DTM-WTCC-BTCC-V8

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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Gégé le 06 Juin 2016, 15:32

Mufasa a écrit:J'ai eu l'occasion de streamer une course DTM ce matin qui avait lieu au Lausitzring. Ca intéresse l'un de vous ici cette année ?

L'un des débutants est l'espoir français Esteban Ocon, sur Mercedes, mais ça ne se passe pas très bien : il termine bon dernier, après avoir sorti l'avant-dernier (Blomqvist). Mais pas de quoi s'affoler, Wehrlein avait mis trois ans à s'imposer.



Ocon n' est pas un mauvais pilote , mais je vois pas en lui la star de demain que beaucoups imaginent , il a remporté le championnat F3 en 2014 et le GP3 en 2015 il n' a jamais vraiment été transcendant par rapport à ses adversaires , Verstappen venant en droite ligne du Karting et évoluant dans une petite structure a remporté plus de courses dans le championnat F3 que Ocon qui en était à sa 3éme saison de monoplace et était dans la meilleure structure ( Prema powerteam ) , ses débuts en DTM sont assez laborieux , mais là il vaut mieux attendre l'issue du championnat pour juger ....
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede LS le 07 Juin 2016, 10:36

Gégé a écrit:
Mufasa a écrit:J'ai eu l'occasion de streamer une course DTM ce matin qui avait lieu au Lausitzring. Ca intéresse l'un de vous ici cette année ?

L'un des débutants est l'espoir français Esteban Ocon, sur Mercedes, mais ça ne se passe pas très bien : il termine bon dernier, après avoir sorti l'avant-dernier (Blomqvist). Mais pas de quoi s'affoler, Wehrlein avait mis trois ans à s'imposer.



Ocon n' est pas un mauvais pilote , mais je vois pas en lui la star de demain que beaucoups imaginent , il a remporté le championnat F3 en 2014 et le GP3 en 2015 il n' a jamais vraiment été transcendant par rapport à ses adversaires , Verstappen venant en droite ligne du Karting et évoluant dans une petite structure a remporté plus de courses dans le championnat F3 que Ocon qui en était à sa 3éme saison de monoplace et était dans la meilleure structure ( Prema powerteam ) , ses débuts en DTM sont assez laborieux , mais là il vaut mieux attendre l'issue du championnat pour juger ....


3 ans > deux championnat gagnés, c'est quoi pas mal, pas si mal, moyen ...car enfin dans les deux cas ce fut pas au hasard. En F3 il y quoi 1 victoire de plus à Max et plus de fautes. Rosenquist gagne aussi un championnat et pourtant après 4 ans !
- Surtout en F3 où il a impressionné. grosse année. Et faut arrêter de prendre en exemple Verstappen. Il n'aurait jamais du commencer en F3 et ce n'est plus possible.
- En GP3 tu oublies bien évidemment les déclassements (ou pénélité dont une incompréhensible) qui l'ont pénalisé en points face à Ghiotto
- Auparavant , L'année en F2.0 tu as regardé les chronos ?
Il ne faut pas regarder que les sous-virages parce cela se voit ...mais aussi la régularité sur chaque tour...et comme je sais que coté moteur il lui en manquait, c'était finalement...pas si mal !
Donc le pilote fait partie de ceux qui passent avec succès du Karting à l'Auto (Comme Leclerc ou ...tu verras L.Norris, mieux que Boccolaci ou Perrera ..)
meilleur Rookie et deux fois sur trois meilleur au scratch et tu trouves que c'est pas terrible...donc il reste qui de valable ?

En DTM c'est pas possible d'en tirer un enseignement. Regardes tous ceux qui se sont recycler parmi les jeunes + plutôt récents engagés....ils tournent en GT3 dans diverses séries ou en endurance, Vietoris était au 24h Nurburgring par exemple..
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Gégé le 15 Juin 2016, 09:44

LS a écrit:
Gégé a écrit:

Ocon n' est pas un mauvais pilote , mais je vois pas en lui la star de demain que beaucoups imaginent , il a remporté le championnat F3 en 2014 et le GP3 en 2015 il n' a jamais vraiment été transcendant par rapport à ses adversaires , Verstappen venant en droite ligne du Karting et évoluant dans une petite structure a remporté plus de courses dans le championnat F3 que Ocon qui en était à sa 3éme saison de monoplace et était dans la meilleure structure ( Prema powerteam ) , ses débuts en DTM sont assez laborieux , mais là il vaut mieux attendre l'issue du championnat pour juger ....


3 ans > deux championnat gagnés, c'est quoi pas mal, pas si mal, moyen ...car enfin dans les deux cas ce fut pas au hasard. En F3 il y quoi 1 victoire de plus à Max et plus de fautes. Rosenquist gagne aussi un championnat et pourtant après 4 ans !
- Surtout en F3 où il a impressionné. grosse année. Et faut arrêter de prendre en exemple Verstappen. Il n'aurait jamais du commencer en F3 et ce n'est plus possible.
- En GP3 tu oublies bien évidemment les déclassements (ou pénélité dont une incompréhensible) qui l'ont pénalisé en points face à Ghiotto
- Auparavant , L'année en F2.0 tu as regardé les chronos ?
Il ne faut pas regarder que les sous-virages parce cela se voit ...mais aussi la régularité sur chaque tour...et comme je sais que coté moteur il lui en manquait, c'était finalement...pas si mal !
Donc le pilote fait partie de ceux qui passent avec succès du Karting à l'Auto (Comme Leclerc ou ...tu verras L.Norris, mieux que Boccolaci ou Perrera ..)
meilleur Rookie et deux fois sur trois meilleur au scratch et tu trouves que c'est pas terrible...donc il reste qui de valable

En DTM c'est pas possible d'en tirer un enseignement. Regardes tous ceux qui se sont recycler parmi les jeunes + plutôt récents engagés....ils tournent en GT3 dans diverses séries ou en endurance, Vietoris était au 24h Nurburgring par exemple..


Le fait est que Verstappen à mis la barre assez haut dans l' echelle des valeurs des jeunes débutants , ses résultats le prouvent mais ne m' étonne pas vraiment , son pére à fait tout ce qu'il fallait pour en faire une machine à gagner..... il était déja au volant d' un kart bien avant l' age de débuter dans ce sport coatché de façon trés rigoureuses et sans concessions par son pére ......il en à fait toute les categories possible avec succés avant de passer à la voiture , contrairement à pas mal d' autres jeunes qui passent à l' inutile étape de la F4 trop tot et pas pret pour l' auto .....à l' image de Mike Schumacher et bien d' autres .....pour ce qui concerne Ocon , désolé mais je ne l' ai jamais trouver flamboyant que ce soit en Kart ou en voiture meme s' il à été couronné en F3 et GP3 , dommage qu' il soit partis en DTM , choix étrange pour quelqu'un qui désire faire carriére en monoplace , une année en GP2 aurait permis de se faire une idée plus précise et une confrontation avec Gasly '( entre autres ) assez indicative de son potentiel
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede LS le 15 Juin 2016, 10:26

Papa Verstappen a fait tout ce que tu écrits en passant de suite en Karting inter puis F3
Ocon n'a pas fait autant de Kart inter mais a brillé en "national" et a été poussé en FR 2.0 avec un pb d'âge jeune lui aussi
Mais il ne faut pas en tirer tes conclusions
La seule que je garde c'est le passage F4 pas "obligatoire" et pas "destinée" à tous.

En effet Je répète > Les clés sont celles des moyens puis du management et donc à nouveau des moyens liés.

Verstappen père a choisi la F3 passage inconcevable depuis les années 60's et interdit depuis son passage. L'hiver i a testé et devait se lancer en FR 2.0 Donc cela ne servira à rien d'en tirer des statistiques de tous les prochains pilotes en devenir. Papa Verstappen a investit sur le fiston et a gère jusqu'en mai 2016 son parcours et carrière.
Ocon sans budget initial était chez Lotus junior qui était exsangue, cumulant les "recrues" mais ne pouvant plus offrir des budgets dans les meilleures équipes à tous... euphémisme !
Les tractations pour que Lotus le libère alors qu'il ne pouvait rien lui proposer ont duré. Depuis c'est Mercedes qui choisit
Mercedes a choisi le DTM car il fallait déjà placer Werhlein
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Messagede Stéphane le 04 Sep 2016, 08:28

Lopez champion, et qui offre à Muller sa première victoire de la saison (je sais pas si c'est sympa ou humiliant).
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Aiello le 05 Sep 2016, 07:06

Ça fait un moment que je ne suis le WTCC que de loin, mais c'est Lopez qui est un gros cran au-dessus, ou Muller qui n'est plus ce qu'il était ?
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Messagede Stéphane le 05 Sep 2016, 07:52

Muller est jamais très loin, mais jamais devant non plus. Il est un peu usé quand-même, je pense.
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Messagede Garion le 06 Sep 2016, 17:01

Ouaip, je regarde encore un peu aussi, il a pris un coup de vieux (et du poids....) Muller, il a aussi beaucoup d'accrochages cette année, trop pour que ce soit seulement de la malchance.
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Messagede Stéphane le 09 Sep 2016, 08:10

Tomczyk à la retraite. Il aurait eu une (très) bonne année dans sa carrière, au final.

http://www.touringcartimes.com/2016/09/ ... he-season/
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Messagede Aiello le 09 Sep 2016, 08:20

Stéphane a écrit:Tomczyk à la retraite. Il aurait eu une (très) bonne année dans sa carrière, au final.

http://www.touringcartimes.com/2016/09/ ... he-season/


Dans l'article, il ne parle pas de retraite, plutôt de retrait du DTM, avec la volonté de passer sur du GT.
Il a eu quelques saisons correctes, chez Audi. Chez BMW, en revanche, il n'a pas trouvé ses marques.
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Messagede Stéphane le 09 Sep 2016, 08:27

Oui, retraite du DTM, j'ai omis de préciser.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Aiello le 23 Sep 2016, 07:27

Stéphane a écrit:Muller est jamais très loin, mais jamais devant non plus. Il est un peu usé quand-même, je pense.

Tu penses bien :
Yvan Muller a écrit:« Depuis onze ans que j'évolue dans cette discipline, j'ai appris que pour rester à un certain niveau, il faut être constamment à 100%. Et je sens bien que l'envie et la motivation ne sont plus les mêmes et que l'envie d'effectuer les efforts nécessaires pour se maintenir au top n'est peut-être plus là.
Après tant d'années, j'ai envie de faire d'autres choses, c'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter le WTCC.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir réalisé quelque chose d'exceptionnel durant toutes ces années. Je n'ai fait que mon travail.
Pour la première fois de ma carrière je n’ai pas de plan pour l’année suivante. Mais je trouve cela intéressant car je vais m’ouvrir à d’autres choses tant sur le plan sportif que extra-sportif.
Je ne veux pas arrêter de piloter totalement, mais ce sera uniquement pour des choses ponctuelles, selon mes envies et pour le plaisir. Pour l'instant j'arrête le WTCC et je ne veux rien prévoir pour la suite.
J'ai envie de développer d'autres activités et me lancer dans des projets pour lesquels je manquais de temps jusque-là. Mon équipe, le Yvan Muller Racing, mais aussi des activités hors compétition, notamment du coaching destiné à des amateurs de pilotages, novices comme expérimentés.
Mais dans l'immédiat, je reste professionnel et la priorité demeure les deux derniers rendez-vous du WTCC à Shanghai et au Qatar. Avec l'objectif de décrocher la deuxième place du championnat. Se battre pour une deuxième place n'est pas des plus satisfaisants, mais c'est comme ça, mais je ferai mon maximum pour atteindre cet objectif ».
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Garion le 23 Sep 2016, 22:51

Faut qu'Yvan s'attaque maintenant à Pike Peak et batte l'intouchable record de Loeb :D
C'est parfait pour lui maintenant que la portion finale est goudronnée.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 16 Oct 2016, 15:25

Wittman champion DTM.
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Messagede Mufasa le 16 Oct 2016, 19:39

Dommage pour Mortara, qui échoue malgré cinq victoires contre trois pour Wittman.
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Messagede Stéphane le 16 Oct 2016, 19:56

Et toujours autant de tactiques intra-constructeurs.

Peut-être que ça ira mieux l'an prochain, on passe à 6 voitures chacun.
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Messagede Stéphane le 28 Oct 2016, 19:43

Mortara va chez Merco pour 2017
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Messagede Stéphane le 04 Nov 2016, 14:45

Lada quitte le WTCC.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede sheon le 04 Nov 2016, 17:24

Tout le monde se barre, le sport auto est en train de mourrir, pauvres fous ! :vieux:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 04 Nov 2016, 17:38

Ouais, on se croirait de retour en 2008-09. :D


Sinon, le WTCC serait en réflexion pour passer au "Class 1" pour 2019 (ou même 18). Le class 1 c'est le réglement unifié SGT-DTM qui est toujours pas mis en place dans ces championnats.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Aiello le 07 Nov 2016, 09:54

Ça va peut-être être un peu plus impressionnant. Ou pas.

A côté de ça, le BTCC lui a l'air toujours en forme.
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Messagede Marlaga le 08 Nov 2016, 11:25

Stéphane a écrit:Lada quitte le WTCC.


Lada en course automobile, ça me fera toujours rire. Un peu comme si Lidl ouvrait une épicerie de luxe.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede sheon le 08 Nov 2016, 11:55

Ca veut quand même dire qu'ils ont passé le crash-test avec succès ! :eek:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Aiello le 08 Nov 2016, 13:33

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Lada quitte le WTCC.


Lada en course automobile, ça me fera toujours rire. Un peu comme si Lidl ouvrait une épicerie de luxe.


Ils ont été champion du monde des rallye-raids, quand même. Mais bon, ça collait effectivement plus avec l'image du Niva qu'actuellement le WTCC avec les Priora.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Toma le 08 Nov 2016, 16:01

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Lada quitte le WTCC.


Lada en course automobile, ça me fera toujours rire. Un peu comme si Lidl o iluvrait une épicerie de luxe.


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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 30 Nov 2016, 23:31

Retour du WTCC à Macau :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 12 Déc 2016, 09:39

Ca officialise en DTM :

BMW : Martin, Spengler, Blomqvist, Glock, Farfus, Wittman

Audi : Ekstrom, Green, Rockenfelle, Muller (Nico), Duval, Rast
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 24 Juil 2017, 20:08

Merco arrête fin 2018 pour aller en FE :eek:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Aiello le 25 Juil 2017, 07:57

Oh merde.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede porcaro77 le 25 Juil 2017, 11:13

C'était prévisible , qui s’intéresse encore à cette discipline?
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede sheon le 25 Juil 2017, 12:50

Bah les Allemands, j'imagine.
Vu que c'est un championnat allemand.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede porcaro77 le 26 Juil 2017, 16:58

sheon a écrit:Bah les Allemands, j'imagine.
Vu que c'est un championnat allemand.

Il y avait des courses en dehors de l Allemagne
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 26 Juil 2017, 19:41

J'ai vu Spengler à Spa aujourd'hui, apparemment c'était vraiment une surprise pour eux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Nicklaus le 07 Fév 2018, 12:03

Wehrlein revient en DTM
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Toma le 07 Fév 2018, 14:21

Nicklaus a écrit:Wehrlein revient en DTM


Adieu la F1, sauf s'il nous fait une «Grosjean»
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Mufasa le 23 Juin 2018, 04:41

On l'avait perdu de vue, ce fil .. bon c'est juste qu'il y a pas mal de compétition ce week-end avec WTCR (WTCC) at Vila Real au Portugal, et du DTM au Norisring.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Feyd le 16 Mai 2020, 13:01

Je viens de lire sur un autre forum que la situation du DTM n'est pas très brillante.

quelqu'un peut-il faire un résumé factuel de ce sport auto qui avait connu au début des années 2000 une exposition internationale qu'il n'avait jamais eu et qui aujourd'hui en effet semble complètement oublié...

(j'ai d'ailleurs un peu l'impression que c'est le cas pour tous les autres sport auto, ça intéresse de moins en moins de monde).
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Toma le 16 Mai 2020, 15:07

Opel s'est barré en 2005, Mercedes en 2018, Audi part a la fin de l'année 2020.
Aston Martin est venu faire un petit tour en 2019 et puis s'en va.
Il ne reste donc que BMW.
Dernière édition par Toma le 16 Mai 2020, 15:12, édité 2 fois.
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Stéphane le 16 Mai 2020, 15:08

Y a plus que BMW en 2021
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Nicklaus le 16 Mai 2020, 15:26

Ils ont une chance de gagner alors
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Re: DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede redmatt17 le 16 Mai 2020, 15:51

Et l'histoire de fusion avec le Japon ?
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