Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%
 
Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2017, 13:16

Shoemaker a écrit:C'est Atali, qui comparait délicieusement, la Nation à un hôtel... :D

Moi, je le compare à un paillasson.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2017, 13:19

Bob Williams a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais là n'était pas la question que je posais. De fait, dans le système d'emprunt dans lequel nous vivons, sur quoi faut-il faire des économies ?


Sur les casseroles que nous coûtent les Fillon, Cahuzac, Thévenoud, ............
Les casseroles du Leclerc coûtent pas cher mais celles de ces trous de balle en revanche... :?

Mais c'est PEANUTS ! 1000 élus nationaux, c'est la partie émergée d'un fonctionnement à 600.000 élus en France ! Le problème, ce n'est pas la subvention que reçoit un député pour payer ses assistants, qu'ils branlent quelque chose ou pas. Le problème, c'est ce que coûte une infrastructure nationale à ... 600.000 élus ! Ce n'est pas en s'attaquant à des symboles qu'on résout un problème. C'est comme Florange. On s'en fout de perdre 700 emplois industriels. Ce qui est emmerdant, c'est d'en perdre 2000 fois Florange ! Ce qui s'est passé en 15 ans en France !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2017, 13:25

Shoemaker a écrit:Les Fillonistes détestent Macron...
Beaucoup pensent que le coup vient de l'Elysée, précisément. Donc de Hollande. Donc du PS. Certains assimileront le PS à Macron, d'autres à Hamon... etc
Bref, en vérité, c'est une mélasse absolue. Les sondages y compris (quand tu sais que l'ex patronne du MEDEF est vice présidente de l'IFOP... :roll: ).
Dans ces élections, au-delà des plaisanteries et des scénario de comptoirs (ce que j'aime bien faire, perso... :D ), on peut tout dire et son contraire.
Il y a très très peu de choses raisonnablement quasi certaines. En voici deux :
- Marine Lepen sauf catastrophe pour elle, sera au second tour.
- Si Hamon passe, elle l'écrasera comme une patate. :D
Le reste, franchement, j'en sais rien de rien, en vérité ! :lol:

L'info vient de Bercy. Qui est à Bercy ? Qui y était aussi pendant 2 ans ?

Point.

Et je persiste à dire que l'irréductible électeur de Fillon, celui qui ne passera jamais chez Macron, votera Le Pen à 80% minimum au second tour si jamais Fillon ne fait pas 2.

C'est ne rien connaître au mouvement gaulliste, populaire, qui même si son candidat est un petit Marquis, ne lâchera rien à ce qu'il considère son ennemi. (Voir Bayrou en 2012 et le ressentiment des électeurs de Sarkozy).
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 16 Fév 2017, 14:00

von Rauffenstein a écrit:
Bob Williams a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais là n'était pas la question que je posais. De fait, dans le système d'emprunt dans lequel nous vivons, sur quoi faut-il faire des économies ?


Sur les casseroles que nous coûtent les Fillon, Cahuzac, Thévenoud, ............
Les casseroles du Leclerc coûtent pas cher mais celles de ces trous de balle en revanche... :?

Mais c'est PEANUTS ! 1000 élus nationaux, c'est la partie émergée d'un fonctionnement à 600.000 élus en France ! Le problème, ce n'est pas la subvention que reçoit un député pour payer ses assistants, qu'ils branlent quelque chose ou pas. Le problème, c'est ce que coûte une infrastructure nationale à ... 600.000 élus ! Ce n'est pas en s'attaquant à des symboles qu'on résout un problème. C'est comme Florange. On s'en fout de perdre 700 emplois industriels. Ce qui est emmerdant, c'est d'en perdre 2000 fois Florange ! Ce qui s'est passé en 15 ans en France !


On a vraiment besoin de 600000 élus en France ? Sérieusement ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 16 Fév 2017, 14:00

Shoemaker a écrit:
Il y a très très peu de choses raisonnablement quasi certaines. En voici deux :
- Marine Lepen sauf catastrophe pour elle, sera au second tour.

Oui.

- Si Hamon passe, elle l'écrasera comme une patate. :D

Rien n'est moins sûr.

Le reste, franchement, j'en sais rien de rien, en vérité ! :lol:

:-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 16 Fév 2017, 14:00

Bob Williams a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Bob Williams a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais là n'était pas la question que je posais. De fait, dans le système d'emprunt dans lequel nous vivons, sur quoi faut-il faire des économies ?


Sur les casseroles que nous coûtent les Fillon, Cahuzac, Thévenoud, ............
Les casseroles du Leclerc coûtent pas cher mais celles de ces trous de balle en revanche... :?

Mais c'est PEANUTS ! 1000 élus nationaux, c'est la partie émergée d'un fonctionnement à 600.000 élus en France ! Le problème, ce n'est pas la subvention que reçoit un député pour payer ses assistants, qu'ils branlent quelque chose ou pas. Le problème, c'est ce que coûte une infrastructure nationale à ... 600.000 élus ! Ce n'est pas en s'attaquant à des symboles qu'on résout un problème. C'est comme Florange. On s'en fout de perdre 700 emplois industriels. Ce qui est emmerdant, c'est d'en perdre 2000 fois Florange ! Ce qui s'est passé en 15 ans en France !


On a vraiment besoin de 600000 élus en France ? Sérieusement ?

On a besoin de combien exactement alors?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede DCP le 16 Fév 2017, 14:02

On est sûr que l'info vient de Bercy ? Et un fonctionnaire pourrait très bien avoir transmis ces chiffres à qqn sans que cela soit téléguidé par Macron....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Présidentielle 2017

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2017, 14:10

Waddle a écrit:
Bob Williams a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Bob Williams a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais là n'était pas la question que je posais. De fait, dans le système d'emprunt dans lequel nous vivons, sur quoi faut-il faire des économies ?


Sur les casseroles que nous coûtent les Fillon, Cahuzac, Thévenoud, ............
Les casseroles du Leclerc coûtent pas cher mais celles de ces trous de balle en revanche... :?

Mais c'est PEANUTS ! 1000 élus nationaux, c'est la partie émergée d'un fonctionnement à 600.000 élus en France ! Le problème, ce n'est pas la subvention que reçoit un député pour payer ses assistants, qu'ils branlent quelque chose ou pas. Le problème, c'est ce que coûte une infrastructure nationale à ... 600.000 élus ! Ce n'est pas en s'attaquant à des symboles qu'on résout un problème. C'est comme Florange. On s'en fout de perdre 700 emplois industriels. Ce qui est emmerdant, c'est d'en perdre 2000 fois Florange ! Ce qui s'est passé en 15 ans en France !


On a vraiment besoin de 600000 élus en France ? Sérieusement ?

On a besoin de combien exactement alors?

Comme en Belgique, on peut très certainement simplifier..
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 16 Fév 2017, 14:37

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:Vider ta baignoire de quoi ?

La très grande majorité des délinquants dont on parle, ils sont français. Tu veux les vider où ?


Oui, ils sont français comme Abdellatif Mellouki 'vice président du conseil régional du culte musulman et militant associatif'. T'as envie qu'on continue à multiplier les français de ce type en les important par dizaines de milliers ou tu veux stopper le flux et voir ce qu'on fait avec ceux qui sont là ? Parce que si on stoppe pas le flux, on ne gérera rien du tout, on subira.


Le problème ne vient pas du flux, mais de la non intégration de la 2ème, voire 3ème génération.
Parce que quel que soit le prénom et le nom qu'ils portent, ils sont français et on ne pourra pas revenir là-dessus.


Donc tu admets l'échec de l'intégration de la 2e et 3e génération mais tu veux encore faire entrer des immigrés en plus qui auront plus de mal à s'intégrer et qui feront des enfants qui grossiront les rangs de ces générations non-intégrées...C'est très malin en effet, je n'y aurais pas pensé.

Evidemment que ça vient du flux. Sauf que ça fait 40 ans que le flux est trop fort donc on a d'autres problèmes que le simple flux mais si déjà on le stoppait, on pourrait entrevoir une solution avec ceux là. Si tu ne stoppes pas le flux, tu alimentes le communautarisme, l'islamisme de plus en plus radical, le rejet des valeurs républicaines et donc tu t'interdis de fait la réussite de l'intégration de qui que ce soit.
Ton programme est intéressant mais stopper le flux est un préalable INDISPENSABLE.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 16 Fév 2017, 15:11

Waddle a écrit:
Bob Williams a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Bob Williams a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais là n'était pas la question que je posais. De fait, dans le système d'emprunt dans lequel nous vivons, sur quoi faut-il faire des économies ?


Sur les casseroles que nous coûtent les Fillon, Cahuzac, Thévenoud, ............
Les casseroles du Leclerc coûtent pas cher mais celles de ces trous de balle en revanche... :?

Mais c'est PEANUTS ! 1000 élus nationaux, c'est la partie émergée d'un fonctionnement à 600.000 élus en France ! Le problème, ce n'est pas la subvention que reçoit un député pour payer ses assistants, qu'ils branlent quelque chose ou pas. Le problème, c'est ce que coûte une infrastructure nationale à ... 600.000 élus ! Ce n'est pas en s'attaquant à des symboles qu'on résout un problème. C'est comme Florange. On s'en fout de perdre 700 emplois industriels. Ce qui est emmerdant, c'est d'en perdre 2000 fois Florange ! Ce qui s'est passé en 15 ans en France !


On a vraiment besoin de 600000 élus en France ? Sérieusement ?

On a besoin de combien exactement alors?


Le double au moins car quand je vois le résultat de la gestion de notre pays avec 600000 :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 16 Fév 2017, 15:16

DCP a écrit:On est sûr que l'info vient de Bercy ? Et un fonctionnaire pourrait très bien avoir transmis ces chiffres à qqn sans que cela soit téléguidé par Macron....


Non mais les gens de droite disent Macron car il est l'ennemi direct. Si Hamon était à 25%, ils diraient que ça vient de lui ou du PS'
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 16 Fév 2017, 15:18

Marlaga a écrit:Evidemment que ça vient du flux. Sauf que ça fait 40 ans que le flux est trop fort donc on a d'autres problèmes que le simple flux mais si déjà on le stoppait, on pourrait entrevoir une solution avec ceux là. Si tu ne stoppes pas le flux, tu alimentes le communautarisme, l'islamisme de plus en plus radical, le rejet des valeurs républicaines et donc tu t'interdis de fait la réussite de l'intégration de qui que ce soit.
Ton programme est intéressant mais stopper le flux est un préalable INDISPENSABLE.


Tu parles du flux, mais tu sais combien de personnes arrivent en France chaque année ? Moi perso, non.
Quelle est l'évolution du "flux" ces dernières années ? Et quelle est l'origine des gens qui arrivent ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 16 Fév 2017, 15:21

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Evidemment que ça vient du flux. Sauf que ça fait 40 ans que le flux est trop fort donc on a d'autres problèmes que le simple flux mais si déjà on le stoppait, on pourrait entrevoir une solution avec ceux là. Si tu ne stoppes pas le flux, tu alimentes le communautarisme, l'islamisme de plus en plus radical, le rejet des valeurs républicaines et donc tu t'interdis de fait la réussite de l'intégration de qui que ce soit.
Ton programme est intéressant mais stopper le flux est un préalable INDISPENSABLE.


Tu parles du flux, mais tu sais combien de personnes arrivent en France chaque année ? Moi perso, non.
Quelle est l'évolution du "flux" ces dernières années ? Et quelle est l'origine des gens qui arrivent ?


J'ai déjà publié les chiffres du ministère : 200 000 environ légalement par an dont 45/50% d'Afrique du Nord.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 16 Fév 2017, 15:22

J'ai parlé de l'évolution du flux aussi. Et j'ai posé la question à marlaga, j'ai plus confiance dans ses écrits que dans les tiens. On n'est pas d'accord sur certains sujets, mais lui au moins n'est pas un troll.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylphus le 16 Fév 2017, 15:28

Il n'y a pas d'évolution : depuis la loi sur le regroupement familial, l'immigration est chaque année principalement issue d'Afrique qui utilise le plus ce recours d'entrée sur le territoire. Tous les rapports sur le sujet ont déjà été publiés ici par le passé, rapports émanant du Ministère et de l'INED.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 16 Fév 2017, 15:39

Le chiffre de Sylphus est correct mais il faut y ajouter l'immigration clandestine qui est d'environ 30 à 40000 personnes par an (Sarkozy parlait de 80000 clandestins par an mais ça semble fantaisiste)
https://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-111.html

L'origine des immigrés légaux est pour près de 50% d'Afrique (Afrique du Nord ou Afrique sub-saharienne)
L'origine des clandestins est massivement les pays arabes et africains également.

Donc ça vaut dire qu'on a environ 130000 à 150000 arrivants chaque année venant d'Afrique soit l'équivalent de la totalité de la population de la ville du Mans par exemple. Comment tu veux intégrer ça chaque année ? En 10 ans, ça fait plus d'un million de personnes plus leur descendance !
Car on a un nombre de naissances avec au moins un parent étranger qui explose, ça a presque doublé en 15 ans.

Soyons clair, ce système ne peut pas fonctionner, on ne les intégrera pas. Ils nous remplaceront si on ne ferme pas la porte dès maintenant. C'est aussi simple que ça. Le flux est d'ailleurs clair dans l'autre sens : les français d'origine européenne et les juifs partent de plus en plus à l'étranger et le phénomène ne fera que s'accélérer si on ne change pas les choses.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede Bob Williams le 16 Fév 2017, 15:44

:?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede Nuvo le 16 Fév 2017, 15:59

Je me demande jusqu'où le système français du droit du sol rend les chiffres français complètement bidons quand on nous dit qu'on accueille beaucoup moins que les autres pays européens...

Bon, sur l'intégration, c'est clair que le problème c'est surtout le chômage !
S'il y avait du boulot, le facteur de l'intégration serait moins un problème.
Mais à quoi bon faire venir du monde ou laisser rentrer trop de monde lorsqu'il y a déjà 6 millions de chômeurs.
C'est le discours qu'a tenu Marchais à la fin des années 70.
Après, Macron a beau jeu de venir dire qu'il y a des millions de gens assignés à résidence dans les banlieues.

Et j'avoue que lorsque je vois les évolutions ethniques dans les écoles, je me pose sérieusement la question sur le "grand remplacement". Une théorie d'extrême droite nous dit-on.
Les français de filiation font moins de gosses. Je sais que les populations étrangères s'alignent sur le même rythme au bout de deux générations. Mais en attendant, ceux qui sont là depuis 10-15 ans en sont encore à faire 5-6 gosses.
Je fais et refais le compte dès que je passe à côté de l'école publique en face de chez moi où ma fille est censée aller. Parce que je veux être sûr que ce n'est pas moins qui ai la berlue, qui surestime etc... eh bien non. 50% de gamins sont africains, 25% sont soit maghrebins, proche-orientaux ou tchétchènes, 25% sont français de filiation ancienne (moi aussi j'ai envie d'inventer des termes orweliens :D ).
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Présidentielle 2017

Messagede Ghinzani le 16 Fév 2017, 16:13

Marlaga a écrit:Le chiffre de Sylphus est correct mais il faut y ajouter l'immigration clandestine qui est d'environ 30 à 40000 personnes par an (Sarkozy parlait de 80000 clandestins par an mais ça semble fantaisiste)
https://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-111.html

L'origine des immigrés légaux est pour près de 50% d'Afrique (Afrique du Nord ou Afrique sub-saharienne)
L'origine des clandestins est massivement les pays arabes et africains également.

Donc ça vaut dire qu'on a environ 130000 à 150000 arrivants chaque année venant d'Afrique soit l'équivalent de la totalité de la population de la ville du Mans par exemple. Comment tu veux intégrer ça chaque année ? En 10 ans, ça fait plus d'un million de personnes plus leur descendance !
Car on a un nombre de naissances avec au moins un parent étranger qui explose, ça a presque doublé en 15 ans.

Soyons clair, ce système ne peut pas fonctionner, on ne les intégrera pas. Ils nous remplaceront si on ne ferme pas la porte dès maintenant. C'est aussi simple que ça. Le flux est d'ailleurs clair dans l'autre sens : les français d'origine européenne et les juifs partent de plus en plus à l'étranger et le phénomène ne fera que s'accélérer si on ne change pas les choses.

La guerre des ventres....
Stoppons déjà toutes les allocations familiales et régulons les revenus alternatifs au travail...nos pays seront déjà moins attirants
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2017, 16:32

DCP a écrit:On est sûr que l'info vient de Bercy ? Et un fonctionnaire pourrait très bien avoir transmis ces chiffres à qqn sans que cela soit téléguidé par Macron....

D'où peut provenir un tel foisonnement de détails ? Sinon d'un service fiscal où sont enregistrés toutes les déclarations ? Et comment s'expliquer cette campagne de presse organisée par épisode pour nuire au maximum ? Sinon par la collusion d'intérêts politiques et de ceux qui les financent ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2017, 17:33

von Rauffenstein a écrit:
DCP a écrit:On est sûr que l'info vient de Bercy ? Et un fonctionnaire pourrait très bien avoir transmis ces chiffres à qqn sans que cela soit téléguidé par Macron....

D'où peut provenir un tel foisonnement de détails ? Sinon d'un service fiscal où sont enregistrés toutes les déclarations ? Et comment s'expliquer cette campagne de presse organisée par épisode pour nuire au maximum ? Sinon par la collusion d'intérêts politiques et de ceux qui les financent ?


C'est tout à fait plausible.
Macron sous ses airs de gendre idéal, c'est aussi un cadre formaté dans la banque, et quelle banque ! Quand on fait ce genre de parcours, et qu'à la sortie, on atterrit conseiller économique du Président de la 4 ou 5eme puissance mondiale, puis Ministre, si jeune, c'est qu'on est quelque part un prédateur de première. Que Hollande soit ou non dans le coup, qu'il soit complice ou pas (et il en est parfaitement capable) n'est pas très important.
Quant aux Gaullistes, qu'ils aillent voter pour le parti du père Lepen, est en soit une forme de décadence. On sait le grand amour que les Lepen family portent au Général.
Mais ils le feront, effectivement, si le cas se présente. Ils voteront massivement contre Macron (donc pour Lepen) qui, je l'ai dit, sera perçu comme celui qui leur a piqué leur victoire.
Ils voteront Lepen non parce que ce sont quelque part encore des Gaullistes, mais par pure vengeance.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2017, 18:28

Au sujet des déclarations, contradictoires, de macron, en Algérie, parlant de crimes contre l'humanité au sujet de la colonisation (avant de dire que la France y avait introduit les droits de l'homme :mouarf: en laissant son interlocuteur de la tv algérienne PANTOIS ), vous savez certainement qu'ils sont IM-PRES-CRIP-TIBLES ! Donc, sachant que l'empire colonial français c'était 10 millions de km2, et aujourd'hui une cinquantaine d'États, à combien ça va se CHIFFRER ? Pour 150 ans environ ? :twisted:
Dernière édition par von Rauffenstein le 17 Fév 2017, 00:12, édité 1 fois.
Raison: Le correcteur orthographique connaît micron, mais pas Macron...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 16 Fév 2017, 18:30

Cortie, en tant que descendant du colonisateur ottoman, c'est 350 ans en Algérie... Va falloir raquer toi aussi... :mouarf:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Dervi le 16 Fév 2017, 20:19

Ca commence à me hérisser le poil ces affaires... plutôt que de commencer un débat pour essayer de travailler pour améliorer la situation de la France et mettre un peu le nez des politiques dans leur caca. Par caca, j'entends l'abandon de la France et pas ces affaires qui ne servent qu'à divertir et à nous éloigner de l'essentiel (éventuellement, par voie de conséquence, nous imposer sans y laisser paraître le gars qui arrange bien ceux qui nous leurrent). Sérieusement, quelle autre solution que de s'abstenir en attendant une Révolution ?

D'où vient la fuite au sujet de Fillon ? Régis de Castelnau a son avis :

L’arrivée au gouvernement le 26 août 2014, d’Emmanuel Macron, parfait inconnu, et tous les événements qui ont suivi montre qu’il est quand même un parfait veinard. Une furieuse et interminable campagne médiatique en sa faveur, des parrains timides puisqu’il refuse de les nommer, mais généreux qui lui permettent une campagne ruineuse. Les organes de contrôle de la régularité, de l’égalité et de la sincérité la campagne présidentielle brusquement atteints d’une forme grave de la maladie du sommeil. Un Président de la République qui laisse la place en faisant savoir qu’il se verrait bien présider l’UE. Et tous les copains de promo de l’ENA déjà à des postes judicieux, qui lui préparent le terrain. Et la justice pénale qui a adopté au tempo particulièrement bien ajusté qui lui ouvre un boulevard.

Je sais ce que je vais recevoir pour ne pas marcher dans le conte de fées que nous sert le camp du Bien. Ce sera, la nouvelle injure disqualifiante : complotiste ! Critiquer Macron et l’invraisemblable opération qui vise à en faire le futur Président de la République, c’est considérer que l’Histoire n’est qu’un complot judéo-maçonnique-illuminati-reptilien.

Je propose quand même d’essayer de mieux comprendre et pour cela je propose d’adopter la méthode de Lawrence Durrel dans son fameux « quatuor d’Alexandrie », qui avait raconté la même histoire sous quatre points de vue différents.

Commençons par l’affaire Fillon, qui a éclaté avec les informations gênantes du Canard enchaîné, provoquant en pleine campagne présidentielle un lynchage médiatico-judiciaire géant quoique finalement routinier. La primaire de la droite a choisi un candidat sur la solidité duquel les bourgeois de province auraient mieux fait de s’interroger avant. Les reproches qui lui sont faits sont en partie justifiés, sa défense initiale a été calamiteuse, et la justice qui alimente comme d’habitude les gazettes ne ferait que son travail. Et comme en plus François Fillon avait imprudemment et de façon très déplaisante pour ses adversaires, placé sa candidature sous l’égide de la probité de la rectitude, il prend le boomerang en pleine face. Dans un climat politique tendu, il n’y a aucune surprise à voir la clameur se déchaîner. Si la droite républicaine se retrouve aujourd’hui dans la nasse, elle doit s’en prendre à elle-même pour avoir choisi un cheval fragile et lancé l’épreuve présidentielle n’importe comment. Tout ceci est difficilement réfutable. Mais quand même, la droite républicaine ne doit-elle s’en prendre qu’à elle-même ? Voire.

Parce que si l’on raconte l’histoire en changeant de focale pour diriger l’objectif vers Emmanuel Macron apparaît une autre réalité. Finalement très inquiétante.

J’avais été frappé par le sourire radieux de Jean-Pierre Jouyet lorsque sur le perron de l’Élysée il annonça la nomination d’Emmanuel Macron en remplacement d’Arnaud Montebourg. Ce concentré de la haute fonction publique oligarchique était trop content du tour qu’il jouait à la France avec la promotion de son poulain qu’il eut sous ses ordres entre 2005 et 2007 à l’inspection des finances. La fusée était lancée, mise en orbite prévue mai 2017, soit comme premier ministre d’un François Hollande reconduit, voire d’Alain Juppé, soit carrément président. Cet objectif stratégique une fois défini, les différentes mises en œuvre tactiques sont très simples. Nul besoin d’un groupe occulte et secret pour animer le déferlement. Une stratégie marketing onéreuse à base d’argent à l’origine obscure, de promotion médiatique grossière, de ralliements spectaculaires, le soutien tous ceux qui accrochés à leurs privilèges, ont une peur panique du changement, la machine s’alimente toute seule. Mais en plus, il y a l’appui d’une partie de l’appareil d’État et de ceux qui le dirigent. Comme par exemple Madame Ernotte qui semble ne voir aucun inconvénient à ce que le service public radiotélévisé qu’elle dirige ait depuis longtemps abandonné le pluralisme que son statut exige pourtant. Ou le président du CSA inerte devant le formidable déséquilibre des temps de parole, le Président de la Commission Nationale des Comptes de Campagne qui regarde ailleurs et le Président du Conseil Constitutionnel qui assiste sans broncher à la confiscation de l’élection présidentielle. Il y aurait pourtant l’occasion de quelques remarques à propos du financement particulièrement réglementé de la campagne électorale d’Emmanuel Macron. L’origine des fonds, l’implication des services de l’État dans l’organisation de la campagne , ce mutisme qui commence à ressembler à un parti pris est particulièrement grave. Et constitue un dévoiement de l’appareil d’État qui devrait pourtant afficher une stricte neutralité.

Mais il y a pire, c’est l’instrumentalisation comme cela a été si souvent le cas dans ce quinquennat, de la justice à des fins politiques. Qui peut croire que c’est par hasard, ou grâce à la sagacité de ses « enquêteurs », comme on appelle désormais les journalistes sans que cela ne les gêne, que la presse s’est trouvée alimentée d’informations sur des faits parfois vieux de 20 ans ? Qui peut croire que c’est chose normale que le parquet financier se soit saisi avec cette rapidité, et ait pu mener de façon fulgurante ses premières investigations sans qu’elles aient été préparées à l’avance ? Qui peut penser que ces violations insensées du principe de séparation des pouvoirs d’abord par la descente de la police dans les locaux du Parlement sans que le président Bartolone n’y trouve à redire (!), relèvent de l’improvisation ? Et qui peut imaginer ensuite qu’au parquet financier on ne sache pas le caractère grossièrement inconstitutionnel de sa décision d’ouvrir une enquête préliminaire concernant un parlementaire dans l’exercice de ses fonctions, sans qu’elle ait été précédée d’une enquête du bureau de l’assemblée ? Qui ne peut pas être scandalisé que, comme hélas c’était prévu, les éléments du dossier couverts par un strict secret se retrouvent instantanément entre les mains des « enquêteurs » du Monde, préposés à ce genre de besogne et par ailleurs confidents officiels du Président de la République?

Nous avons même eu droit à un ridicule écran de fumée voulant faire porter la responsabilité du déclenchement du barrage d’artillerie à Rachida Dati.

Eh bien, si l’on y regardait d’un peu plus près ? Jean-Pierre Jouyet secrétaire général de l’Élysée a su s’entourer c’est le moins que l’on puisse dire. Il y a Gaspard Gantzer, camarade de promotion de Macron à l’ENA, à qui ses fonctions permettent d’être comme un poisson dans l’eau dans la presse parisienne. Les avaient rejoints Pierre Heilbronn énarque inspecteur des finances lui aussi, qui a longtemps collaboré avec François Fillon, pour ensuite aller occuper la fonction de directeur général adjoint du cabinet de Michel Sapin. Il est parti en juillet dernier à la direction de la BERD, mais avant son départ, Jean-Pierre Jouyet a recruté sa compagne Ariane Amson, nommée conseillère justice au cabinet élyséen. Cette magistrate n’est pas énarque, mais arrive directement… du parquet financier.

Mais, qu’est-ce que tu vas chercher ? Mais rien voyons, je suis persuadé que tout cela n’a aucun lien avec les ennuis de François Fillon, ce genre de choses n’arrive jamais. De la même façon, le renvoi précipité en correctionnelle de Nicolas Sarkozy à l’aide d’une ordonnance qu’un des deux magistrats co-saisis, et pas n’importe lequel, a refusé de signer, ne saurait en aucun cas être considéré comme une initiative visant à définitivement fermer la voie d’un plan B Sarkozy, et à gêner la droite encore un peu plus. Ce serait fadaise, n’est-ce pas ?

Complotiste ! Tu ne perds rien pour attendre, les décodeurs du Monde et de Libération vont te mettre à l’index, ça ne va pas être long. Parce que, dans cette volonté furieuse de ne rien changer, la presse amie du pouvoir met le paquet. Et lance la chasse à ceux qui pensent mal. Avec toute une série d’initiatives visant à réprimer la liberté d’expression.

Alors, effectivement il y a deux approches de l’affaire Fillon. Tout d’abord considérer que François Fillon n’a que ce qu’il mérite. Et que tout cela relève d’un fonctionnement démocratique.

Il y a aussi une autre lecture, tout aussi recevable mais qui pose un lourd problème démocratique. Le moment choisi, les méthodes utilisées et l’objectif poursuivi par ceux qui manifestement sont à la manœuvre caractérisent un dévoiement des services de l’État visant à confisquer l’élection présidentielle et faciliter l’arrivée d’Emmanuel Macron au deuxième tour de l’élection, pour qu’il puisse l’emporter grâce au réflexe de front républicain. En bon français, cela s’appelle un coup d’État.

C’est jouer avec le feu. Rien ne garantit une victoire électorale du candidat de tous les conservatismes, mandataire de l’establishment énarchique et financier. Et quand bien même l’emporterait-il, sa victoire ne réglerait rien. Et les méthodes utilisées affaibliraient encore plus les institutions et créeraient autant de précédents très dangereux pour les libertés publiques.

Quant à Marine Le Pen, elle aura beau jeu de se présenter comme seule candidate du changement, et de la défense des libertés publiques. Il est assez stupéfiant de voir que notre establishment n’a rien appris des élections américaines.

Source : http://www.vududroit.com/2017/02/macron ... oup-detat/

Il conclut un autre texte par :
Malheureusement comme à d’autres occasions, nos élites ont fait le choix de leurs intérêts à court terme au détriment de ceux de leur pays. En mettant celui-ci en danger et elles-mêmes au bord de l’effondrement, comme en juin 1940, comme en mai 1958. Le problème est qu’à Colombey, désormais il n’y a plus qu’un tombeau.

Source : http://www.vududroit.com/2017/02/fillon ... urrection/
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Présidentielle 2017

Messagede Marlaga le 16 Fév 2017, 21:23

La sortie de Macron sur le colonialisme, je m'en fous pas mal. Je n'étais pas né, lui non plus, tout ça est du passé et n'a strictement aucun intérêt. Ce n'est pas ça qui va réduire le chômage, réduire la dette et le gaspillage de l'argent public, qui va réduire la pollution, qui va résoudre les problèmes de délinquance et de surpopulation carcérale, qui va payer nos retraites...bref, je m'en fous.

Mais ce qui m'intéresse, c'est ce que ça dit du personnage Macron. D'abord, lui qui met en avant une image moderne commence à sauter du train "en marche" pour se rétamer la gueule sur le quai de l'Histoire en compagnie de tous les autres passéistes. On voit l'influence des vieux autour de lui qui n'ont que ça comme idée.
Ensuite, on constate que sujet après sujet, ce type n'a rien dans le ventre. Il dit tout et son contraire histoire de flatter tout le monde, il se lance dans des discours tièdes à la Hollande et s'il est élu, il finira comme Hollande dans l'impossibilité de gouverner par peur de ne pas plaire à telle ou telle tranche de la population.
Enfin et surtout, on constate que Macron inclue dans sa campagne électoral un voyage en Algérie pour parler aux français d'origine algérienne en les draguant comme une pute de bas quartiers avec des propos racoleurs. C'est ça la France d'aujourd'hui, il faut aller en Algérie faire campagne. Pourquoi pas au Maroc ou au Sénégal bientôt histoire de faire le tour des origines des électeurs possibles.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2017, 09:02

Dervi a écrit:Ca commence à me hérisser le poil ces affaires... plutôt que de commencer un débat pour essayer de travailler pour améliorer la situation de la France et mettre un peu le nez des politiques dans leur caca. Par caca, j'entends l'abandon de la France et pas ces affaires qui ne servent qu'à divertir et à nous éloigner de l'essentiel (éventuellement, par voie de conséquence, nous imposer sans y laisser paraître le gars qui arrange bien ceux qui nous leurrent). Sérieusement, quelle autre solution que de s'abstenir en attendant une Révolution ?

D'où vient la fuite au sujet de Fillon ? Régis de Castelnau a son avis :

L’arrivée au gouvernement le 26 août 2014, d’Emmanuel Macron, parfait inconnu, et tous les événements qui ont suivi montre qu’il est quand même un parfait veinard. Une furieuse et interminable campagne médiatique en sa faveur, des parrains timides puisqu’il refuse de les nommer, mais généreux qui lui permettent une campagne ruineuse. Les organes de contrôle de la régularité, de l’égalité et de la sincérité la campagne présidentielle brusquement atteints d’une forme grave de la maladie du sommeil. Un Président de la République qui laisse la place en faisant savoir qu’il se verrait bien présider l’UE. Et tous les copains de promo de l’ENA déjà à des postes judicieux, qui lui préparent le terrain. Et la justice pénale qui a adopté au tempo particulièrement bien ajusté qui lui ouvre un boulevard.

Je sais ce que je vais recevoir pour ne pas marcher dans le conte de fées que nous sert le camp du Bien. Ce sera, la nouvelle injure disqualifiante : complotiste ! Critiquer Macron et l’invraisemblable opération qui vise à en faire le futur Président de la République, c’est considérer que l’Histoire n’est qu’un complot judéo-maçonnique-illuminati-reptilien.

Je propose quand même d’essayer de mieux comprendre et pour cela je propose d’adopter la méthode de Lawrence Durrel dans son fameux « quatuor d’Alexandrie », qui avait raconté la même histoire sous quatre points de vue différents.

Commençons par l’affaire Fillon, qui a éclaté avec les informations gênantes du Canard enchaîné, provoquant en pleine campagne présidentielle un lynchage médiatico-judiciaire géant quoique finalement routinier. La primaire de la droite a choisi un candidat sur la solidité duquel les bourgeois de province auraient mieux fait de s’interroger avant. Les reproches qui lui sont faits sont en partie justifiés, sa défense initiale a été calamiteuse, et la justice qui alimente comme d’habitude les gazettes ne ferait que son travail. Et comme en plus François Fillon avait imprudemment et de façon très déplaisante pour ses adversaires, placé sa candidature sous l’égide de la probité de la rectitude, il prend le boomerang en pleine face. Dans un climat politique tendu, il n’y a aucune surprise à voir la clameur se déchaîner. Si la droite républicaine se retrouve aujourd’hui dans la nasse, elle doit s’en prendre à elle-même pour avoir choisi un cheval fragile et lancé l’épreuve présidentielle n’importe comment. Tout ceci est difficilement réfutable. Mais quand même, la droite républicaine ne doit-elle s’en prendre qu’à elle-même ? Voire.

Parce que si l’on raconte l’histoire en changeant de focale pour diriger l’objectif vers Emmanuel Macron apparaît une autre réalité. Finalement très inquiétante.

J’avais été frappé par le sourire radieux de Jean-Pierre Jouyet lorsque sur le perron de l’Élysée il annonça la nomination d’Emmanuel Macron en remplacement d’Arnaud Montebourg. Ce concentré de la haute fonction publique oligarchique était trop content du tour qu’il jouait à la France avec la promotion de son poulain qu’il eut sous ses ordres entre 2005 et 2007 à l’inspection des finances. La fusée était lancée, mise en orbite prévue mai 2017, soit comme premier ministre d’un François Hollande reconduit, voire d’Alain Juppé, soit carrément président. Cet objectif stratégique une fois défini, les différentes mises en œuvre tactiques sont très simples. Nul besoin d’un groupe occulte et secret pour animer le déferlement. Une stratégie marketing onéreuse à base d’argent à l’origine obscure, de promotion médiatique grossière, de ralliements spectaculaires, le soutien tous ceux qui accrochés à leurs privilèges, ont une peur panique du changement, la machine s’alimente toute seule. Mais en plus, il y a l’appui d’une partie de l’appareil d’État et de ceux qui le dirigent. Comme par exemple Madame Ernotte qui semble ne voir aucun inconvénient à ce que le service public radiotélévisé qu’elle dirige ait depuis longtemps abandonné le pluralisme que son statut exige pourtant. Ou le président du CSA inerte devant le formidable déséquilibre des temps de parole, le Président de la Commission Nationale des Comptes de Campagne qui regarde ailleurs et le Président du Conseil Constitutionnel qui assiste sans broncher à la confiscation de l’élection présidentielle. Il y aurait pourtant l’occasion de quelques remarques à propos du financement particulièrement réglementé de la campagne électorale d’Emmanuel Macron. L’origine des fonds, l’implication des services de l’État dans l’organisation de la campagne , ce mutisme qui commence à ressembler à un parti pris est particulièrement grave. Et constitue un dévoiement de l’appareil d’État qui devrait pourtant afficher une stricte neutralité.

Mais il y a pire, c’est l’instrumentalisation comme cela a été si souvent le cas dans ce quinquennat, de la justice à des fins politiques. Qui peut croire que c’est par hasard, ou grâce à la sagacité de ses « enquêteurs », comme on appelle désormais les journalistes sans que cela ne les gêne, que la presse s’est trouvée alimentée d’informations sur des faits parfois vieux de 20 ans ? Qui peut croire que c’est chose normale que le parquet financier se soit saisi avec cette rapidité, et ait pu mener de façon fulgurante ses premières investigations sans qu’elles aient été préparées à l’avance ? Qui peut penser que ces violations insensées du principe de séparation des pouvoirs d’abord par la descente de la police dans les locaux du Parlement sans que le président Bartolone n’y trouve à redire (!), relèvent de l’improvisation ? Et qui peut imaginer ensuite qu’au parquet financier on ne sache pas le caractère grossièrement inconstitutionnel de sa décision d’ouvrir une enquête préliminaire concernant un parlementaire dans l’exercice de ses fonctions, sans qu’elle ait été précédée d’une enquête du bureau de l’assemblée ? Qui ne peut pas être scandalisé que, comme hélas c’était prévu, les éléments du dossier couverts par un strict secret se retrouvent instantanément entre les mains des « enquêteurs » du Monde, préposés à ce genre de besogne et par ailleurs confidents officiels du Président de la République?

Nous avons même eu droit à un ridicule écran de fumée voulant faire porter la responsabilité du déclenchement du barrage d’artillerie à Rachida Dati.

Eh bien, si l’on y regardait d’un peu plus près ? Jean-Pierre Jouyet secrétaire général de l’Élysée a su s’entourer c’est le moins que l’on puisse dire. Il y a Gaspard Gantzer, camarade de promotion de Macron à l’ENA, à qui ses fonctions permettent d’être comme un poisson dans l’eau dans la presse parisienne. Les avaient rejoints Pierre Heilbronn énarque inspecteur des finances lui aussi, qui a longtemps collaboré avec François Fillon, pour ensuite aller occuper la fonction de directeur général adjoint du cabinet de Michel Sapin. Il est parti en juillet dernier à la direction de la BERD, mais avant son départ, Jean-Pierre Jouyet a recruté sa compagne Ariane Amson, nommée conseillère justice au cabinet élyséen. Cette magistrate n’est pas énarque, mais arrive directement… du parquet financier.

Mais, qu’est-ce que tu vas chercher ? Mais rien voyons, je suis persuadé que tout cela n’a aucun lien avec les ennuis de François Fillon, ce genre de choses n’arrive jamais. De la même façon, le renvoi précipité en correctionnelle de Nicolas Sarkozy à l’aide d’une ordonnance qu’un des deux magistrats co-saisis, et pas n’importe lequel, a refusé de signer, ne saurait en aucun cas être considéré comme une initiative visant à définitivement fermer la voie d’un plan B Sarkozy, et à gêner la droite encore un peu plus. Ce serait fadaise, n’est-ce pas ?

Complotiste ! Tu ne perds rien pour attendre, les décodeurs du Monde et de Libération vont te mettre à l’index, ça ne va pas être long. Parce que, dans cette volonté furieuse de ne rien changer, la presse amie du pouvoir met le paquet. Et lance la chasse à ceux qui pensent mal. Avec toute une série d’initiatives visant à réprimer la liberté d’expression.

Alors, effectivement il y a deux approches de l’affaire Fillon. Tout d’abord considérer que François Fillon n’a que ce qu’il mérite. Et que tout cela relève d’un fonctionnement démocratique.

Il y a aussi une autre lecture, tout aussi recevable mais qui pose un lourd problème démocratique. Le moment choisi, les méthodes utilisées et l’objectif poursuivi par ceux qui manifestement sont à la manœuvre caractérisent un dévoiement des services de l’État visant à confisquer l’élection présidentielle et faciliter l’arrivée d’Emmanuel Macron au deuxième tour de l’élection, pour qu’il puisse l’emporter grâce au réflexe de front républicain. En bon français, cela s’appelle un coup d’État.

C’est jouer avec le feu. Rien ne garantit une victoire électorale du candidat de tous les conservatismes, mandataire de l’establishment énarchique et financier. Et quand bien même l’emporterait-il, sa victoire ne réglerait rien. Et les méthodes utilisées affaibliraient encore plus les institutions et créeraient autant de précédents très dangereux pour les libertés publiques.

Quant à Marine Le Pen, elle aura beau jeu de se présenter comme seule candidate du changement, et de la défense des libertés publiques. Il est assez stupéfiant de voir que notre establishment n’a rien appris des élections américaines.

Source : http://www.vududroit.com/2017/02/macron ... oup-detat/

Il conclut un autre texte par :
Malheureusement comme à d’autres occasions, nos élites ont fait le choix de leurs intérêts à court terme au détriment de ceux de leur pays. En mettant celui-ci en danger et elles-mêmes au bord de l’effondrement, comme en juin 1940, comme en mai 1958. Le problème est qu’à Colombey, désormais il n’y a plus qu’un tombeau.

Source : http://www.vududroit.com/2017/02/fillon ... urrection/

Ah, le Camarade Castelnau ! :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2017, 09:38

:good

Il est assez stupéfiant de voir que notre establishment n’a rien appris des élections américaines.


D'abord, bien malin celui qui peut dire ce qui se passe EN CE MOMENT aux USA, celui qui peut dire ce qu'est exactement Trump, etc.

Par contre, aux USA comme en France, il s'est passé et il se passe en ce moment même, comme une sorte de coup d'Etat en bonne et due forme, en ce sens que le processus réellement démocratique (autant que ce peut) est contourné, détourné, perverti... mais non pas à coup de mitraillettes et tanks comme dans le tiers monde, mais subtilement, malignement, doucement, et de la manière la plus opaque possible.

Aux USA, bon, on ne sait pas ce qu'est exactement l'OVNI Trump. Mais on sait parfaitement, ou suffisamment, ce que sont Clinton et Sanders.
Or, que c'est il passé, factuellement ? Le Parti Démocrate, sous la houlette de la bande Clinton, a SABOTÉ froidement la campagne de Sanders.
La furie médiatique contre la Russie qui aurait perverti les élections US n'est qu'un gros sirocco, un gros vent de sable, pour camoufler l'essentiel : ce que racontaient les mails révélés par Wikileaks. C'est à dire un sabotage en bonne et due forme, de type soft putch, commis par le PD.
On connaît la suite, L'OVNI Trump est passé. Rétrospectivement, d'évidence, Sanders aurait largement battu Trump. Raté !

En France, comme le montre clairement l'article de Castelnau, on est en face exactement de la même chose, UN COUP D''ETAT en bonne et du forme, puisqu'il s'agit de saboter la campagne de Fillon (on en pense ce qu'on veut, de son programme, c'est une autre histoire), lequel, selon toute vraisemblance, devait gagner haut la main contre Lepen (même Mélenchon, clairement, a dit qu'il voterait CONTRE Lepen, et c'est son droit).

Certes, Macron contre Lepen, a des chances de gagner... ou des risques de perdre, selon le principe de la vengeance des Fillonistes.

Oui, les Néocons Français (si si !) n'ont rien appris de ce qui s'est passé aux USA.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Alfa le 17 Fév 2017, 10:30

Apris de source que je qualifierais de fiable: Macron est homosexuel, (sa femme une façade) et Royale a couché avec Ayrault :lol:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 17 Fév 2017, 10:31

Passionnant.
Ça va changer nos vies.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2017, 10:37

Aym a écrit:Passionnant.
Ça va changer nos vies.

Moi je dis : un peu de futile pipole n'est pas de refus, pour se détendre un peu... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 17 Fév 2017, 10:44

Si on pouvait éviter de tomber dans le caniveau, ça serait bien.
Chacun fait ce qu'il veut de son cul, et ça reste dans la sphère privée.

Sinon Macron a un peu parlé justice et prison
http://www.20minutes.fr/elections/20159 ... n-securite
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Shoemaker le 17 Fév 2017, 10:48

Aym a écrit:Si on pouvait éviter de tomber dans le caniveau, ça serait bien.
Chacun fait ce qu'il veut de son cul, et ça reste dans la sphère privée.

Sinon Macron a un peu parlé justice et prison
http://www.20minutes.fr/elections/20159 ... n-securite

Bien entendu, Aym, et bien d'accord avec toi. Et c'est pour ça qu'en rigoler 2 minutes est le meilleur moyen de ne pas ne pas en causer 3 mois... :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Présidentielle 2017

Messagede Alfa le 17 Fév 2017, 10:48

Aym a écrit:Passionnant.
Ça va changer nos vies.

Le but de mon message était c'est vrai d'influer sur ton vote. Pardons.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Présidentielle 2017

Messagede sheon le 17 Fév 2017, 10:53

Relayer des infos de caniveau, c'est un peu cautionner ces torchons.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Présidentielle 2017

Messagede von Rauffenstein le 17 Fév 2017, 10:57

Prison. C'est mieux que Fillon, mais moins bien que Le Pen.

Je partage complètement l'avis de Marlou sur ce petit personnage.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Présidentielle 2017

Messagede Sylex le 17 Fév 2017, 11:11

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 17 Fév 2017, 11:15

Les positions de Macron sur la PMA, la GPA, le mariage pour tous, l'égalité homme-femme et le congé paternité

http://www.bfmtv.com/politique/apres-se ... 04688.html
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 17 Fév 2017, 11:27

Aym a écrit:Si on pouvait éviter de tomber dans le caniveau, ça serait bien.
Chacun fait ce qu'il veut de son cul, et ça reste dans la sphère privée.

Ouais mais de temps en temps, dans notre petit forum privé, on a bien le droit de faire un peu de commérage non? Soyons moins coincés :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Waddle le 17 Fév 2017, 11:29

C'est vraiment un Hollande bis. Impressionnant.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 17 Fév 2017, 11:33

https://fr.news.yahoo.com/macron-invest ... 47263.html
C'est dans ce contexte qu'Emmanuel Macron a choisi de s'exprimer sur la question, lui qui avait pour l'instant proposé de rétablir une police de proximité, sur le modèle de celle créée sous Lionel Jospin puis supprimée par Nicolas Sarkozy, et de recruter 10.000 policiers et gendarmes.

"Il faut aussi donner les moyens aux policiers d'agir. Par exemple grâce à un nouveau pouvoir d'injonction. Je souhaite que, sous le contrôle du juge, les policiers puissent sans délai interdire à une personne de fréquenter la zone où elle commet ses méfaits", dit-il au Figaro.

"C'est une révolution quotidienne, la fin de la crainte de traverser par exemple un hall d'immeuble tenu par une poignée de voyous", justifie Emmanuel Macron.

Il entend également "libérer du temps d'emploi utile en dégageant les forces de l'ordre de tâches indues", lancer "un plan de numérisation des procédures", ou construire 15.000 places de prison supplémentaires sur le quinquennat.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Présidentielle 2017

Messagede Aym le 17 Fév 2017, 11:36

Waddle a écrit:Ouais mais de temps en temps, dans notre petit forum privé, on a bien le droit de faire un peu de commérage non? Soyons moins coincés :-D

C'est pas une histoire d'être coincé ou pas, c'est juste refuser de tomber dans les ragots de merde qui n'amènent strictement rien à personne.
Franchement, on apprendrait que Sarko a couché avec Mélenchon, je m'en foutrait tout autant.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités