Bob Williams a écrit:Je possède une 205 GTI 1.9 130 ch. bleue Miami (millésime 91).
Voici à quel prix ce modèle précis est affiché sur le marché
https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... i&parrot=0
Pas moins de 15000€.
Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:Je possède une 205 GTI 1.9 130 ch. bleue Miami (millésime 91).
Voici à quel prix ce modèle précis est affiché sur le marché
https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... i&parrot=0
Pas moins de 15000€.
Bob Williams a écrit:Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter
JMA a écrit:Bob Williams a écrit:Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter
Merci de me rassurer
Aiello a écrit:Bon, ben moi je viens de passer au mazout, vu mon kilométrage annuel (20 à 25 000 km), et étant donné le peu de breaks essence modernes sur le marché de l'occasion. Je me suis trouvé une 318d E91.
Je pleure le bruit et la plage d'utilisation de ma vieille Leon essence (qui pourtant était loin d'être une sportive).
Pour le reste, ça me change la vie.
Aiello a écrit:Bon, ben moi je viens de passer au mazout
Bob Williams a écrit:JMA a écrit:Bob Williams a écrit:Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter
Merci de me rassurer
Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Bon, ben moi je viens de passer au mazout
Bienvenue du côté obscur des stations services
sheon a écrit:Ah ouais, t'as acheté un diesel avec vitres fumées, j'espère que tu vas mettre du gros rap à fond au feu rouge
Aiello a écrit:A propos de côté obscur, ma voiture a des vitres surteintées (plus à l'arrière qu'à l'avant). Aucune idée en revanche si je dépasse ou pas les 70% à l'avant.
Du coup je me pose les questions suivantes :
- Comment vérifier que la teinte des vitres avants est conforme ?
- Est-ce qu'un professionnel (en l'occurrence la concession qui me l'a vendue) est tenu de vendre un véhicule conforme ?
Toma a écrit:Le teintage est d'usine? Si oui, pas de soucis a te faire.
JMA a écrit:Bob Williams a écrit:JMA a écrit:Bob Williams a écrit:Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter
Merci de me rassurer
J'prendais, malgré tout, sans doute le risque de changer la distri... Ca fait chier racheter une bagnole alors que celle là marche encore.
Aiello a écrit:Toma a écrit:Le teintage est d'usine? Si oui, pas de soucis a te faire.
Je n'en sais strictement rien, mais je ne pense pas. C'est très bien fait, mais ça n'apparait pas dans les codes options à partir du code VIN.
Bob Williams a écrit:JMA a écrit:Bob Williams a écrit:JMA a écrit:Bob Williams a écrit:Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter
Merci de me rassurer
J'prendais, malgré tout, sans doute le risque de changer la distri... Ca fait chier racheter une bagnole alors que celle là marche encore.
Et pour la boîte ?
JMA a écrit:Bob Williams a écrit:JMA a écrit:Bob Williams a écrit:JMA a écrit:Bob Williams a écrit:Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter
Merci de me rassurer
J'prendais, malgré tout, sans doute le risque de changer la distri... Ca fait chier racheter une bagnole alors que celle là marche encore.
Et pour la boîte ?
Ça ne se dégrade pas, ça reste stable, donc je vais prier pour que ça tienne Surtout que tu me dis que je ne suis pas à l'abri d'autres problèmes...
Donc, je fait le minimum légal (la distri), et pour le reste (boite ou autre) si ça pète un jour j'aviserai à ce moment là...
heow a écrit:Aiello a écrit:Toma a écrit:Le teintage est d'usine? Si oui, pas de soucis a te faire.
Je n'en sais strictement rien, mais je ne pense pas. C'est très bien fait, mais ça n'apparait pas dans les codes options à partir du code VIN.
Tu descends un peu la vitre et tu verras en haut la petite démarquation du film teinté. Avec l'ongle tu sentiras bien que c'est un film posé.
J'étais persuadé que c'était une teinte de série sur ma voiture (car super bien fait bien que très opaque), mais en regardant de plus près c'était bien un film...
Un peu galère à retirer, surtout la colle qui reste ensuite (eau savonneuse et lame type cuter /rasoir à plat pour gratter, ça fonctionne bien sans rien rayer). J'ai passé 30min par vitre sur cette histoire...
J'ai vu d'autres techniques avec de l'ammoniaque et des sacs plastique mais ça semble un peu risqué, pas testé...
Bob Williams a écrit:
Distri + pompe à eau, c'est un conseil Voire le kit de courroie accessoires (qui entraîne alternateur, compresseur de clim. + ...)
JMA a écrit:Bob Williams a écrit:
Distri + pompe à eau, c'est un conseil Voire le kit de courroie accessoires (qui entraîne alternateur, compresseur de clim. + ...)
Of course pour la pompe à eau
La courroie d'accessoires a été changée y'a peu
Bob Williams a écrit:Oui et c'est le cas de l'A4 de JMA.
WP pour "water pump".
Bob Williams a écrit:Audi A4 B7 (8EC) pour JMA. J'aurais pas systématiquement préconisé le remplacement de la pompe à eau sinon.
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