2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede porcaro77 le 11 Jan 2017, 10:43

Nos braves médias versent leurs larmes en voyant Michele Obama à la télévision se répandre en pleurs et autres jérémiades . Ne parlons pas de Barak qui passe son temps à parler de sa femme à la télé , dans les médias .
rappelez vous simplement comment ces mêmes journalistes avaient critiqué sarkozy qui disait simplement Carla et moi , c'est du sérieux !
2 poids , 2 mesures non ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede rozz le 11 Jan 2017, 10:58

porcaro77 a écrit:2 poids , 2 mesures non ?

non, 2 cas differents (Sarko et Carla ne sont mariés que sur le "tard", et on a eu droit au sketch avec Cecilia), et 2 pays differents (USA & France).
Je ne vois pas en quoi c´est comparable ! :roll:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede porcaro77 le 11 Jan 2017, 11:19

rozz a écrit:
porcaro77 a écrit:2 poids , 2 mesures non ?

non, 2 cas differents (Sarko et Carla ne sont mariés que sur le "tard", et on a eu droit au sketch avec Cecilia), et 2 pays differents (USA & France).
Je ne vois pas en quoi c´est comparable ! :roll:

Tout est comparable mon cher En math on a plus grand , plus petit ou égale
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Aym le 11 Jan 2017, 11:24

Tu compares comment des carottes et des navets, juste pour savoir ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede rozz le 11 Jan 2017, 11:26

porcaro77 a écrit:
rozz a écrit:
porcaro77 a écrit:2 poids , 2 mesures non ?

non, 2 cas differents (Sarko et Carla ne sont mariés que sur le "tard", et on a eu droit au sketch avec Cecilia), et 2 pays differents (USA & France).
Je ne vois pas en quoi c´est comparable ! :roll:

Tout est comparable mon cher En math on a plus grand , plus petit ou égale

oui, tu as raison, on peut dire qu´une boite de thon à l´huile est plus petite et moins lourde que la comète de Halley !
Pas de doute, c´est comparable !
Excuse-moi
Dernière édition par rozz le 11 Jan 2017, 12:55, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Aiello le 11 Jan 2017, 11:31

porcaro77 a écrit:Tout est comparable mon cher En math on a plus grand , plus petit ou égale

Je veux bien que tu m'expliques comment comparer des nombres complexes, alors.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede porcaro77 le 11 Jan 2017, 11:35

Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:Tout est comparable mon cher En math on a plus grand , plus petit ou égale

Je veux bien que tu m'expliques comment comparer des nombres complexes, alors.

Dire que 2 nombres sont différents c'est déjà comparer
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede rozz le 11 Jan 2017, 11:37

Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:Tout est comparable mon cher En math on a plus grand , plus petit ou égale

Je veux bien que tu m'expliques comment comparer des nombres complexes, alors.


humm...
(i²)² > i²
non ? :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Aiello le 11 Jan 2017, 11:59

porcaro77 a écrit:
Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:Tout est comparable mon cher En math on a plus grand , plus petit ou égale

Je veux bien que tu m'expliques comment comparer des nombres complexes, alors.

Dire que 2 nombres sont différents c'est déjà comparer


Bon alors, va falloir que tu me réexpliques les comparaisons des nombres complexes, parce que je suis pas sûr de tout saisir. Pourtant j'étais pas trop mauvais en math, à l'époque.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede DCP le 11 Jan 2017, 13:17

porcaro77 a écrit:
Aiello a écrit:
porcaro77 a écrit:Tout est comparable mon cher En math on a plus grand , plus petit ou égale

Je veux bien que tu m'expliques comment comparer des nombres complexes, alors.

Dire que 2 nombres sont différents c'est déjà comparer


C'est justement ce que dit rozz, ce que les cas de ces deux présidents sont différents, donc normal qu'ils n'aient pas le même traitement médiatique......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2017, 13:32

Je crois qu"on assiste là au cas de digression le plus violent jamais vu, violent et brutal !
Porcaro, trop fort !
je suis ému, carrément... snif snif... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede rozz le 11 Jan 2017, 13:49

Bon, revenons au sujet.
Alors, Donald il a baisé des putes à Moscou ou pas ?

Ben evidemment que oui, meme pas besoin de video pour le savoir !
Il a été un peu con quand meme, car c´etait evident que les services secrets allaient le filmer :eek:

le seul truc, c´est qu´on s´en fout royalement
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede DCP le 11 Jan 2017, 13:56

Surtout que j'ai du mal à voir comment les Russes pourraient faire pression sur lui avec cela...ce n'est pas un gentil président bien sous tout rapport qui aurait peur d'avouer qu'il a été aux putes...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 11 Jan 2017, 14:20

Les chattes ne connaissent pas de frontières.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2017, 14:28

rozz a écrit:le seul truc, c´est qu´on s´en fout royalement


Lui le premier, d'ailleurs.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede rozz le 11 Jan 2017, 14:49

Ouais_supère a écrit:
rozz a écrit:le seul truc, c´est qu´on s´en fout royalement


Lui le premier, d'ailleurs.

pas si sûr. Il a quand meme une bonne partie de son electorat issue de la droite puritaine.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2017, 18:47

Trump, à l'internationale, donc ce qui concerne le reste du monde :

- Pro Russe
- Pro sionisme (la branche la plus enragée)
- Anti Iran
- Anti Frères Musulmans
- Anti Chine
- Anti Saoudie

Mélanger, touiller, et ..... ? Faites vos jeux ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Maschum le 11 Jan 2017, 19:56

rozz a écrit:Bon, revenons au sujet.
Alors, Donald il a baisé des putes à Moscou ou pas ?

Ben evidemment que oui, meme pas besoin de video pour le savoir !
Il a été un peu con quand meme, car c´etait evident que les services secrets allaient le filmer :eek:

le seul truc, c´est qu´on s´en fout royalement


Par contre il aurait du dire un truc du genre "ouais et alors". Après tout il est déjà président, il s'en fout.

Mais non, il a dit que c'était faux et une manipulation des média. Si on prouve que c'est vrai, il se décrédibilise. :!:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2017, 20:00

Petit sujet sur M6, tout y est passé, TOUT.

"...président sous influence..." (russe), les journalistes qui craignent de se voir interdits d'enquêter sous le règne de Trump, etc., etc.

Et tout ça après avoir eu, quand même, l'honnêteté d'admettre que le rapport sur les moeurs de Trump est SANS PREUVE.

Je les cite "...un rapport sans preuve mais ACCABLANT..." (j'ai grossi le mot important, il conditionnera la diarrhée qui suivait.

Où est le journalisme ?
Où?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Nicklaus le 11 Jan 2017, 20:09

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Maschum le 11 Jan 2017, 20:22

Image
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2017, 12:20

Shoemaker a écrit:Trump, à l'internationale, donc ce qui concerne le reste du monde :

- Pro Russe
- Pro sionisme (la branche la plus enragée)
- Anti Iran
- Anti Frères Musulmans
- Anti Chine
- Anti Saoudie

Mélanger, touiller, et ..... ? Faites vos jeux ! :D


Bon ben, même la Chine, on ne sait plus trop ! :D

The House that Ma Built – Alibaba – is no less than the New Great Wall which resisted the assault of Amazon.com in THE commercial arena of the 21st century: e-commerce. Ma also happens to be VERY CLOSE to Xi Jinping.

The strategy is masterful; like a remixed we-mean-business Deng Xiaoping, Ma is proposing, on the record, the creation of 1 million US jobs. That’s an offer The Donald cannot refuse.

And in a parallel front, shadow US Secretary of State Jared Kushner, a few days ago, had a Chateau Lafite Rothschild-inundated lunch with another Chinese multi-billionaire, Wu Xiahoui, who married Deng’s niece and bought the Waldorf-Astoria.

Check out my first back-to-Asia Times column; it’s all about sekala and niskala, what you see and most of all what you don’t.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede DCP le 12 Jan 2017, 12:47

Pro Russe vraiment ? Son futur ministre des affaires étrangères a déclaré lors de son audition au Sénat que la Russie était un danger et que les membres de l'OTAN avaient raison de s'inquiéter de son retour sur le devant de la scène internationale.. :P
http://fr.euronews.com/2017/01/11/etats ... t-le-senat
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2017, 12:56

Au début, il y a eu le combat Clinton-Trump. Tranquille... bien que ... mais bon.
Trump a gagné, en stupéfiant littéralement le Système qui avait tout misé sur sa créature Clinton, allant même jusqu'à assassiner politiquement son propre allié, Sanders, qui se couchera malheureusement en toute docilité.
Mais vite, le Système blessé, a réagi.
On a eu droit au re-comptage des voix, avec la pathétique candidate écologiste, vite retombée dans les oubliettes.
Tous les média-système, partout dans le monde, après la stupéfaction, se sont mobilisés.
On a sorti les wikileaks, mais sans jamais parler de leur contenu : on les a sorti pour accuser Trump d'intelligence avec l'ennemi.
C'est bien entendu ENORME. Mais ça n'a pas suffit encore.
Or à ce moment des choses, qui est alors monté au créneau contre toute "normalité" ?..
Clinton est aux abonnés absents. Obama prépare son retour (ou celui de sa femme, comme chez les Clinton), soit pour dans quelques mois, soit pour dans 4 ans (aucune loi constitutionnelle ne l'interdit clairement, si ce n'est que Michele voudra peut-être sa part du gâteau).
C'est alors, AU GRAND JOUR, la CIA qui est à la manœuvre !
C'est du jamais vu !
La CIA, c'est le bras armé du pouvoir profond, qui en général, ne monte jamais à la lumière du jour, et fait ses coup bas par en dessous.
Trump, ce clown de la télé, cet histrion foldingo, ce milliardaire hyper-beauf, capable de tout et de son contraire... se bat rien de moins que contre l'entité la plus puissante du monde !
On ne sait pas ce que fera Trump. Autour de lui, il y a une équipe extraordinairement ... illisible ! On ne sait pas ! On ne sait rien !
Mais on voit par contre que la CIA travaille au grand jour. Et TOUS les media-système, quasiment, portent le message haut et fort !
Les journalistes semblent s'extasier que Trump n'ait pas confiance dans les services de son propre pays. Mais aucun, aucun ne relève que ce qui est stupéfiant, c'est que la CIA règle ses comptes avec LE PRESIDENT ELU, AU GRAND JOUR !

Fait péter les kawètes, Jim, c'est plus de la politique, c'est de la SF !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sccc le 12 Jan 2017, 21:34

DCP a écrit:Pro Russe vraiment ? Son futur ministre des affaires étrangères a déclaré lors de son audition au Sénat que la Russie était un danger et que les membres de l'OTAN avaient raison de s'inquiéter de son retour sur le devant de la scène internationale.. :P
http://fr.euronews.com/2017/01/11/etats ... t-le-senat

Et son futur chef du Pentagone dit qu'il faut coopérer avec elle.
:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2017, 21:44

Bah oui, faut tenir jusqu'à l'investiture. Chaque jour qui passe sans être destitué, plombé, c'est carrément un miracle !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2017, 21:49

le futur ministre de la défense a dit, contrairement à toutes les déclarations de Trump, que la Russie veut détruire l'OTAN et qu'il fallait s'opposer à cela etc etc. Bref, exactement le contraire de ce que prétendait Trump pendant la campagne.
Quand on se contredit à ce niveau extrême, c'est qu'on ment effrontément ! :D
Mais bon, si la CIA a raison, les Russes tiennent Trump par la peau des cou...... et ils en feront ce qu'ils voudront.
Si elle ment, Trump alors, dès qu'il aura le pouvoir, va se venger grave, et carrément il va devenir le pote préféré de Poutine ne serait ce que pour rendre la CIA folle de rage !
Dans les deux cas, la Russie est gagnante ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 13 Jan 2017, 07:28

La presse est aux abois : Trump a commis le blasphème majeur, il a explosé le tabou des temps moderne : Il a REFUSE DE REPONDRE A UN JOURNALISTE pendant sa conférence de presse hier, et de CNNN en plus, Môôôsieur ! France Inter, toute démence bue, vient à la seconde de le comparer aux antisémites des années 30, comparant son rejet de la presse au "rejet de la finance" de ses glorieux devanciers fascistes.
Franchement, je ne sais rien de rien, de ce que fera vraiment Trump. Peut-être fera t il le pire... Mais d'évidence, il a cette qualité absolument extraordinaire : lui, le produit exemplaire du système, il explose ce même système, ravageant tout sur sa route de clown fou, faisant sortir la CIA de ses gongs, insultant la Presse Sacrée comme personne n'ose plus le faire (la presse Système, bien entendu).
Alors, buvons notre petit lait, en attendant la suite, qui sera peut-être tragique, vu le chaos qui s'annonce. :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2017, 08:58

De fait, il y a des tensions entre à Russie et l'OTAN. Et en Europe. Des provocations de part et d'autre. De fait, face à la Russie, militairement, aucun pays d'Europe ne fait militairement le poids, numériquement parlant. Et sur le plan des armes stratégiques, c'est comme aller faire du tourisme à Mossul. Savoir qui a commencé quoi, aujourd'hui, n'a pas d'importance. De fait, la Russie ne fait rien pour apaiser les tensions. En quoi les pays baltes, la Suède ou la Finlande, constituent une menace pour la Russie ? Pourquoi aller les provoquer eux ? Pourquoi ne pas plutôt aller provoquer les Américains dans leurs eaux plutôt que les Français (que les Russes ont d'ailleurs sous estimé quant à leurs capacités de détection anti sous marines) ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Shoemaker le 13 Jan 2017, 09:20

von Rauffenstein a écrit:De fait, il y a des tensions entre à Russie et l'OTAN. Et en Europe. Des provocations de part et d'autre. De fait, face à la Russie, militairement, aucun pays d'Europe ne fait militairement le poids, numériquement parlant. Et sur le plan des armes stratégiques, c'est comme aller faire du tourisme à Mossul. Savoir qui a commencé quoi, aujourd'hui, n'a pas d'importance. De fait, la Russie ne fait rien pour apaiser les tensions. En quoi les pays baltes, la Suède ou la Finlande, constituent une menace pour la Russie ? Pourquoi aller les provoquer eux ? Pourquoi ne pas plutôt aller provoquer les Américains dans leurs eaux plutôt que les Français (que les Russes ont d'ailleurs sous estimé quant à leurs capacités de détection anti sous marines) ?

C'est là le point de vue de l'OTAN, qui joue l'étonnement devant la nervosité Russe. Pourquoi pas. C'est une opinion.
Le budget militaire de la Russie est équivalent à celui de la France, je crois. Ce qui explique peut-être que la Russie n'a pas les moyens d'aller zouaver du côté du Mexique. Ou bien juste que les Russes ne sont pas obsédés par l'encerclement des USA ?
Les USA ont prouvé (sous Eltsine) qu'ils ont clairement comme but de faire tomber le marché Russe dans l'escarcelle de leur sphère économique. Alors, sachant qu'une guerre nucléaire serait pour le moins, incontrôlable passé le seuil de la première seconde, ils pratiquent la philosophie de l'encerclement vicelard (les missiles anti missiles venant d'Iran !), de la crise militaire chronique, etc, espérant que la Russie finira, épuisée encore une fois par la course à l'armement, par tomber comme un fruit mûr. je ne te ferai pas l'insulte de rappeller le nombre de bases militaires US qui de fait, encerclent la Russie.
Alors, quant aux mouvements de troupes Russes, à l'intérieur de leur propres territoires, depuis quand un pays devrait rendre compte de cela ? D'évidence, et l"épisode des Oligarques l'a démontré, les Russes savent parfaitement qu'ils sont dans le collimateur US. Ils sont l'unique force nucléaire faisant jeu égal avec eux, et ils ont un marché potentiel extraordinaire (pétrole, technologie, grand peuple, étendue géographique, etc etc). Les USA, ce n'est pas moi qui le dit, mais toute la frange néocon US, de Nuland à Clinton, en passant par Obama et MacCain, désirent ardemment, dominer impérialement le monde. Leur destin manifeste, et tout et tout.
Alors, c'est balayer trop vite le problème, en disant qu'il importe peu de savoir qui a commencé. Cela importe. Tu ne peux faire passer par pertes et profits, la bande de dingues néocons.
On peut penser raisonnablement, que depuis la chute de l'URSS, en maintenant l'OTAN en activité ALORS QUE LA RUSSIE ETAIT AU 36eme DESSOUS, on peut donc raisonnablement penser que ce sont les USA qui ont commencé.
Et franchement, rien, rien ne donne à penser que Poutine ait l'intention de s'encombrer d'une absurde invasion de la Pologne ou de je ne sais quoi d'autre. Je ne parlerai pas ici de la Crimée, qui est justement une démonstration lumineuse de la réponse du berger à la bergère, de Poutine aux menées folles de l'OTAN en Ukraine.
Maintenant, la Russie est de fait, historiquement, une grande puissance Euro-asiatique, qui a le droit légitime de considérer son environnement immédiat comme faisant partie de son espace vital stratégique. Alors, qu'elle surveille nerveusement ses frontières, quoi de plus normal.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 13 Jan 2017, 15:17

Bah on les comprends ces pauvres petits neo-cons. Ils étaient à deux doigts d'établir le premier empire mondial de 10 000 ans sur la Terre promise (Attali nous l'a suffisamment répété), et un petit con de judoka vient tout fiche par terre. Que vont penser leurs enfants, les générations futures ? S'ils ne franchissent pas l'obstacle Poutine les neo-cons resteront pour l'éternité les pires ratés de l'Histoire, leur fiasco un fiasco à l'échelle biblique. On comprend qu'ils soient un peu énervés (et on espère qu'ils en crèveront).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 13 Jan 2017, 15:48

Shoemaker a écrit:
von Rauffenstein a écrit:De fait, il y a des tensions entre à Russie et l'OTAN. Et en Europe. Des provocations de part et d'autre. De fait, face à la Russie, militairement, aucun pays d'Europe ne fait militairement le poids, numériquement parlant. Et sur le plan des armes stratégiques, c'est comme aller faire du tourisme à Mossul. Savoir qui a commencé quoi, aujourd'hui, n'a pas d'importance. De fait, la Russie ne fait rien pour apaiser les tensions. En quoi les pays baltes, la Suède ou la Finlande, constituent une menace pour la Russie ? Pourquoi aller les provoquer eux ? Pourquoi ne pas plutôt aller provoquer les Américains dans leurs eaux plutôt que les Français (que les Russes ont d'ailleurs sous estimé quant à leurs capacités de détection anti sous marines) ?

C'est là le point de vue de l'OTAN, qui joue l'étonnement devant la nervosité Russe. Pourquoi pas. C'est une opinion.
Le budget militaire de la Russie est équivalent à celui de la France, je crois. Ce qui explique peut-être que la Russie n'a pas les moyens d'aller zouaver du côté du Mexique. Ou bien juste que les Russes ne sont pas obsédés par l'encerclement des USA ?
Les USA ont prouvé (sous Eltsine) qu'ils ont clairement comme but de faire tomber le marché Russe dans l'escarcelle de leur sphère économique. Alors, sachant qu'une guerre nucléaire serait pour le moins, incontrôlable passé le seuil de la première seconde, ils pratiquent la philosophie de l'encerclement vicelard (les missiles anti missiles venant d'Iran !), de la crise militaire chronique, etc, espérant que la Russie finira, épuisée encore une fois par la course à l'armement, par tomber comme un fruit mûr. je ne te ferai pas l'insulte de rappeller le nombre de bases militaires US qui de fait, encerclent la Russie.
Alors, quant aux mouvements de troupes Russes, à l'intérieur de leur propres territoires, depuis quand un pays devrait rendre compte de cela ? D'évidence, et l"épisode des Oligarques l'a démontré, les Russes savent parfaitement qu'ils sont dans le collimateur US. Ils sont l'unique force nucléaire faisant jeu égal avec eux, et ils ont un marché potentiel extraordinaire (pétrole, technologie, grand peuple, étendue géographique, etc etc). Les USA, ce n'est pas moi qui le dit, mais toute la frange néocon US, de Nuland à Clinton, en passant par Obama et MacCain, désirent ardemment, dominer impérialement le monde. Leur destin manifeste, et tout et tout.
Alors, c'est balayer trop vite le problème, en disant qu'il importe peu de savoir qui a commencé. Cela importe. Tu ne peux faire passer par pertes et profits, la bande de dingues néocons.
On peut penser raisonnablement, que depuis la chute de l'URSS, en maintenant l'OTAN en activité ALORS QUE LA RUSSIE ETAIT AU 36eme DESSOUS, on peut donc raisonnablement penser que ce sont les USA qui ont commencé.
Et franchement, rien, rien ne donne à penser que Poutine ait l'intention de s'encombrer d'une absurde invasion de la Pologne ou de je ne sais quoi d'autre. Je ne parlerai pas ici de la Crimée, qui est justement une démonstration lumineuse de la réponse du berger à la bergère, de Poutine aux menées folles de l'OTAN en Ukraine.
Maintenant, la Russie est de fait, historiquement, une grande puissance Euro-asiatique, qui a le droit légitime de considérer son environnement immédiat comme faisant partie de son espace vital stratégique. Alors, qu'elle surveille nerveusement ses frontières, quoi de plus normal.

Les gesticulations, pour l'instant, c'est la Russie dans les espaces aériens des pays baltes et suédois. Que la Russie se sente "inquiète", pourquoi pas. Mais elle ne fait rien pour apaiser les tensions dans ces pays là et y continue ses incursions navales sous marines et aériennes. La France par exemple, n'a pas les moyens d'aller se promener dans les eaux russes. Mais les russes le font.

Le prix d'une arme russe n'est pas le même qu'une arme occidentale. Les budgets doivent se concevoir en moyens réels donnés pour chaque homme, section, régiment, division et armée.

Que les Russes soient actifs en Syrie, par exemple, n'est pas en soi porteur d'inquiétudes particulières. Qu'ils le soient dans les espaces souverains de pays alliés, par contre, oui. Je n'ai pas entendu que des bombardiers stratégiques US viennent titiller régulièrement les Russes. Le contraire, par contre, en Europe, oui.

Article 5 de l'OTAN. Que se passera t-il si les Russes "déconnent" à un moment donné dans un espace aérien européen ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede porcaro77 le 13 Jan 2017, 16:13

Cortese a écrit:Bah on les comprends ces pauvres petits neo-cons. Ils étaient à deux doigts d'établir le premier empire mondial de 10 000 ans sur la Terre promise (Attali nous l'a suffisamment répété), et un petit con de judoka vient tout fiche par terre. Que vont penser leurs enfants, les générations futures ? S'ils ne franchissent pas l'obstacle Poutine les neo-cons resteront pour l'éternité les pires ratés de l'Histoire, leur fiasco un fiasco à l'échelle biblique. On comprend qu'ils soient un peu énervés (et on espère qu'ils en crèveront).

C'est qui les néo- cons ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sheon le 13 Jan 2017, 16:19

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede porcaro77 le 13 Jan 2017, 17:02


Je posais la question à Cortese pourquoi interviens tu :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Maverick le 13 Jan 2017, 17:10

Ils ont été au pouvoir au moins 8 ans aux Etats-Unis...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Cortese le 13 Jan 2017, 17:27

La notice wikipedia est très complète. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter au message de sheon.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sheon le 13 Jan 2017, 17:50

porcaro77 a écrit:

Je posais la question à Cortese pourquoi interviens tu :D

Parce que j'aime bien rendre service.
Mais je dois être un peu con.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede sccc le 13 Jan 2017, 20:53

von Rauffenstein a écrit:
Shoemaker a écrit:Les gesticulations, pour l'instant, c'est la Russie dans les espaces aériens des pays baltes et suédois. Que la Russie se sente "inquiète", pourquoi pas. Mais elle ne fait rien pour apaiser les tensions dans ces pays là et y continue ses incursions navales sous marines et aériennes. La France par exemple, n'a pas les moyens d'aller se promener dans les eaux russes. Mais les russes le font.

Le prix d'une arme russe n'est pas le même qu'une arme occidentale. Les budgets doivent se concevoir en moyens réels donnés pour chaque homme, section, régiment, division et armée.

Que les Russes soient actifs en Syrie, par exemple, n'est pas en soi porteur d'inquiétudes particulières. Qu'ils le soient dans les espaces souverains de pays alliés, par contre, oui. Je n'ai pas entendu que des bombardiers stratégiques US viennent titiller régulièrement les Russes. Le contraire, par contre, en Europe, oui.

Article 5 de l'OTAN. Que se passera t-il si les Russes "déconnent" à un moment donné dans un espace aérien européen ?

Tout dépend de ce que tu appelles déconnent. S'il s'agit de simplement violer les espaces aériens de ces pays (ce qu'ils ne font pas, ils restent dans les couloirs internationaux), ils risquent de se faire descendre comme en Turquie.
Ce qui est sûr c'est que leur activité est remontée à un niveau de grande puissance, au même titre que celle de l'Otan. Si c'est de l'agressivité, je ne sais pas ce qu'est l'installation d'un bouclier anti-missile contre l'Iran :D destiné à détruire sur le sol Russe tout missile intercontinental. Aucune puissance sérieuse n'accepterait une rupture pareille de l'équilibre des forces de dissuasion, comme l'a très bien illustré l'épisode de la crise de Cuba. Quand l'Otan comprendra cela, la raison reviendra et la Russie ne sera plus agressive. Mais l'Otan préfère verser de l'huile sur le feu pour démontrer la nécessité de son existence et bien sûr pour servir les intérêts de son maître dont tu connais parfaitement la doctrine.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede von Rauffenstein le 14 Jan 2017, 01:08

Incursions dans les espaces aériens des pays baltes. Incursions dans les eaux territoriales sous marines suédoises et... Françaises. Il ne me semble pas que nous faisons de telles choses en Russie. Et. Quoi qu'on en pense, Géorgie et Ukraine. Factuellement, c'est du lourd. Certes. Pas plus que les Ricains ces 20 dernières années. On est d'accord. Mais c'est du même tonneau. Après, chacun peut se choisir son maître, hein.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: 2016: Président Donald J. Trump (Pro:4h12 - Officiel: 8h31 )

Messagede Maverick le 14 Jan 2017, 07:25

La Russie n'est sans doute pas toute blanche mais entre les EU, la France et la Russie, cette dernière est loin d'être la plus provocatrice. Pour la France, sanctions, comportement de Hollande, etc...quant aux EU ce n'est même pas la peine d'en parler tant ils en sont revenus à la guerre froide.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités