106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 15 Oct 2016, 21:40

Je possède une 205 GTI 1.9 130 ch. bleue Miami (millésime 91).
Voici à quel prix ce modèle précis est affiché sur le marché :eek:

https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... i&parrot=0

Pas moins de 15000€.
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Messagede Seb le 15 Oct 2016, 22:51

Moi, je déteste déjà systématiquement les jantes qui ne sont pas dans le catalogue d'origine. Au niveau des pots, c'est un peu dommage d'avoir monté un truc pareil.
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Messagede Bob Williams le 15 Oct 2016, 23:08

Pareil que toi Seb. Même raisonnement que j'appliquerais à la mienne: jantes PTS si je dois changer, silencieux Sebring dit "siffleur" d'époque. Pas autre chose :o
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 17 Oct 2016, 07:53

Bob Williams a écrit:Je possède une 205 GTI 1.9 130 ch. bleue Miami (millésime 91).
Voici à quel prix ce modèle précis est affiché sur le marché :eek:

https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... i&parrot=0

Pas moins de 15000€.


Conserve-la précieusement :o
Mon Combi se négocie à peu près dans ces tarifs-là aussi. Alors qu'il m'a coûté à peu près le tiers à l'achat. C'est délirant.
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Messagede Bob Williams le 18 Oct 2016, 12:13

La mienne, partiellement démontée, part en restauration bientôt. Et je n'ai jamais eu l'intention de m'en séparer. Pas par placement, juste parce que j'y suis attaché et que je l'adore.
Sinon, j'ai un drôle de spécimen chez moi en ce moment: une Mazda MX5 NA 130 ch. Je posterai une photo un peu plus tard. C'est l'auto du mari d'une cousine, motard de 47 ans et passionné de petites bagnoles du genre (il a eu une 205 GTi 1.6 il y a quelques années). Il y avait une réparation à faire sur son échappement et il l'a confiée à mon frère qui s'en est chargé hier. Mon frère s'est bien amusé à son volant. Je vais peut-être l'essayer à mon tour. C'est une bagnole de provenance d'Allemagne, qui a été bichonnée par le mari de notre cousine. Beaucoup de frais ont été faits dessus. Il s'en sépare d'ailleurs pour les éventuels intéressés.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 18 Oct 2016, 12:26

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:Je possède une 205 GTI 1.9 130 ch. bleue Miami (millésime 91).
Voici à quel prix ce modèle précis est affiché sur le marché :eek:

https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... i&parrot=0

Pas moins de 15000€.


Conserve-la précieusement :o
Mon Combi se négocie à peu près dans ces tarifs-là aussi. Alors qu'il m'a coûté à peu près le tiers à l'achat. C'est délirant.[/quote]

C'est effectivement délirant car ce sont des bagnoles populaires, pas des trucs dont on savait pertinemment qu'elles auraient de la valeur plus tard. Un peu comme les R8 Gordini pour reprendre un exemple similaire d'autre auto française dont la valeur flambe.
La mienne, achetée dans son jus 1600€ en 2008. J'avais des exigences: une Griffe (vert Fluorite, 1652 exemplaires produits) ou une 1.9 bleue Miami, si possible en 130 ch. et toit ouvrant panoramique coulissant monté d'usine. C'est cette dernière que j'ai réussi à avoir. La plupart des bleues Miami ont été vendues en Suisse ou Allemagne. Ce dont ainsi des 1.9 122 ch. catalysées. La mienne est une française 130 ch. (donc plus rare) dont j'ai une grande partie de l'historique malgré son fort kilométrage (320000 km). J'aimerais retrouver le propriétaire qui possédait cette auto durant la 1ère période d'historique que j'ai (de 93 à 2001), si toutefois il vit encore.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maverick le 18 Oct 2016, 13:15

Peut-être que ma Renault Clio 1.2L phase II vaudra 15000€ aussi dans 25 ans. :D
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Messagede denim le 18 Oct 2016, 15:21

étant en train de me faire la collection "auto vintage" de chez Hachette,la 205 GTI a sa sortie prévue pour le 26 janvier 2017.
échelle 1/24e.
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une collection très intéressante...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 18 Oct 2016, 15:24

Pour moi, les collections les plus intéressantes sur ce genre de bagnoles, elles sont chez Ottomodels. J'ai plusieurs 205 GTi en 1/18 et 1/12.
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Messagede iceman46 le 06 Jan 2017, 13:00

http://fr.motor1.com/news/132745/annonc ... ti-diesel/

j'en connais un qui va bondir....... :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 06 Jan 2017, 13:21

Je crois qu'en terme de swap incertain ou de déguisement de XAD en GTI, la 205 a déjà tout connu.
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Messagede Bob Williams le 06 Jan 2017, 15:47

Des GTI étaient dieselisées légalement dans les années 80, il suffisait d'un passage aux Mines pour valider le montage et modifier la carte grise.
Mais moi ça me hérisse le poil. Par contre, de jolis swaps bien faits pour un usage circuit, avec moteur 405 T16 par exemple et boîte/transmissions adaptées + châssis qui va bien (+ allègement au maximum), je trouve ça sympa :good
.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 11 Jan 2017, 19:19

Parlons un peu vraies voitures 8-)

L'A4 arrive bientôt à 360 000 kms. Je vais donc avoir la courroie de distrib à changer. J'aimerais en profiter pour changer le calorstat (il a un pet' au casque depuis le dernier changement de distrib justement).

Petite ombre au tableau, depuis qqs temps la boite de vitesse commence à montrer des signes de faiblesse (la 1ère est dure, la 4ème craque un peu à froid...). Je ne sais pas trop quel est l'ampleur du problème : comme je roule au quotidien avec je suis habitué à la boite... C'est surtout Madame, quand elle prend ma bagnole, qui me dit quelle voit beaucoup de différence avec la sienne. J'ai fait faire une vidange de la boite y'a qqs mois, mais je n'ai pas vraiment vu d'amélioration...

J'aurais pas l'air con de faire des frais avec la courroie de distrib si ma boite lâche dans 6 mois... :|
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 11 Jan 2017, 20:46

Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage :? Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter :|
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 11 Jan 2017, 21:18

Bob Williams a écrit:Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage :? Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter :|


Merci de me rassurer :D




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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 12 Jan 2017, 08:41

Bon, ben moi je viens de passer au mazout, vu mon kilométrage annuel (20 à 25 000 km), et étant donné le peu de breaks essence modernes sur le marché de l'occasion. Je me suis trouvé une 318d E91.
Je pleure le bruit et la plage d'utilisation de ma vieille Leon essence (qui pourtant était loin d'être une sportive).
Pour le reste, ça me change la vie. :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 12 Jan 2017, 08:45

JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage :? Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter :|


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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede sheon le 12 Jan 2017, 11:18

Aiello a écrit:Bon, ben moi je viens de passer au mazout, vu mon kilométrage annuel (20 à 25 000 km), et étant donné le peu de breaks essence modernes sur le marché de l'occasion. Je me suis trouvé une 318d E91.
Je pleure le bruit et la plage d'utilisation de ma vieille Leon essence (qui pourtant était loin d'être une sportive).
Pour le reste, ça me change la vie. :D

:evil: :rouleau:


De toute façon, les essences à injection directe émettent plus de particules fines.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 12 Jan 2017, 11:39

Je m'autoflagelle.
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Messagede Marlaga le 12 Jan 2017, 12:12

Aiello a écrit:Bon, ben moi je viens de passer au mazout


Bienvenue du côté obscur des stations services
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 12 Jan 2017, 13:10

Bob Williams a écrit:
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage :? Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter :|


Merci de me rassurer :D

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 12 Jan 2017, 13:31

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:Bon, ben moi je viens de passer au mazout


Bienvenue du côté obscur des stations services
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 12 Jan 2017, 14:09

A propos de côté obscur, ma voiture a des vitres surteintées (plus à l'arrière qu'à l'avant). Aucune idée en revanche si je dépasse ou pas les 70% à l'avant.
Du coup je me pose les questions suivantes :
- Comment vérifier que la teinte des vitres avants est conforme ?
- Est-ce qu'un professionnel (en l'occurrence la concession qui me l'a vendue) est tenu de vendre un véhicule conforme ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede sheon le 12 Jan 2017, 14:35

Ah ouais, t'as acheté un diesel avec vitres fumées, j'espère que tu vas mettre du gros rap à fond au feu rouge 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 12 Jan 2017, 14:38

sheon a écrit:Ah ouais, t'as acheté un diesel avec vitres fumées, j'espère que tu vas mettre du gros rap à fond au feu rouge 8-)

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 12 Jan 2017, 14:52

Aiello a écrit:A propos de côté obscur, ma voiture a des vitres surteintées (plus à l'arrière qu'à l'avant). Aucune idée en revanche si je dépasse ou pas les 70% à l'avant.
Du coup je me pose les questions suivantes :
- Comment vérifier que la teinte des vitres avants est conforme ?
- Est-ce qu'un professionnel (en l'occurrence la concession qui me l'a vendue) est tenu de vendre un véhicule conforme ?


Le teintage est d'usine? Si oui, pas de soucis a te faire.

Il faut tout de meme savoir que les policiers pourront verbaliser a l'oeil, aucun dispositif de mesure n'est obligatoire. C'est a leur appreciation personnelle.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 12 Jan 2017, 15:06

Toma a écrit:Le teintage est d'usine? Si oui, pas de soucis a te faire.

Je n'en sais strictement rien, mais je ne pense pas. C'est très bien fait, mais ça n'apparait pas dans les codes options à partir du code VIN.
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Messagede Bob Williams le 12 Jan 2017, 16:23

JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage :? Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter :|


Merci de me rassurer :D

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J'prendais, malgré tout, sans doute le risque de changer la distri... Ca fait chier racheter une bagnole alors que celle là marche encore.


Et pour la boîte ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede heow le 12 Jan 2017, 18:30

Aiello a écrit:
Toma a écrit:Le teintage est d'usine? Si oui, pas de soucis a te faire.

Je n'en sais strictement rien, mais je ne pense pas. C'est très bien fait, mais ça n'apparait pas dans les codes options à partir du code VIN.


Tu descends un peu la vitre et tu verras en haut la petite démarquation du film teinté. Avec l'ongle tu sentiras bien que c'est un film posé.
J'étais persuadé que c'était une teinte de série sur ma voiture (car super bien fait bien que très opaque), mais en regardant de plus près c'était bien un film...

Un peu galère à retirer, surtout la colle qui reste ensuite (eau savonneuse et lame type cuter /rasoir à plat pour gratter, ça fonctionne bien sans rien rayer). J'ai passé 30min par vitre sur cette histoire...

J'ai vu d'autres techniques avec de l'ammoniaque et des sacs plastique mais ça semble un peu risqué, pas testé...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 12 Jan 2017, 20:06

Bob Williams a écrit:
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage :? Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter :|


Merci de me rassurer :D

#pendu


:?


J'prendais, malgré tout, sans doute le risque de changer la distri... Ca fait chier racheter une bagnole alors que celle là marche encore.


Et pour la boîte ?


Ça ne se dégrade pas, ça reste stable, donc je vais prier pour que ça tienne :o Surtout que tu me dis que je ne suis pas à l'abri d'autres problèmes...

Donc, je fait le minimum légal (la distri), et pour le reste (boite ou autre) si ça pète un jour j'aviserai à ce moment là...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 12 Jan 2017, 20:08

Sinon, j'ai un peu relu le début du topic.

La Xsara coupé, qui faisait partie des modèles qui me tentaient au tout départ, je l'ai eu qqs années plus tard. :o

J'ai pas pris de BM, mais l'A4 c'est quand même une grosse berline allemande, ça aurait du faire un mimimum plaisir à Luke :-P
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 12 Jan 2017, 20:29

JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Boîte... ou autre chose: injecteurs, turbo, ... Je discutais de ton cas avec mon frère, on se disait que tu prendrais un risque de faire la distrib., changer la boîte car tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes arrivé à ce kilométrage :? Quand on est mécano/bricoleur encore, on peut prendre ce genre de risque. Mais pour un usager "lambda" (sans connotation négative), je pense qu'il vaut mieux les éviter :|


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J'prendais, malgré tout, sans doute le risque de changer la distri... Ca fait chier racheter une bagnole alors que celle là marche encore.


Et pour la boîte ?


Ça ne se dégrade pas, ça reste stable, donc je vais prier pour que ça tienne :o Surtout que tu me dis que je ne suis pas à l'abri d'autres problèmes...

Donc, je fait le minimum légal (la distri), et pour le reste (boite ou autre) si ça pète un jour j'aviserai à ce moment là...


Distri + pompe à eau, c'est un conseil ;) Voire le kit de courroie accessoires (qui entraîne alternateur, compresseur de clim. + ...) :o
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Sylex le 12 Jan 2017, 20:46

heow a écrit:
Aiello a écrit:
Toma a écrit:Le teintage est d'usine? Si oui, pas de soucis a te faire.

Je n'en sais strictement rien, mais je ne pense pas. C'est très bien fait, mais ça n'apparait pas dans les codes options à partir du code VIN.


Tu descends un peu la vitre et tu verras en haut la petite démarquation du film teinté. Avec l'ongle tu sentiras bien que c'est un film posé.
J'étais persuadé que c'était une teinte de série sur ma voiture (car super bien fait bien que très opaque), mais en regardant de plus près c'était bien un film...

Un peu galère à retirer, surtout la colle qui reste ensuite (eau savonneuse et lame type cuter /rasoir à plat pour gratter, ça fonctionne bien sans rien rayer). J'ai passé 30min par vitre sur cette histoire...

J'ai vu d'autres techniques avec de l'ammoniaque et des sacs plastique mais ça semble un peu risqué, pas testé...

En théorie les vitres standard sont déjà toutes teintées à 30%.
Si vous ne voyez pas très bien l'intérieur de l'auto (en jaune ci-dessous), c'est assurément hors des clous.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 12 Jan 2017, 23:34

Bob Williams a écrit:

Distri + pompe à eau, c'est un conseil ;) Voire le kit de courroie accessoires (qui entraîne alternateur, compresseur de clim. + ...) :o


Of course pour la pompe à eau :o

La courroie d'accessoires a été changée y'a peu :o
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 13 Jan 2017, 08:15

Merci Heow et Sylex, je vais regarder ça (au vu des illustrations, je dois être à pas loin de 50% :? ).
Le commercial qui m'a vendu la voiture m'a appelé hier pour savoir si j'en étais content, j'en ai profité pour lui poser la question. Il se renseigne.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 14 Jan 2017, 16:50

JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:

Distri + pompe à eau, c'est un conseil ;) Voire le kit de courroie accessoires (qui entraîne alternateur, compresseur de clim. + ...) :o


Of course pour la pompe à eau :o

La courroie d'accessoires a été changée y'a peu :o


si la pompe a eau est entrainée par la distri.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 14 Jan 2017, 20:02

Oui et c'est le cas de l'A4 de JMA.

WP pour "water pump".

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 14 Jan 2017, 20:52

Bob Williams a écrit:Oui et c'est le cas de l'A4 de JMA.

WP pour "water pump".

Image



ok parce que pas le tdi 90 ou 110 cv d'avant 2002 la distri n'entraine pas la pompe a eau.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 14 Jan 2017, 21:06

Audi A4 B7 (8EC) pour JMA. J'aurais pas systématiquement préconisé le remplacement de la pompe à eau sinon.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maschum le 14 Jan 2017, 21:11

Et concernant ma boite de vitesse, vaut-il mieux vidanger régulièrement ou non ?

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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede iceman46 le 14 Jan 2017, 21:36

Bob Williams a écrit:Audi A4 B7 (8EC) pour JMA. J'aurais pas systématiquement préconisé le remplacement de la pompe à eau sinon.


on est bien d'accord :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

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