99 questions à ... Owp ! (et 1er tigre !)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2016, 16:02

Ghinzani a écrit:11. Peux-tu te décrire, je ne te connais pas bien?

J'ai (presque) 34 ans, une femme (magnifique) et deux fils (magnifiques également, ils doivent tenir ça de leur mère :D ). Je suis ingénieur en génie chimique/génie des procédés. Je fais 1m78, brun aux yeux vert. Je suis passionné de sport auto et de bagnoles en général. J'aime aussi beaucoup les jeux vidéo.
Ghinzani a écrit:12. Pourquoi ce pseudo ?

Parce que je suis un grand fan de la bande dessinée Calvin et Hobbes et que c'est le titre honorifique de Hobbes (mon avatar d'ailleurs) au sein du D.E.F.I., le titre de Calvin étant "dictateur à vie", je trouvais que c'était un peu radical comme pseudo :D alors j'ai choisi 1er tigre.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2016, 16:04

Aym a écrit:13. Tu as un prénom composé peu courant. Y'a-t-il beaucoup de boulets comme moi qui te le font remarquer ?

C'est vrai. Il y en a pas mal qui me le font remarquer. Mais il y en a surtout beaucoup qui se mélangent les pinceaux et m'appellent par l'une ou l'autre partie du prénom ou qui croient que l'un des deux est mon nom de famille.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2016, 16:05

Ghinzani a écrit:14. Penses-tu qu'il faille vraiment un tigre dans son moteur?

Oui, c'est mieux. Tout ce qui contient un tigre c'est bien, globalement. (oui c'est une remarque hautement philosophique).
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... Seb !

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2016, 16:06

Aiello a écrit:
Seb a écrit:
Shoemaker a écrit:775 - Quel est le forumiste (à part moi bien entendu) que tu préfères le plus, dans le Bistrot, puis dans le Sport-mécanique ?

C'est dur d'isoler une personne à chaque fois. Sur le forum des sports mécaniques, disons Aiello, 1er tigre et Steph. Sur le bistrot, je dirais sccc, sheon et DCP. Après, il y en a des tas d'autres que j'apprécie lire. C'est le dur exercice de devoir faire un choix.

Je suis touché. :oops:

Moi aussi du coup. :oops:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2016, 16:07

Kadoc a écrit:15. Quelqu'un t'a prevenu que c'etait ton tour?

Oui. Sheon, merci à lui sinon vous auriez pu poireauter pendant une bonne semaine.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2016, 16:07

porcaro77 a écrit:tu attends les 99 questions pour répondre d'un coup?

Non. La preuve. 8-)
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2016, 16:11

FrosT a écrit:16. Aimes-tu les montres ? 8-)

Oui. J'aimerais bien avoir une vraie belle montre, type Tag Heuer Monaco, mais les sommes demandées pour acquérir ce genre d'objet m'ont toujours paru déraisonnables. Savoir que je peux me payer une cuisine équipée pour le même prix ça me bloque.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede Aiello le 07 Déc 2016, 16:22

Alors, si je me trompe pas dans la numérotation :
29. Ton garage idéal en 5 véhicules ?
30. En dehors de la F1, y a t-il d'autres sports mécaniques qui t'intéressent ?
31. Tes pilotes préférés, en et hors F1 ?
32. Les pilotes que tu apprécies le moins, en et hors F1 ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2016, 16:28

sheon a écrit:17. Aimes-tu toujours autant les gros nichons ?

Oui.

sheon a écrit:18. La famille s'est agrandie ? Il(s) a(ont) quel âge, maintenant ?

J'ai 2 fils effectivement. Le grand a bientôt 6 ans (en février) et le plus jeune 3 ans et demi.

sheon a écrit:19. Pas trop désespéré par le niveau de l'OL cette année ?

Non, globalement on est encore et toujours dans le top 4 et si ça se trouve ce soir, par miracle, on passera en 1/8e de la ligue des champions. Plus globalement, en tant que supporter, tu peux difficilement faire la fine bouche quand ton équipe est depuis 1998 toujours dans le top 3 (sauf une 4e et une 5e place, ce qui est quand même pas mal non plus).

sheon a écrit:20. Aulas, il est pas un peu insupportable ?

Si, un peu. Mais d'un autre côté, il a pris un club en D2 et en a fait un multiple champion de France et présent sans discontinuer sur la scène européenne depuis presque 20 ans. Perso, je trouve que ça force le respect.

sheon a écrit:21. Les bouchons lyonnais, c'est surfait, genre piège à touristes, ou ça vaut vraiment le coup ? Un ou plusieurs bouchon(s) à conseiller en particulier ?

Y a des pièges à touristes c'est sûr. Perso, j'aime bien la cuvée de la Tassée, la mâchon lyonnais et la voute entre autres.


sheon a écrit:22. Es-tu d'accord avec le strip suivant ?
Image

:lol: évidemment ! :good
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2016, 16:29

Aiello a écrit:
sheon a écrit:21. Les bouchons lyonnais, c'est surfait, genre piège à touristes, ou ça vaut vraiment le coup ? Un ou plusieurs bouchon(s) à conseiller en particulier ?

Le tunnel de Fourvière, question bouchon, est un vrai piège à touristes.




:jesors:

Le pire c'est que je me fais avoir tous les jours, 2 fois par jour (matin et soir). :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 07 Déc 2016, 16:31

rozz a écrit:23 - crois-tu toujours possible que MSC puisse faire un tour à seulement 2 sec de plus que les autres avec une boite bloquée en 4eme ? :jesors:

En 4e non...mais en 5e oui ! :vieux:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede Cyril le 07 Déc 2016, 16:38

33. Plutôt Terre Adélice ou Nardone ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede Kadoc le 07 Déc 2016, 17:06

34. Le baseball c'est plus chiant que le curling?
35. Dans le genie chimique ont trouve plutot des genies ou des chimistes?
36. Tu bossais (ou bosses) pas chez Arkema?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede FrosT le 07 Déc 2016, 18:29

37. Peux-tu décrire un peu ton job ? l'intitulé de ta formation est un peu abstraite pour moi :D et c'est un domaine qui m'a toujours interessé
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 08 Déc 2016, 14:38

Ghinzani a écrit:24. Woah tu es de Lyon! J'y vais au moins une fois l'an ( j'y ai des amis).
Quelques Bonnes tables pour toi?

Celles précisées plus haut + Argenson à côté du stade de Gerland, c'est classique mais j'aime bien
Au bistro à Gerland, petit resto sympa qui paie pas de mine mais bonne ambiance
Brasserie Georges à Perrache pour le cadre
Le pailleron à la croix rousse où tu ressors en transpirant du gras :D
La villa florentine pour le cadre et la vue mais aussi la bouffe
L'arc en ciel du Radisson à la part dieu pour la vue panoramique
Entre autres restos.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 08 Déc 2016, 14:54

Cyril a écrit:25. Pourquoi les lyonnais sont ils aussi hautains, arrogants et froids ?

Oula, ça commence fort ! :eek: Peut être qu'ils ont immédiatement détecté que tu étais stéphanois et qu'ils te le font payer :D ou alors parce qu'ils n'aiment pas que tu les juges sur des a priori sans même les connaître. :-P
Plus sérieusement, des gens ouverts et chaleureux comme des gens froids et hautains y'en a partout, c'est pas un truc propre à Lyon. Perso, quand je suis allé vivre un an en Alsace (superbe région d'ailleurs) on m'a dit "oula tu vas voir, les alsaciens, ils sont froids et peu accueillants, ils te mettront à l'écart, etc." et au final, en étant ouvert et communicatif je n'ai rencontré aucun problème et au contraire fait la connaissance de plein de gens super sympa et chaleureux !

Cyril a écrit:26. Pourquoi certains considèrent Lyon comme une belle ville, alors que si tu enlèves le Vieux Lyon et le Parc de la Tête d'Or (c'est à dire une infime partie de la ville), c'est une ville quelconque ?

Parce qu'il faudrait également enlever le Rhône, la Saône, et l'axe qui va de la place Carnot à la place des Terreaux en passant par la place Bellecour pour que ça devienne vraiment une ville quelconque.
Et quand bien même, je ne vois pas pourquoi il faudrait ignorer ces endroits là alors qu'ils donnent justement sa spécificité à la ville. Le parc de la tête d'Or, un des plus grand parc zoologique intramuros d'Europe est un vrai coin sympa et joli de la ville et c'est tant mieux. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas l'évoquer quand on parle de Lyon si ce n'est pour dénigrer coûte que coûte. L'architecture des bâtiments en presqu'île est aussi très belle mais bon, je ne suis pas là pour faire le guide touristique.

Cyril a écrit:27. Comment expliques tu qu'une amie nordiste, qui me parlait de Lyon avec des étoiles dans les yeux avant d'y vivre, trouve maintenant cette ville et ses habitants désagréables et prétentieux, depuis qu'elle y vit depuis quelques années ?

Ecoute, franchement j'en sais rien. Peut être qu'elle n'a pas su s'intégrer ou que les lyonnais sont des méchants qui tuent des petits chatons et jettent du maroilles au feu.
Cyril a écrit:Avec toute mon amitié :D

Je n'en doute pas. Je me demande juste pourquoi tu as tant de ressentiment envers une ville et l'ensemble de ses habitants... :|
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede Cyril le 08 Déc 2016, 14:58

1er tigre a écrit:Je n'en doute pas. Je me demande juste pourquoi tu as tant de ressentiment envers une ville et l'ensemble de ses habitants... :|


Je n'étais pas sérieux, la rivalité exacerbée entre Lyon et Saint Étienne m'a toujours amusé (j'en jouais même avec mes étudiants quand j'enseignais à Lyon). Il n'y a que la question 27 qui relate un fait réel. Et ce que je reproche à Lyon est propre à toutes les grandes villes, sans distinction.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede Nicklaus le 11 Déc 2016, 16:11

38/ Tu croises ce type dans la rue :

Image

tu lui donnes une pièce ?

39/ Tu veux une petite rhinoplastie et à ton réveil, tu as cette tronche :

Image

tu te suicides ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64002
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 11 Déc 2016, 18:04

Stéphane a écrit:28. On te voit plus trop ici, c'est parce que t'as plus le temps, ou parce que ça t'amuse plus ?

J'ai fait un break un moment puis je suis revenu. Mais c'est vrai que je participe beaucoup, je lis toujours beaucoup le forum quand même. Après j'ai beaucoup moins de temps qu'à une époque à consacrer au forum : 2 enfants, un boulot prenant, des soucis familiaux, etc.et puis parfois j'ai l'impression que c'est un peu vain, je suis en train de faire une réponse dans ma tête et au moment de l'écrire je me dis "bof à quoi bon, ça va me prendre du temps, je vais plutôt faire autre chose".
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2016, 18:30

29. C'est un peu comme la F1, peut-être, une bonne cure de changement serait-il indispensable à ce forum?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Messagede 1er tigre le 11 Déc 2016, 18:42

Aiello a écrit:Alors, si je me trompe pas dans la numérotation :
29. Ton garage idéal en 5 véhicules ?

Véhicules de route :
Ferrari F40, Audi R8 (la nouvelle), Aston Martin DB11, Peugeot 205 GTI, Ferrari 458 Italia.
Véhicules de course :
Peugeot 905 evo1 bis, Peugeot 405 Pikes Peak, Jaguar XJR-14, ZX grand raid, Ferrari 330 P4.
F1 :
Williams FW14B, Ferrari 643, Mclaren MP4/6, Leyton House CG901, Jordan 191

comment ça j'ai triché ? :D
Aiello a écrit:30. En dehors de la F1, y a t-il d'autres sports mécaniques qui t'intéressent ?

Oui, Endurance (WEC) , Rallye (WRC), Moto GP.

Aiello a écrit:31. Tes pilotes préférés, en et hors F1 ?

Schumacher, tout simplement parce que je pense qu'aucun autre pilote n'est monté aussi haut, n'a atteint un tel niveau et a eu une telle domination sur une aussi longue période. J'aime aussi beaucoup Alain Prost, pilote d'exception, l'égal de Senna si pas meilleur et pourtant trop rarement cités parmi les meilleurs.
Aujourd'hui, j'aime bien Ricciardo.
Hors F1, j'ai toujours adoré Ari Vatanen, l'archétype du finlandais volant sans peur et sans reproche. Et puis Pikes Peak climb dance ! Le voir flirter avec le ravin au volant de ce monstre quasi incontrôlable, entretenir les dérives à une main, l'autre main servant à se protéger du soleil rasant (!) c'était jouissif !
Sébastien Loeb, je trouve qu'il a été au Rallye ce que Schumacher a été à la F1. Y a Makinen aussi que j'aimais bien, la première spéciale du Monte Carlo 99, c'était wow !

Sinon j'ai toujours bien aimé Alex Würz, aujourd'hui j'aime bien Simon Pagenaud.

En Moto Kevin Schwantz et Mick Doohan.

Aiello a écrit:32. Les pilotes que tu apprécies le moins, en et hors F1 ?

J'aime pas trop Vettel, je trouve que son palmarès est très surfait. Sinon y a pas vraiment de pilote que je n'aime pas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 11 Déc 2016, 18:44

Cyril a écrit:33. Plutôt Terre Adélice ou Nardone ?

Nardone.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 11 Déc 2016, 18:50

Kadoc a écrit:34. Le baseball c'est plus chiant que le curling?

Oui.
Kadoc a écrit:35. Dans le genie chimique ont trouve plutot des genies ou des chimistes?

Beaucoup de chimistes pour quelques génies.
Kadoc a écrit:36. Tu bossais (ou bosses) pas chez Arkema?

Oui j'y ai bossé 3 ans de 2008 à 2011. Maintenant je suis chez Bayer.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede Ghinzani le 11 Déc 2016, 20:23

40. En quoi, pour toi un pilote comme Schumacher est supérieur à Senna?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede FrosT le 11 Déc 2016, 21:15

1er tigre a écrit:Oui j'y ai bossé 3 ans de 2008 à 2011. Maintenant je suis chez Bayer.


Oh le vilain monstre ! :D :D :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 13 Déc 2016, 09:49

FrosT a écrit:37. Peux-tu décrire un peu ton job ? l'intitulé de ta formation est un peu abstraite pour moi :D et c'est un domaine qui m'a toujours interessé

Je dois être un génie. Tout le temps. C'est pas facile comme job. Je dois exaucer les vœux des gens, particulièrement ceux de la production... :D

En gros, je suis responsable des procédés de fabrication. Je dois définir les recettes, dimensionner les équipements et définir les paramètres de fonctionnement pour que tout tourne en assurant 1. sécurité 2. qualité 3. productivité
Je fais également la mise à l'échelle entre le laboratoire et l'échelle industrielle via des essais à l'échelle pilote.

Dans les grandes lignes, c'est ça mon job, assistance quotidienne à la production et projets d'amélioration ou neufs.

J'espère que c'est à peu près clair. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 13 Déc 2016, 09:51

Nicklaus a écrit:38/ Tu croises ce type dans la rue :

Image

tu lui donnes une pièce ?

Euh non, je pense qu'il n'a pas besoin de moi pour son financement.
Nicklaus a écrit:39/ Tu veux une petite rhinoplastie et à ton réveil, tu as cette tronche :

Image

tu te suicides ?

Non, je continue de profiter de la vie même en ayant perdu mon légendaire sex appeal.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 13 Déc 2016, 09:55

Ghinzani a écrit:29. C'est un peu comme la F1, peut-être, une bonne cure de changement serait-il indispensable à ce forum?

Non, je ne pense pas. Je pense que le format "forum" perd peu à peu de ses adeptes et que la prochaine génération partage ses points de vue plutôt sur des réseaux comme Facebook ou Twitter. On ne retrouvera plus la fréquentation qui était celle du site il y a quelques années, il faut s'y faire.
Je trouve d'ailleurs que ce forum résiste remarquablement bien à cette érosion naturelle de son public.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede Kadoc le 13 Déc 2016, 10:00

1er tigre a écrit:
FrosT a écrit:37. Peux-tu décrire un peu ton job ? l'intitulé de ta formation est un peu abstraite pour moi :D et c'est un domaine qui m'a toujours interessé

Je dois être un génie. Tout le temps. C'est pas facile comme job. Je dois exaucer les vœux des gens, particulièrement ceux de la production... :D

En gros, je suis responsable des procédés de fabrication. Je dois définir les recettes, dimensionner les équipements et définir les paramètres de fonctionnement pour que tout tourne en assurant 1. sécurité 2. qualité 3. productivité
Je fais également la mise à l'échelle entre le laboratoire et l'échelle industrielle via des essais à l'échelle pilote.

Dans les grandes lignes, c'est ça mon job, assistance quotidienne à la production et projets d'amélioration ou neufs.

J'espère que c'est à peu près clair. :D

41. Quel type de chimie?
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 13 Déc 2016, 10:10

Ghinzani a écrit:40. En quoi, pour toi un pilote comme Schumacher est supérieur à Senna?

Parce qu'il fait tout ce que faisait Senna mais en mieux, plus constamment tout en étant plus impliqué et régulier.
Les exploits de Senna sous la pluie ? Schumacher a les mêmes, en mieux et plus nombreux.
Senna était agressif en piste ? Schumacher l'était autant, mais a moins souvent fini au tapis à cause de ça.
Senna était bosseur et bon metteur au point ? Schumacher l'était encore plus, et toute l'année, même l'hiver quand Senna se dorait la pilule au Brésil.
Senna était rapide en qualif ? C'est le point qui est le plus sous-estimé chez Schumacher car je pense qu'il était encore plus rapide que Senna sur un tour (sur une course ça fait encore moins de doute). Il suffit de regarder ses stats avant l'introduction de l'essence en qualifs : c'est une véritable boucherie. Si Schumacher a beaucoup moins écrasé ce domaine au niveau des statistiques, c'est pour 3 raisons :
1. de 91 à 2000 inclus; il y a au minimum une voiture chaque année qui est plus performante que la sienne en qualif et souvent assez nettement.
2. de 2001 à 2006, il y a Michelin qui bien souvent dame le pion à Bridgestone sur un tour.
3. les qualifs avec l'essence embarquée de 2003 à 2006 qui ont faussé la donne et bien souvent à son désavantage (on se souvient qu'il s'arrêtait souvent après ses concurrents pour signer des tours de qualifs à vide et ressortir devant, c'était une de ses marques de fabrique).

Globalement, il y a une constance dans sa domination, notamment de ses équipiers, que n'avait pas Senna, et que Prost n'avait pas non plus.

Tout ça mis bout à bout fait pour moi de Schumacher, un meilleur pilote que Senna, dans tous les domaines.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 13 Déc 2016, 10:16

FrosT a écrit:
1er tigre a écrit:Oui j'y ai bossé 3 ans de 2008 à 2011. Maintenant je suis chez Bayer.


Oh le vilain monstre ! :D :D :D

C'est vrai que l'industrie chimique n'est pas super populaire. C'est même une des plus détestées par la population en général.

Mais bon, ces mêmes personnes qui ne veulent pas entendre parler d'industrie chimique sont également bien contentes d'avoir des pneus sur leur voiture, elles sont d'ailleurs bien contentes d'avoir une voiture tout court, elles ne veulent pas se passer de leur smartphone, elles boivent leur verre de Bordeaux qui serait vide si le mildiou avait ravagé la récolte, elles sont ravies de pouvoir prendre une aspirine pour leur mal de tête ou que des médicaments développés par ses monstres chimiques leur sauvent la vie.

Bref, pas grand monde n'aime la chimie mais beaucoup de gens sont bien contents de bénéficier des choses qu'elle produit.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede 1er tigre le 13 Déc 2016, 10:19

Kadoc a écrit:
1er tigre a écrit:
FrosT a écrit:37. Peux-tu décrire un peu ton job ? l'intitulé de ta formation est un peu abstraite pour moi :D et c'est un domaine qui m'a toujours interessé

Je dois être un génie. Tout le temps. C'est pas facile comme job. Je dois exaucer les vœux des gens, particulièrement ceux de la production... :D

En gros, je suis responsable des procédés de fabrication. Je dois définir les recettes, dimensionner les équipements et définir les paramètres de fonctionnement pour que tout tourne en assurant 1. sécurité 2. qualité 3. productivité
Je fais également la mise à l'échelle entre le laboratoire et l'échelle industrielle via des essais à l'échelle pilote.

Dans les grandes lignes, c'est ça mon job, assistance quotidienne à la production et projets d'amélioration ou neufs.

J'espère que c'est à peu près clair. :D

41. Quel type de chimie?


Actuellement, je suis en formulation.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede Kadoc le 13 Déc 2016, 10:23

T'es dur en affaire! :D

43. Formulation de quelle type de polymere/molecule/produit? A moins que tu ne veuilles pas en parler... :wink:

Ca m'interesse, j'ai fait un peu de formulation aussi, mais niveau recherche, pas industriel.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede porcaro77 le 13 Déc 2016, 10:26

1er tigre a écrit:
Ghinzani a écrit:40. En quoi, pour toi un pilote comme Schumacher est supérieur à Senna?

Parce qu'il fait tout ce que faisait Senna mais en mieux, plus constamment tout en étant plus impliqué et régulier.
Les exploits de Senna sous la pluie ? Schumacher a les mêmes, en mieux et plus nombreux.
Senna était agressif en piste ? Schumacher l'était autant, mais a moins souvent fini au tapis à cause de ça.
Senna était bosseur et bon metteur au point ? Schumacher l'était encore plus, et toute l'année, même l'hiver quand Senna se dorait la pilule au Brésil.
Senna était rapide en qualif ? C'est le point qui est le plus sous-estimé chez Schumacher car je pense qu'il était encore plus rapide que Senna sur un tour (sur une course ça fait encore moins de doute). Il suffit de regarder ses stats avant l'introduction de l'essence en qualifs : c'est une véritable boucherie. Si Schumacher a beaucoup moins écrasé ce domaine au niveau des statistiques, c'est pour 3 raisons :
1. de 91 à 2000 inclus; il y a au minimum une voiture chaque année qui est plus performante que la sienne en qualif et souvent assez nettement.
2. de 2001 à 2006, il y a Michelin qui bien souvent dame le pion à Bridgestone sur un tour.
3. les qualifs avec l'essence embarquée de 2003 à 2006 qui ont faussé la donne et bien souvent à son désavantage (on se souvient qu'il s'arrêtait souvent après ses concurrents pour signer des tours de qualifs à vide et ressortir devant, c'était une de ses marques de fabrique).

Globalement, il y a une constance dans sa domination, notamment de ses équipiers, que n'avait pas Senna, et que Prost n'avait pas non plus.

Tout ça mis bout à bout fait pour moi de Schumacher, un meilleur pilote que Senna, dans tous les domaines.

je suis totalement d accord
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede Ghinzani le 13 Déc 2016, 10:59

1er tigre a écrit:
Ghinzani a écrit:40. En quoi, pour toi un pilote comme Schumacher est supérieur à Senna?

Parce qu'il fait tout ce que faisait Senna mais en mieux, plus constamment tout en étant plus impliqué et régulier.
Les exploits de Senna sous la pluie ? Schumacher a les mêmes, en mieux et plus nombreux.
Senna était agressif en piste ? Schumacher l'était autant, mais a moins souvent fini au tapis à cause de ça.
Senna était bosseur et bon metteur au point ? Schumacher l'était encore plus, et toute l'année, même l'hiver quand Senna se dorait la pilule au Brésil.
Senna était rapide en qualif ? C'est le point qui est le plus sous-estimé chez Schumacher car je pense qu'il était encore plus rapide que Senna sur un tour (sur une course ça fait encore moins de doute). Il suffit de regarder ses stats avant l'introduction de l'essence en qualifs : c'est une véritable boucherie. Si Schumacher a beaucoup moins écrasé ce domaine au niveau des statistiques, c'est pour 3 raisons :
1. de 91 à 2000 inclus; il y a au minimum une voiture chaque année qui est plus performante que la sienne en qualif et souvent assez nettement.
2. de 2001 à 2006, il y a Michelin qui bien souvent dame le pion à Bridgestone sur un tour.
3. les qualifs avec l'essence embarquée de 2003 à 2006 qui ont faussé la donne et bien souvent à son désavantage (on se souvient qu'il s'arrêtait souvent après ses concurrents pour signer des tours de qualifs à vide et ressortir devant, c'était une de ses marques de fabrique).

Globalement, il y a une constance dans sa domination, notamment de ses équipiers, que n'avait pas Senna, et que Prost n'avait pas non plus.

Tout ça mis bout à bout fait pour moi de Schumacher, un meilleur pilote que Senna, dans tous les domaines.

44. Y compris dans les tricheries et les situations douteuses, alors? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede sheon le 13 Déc 2016, 14:12

45. Bon, eh, entre nous, hein. On est bien d'accord, Schumi avait vu Montoya quand il l'a sorti dans l'herbe à Imola 2004, hein ? :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede FrosT le 13 Déc 2016, 15:43

1er tigre a écrit:
FrosT a écrit:
1er tigre a écrit:Oui j'y ai bossé 3 ans de 2008 à 2011. Maintenant je suis chez Bayer.


Oh le vilain monstre ! :D :D :D

C'est vrai que l'industrie chimique n'est pas super populaire. C'est même une des plus détestées par la population en général.

Mais bon, ces mêmes personnes qui ne veulent pas entendre parler d'industrie chimique sont également bien contentes d'avoir des pneus sur leur voiture, elles sont d'ailleurs bien contentes d'avoir une voiture tout court, elles ne veulent pas se passer de leur smartphone, elles boivent leur verre de Bordeaux qui serait vide si le mildiou avait ravagé la récolte, elles sont ravies de pouvoir prendre une aspirine pour leur mal de tête ou que des médicaments développés par ses monstres chimiques leur sauvent la vie.

Bref, pas grand monde n'aime la chimie mais beaucoup de gens sont bien contents de bénéficier des choses qu'elle produit.


Je trollais, je suis d'accord hein ^^
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede FrosT le 13 Déc 2016, 15:44

46. Tu vis dans quel coin sur Lyon ? :o
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede Ghinzani le 14 Déc 2016, 06:35

47. As-tu l'impression d'avoir une vie banale?
48. Quelle existence te plairait un maximum?
49. As-tu des projets réalistes ou d'autres un peu fou?
50. La Belgique, tu connais?
51. Des formiates que tu aimerais mieux connaitre?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede porcaro77 le 14 Déc 2016, 07:39

52 tes personnalités polituques preferes?
53 tes personnalites politiques détestés?
54 tes musiciens préférés?
55 tes musiciens détestés?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: 99 questions à ... 1er tigre !

Messagede FrosT le 14 Déc 2016, 14:08

56. Tes 5 films préférés ?
57. Vu que tu aimes les jeux vidéos : tes 5 jeux préférés ?
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot], Yandex [Bot] et 13 invités