106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Silverwitch le 29 Mar 2016, 11:09

Aiello a écrit:Ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance de voir ces 205 comme neuves. :good


:o

Ma première voiture !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 29 Mar 2016, 11:50

Aiello a écrit:Ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance de voir ces 205 comme neuves. :good


Oui, ça fait également plaisir de voir des jeunes se découvrir une passion pour le modèle. Des jeunes de 18-20 ans rouler avec des 205 Junior, XS voire GTI (assurées au nom de papa :D ), ça fait chaud au cœur des vieux cons comme moi :-P
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 29 Mar 2016, 12:00

Silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance de voir ces 205 comme neuves. :good


:o

Ma première voiture !

Tu as toujours été une femme de goût.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 05 Avr 2016, 18:58

Bien qu'elle soit récente, je me permets d'en parler ici: la nouvelle Honda NSX :love:

Vous le savez certainement : la Honda NSX nouvelle génération, va enfin débarquer sur les routes du monde cette année. Mais nous n’étions pas encore totalement fixés quant au tarif français. C’est maintenant chose faite, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne sera pas à la portée de tout le monde !

Pour rappel, cette nouvelle supercar hybride nippone disposera d’un époustouflant V6 bi-turbo (507 ch) monté en position centrale ainsi que d’un moteur électrique arrière. Cet ensemble fournira pas moins de 580 ch et 645 Nm de couple. La voiture se voit également équipée d’une boîte à double embrayage neuf rapports (9DCT). Associés à un poids à vide de 1725 kg, cette NSX pourra atteindre les 307 km/h après un 0 à 100 km/h effectué en à peine 3 secondes.

Honda a annoncé une mise en production dès ce mois-ci dans le tout nouveau Performance Manufacturing Center implanté à Marysville dans l’Ohio (USA). Les commandes ont été ouvertes dès le mois décembre aux États-Unis et dès maintenant pour l’Europe. Si tout se passe bien, les premiers clients devraient prendre possession de leur nouveau jouet juste après l’été.

Mais à quel prix ? Autant dire qu’en traversant l’océan Atlantique le tarif a été quelque peu gonflé, passant d’environ 140 000 € (156 000 $) à 181 500 € pour le marché français – près de 2,5 fois le prix de la première génération en 1990. Avec un tel montant cette nouvelle Honda NSX se place directement au niveau des Audi R8 V10 ou Porsche 911 Turbo. Sans pour autant dépasser la barre des 200 000 € comme les plus exclusives Ferrari 488 GTB ou Lamborghini Huracán. Et pourtant, avec les nombreuses options disponibles et indispensables, cette frontière sera aisément franchie. En optant par exemple pour une peinture nacrée (+ 6 600 €), des freins céramique (+ 11 700 €), un pack carbone (+ 3200 € pour l’intérieur et + 9800 € pour l’extérieur), ou encore le pack Audio/GPS/radars de stationnement (+ 2 300 €).

Prêt à sauter le pas ? Rendez-vous dès maintenant en concession ou sur le site Acura pour commencer à rêver avec votre propre configuration !

Crédits photos : Honda

Image

Image

Image

Image


http://blogautomobile.fr/honda-nsx-2016 ... nce-277077
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede DCP le 05 Avr 2016, 21:13

Jolie en effet.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 06 Avr 2016, 08:02

Je la trouve décevante pour ma part. A la fois esthétiquement (des airs de McLaren et d'Audi, avec quelques "tics" Honda), et techniquement (plutôt lourd le bestiau).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 06 Avr 2016, 08:40

J'aime bien l'arriere et certains details de profil ou sur l'avant mais c'est surtout l’intérieur qui me plait.

Sinon c'est vrai qu'elle est un peu lourde mais c'est avant tout une GT j'ai l'impression, pour la pure sportivité on attendra la type "R" ou la "S-Zero".
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 06 Avr 2016, 08:42

C'est vrai que la NSX première génération n'était pas particulièrement légère non plus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 06 Avr 2016, 13:36

Alfa a écrit:J'aime bien l'arriere et certains details de profil ou sur l'avant mais c'est surtout l’intérieur qui me plait.

Sinon c'est vrai qu'elle est un peu lourde mais c'est avant tout une GT j'ai l'impression, pour la pure sportivité on attendra la type "R" ou la "S-Zero".


la type R je l'ai vu chez mon concessionnaire Honda.
franchement...très belle.
le modèle était vendu... :roll: culés d'riches.
quand on voit la voiture en photo sur les revues auto,on se dit,merde,c'est quoi cette "panoplie" extension sur les ailes,le gros aileron arrière,enfin bref,tout quoi...on a l'impression que ça fait un peu "jacky-touch".
mais en vrai non...pas mal du tout.
par contre ils auraient dû en sortir une version en deux portes...ça me parait plus logique,en plus elle serait un tantinet plus courte.
car mine de rien,avec tous ces appendices aéro,ça rallonge quand même la voiture.
en deux portes elle serait plus compact...et en plus,plus légère.

bon ben faut que je me dégote 40.000 euros... :roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 06 Avr 2016, 13:38

elle est en version hybride je crois,la NSX...un peu normal qu'elle soit lourde.
entre les batteries et le reste,ça fait du poids.
batteries...moteur électrique en plus du thermique...double embrayage...et système DCT comme sur ses motos dernièrement sortie.
ça c'est bon... :good
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 06 Avr 2016, 13:47

M'en fous de vos japoniaiseries, je préfèrerais TOUJOURS une 911.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 06 Avr 2016, 14:15

:eek:

quel désastre... :roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 06 Avr 2016, 15:13

Une Maserati Granturismo, une Jaguar ou encore une Audi R8 c'est quand même un peu plus original qu'une 911, toujours la même rengaine.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 06 Avr 2016, 15:29

Alfa a écrit:Une Maserati Granturismo, une Jaguar ou encore une Audi R8 c'est quand même un peu plus original qu'une 911, toujours la même rengaine.

Ça ne boxe pas dans la même catégorie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 06 Avr 2016, 15:42

la Jag' XF fait plus de 400ch comme la R8 et la Maserati, ca se compare a des 911 atmo (sauf la radicale GT3).


Les 911 Turbocompressés c'est plutôt contre Lamborghini, Ferrari, Audi R8 V10, McLaren etc.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 06 Avr 2016, 15:52

voai puis bon...voiture de boche quoi.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 07 Avr 2016, 08:03

Alfa a écrit:la Jag' XF fait plus de 400ch comme la R8 et la Maserati, ca se compare a des 911 atmo (sauf la radicale GT3).


Les 911 Turbocompressés c'est plutôt contre Lamborghini, Ferrari, Audi R8 V10, McLaren etc.

Même la Carrera est turbocompressée aujourd'hui :wink:

Quand je disais que ce n'était pas la même catégorie, j'aurais plutôt dû parler de philosophie.
Les Maserati et Jaguar, ça reste des GT typées confort, avec une motorisation de caractère. La 911 (en particulier en version GT3, GT3 RS ou R), c'est l'efficacité sportive avant tout. Après, c'est sûr que c'est beaucoup plus passe-partout. Mais esthétiquement ça vieillit souvent bien mieux.
Ce que j'apprécie également dans la gamme 911, c'est que chaque version a son identité propre et son intérêt.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 07 Avr 2016, 08:30

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:la Jag' XF fait plus de 400ch comme la R8 et la Maserati, ca se compare a des 911 atmo (sauf la radicale GT3).


Les 911 Turbocompressés c'est plutôt contre Lamborghini, Ferrari, Audi R8 V10, McLaren etc.

Même la Carrera est turbocompressée aujourd'hui :wink:

Quand je disais que ce n'était pas la même catégorie, j'aurais plutôt dû parler de philosophie.
Les Maserati et Jaguar, ça reste des GT typées confort, avec une motorisation de caractère. La 911 (en particulier en version GT3, GT3 RS ou R), c'est l'efficacité sportive avant tout. Après, c'est sûr que c'est beaucoup plus passe-partout. Mais esthétiquement ça vieillit souvent bien mieux.
Ce que j'apprécie également dans la gamme 911, c'est que chaque version a son identité propre et son intérêt.

Une concurrence automobile c'est pas forcement deux voitures avec les meme caracteristique et exactement la meme philosophie.
Ok une GT3 ou une RS ou R ce sont des modèles particulier, mais une 911 classique peut tres bien se trouver en concurrence face a une Audi une jag' ou une Maserati.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 07 Avr 2016, 09:01

Alfa a écrit:Ok une GT3 ou une RS ou R ce sont des modèles particulier, mais une 911 classique peut tres bien se trouver en concurrence face a une Audi une jag' ou une Maserati.

Bah, bien sûr. Après ça dépendra de quels critères on privilégie en faisant le choix d'un "coupé performant" dans un budget défini.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 07 Avr 2016, 11:04

Aiello a écrit:
Alfa a écrit:la Jag' XF fait plus de 400ch comme la R8 et la Maserati, ca se compare a des 911 atmo (sauf la radicale GT3).


Les 911 Turbocompressés c'est plutôt contre Lamborghini, Ferrari, Audi R8 V10, McLaren etc.

Même la Carrera est turbocompressée aujourd'hui :wink:

Quand je disais que ce n'était pas la même catégorie, j'aurais plutôt dû parler de philosophie.
Les Maserati et Jaguar, ça reste des GT typées confort, avec une motorisation de caractère. La 911 (en particulier en version GT3, GT3 RS ou R), c'est l'efficacité sportive avant tout. Après, c'est sûr que c'est beaucoup plus passe-partout. Mais esthétiquement ça vieillit souvent bien mieux.
Ce que j'apprécie également dans la gamme 911, c'est que chaque version a son identité propre et son intérêt.


:good :o
Comme 99% des GTistes, j'affectionne Porsche :-D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 07 Avr 2016, 11:07

Bob Williams a écrit:Comme 99% des GTistes, j'affectionne Porsche :-D

:o Bon, bien sûr, on oublie leurs SUV mazout.
Ça n'a d'ailleurs jamais existé.
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 07 Avr 2016, 11:32

Je faisais allusion à la 911 ;)
D'ailleurs, sur les forums GTistes que je fréquente, la plupart sont porschistes (en possèdent une... ou en rêvent :D ). J'ai cependant aperçu une Ferrari récente dans le garage du possesseur d'une 205 GTI Griffe. L'exception qui confirme la règle ;)

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 07 Avr 2016, 12:19

Bob Williams a écrit:Je faisais allusion à la 911 ;)

Je me doutais que c'était sous-entendu :o

Bob Williams a écrit:D'ailleurs, sur les forums GTistes que je fréquente, la plupart sont porschistes (en possèdent une... ou en rêvent :D ). J'ai cependant aperçu une Ferrari récente dans le garage du possesseur d'une 205 GTI Griffe. L'exception qui confirme la règle ;)

Intéressant ce rapprochement. Peut-être le côté "sportif sans être extravagant" ? Ou alors une longévité assez exceptionnelle dans leur catégorie respective ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 07 Avr 2016, 13:47

Faut pas oublier aussi que c'est un reve qui parait abordable avoir une Porsche.

Pour moi la plus réussi ça reste celle-ci : Image
Commence doucement a se démoder mais une 911 de la même époque ne fait pas mieux.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 07 Avr 2016, 14:08

Alfa a écrit:Faut pas oublier aussi que c'est un reve qui parait abordable avoir une Porsche.

La seule 911 encore "abordable", c'est la "mal-aimée" 996. Même la moindre 912 dans un état correct tourne à plus de 30 000 €.
Le bon plan actuellement pour moi c'est une 914, c'est encore dans des tarifs raisonnables. Faut aimer le look, mais une 2.0 ça me plairait bien.
Mais je suppose que tu parlais plutôt par rapport à d'autres GT concurrentes.

Alfa a écrit:Pour moi la plus réussi ça reste celle-ci : Image
Commence doucement a se démoder mais une 911 de la même époque ne fait pas mieux.

:o Jolie voiture la 928, surtout les dernières versions, qui esthétiquement ont bien vieilli. Après, pour moi, c'est une super GT, mais pas comparable à une 911. Pas le même public, pas la même architecture, pas le même rôle dans la gamme. C'est comme comparer une RS4 Avant à une R8. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 07 Avr 2016, 15:06

putain,quand je pense que j'en ai eu une de 912... :roll:
je l'ai revendu dans les années 80,suite à des problèmes d'échangeurs chauffage et triangles de suspensions à l'avant.

sinon ben autant j'aime bien les anciennes Porsche,944,928,914,911 Targa,911s,911 turbo toutes années 80,autant celles d'aujourd'hui me font un peu l'impression de voiture "jacky touch".
en plus on en voit de plus en plus. :roll:
ça va devenir la twingo du riche... banal quoi. :roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 07 Avr 2016, 15:08

Alfa a écrit:Faut pas oublier aussi que c'est un reve qui parait abordable avoir une Porsche.

Pour moi la plus réussi ça reste celle-ci : Image
Commence doucement a se démoder mais une 911 de la même époque ne fait pas mieux.


voilà,ça j'aime. :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 07 Avr 2016, 15:29

denim a écrit:putain,quand je pense que j'en ai eu une de 912... :roll:
je l'ai revendu dans les années 80,suite à des problèmes d'échangeurs chauffage et triangles de suspensions à l'avant.

L'erreur de ta vie, denim.
C'était une "vraie" 912, ou une 912E post-76 ?

denim a écrit:sinon ben autant j'aime bien les anciennes Porsche,944,928,914,911 Targa,911s,911 turbo toutes années 80,autant celles d'aujourd'hui me font un peu l'impression de voiture "jacky touch".
en plus on en voit de plus en plus. :roll:
ça va devenir la twingo du riche... banal quoi. :roll:

Me doutais que tu habitais dans les quartiers chics.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 07 Avr 2016, 15:45

Aiello a écrit:
denim a écrit:putain,quand je pense que j'en ai eu une de 912... :roll:
je l'ai revendu dans les années 80,suite à des problèmes d'échangeurs chauffage et triangles de suspensions à l'avant.

L'erreur de ta vie, denim.
C'était une "vraie" 912, ou une 912E post-76 ?

denim a écrit:sinon ben autant j'aime bien les anciennes Porsche,944,928,914,911 Targa,911s,911 turbo toutes années 80,autant celles d'aujourd'hui me font un peu l'impression de voiture "jacky touch".
en plus on en voit de plus en plus. :roll:
ça va devenir la twingo du riche... banal quoi. :roll:

Me doutais que tu habitais dans les quartiers chics.


elle était de 68 ou de 66,je ne sais plus trop et c'était en fin de compte le moteur de la 356.
4 cylindres,deux doubles corps carbu.
le système de chauffage c'était un système de "trapon" qui avec l'air chaud venant du moteur réchauffait l'habitacle.
bon,le problème c'est que le conduit était "troué" et donc les gaz d'échappement arrivait dans l'habitacle.
je l'ai gardé un an...trop piqué par la corrosion.

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 07 Avr 2016, 19:10

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:Je faisais allusion à la 911 ;)

Je me doutais que c'était sous-entendu :o

Bob Williams a écrit:D'ailleurs, sur les forums GTistes que je fréquente, la plupart sont porschistes (en possèdent une... ou en rêvent :D ). J'ai cependant aperçu une Ferrari récente dans le garage du possesseur d'une 205 GTI Griffe. L'exception qui confirme la règle ;)

Intéressant ce rapprochement. Peut-être le côté "sportif sans être extravagant" ? Ou alors une longévité assez exceptionnelle dans leur catégorie respective ?


Je pense que c'est pour les deux raisons que tu évoques: des voitures faites pour rouler sans être embêté et pas pour faire le beau sur la croisette ^^
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 15 Avr 2016, 23:09

J'ai croisé une Ferrari F12 TDF aujourd'hui en revenant du boulot. Qué bagnole ! :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 17 Avr 2016, 09:05

bon ben moi c'est fait,je me suis racheté un Porsche...










Image

:haha:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 18 Avr 2016, 20:12

Vous pensez quoi de la Twingo là : http://www.2ememain.be/autos/renault/tw ... 77993.html

Sur le photos, elle a l'air dans un bel état, un point particulier à vérifier ?
Au niveau prix, ça colle ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Sylex le 19 Avr 2016, 06:26

Stéphane a écrit:Vous pensez quoi de la Twingo là : http://www.2ememain.be/autos/renault/tw ... 77993.html

Sur le photos, elle a l'air dans un bel état, un point particulier à vérifier ?
Au niveau prix, ça colle ?

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-rena ... -2000.html
http://www.caradisiac.com/modele--renault-twingo/avis/
http://www.caradisiac.com/Renault-Twingo-40189.htm
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 19 Avr 2016, 07:17

Moi, je dis, une Twingo propre, avec des options sympas (toit ouvrant), tu la gardes dans une grange pendant 40 ans, tu la fais tourner un peu de temps en temps, et tu auras une jolie voiture de collection. :D
C'est juste la couleur qui est un peu terne.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 19 Avr 2016, 09:57

Peu de risques avec une Twingo 1ère génération. Une bagnole fiable qui peut emmener son propriétaire très loin. Juste vérifier qu'elle n'a pas subi de gros chocs. Des indices peuvent être les traces laissées par les pinces d'un marbre sur les bas de caisse, passage au marbre signifiant un choc significatif ayant impliqué une remise en ligne de la structure de l'auto (pour simplifier).
Celle-ci a l'air vraiment propre esthétiquement parlant et pas chère.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede denim le 19 Avr 2016, 13:50

Aiello a écrit:Moi, je dis, une Twingo propre, avec des options sympas (toit ouvrant), tu la gardes dans une grange pendant 40 ans, tu la fais tourner un peu de temps en temps, et tu auras une jolie voiture de collection. :D
C'est juste la couleur qui est un peu terne.


tout à fait...la twingo première génération c'est le top,en plus toit ouvrant,là c'est encore plus le top.
par contre,à vérifier les supports moteurs.
surtout celui du dessous...ça coute une soixantaine d'euros.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 19 Avr 2016, 13:54

On a déjà eu des Twingos dans la famille, mais chaque fois des neuves. Sur la voiture en elle-même, je me fais pas trop de soucis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Alfa le 19 Avr 2016, 15:01

C'est vrai qu'elle avait le mérite d'une certaine originalité et elle vieilli plutot bien. Elle fait d’ailleurs même mieux maintenant qu'a sa sortie.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 19 Avr 2016, 15:18

Pour moi, c'est clairement un futur collector : Une voiture populaire, techniquement simple, avec une bonne bouille.
Comme une 2CV ou un 4L. Surtout dans une série limitée avec quelques options sympas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Stéphane le 19 Avr 2016, 15:21

La première de ma mère était une "tintin". Dans le genre version sympa, c'était pas mal. Mais un imbécile a voulu la voir de trop près. :(

La suivante, c'était une "Initiale", la plus luxe des Twingo (cuir, to, clim,...). Même résultat. :(
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 72 invités