Toma (un forumiste en piste) - 2024, El Plan :D

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Toma le 10 Avr 2016, 12:25

je n'ai pas pris le relai dans la course d'endurance de ce matin :x le joint spy du pont arriere est parti (surement a cause du passage répété sur les vibreurs) ....


le plus dégouté étant un pilote du team qui aprés les qualifs, a pris un scooter pour se balader dans le paddock ..... chute, 2 cotes cassées, saison terminée alors qu’elle n'a même pas commencée.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Maverick le 10 Avr 2016, 12:40

Toma a écrit:
Maverick a écrit:Ça te coûte combien tout ça ?


Trop . c'est pour ça que j'arrête en fin d'année ..... Sauf si mon gros projet 2017 fonctionne.
Formule "arrive and drive" : 2500 €TTC le week-end end.(le vrai prix est 2700€ HT), mais le team me fait une fleur.
Ah ouai... :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Toma le 10 Avr 2016, 20:48

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Stéphane le 10 Avr 2016, 20:55

Va falloir me travailler ces trajectoires. :gratte:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Toma le 10 Avr 2016, 21:09

Stéphane a écrit:Va falloir me travailler ces trajectoires. :gratte:


Ça klaxonait derrière .... Donc je fermais les portes. Pas possible de prendre la trajectoire idéale. Et il y aussi des loupés comme le double droite du Beausset pris trop large, toujours à cause d'un freinage retardé à cause des 3 derrières moi.

Mais je te concède le fait que même en qualifs mes traj ne sont pas optimales (mais tout de même mieux que pendant une baggarre à 4!).
Dernière édition par Toma le 10 Avr 2016, 21:13, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Stéphane le 10 Avr 2016, 21:12

J'me doute, on voit d'ailleurs ton pote en bleu qui sort de nulle part quelques fois. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Toma le 10 Avr 2016, 21:14

Stéphane a écrit:J'me doute, on voit d'ailleurs ton pote en bleu qui sort de nulle part quelques fois. :D


Oui, l'aspi surtout et quelques rattages. Mais c'était super fun!
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Toma le 21 Mai 2016, 17:54

GP historique de Pau ce week-end end avec des gros crash aux essais libres en Legends Cars.
Je ne voulais pas faire cette course pour des raisons budgétaires (gros risques de crash) et de sécurité. Un pilote à du être désincarcere de sa voiture.

Pou moi, prochaine course mi juin à Charade, ce sera aussi assez près de murs sur ce circuit qui ne compte pas beaucoup de dégagements. Et mémorisation difficile de tous les virages. En plus j'aurai la pression, c'est a 1h de chez mes parents et toute ma famille vient me voir.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Bob Williams le 21 Mai 2016, 18:21

Je ne sais pas trop à combien s'élève le budget de tes saisons en Legends Cars. Mais acheter ta propre bagnole et aller faire des sessions circuit de temps à autre sur des pistes pas très loin de chez toi ne serait pas plus rentable sur du long terme ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Stéphane le 21 Mai 2016, 18:23

Rentable, ça le sera jamais. Perso, je serais plutôt tenté de faire des courses que de rouler tout seul. Mais chacun voit comme il veut.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Bob Williams le 21 Mai 2016, 20:24

Rentable, le mot est mal choisi j'en conviens. Moins onéreux quoi. Puis y'a une Coupe de France des Circuits aussi.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Toma le 22 Mai 2016, 10:03

J'ai comparé les budgets de plusieurs disciplines. Si je veux une voiture qui avance (la Légende car est une petite bombe), en coupe de France il faut au moins une BMW, à 8000€ plus cher. Ensuite en entretien et carrosserie si accident, une vraie voiture genre BMW ou 207 RPS (qui se traine un peu), c'est vachement plus cher. En pneus aussi.

L'année prochaine, si mon gros projet ne marche pas, j'arrête la course. J'aurai fait mon rêve, mais ça me coûte trop cher. Je reprendrai les stages de pilotage, 2 ou 3 par an. Je ferai de la F Renault, de la Mitjet super tourisme au Luc ou même une R8 LMS à Alès et mon rêve ultime: F1 sur le Castellet avec AGS. Même si je fais les 3 en une année, ça me coûtera 2 fois moins cher que 3 courses en LCC. Mais c'est sur, c'est pas la même chose ,l'adrenaline de la course c'est unique.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Toma le 10 Juin 2016, 11:43

Charade ce wk. Très beau circuit .... à domicile. La pression de la famille .

28eme/34 aux qualifs. Traj de merde. On va se sortir les doigts pour les qualifs.

Circuit très technique. Chaud sur le sec ..... ça va être "drôle" samedi et dimanche pour les courses sur piste humide.

Edit1: bon, n'améliore mon meilleur temps de 1.3 secondes mais je me retrouve 32/35. On est 7 pilotes en 4eme.
Demain ça sera un tout autre circuit sur piste humide. Plus u tout les même trajectoires et les même points de freinage. Je vais essayer de prendre un bon départ comme au Castellet (3 voitures passées après le1er virage) .... on va voir

Edit2: finalement course sur le sec. C'était l'embouteillage, je double 4/5 voitures mais après qq tours je loupe un freinage. Je heurte un autre que j'envoie dans le bac. On repart tous les 2 mais en perdant 2/4 places. Ce pilote me passe, on se bagarre 3/4 tours et je le passe dans le dernier virage vant le drapeau à damier. Je termine. 25.
Un peu déçu du classement à cause du taq mais ravi de mon pilotage et de la bagarre avec différents pilotes.

Edit3: pour l'endurance on est parti 23. Je prend le départ, pas de perte/gain de place. Je me met dans un bon train .... et revoici le tête à queue au même endroit qu'hier. Obligé d'attendre pour repartir d laisser passer 4/5 voitures. Je regagne 2 places avant de laisser la voiture à mon équipier. On fini 25.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Toma le 14 Juin 2016, 13:30

2 vidéos de mon week-end (résumé des 2 courses)



"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede heow le 14 Juin 2016, 14:23

J'ai un peu serré les fesses sur le retour en piste du 2e tête à queue. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Toma le 14 Juin 2016, 18:20

heow a écrit:J'ai un peu serré les fesses sur le retour en piste du 2e tête à queue. :D


Oui c'est sur. J'en avais marre de regarde les voitures passer .... et je n'ai pas été pénalisé pour conduire dangereuse la suite ça, donc c'est que ce n'était pas si chaud au final :)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Aiello le 15 Juin 2016, 08:04

Si tu t'es fait plaisir à piloter et que tu n'as pas eu de casse, tu as fait le job ! :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 (page 4)

Messagede Toma le 15 Juin 2016, 09:04

Aiello a écrit:Si tu t'es fait plaisir à piloter et que tu n'as pas eu de casse, tu as fait le job ! :good


Je prend vraiment du plaisir par rapport à l'année dernière. Je suis plus en confiance, je me bat avec plus de pilotes en piste .... que du bon.

Encore une course (dernière épreuve de la saison en octobre) .... mais pour 2017, j'ai 3 solutions:
-ma propre voiture avec ma propre équipe (gros projet long à mettre en place et nécessite des partenaires)
-nouvelle équipe et nouvelle coéquipière (si elle s'engage à nouveau en 2017) avec plus de courses à la clé: 4/5 au lieu de 3
-si les 2 premières options ne sont pas possible: arrêt :-(
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 10 Oct 2016, 18:50

Finale du championnat ce week end a Ledenon. Ça s courra sous un déluge d'eau le vendredi et samedi. Chance de sec le dimanche.
Un pilote de mon team à une chance d'être titré.
Ce sera très probablement ma dernière course ..... On verra l'avancement de divers projets.

Sinon l'année prochaine ca sera petit programme sympatoche de roulage. mitjet 2L, formule Renault ... Et on finira très probablement par Audi R8 LMS si tout va bien :)
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede LS le 11 Oct 2016, 10:45

être titré :lol:
Je crois que le titre tend la bras à M.V.
L'an prochain Les legends auront de nouveaux pneus.

PS/ Bon maintenant que tu as un budget roulage en tête je te contacte par ailleurs.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 11 Oct 2016, 12:32

LS a écrit:être titré :lol:
Je crois que le titre tend la bras à M.V.
L'an prochain Les legends auront de nouveaux pneus.

PS/ Bon maintenant que tu as un budget roulage en tête je te contacte par ailleurs.


Ben oui, gagner le championnat quoi.
Non, Mané à été disqualifié le week end dernier, il est 5 ou 6 au classement maintenant. Et lors des 2 précédents wk il a un peu moins dominé.

De nouveaux pneus sont arrives cette saison, ça m'étonnerait qu'on change encore.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede LS le 11 Oct 2016, 15:35

Je ne savais pas le déclassement de Mané
Je sais que David a été en GB pour faire des tests pneumatiques ...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 11 Oct 2016, 15:38

LS a écrit:Je ne savais pas le déclassement de Mané
Je sais que David a été en GB pour faire des tests pneumatiques ...


Ah ok
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 18 Oct 2016, 13:04

Ben voila, saison 2016 terminée ... Mon team manager termine 2nd du championnat (1er du chpt de France, le "vrai"1er étant belge) et le 3eme (en fait donc 2eme) est un autre pilote du team. :good

à noter que la voiture que je pilotais avait signé la pôle au Mans il y a 3 semaine :D ça n'a pas été la même histoire à Lédenon.

petite vidéo de ma premiere course du week-end.



ESSAIS LIBRES ET QUALI­­­­­­­­­­­­FI­­­­­­­­­­­­CA­­­­­­­­­­­­TIONS
Tout commence sous des trombes d’eau avec la décou­­­­verte du circuit sous un déluge. Les quali­­­­fi­­­­ca­­­­tions se dérou­­­­le­­­­ront plus tard dans l’après midi sur une piste séchante, piégeuse à certains endroits. Pas idéal pour apprendre le circuit.

COURSE 2
Je pars 32eme après des quali­­­­fi­­­­ca­­­­tions assez médiocres. Je prend un bon départ et gagne quelques posi­­­­tions. Ma course sera ensuite « tranquille ». Je dois résis­­­­ter aux assauts de mon pour­­­­sui­­­­vant tout en essayant de rattra­­­­per une voiture. Hélas, quand je m’oc­­­­cupe de l’un, l’autre gagne du terrain, quand je m’oc­­­­cupe de l’autre, c’est moi qui perd du terrain. Je termine cette course en 28eme posi­­­­tion (qui se trans­­­­forme en 26eme place après une péna­­­­lité pour 2 pilotes)

COURSE 3
Avec mon coéqui­­­­pier qui a aban­­­­don­­né dans sa première course suite à un accro­­­­chage au premier virage, nous nous élan­­­­cons de la 31eme posi­­­­tion. Plus expé­­­­ri­­­­menté que moi grâce à ses années de pratique du karting, il remonte à la 20eme place. Je prend mon relais, j’ar­­­­rive à me main­­­­te­­­­nir à la même posi­­­­tion, mais hélas, sous la pres­­­­sion de mon pour­­­­sui­­­­vant je vais faire un tête à queue et perdre quelques places. Lors de l’avant dernier tour, je vais être ralenti par un pilote à qui je prend un tour et à cette occa­­­­sion je vais de nouveau perdre des places. Je passe le drapeau à damier en 24eme posi­­­­tion (qui se trans­­­­forme en 23eme place après une péna­­­­lité pour un pilote)

CONCLU­­­­­­­­­­­­SION
Encore un week-end au cours duquel je progresse. Je n’ar­­­­rive pas à tout donner dans l’exer­­­­cice des quali­­­­fi­­­­ca­­­­tions, c’est dommage car je suis dans le rythme du Top20 sans trop de problème une fois en course.

J’ai pris énor­­­­mé­­­­ment de plai­­­­sir cette saison, plus que l’an­­­­née passée. J’étais plus à l’aise dans la voiture.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 18 Oct 2016, 20:56

et la dernière vidéo avec changement de pilote, dépassement, tête à queue et perte d'une place.

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Maverick le 18 Oct 2016, 21:22

:good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 22 Nov 2016, 21:58

Ça y est, mon association est lancée
https://madmimi.com/p/6bfff8?fe=1&pact= ... 25a8c51c56


Et le 3 décembre, s'il ne pleut pas, c'est Mitjet 2L :good (édit: 230 ch, 230 kg) et rencontre avec un pilote qui pourrait apporter de belles choses à l'association.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 02 Jan 2017, 08:22

Le titre n'a rien a voir avec ma sexualité :D

http://www.laprovence.com/article/editi ... edale.html

Marseille : "LFM Racing", l'association sportive qui en a sous la pédale
Image
Pendant la course automobile, les lycéens devront entretenir la voiture de leur professeur de mécanique, Thierry Lepez, qui s'est associé à Thomas Sobrier, pour créer l'association

C'est le moment de faire une bonne action et d'apporter son soutien à LFM Racing. L'association du sport automobile pour les jeunes lycéens scolarisés au lycée Frédéric-Mistral à Marseille est née il y a quelques mois d'une rencontre surprenante. L'initiateur du projet, Thomas Sobrier, ingénieur dans la recherche nucléaire, a décidé de s'associer au lycée après avoir rencontré Thierry Lepez, un professeur de mécanique de l'établissement. Et ensemble, ils ont décidé d'offrir aux étudiants la possibilité de participer à des courses automobiles afin de leur permettre d'appliquer leurs connaissances acquises dans les manuels scolaires. "Pour des raisons financières, le choix s'est naturellement porté sur le championnat de France legends car cup, explique Thomas Sobrier, un championnat auquel il avait participé en 2015 et pendant lequel cette idée d'association lui est venue. En effet, lors de cette course, tous les concurrents ont à disposition le même matériel, ce qui limite les coûts. Lorsqu'ils participeront à ce championnat disputé dans le cadre de l' "Historic'tour" et encadré par la Fédération française du sport automobile, les étudiants devront entretenir la voiture de leur professeur et y opérer des réglages de moteur, de trains roulants, et assurer les réparations en cas de choc. Associés à la contrainte de temps, tous ces exercices porteront à coup sûr leurs fruits, permettant aux étudiants de s'entraîner dans des conditions réelles. C'est l'occasion pour eux de se démarquer, et d'accéder plus rapidement au cercle fermé de la course automobile.

Et pour nos lecteurs, de faire un don à cette association qui continue de vivre grâce au soutien et à la générosité de tous. Chaque donateur peut contribuer à la hauteur qu'il désire.

Pour plus de renseignements sur les diverses opportunités, écrire à contact.lfmracing@gmail.com

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Aiello le 02 Jan 2017, 09:01

En fait vous exploitez des étudiants pour vous faire la méca gratos et qui vous servent en plus de prétexte pour récolter des dons de particuliers pour financer la saison ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 02 Jan 2017, 10:20

Aiello a écrit:En fait vous exploitez des étudiants pour vous faire la méca gratos et qui vous servent en plus de prétexte pour récolter des dons de particuliers pour financer la saison ? :D


Pas du touuuuuuuuut :D :oops:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede LS le 02 Jan 2017, 16:10

Mais c'est pas nouveau....!
Un Lycée dans la course ex opération fédérale
Sinon

Mes meilleurs voeux à tous
Année sans emmerde et plus si affinité c'est à dire Saison profitable ou ticket gagnant. (Sans précision pour le type de ticket) :-P
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 06 Mar 2017, 21:03

Roulage a Ales en Mitjet 2L aujourd'hui avec un super coach: Vincent Beltoise. On apprend vite comme ça. Il est a cote de nous, avec une radio pour des corrections en direct.

2 sessions sur le mouillé et 2 sessions sur le.sec. La mitjet est folle, une vraie voiture avec un super grip et des gros freins.

Les temps sont pas trop mal: 1'29''53 sur le «grand» circuit et 1'13''41 sur le «petit» circuit.

Image

Il y avait une LMP3 qui tournait a 12h et Soheil Ayari qui coachait une jeune en F4. Une ginetta GT4 a tourné aussi, ca avance!
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 09 Mar 2017, 19:30

Si vous avez 5 minutes et 10€ (en fait 4,80€ après déduction) .... ça enclenchera la machine.

A vot' bon coeur

http://www.provencebooster.fr/fr/lfmracing
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Aiello le 10 Mar 2017, 08:32

Toma a écrit:Si vous avez 5 minutes et 10€ (en fait 4,80€ après déduction) .... ça enclenchera la machine.

A vot' bon coeur

http://www.provencebooster.fr/fr/lfmracing

Et on se demande où passent nos impôts ? :evil: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede heow le 10 Mar 2017, 10:16

Toma a écrit:Si vous avez 5 minutes et 10€ (en fait 4,80€ après déduction) .... ça enclenchera la machine.

A vot' bon coeur

http://www.provencebooster.fr/fr/lfmracing


Je te conseille d'amorcer la pompe pour les dons, te donner toi-même un petit montant pas rond (genre 37€), histoire de motiver un peu les visiteurs.
Même principe que les mecs qui font la manche et qui mettent quelques pièces en évidence, quand le compteur est à zéro on se dit que ça sert strictement à rien et on veut pas être le seul pigeon, ou le premier à arriver dans une soirée...
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Stéphane le 17 Avr 2017, 18:17

Parlant Mitjet, le garçon qui vient de gagner à Dijon, Kevin Caprasse, je roule avec assez régulièrement en kart indoor.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 17 Avr 2017, 19:42

Stéphane a écrit:Parlant Mitjet, le garçon qui vient de gagner à Dijon, Kevin Caprasse, je roule avec assez régulièrement en kart indoor.


Tu essaye de le suivre et tu progresse?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Stéphane le 17 Avr 2017, 19:46

Ca fait longtemps que je plafonne, j'ai pas la possibilité de rouler autant que lui. Mais suivant le kart (vu que c'est de la location, le kart joue pas mal) je peux arriver à finir devant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Bob Williams le 18 Avr 2017, 20:57

Perso, j'aurais du mal à donner pour une cause qui relève du loisir, de la passion. C'est le genre de chose que personnellement j'assume. Il ne me viendrait pas à l'esprit de lancer une cagnotte pour financer la restauration de ma 205 GTI, m'acheter le ZXR 750 Stinger sur lequel je lorgne ou encore le stage de pilotage sur 205 T16 Evo.2 que j'évoquais dans le salon il y a une heure :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Toma le 19 Avr 2017, 11:05

Bob Williams a écrit:Perso, j'aurais du mal à donner pour une cause qui relève du loisir, de la passion. C'est le genre de chose que personnellement j'assume. Il ne me viendrait pas à l'esprit de lancer une cagnotte pour financer la restauration de ma 205 GTI, m'acheter le ZXR 750 Stinger sur lequel je lorgne ou encore le stage de pilotage sur 205 T16 Evo.2 que j'évoquais dans le salon il y a une heure :|


Ulule, kisskissbankbank et autre sont plein de projets «perso» dans le genre: 4L trophy, karting, trek en Inde, ...
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Toma en Legends Cars Cup 2015 et 2016 (page 4)

Messagede Cyril le 19 Avr 2017, 11:23

Bob Williams a écrit:Perso, j'aurais du mal à donner pour une cause qui relève du loisir, de la passion. C'est le genre de chose que personnellement j'assume. Il ne me viendrait pas à l'esprit de lancer une cagnotte pour financer la restauration de ma 205 GTI, m'acheter le ZXR 750 Stinger sur lequel je lorgne ou encore le stage de pilotage sur 205 T16 Evo.2 que j'évoquais dans le salon il y a une heure :|

:o

Même si ça pullule, ça ne légitime pas le fait de faire payer par autrui ses moments de loisirs personnels, qui n'apporteront rien à personne d'autres. Financer un artiste, oui, pas de souci, c'est son gagne pain. Un quidam qui veut faire le kéké sur un circuit pour s'amuser, je trouve ça éthiquement gênant. Après, il est vrai que l'éthique est un principe générant plutôt de la moquerie dans notre société.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités