Règlement 2019

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Messagede Chris76 le 08 Avr 2016, 09:02

J'ouvre ce topic avec pas mal d'avance, mais vu que le dit règlement doit être décidé prochainement et qu'il devrait en résulter pas mal de modifications sur l'aspect des F1 notamment, je pense que ça nous promet pas mal d'avis différents.

En particulier, on reviendrait à des pneus plus larges, donc plus de grip mécanique, ce qui en soit est plutôt sympa tant pour les pilotes que pour les fans. Le problème, à mon sens, c'est que ça se doublerait également d'un renforcement de l'aéro avec des ailerons plus bas et donc plus efficaces. Certes, c'est plus joli à l'oeil, mais on va encore avoir des F1 collées au sol qui, au lieu de glisser progressivement, vont décrocher brutalement et dangereusement...

1 pas en avant, 2 en arrière...

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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 08 Avr 2016, 10:13

Sans oublier qu'ils ont toujours dans l'idée de changer les qualifs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Règlement 2017

Messagede Cortese le 08 Avr 2016, 10:37

"Des ailerons plus bas donc plus efficaces" ? Curieux. On a baissé les ailerons en 1969 justemenent pour qu'ils soient moins efficaces. Plus les ailerons sont dans de l'air "sale" (turbulent) donc proches du capot moins ils sont efficaces.
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 08 Avr 2016, 10:41

Faut voir, l'aileron avant, il marche mieux si il est plus bas (effet de sol, tout ça). L'arrière, oui, plus il est haut mieux ça marche, mais c'est moche, du coup.
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Re: Règlement 2017

Messagede Cortese le 08 Avr 2016, 13:13

Stéphane a écrit:Faut voir, l'aileron avant, il marche mieux si il est plus bas (effet de sol, tout ça). L'arrière, oui, plus il est haut mieux ça marche, mais c'est moche, du coup.


Oui bien sur, mais ce qui compte c'est l'aileron arrière. L'avant est fonction de l'arrière.
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Re: Règlement 2017

Messagede Chris76 le 08 Avr 2016, 13:51

De base, c'est ce qu'il me semblait aussi. Sauf que jusque dans les années 2000, l'aileron arrière était très bas, et c'est justement la réglementation, il me semble, qui a obligé les équipes à les relever aussi haut depuis...Mais je fais p'tet erreur sur ce coup là.

Edit : je confirme, j'ai mal interprété un truc que j'avais lu...oubliez ma remarque sur ces ailerons bas favorisant l'appui.

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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 08 Avr 2016, 14:24

Cortese a écrit:
Stéphane a écrit:Faut voir, l'aileron avant, il marche mieux si il est plus bas (effet de sol, tout ça). L'arrière, oui, plus il est haut mieux ça marche, mais c'est moche, du coup.


Oui bien sur, mais ce qui compte c'est l'aileron arrière. L'avant est fonction de l'arrière.


Oui, l'arrière donne l'appui, l'avant s'occupe de l'équilibre. :o
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Re: Règlement 2017

Messagede Alfa le 08 Avr 2016, 14:43

J'ai jamais compris du coup pourquoi les mettre aussi haut les ailerons, ca augmente les vitesses en courbe, alors ils les ont réduit en largeur pour contenir un peu cet effet mais ca fait encore plus moche.

Résultat: c'est moche et ça donne quand même pas mal d’appuis. Incompréhensible, puisque le but est de pas aller les faire aller trop vite (et si possible que ça fasse pas laid).


Qu'ils les baissent ! ça donnera moins d'appuis et çà fera moins moche et mème s'il les laissent étroit.
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Re: Règlement 2017

Messagede Cortese le 08 Avr 2016, 15:49

Alfa a écrit:J'ai jamais compris du coup pourquoi les mettre aussi haut les ailerons, ca augmente les vitesses en courbe, alors ils les ont réduit en largeur pour contenir un peu cet effet mais ca fait encore plus moche.

Résultat: c'est moche et ça donne quand même pas mal d’appuis. Incompréhensible, puisque le but est de pas aller les faire aller trop vite (et si possible que ça fasse pas laid).


Qu'ils les baissent ! ça donnera moins d'appuis et çà fera moins moche et mème s'il les laissent étroit.


Peut-être pour des raisons de sécurité ? Un aileron à l'abri (relatif) des turbulences du châssis aura un débit sans doute plus stable. Un aileron bas risque d'être déventé peut-être. Des raisons économiques invoquées aussi peut-être, rogner simplement les ailes altère sans doute moins l'étude aérodynamique globale.
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Re: Règlement 2017

Messagede Alfa le 12 Avr 2016, 21:14

Alors deux petits ailerons bas sur les cotés. légèrement au dessus des roues arrière. Faible appuis moins de déventements et suffisamment grands pour y glisser des sponsors.
Et surtout de bons pneus bien large pour retrouver du grip mécanique.
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Re: Règlement 2017

Messagede Chris76 le 13 Avr 2016, 10:57

Ce qui est stupéfiant, c'est que pilotes comme fans souhaites plus de baston en piste et pouvoir suivre les autres voitures dans le trafic, et donc une réduction majeure des appuis, avec une augmentation du grip mécanique, donc de la largeur des pneus. Et la FIA propose le contraire en termes d'appuis...

sachant que ce sont les fans et les sponsors, ainsi que les droits télé, qui font vivre le cirque de la F1, j'ai franchement du mal à comprendre le pourquoi de ce choix de la FIA et des constructeurs...

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Re: Règlement 2017

Messagede Cortese le 13 Avr 2016, 12:10

Pour les pneus je ne pense pas qu'on revienne un jour aux pneus super-larges pour la bonne raison qu'ils sont en terme d'image, en contradiction avec l'idée d'économie et de durabilité imposée par le choix de l'hybride et de la réduction de la consommation d'essence. En terme de frottements et de résistance à l'air ces pneus sont une catastrophe. Le plus raisonnable à mon avis serait des F1 genre Lotus 80, wing-car sans ailerons (qui sont aussi une représentation du gaspillage).
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Re: Règlement 2017

Messagede Alfa le 13 Avr 2016, 22:07

Visuellement ca serait pas mal en effet.
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Re: Règlement 2017

Messagede Seb le 28 Mai 2016, 10:04

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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 19 Sep 2016, 17:55

A ce qu'il parait les Mercedes aurait plus ou moins une suspension active. Je trouve ça cool. 8-)

Je me suis posé une autre question. Pourquoi ne remettrait-on pas les jupes comme il y a 35 ans ? Ca permettrait de virer l'aileron avant qui est moche et surtout trop large et ça éviterait pas mal d'accrochages.

Elles étaient pas vilaines du tout ces F1 sans aileron avant (ou à la rigueur avec de très fin ailerons, type superspeedway).

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Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 19 Sep 2016, 18:35

En plus de suspensions actives, les Mercedes auraient une sorte d'antipatinage caché dans leur logiciel de cartographie exclusif qu'ils ne livrent pas à leurs clients.
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 19 Sep 2016, 18:39

Ho les coquins.
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 19 Sep 2016, 18:58

Paraitrait même que Toto Wolf mange des enfants.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Règlement 2017

Messagede Alfa le 19 Sep 2016, 19:10

C'est d'ailleurs un reptilien.


Bon qu'ils trichent ou pas les gris et qu'ils gagnent encore moi je m'en fous au point ou on en est, du moment qu'on puisse retrouver un jour un V12 dans une voiture rouge !
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Re: Règlement 2017

Messagede Cortese le 19 Sep 2016, 22:42

Alfa a écrit:C'est d'ailleurs un reptilien.


Bon qu'ils trichent ou pas les gris et qu'ils gagnent encore moi je m'en fous au point ou on en est, du moment qu'on puisse retrouver un jour un V12 dans une voiture rouge !

Quand tu penses que la seule F1 à vrai moteur V12 à avoir été championne du monde était une McLaren Honda c'est un peu désespérant quand même.
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Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 20 Sep 2016, 13:18

Feyd a écrit:A ce qu'il parait les Mercedes aurait plus ou moins une suspension active. Je trouve ça cool. 8-)

Je me suis posé une autre question. Pourquoi ne remettrait-on pas les jupes comme il y a 35 ans ? Ca permettrait de virer l'aileron avant qui est moche et surtout trop large et ça éviterait pas mal d'accrochages.

Elles étaient pas vilaines du tout ces F1 sans aileron avant (ou à la rigueur avec de très fin ailerons, type superspeedway).

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

La dangerosité des jupes, c'était un fantasme ou une réalité ?
Quand on voit l'efficacité des diffuseurs de Brawn puis de Red Bull (avant divers changements de règlements visant à les interdire), on pourrait peut-être gagner beaucoup en effet de sol (et donc réduire les ailerons, ce qui réduirait de se faire déventer en virage, ce qui rendrait caduque le DRS) sans forcément repasser par les jupes. Mais c'est une question de volonté politique :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 20 Sep 2016, 13:21

L'effet de sol est beaucoup plus exploité en IndyCar et les voitures sont pas plus dangereuses (ce sont les circuits qui le sont, je vois venir). Les WSR aussi, étaient plus focalisées là-dessus, de tête, François ?)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 20 Sep 2016, 14:47

Il faudrait que je resorte mes Auto-Hebdo de 1982 ou 1983 où je ne sais plus quel pilote affirmait que supprimer les jupes étaient une erreur car elles garantissaient une conduite plus sécurisante.

Mais j'ai aussi lu un article terriblement prémonitoire de l'hiver 1982 où Pironi s'inquiétait des vitesses en courbe des F1 toujours plus grandes avec ce système. Il disait que le virage de Signes sur le Paul Ricard se passait quasiment à fond avec les jupes alors qu'avant il fallait lever le pied voir freiner. Il trouvait ça déraisonnable et s'attendait à ce que la saison soit dramatique.
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Re: Règlement 2017

Messagede Alfa le 21 Sep 2016, 09:26

Cortese a écrit:
Alfa a écrit:C'est d'ailleurs un reptilien.


Bon qu'ils trichent ou pas les gris et qu'ils gagnent encore moi je m'en fous au point ou on en est, du moment qu'on puisse retrouver un jour un V12 dans une voiture rouge !

Quand tu penses que la seule F1 à vrai moteur V12 à avoir été championne du monde était une McLaren Honda c'est un peu désespérant quand même.

Tss tsss... le 12 cylindres a plat (champion du monde Ferrari) me convient aussi ... Et puis il n'y a pas que le titre dans la vie !
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Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 21 Sep 2016, 10:35

Il y a le sexe aussi !
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À mon humble avis, on ne retrouvera plus jamais de V12 en F1. La tendance devrait plutôt pousser la discipline à passer au tout électrique d'ici 10-20 ans.
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 21 Sep 2016, 10:46

Ca va être sexy les moteurs électriques. :-D

On pourra regarder la course et faire la sieste dans le calme s'il ne se passe rien sur la piste. 8-)

On se souviendra alors avec nostalgie du son des turbos des années 2010. :-D
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 21 Sep 2016, 10:49

En même temps, devant ta télé, hein...
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Re: Règlement 2017

Messagede Cortese le 21 Sep 2016, 11:24

Alfa a écrit:
Cortese a écrit:
Alfa a écrit:C'est d'ailleurs un reptilien.


Bon qu'ils trichent ou pas les gris et qu'ils gagnent encore moi je m'en fous au point ou on en est, du moment qu'on puisse retrouver un jour un V12 dans une voiture rouge !

Quand tu penses que la seule F1 à vrai moteur V12 à avoir été championne du monde était une McLaren Honda c'est un peu désespérant quand même.

Tss tsss... le 12 cylindres a plat (champion du monde Ferrari) me convient aussi ... Et puis il n'y a pas que le titre dans la vie !


Un faux boxer avec un vilbrequin plat (donc un ordre d'allumage différent de celui d'un vrai V12 à 60°).
En fait la seule occasion a été ratée à cause des... pneus Pirelli ! Ferrari avait du monter une dimension de pneus qui déchappait sans arrêt sur le circuit de Barcelone-Peña Rhin en 51, pour ménager les demi-arbres.
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 21 Sep 2016, 12:21

Stéphane a écrit:En même temps, devant ta télé, hein...


Ha mais moi je parlais SUR place. saoul:
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Re: Règlement 2017

Messagede Aym le 21 Sep 2016, 12:25

Parce que t'es prêt à payer pour aller dormir sur un siège inconfortable ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 21 Sep 2016, 12:31

Ou sur pas de siège du tout. :D
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Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 21 Sep 2016, 14:49

Ha bah oui, allongé sur l'herbe de Spa. Rien de mieux pour faire une siestoune. :D
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Re: Règlement 2017

Messagede Alfa le 21 Sep 2016, 16:24

Une siestoune sur l'herbe a Spa ca fini par un bain de boue.
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 28 Sep 2016, 18:40

During any single event, if a driver introduces more than one of a power unit element that is subject to penalty, only the last element fitted may be used at subsequent events without further penalty. This is to prevent the stockpiling of spare power unit elements.


:good
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Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 28 Sep 2016, 22:32

C'est bien, ils se sont rendus compte du foutage de gueule de Mercedes à Spa :lol:
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Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 29 Sep 2016, 14:30

sheon a écrit:C'est bien, ils se sont rendus compte du foutage de gueule de Mercedes à Spa :lol:


Honda avait fait la même chose l'an passé mais avec les restrictions de plus en plus importantes sur le nombre de moteurs par saison, ça devenait important d'éviter cette arnaque.
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Re: Règlement 2017

Messagede LS le 05 Oct 2016, 10:19

Deux infos

Le conseil Mondial statut sur les propositions des commissions (En fait entérine) Ce fut fait le 28 septembre dernier.
(Toujours validées avant)

1) Les calendriers ont été validés, normalement toutes catégories et séries. Il y a toujours des exceptions dont je pense la F1 pour laisser le mot "sous réserve" histoire de discuter entre FOM, Bernie, future Liberty et opérateurs de passer à la caisse ou quelques chantages de coulisses. Dans les autres cas non règlés, les candidatures sont souvent acquises mais la validation fera l'objet d'envoi de fax entre Fédérations..
The 2017 calendar has also been confirmed.

PS: Ici on n'évoque que la F1 en gros...mais vous noterez que c'est pas si facile d'organiser une épreuve à caractère international, puisque tout doit être bouclé avant septembre de l'année précédente, alors que souvent financièrement rien n'est sur...

2) Karting (Comme je suis particulièrement la discipline) l'âge n'arrête plus d'être abaissé pour mieux piquer les pilotes dans la majorité des cas et pour les rares exceptions déjà "managées" et dont on parle l'effet Verstappen fait son effet il faut être à 18 ans en Formule Type GP2, FR3.5, etc...

The FIA held its latest World Motor Sport Council on September 28th in Paris and accepted the proposal of the CIK-FIA to reduce the minimum age of drivers competing in non-gearbox karting categories by one year.
Drivers will now be able to access a Grade D or Grade C licence in the calendar year of their 12th birthday in the junior categories and in the calendar year of their 14th birthday in the non-gearbox senior categories.
This change has been introduced to allow for the fact that drivers can now leave Karting for Formula 4 as early as 15 years of age – opening up the possibility of drivers entering Karting earlier will help to better prepare young drivers before they move into cars.
The adaptation of these regulations will be finalised in due course.
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Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 05 Oct 2016, 10:44

D'ailleurs, il y a un age mini pour les GP2 GP 3 ?
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Re: Règlement 2017

Messagede Orion le 12 Oct 2016, 20:02

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Re: Règlement 2017

Messagede Seb le 12 Oct 2016, 21:53

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