Dentisterie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 28 Juin 2016, 05:42

Nuvo a écrit:
Ghinzani a écrit:Soit tu as une sensibilité marquée à la résine charge ( et non à la " céramique") qui t'est placée comme obturation et donc il faut le signaler mais dans ce cas la douleur ne se manifeste pas qu'à la pression mais également au froid, chaud et sucré et dans ce cas, il faut obturer en changeant de matériaux : amalgame d'argent ou monomère de verre avec un isolant ( fond de cavité) au préalable soit ton praticien n'a pas établi un bon point de contact avec les dents voisines et tu coinces des aliments entre deux dents ce qui comprime la gencive interdentaire ( très sensible à la pression) et le ligament de la dent. Une troisième hypothèse est l'absence de vérification de la bonne occlusion une fois l'obturation réalisée et une surocclusion ( trop de contact sur la seule reconstituée) ce qui provoque une arthrite ( inflammation aigue du ligament dentaire) et cela fait très mal.

Donc vérifier si 1, la douleur n'est qu'à la pression ou au froid/chaud.

2, si des aliments restent coincées entre deux dents.

Voilà un examen ( non visuel) de tes soucis. :wink:


Merci :wink:
Je n'ai pas de sensibilité au froid, j'ai plutôt l'impression que le problème vient du point de contact justement... Je lui ai dit que çà touchait, elle m'a passé trois fois le papier bleu, a retouché un peu, disant qu'il fallait quand meme que çà touche mais pour moi c'était encore trop. Du coup elle me dit : çà doit être l'anesthésie, si c'est toujours le cas dans une semaine je verrai. Seulement j'ai l'impression que la dent du dessous a fait une marque sur la résine de la dent douleureuse en haut !
Jamais ce genre de choses ne m'était arrivé avec mon ancien dentiste.

L'anesthésie??? Une semaine après? Tu as une suroclusion ou un soucis de point de contact; Si tu y retournes, lorsqu'elle te fait le " test du papier bleu" fais des mouvements de latéralité. C'est peut-être dans ce cas précis que tu touches trop fort.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede Nuvo le 28 Juin 2016, 10:44

Ghinzani a écrit:L'anesthésie??? Une semaine après? Tu as une suroclusion ou un soucis de point de contact; Si tu y retournes, lorsqu'elle te fait le " test du papier bleu" fais des mouvements de latéralité. C'est peut-être dans ce cas précis que tu touches trop fort.


Oui elle m'a anesthésié pour travailler cette dent et j'etais encore engourdi au moment du test du papier bleu. Elle m'a donc dit un truc incroyable : que le fait que je sois encore sous l'anesthésie changeait ma perception du contact...

Pour ce que tu proposes lors du test en faisant des mouvements, je l'ai fait justement ! Pas à sa demande mais parce que mon ancien dentiste me faisait faire çà !! Et que j'en ai gardé l'habitude...

Tu ne penses vraiment pas qu'il est possible qu'elle ait mal fait durcir la résine ? Ou la couche en dessous qu'elle met au fond de la cavité ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Dentisterie

Messagede von Rauffenstein le 28 Juin 2016, 11:05

Va voir Ghinzani.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 28 Juin 2016, 11:56

Nuvo a écrit:
Ghinzani a écrit:L'anesthésie??? Une semaine après? Tu as une suroclusion ou un soucis de point de contact; Si tu y retournes, lorsqu'elle te fait le " test du papier bleu" fais des mouvements de latéralité. C'est peut-être dans ce cas précis que tu touches trop fort.


Oui elle m'a anesthésié pour travailler cette dent et j'etais encore engourdi au moment du test du papier bleu. Elle m'a donc dit un truc incroyable : que le fait que je sois encore sous l'anesthésie changeait ma perception du contact...

Pour ce que tu proposes lors du test en faisant des mouvements, je l'ai fait justement ! Pas à sa demande mais parce que mon ancien dentiste me faisait faire çà !! Et que j'en ai gardé l'habitude...

Tu ne penses vraiment pas qu'il est possible qu'elle ait mal fait durcir la résine ? Ou la couche en dessous qu'elle met au fond de la cavité ?

Bon attends c'est pas très clair. Es-tu retourner chez cette dentiste quelques temps après le soin? As-tu l'impression que des aliments sont coincés entre tes dents?

Maintenant ce qu'elle a dit concernant ta perception du contact est exact. Les mouvements des patients sont parfois faussés par l'anesthésie.



POur répondre à ta question: si il devait y avoir de la résine non polymérisée en profondeur cela serait dû soit à l'emploi par le paraticien de résine " vraiment " bon marchés car ne faisant pas partie des obturations nanochargées soit qu'elle aurait rempli d'un seul coup l'obturation et donc une polymérisation incomplète surtout si la cavité est de taille importante et la dernière hypothèse est qu'elle utilise une lampe de très vieille génération.

Fais-moi un petit résumé de ton anamnèse et au besoin envoie moi par mp une copie de la radio de ta dent. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2016, 12:07

Le contact prématuré est une horreur. Un micron de trop, et ça rend fou ! Un micro coup de contre-angle, et c'est le Nirvana.
Maintenant, peut-être aussi est-ce une hyperhémie, ce stade intermédiaire entre le second et le 3eme degré (la chambre pulpaire serait alors à fleur de fond de cavité). La moindre microscopique pression devient douloureuse...
Il y a beaucoup de causes possibles.
Et comme le dit Panzer, VA CHEZ Ghinz. Il a des positions politiques inversement proportionnelles en qualité, à ce qui semble être ses bonnes dispositions en dentisterie opératoire ! :lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede von Rauffenstein le 28 Juin 2016, 12:27

:lol: :good
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 28 Juin 2016, 12:28

Shoemaker a écrit:Le contact prématuré est une horreur. Un micron de trop, et ça rend fou ! Un micro coup de contre-angle, et c'est le Nirvana.
Maintenant, peut-être aussi est-ce une hyperhémie, ce stade intermédiaire entre le second et le 3eme degré (la chambre pulpaire serait alors à fleur de fond de cavité). La moindre microscopique pression devient douloureuse...
Il y a beaucoup de causes possibles.
Et comme le dit Panzer, VA CHEZ Ghinz. Il a des positions politiques inversement proportionnelles en qualité, à ce qui semble être ses bonnes dispositions en dentisterie opératoire ! :lol: :good

Grand sot va! :D :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2016, 12:33

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Nuvo le 28 Juin 2016, 13:10

Ghinzani a écrit:Bon attends c'est pas très clair. Es-tu retourner chez cette dentiste quelques temps après le soin? As-tu l'impression que des aliments sont coincés entre tes dents?

Maintenant ce qu'elle a dit concernant ta perception du contact est exact. Les mouvements des patients sont parfois faussés par l'anesthésie.



POur répondre à ta question: si il devait y avoir de la résine non polymérisée en profondeur cela serait dû soit à l'emploi par le paraticien de résine " vraiment " bon marchés car ne faisant pas partie des obturations nanochargées soit qu'elle aurait rempli d'un seul coup l'obturation et donc une polymérisation incomplète surtout si la cavité est de taille importante et la dernière hypothèse est qu'elle utilise une lampe de très vieille génération.

Fais-moi un petit résumé de ton anamnèse et au besoin envoie moi par mp une copie de la radio de ta dent. :wink:


Elle a travaillé sur cette dent à cause d'une récidive de carie qu'elle a vue à la radio. C'est une molaire, celle du fond en haut à gauche (je n'ai pas de dent de sagesse). Ce soin est à l'avant de la dent.
Ce premier soin était le 10 juin. Elle était seule sans assistante. Arrivé chez moi, çà a tout de suite fait mal à la pression, alors qu'avant ce soin je n'avais même pas mal de cette carie... et il ne m'a pas semblé à ce moment là qu'il y avait un contact...

Le rendez vous suivant était jeudi dernier, 23 juin. Je lui dis que çà me fait mal, elle intervient plus longuement, avec une assistante, j'ai bien vu que du coup elle s'appliquait. Et c'est là qu'à la fin j'ai trouvé qu'il y avait un contact, elle a raboté un peu mais pas assez à mon gout...
Sur le moment le soir je n'avais pas mal mais dès le lendemain midi au premier truc un peu plus dur, çà a recommencé à me faire mal.
Non je ne vois pas de bouffe qui se met entre les dents. C'est sensible dès que je touche sa résine avec l'ongle suivant certains angles de pression...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Dentisterie

Messagede Rainier le 28 Juin 2016, 13:19

Ghinz'

Tu fais des réducs aux forumistes de F1 express ? :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 28 Juin 2016, 13:46

Rainier a écrit:Ghinz'

Tu fais des réducs aux forumistes de F1 express ? :D

Ca dépend lesquels. :D :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede von Rauffenstein le 28 Juin 2016, 17:34

Et l'anesthésie, ça dépend lesquels aussi ? :twisted:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 28 Juin 2016, 18:05

von Rauffenstein a écrit:Et l'anesthésie, ça dépend lesquels aussi ? :twisted:

J'ai vu une fois, je ne sais plus dans quel pays que " l'arrachage d'une dent" ( in texto) avec ou sans " douleur" ( semper in texto) avait un prix différent... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2016, 10:30

Ca doit être chez les "Sans-dent" dont parle Hollande... Même pas assez de fric pour se payer une dose de xylocaïne... Salauds de pauvres ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 29 Juin 2016, 10:39

Shoemaker a écrit:Ca doit être chez les "Sans-dent" dont parle Hollande... Même pas assez de fric pour se payer une dose de xylocaïne... Salauds de pauvres ! :D

C'était plus au sud où ce choix fût proposé... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2016, 10:42

J'ai Bac + 5, j'avais bien compris tes allusions vipérines... :D
Mais j'ai bien le droit de te faire la réponse du berger à la bergère.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 29 Juin 2016, 11:21

Shoemaker a écrit:J'ai Bac + 5, j'avais bien compris tes allusions vipérines... :D
Mais j'ai bien le droit de te faire la réponse du berger à la bergère.

" Ne jamais sous estimé son " adversaire""...Mais là où il y a erreur de ta part, c'est " l'allusion vipérine" .. J'ai simplement évoqué un fait comique vu en vacances. Je publierais la photo si je la retrouve. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2016, 12:07

En Algérie, au début des années 70 (étais-tu né ?), dans quelques recoins isolés du pays, il n'y avait pas encore de dentistes. J'étais étudiant, et on nous a ramené un patient en urgence, à moitié comateux, avec un énorme abcès, (selon le Prof, un phlegmon de Gensoul), qui déformait carrément tout son cou, avec tout le haut de la poitrine total enflammé... Le Prof a commencé à extraire en urgence le pus, avec une seringue géante. Jamais je n'ai senti quelque chose d'aussi horrible. Tout le petit groupe d'étudiants autour du fauteuil a déserté la pièce, laissant le Prof et son assistant vaillamment vider l'abcès. Puis, on l'a mit sous antibiotiques en intra veineux. Je ne sais pas s'il a survécu.
L'origine de l'horrible abcès ? Une petite incisive du bas, arrachée dans un souk archaïque, par un rebouteux armé de je ne sais quelle pince rouillée...
Chronique de la misère...
Maintenant, on ne sait plus quoi faire des dentistes, tant on en a formé depuis ces temps héroïques.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2016, 12:12

Sinon, en 11 ans d'exercice, j'ai rencontré une fois, unique, un vieux, à qui je devais extraire une molaire, certes branlante, mais qui tenait encore, tout de même. Il a catégoriquement refusé l'anesthésie, malgré mes insistances répétées. J'ai fini par l'extraire, avec 1000 précautions, puis en un coup rapide. Il n'a pas bronché d'un millimètre. Je crois que j'ai eu bien plus mal que lui ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 29 Juin 2016, 13:04

C'est gentil d'imaginer que je n'ai pas connu les années 70.... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2016, 13:14

Je n'en ai aucune idée en vérité. Je dirais plus de 40 et moins de 45.. à vue de pif...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Stéphane le 29 Juin 2016, 13:16

Il aimerait bien. :lol:



PZS : ghinz', j'ai pas entendu le téléphone sonner, sorry.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2016, 13:18

Argh... c'est un vieux alors (en plus) ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 29 Juin 2016, 13:24

Shoemaker a écrit:Argh... c'est un vieux alors (en plus) ! :lol:

On est vieux à quel âge pour toi?
Pour moi, on est vieux dans sa tête.... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2016, 14:41

Là je suis catégorique : A partir de 40 pour les femmes et 50 pour les mecs, la pente se transforme en descente. Tout le reste n'est qu'aimable littérature. :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 29 Juin 2016, 15:35

Shoemaker a écrit:Là je suis catégorique : A partir de 40 pour les femmes et 50 pour les mecs, la pente se transforme en descente. Tout le reste n'est qu'aimable littérature. :lol:

Ah ah ah la pente de quoi? :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2016, 15:51

La pente du naufrage de la mort qui tue !
Mais tu vas arrêter de poser des question enfin ??!! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 29 Juin 2016, 20:46

Shoemaker a écrit:La pente du naufrage de la mort qui tue !
Mais tu vas arrêter de poser des question enfin ??!! :D

M'enfin.... :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 29 Juin 2016, 21:57

ROGNTUDJU !!!!!!!!! :evil: :evil: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Nuvo le 30 Juin 2016, 16:02

Bon cette fois, elle n'a pas refermé tout de suite mais tente autre chose : un truc provisoire dont une petite partie restera définitivement dans le fond.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Dentisterie

Messagede von Rauffenstein le 30 Juin 2016, 18:26

Heu... :gratte:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Dentisterie

Messagede Cortese le 30 Juin 2016, 18:29

De mon temps ça s'appelait un fond protecteur à l'eugenate et c'était systématique pour toute dent non dévitalisée mais c'est peut être vieux jeu.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Dentisterie

Messagede von Rauffenstein le 30 Juin 2016, 18:55

Oui Cortie. Mais moi, j'ai tiqué sur le "un truc provisoire dont une toute petite partie restera définitivement dans le fond". :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 30 Juin 2016, 19:56

Elle a dû poser une hydroxyapatite oú un ionomere de verre jouant un rôle soit d'activiteur de dentine réactionnelle ( isolant naturellement le nerf) soit d'isolant direct puis ouate puis " cavit " oú obturation provisoire.
C' est le principe du " coiffage direct ou indirect" que l'on teste pour tenter d'éviter la dévitalisation.
Mais je ne vois pas le rapport Avec le type de douleur dont tu te plains.
Bon, tu habites loin de Liege? :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2016, 23:13

Cortese a écrit:De mon temps ça s'appelait un fond protecteur à l'eugenate et c'était systématique pour toute dent non dévitalisée mais c'est peut être vieux jeu.

:D
Et dans les cas de second degré très profond, on mettait de l'hydroxyde de calcium, très liquide. Il était censé favoriser la regénération de la dentine...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2016, 23:19

Ghinzani a écrit:Elle a dû poser une hydroxyapatite oú un ionomere de verre jouant un rôle soit d'activiteur de dentine réactionnelle ( isolant naturellement le nerf) soit d'isolant direct puis ouate puis " cavit " oú obturation provisoire.
C' est le principe du " coiffage direct ou indirect" que l'on teste pour tenter d'éviter la dévitalisation.
Mais je ne vois pas le rapport Avec le type de douleur dont tu te plains.
Bon, tu habites loin de Liege? :wink:

Ah le cavit ! Je l'avais oublié, celui-là...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Cortese le 30 Juin 2016, 23:25

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Elle a dû poser une hydroxyapatite oú un ionomere de verre jouant un rôle soit d'activiteur de dentine réactionnelle ( isolant naturellement le nerf) soit d'isolant direct puis ouate puis " cavit " oú obturation provisoire.
C' est le principe du " coiffage direct ou indirect" que l'on teste pour tenter d'éviter la dévitalisation.
Mais je ne vois pas le rapport Avec le type de douleur dont tu te plains.
Bon, tu habites loin de Liege? :wink:

Ah le cavit ! Je l'avais oublié, celui-là...

Pff ! de l'eugenate pour snobs.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Dentisterie

Messagede Shoemaker le 30 Juin 2016, 23:28

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Elle a dû poser une hydroxyapatite oú un ionomere de verre jouant un rôle soit d'activiteur de dentine réactionnelle ( isolant naturellement le nerf) soit d'isolant direct puis ouate puis " cavit " oú obturation provisoire.
C' est le principe du " coiffage direct ou indirect" que l'on teste pour tenter d'éviter la dévitalisation.
Mais je ne vois pas le rapport Avec le type de douleur dont tu te plains.
Bon, tu habites loin de Liege? :wink:

Ah le cavit ! Je l'avais oublié, celui-là...

Pff ! de l'eugenate pour snobs.

:lol: ça évitait de le préparer. Mais c'est vrai qu'on n'a rien fait de mieux que le bon vieil eugénate... le "plâtre" !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dentisterie

Messagede Ghinzani le 01 Juil 2016, 09:00

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Elle a dû poser une hydroxyapatite oú un ionomere de verre jouant un rôle soit d'activiteur de dentine réactionnelle ( isolant naturellement le nerf) soit d'isolant direct puis ouate puis " cavit " oú obturation provisoire.
C' est le principe du " coiffage direct ou indirect" que l'on teste pour tenter d'éviter la dévitalisation.
Mais je ne vois pas le rapport Avec le type de douleur dont tu te plains.
Bon, tu habites loin de Liege? :wink:

Ah le cavit ! Je l'avais oublié, celui-là...

Pff ! de l'eugenate pour snobs.

:lol: ça évitait de le préparer. Mais c'est vrai qu'on n'a rien fait de mieux que le bon vieil eugénate... le "plâtre" !

Il existe en monodose injectable, très pratique, hygiénique et très snob! :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dentisterie

Messagede Nuvo le 01 Juil 2016, 09:22

von Rauffenstein a écrit:Oui Cortie. Mais moi, j'ai tiqué sur le "un truc provisoire dont une toute petite partie restera définitivement dans le fond". :lol:


:lol: C'est vrai que je me suis mal exprimé.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Dentisterie

Messagede Nuvo le 01 Juil 2016, 09:26

Ghinzani a écrit:Elle a dû poser une hydroxyapatite oú un ionomere de verre jouant un rôle soit d'activiteur de dentine réactionnelle ( isolant naturellement le nerf) soit d'isolant direct puis ouate puis " cavit " oú obturation provisoire.
C' est le principe du " coiffage direct ou indirect" que l'on teste pour tenter d'éviter la dévitalisation.
Mais je ne vois pas le rapport Avec le type de douleur dont tu te plains.
Bon, tu habites loin de Liege? :wink:


Je suis du Mans !

Elle m'a dit que dans 15 jours elle retirerait 75% de ce qu'elle a mis sauf dans le fond, il en restera. Elle tente autre chose, pensant que la résine doit soit laisser une micro bulle, soit être trop dur dans le fond. Mais je n'ai pas retenu le nom de ce truc (qui ressemble pour le moment à un pansement provisoire blanc).
Elle m'a dit que ce truc est un peu calmant, plus meuble et qu'il faut tenter de laisser tranquille cette dent qq temps pour voir.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités