Droits de la F1 2018 - Canal+ et 4 GP sur TF1 + stream ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Aym le 10 Jan 2017, 17:03

Oui, depuis une loi récente, tous les grands événements sportifs en France ou impliquant l'équipe de France ont obligation d'être diffusés en clair.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Hugues le 10 Jan 2017, 17:31

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Ce serait encore pire que le passage de TF1 sur C+ vu que là il faudrait prendre SFR comme FAI sauf erreur de ma part... :? :evil:


Oui, ce serait une perte d'audience encore plus importante pour la F1 vu que les audiences de SFR Sport doivent avoisiner le 0% d'audimat.


Avec Bolloré aux commandes, Canal+ n'est déjà plus très loin du 0.

Sinon, il me semble que le GP de France de F1 a une clause obligeant la diffusion en clair. Ça signifierait la diffusion unique de ce GP sur une autre chaîne et ça réduit grandement l'intérêt d'un diffuseur à payer plein pots les droits sous prétexte que la F1 revient en France.


On peut imaginer le GP de France sur Numéro23 (puisque BFMTV et RMC Découverte ne conviennent pas trop)

Hugues
Hugues
 

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede DCP le 10 Jan 2017, 17:32

Aym a écrit:Oui, depuis une loi récente, tous les grands événements sportifs en France ou impliquant l'équipe de France ont obligation d'être diffusés en clair.


Est-ce que le GP de France fait vraiment partie de ces grands événements ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Hugues le 10 Jan 2017, 17:46

Décret n°2004-1392 du 22 décembre 2004 pris pour l'application de l'article 20-2 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.
(Version consolidée au 10 janvier 2017)

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre de la culture et de la communication,

Vu la directive du Conseil des Communautés européennes 89/522/CEE du 3 octobre 1989 visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres relatives à l'exercice d'activités de radiodiffusion télévisuelle, modifiée par la directive 97/36/CE du Parlement européen et du Conseil du 30 juin 1997, notamment son article 3 bis ;

Vu la Convention européenne sur la télévision transfrontière, ouverte à la signature le 5 mai 1989, amendée par le Protocole adopté par le comité des ministres du Conseil de l'Europe le 9 septembre 1998, ouvert à l'acceptation par les Parties à la Convention le 1er octobre 1998, notamment son article 9 bis, ensemble les lois n° 94-542 du 28 juin 1994 et n° 2001-1210 du 20 décembre 2001 qui en autorisent l'approbation et les décrets n° 95-438 du 14 avril 1995 et n° 2002-739 du 30 avril 2002 qui en portent publication ;

Vu l'accord sur l'Espace économique européen signé à Porto le 2 mai 1992 et le protocole portant adaptation de cet accord signé à Bruxelles le 17 mars 1993, notamment son annexe X, ensemble la loi n° 93-1274 du 2 décembre 1993 qui en autorise la ratification et le décret n° 94-43 du 1er février 1994 qui en porte publication ;

Vu la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication, notamment son article 20-2 ;

Vu la lettre du 7 avril 2004 de la Commission européenne relative au projet des mesures transmis par la France pour la mise en oeuvre de l'article 3 bis de la directive 89/552/CEE, modifiée par la directive 97/36/CE ;

Le Conseil d'Etat (section de l'intérieur) entendu,

Article 1
Le présent décret fixe les conditions dans lesquelles doit être assurée par les éditeurs de services de télévision la retransmission exclusive des événements d'importance majeure afin qu'une partie importante du public ne soit pas privée de la possibilité de les suivre sur un service de télévision à accès libre.

TITRE Ier : DISPOSITIONS APPLICABLES À LA DIFFUSION DES ÉVÉNEMENTS D'IMPORTANCE MAJEURE SUR LE TERRITOIRE FRANçAIS.

Article 2

Pour l'application du présent titre, est regardé comme :
a) "Editeur de services de télévision à accès libre" : tout éditeur d'un service de télévision dont le financement ne fait pas appel à une rémunération de la part des usagers et dont les émissions peuvent être effectivement reçues par au moins 85 % des foyers de France métropolitaine ;
b) "Editeur de services de télévision à accès restreint" : tout éditeur d'un service de télévision qui ne remplit pas les deux conditions fixées à l'alinéa précédent.

Article 3
La liste des événements prévue à l'article 20-2 de la loi du 30 septembre 1986 susvisée est arrêtée comme suit :
1° Les jeux Olympiques d'été et d'hiver ;
2° Les matchs de l'équipe de France de football inscrits au calendrier de la Fédération internationale de football association (FIFA) ;
3° Le match d'ouverture, les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de football ;
4° Les demi-finales et la finale du Championnat d'Europe de football ;
5° La finale de la Coupe de l'Union européenne de football association (UEFA) lorsqu'un groupement sportif inscrit dans l'un des championnats de France y participe ;
6° La finale de la Ligue des champions de football ;
7° La finale de la Coupe de France de football ;
8° Le tournoi de rugby des Six Nations ;
9° Les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de rugby ;
10° La finale du championnat de France de rugby ;
11° La finale de la coupe d'Europe de rugby lorsqu'un groupement sportif inscrit dans l'un des championnats de France y participe ;
12° Les finales des simples messieurs et dames du tournoi de tennis de Roland-Garros ;
13° Les demi-finales et les finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup lorsque l'équipe de France de tennis y participe ;
14° Le Grand Prix de France de formule 1 ;
15° Le Tour de France cycliste masculin ;
16° La compétition cycliste "Paris-Roubaix" ;
17° Les finales masculine et féminine du championnat d'Europe de basket-ball lorsque l'équipe de France y participe ;
18° Les finales masculine et féminine du championnat du monde de basket-ball lorsque l'équipe de France y participe ;
19° Les finales masculine et féminine du championnat d'Europe de handball lorsque l'équipe de France y participe ;
20° Les finales masculine et féminine du championnat du monde de handball lorsque l'équipe de France y participe ;
21° Les championnats du monde d'athlétisme.

Article 4
L'exercice par un éditeur de services de télévision, sur le territoire français, des droits de retransmission acquis à titre exclusif, après le 23 août 1997, sur l'un des événements d'importance majeure mentionnés à l'article précédent ne peut faire obstacle à la retransmission de cet événement par un service de télévision à accès libre, laquelle doit alors être intégrale et assurée en direct, sauf dans les cas suivants :
1° La retransmission de l'événement mentionné au 15° de l'article 3 peut être limitée à des moments significatifs, conformément à l'usage de diffusion de cet événement ;
2° La retransmission des événements mentionnés aux 1° et 21° de l'article 3 peut être limitée à des moments représentatifs de la diversité des disciplines sportives et des pays participants et assurée en différé lorsque des épreuves ont lieu simultanément ;
3° La retransmission des événements d'importance majeure peut aussi être assurée en différé lorsque l'événement a lieu entre 0 et 6 heures, heure française, à la condition que sa diffusion en France débute avant 10 heures ;
Le fait, pour un éditeur de services de télévision à accès restreint faisant appel à une rémunération de la part des usagers et dont les émissions peuvent être reçues dans les conditions mentionnées au a de l'article 2 du présent décret, de diffuser cet événement intégralement et en direct, sous réserve des dispositions qui précèdent, sans le soumettre à des conditions d'accès particulières, n'est pas regardé comme faisant obstacle à la retransmission d'un événement d'importance majeure par un service de télévision à accès libre.

Article 5
Afin de permettre la retransmission d'un événement d'importance majeure par un éditeur de services de télévision à accès libre dans les conditions prévues à l'article 4, un éditeur de services de télévision titulaire de droits exclusifs de retransmission pour tout ou partie d'un événement d'importance majeure et qui n'est pas en mesure de respecter ces conditions doit, dans un délai raisonnable avant l'événement, formuler, selon des modalités de publicité permettant l'information des éditeurs de services de télévision à accès libre, la proposition de céder des droits permettant d'assurer la retransmission de cet événement dans les conditions prévues à l'article 4. Cette offre doit être faite selon des termes et conditions de marché équitables, raisonnables et non discriminatoires.
Si, en réponse à cette offre, aucune proposition d'un éditeur de services de télévision n'est formulée ou si la proposition n'est pas formulée selon des termes et conditions de marchés équitables, raisonnables et non discriminatoires, l'éditeur titulaire de droits exclusifs peut exercer ceux-ci sans satisfaire aux conditions prévues à l'article 4.

TITRE II : DISPOSITIONS APPLICABLES À LA DIFFUSION DES ÉVÉNEMENTS D'IMPORTANCE MAJEURE SUR LE TERRITOIRE D'AUTRES ÉTATS EUROPÉENS.

Article 6
Les dispositions du présent titre s'appliquent aux éditeurs de services de télévision relevant de la compétence de la France qui assurent la retransmission télévisée, sur le territoire d'un autre Etat, membre de l'Union européenne, partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou partie à la Convention européenne sur la télévision transfrontière, d'un événement désigné par cet Etat comme d'une importance majeure pour la société de ce pays au sens des dispositions de la directive 89/552/CEE du 3 octobre 1989 susvisée et ont acquis les droits de retransmission de cet événement après le 23 août 1997.
Article 7
Les éditeurs de services de télévision relevant de la compétence de la France exercent, dans un Etat visé à l'article 6, les droits de retransmission acquis sur un événement d'importance majeure, tel que défini par cet Etat, d'une manière qui ne prive pas une partie importante du public de la possibilité de suivre ces événements en direct ou en différé, sur un service de télévision à accès libre au sens des dispositions de l'article 3 bis de la directive du 3 octobre 1989 précitée.

Article 8
Lorsqu'un éditeur de services de télévision relevant de la compétence de la France assure la retransmission d'un événement d'importance majeure dans l'un des Etats visés à l'article 6, il doit satisfaire aux conditions mises par cet Etat pour la retransmission de l'événement par l'éditeur de services de télévision.

TITRE III : DISPOSITIONS FINALES.

Article 9
Saisi par un éditeur de services de télévision ou de sa propre initiative, le Conseil supérieur de l'audiovisuel peut rendre un avis sur les conditions d'application des dispositions du présent décret.

Article 10
Un décret en Conseil d'Etat ultérieur fixera la liste des événements d'importance majeure et les conditions de leur retransmission télévisée pour les départements d'outre-mer, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et les îles Wallis et Futuna, en prenant notamment en considération les spécificités de chacune de ces collectivités et les particularités techniques de la diffusion télévisée outre-mer.

Article 11
Le ministre de la culture et de la communication et la ministre de l'outre-mer sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Par le Premier ministre :
Jean-Pierre Raffarin

Le ministre de la culture

et de la communication,

Renaud Donnedieu de Vabres

La ministre de l'outre-mer,

Brigitte Girardin


Hugues
Hugues
 

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede JMA le 10 Jan 2017, 18:19

Un GP de France sur France 3 avec Lionel Chamoulaud & Henri Sannier aux commentaires. 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Orion le 10 Jan 2017, 19:19

Avec les économies de bout de chandelle de Drahi, attendez vous à des commentateurs qui ne bougeront pas de leur bureau parisien!
Les moyens de Canal Plus vont vous manquer. Et vous allez comprendre c'est quoi la F1 quand on ne souhaite pas payer plus que 9eur par mois.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Ouais_supère le 10 Jan 2017, 19:48

Non, suivre la F1 sur son ordinateur en streaming payant n'est PAS alléchant.

Tout le monde n'est pas égal devant internet, il subsiste des tas d'endroits où on peine à trouver autre chose qu'une ADSL de base, et même en ville (c'est mon cas), ça peut être pénible avec un service fluctuant.

Je ne parle même pas des problèmes purement matériels concernant les possibilités du PC et ses bugs.

Si un jour il y a une véritable volonté politique de distribuer de l'internet en France sans mépriser les putains de sans-dent qui vivent à la cambrousse, ok, pas de souci.

Mais d'ici là, je refuse qu'on confie au streaming ce qui est PUTAIN DE FAISABLE par un con de fil relié à la TV.

Merde.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede madaxhe le 10 Jan 2017, 20:03

Pas besoin d'habiter à la campagne pour avoir un débit pourri. Ça peut arriver partout. Du coup la 4G est mon amie.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede iceman46 le 10 Jan 2017, 20:07

j'ai deja sfr sport :D
Dernière édition par iceman46 le 10 Jan 2017, 20:55, édité 1 fois.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2017, 20:07

Et moi j'habite à la cambrousse et j'ai un super débit. :P
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Nicklaus le 10 Jan 2017, 20:08

Vu que je suis chez numéricable, c'est bon pour moi ? Je n'avais jamais capté que j'avais sfr sport. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Aym le 10 Jan 2017, 20:43

Ouais_supère a écrit:Non, suivre la F1 sur son ordinateur en streaming payant n'est PAS alléchant.

Merde.


Gna gna gna
Il y a une offre digitale, mais il y a aussi une offre en passant par le boîtier SFR, sur la télé.

Râleur ! :twisted:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Marlaga le 10 Jan 2017, 22:18

Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, suivre la F1 sur son ordinateur en streaming payant n'est PAS alléchant.

Merde.


Gna gna gna
Il y a une offre digitale, mais il y a aussi une offre en passant par le boîtier SFR, sur la télé.

Râleur ! :twisted:


Etre obligé de s'abonner à SFR (opérateur à chier à tous points de vue) ou se taper un streaming foireux ? Comme c'est alléchant.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede iceman46 le 10 Jan 2017, 22:40

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, suivre la F1 sur son ordinateur en streaming payant n'est PAS alléchant.

Merde.


Gna gna gna
Il y a une offre digitale, mais il y a aussi une offre en passant par le boîtier SFR, sur la télé.

Râleur ! :twisted:


Etre obligé de s'abonner à SFR (opérateur à chier à tous points de vue) ou se taper un streaming foireux ? Comme c'est alléchant.



s'abonner a canalpluche c'est mieux?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Marlaga le 10 Jan 2017, 22:41

iceman46 a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, suivre la F1 sur son ordinateur en streaming payant n'est PAS alléchant.

Merde.


Gna gna gna
Il y a une offre digitale, mais il y a aussi une offre en passant par le boîtier SFR, sur la télé.

Râleur ! :twisted:


Etre obligé de s'abonner à SFR (opérateur à chier à tous points de vue) ou se taper un streaming foireux ? Comme c'est alléchant.



s'abonner a canalpluche c'est mieux?


Ça me ferait bien chier mais on peut s'abonner à Canal+ en restant chez son opérateur internet habituel ou même sans opérateur du tout.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Aym le 11 Jan 2017, 09:04

Marlaga a écrit:Etre obligé de s'abonner à SFR (opérateur à chier à tous points de vue) ou se taper un streaming foireux ? Comme c'est alléchant.


Pourquoi présumes-tu qu'il sera foireux ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2017, 09:52

Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, suivre la F1 sur son ordinateur en streaming payant n'est PAS alléchant.

Merde.


Gna gna gna
Il y a une offre digitale, mais il y a aussi une offre en passant par le boîtier SFR, sur la télé.

Râleur ! :twisted:


Etre obligé de s'abonner à SFR (opérateur à chier à tous points de vue) ou se taper un streaming foireux ? Comme c'est alléchant.


:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2017, 09:53

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:Etre obligé de s'abonner à SFR (opérateur à chier à tous points de vue) ou se taper un streaming foireux ? Comme c'est alléchant.


Pourquoi présumes-tu qu'il sera foireux ?


Il foirera chez un grand nombre de personnes, pour les raisons que j'ai mentionnées.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede sheon le 11 Jan 2017, 10:05

JMA a écrit:Un GP de France sur France 3 avec Lionel Chamoulaud & Henri Sannier aux commentaires. 8-)

Non, j'ai mieux : Patrick Montel & Alexandre Boyon. Le premier évoquera Marc Raquil à la moindre remontée d'un pilote, tandis que l'autre parlera plus fort que les Formule 1 :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Aym le 11 Jan 2017, 10:35

Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, suivre la F1 sur son ordinateur en streaming payant n'est PAS alléchant.

Merde.


Gna gna gna
Il y a une offre digitale, mais il y a aussi une offre en passant par le boîtier SFR, sur la télé.

Râleur ! :twisted:


Etre obligé de s'abonner à SFR (opérateur à chier à tous points de vue) ou se taper un streaming foireux ? Comme c'est alléchant.


:o



Ben du coup vous continuerez à suivre la F1 sur un stream gratuit. Donc au final ça ne changera rien pour vous.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2017, 11:16

Tout à fait !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Marlaga le 11 Jan 2017, 11:21

Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Marlaga a écrit:
Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non, suivre la F1 sur son ordinateur en streaming payant n'est PAS alléchant.

Merde.


Gna gna gna
Il y a une offre digitale, mais il y a aussi une offre en passant par le boîtier SFR, sur la télé.

Râleur ! :twisted:


Etre obligé de s'abonner à SFR (opérateur à chier à tous points de vue) ou se taper un streaming foireux ? Comme c'est alléchant.


:o



Ben du coup vous continuerez à suivre la F1 sur un stream gratuit. Donc au final ça ne changera rien pour vous.


Le stream Canal est régulièrement planté, et c'est la même chose pour pas mal de streams live.
Moi, je me débrouille avec les moyens du bord. En général, je ne regarde pas en direct.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Aym le 11 Jan 2017, 11:28

Moi je me débrouille avec les streams canal et Sky : celui de sky est en général en quasi direct, et je prends l'audio de canal en léger décalé (une dizaine de secondes). Le plus important étant les chronos en direct.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Marlaga le 11 Jan 2017, 12:32

Ça ne changera pas grand chose pour moi si la F1 passe sur SFR Sport, je trouverais toujours un "ami" qui me prêtera sa VHS 1080p le soir même et je regarderai ça le lendemain. Mais dans le principe, je pense que ça réduira l''offre, la qualité de la couverture et l'audience générale donc ça ne sera pas une bonne chose pour la F1.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede JMA le 11 Jan 2017, 13:04

Et dire qu'il a 15 ans il y avait le Kiosque sur Canal...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Nuvo le 11 Jan 2017, 13:32

sheon a écrit:Sachant qu'il suffit d'un câble HDMI pour projeter son PC sur sa télé, c'est effectivement très compétitif.
Mais l'offre sport reste très faible en-dehors de la F1. Et j'espère qu'ils prévoient des intervenants de qualité, parce que côté foot, c'est Barthez, Petit et Lebœuf :lol:
Nuvo a écrit:Le mieux c'est quand même le stream ou la tv suisse avec les chronos ici ! C'est gratuit :D

Bah ouais mais c'est pareil pour tout. Si je vole une baguette, ça me coûte moins cher que de l'acheter.
Et puis, les streamings, c'est toujours aléatoires et pas très confortables : retard par rapport au direct, lenteurs, gels voire carrément fermeture définitive du stream en pleine course.


Euh tu trouves que le Streaming c'est du vol ?
Sur TF1 et la Cinq je ne payais pas pour voir la F1 !
Les pubs et les sponsors qui me sont rentrés dans le crâne ont largement suffit.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Aym le 11 Jan 2017, 13:36

Et t'as pas remarqué que depuis que c'est sur une chaîne payante, y'a plus aucune coupure pub durant la course ?
Y'a un lien entre les deux.

Et je réfute de suite l'argument à la con des pubs sur les streams : ça ne sert pas à payer les droits de diffusion de la F1
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede sheon le 11 Jan 2017, 16:43

Nuvo a écrit:
sheon a écrit:Sachant qu'il suffit d'un câble HDMI pour projeter son PC sur sa télé, c'est effectivement très compétitif.
Mais l'offre sport reste très faible en-dehors de la F1. Et j'espère qu'ils prévoient des intervenants de qualité, parce que côté foot, c'est Barthez, Petit et Lebœuf :lol:
Nuvo a écrit:Le mieux c'est quand même le stream ou la tv suisse avec les chronos ici ! C'est gratuit :D

Bah ouais mais c'est pareil pour tout. Si je vole une baguette, ça me coûte moins cher que de l'acheter.
Et puis, les streamings, c'est toujours aléatoires et pas très confortables : retard par rapport au direct, lenteurs, gels voire carrément fermeture définitive du stream en pleine course.


Euh tu trouves que le Streaming c'est du vol ?
Sur TF1 et la Cinq je ne payais pas pour voir la F1 !
Les pubs et les sponsors qui me sont rentrés dans le crâne ont largement suffit.

Appelle-ça comme tu veux, jouer sur les mots ne m'intéresse pas...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2017, 18:41

Nuvo a écrit:Sur TF1 et la Cinq je ne payais pas pour voir la F1 !



La redevance, un peu, quand même.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Maschum le 11 Jan 2017, 19:45

mmm, la redevance c'est pas juste pour France TV ?

(Et oui, je pleure quand je paye 130€ par an pour voir... Rolland Garros.)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2017, 19:50

Maschum a écrit:mmm, la redevance c'est pas juste pour France TV ?


Et tu mets sur ta déclaration que tu payes pas la redevance parce que tu regardes pas France Tv juré craché sur ton téléviseur ?

Tu payes pas à proprement parler la F1, mais la possibilité technique de la regarder.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Maschum le 11 Jan 2017, 20:04

Boaf, je vois pas trop le rapport.

Dans ce cas faut pas me traiter de voleur quand je regarde la F1 en streaming gratos parce que je paye la redevance TV alors que ça fait 2 ans que j'ai pas de TV et que je regarde tout par internet avec un ecran d'ordi dans le salon. (sur les sites généralistes en replay voir en direct certaines émissions ou bien Netflix).
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Aym le 11 Jan 2017, 20:31

Depuis quelques années, la redevance ne concerne plus seulement les téléviseurs, mais tout appareil permettant de regarder des émissions de télé. Donc tablettes et ordinateurs inclus.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Maschum le 11 Jan 2017, 21:27

Oui euh bon, si c'est pour ramener ta science, comme ça, là....
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Maschum le 11 Jan 2017, 21:27

Sans preuve en plus.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede JMA le 11 Jan 2017, 21:33

Aym a écrit:Depuis quelques années, la redevance ne concerne plus seulement les téléviseurs, mais tout appareil permettant de regarder des émissions de télé. Donc tablettes et ordinateurs inclus.


Non.

https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F88

http://www.lci.fr/conso-argent/redevanc ... 06412.html

saoul:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Maschum le 11 Jan 2017, 21:37

Image
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Aym le 11 Jan 2017, 22:11

Effectivement. J'étais persuadé que c'était passé. :oops:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Aiello le 12 Jan 2017, 08:30

Maschum a écrit:Image

Et Maschum inventa le gif désanimé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Sylphus le 12 Jan 2017, 10:29

Maschum a écrit:mmm, la redevance c'est pas juste pour France TV ?

(Et oui, je pleure quand je paye 130€ par an pour voir... Rolland Garros.)


Elle sert également à financer Radio France, ARTE et l'INA.

Je regarde la F1 en streaming depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de streaming "pourri". Il faut arrêter avec cette légende.

Autrefois on ne payait pas pour voir du sport, il n'y a aucune raison pour que cela change. Si les fédérations ne sont pas capables de générer de l'argent autrement que par la télévision, tant pis pour elles. Nous n'avons pas à payer pour assurer le train de vie de la FIA, de la FOM, de Bernie, des pilotes, des constructeurs déjà gavés etc.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: La F1 sur SFR Sport?

Messagede Marlaga le 12 Jan 2017, 12:10

Sylphus a écrit:
Maschum a écrit:mmm, la redevance c'est pas juste pour France TV ?

(Et oui, je pleure quand je paye 130€ par an pour voir... Rolland Garros.)


Elle sert également à financer Radio France, ARTE et l'INA.


L'INA, c'est le gouffre avec les notes de taxi astronomiques de la présidente, ça prouve la bonne gestion du truc.
Radio France, un lot de radios de merdes inécoutables et orientées politiquement. On n'a pas besoin de radios publiques, surtout des trucs comme le Mouv, les 50 radio bleu, la généraliste France Inter et l'élitiste France Culture.

Arte, ça progresse dernièrement, ils proposent des films et des documentaires de plus en plus intéressants.

Parmi France Télévision, France 2 est une chaîne généraliste qui n'apporte aucun service public (à moins de considérer Patrick Sébastien, Drucker et Nagui comme des services publics) tout comme France 4, France 3 coûte une fortune avec ses décrochages régionaux aux multiples rédactions de journalistes, France O n'intéresse personne et n'est regardée par personne, l'inconnue "1ere" qui est diffusée en Outre-Mer, franceinfo: est inutile et redondante...Et à côté de ça, il y a d'autres chaines publiques archi-chiantes, inutiles et coûteuses comme LCP et Public Sénat ou France 24
Si ça ne tenait qu'à moi, je braderais tout ça pour ne garder que France 5 où je ferais le ménage dans les émissions de propagande type C dans l'air et C à vous. On pourrait réduire la redevance de 90% minimum.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 46 invités