Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Alfa le 14 Jan 2016, 10:34

Mick rejoint la Ferrari Academy.
:D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Toma le 14 Jan 2016, 15:17

Alfa a écrit:Mick rejoint la Ferrari Academy.
:D



Ça se voit le piston ou pas? Plus c'est gros, plus ça passe.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Nicklaus le 14 Jan 2016, 18:33

Toma a écrit:
Alfa a écrit:Mick rejoint la Ferrari Academy.
:D



Ça se voit le piston ou pas? Plus c'est gros, plus ça passe.

Sous le capot, ça ne se voit pas un piston.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 16 Jan 2016, 16:10

Toma a écrit:
Alfa a écrit:Mick rejoint la Ferrari Academy.
:D


Ça se voit le piston ou pas? Plus c'est gros, plus ça passe.


Tout à fait !!!
Normalement , le sujet est pépite mais pas people !

PS: On peut parfois se gourer mais nous suggérons des espoirs ou des révélations même si elles ne confirment pas toujours, encore que en me relisant j'ai plutôt vu juste
Mais pas tous les noms sous prétexte qu'ils sont connus
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Mufasa le 18 Jan 2016, 18:52

Puisque LS est la : As-tu quelques scoops sur les transferts GP2 ? Que peuz-tu nous dire sur le plateau 2016 ?

A ce que je vois DAMS reprend Alex Lynn (le champion GP3 en 2014), mais son equipier sera Nicolas Latifi. Mitch Evans poursuit en GP2 cette fois avec Campos, Sirotkin chez ART GP (l'equipe championne) (epaule par un Japonais ?), et Marciello passe chez Russian Time evidemment epaule par un Russe, de nouveau Artem Markelov.

Et que fera notre espoir Ocon, GP2 ou DTM ?
Sinon quel est l'avenir des autres espoirs francais ? (Consideres tu Nato, vu en GP2 cette annee, comme un espoir ou juste une enieme pilote du ventre mou de la WSR, bref de la trempe de Mehri ?)
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 20 Jan 2016, 20:39

Je t'en dirais plus dans 1 semaine
La tendance pour Esteban est le DTM
C'est Mercedes qui choisit
Dans je ne sais quel interview il a prétendu que ce serait son choix ...de goût
Evidemment c'est politiquement correct mais inversement au choix de coeur
Le budget étant avancé par l'Etoile, Le seul espoir est que F.Vasseur (ART) connait le pb et qu'il tarde a annoncer son second couteau...et qu'il est en bon terme (En deal) avec Mercedes.

Malheureusement hormis Esteban le seul espoir auquel je crois est Charles Leclerc qui semble suivre la même voie c'est à dire aller en GP3
C'est le coût, le pb de marche après F3, le système GP3 > GP2 et l'historique promotionnel type Kyat qui favorise ce passage F3 vers le GP3
Alors qu'en pilotage , en apprentissage, en exposition, en tout...C'est exactement l'inverse en terme de progression.
En gros c'est quand même plus méritant et prometteur de gagner en F3 mais il faut aussi savoir en sortir.

Après je crains un trou générationnel.
Hubert prometteur en F4 a eu du mal en FR2.0 a su se mettre en avant en redoublant mais il ne sort pas du lot.
Moineault ? En gamin je n'aurai pas cru qu'un jour il gagne ce titre ...tant mieux mais j'ai du mal à le placer a un tel niveau.
Nato n'est plus espoir depuis longtemps et il se dirige vers un autre Horizon en fermé
Les très bons ....ce sont ceux aussi qui ont su bifurguer au bon moment (Comme K.Estre) ceux aussi qui sont conscients des sacrifices (Thomas Laurent chez Muller par exemple)
J'ai déjà un nom pour le futur Esteban mais il faut le laisser grandir.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Toma le 23 Jan 2016, 08:52

Beaucoup de pilotes s'accrochent à une "carrière" en formule de promotion même s'ils savent leur avoir bouché. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont à y gagner.

Panciatici, Châtain et d'autres sont soit mieux entourés soit ont plus la tête sur les épaules et bifurquent en GT ou proto beaucoup plus tôt.

Je me souviens de tout une génération de pilotes français qui ont disparu. Que sont devenus les Laurent Groppi, Bruce loger Roux, même Zangarelli qui semblait rebondir au Japon, Cochet ....

Même Alexandre Prémat est sur la touche. Après un titre en ELMS, le DTM, le V8 Super-car, il se retrouve à piloter en GT au USA sur qq meetings et sont vrai boulot maintenant c'est de s'occuper de la boite de Thievin (exotic racing, des stages de pilotages sur GT de route à Las Vegas). D'ailleurs, si on regarde l'organigramme de la boite, Thievin à trouve du boulot à toute une génération de pilotes français.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Mufasa le 01 Fév 2016, 18:55

En attendant en GP2 les Français rempilent : Arthur Pic pilotera pour Rapax cette année, et Pierre Gasly dans l'équipe de F3 Prema qui débute en GP2.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Nuvo le 02 Fév 2016, 11:39

Le meilleur ami de mon cousin a fait la filière Elf avec Prémat. Il était bon pilote mais toujours des problèmes avec sa bagnole et la famille n'a pas pu suivre malgré de bons résultats en interseries.
Aujourd'hui, il possède trois auto-écoles et a longtemps fait des baptêmes de piste sur Ferrari. Et son frangin faisait les photos :D Pendant 4-5 ans ils se sont goinfrés. Et au moment de la crise de 2008 et du développement de ce concept, ils ont morflé...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 05 Fév 2016, 13:01

Oui et .... ?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Aym le 05 Fév 2016, 13:14

Et rien. Nuvo a le droit d'exprimer un vécu personnel sans qu'on ait besoin de demander de développer, non ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 05 Fév 2016, 13:19

Renault relance son programme d'un pool de pilotes en réserve.
Historiquement nous avons connu le Renault Driver Development Program qui a connu ses limites par le goulet inévitable pour placer le meilleur poulain du moment (De Salignon à Kovalainen en passant par Van de Garde plusieurs noms connus ont défilé ...). Vendu à Genii , Lux avait anticipé ce type d'academy et a ouvert les portes a son Gravity devenu Lotus junior team , le problème c'est qu'il y avait de moins en moins de budget pour placer les poulains dans des équipes (Surtout que le peu de placement venait de Charouz et Cie) , Ocon a été le fer de lance, Tanjo bof, et le dernier estampillé ainsi Boccolaci !
Aujourd'hui Renault reprend le flambeau plus sur la ligne initiale, 4 pilotes reçoivent le soutien du Losange.
Et c'est assez bien misé pour débuter car il y a O. Rowland qui sera en GP2 et qui veut aller en F1 et que je place en meilleur potentiel que Palmer, il y a aussi le jeune Aitken prometteur.

Les deux autres Jorg et Deletraz (je l'ai vu) ont survolé le Championnat F2.0 NEC et joué placé dans Eurocup mais ils étaient dans l'équipe qui a dominé cette année le NEC
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 05 Fév 2016, 13:20

Aym a écrit:Et rien. Nuvo a le droit d'exprimer un vécu personnel sans qu'on ait besoin de demander de développer, non ?


Tout à fait ...j'attendais juste la chute, ou la conclusion ou une morale.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Aym le 05 Fév 2016, 13:30

Y'a pas :P
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Mufasa le 08 Fév 2016, 16:59

En GP2 Luca Ghiotto, le rival d'Ocon en GP3, pilotera pour Trident. Le Français Norman Nato passe chez le top team Racing Engineering aux côtés de Jordan King (le fils du millionaire Justin King aujourd'hui un dirigeant de Manor). Et chez ART GP il y a une place libre pour épauler Sirotkin ... c'est pour qui ? :-P
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Mufasa le 19 Fév 2016, 18:16

Finalement, Esteban Ocon pilotera une Mercedes en DTM (avec Gary Paffett).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Mufasa le 19 Fév 2016, 18:20

Et Vandoorne pilotera en "Super Formula" (Formula Nippon) au Japon en 2016.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 20 Fév 2016, 17:59

La frontière entre pilotes confirmant donc devenant de fait des espoirs et des réelles révélations est tenue.
En F3 un des meilleurs Rookies 2015 (Après C. Leclerc) sera à suivre G.Russel.
Je jetterai un oeil attentif vers ce qui pourrait être un super bon: Lando Norris. Un jeune anglais champion du monde Karting 2014 qui a toujours été très prometteur (A Essay ou évidemment tout le monde voulait du buzz sur M.Schumacher...) et qui débutera en FR2.0 en plus chez Kaufmann l'équipe dominatrice l'an passé.

A un degré moindre, parmi les pilotes "francophones" ...Sacha Fenestraz argentin de passeport ou double nationalité (?) et comme son nom ne l'indique pas de famille connue passe lui aussi en FR 2.0. Ce n'est pas lui le Champion F4 mais eu égard à son jeune âge, son peu d'expérience antérieure, des ennuis ou faits de course indépendants de sa prestation , il a été plutôt vif, rapide, solide et en vue dans ce Championnat (Mieux que le fils Alesi !!!) ou le vainqueur Valentin Moineault passe en LMP3 et je pense qu'il a raison (Il suit Derlot avec le team Panis/Barthez)
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Alfa le 02 Mar 2016, 09:48

Giuliano Alesi rejoint la Ferrari driver academy


J'espere qu'un jour Denim pourra crier son célébre "Giuliano va tous les niquer" :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Nicklaus le 02 Mar 2016, 11:30

Ou Mick va leur faire la nique, vu que le fils Schumacher y est aussi. Ca commence à faire beaucoup, d'ailleurs. Sans parler du char Leclerc.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 02 Mar 2016, 12:53

Alfa a écrit:Giuliano Alesi rejoint la Ferrari driver academy size=1

J'espere qu'un jour Denim pourra crier son célébre ]"Giuliano va tous les niquer"[] :D


Je crois qu'il a le temps .....
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Eleanor Rigby le 02 Mar 2016, 20:10

Je mettrais bien un billet sur Leclerc, un Bianchi bis, entouré des mêmes,nos régions ont du talent.
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Aiello le 03 Mar 2016, 08:07

Eleanor Rigby a écrit:Je mettrais bien un billet sur Leclerc, un Bianchi bis, entouré des mêmes,nos régions ont du talent.

C'est une marque repère.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 04 Mar 2016, 16:58

LS a écrit:La tendance pour Esteban est le DTM , C'est Mercedes qui choisit....
.......
Malheureusement hormis Esteban le seul espoir auquel je crois est Charles Leclerc qui semble suivre la même voie c'est à dire aller en GP3
C'est le coût, le pb de marche après F3, le système GP3 > GP2 et l'historique promotionnel type Kyat qui favorise ce passage F3 vers le GP3
Alors qu'en pilotage , en apprentissage, en exposition, en tout...C'est exactement l'inverse en terme de progression.
En gros c'est quand même plus méritant et prometteur de gagner en F3 mais il faut aussi savoir en sortir.

Après je crains un trou générationnel.
.....
Les très bons ....ce sont ceux aussi qui ont su bifurguer au bon moment (Comme K.Estre) ceux aussi qui sont conscients des sacrifices (Thomas Laurent chez Muller par exemple)
J'ai déjà un nom pour le futur Esteban mais il faut le laisser grandir.


En réponse au post sur Charles Leclerc
@ eleanor Rigby
1) Je te l'avais mentionné
2) Je confirme, c'est officiel il va chez ART en GP3
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Eleanor Rigby le 08 Mar 2016, 14:30

Je l'ai vu pour la première fois à l'ERDF masters kart à Bercy en 2011, propre le gamin, un petit collégien sorti de nulle part qui remportait haut la main face à des chauffeurs du dimanche tels que Grosjean, Bianchi, Sutil, di Resta, Vergne ou encore Loeb que tout le public était venu voir !
Depuis, il ne fait que monter avec des résultats plus qu'honorables dans ses catégories, manque plus qu'un titre et ça ne m'étonnerait pas qu'il le remporte dès cette année.

Je suis pas vraiment la relève ou de très loin mais pour moi ça reste le meilleur espoir français (enfin... monégasque... la banlieue quoi..)
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 21 Mar 2016, 16:59

C'est aussi un peu normal
c'est un pur produit Karting comme l'était Bianchi c'est à dire ayant fait toutes ces classes avec talent et réussite...et dans le bain surtout.
D'autres cités ont fait toutes leurs années avec bagou et com mais plus en survirage sur vibreur que top ...10.
Vergne était très bon surtout en classe d'âge jeune, champion de France...mais il a bénéficié d'un passage Auto accéléré suite (Pas à cause de..) à une promotion circonstancielle en 2006 ou il était officiellement meilleur français (Championnat du monde ou Bianchi a serré en tête de course, ou Foré a été furieux envers son équipe alors qu'il était déjà Pro chez Tony, que ceci, que cela, .....et Vergne propulsé en élite au lieu de courir en espoir (Deux catégories) c'est retrouvé 10ème après quelques déclassements. Il courait Sodi forcement, à l'époque Papa avait récupéré la diffusion de la Marque Nantaise, 1er tricolore, 1er de la Marque, un des plus ou le plus jeune (De la catégorie pas du plateau), etc..

Mais je te rassures c'était pareil au 1er Bercy
Pour le show et la manière tu avais la première génération des pilotes F1, F3, monoplace déjà connus etc..issus du Karting à l'instar des 1ères vedettes Prost et Senna puis de la vague Schumi (Qui tournait en Karting pour s'amuser) , les vrais Kartman vrais car en lice dans des championnats mais connus que du milieu d'où leur rassemblement dans des courses à part (Type Speedy) et des noms pour faire venir le public mais la génération Pesca et autres figures française c'était pas leur truc.
Et le cas Pompidou...devenu indispensable au spectacle

Il y aurait un intérêt à une nouvelle vague Bercy (Guère prévisible) ce serait encore la cas, car le soufflet Karting = école de la compétition est retombé, il y a un paquet de pilotes jeunes qui se diversifient en coupe de Marque, en Proto, en monoplace alors qu'ils sont quasiment inconnus, débutent sans bagage ou ..osons ayant franchement été mauvais.
Chaque année , je suis étonné (Pas vraiment) de découvrir le plateau F4 ou un , deux mais pas trois potentiel avérés côtoient de modestes pilotes régionaux et des clients qui font vivre le business...un mixte normal en soit s'il n'était fait mention de CV très exagéré !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Aym le 29 Mar 2016, 08:27

Un article sur Saad Ali, pilote pakistanais qui rêve de F1

https://fr.news.yahoo.com/au-pakistan-t ... html?nhp=1
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Nicklaus le 29 Mar 2016, 09:54

Un mec de 28 balais, il fait partie de la relève ? :hihihi:

Cet article me fait penser à toilef1 ou un autre site débile qui se touchait la nouille il y a 10 ans sur Mehdi Bennani qu'ils présentaient comme le futur champion marocain de la F1. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Toma le 29 Mar 2016, 10:02

Bennani au se payait des plinent pages dans Auto Hebdo pour faire sa pub .... Au final il a eu du mal à trouver les sous pour de lanWSR 3.5. Il n'y a fait que qq courses.

Le Pakistanais, il peut rêver .... Maintenant c'est assez difficile d'obtenir une super licence. Et puis 2 millions d'euros, c'est bon trop faible. Ça couvrirai tout juste 2 saisons en GP3 puis GP2.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Aiello le 29 Mar 2016, 10:20

Toma a écrit:Bennani au se payait des plinent pages

:??: :vieux: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 29 Mar 2016, 12:13

pleines pages je suppose
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Stéphane le 09 Avr 2016, 21:19

Schumi Jr a remporté les deux courses du jour en F4 italienne à Misano.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede Ghinzani le 10 Avr 2016, 11:29

Stéphane a écrit:Schumi Jr a remporté les deux courses du jour en F4 italienne à Misano.

Je me réjouis de le voir dans le championnat d'Allemagne , un peu plus " corsé"...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 15 Jan 2018, 15:18

LS a écrit:
LS a écrit:Oh que oui
Il a la "cote"
Il est d'ailleurs - après De Vries qui suit la voie Hamilton chez Mc Laren- un pilote estampillé d'une Academy Mc Laren dite Young drivers Program à l'instar de ce qu''avait fait monté Renault à une certaine époque ( au passage il y avait eu Van Der Garde)

Je ne peux présager de son avenir, Mais vainqueur de l'EuroCup 2012 FR2.0, Il est maintenant sous le feux des projecteurs.
Je ne le classe donc plus dans un potentiel de prospective telle que la nomination de futures "pépites" peuvent être ici suggérées en amont d'un GP2 ou FR3.5, surtout concernant des apprentis champion plus ou moins embrigadés à un âge que peu suivent ici.


Je confirme des mois après
Stoffel Vandoorne est un super bon
Et il a encore et toujours la "coté" . Lui a confirmé.
Pour les Belges c'est le meilleur espoir depuis très longtemps (je ne veux pas être médisant mais son parcours c'est autre chose qu'Ambrosio et Cie)
Le seul hic c'est qu'il est Mc Laren dépendant et qu'il risque d'être barré par Magnussen, pour qui on se bouge déjà chez Mc Laren pour le placer dans un team F1
Donc je pense qu'il va repartir en F3.5.

Avec Frijns vous avez je crois les 3 meilleurs espoirs "potentiels" à venir pour la F1
Attention j'ai écrit Potentiel, ce qui ne veut pas dire que les valeurs exogènes ne troublent pas le tableau (équipe, moment, conditions, management, mission réelle, promesses...programme d'attente, circonstances , etc.)
Ce qui ne signifie pas que ce seront 3 élus car le Néerlandais à un problème de management qu'il a d'ailleurs bien compris puisqu'il a décidé d'arrêter de rester "indépendant" il y a peu, surtout en perdant sa place pour des questions budgétaires (Rappel il est Sauber)
Avec Bianchi qui n'a qu'1 an de F1 réel , voilà une relève qui pourrait en remontrer à des pilotes établis...car il y a chez eux la fraicheur et une adaptation rapide qui compense le manque d'expérience.

Sinon, pour plus tard
De Vries,
tant promu jeune, a finalement eu du mal, certes maintenant il fait des performances ou plutôt des résultats, mais il n'a pas complétement séduit par une classe hors normes, disons à émerger au niveau
tant espéré. Albon me déçoit un peu.
Jakes Denis ne fait pas non plus une saison merveilleuse mais on le reverra
Rowland va monter, puisqu'il est potentiellement le mieux placé pour gagner la Formule R 2.0 avec une position de leader depuis presque le début, et qu'il sait gérer sa saison, qu'il est constant, mais il a de la bouteille par rapport aux autres, ce n'est plus tout à fait un perdreaux déjà 5 années de monoplaces.
Je crois en Ocon, meilleur espoir Français puisqu'il y aura un trou générationnel entre les 4 mousquetaires en F1 et la suite..
Pour plus tard on suivra avec attention le passage en Auto de noms attendus ( à suivre...)


voilà tous ces noms sont connus pas tous avec la mm trajectoire mais monoplace néanmoins
Ocon est bien l'espoir Tant attendu.
Vandoorne est là pour l'avenir
Rowland touche le mur de verre qu'il est difficile de franchir...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 15 Jan 2018, 15:39

LS a écrit:La frontière entre pilotes confirmant donc devenant de fait des espoirs et des réelles révélations est tenue.
En F3 un des meilleurs Rookies 2015 (Après C. Leclerc) sera à suivre G.Russel.
Je jetterai un oeil attentif vers ce qui pourrait être un super bon: Lando Norris. Un jeune anglais champion du monde Karting 2014 qui a toujours été très prometteur (A Essay ou évidemment tout le monde voulait du buzz sur M.Schumacher...) et qui débutera en FR2.0 en plus chez Kaufmann l'équipe dominatrice l'an passé.

A un degré moindre, parmi les pilotes "francophones" ...Sacha Fenestraz argentin de passeport ou double nationalité (?) et comme son nom ne l'indique pas de famille connue passe lui aussi en FR 2.0. Ce n'est pas lui le Champion F4 mais eu égard à son jeune âge, son peu d'expérience antérieure, des ennuis ou faits de course indépendants de sa prestation , il a été plutôt vif, rapide, solide et en vue dans ce Championnat (Mieux que le fils Alesi !!!) ou le vainqueur Valentin Moineault passe en LMP3 et je pense qu'il a raison (Il suit Derlot avec le team Panis/Barthez)


Russel, Norris ...confirmation isn't ?
Fenetraz bonne mouvance...

Bon je ressort ce topic, pour vous non pas donner la suite quelques infos; Renault chamboule son vivier de pilotes -adhérents retenus- de leur filière à part J.Aitken conservé et chouchouté.
Ils sont à Enstone depuis hier et devrait paraitre sous peu un communiqué et des photos concernant les jeunes sous label, voire avec leur programme + probablement un cliché les jeunes choisis entourant Hulkenberg et Sainz.
Parmi cette sélection deux français; Victor Martins doué et soutenu et heureusement pour lui par un pro de la course (2ème FA et meilleur Rookie) et Arthur Rougier le vainqueur de la F 4 academy ( C'est donc lui qui a obtenu la bourse) . Ils font faire la FR 2.0 chez G-R- Ace mais sous couleur Renault.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede iceman46 le 15 Jan 2018, 20:25

LS a écrit:
LS a écrit:La frontière entre pilotes confirmant donc devenant de fait des espoirs et des réelles révélations est tenue.
En F3 un des meilleurs Rookies 2015 (Après C. Leclerc) sera à suivre G.Russel.
Je jetterai un oeil attentif vers ce qui pourrait être un super bon: Lando Norris. Un jeune anglais champion du monde Karting 2014 qui a toujours été très prometteur (A Essay ou évidemment tout le monde voulait du buzz sur M.Schumacher...) et qui débutera en FR2.0 en plus chez Kaufmann l'équipe dominatrice l'an passé.

A un degré moindre, parmi les pilotes "francophones" ...Sacha Fenestraz argentin de passeport ou double nationalité (?) et comme son nom ne l'indique pas de famille connue passe lui aussi en FR 2.0. Ce n'est pas lui le Champion F4 mais eu égard à son jeune âge, son peu d'expérience antérieure, des ennuis ou faits de course indépendants de sa prestation , il a été plutôt vif, rapide, solide et en vue dans ce Championnat (Mieux que le fils Alesi !!!) ou le vainqueur Valentin Moineault passe en LMP3 et je pense qu'il a raison (Il suit Derlot avec le team Panis/Barthez)


Russel, Norris ...confirmation isn't ?
Fenetraz bonne mouvance...

Bon je ressort ce topic, pour vous non pas donner la suite quelques infos; Renault chamboule son vivier de pilotes -adhérents retenus- de leur filière à part J.Aitken conservé et chouchouté.
Ils sont à Enstone depuis hier et devrait paraitre sous peu un communiqué et des photos concernant les jeunes sous label, voire avec leur programme + probablement un cliché les jeunes choisis entourant Hulkenberg et Sainz.
Parmi cette sélection deux français; Victor Martins doué et soutenu et heureusement pour lui par un pro de la course (2ème FA et meilleur Rookie) et Arthur Rougier le vainqueur de la F 4 academy ( C'est donc lui qui a obtenu la bourse) . Ils font faire la FR 2.0 chez G-R- Ace mais sous couleur Renault.


https://fr.motorsport.com/f1/news/francais-rejoignent-renault-sport-academy-996046/
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Une pépite parmi la relève ?

Messagede LS le 19 Fév 2018, 18:00

Dans les posts sur ce sujet je n'ai pas pour habitude de recopier la Presse connue, je signale toutefois sans le connaitre cette fois, le lauréat du volant Windflied relancé.
Un Brésilien qui apparemment à séduit puisque cela a duré plusieurs jours : Caio Collet dont le CV n'est pas conséquent
Trois finalistes retenus pour paser le test jury et temps à l'ancienne parmi plusieurs pilotes dont plusieurs membres de la FFSA Academy.
Je lui accorde crédit en raison de la concurrence (à ce niveau c-est-à-dire débutant) entrainée
Les 2 autres : Pierre-Louis Chovet et Stuart White.
Ce dernier avait un minimum d'expérience en UK
Toutefois ne vous fiez pas aux CV qui fleurissent sur ces jeunes avec leurs courses moyenne orientales sans valeur prédictives.

Je ne pousse pas un énorme Cocorico pour la présence massive de pilotes Français en GP3 et FR 2.0
Certes je suis ravi pour leur choix et leur présence ...mais avec un devoir de réserve, je ne parierai pas sur leurs propension à rafler la mise. vous devinerez mon politiquement correct.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Une pépite parmi la relève ? A star is born

Messagede Nicklaus le 07 Sep 2019, 18:32

On vient quand même d'assister à la naissance d'une super star en F2 cet après midi : Raghunathan a marqué 1 point !
et dépasse la brillantissime Calderon au championnat ! Ce point est sans aucun doute le déclic qui va lancer une immense carrière. manu tient son nouveau poulain là. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Ouais_supère le 07 Sep 2019, 18:56

J'en suis tout ému !!

Superbe course de Roaccutane, qui a laissé le public en acné, hors d'haleine !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede Nicklaus le 07 Sep 2019, 19:01

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Une pépite parmi la relève ? voir parge 6

Messagede LS le 08 Sep 2019, 16:52

Donc je vous avez annoncé dès 2016 C.Leclerc puis G.Russell et- L.Norris
J'ai des idées pour 2022
Et plus tard (un dénommé Mini)
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 49 invités