Bon, Rosberg veut emmener Lewis Hamilton hors piste, il bloque même pas ses roues, dc c'est une manoeuvre volontaire. Lewis Hamilton voit bien le truc et tourne donc au dernier moment avant de devoir sortir de la piste. Bim...
Après, Rosberg, c'est normal de montrer les dents et de défendre sa position. Et c'est normal aussi de revenir jusqu'à l'arrivée avec sa voiture cassée, il est en tête du championnat, il reste un demi tour, normal de franchir la ligne
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Je ne sais pas si on voit bien cela sur les vidéos ci-dessus.
Mais sur les vidéos que je viens de revoir sur C+, vu d'un peu au dessus:
Lewis Hamilton était obligé de finalement tourner à un moment, on le voit bien, il arrivait aux limites du circuit.. C'est Nico Rosberg qui tourne pas, quand Lewis Hamilton tourne.
Par contre il y a un drapeau jaune juste après qu'ils soient passés, était-il là avant ?
GP bien sympas ! Espérons que Rosberg ne sera pas trop sévèrement pénalisé, il est déjà puni. Pour le drapeau jaune, on dira que Rosberg était en difficulté à allure modérée :-)
Montagny fait remarquer que si red bull porte réclamation pour dépaselebt sous drapeau jaune contre hamilton, et qu'hamilton se prend une pénalité, c'est verstappen qui gagne
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Par contre, j'espère que Lewis Hamilton ne sera pas déclassé à cause des drapeaux jaunes, car là vraiment, Nico roulait à 2 à l'heure et c'était même plus dangereux pour lui de rester derrière Rosberg avec le risque de se prendre des débris de l'aileron en morceaux de Rosberg....
Rosberg dit qu'il a été un peu trop loin car ses pneus et freins étaient usés mais que c'était "son" virage que c'est lui qui dictait la trajo et que donc c'est Hamilton le responsable.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Rosberg sur C+: "J'étais en position de force, à l'intérieur. C'était mon virage. Je suis arrivé un peu loin avec les freins et les pneus. Mais je suis un peu surpris, qu'il vienne me rentrer dedans. Oui on va devoir en discuter ensemble, c'est sûr. Bon je sais pas pour l'enquête quoi en penser. Je suis juste dégouté d'avoir perdu la course. Ah c'est pour la voiture cassée, pourtant ça allait. Vous me demander de me projeter sur la prochaine course ? Mais moi je suis encore dans ce virage 2..."
Encore un coup de folie de Rosberg. Coupable à 200%. Il essaye de tasser Hamilton à l'extérieur au point d'oublier de tourner et de fracasser lui-même son aileron sur la voiture de l'Anglais. Non seulement il est le pilote le plus anti-sportif que j'ai jamais vu mais en plus il est con, son énième (le 4e depuis le début de la saison ?) "coup de pute" (le terme est trop raffiné pour imager ses inqualifiables stupidités) se retourne comme d'habitude contre lui. Ça en devient comique. Il ne lui reste plus qu'à glisser sur le champagne et à tomber du podium pour être engagé chez Mack Sennett.
Toto Wolff dit que les freins était cassé pour Nico Rosberg depuis le virage 1, et effectivement on voit des étincelles avant même le contact entre les deux pilotes, sur certains angles.
Les pneus de Rosberg commençaient à fatiguer. Hamilton tournait plus vite. Rosberg espérait tenir le dernier tour mais Lewis Hamilton revenait plus vite que prévu (déjà une erreur/pb de frein de NR au virage 1). Du coup il va tout droit pour piéger Hamilton à l'extérieur. Puis en remet une couche quand Hamilton essaie de revenir en piste. Rosberg a un peu trop insisté il pouvait garder la 2e place (ou alors il a pas assez insisté et pouvait bousiller la course des 2 mercedes, ce qui aurait été bien plus rigolo). J'espère qu'il n'aura pas de pénalité, il s'est pénalisé tout seul. Finalement c'est le choix du nombre de gomme avant le GP qui pose question, Rosberg n'avait plus de pneus jaunes et a été obligé de passé les violets qui n'ont pas tenu la longueur escomptée pour finir en tête (à un tour près).
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
NB: (Sinon il y a des supers messages informatifs de Stéphane dans les commentaires instantanés, mais il a mis son veto pour qu'ils soient dans ce sujet).
Aym a écrit:Manu, le retour en piste d'hamilton est prorpre : à aucun moment il ne touche rosberg
J'ai eu l'impression qu'il touchait le ponton de Rosberg avec sa roue avant droite. D'un autre côté il ne pouvait pas rester dans l'herbe avec l'autre qui l'empêchait de revenir en piste.
La résistance de Rosberg à Remus est dégueulasse : on voit très bien en caméra embarquée qu'au lieu de tourner, il continue tout droit délibérément, bien au-delà de sa trajectoire, de manière à tasser Hamilton hors de la piste. Et pour ajouter l'insulte à l'injure, dans la ligne droite qui suit, il reste complètement sur la gauche pour empêcher Hamilton de revenir en piste.
Tout ça me fait penser au coup de gueule de 1er Tigre il y a quelques courses : alors qu'on pourrait avoir un spectacle superbe entre ces deux gladiateurs, à chaque fois qu'ils se bagarrent ça se termine en queue de poisson tellement ils se font de crasses. Quand je pense que leur lutte pour le championnat avait débuté si magnifiquement à Bahrain en 2014 avec un duel à la fois épique et sportif. On en est loin. Résultat de ces bêtises, Wolff parle maintenant ouvertement de possibilités de team orders, ce qui ne va pas vraiment égayer les courses prochaines.
Lewis Hamilton, sans aucun doute, il s'apprête à doubler alors qu'il y a déjà le drapeau jaune... Il pourra toujours dire qu'il devait le faire car Nico était trop lent après l'accident, mais il avait déjà commencé avant.