Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Maverick le 04 Juil 2016, 09:28

Sylphus a écrit:Deux bourrins ? Quand Rosberg dépasse plusieurs pilotes sur ce même grand prix, c'est à chaque fois propre. Parce qu'il a en face des pilotes intelligents.

Quand Hamilton dit après la course "il était étrange qu'il soit devant moi", si je suis Rosberg la course suivante je l'envoie dans le mur. Hamilton est un bip fini. Il était dégouté de voir Rosberg devant lui en course alors que l'allemand partait de plus loin. Sans les problèmes de freins de Rosberg, il finissait derrière. Au lieu de faire profil bas après la course, il continue à faire de la provocation devant les caméras.

Et au final qui est encore sanctionné ? Rosberg. Je préfère mille fois le système Schumacher où les choses sont claires aux yeux de tous que ce système nauséabond qui fait croire à une équité qui n'existe pas, tout ça parce que Hamilton séduit une certaine communauté nécessaire au marketing d'un sport à l'agonie.
100% des dépassements d'Hamilton sont propres sur ce GP aussi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Sylphus le 04 Juil 2016, 10:12

Maverick a écrit:Hamilton devait faire quoi ? Il a Rosberg dans son angle mort (Donc il est devant et ne sait pas exactement où il est) et est quasiment en bout de piste, il faut bien qu'il tourne.


Non justement, comme l'ont souligné plusieurs pilotes, Hamilton aurait pu freiner plus fort, éviter l'accrochage, laisser Rosberg prendre son virage, quitte à sortir légèrement de la piste et revenir dans sa roue ensuite. Mais comme il se sait protégé, il a choisi de braquer délibérément, de provoquer l'accrochage en espérant un abandon de son équipier pour se refaire la cerise à défaut de réduire l'écart au championnat à la régulière. Mais bon, on sait depuis longtemps que les valeurs de Hamilton sont très limitées.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Waddle le 04 Juil 2016, 10:22

Damien a écrit:Largement devant, chez moi, c'est au minimum plusieurs mètres devant une voiture.
Élargir au maximum c'est ce que fait Rosberg au Canada. Ce que fait Hamilton en Autriche, c'est de tourner sans s'occuper de rien.

Tu compares des choses incomparables. Au Canada, il s'agit d'un virage qu'il est déjà difficile de prendre à deux.
Ensuite Hamilton ne va pas tout droit sans chercher à tourner (comme Robserg hier), il tourne bel et bien même si tu peux à la limite lui reprocher d'avoir fait comme si Rosberg n'était pas là.

Mais si tu ne vois pas la différence entre un pilote qui ne facilite pas la tâche au pilote à l'extérieur et un pilote à l'intérieur dont la seule intention est de ne pas tourner pour empêcher son collègue de passer (ce dernier ayant laissé la place de 3 voitures à l'intérieur et ayant tourné au tout dernier moment possible), alors que veux-tu que je te dise?

Je suppose que si les voitures étaient inversées, tu nous aurais dit que Rosberg n'avait pas laissé assez de place.

Non. Je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu écrire une chose pareille alors que c'est clair que c'est le pilote qui tentait de doubler ici qui a laissé largement la place au pilote à l'intérieur mais celui ci n'avait visiblement pas l'intention de tourner...

Tu noteras d'ailleurs que je ne jette pas la pierre à Rosberg. Je reproche rarement à des pilotes d'être durs.
Simplement, on ne va quand même pas dire que ce n'est pas lui le responsable de l'accrochage!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2016, 10:25

Vivement que leur cohabitation se termine, quand-même.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Waddle le 04 Juil 2016, 10:26

Sylphus a écrit:
Maverick a écrit:Hamilton devait faire quoi ? Il a Rosberg dans son angle mort (Donc il est devant et ne sait pas exactement où il est) et est quasiment en bout de piste, il faut bien qu'il tourne.


Non justement, comme l'ont souligné plusieurs pilotes, Hamilton aurait pu freiner plus fort, éviter l'accrochage, laisser Rosberg prendre son virage, quitte à sortir légèrement de la piste et revenir dans sa roue ensuite. Mais comme il se sait protégé, il a choisi de braquer délibérément, de provoquer l'accrochage en espérant un abandon de son équipier pour se refaire la cerise à défaut de réduire l'écart au championnat à la régulière. Mais bon, on sait depuis longtemps que les valeurs de Hamilton sont très limitées.

C'est sur que en cas d'accrochage des deux, Lewis n'avait rien à perdre lui qui a 24 points de retard au championnat...

Il faut quand même être une lumière pour croire que Lewis avait un quelconque intérêt à ce que les 2 s'accrochent, alors qu'il était très clairement plus rapide que Nico et qu'il aurait encore eu le DRS sur la ligne droite suivante.

Mais il fallait oser le dire: "Lewis aurait pu sortir de la piste pour éviter l'accrochage..."
En gros, soit il sort de la piste pour éviter l'accrochage, soit c'est un connard fini qui se sait privilégié blablabla...
Le sens de la mesure.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Waddle le 04 Juil 2016, 10:27

Ouais_supère a écrit:Vivement que leur cohabitation se termine, quand-même.

Pas faux. On aime bien les batailles épiques à la Senna/Prost mais là, non seulement les deux ne sont pas du même niveau, et en plus ce n'est jamais propre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Maverick le 04 Juil 2016, 10:35

Sylphus a écrit:
Maverick a écrit:Hamilton devait faire quoi ? Il a Rosberg dans son angle mort (Donc il est devant et ne sait pas exactement où il est) et est quasiment en bout de piste, il faut bien qu'il tourne.


Non justement, comme l'ont souligné plusieurs pilotes, Hamilton aurait pu freiner plus fort, éviter l'accrochage, laisser Rosberg prendre son virage, quitte à sortir légèrement de la piste et revenir dans sa roue ensuite. Mais comme il se sait protégé, il a choisi de braquer délibérément, de provoquer l'accrochage en espérant un abandon de son équipier pour se refaire la cerise à défaut de réduire l'écart au championnat à la régulière. Mais bon, on sait depuis longtemps que les valeurs de Hamilton sont très limitées.
Heureusement que t'es là pour conseiller aux pilotes de freiner plus fort, je suis pas sûr qu'ils y aient tous pensé. T'as bien pensé à leur dire d'accélérer à fond aussi ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Ponpondu le 04 Juil 2016, 11:39

Sylphus a écrit:
Phil a écrit:Sinon, je pige pas comment on peut un minimum s'y connaitre en sport moteur, et pas voir que c'est NR qui deconne complètement.


Mais le débat ne porte plus là-dessus !! :roll: :roll: Qui est coupable, qui est victime, on s'en tape.

Nous constatons que les mêmes accrochages n'aboutissent pas sur les mêmes sanctions. Hamilton envoie dans le décor Rosberg au Canada, rien. Hamilton double sous drapeau jaune, rien. Rosberg envoie Hamilton dans le décor en Autriche (pour finalement être le grand perdant de l'histoire), sanction. Et je pourrais multiplier les exemples. Il y a un moment, il faut arrêter de faire l'autruche sous prétexte qu'on est amoureux d'un pilote. La F1 roule pour Hamilton, tant mieux pour ces fans. Tant pis pour les autres.



Plusieurs raisons à cela :
- La couleur de Lewis Hamilton... Eh oui, chialez pas, mais c'est un fait ! Lewis Hamilton argumente à partir de là depuis des années pour se poser en victime, et il a tout un réseau de fans qui jouent là-dessus en accusant la marque allemande de discrimination : Mercedes ne veut pas charger Lewis Hamilton par peur de ces accusations infondées. C'est ainsi qu'elle lui a donné Monaco en bouchant les écopes de freins de Nico. Les fans, quand ils réfléchissent un peu, savent bien qu'il n'y a pas de favoritisme pour Rosberg, mais l'important et de jouer l'indigné pour faire peur à Mercedes quant à sa réputation.
- Mercedes n'osera jamais porter réclamation contre Lewis Hamilton quand il sort Rosberg (et inversement).
- La FIA fait ses calculs d'apothicaire : Lewis Hamilton a une rétrogradation qui lui pend au nez depuis plusieurs GP. Cela l'a-t-il empêché de faire n'importe quoi en Espagne (passer par un trou de souris quand il y avait un boulevard à gauche, faut être con !) ? A Monaco, on l'a vu tricher face à Ricciardo, au Canada sortir Nico de la piste... Craignait-il la sanction ? Ben non, il sait que la FIA fait ses petits calculs, comme toujours, comme lorsqu'elle reporta sa décision quant à la sanction de ferrari (Hockenheim, Massa, alonso) de... deux mois ; il sait que puisqu'il sera vite à court de moteurs, il peut tout se permettre sans craindre la sanction.

3 heures pour décider si Rosberg a commis deux fautes graves, c'est se foutre du monde. Soit c'est manifeste et on tranche de suite, soit c'est que l'on prend le temps de réfléchir à l'opportunité des sanctions sur le championnat. Comme lorsque, selon le pilote, sa place durant la course, on annonce que l'on décidera de son éventuelle sanction à la fin du GP...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede echoes le 04 Juil 2016, 12:01

https://streamable.com/suds

La caméra embarquée de Rosberg se passe de commentaires... Hamilton n'a strictement rien à se reprocher. Son coéquipier fait de la merde et ça, il n'y peut rien.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Maverick le 04 Juil 2016, 13:26

:good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Sylphus le 04 Juil 2016, 13:43

Waddle a écrit:C'est sur que en cas d'accrochage des deux, Lewis n'avait rien à perdre lui qui a 24 points de retard au championnat...

Il faut quand même être une lumière pour croire que Lewis avait un quelconque intérêt à ce que les 2 s'accrochent, alors qu'il était très clairement plus rapide que Nico et qu'il aurait encore eu le DRS sur la ligne droite suivante.

Mais il fallait oser le dire: "Lewis aurait pu sortir de la piste pour éviter l'accrochage..."
En gros, soit il sort de la piste pour éviter l'accrochage, soit c'est un connard fini qui se sait privilégié blablabla...
Le sens de la mesure.


Il faut quand même rappeler qu'au départ c'est bien Hamilton qui tente de doubler Rosberg et non l'inverse. A ce titre, c'est à Hamilton de prendre le maximum de sécurité. On sait très bien que doubler par l'extérieur à cet endroit est quasiment impossible, d'ailleurs combien de pilotes l'ont fait (à voiture équivalente, inutile de me parler du Mercedes face à une Manor) ? Personne, parce qu'il est IMPOSSIBLE de doubler par l'extérieur.

Hamilton n'avait effectivement rien à perdre dans cette manoeuvre : soit il passait Rosberg (techniquement impossible comme dit juste avant), soit il tapait Rosberg en sachant pertinemment que la faute serait sur l'allemand pour les raisons que j'ai évoqué juste avant.

Quant à la phrase en gras, je t"invite à la corriger car elle est contraire à la charte du forum (respect de ses interlocuteurs etc...)

Maverick a écrit:Heureusement que t'es là pour conseiller aux pilotes de freiner plus fort, je suis pas sûr qu'ils y aient tous pensé. T'as bien pensé à leur dire d'accélérer à fond aussi ?


Vu les fautes à répétition qu'ils ont fait sur cette course, un conseiller ne leur ferait pas de mal. Avec des caisses aussi faciles à conduire, il est incroyable que des pilotes sortent encore de la piste. Heureusement toutes leurs erreurs n'ont aucune incidence vu qu'on remplace le gravier par du bitume.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede echoes le 04 Juil 2016, 13:53

Sylphus a écrit:Il faut quand même rappeler qu'au départ c'est bien Hamilton qui tente de doubler Rosberg et non l'inverse. A ce titre, c'est à Hamilton de prendre le maximum de sécurité. On sait très bien que doubler par l'extérieur à cet endroit est quasiment impossible, d'ailleurs combien de pilotes l'ont fait (à voiture équivalente, inutile de me parler du Mercedes face à une Manor) ? Personne, parce qu'il est IMPOSSIBLE de doubler par l'extérieur.

Hamilton n'avait effectivement rien à perdre dans cette manoeuvre : soit il passait Rosberg (techniquement impossible comme dit juste avant), soit il tapait Rosberg en sachant pertinemment que la faute serait sur l'allemand pour les raisons que j'ai évoqué juste avant.


T'as toujours pas compris que Hamilton ne cherchait pas à doubler Rosberg dans ce virage mais à se positionner idéalement pour pouvoir accélérer plus tôt que lui en sortie et le doubler dans la ligne droite suivante avec l'aide du DRS.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Sylphus le 04 Juil 2016, 14:19

echoes a écrit:
Sylphus a écrit:Il faut quand même rappeler qu'au départ c'est bien Hamilton qui tente de doubler Rosberg et non l'inverse. A ce titre, c'est à Hamilton de prendre le maximum de sécurité. On sait très bien que doubler par l'extérieur à cet endroit est quasiment impossible, d'ailleurs combien de pilotes l'ont fait (à voiture équivalente, inutile de me parler du Mercedes face à une Manor) ? Personne, parce qu'il est IMPOSSIBLE de doubler par l'extérieur.

Hamilton n'avait effectivement rien à perdre dans cette manoeuvre : soit il passait Rosberg (techniquement impossible comme dit juste avant), soit il tapait Rosberg en sachant pertinemment que la faute serait sur l'allemand pour les raisons que j'ai évoqué juste avant.


T'as toujours pas compris que Hamilton ne cherchait pas à doubler Rosberg dans ce virage mais à se positionner idéalement pour pouvoir accélérer plus tôt que lui en sortie et le doubler dans la ligne droite suivante avec l'aide du DRS.


Je pense que c'est toi qui a mal compris (vous noterez ma tournure de phrase différente de celle en gras résolument agressive).

Comme l'ont souligné d'autres pilotes, ce que tu énonces est ce qu'AURAIT du faire Hamilton, or le britannique explique qu'il voulait passer DANS le virage, que comme il est arrivé en entrée de virage devant Rosberg c'était lui qui était prioritaire. A aucun moment, à chaud, Hamilton ne dit qu'il voulait prendre large pour ensuite doubler Rosberg dans la ligne droite, et c'est que nous lui reprochons.

D'autre part, comme je l'ai dit avant, le débat ne porte pas sur qui a raison mais sur les sanctions à géométrie variable selon le nom du pilote. Hamilton est depuis le début de saison mêlé à des tas d'histoires dont il ressort toujours gagnant (encore un problème vendredi aux essais libres avec Grosjean, aucune sanction pour le britannique alors que son comportement était dangereux).
Dernière édition par Sylphus le 04 Juil 2016, 14:20, édité 1 fois.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2016, 14:19

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Vivement que leur cohabitation se termine, quand-même.

Pas faux. On aime bien les batailles épiques à la Senna/Prost mais là, non seulement les deux ne sont pas du même niveau, et en plus ce n'est jamais propre.



Justement, ça ne marche pas parce que leur niveau respectif est trop proche.

Ici se pose l'échec de la vision romantique des deux équipiers de même niveau qui se chamaillent pour le titre.
En fait, c'est chiant.

Parce que ça marche pas.

Il faut qu'en début de saison, de contrat, une équipe décide comme au cyclisme d'envoyer UN pilote au titre.
Clairement.
L'équipier dit oui et s'y conforme, ou dit non et s'en va libre de contrat.

C'est simple et ça nous fait des vacances.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Cortese le 04 Juil 2016, 14:44

Il faut revenir au problème initial qui est celui de l'impossibilité de doubler due aux développements des appuis aérodynamiques. Au lieu de s'attaquer au problème de fond (parce que le "progres" c'est la religion moderne), la FIA procéde depuis la fin du 20eS à une série de replatrages artificiels qui n'ont jamais résolu quoi que ce soit. Le sommet de l'artifice étant ce DRS qui n'est rien d'autre qu'une simulation de l'aspiration bien propre d'autrefois. Des fois ça marche un peu, parfois trop, mais en général les pilotes se sont habitués à cette idée nouvelle (enfin, depuis 40 ans) que "je suis devant, j'y reste". Se faire doubler est devenu une sorte d'injustice. Et quand ça arrive, eh bien on répare l'"injustice" en percutant l'adversaire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Maverick le 04 Juil 2016, 14:48

Sylphus a écrit:
Maverick a écrit:Heureusement que t'es là pour conseiller aux pilotes de freiner plus fort, je suis pas sûr qu'ils y aient tous pensé. T'as bien pensé à leur dire d'accélérer à fond aussi ?


Vu les fautes à répétition qu'ils ont fait sur cette course, un conseiller ne leur ferait pas de mal. Avec des caisses aussi faciles à conduire, il est incroyable que des pilotes sortent encore de la piste. Heureusement toutes leurs erreurs n'ont aucune incidence vu qu'on remplace le gravier par du bitume.
Envoi ton CV à Mercedes si ce n'est pas déjà fait.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Cyril le 04 Juil 2016, 14:51

Le responsable est Rosberg, évidemment. Mais les coupables sont ses freins qui l'ont lâchés. Fait de course, ça ne méritait pas une pénalité.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede rossa27 le 04 Juil 2016, 15:08

Il y a le bon coureur et le mauvais coureur, faut pas confondre.
Le mauvais coureur, il voit un adversaire, il le pousse dehors, c'est le viandard, quoi. Le mauvais coureur.
Le bon coureur, lui, il voit un adversaire, il le pousse dehors, mais c'est pas la même chose; c'est le bon coureur, quoi, ça n'a rien à voir.

Je préfère quand même l'original. 25 ans après, ça n'a pas pris une ride, manifestement :-D

Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 23:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Cortese le 04 Juil 2016, 15:13

Cyril a écrit:Le responsable est Rosberg, évidemment. Mais les coupables sont ses freins qui l'ont lâchés. Fait de course, ça ne méritait pas une pénalité.


Si ses freins ont lâché, ça ne lui aurait rien coûté de s'excuser. De plus les commissaires ont les moyens de vérifier, donc c'est pas ça.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Cyril le 04 Juil 2016, 15:31

Je suis d'accord avec toi pour les excuses. Pour les freins, ça a été dévoilé et validé par Toto Wolff, il n'a aucun intérêt à inventer une telle histoire, surtout que son erreur au virage précédent montre bien qu'il avait des soucis à ce niveau là.
Pour les commissaires, je trouve en effet, la sanction bien dure, mais ils se sont peut être dits qu'ils ne pouvaient pas laisser une telle action sans pénalité. Ou se sont dits que vu qu'il avait eu ces soucis au virage précédent, il aurait du anticiper à ce virage. Les voies des commissaires sont impénétrables.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Cortese le 04 Juil 2016, 15:40

Cyril a écrit:Je suis d'accord avec toi pour les excuses. Pour les freins, ça a été dévoilé et validé par Toto Wolff, il n'a aucun intérêt à inventer une telle histoire, surtout que son erreur au virage précédent montre bien qu'il avait des soucis à ce niveau là.
Pour les commissaires, je trouve en effet, la sanction bien dure, mais ils se sont peut être dits qu'ils ne pouvaient pas laisser une telle action sans pénalité. Ou se sont dits que vu qu'il avait eu ces soucis au virage précédent, il aurait du anticiper à ce virage. Les voies des commissaires sont impénétrables.


Ben on peut très bien imaginer que Wolf pouvait avoir un intérêt à dire que Rosberg avait des problèmes de freins : celui de dissimuler que deux de ses employés se battent publiquement comme des voyous. (Bien que techniquement, les pilotes d'usine ne sont pas des employés, depuis les années 20 je crois, pour des raisons juridiques en cas d'accident, avant, Ferenc Szisz en 1906 par exemple, était bien un employé direct de Renault).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Cyril le 04 Juil 2016, 15:52

Pas besoin de le dissimuler, vu les antécédents :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Waddle le 04 Juil 2016, 16:48

Cyril a écrit:Je suis d'accord avec toi pour les excuses. Pour les freins, ça a été dévoilé et validé par Toto Wolff, il n'a aucun intérêt à inventer une telle histoire, surtout que son erreur au virage précédent montre bien qu'il avait des soucis à ce niveau là.
Pour les commissaires, je trouve en effet, la sanction bien dure, mais ils se sont peut être dits qu'ils ne pouvaient pas laisser une telle action sans pénalité. Ou se sont dits que vu qu'il avait eu ces soucis au virage précédent, il aurait du anticiper à ce virage. Les voies des commissaires sont impénétrables.

Ses freins n'ont pas "lâché". Il a perdu du freinage electronique (ou quelque chose du genre) ce qui a entraîné une perte de puissance de freinage mais le vrai souci, c'est surtout qu'il ne voulait pas tourner.
Rosberg lui même a dit qu'il contrôlait parfaitement son freinage...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Waddle le 04 Juil 2016, 16:50

Rosberg:

"I can say I didn't drive into anybody because I had the car fully under control at all times, I didn't lock up any tyres or anything, completely under control.

"Him turning in just completely caught me by surprise."
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Fouad le 04 Juil 2016, 17:01

Ouais_supère a écrit:Vivement que leur cohabitation se termine, quand-même.


Ah ouais c'est certain que lorsque Mercedes aura clairement un pilote numéro 1 remportant 15 courses par an et sacré à la mi-saison ce sera vachement plus intéressant :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement Dieu merci qu'il y a une lutte entre Rosberg et Hamilton sinon cette saison n'aurait strictement aucun intérêt. Après quand deux coqs ont entre leur main la voiture pour être titré, les duels sont rarement propres....
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Fouad le 04 Juil 2016, 17:03

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:Je suis d'accord avec toi pour les excuses. Pour les freins, ça a été dévoilé et validé par Toto Wolff, il n'a aucun intérêt à inventer une telle histoire, surtout que son erreur au virage précédent montre bien qu'il avait des soucis à ce niveau là.
Pour les commissaires, je trouve en effet, la sanction bien dure, mais ils se sont peut être dits qu'ils ne pouvaient pas laisser une telle action sans pénalité. Ou se sont dits que vu qu'il avait eu ces soucis au virage précédent, il aurait du anticiper à ce virage. Les voies des commissaires sont impénétrables.

Ses freins n'ont pas "lâché". Il a perdu du freinage electronique (ou quelque chose du genre) ce qui a entraîné une perte de puissance de freinage mais le vrai souci, c'est surtout qu'il ne voulait pas tourner.
Rosberg lui même a dit qu'il contrôlait parfaitement son freinage...


Il avait une panne de direction assistée je pense.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3215
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2016, 17:24

Fouad a écrit:
Ouais_supère a écrit:Vivement que leur cohabitation se termine, quand-même.


Ah ouais c'est certain que lorsque Mercedes aura clairement un pilote numéro 1 remportant 15 courses par an et sacré à la mi-saison ce sera vachement plus intéressant :lol: :lol: :lol: :lol:


Alors que là, on se marre comme des bossus, c'est sûr.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Cortese le 04 Juil 2016, 17:33

Ouais_supère a écrit:
Fouad a écrit:
Ouais_supère a écrit:Vivement que leur cohabitation se termine, quand-même.


Ah ouais c'est certain que lorsque Mercedes aura clairement un pilote numéro 1 remportant 15 courses par an et sacré à la mi-saison ce sera vachement plus intéressant :lol: :lol: :lol: :lol:


Alors que là, on se marre comme des bossus, c'est sûr.


Bah le principe du gag à la base c'est le gars qui glisse sur une peau de banane jetée par Hamilton.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2016, 18:01

Je crois pas que Rosberg ait besoin de Hamilton pour ce gag-là, c'est plutôt sa propre banane, là.
Reconnais-lui au moins cette autonomie, à défaut de tout le reste.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Sylphus le 04 Juil 2016, 18:05

Fouad a écrit:
Ouais_supère a écrit:Vivement que leur cohabitation se termine, quand-même.


Ah ouais c'est certain que lorsque Mercedes aura clairement un pilote numéro 1 remportant 15 courses par an et sacré à la mi-saison ce sera vachement plus intéressant :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement Dieu merci qu'il y a une lutte entre Rosberg et Hamilton sinon cette saison n'aurait strictement aucun intérêt. Après quand deux coqs ont entre leur main la voiture pour être titré, les duels sont rarement propres....


Il n'y a aucune lutte cette saison, nous connaissons déjà le nom du champion du monde. La F1 est à chier depuis longtemps, inutile de chercher des motifs de satisfaction.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Cortese le 04 Juil 2016, 18:32

Ouais_supère a écrit:Je crois pas que Rosberg ait besoin de Hamilton pour ce gag-là, c'est plutôt sa propre banane, là.
Reconnais-lui au moins cette autonomie, à défaut de tout le reste.


Ouis. Je croyais avoir trouvé une astuce qui aurait fait sourire nos amis racistes, mais comme tu ne l'es pas...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Cortese le 04 Juil 2016, 18:35

J'ai bien écrit "ouis" et non "ouais". C'est une citation-hommage à mon grand maître Maurice Tillieux (que tu peux voir sur FB). C'est Libellule qui dit ça dans je ne sais plus quel album. Libellule, roi de la cambriole repenti et du calembour pourri revendiqué.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede iceman46 le 04 Juil 2016, 19:12

si merco avait mit les meme pneus au 2 pilotes le probleme ne se serait pas posé ,rosberg serait resté devant avec 2 a 3 s de marge.
c'est plutot eux qui ont crée cette manoeuvre en favorisant hamilton.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2016, 20:02

Euh, non, Rosberg avait plus de pneus jaunes, et ça c'est de son fait, non ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Ouais_supère le 04 Juil 2016, 20:04

En fait, c'est ce qui est peut-être le plus con là-dedans: Rosberg avait fait une superbe remontée, ses gommes étaient logiquement mortes, personne ne pouvait le blâmer de d'être doublé par Hamilton.

Sa course était jusque là assez splendide, il a tout gaché.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede FrosT le 04 Juil 2016, 20:48

Ouais_supère a écrit:En fait, c'est ce qui est peut-être le plus con là-dedans: Rosberg avait fait une superbe remontée, ses gommes étaient logiquement mortes, personne ne pouvait le blâmer de d'être doublé par Hamilton.

Sa course était jusque là assez splendide, il a tout gaché.


Dans un dernier tour même s'il est fautif on peut pas vraiment le blâmer d'avoir essayé de gagner :)
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Cortese le 04 Juil 2016, 20:50

Je propose que tous ceux qui ont agoni d'injures Schumacher en 1997 et qui soutiennent aujourd'hui Rosberg, rampent devant nous en suppliant qu'on les couvre de détritus ménagers.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede iceman46 le 04 Juil 2016, 21:07

Cortese a écrit:Je propose que tous ceux qui ont agoni d'injures Schumacher en 1997 et qui soutiennent aujourd'hui Rosberg, rampent devant nous en suppliant qu'on les couvre de détritus ménagers.



ca c'est la meilleure comparer les magouilles et les coups de putes pendant 10 ans de shumi avec ce que fait actuellement rosberg c'est enorme :prost:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Cortese le 04 Juil 2016, 22:35

iceman46 a écrit:
Cortese a écrit:Je propose que tous ceux qui ont agoni d'injures Schumacher en 1997 et qui soutiennent aujourd'hui Rosberg, rampent devant nous en suppliant qu'on les couvre de détritus ménagers.



ca c'est la meilleure comparer les magouilles et les coups de putes pendant 10 ans de shumi avec ce que fait actuellement rosberg c'est enorme :prost:

En deux ans Rosberg a fait dix fois pire que Schumi en dix ans.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede iceman46 le 04 Juil 2016, 22:40

Cortese a écrit:
iceman46 a écrit:
Cortese a écrit:Je propose que tous ceux qui ont agoni d'injures Schumacher en 1997 et qui soutiennent aujourd'hui Rosberg, rampent devant nous en suppliant qu'on les couvre de détritus ménagers.



ca c'est la meilleure comparer les magouilles et les coups de putes pendant 10 ans de shumi avec ce que fait actuellement rosberg c'est enorme :prost:

En deux ans Rosberg a fait dix fois pire que Schumi en dix ans.



en prime la mauvaise foi legendaire des fans de scumi :D :prost:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Seb le 04 Juil 2016, 23:35

Waddle a écrit:Ah bon ?

Très honnêtement, je compte sur les doigts d'une main les fois où les team orders ont profité à Rosberg.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités