité
Nouveaux postes. Emmanuel Macron s'engage à recruter de 10 000 policiers et gendarmes en 3 ans.

Police de proximité. L'ex-locataire de Bercy veut rétablir une police de proximité et un dispositif de renseignement territorial.

Renseignement. Il souhaite enfin créer une cellule centrale de traitement des données de masse de renseignement, sur le modèle britannique.

Prison. Il souhaite la création de 15 000 places de prison sur cinq ans.

Législation. Il souhaite revenir sur la réforme pénale de Christiane Taubira. Tout comme Nicolas Sarkozy, il souhaite "supprimer le principe d'automaticité d'aménagement des peines inférieurs à deux ans" car "une peine prononcée doit être exécutée".

Cannabis. Si en novembre dernier il n'était pas tout à fait fixé sur le sujet, aujourd'hui, le candidat EM est contre. "Je ne crois pas à la dépénalisation des 'petites doses' ni aux peines symboliques. Cela ne change rien", dit-il au Figaro.

Institutions
Proportionnelle. Le candidat évoque l'introduction d'une "dose" de proportionnelle à l'Assemblée nationale et la limitation du cumul des mandats dans le temps.

Casier judiciaire. Emmanuel Macron veut conditionner l'accès aux fonctions ministérielles à l'absence d'inscription au casier judiciaire B2,

Contrôle. Le candidat juge "possible" que le chef de l'Etat rende chaque année compte de son action, devant "une commission de citoyens accompagnés par la Cour des Comptes et des experts indépendants".
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 17 Fév 2017, 12:12

Shoemaker a écrit:
Aym a écrit:Passionnant.
Ça va changer nos vies.

Moi je dis : un peu de futile pipole n'est pas de refus, pour se détendre un peu... :lol:


Il a démenti de toutes façons. Il est peut-être bi, nuance :D :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2017, 13:01

Aym a écrit:
Waddle a écrit:Ouais mais de temps en temps, dans notre petit forum privé, on a bien le droit de faire un peu de commérage non? Soyons moins coincés :-D

C'est pas une histoire d'être coincé ou pas, c'est juste refuser de tomber dans les ragots de merde qui n'amènent strictement rien à personne.
Franchement, on apprendrait que Sarko a couché avec Mélenchon, je m'en foutrait tout autant.

Oui, mais à ce niveau de responsabilités, c'est quand même une information qui n'est pas anodine. D'autant plus que le sexe est un moyen de pression et de pouvoir qui est très ancien.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 17 Fév 2017, 13:09

Bin oui, quoi, c'est pas un homo qui peut se trouver à ce niveau de responsabilité, eh oh.

Qu'il y en ai quelques un, bon ça passe on ferme les yeux. Mais qu'un petit péday nous gouverne, manquerait plus que ca :evil:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 17 Fév 2017, 13:10

Sauf si c'est Marion qui serait lesbienne, la c'est la classe !!! Mmmmmmm.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 17 Fév 2017, 13:59

Jadot - Hamon - Mélenchon, ça pourrait inspirer de l'espoir.
Si la gauche arrive à ne pas se montrer trop conne, elle peut gagner la prochaine présidentielle
https://fr.news.yahoo.com/hamon-et-m%C3 ... 21196.html

Encore faut-il qu'ils arrivent à mettre leur ego de côté. C'est pas gagné.
Mais s'ils arrivent à s'allier tous les 3 (pour Jadot, ça ne pose aucun problème), ils seront en tête au premier tour, et vainqueur au second.
Reste à unifier les programmes et à décider qui sera candidat. Pourquoi pas un autre homme (ou femme) derrière lequel les 3 se rassemblent ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 17 Fév 2017, 14:20

Mais ça veut dire quoi un programme concrètement ? Puisqu'il peut ne pas être appliqué durant le quinquennat pour diverses raisons.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2017, 14:28

Maschum a écrit:Bin oui, quoi, c'est pas un homo qui peut se trouver à ce niveau de responsabilité, eh oh.

Qu'il y en ai quelques un, bon ça passe on ferme les yeux. Mais qu'un petit péday nous gouverne, manquerait plus que ca :evil:

Ce n'était pas le sens de mon propos. Des pédays au pouvoir, dans l'histoire de France, Macron, s'il l'était, ne serait pas le premier. Par contre, des coucheries à droite et à gauche, hétéro, bi ou gay, ça peut avoir de l'influence.

Louis XIV, bien hétéro de chez hétéro, avait pour maitresse, puis épouse morganatique, la Maintenon. Elle ne fut pas sans influence sur la politique de Louis XIV. Dont on suppose... La révocation de l'Edit de Nantes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2017, 14:30

Bob Williams a écrit:Mais ça veut dire quoi un programme concrètement ? Puisqu'il peut ne pas être appliqué durant le quinquennat pour diverses raisons.

Exactement. Moi, l'espoir (et lequel ici ? Celui d'un monde plusse meilleur et plusse gentil ?) il ne me nourrit pas. Par contre, une croissance raisonnable, ça permettrait aujourd'hui de ne pas ramer et stagner pour ne fut-ce que faire survivre la PME dans laquelle on bosse.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2017, 14:35

D'un pote sur FB

Macron s'éparpille un peu en voulant brasser trop large, il devrait faire une synthèse comme son patron : "l'homophobie est un crime contre l'humanité, il faut décoloniser le mariage pour tous sans humilier les catholiques homophobes, lutter pour le droit à la PMA en invoquant Jeanne d'Arc."


:lol: :lol: :lol: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: saoul: saoul: saoul:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede madaxhe le 17 Fév 2017, 14:41

von Rauffenstein a écrit:D'un pote sur FB

Macron s'éparpille un peu en voulant brasser trop large, il devrait faire une synthèse comme son patron : "l'homophobie est un crime contre l'humanité, il faut décoloniser le mariage pour tous sans humilier les catholiques homophobes, lutter pour le droit à la PMA en invoquant Jeanne d'Arc."


:lol: :lol: :lol: :mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf: saoul: saoul: saoul:

:good :mouarf:
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Présidentielle 2017

Messagede DCP le 17 Fév 2017, 14:47

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:Bin oui, quoi, c'est pas un homo qui peut se trouver à ce niveau de responsabilité, eh oh.

Qu'il y en ai quelques un, bon ça passe on ferme les yeux. Mais qu'un petit péday nous gouverne, manquerait plus que ca :evil:

Ce n'était pas le sens de mon propos. Des pédays au pouvoir, dans l'histoire de France, Macron, s'il l'était, ne serait pas le premier. Par contre, des coucheries à droite et à gauche, hétéro, bi ou gay, ça peut avoir de l'influence.

Louis XIV, bien hétéro de chez hétéro, avait pour maitresse, puis épouse morganatique, la Maintenon. Elle ne fut pas sans influence sur la politique de Louis XIV. Dont on suppose... La révocation de l'Edit de Nantes.


Mitterand avec sa famille cachée, Hollande avec ses 'coucheries' successives, est-ce que cela a changé leur politique ?
Je pose la question, je n'en sais rien, mais cela me semble des comparaisons plus judicieuses qu'avec les rois de France..,
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2017, 14:53

DCP a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:Bin oui, quoi, c'est pas un homo qui peut se trouver à ce niveau de responsabilité, eh oh.

Qu'il y en ai quelques un, bon ça passe on ferme les yeux. Mais qu'un petit péday nous gouverne, manquerait plus que ca :evil:

Ce n'était pas le sens de mon propos. Des pédays au pouvoir, dans l'histoire de France, Macron, s'il l'était, ne serait pas le premier. Par contre, des coucheries à droite et à gauche, hétéro, bi ou gay, ça peut avoir de l'influence.

Louis XIV, bien hétéro de chez hétéro, avait pour maitresse, puis épouse morganatique, la Maintenon. Elle ne fut pas sans influence sur la politique de Louis XIV. Dont on suppose... La révocation de l'Edit de Nantes.


Mitterand avec sa famille cachée, Hollande avec ses 'coucheries' successives, est-ce que cela a changé leur politique ?
Je pose la question, je n'en sais rien, mais cela me semble des comparaisons plus judicieuses qu'avec les rois de France..,

A priori, les "femmes" de Tonton et de Hollande (hormis Trierweiler, rapidement évincée, mais qui l'a "fait" et l'a poussé en avant, je ne parle pas de ségolène, qui est stupide) n'étaient pas des personnes de pouvoir, comme pourraient l'être à priori les relations de Monsieur Macron. On ne parle pas de garçons coiffeurs montés de province rencontrés dans un backroom du Marais mais de gens orbitant autour du pouvoir et ses transmissions.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2017, 14:55

Et de fait, la référence aux Rois de France, est une référence qui va bien au-delà de l'aspect historique anecdotique. C'est une donnée invariable du pouvoir. On ne peut pas ignorer que la fesse contrôle parfois l'esprit. Même le plus pénétrant et le plus avisé.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 17 Fév 2017, 15:55

Aym a écrit:Ça défile, en ce moment, les infos sur le programme de Macron :


Je crois que jamais le mot démagogie ne s'est mieux appliqué à quelqu'un qu'à Macron. Ces propositions sont effarantes. On en mets un petit peu pour tout le monde et on remue bien, on fait comme si ça donnait un ensemble cohérent et roulez, ils sont bien assez cons pour gober ça.
Alors oui, dans le fond, je peux pas dire que je suis résolument contre ce qu'il propose. Rien n'est jamais choquant et on trouve même toujours un truc bien. C'est ça le piège car globalement, ça n'a aucune tenue, aucune direction, aucune vision et surtout aucune modernité. C'est de l'enfumage total. Combien de temps pourra-t-il tenir une position pareille ? Est-ce que vraiment le peuple est assez con pour se laisser prendre à ce jeu jusqu'à l'élection ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 17 Fév 2017, 16:18

Aym a écrit:
Waddle a écrit:Ouais mais de temps en temps, dans notre petit forum privé, on a bien le droit de faire un peu de commérage non? Soyons moins coincés :-D

C'est pas une histoire d'être coincé ou pas, c'est juste refuser de tomber dans les ragots de merde qui n'amènent strictement rien à personne.
Franchement, on apprendrait que Sarko a couché avec Mélenchon, je m'en foutrait tout autant.


Pareil, je vois pas ce que ça peut me foutre, à part à la limite de me dire qu'il ment en s'affichant aux bras de sa femme sur toutes les couvertures de magazine.
Par contre, si Sarko couche avec Mélenchon, je préfère le savoir quand même, ça a un autre sens :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 17 Fév 2017, 16:38

von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:Bin oui, quoi, c'est pas un homo qui peut se trouver à ce niveau de responsabilité, eh oh.

Qu'il y en ai quelques un, bon ça passe on ferme les yeux. Mais qu'un petit péday nous gouverne, manquerait plus que ca :evil:

Ce n'était pas le sens de mon propos. Des pédays au pouvoir, dans l'histoire de France, Macron, s'il l'était, ne serait pas le premier. Par contre, des coucheries à droite et à gauche, hétéro, bi ou gay, ça peut avoir de l'influence.

Louis XIV, bien hétéro de chez hétéro, avait pour maitresse, puis épouse morganatique, la Maintenon. Elle ne fut pas sans influence sur la politique de Louis XIV. Dont on suppose... La révocation de l'Edit de Nantes.


Louis XIII était un sodomite notoire, il n'en a pas moins été un (assez) grand roi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2017, 16:58

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maschum a écrit:Bin oui, quoi, c'est pas un homo qui peut se trouver à ce niveau de responsabilité, eh oh.

Qu'il y en ai quelques un, bon ça passe on ferme les yeux. Mais qu'un petit péday nous gouverne, manquerait plus que ca :evil:

Ce n'était pas le sens de mon propos. Des pédays au pouvoir, dans l'histoire de France, Macron, s'il l'était, ne serait pas le premier. Par contre, des coucheries à droite et à gauche, hétéro, bi ou gay, ça peut avoir de l'influence.

Louis XIV, bien hétéro de chez hétéro, avait pour maitresse, puis épouse morganatique, la Maintenon. Elle ne fut pas sans influence sur la politique de Louis XIV. Dont on suppose... La révocation de l'Edit de Nantes.


Louis XIII était un sodomite notoire, il n'en a pas moins été un (assez) grand roi.

Ça reste à prouver qu'il l'était. Il avait la crainte des femmes, certainement, à cause de sa mère. Mais était trop catholique assurément, pour suivre les inclinations que les méchants lui prétaient. Et il fut un grand roi. Comme son épouse, qui fut Régente à sa mort, en attendant que Louis XIV, son fils, ait atteint l'âge de lui succéder, puisque l'on prête au Roi Soleil ce mot, en apprenant la mort de sa mère, la Reine : "plus qu'une grande Reine, elle fut un grand Roi".

Mais je rappelle que le sens de mon propos n'était pas l'homosexualité en soi, mais la qualité des personnes que l'on met dans son lit. Le favori, si l'on est sodomite, qui est-il, et quels intérêts sert-il ?

N'est-ce pas ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2017, 18:34

Maschum a écrit:Sauf si c'est Marion qui serait lesbienne, la c'est la classe !!! Mmmmmmm.

Moi, tu me perçois gay, Marion lesbienne...
Raconte, on t'écoute... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2017, 18:43

Bergé est un des soutiens majeurs de Macron.
Bergé est un homme de pouvoir, ceux de l'ombre, les plus pernicieux.
Bergé est homo.

Comme dit Panzer, le problème pour les gens du pouvoir n'est pas de coucher à droite ou à gauche, mais avec qui, et si cela peut ou non influer sur la marche de la nation.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 17 Fév 2017, 19:14

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Ça défile, en ce moment, les infos sur le programme de Macron :


Je crois que jamais le mot démagogie ne s'est mieux appliqué à quelqu'un qu'à Macron. Ces propositions sont effarantes. On en mets un petit peu pour tout le monde et on remue bien, on fait comme si ça donnait un ensemble cohérent et roulez, ils sont bien assez cons pour gober ça.
Alors oui, dans le fond, je peux pas dire que je suis résolument contre ce qu'il propose. Rien n'est jamais choquant et on trouve même toujours un truc bien. C'est ça le piège car globalement, ça n'a aucune tenue, aucune direction, aucune vision et surtout aucune modernité. C'est de l'enfumage total. Combien de temps pourra-t-il tenir une position pareille ? Est-ce que vraiment le peuple est assez con pour se laisser prendre à ce jeu jusqu'à l'élection ?


Il n'y a pas le choix. C'est soit Fillon soit Macron. Pour moi il faut être con pour voter Fillon, le pire PM de la Veme République.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 17 Fév 2017, 19:35

Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Ça défile, en ce moment, les infos sur le programme de Macron :


Je crois que jamais le mot démagogie ne s'est mieux appliqué à quelqu'un qu'à Macron. Ces propositions sont effarantes. On en mets un petit peu pour tout le monde et on remue bien, on fait comme si ça donnait un ensemble cohérent et roulez, ils sont bien assez cons pour gober ça.
Alors oui, dans le fond, je peux pas dire que je suis résolument contre ce qu'il propose. Rien n'est jamais choquant et on trouve même toujours un truc bien. C'est ça le piège car globalement, ça n'a aucune tenue, aucune direction, aucune vision et surtout aucune modernité. C'est de l'enfumage total. Combien de temps pourra-t-il tenir une position pareille ? Est-ce que vraiment le peuple est assez con pour se laisser prendre à ce jeu jusqu'à l'élection ?


Il n'y a pas le choix. C'est soit Fillon soit Macron. Pour moi il faut être con pour voter Fillon, le pire PM de la Veme République.


C'est marrant mais je croyais qu'il y avait d'autres candidats.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 17 Fév 2017, 19:48

Tu vas voter Hamon ? Mélenchon ? Poutou ? Bayrou ?

Un peu de sérieux. Le seul candidat présentable pour le pays est Macron.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 17 Fév 2017, 22:47

Sylphus a écrit:Tu vas voter Hamon ? Mélenchon ? Poutou ? Bayrou ?

Un peu de sérieux. Le seul candidat présentable pour le pays est Macron.


La seule qui a un programme sérieux et profitable pour le pays, c'est Marine Le Pen.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede sccc le 18 Fév 2017, 00:45

Sylphus a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Ça défile, en ce moment, les infos sur le programme de Macron :


Je crois que jamais le mot démagogie ne s'est mieux appliqué à quelqu'un qu'à Macron. Ces propositions sont effarantes. On en mets un petit peu pour tout le monde et on remue bien, on fait comme si ça donnait un ensemble cohérent et roulez, ils sont bien assez cons pour gober ça.
Alors oui, dans le fond, je peux pas dire que je suis résolument contre ce qu'il propose. Rien n'est jamais choquant et on trouve même toujours un truc bien. C'est ça le piège car globalement, ça n'a aucune tenue, aucune direction, aucune vision et surtout aucune modernité. C'est de l'enfumage total. Combien de temps pourra-t-il tenir une position pareille ? Est-ce que vraiment le peuple est assez con pour se laisser prendre à ce jeu jusqu'à l'élection ?



Il n'y a pas le choix. C'est soit Fillon soit Macron. Pour moi il faut être con pour voter Fillon, le pire PM de la Veme République.

Les certitudes, surtout les tiennes, ne sont plus trop de mise ces derniers temps.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielle 2017

Messagede Cyril le 18 Fév 2017, 08:59

Marlaga a écrit:La seule qui a un programme sérieux et profitable pour le pays, c'est Marine Le Pen.

Tu parles de la candidate dont une des mesures phares est de sécuriser l'accès à notre pays, mais qui s'absente du parlement européen au moment du vote pour rendre obligatoire le contrôle d’identité à tous les citoyens de l'UE qui entrent dans l'espace Schengen ?

Très crédible comme candidate, en effet (une fois de plus...).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 18 Fév 2017, 13:57

D'un autre côté, c'est un peu logique, puisqu'elle est contre Shengen et que selon elle, cela ne changera rien.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 18 Fév 2017, 14:46

Putain, y'en a quelques-uns ici vraiment convaincus par le candidat qu'ils soutiennent :eek:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede Rainier le 18 Fév 2017, 14:50

NDA ce soir chez Ruquier à ONPC.

Ca fait longtemps que j'ai pas regardé cette émission à cause de cette grosse nullité de Moix mais là je fais faire un effort.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Présidentielle 2017

Messagede Cyril le 18 Fév 2017, 18:02

von Rauffenstein a écrit:D'un autre côté, c'est un peu logique, puisqu'elle est contre Shengen et que selon elle, cela ne changera rien.

Elle est contre l'Union Européenne et elle est pourtant députée européenne...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 18 Fév 2017, 18:41

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:Tu vas voter Hamon ? Mélenchon ? Poutou ? Bayrou ?

Un peu de sérieux. Le seul candidat présentable pour le pays est Macron.


La seule qui a un programme sérieux et profitable pour le pays, c'est Marine Le Pen.


Tu sais très bien que Le Pen n'aura aucune majorité et sera contrainte de s'asseoir sur son programme. Le pays a besoin de se moderniser en vitesse.

La solution, c'est Macron.

Bob Williams a écrit:Putain, y'en a quelques-uns ici vraiment convaincus par le candidat qu'ils soutiennent :eek:


Oui ça pose problème ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 18 Fév 2017, 19:07

Non aucun. C'est un constat qui me surprend. Pas la peine de le prendre comme ça.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 18 Fév 2017, 19:36

Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:D'un autre côté, c'est un peu logique, puisqu'elle est contre Shengen et que selon elle, cela ne changera rien.

Elle est contre l'Union Européenne et elle est pourtant députée européenne...


C'est comme ça que Farage a acquis la popularité et l'accès aux medias pour réussir le Brexit.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 18 Fév 2017, 19:41

Un schéma intéressant sur les mouvances d'opinions entre 2012 et maintenant.
Les Verts s'effondrent, le PS est bien divisé en 2, NDA s'écroule, Marine siphonne tout le monde...

Image
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 18 Fév 2017, 20:01

Elle propose quoi sur les travailleurs indépendants, "Marine" ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 18 Fév 2017, 20:52

Maschum a écrit:Elle propose quoi sur les travailleurs indépendants, "Marine" ?


Rien. Le seul qui propose des solutions fortes est Macron (allègement des charges, réforme du RSI, relèvement du plafond etc.).
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Maschum le 18 Fév 2017, 20:54

#bubble
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 40 invités