Aiello a écrit:Ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance de voir ces 205 comme neuves.
Ma première voiture !
Aiello a écrit:Ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance de voir ces 205 comme neuves.
Aiello a écrit:Ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance de voir ces 205 comme neuves.
Silverwitch a écrit:Aiello a écrit:Ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance de voir ces 205 comme neuves.
Ma première voiture !
Vous le savez certainement : la Honda NSX nouvelle génération, va enfin débarquer sur les routes du monde cette année. Mais nous n’étions pas encore totalement fixés quant au tarif français. C’est maintenant chose faite, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne sera pas à la portée de tout le monde !
Pour rappel, cette nouvelle supercar hybride nippone disposera d’un époustouflant V6 bi-turbo (507 ch) monté en position centrale ainsi que d’un moteur électrique arrière. Cet ensemble fournira pas moins de 580 ch et 645 Nm de couple. La voiture se voit également équipée d’une boîte à double embrayage neuf rapports (9DCT). Associés à un poids à vide de 1725 kg, cette NSX pourra atteindre les 307 km/h après un 0 à 100 km/h effectué en à peine 3 secondes.
Honda a annoncé une mise en production dès ce mois-ci dans le tout nouveau Performance Manufacturing Center implanté à Marysville dans l’Ohio (USA). Les commandes ont été ouvertes dès le mois décembre aux États-Unis et dès maintenant pour l’Europe. Si tout se passe bien, les premiers clients devraient prendre possession de leur nouveau jouet juste après l’été.
Mais à quel prix ? Autant dire qu’en traversant l’océan Atlantique le tarif a été quelque peu gonflé, passant d’environ 140 000 € (156 000 $) à 181 500 € pour le marché français – près de 2,5 fois le prix de la première génération en 1990. Avec un tel montant cette nouvelle Honda NSX se place directement au niveau des Audi R8 V10 ou Porsche 911 Turbo. Sans pour autant dépasser la barre des 200 000 € comme les plus exclusives Ferrari 488 GTB ou Lamborghini Huracán. Et pourtant, avec les nombreuses options disponibles et indispensables, cette frontière sera aisément franchie. En optant par exemple pour une peinture nacrée (+ 6 600 €), des freins céramique (+ 11 700 €), un pack carbone (+ 3200 € pour l’intérieur et + 9800 € pour l’extérieur), ou encore le pack Audio/GPS/radars de stationnement (+ 2 300 €).
Prêt à sauter le pas ? Rendez-vous dès maintenant en concession ou sur le site Acura pour commencer à rêver avec votre propre configuration !
Crédits photos : Honda
Alfa a écrit:J'aime bien l'arriere et certains details de profil ou sur l'avant mais c'est surtout l’intérieur qui me plait.
Sinon c'est vrai qu'elle est un peu lourde mais c'est avant tout une GT j'ai l'impression, pour la pure sportivité on attendra la type "R" ou la "S-Zero".
Alfa a écrit:Une Maserati Granturismo, une Jaguar ou encore une Audi R8 c'est quand même un peu plus original qu'une 911, toujours la même rengaine.
Alfa a écrit:la Jag' XF fait plus de 400ch comme la R8 et la Maserati, ca se compare a des 911 atmo (sauf la radicale GT3).
Les 911 Turbocompressés c'est plutôt contre Lamborghini, Ferrari, Audi R8 V10, McLaren etc.
Aiello a écrit:Alfa a écrit:la Jag' XF fait plus de 400ch comme la R8 et la Maserati, ca se compare a des 911 atmo (sauf la radicale GT3).
Les 911 Turbocompressés c'est plutôt contre Lamborghini, Ferrari, Audi R8 V10, McLaren etc.
Même la Carrera est turbocompressée aujourd'hui
Quand je disais que ce n'était pas la même catégorie, j'aurais plutôt dû parler de philosophie.
Les Maserati et Jaguar, ça reste des GT typées confort, avec une motorisation de caractère. La 911 (en particulier en version GT3, GT3 RS ou R), c'est l'efficacité sportive avant tout. Après, c'est sûr que c'est beaucoup plus passe-partout. Mais esthétiquement ça vieillit souvent bien mieux.
Ce que j'apprécie également dans la gamme 911, c'est que chaque version a son identité propre et son intérêt.
Alfa a écrit:Ok une GT3 ou une RS ou R ce sont des modèles particulier, mais une 911 classique peut tres bien se trouver en concurrence face a une Audi une jag' ou une Maserati.
Aiello a écrit:Alfa a écrit:la Jag' XF fait plus de 400ch comme la R8 et la Maserati, ca se compare a des 911 atmo (sauf la radicale GT3).
Les 911 Turbocompressés c'est plutôt contre Lamborghini, Ferrari, Audi R8 V10, McLaren etc.
Même la Carrera est turbocompressée aujourd'hui
Quand je disais que ce n'était pas la même catégorie, j'aurais plutôt dû parler de philosophie.
Les Maserati et Jaguar, ça reste des GT typées confort, avec une motorisation de caractère. La 911 (en particulier en version GT3, GT3 RS ou R), c'est l'efficacité sportive avant tout. Après, c'est sûr que c'est beaucoup plus passe-partout. Mais esthétiquement ça vieillit souvent bien mieux.
Ce que j'apprécie également dans la gamme 911, c'est que chaque version a son identité propre et son intérêt.
Bob Williams a écrit:Comme 99% des GTistes, j'affectionne Porsche
Bob Williams a écrit:Je faisais allusion à la 911
Bob Williams a écrit:D'ailleurs, sur les forums GTistes que je fréquente, la plupart sont porschistes (en possèdent une... ou en rêvent ). J'ai cependant aperçu une Ferrari récente dans le garage du possesseur d'une 205 GTI Griffe. L'exception qui confirme la règle
Alfa a écrit:Faut pas oublier aussi que c'est un reve qui parait abordable avoir une Porsche.
Alfa a écrit:Pour moi la plus réussi ça reste celle-ci :
Commence doucement a se démoder mais une 911 de la même époque ne fait pas mieux.
Alfa a écrit:Faut pas oublier aussi que c'est un reve qui parait abordable avoir une Porsche.
Pour moi la plus réussi ça reste celle-ci :
Commence doucement a se démoder mais une 911 de la même époque ne fait pas mieux.
denim a écrit:putain,quand je pense que j'en ai eu une de 912...
je l'ai revendu dans les années 80,suite à des problèmes d'échangeurs chauffage et triangles de suspensions à l'avant.
denim a écrit:sinon ben autant j'aime bien les anciennes Porsche,944,928,914,911 Targa,911s,911 turbo toutes années 80,autant celles d'aujourd'hui me font un peu l'impression de voiture "jacky touch".
en plus on en voit de plus en plus.
ça va devenir la twingo du riche... banal quoi.
Aiello a écrit:denim a écrit:putain,quand je pense que j'en ai eu une de 912...
je l'ai revendu dans les années 80,suite à des problèmes d'échangeurs chauffage et triangles de suspensions à l'avant.
L'erreur de ta vie, denim.
C'était une "vraie" 912, ou une 912E post-76 ?denim a écrit:sinon ben autant j'aime bien les anciennes Porsche,944,928,914,911 Targa,911s,911 turbo toutes années 80,autant celles d'aujourd'hui me font un peu l'impression de voiture "jacky touch".
en plus on en voit de plus en plus.
ça va devenir la twingo du riche... banal quoi.
Me doutais que tu habitais dans les quartiers chics.
Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:Je faisais allusion à la 911
Je me doutais que c'était sous-entenduBob Williams a écrit:D'ailleurs, sur les forums GTistes que je fréquente, la plupart sont porschistes (en possèdent une... ou en rêvent ). J'ai cependant aperçu une Ferrari récente dans le garage du possesseur d'une 205 GTI Griffe. L'exception qui confirme la règle
Intéressant ce rapprochement. Peut-être le côté "sportif sans être extravagant" ? Ou alors une longévité assez exceptionnelle dans leur catégorie respective ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Vous pensez quoi de la Twingo là : http://www.2ememain.be/autos/renault/tw ... 77993.html
Sur le photos, elle a l'air dans un bel état, un point particulier à vérifier ?
Au niveau prix, ça colle ?
Aiello a écrit:Moi, je dis, une Twingo propre, avec des options sympas (toit ouvrant), tu la gardes dans une grange pendant 40 ans, tu la fais tourner un peu de temps en temps, et tu auras une jolie voiture de collection.
C'est juste la couleur qui est un peu terne.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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