Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Le topic des z'animaux, sauf ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede sheon le 20 Sep 2016, 15:27

C'est bien que L214 arrive à se faire entendre. La situation est en train de bouger en France, de manière assez surprenante.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le topic des z'animaux, sauf ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede FrosT le 20 Sep 2016, 17:52

les "swimmings pigs" certains connaissent ici ? :)

https://www.instagram.com/theswimmingpigs/?hl=fr
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Le topic des z'animaux, sauf ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede sccc le 20 Sep 2016, 18:01

Ben oui,

Ce sont des appâts à requins.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique


Re: Le topic des z'animaux, sauf ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Garion le 20 Sep 2016, 20:01

FrosT a écrit:https://vimeo.com/62732675

:D

Quand on pense qu'ils font parti des mammifères les pus intelligents et ce qu'on leur fait subir, c'est un peu triste (je parle bien sûr de l'alimentation, pas de ces vidéos).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Le topic des z'animaux, sauf ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Né quelque part le 20 Sep 2016, 20:15

Garion a écrit:
FrosT a écrit:https://vimeo.com/62732675

:D

Quand on pense qu'ils font parti des mammifères les pus intelligents et ce qu'on leur fait subir, c'est un peu triste (je parle bien sûr de l'alimentation, pas de ces vidéos).


Tout à fait, le cochon est un animal épatant qui a droit à tout notre respect ! :good

http://www.l214.com/cochons/intelligence-et-vie-sociale

Et comme le dit le proverbe : "Ne fait pas aux truies ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"... :oops:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Le topic des z'animaux, sauf ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede FrosT le 20 Sep 2016, 21:44

Garion a écrit:
FrosT a écrit:https://vimeo.com/62732675

:D

Quand on pense qu'ils font parti des mammifères les pus intelligents et ce qu'on leur fait subir, c'est un peu triste (je parle bien sûr de l'alimentation, pas de ces vidéos).


Ben oui c’est pour ça que je trouve ça mignon #hate

Ces cochons la c'est les cochons 1% ^^ comme dans la société humaine avec les 1% de nantis :D

blague à part: plus d'infos ici : http://secouchermoinsbete.fr/40912-aux- ... ux-cochons

c'est assez marrant quand même ^^
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Le topic des z'animaux, sauf ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Né quelque part le 29 Sep 2016, 01:36

Une bonne nouvelle pour le pangolin, noble animal cher au regretté Pierre Desproges... :o

20 Minutes a écrit:
Les pangolins, menacés par le braconnage, sont désormais protégés
Ce petit mammifère insectivore à écailles vit en Afrique et en Asie du sud-est...

Image
Publié le 28.09.2016 à 19:10
Mis à jour le 28.09.2016 à 19:13

Un peu de répit pour le pangolin, un petit mammifère à écailles peu connu menacé d’extinction par le braconnage. Le commerce international de toutes les espèces de pangolin, a été interdit mercredi par un vote de la Convention internationale sur le commerce d’espèces sauvages menacées d’extinction (Cites) à Johannesburg.
Rendre le trafic des criminels plus difficile

« Le comité accepte que tous les pangolins - africains et asiatiques - soient inscrits à l’annexe I » qui interdit le commerce des espèces menacées, indique mercredi le compte Twitter officiel de la Cites.

Jusqu’à présent, le commerce des huit espèces connues de ce mammifère insectivore à écailles qui vit en Afrique et en Asie du sud-est était légal mais réglementé.
« C’est une immense victoire et une rare bonne nouvelle pour l’une des espèces les plus menacées au monde », s’est réjouie Ginette Hemley, la chef de la délégation de l’organisation mondiale de protection de la nature WWF.

« Cela met fin aux questions autour de la légalité du commerce, cela va rendre le trafic des criminels plus difficile », a-t-elle poursuivi en appelant les 182 Etats membres de la convention à « faire appliquer rapidement la décision ».

Une chair prisée, des écailles aux vertus thérapeutiques
La chair délicate, mais aussi les os et les organes du pangolin sont très prisés des gourmets chinois et vietnamiens notamment. Des guérisseurs prêtent aussi à ses écailles en kératine - la même matière que la corne de rhinocéros - des vertus thérapeutiques.

Dans la culture traditionnelle africaine, il est également connu pour éloigner le mauvais œil.
Pesant moins de 20 kilos, le pangolin qui se roule en boule quand il est menacé est une proie facile pour les braconniers.
L’élevage de ces mammifères est en outre très difficile, ce qui renforce le braconnage.


Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Le topic des z'animaux, sauf ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Né quelque part le 06 Oct 2016, 14:21

Le Prix Nobel de la Paix pour cet homme ! :good :o

Huffington Post a écrit:L'électricien qui sauve les chats de Syrie sous les bombes
Mohammad Alaa Jaleel a créé un refuge qui accueille 170 chats.
06/10/2016 13:22 CEST |

Annabel Benhaiem

Cet électricien avait pour habitude depuis 2011 de circuler dans Alep au volant d'une ambulance pour secourir les victimes de bombardements et les acheminer vers les hôpitaux les plus proches. Dans son temps libre, il nourrissait une vingtaine de chats abandonnés.

Mais leur nombre a tellement crû qu'une Italo-Libanaise, Alessandra Abidin, artiste travaillant dans les relations internationales, a lancé une collecte sur les réseaux sociaux avec Syria charity, une ONG installée en France qui organise des galas caritatifs, pour créer un refuge, "il gattaro di Aleppo", aussi appelée "La maison d'Ernesto", en mémoire du chat du secouriste. Il compte aujourd'hui quelque 170 chats dont les propriétaires sont morts ou bien ont fui la Syrie.

Image
Avec l'argent récolté, l'électricien Mohammad Alaa Jaleel a pu acheter une voiture, puisque son ambulance avait été abîmée dans un bombardement, et fabriquer quelques goodies. Il racontait en septembre au micro de la BBC qu'il avait commencé par recueillir les chats des gens en partance.

"Une fois, une petite fille m'a amené son chat, elle a pleuré en me le donnant. Je lui envoie des photos de lui. Elle vit aujourd'hui en Turquie. Elle me demande d'autres photos, me dit qu'il lui manque et m'a demandé de promettre de le lui rendre quand ils reviendront."
"L'homme des chats d'Alep" comme il a été surnommé par la BBC, explique qu'il "considère les animaux et les humains de la même façon. Chacun ressent de la souffrance et chacun mérite de la compassion."

L'électricien essaie de varier leurs plats et de tenir le refuge propre et accueillant. D'après Syria Charity, il figurerait parmi les potentiels lauréats du Prix Nobel de la paix, à l'instar des Casques blancs de Syrie. Tous les jours, le bilan humain s'alourdit à Alep. L'Observatoire syrien des droits de l'homme écrivait dans un rapport daté du 5 octobre que 300 Aleppins étaient morts fin septembre.

Mohammad Alaa semble pourtant déterminé à ne jamais quitter ses chats.



http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/06/lelectricien-qui-sauve-les-chats-de-syrie-sous-les-bombes/?utm_hp_ref=fr-homepage

Mohammad, tu es mon héros ! :o :o :o :o :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede sheon le 06 Oct 2016, 15:30

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le topic des z'animaux, sauf ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Maschum le 06 Oct 2016, 18:36

Né quelque part a écrit:Le Prix Nobel de la Paix pour cet homme ! :good :o

Huffington Post a écrit:L'électricien qui sauve les chats de Syrie sous les bombes
Mohammad Alaa Jaleel a créé un refuge qui accueille 170 chats.
06/10/2016 13:22 CEST |

Annabel Benhaiem

Cet électricien avait pour habitude depuis 2011 de circuler dans Alep au volant d'une ambulance pour secourir les victimes de bombardements et les acheminer vers les hôpitaux les plus proches. Dans son temps libre, il nourrissait une vingtaine de chats abandonnés.

Mais leur nombre a tellement crû qu'une Italo-Libanaise, Alessandra Abidin, artiste travaillant dans les relations internationales, a lancé une collecte sur les réseaux sociaux avec Syria charity, une ONG installée en France qui organise des galas caritatifs, pour créer un refuge, "il gattaro di Aleppo", aussi appelée "La maison d'Ernesto", en mémoire du chat du secouriste. Il compte aujourd'hui quelque 170 chats dont les propriétaires sont morts ou bien ont fui la Syrie.

Image
Avec l'argent récolté, l'électricien Mohammad Alaa Jaleel a pu acheter une voiture, puisque son ambulance avait été abîmée dans un bombardement, et fabriquer quelques goodies. Il racontait en septembre au micro de la BBC qu'il avait commencé par recueillir les chats des gens en partance.

"Une fois, une petite fille m'a amené son chat, elle a pleuré en me le donnant. Je lui envoie des photos de lui. Elle vit aujourd'hui en Turquie. Elle me demande d'autres photos, me dit qu'il lui manque et m'a demandé de promettre de le lui rendre quand ils reviendront."
"L'homme des chats d'Alep" comme il a été surnommé par la BBC, explique qu'il "considère les animaux et les humains de la même façon. Chacun ressent de la souffrance et chacun mérite de la compassion."

L'électricien essaie de varier leurs plats et de tenir le refuge propre et accueillant. D'après Syria Charity, il figurerait parmi les potentiels lauréats du Prix Nobel de la paix, à l'instar des Casques blancs de Syrie. Tous les jours, le bilan humain s'alourdit à Alep. L'Observatoire syrien des droits de l'homme écrivait dans un rapport daté du 5 octobre que 300 Aleppins étaient morts fin septembre.

Mohammad Alaa semble pourtant déterminé à ne jamais quitter ses chats.



http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/06/lelectricien-qui-sauve-les-chats-de-syrie-sous-les-bombes/?utm_hp_ref=fr-homepage

Mohammad, tu es mon héros ! :o :o :o :o :o


Accepterais-tu que le Dr Canavero greffe ta tête sur le corp de cet homme, ton héros ? 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Le topic des z'animaux, sauf ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Né quelque part le 06 Oct 2016, 18:44

Maschum a écrit:

Accepterais-tu que le Dr Canavero greffe ta tête sur le corp de cet homme, ton héros ? 8-)


Non, j'ai trop de respect pour cet homme pour lui infliger une telle épreuve. :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Garion le 06 Oct 2016, 18:55

:good
Mais ta question à Rainier sur le fait de nourrir les oiseaux durant les périodes hivernales donne a réfléxion. Il y a des gens qui disent que cela limite la sélection naturelle rendant les oiseaux dépendant de l'homme (comme les chats et les chiens, mais ça, c'est trop tard, c'est déjà fait, maintenant il faut assumer notre responsabilité).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Né quelque part le 06 Oct 2016, 19:06

Garion a écrit::good
Mais ta question à Rainier sur le fait de nourrir les oiseaux durant les périodes hivernales donne a réfléxion. Il y a des gens qui disent que cela limite la sélection naturelle rendant les oiseaux dépendant de l'homme (comme les chats et les chiens, mais ça, c'est trop tard, c'est déjà fait, maintenant il faut assumer notre responsabilité).


Sacrifier l'individu pour sauver la race, c'est un peu ce que fait la race humaine à elle-même...
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Garion le 06 Oct 2016, 19:54

Ce n'est pas vraiment le problème, le problème est de savoir si on veut laisser les animaux sauvages puissent vivre sans l'intervention de l'homme. On peut très bien faire survivre les éléphants ou les lions dans des zoo. Mais n'est-il pas préférable qu'ils puissent vivre dans la nature de manière sauvage ?
La plupart des oiseaux du jardin ne sont pas menacés d'extinction, alors pourquoi les rendre dépendant quand ils ont été capable de survivre pendants des millénaires sans notre aide ?
J'aime la nature, les animaux, mais je préfère les voir dans la vie sauvage (même si je suis un inconditionnel des chats).

En ne nourissant pas un oiseau, on ne sacrifie pas l'individu, on reste juste dans la non intervention.

Comparer ça au sacrifice de l'individu par rapport à l'humanité est une vision totalement biaisée. Quand l'humanité choisi de sacrifier un inddividu, c'est à cause d'une opinion qui est en général difficilement défendable. Laisser faire la nature, ça ne peut être condamnable.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede DCP le 06 Oct 2016, 20:04

Certains disent qu'il faut nourrir les oiseaux uniquement dans les périodes de grand froid, ce qui permettrait à la fois d'empêcher les oiseaux de mourir et de ne pas les déshabituer de se nourrir naturellement en limitant les périodes de nourrissage.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Né quelque part le 07 Oct 2016, 13:58

Je nourris les oiseaux dès les premières neiges, et jusqu'au printemps. Le reste du temps, ils se débrouillent. Bizarrement, ils ont totalement ignoré ma mangeoire cet hiver, et se sont rués dessus en avril !

J'ai lu quelque part que nos moineaux d'Amérique du Nord sont des animaux "importés", qui sont arrivés avec les bateaux, et ne sont donc pas à l'origine adaptés aux grands froids. Donc j'ai peu de scrupules à leur donner un coup de main pour passer l'hiver. :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Rainier le 07 Oct 2016, 14:12

Garion a écrit:Ce n'est pas vraiment le problème, le problème est de savoir si on veut laisser les animaux sauvages puissent vivre sans l'intervention de l'homme.


Y a-t-il une région sur Terre où les animaux sont vraiment indépendants de l'homme et de son activité ?

Une espèce hyper abondante en France comme le moineau domestique voit sa population décroître depuis quelques années de façon assez nette.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 43525.html

Même chose pour des espèces considérées comme très communes comme le rouge-gorge, pinson, mésanges etc.

donc si on peut leur donner un petit coup de main lorsque la terre est gelée.
Ou alors laissons les s'adapter sans intervenir et dans 10 ans, on ne verra plus que des pies et des étourneaux :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede sheon le 07 Oct 2016, 16:17

Le problème d'origine étant sans doute que les espèces animales déclinent par notre faute, donc on se retrouve obligés de les aider par ailleurs.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede sccc le 07 Oct 2016, 21:08

Garion a écrit:Ce n'est pas vraiment le problème, le problème est de savoir si on veut laisser les animaux sauvages puissent vivre sans l'intervention de l'homme. On peut très bien faire survivre les éléphants ou les lions dans des zoo. Mais n'est-il pas préférable qu'ils puissent vivre dans la nature de manière sauvage ?
La plupart des oiseaux du jardin ne sont pas menacés d'extinction, alors pourquoi les rendre dépendant quand ils ont été capable de survivre pendants des millénaires sans notre aide ?
J'aime la nature, les animaux, mais je préfère les voir dans la vie sauvage (même si je suis un inconditionnel des chats).

En ne nourissant pas un oiseau, on ne sacrifie pas l'individu, on reste juste dans la non intervention.

Comparer ça au sacrifice de l'individu par rapport à l'humanité est une vision totalement biaisée. Quand l'humanité choisi de sacrifier un inddividu, c'est à cause d'une opinion qui est en général difficilement défendable. Laisser faire la nature, ça ne peut être condamnable.

Ton raisonnement ne tient que si un super prédateur appelé "homme" n'existait pas. Il se trouve que ce super prédateur fait partie du paysage, de la nature "sauvage". Le résultat est que si on laissait faire cette nature, le tigre, le lion, l'éléphant et bien d'autres espèces auraient déjà disparu comme beaucoup d'autres qui n'ont pas eu la chance de vivre l'éveil d'une conscience de sa nocivité par le dit super prédateur.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede sheon le 27 Oct 2016, 10:45

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Stéphane le 27 Oct 2016, 12:00

Moitié des vertébrés, en vrai. Mais ça reste énorme, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Né quelque part le 27 Oct 2016, 14:45

Dans les faits, nous vivons la 6e grande extinction de masse, et qui s'en soucie ? Il faudrait 1,6 Terre pour subvenir aux besoins de l'humanité, et qui en parle ? Cet article est alarmant, comme tant d'autres publiés avant, mais l'important reste nos 3% de croissance, et toujours ajouter des humains sur Terre, toujours plus.

On fonce dans le mur, et on accélère. C'est désolant. :?
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede sheon le 27 Oct 2016, 14:59

Stéphane a écrit:Moitié des vertébrés, en vrai. Mais ça reste énorme, oui.

Oui, sachant que les vertébrés sont probablement les plus facilement dénombrables. On ne peut que difficilement estimer la variété d'espèces de poissons et d'insectes, par exemple.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Né quelque part le 27 Oct 2016, 15:04

Huffingtonpost.fr a écrit:Espèces en voie de disparition: la sixième extinction massive serait déjà en cours, et c'est de notre faute
28/07/2014 11:58 CEST | Actualisé 05/10/2016 15:25 CEST
Marine Le Breton Journaliste "C'est la vie"

ENVIRONNEMENT - La Sixième Extinction, c'est le livre d'une spécialiste du changement climatique, Elizabeth Kolbert. Mais c'est aussi le début de l'ère tragique que la Terre pourrait connaître. C'est en tout cas l'alarmant constat fait par des chercheurs de la très réputée Stanford University, dans la revue Science.

Publiée le 25 juillet, cette étude indique que la planète serait au commencement d'une des séries qui ont déjà ponctué l'histoire, comme celle de l'extinction des dinosaures il y a 65 millions d'années.

En 2011, une étude publiée dans la revue Nature tirait déjà la sonnette d'alarme, mais cela devient de plus en plus concret. Depuis 1500, on aurait déjà perdu 320 espèces de vertébrés terrestres. Les animaux qui n'ont pas encore disparu, eux, peuplent en revanche de moins en moins la planète: - 25% pour les éléphants, les rhinocéros, les ours polaires...

En 2007, rappelle le site Recode, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) prévoyait une augmentation de 3,5° dans les années à venir ce qui aurait comme lourde conséquence, en 2100, la disparition de 40 à 70% des espèces.

Selon le Time, 41% des amphibiens seraient menacés, 17% des oiseaux, et la totalité des orthoptères (crickets, sauterelles...).

La Terre a déjà connu des extinctions massives, 5 dans les dernières 450 millions d'années:

Extinction Crétacé-Tertiaire, celle des dinosaures, il y a 65 millions d'années
Extinction du Trias-Jurassique il y a 200 millions d'années
Extinction Permien-Trias il y a 252 millions d'années
Extinction du Dévonien, entre 380 et 365 millions d'années
Extinction de l'Ordovicien-Silurien il y a environ 440 millions d'années

A chaque fois, entre 70 et 90% des espèces ont disparu. Sauf que cette fois-ci, ce ne sera pas la faute d'un astéroïde, mais bel et bien la nôtre. A force de tuer les éléphants pour leurs défenses, les rhinocéros pour leurs cornes, les tigres pour leur fourrure... A force de dévaster les forêts tropicales - 75.000 km² d'arbres sont perdus annuellement selon le Time - et à cause du réchauffement climatique, qui rend les habitats des animaux inhabitables, trop chauds ou trop secs, nous serions, selon les chercheurs de la Stanford University, en train de mettre en marche la sixième extinction massive.

Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede DCP le 27 Oct 2016, 15:06

:cry: Que dire de plus.....et si peu d'efforts sont fait pour arrêter le désastre...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Garion le 27 Oct 2016, 19:37

De toute façon, la terre ne sera plus habitable d'ici 1.75 milliards d'années. A quoi bon se battre :jesors:

Nan, sérieux, c'est catastrophique, mais je suis étonné que cette info ressorte maintenant alors qu'on sait que cette extinction est en cours depuis des années et qu'il y a eu déjà pas mal d'articles sur le sujet.
C'est la que j'en viendrai à espérer qu'un dieu arrive et nous foutent des coups de pied au cul.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede DCP le 28 Oct 2016, 15:19

Il y a des endroits où le gouvernement utilise les grands moyens pour protéger une espèce....
http://www.lematin.ch/monde/armee-arres ... y/26208508
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Hugues le 28 Oct 2016, 15:24

J'aime mieux NQP que DCP et sheon.. Lui il force pas à cliquer, le gentil, pas comme les méchants..
Hugues
 

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede sheon le 30 Oct 2016, 10:25

Bah, j'aime pas recopier un article en entier. De toute façon, vu que tu utilises adblock, ça ne changera rien que tu ailles sur le site ou pas. :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede sheon le 03 Nov 2016, 16:55

On nous fait chier avec l'avortement, alors que ceci est légal :
Des images insoutenables de l’association L214, filmées à Limoges, montrent des veaux prêts à naître jetés à la poubelle, pratique légale mais controversée.
On jette le veau dans une poubelle pleine de merde. Parfois, il bouge, comme s’il était vivant. On fait ça tous les jours, au moins cinquante fois par semaine.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Né quelque part le 27 Déc 2016, 18:43

Malheureusement, ce topic est en train de devenir le topic le plus triste du forum... :(

http://www.huffingtonpost.fr/ a écrit:Le guépard court tout droit vers son extinction
Il resterait seulement 7000 guépards en liberté dans le monde.
27/12/2016 16:48 CET | Actualisé il y a 1 heure

Il y a de moins en moins de guépards dans le monde.
ANIMAUX - Le guépard, l'animal terrestre le plus rapide au monde, "court tout droit" vers son extinction, selon une étude publiée dans la revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS).

Moins de 7100 guépards subsistent actuellement en liberté dans le monde, à 99% en Afrique, n'occupant plus que 9% de la surface qu'ils ont un temps occupé.

Selon de précédentes estimations, non citées dans l'étude menée par la Société zoologique de Londres (ZSL) et l'organisation de défense de l'environnement Wildlife Conservation Society (WCS), la population mondiale de guépards se montait à environ 100.000 individus au début du XXe siècle.

"Le guépard court tout droit vers l'extinction, et pourrait disparaître rapidement à moins que des mesures (...) urgentes ne soient prises", indique la Société zoologique de Londres dans un communiqué.

1000 animaux en moins en 16 ans au Zimbabwe

Quant au guépard asiatique, seuls 43 individus ont été recensés en Iran. Au Zimbabwe, sa population est elle passée de 1200 à 170 animaux en 16 ans, une chute de 85%.

"Nos conclusions (...) sont que l'espèce est bien plus vulnérable à l'extinction que nous le pensions auparavant", explique le Dr Sarah Durant, qui a dirigé l'étude, précisant que le recensement des guépards est rendu difficile par la "nature discrète" de l'espèce.

Considéré comme le plus faible des prédateurs, malgré ses pointes de vitesse à 120 km/h, le guépard a besoin de grands espaces à faible densité de carnivores pour ne pas avoir à subir la concurrence de plus redoutables chasseurs tels que les lions et les léopards.

Ainsi, quelque 77% d'entre eux vivent hors des zones protégées, les rendant particulièrement vulnérables vis-à-vis des braconniers et des activités humaines menaçant leur habitat.

Les auteurs souhaitent que le guépard passe de la catégorie espèces "vulnérables" sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), à espèces "en danger" pour qu'il soit mieux protégé.



Image

Le guépard est par nature une espèce faible, car ils sont tous consanguins. Le déclin risque donc d'être malheureusement rapide.

C'est l'occasion de souligner le travaile du Dr Laurie Marker, et de son Cheetah Conservation Fund en Namibie, qui fait son possible pour sauver cette merveille de la nature. :o

Image

http://cheetah.org/
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Né quelque part le 27 Déc 2016, 19:38

Bon finalement, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles :
20 minutes a écrit:Savoie: La vieille dame lègue 300.000 euros pour... les chats
Une habitante décédée d’Albertville a légué l’équivalent de 300.000 euros pour la protection des chats…

Publié le 27.12.2016 à 16:48
Mis à jour le 27.12.2016 à 17:56

Chat alors. Le conseil municipal d’Albertville (Savoie) a accepté à l’unanimité d’étudier un projet d’aide aux chats errants, basé sur un legs de 300.000 euros effectué par une habitante de la commune.

Selon Le Parisien, Eugénie Bernier, la bienfaitrice, est décédée en janvier en transmettant ses avoirs à sa ville, mais à la condition que ces moyens soient consacrés à l’entretien et au bien-être des chats.

Passage en conseil municipal
La donation a été présentée et acceptée en conseil municipal, le 19 décembre. « Nous réfléchissons à la façon d’utiliser cette somme, notamment avec la construction d’un accueil » pour les félins, précise la maire d’Albertville, Martine Berthet (LR), au Parisien.

La municipalité indique d’ailleurs avoir pris contact avec la société protectrice des animaux (SPA), pour évaluer la faisabilité financière du projet. De son côté, l’association locale Chat libre indique qu’elle manque effectivement de moyens pour accueillir les chats « en convalescence ».


Image

Merci Mamie Zinzin ! :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Garion le 27 Déc 2016, 20:39

Je ne comprend même pas que ça doit passer par un conseil municipal. Chacun fait ce qu'il veut de son fric.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede sccc le 31 Déc 2016, 12:29

Garion a écrit:Je ne comprend même pas que ça doit passer par un conseil municipal. Chacun fait ce qu'il veut de son fric.

Tu n'as pas lu ou mal lu...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Maschum le 31 Déc 2016, 13:28

Par contre le fait qu'ils aient contacté la SPA, ça craint... Ces derniers vont s'emparer du truc, faire un refuge de 200 000€ et garder les 100 000 autres pour eux. #spock
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça


Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Nicklaus le 04 Oct 2017, 10:56

Mon chat qui est grassement nourri 3 fois par jour continue de tuer des oiseaux et de les bouffer. Ces animaux sont des psychopathes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Rainier le 04 Oct 2017, 11:00

La limitation de la population de chats errants doit être contrôlée.
Quant aux chats domestiques, il est conseillé de leur mettre un collier avec un grelot. Le bruit permettant d'avertir les oiseaux.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Feyd le 04 Oct 2017, 11:03

L'instinct du chasseur.

C'est très inquiétant cette hécatombe car ce n'est pas propre uniquement à l'Australie...

Déjà l'urbanisation détruit l'habitat de ces animaux (d'où le fait de les aider le plus possible en installant des mangeoires et nichoirs inaccessibles aux prédateurs). Mais les chats sont un fléaux auquel il va falloir s'occuper. J'adore les chats mais moins quand ils sont l'un des principaux responsables du déclin des oiseaux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Le topic des z'animaux, même ceux à plumes ! (hors dinos)

Messagede Cortese le 04 Oct 2017, 11:04

Les chats ont parfaitement réussi dans la vie parce qu'ils sont exactement comme nous. On peut pas leur reprocher de chasser et tuer pour le plaisir, on fait pareil.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 64 invités

cron