- Code: Tout sélectionner
01 6 N.ROSBERG 1:35.227 24.3 32.2 38.7 1:54.745 25
02 44 L.HAMILTON 1:35.721 0.49 24.4 32.3 38.8 1:50.422 25
03 7 K.RAIKKONEN 1:36.315 1.09 24.6 32.4 39.3 2:22.216 16
04 5 S.VETTEL 1:36.331 1.10 24.5 32.5 39.2 1:42.614 18
05 14 F.ALONSO 1:36.510 1.28 24.5 32.7 39.3 1:47.918 18
06 3 D.RICCIARDO 1:36.753 1.53 24.6 32.8 39.3 1:46.828 27
07 33 M.VERSTAPPEN 1:36.973 1.75 24.6 32.8 39.4 1:55.454 26
08 27 N.HULKENBERG 1:37.513 2.29 24.6 33.0 39.5 1:52.053 26
09 11 S.PEREZ 1:37.601 2.37 24.8 33.1 39.6 1:50.888 27
10 22 J.BUTTON 1:37.613 2.39 24.7 33.2 39.6 1:50.616 20
11 26 D.KVYAT 1:37.847 2.62 24.9 33.2 39.7 2:30.980 29
12 77 V.BOTTAS 1:37.861 2.63 24.6 33.3 39.8 1:52.516 17
13 8 R.GROSJEAN 1:37.886 2.66 24.7 33.2 39.6 1:49.961 22
14 21 E.GUTIERREZ 1:37.921 2.69 24.8 33.3 39.7 2:07.184 20
15 55 C.SAINZ 1:38.055 2.83 24.8 33.2 39.7 1:48.817 25
16 12 F.NASR 1:38.184 2.96 24.8 33.4 40.0 1:53.108 18
17 9 M.ERICSSON 1:38.313 3.09 24.8 33.4 40.1 1:50.694 20
18 19 F.MASSA 1:38.339 3.11 24.7 33.3 40.1 1:49.888 24
19 30 J.PALMER 1:39.148 3.92 25.0 33.7 40.3 1:57.301 23
20 31 E.OCON 1:40.036 4.81 25.0 34.2 40.7 2:01.302 28
21 94 P.WEHRLEIN 1:40.627 5.40 25.1 34.1 41.0 2:01.114 26
22 20 K.MAGNUSSEN 37.9 2:35.237 2
À retenir:
- De retour au stand après deux boucles de mise en place, la Renault de Magnussen prend feu, évacuant du carburant sous pression par la boite à air. On avait auparavant fait signe au pilote à la radio comme par des gestes.
Il faudra de longues minutes et sans doute des centaines de litres de mousse/poudre extinctrice, ainsi que le courage d'un des mécaniciens qui va connecter une pompe pour faire baisser la pression en carburant, pour que les vapeurs cessent de s'enflammer toutes les 15 secondes..
Renault a eu du temps d'antenne, mais pour une fois ils s'en seraient bien passé.
Et un drapeau rouge (qui après que l'extinction soit enfin survenue après 10 minutes de ce drapeau rouge servira ausi à nettoyer la piste entaché ce mélange toxique (pour les poumons comme pour les pneus de carburant, poudre extinctrice et peinture brulés).
- Quelques pilotes se plaignent de vibrations telles que Vettel (qui affirme voir difficilement tant ça vibre) ou Button
- Certains comme Rosberg ou Carlos Sainz vont faire connaissance avec les graviers (pour ce dernier, c'est un mauvais jugement de la largeur de sa voiture qui le fait empiéter sur le vibreur extérieur et se laisser entrainer vers la sortie de piste)
Hugues