Alfa Romeo Sauber, c'est fait. Et Maserati Haas bientôt ? P2

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Alfa Romeo Sauber, c'est fait. Et Maserati Haas bientôt ? P2

Messagede Cyril le 14 Déc 2015, 23:02

Eurosport a écrit:Formule 1 : Un retour d'Alfa Romeo en F1 envisagé par Fiat et Ferrari

Publié le 14/12/2015 à 18:06

FORMULE 1 - Le patron de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et de Ferrari, Sergio Marchionne, a évoqué lundi un possible retour en Formule 1 d'Alfa Romeo, une marque dont FCA est propriétaire à 100%, selon des propos rapportés par les médias italiens.

Le patron de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et de Ferrari, Sergio Marchionne, a évoqué lundi un possible retour en Formule 1 d'Alfa Romeo, une marque dont FCA est propriétaire à 100%, selon des propos rapportés par les médias italiens.

"C'est incroyable comme la marque Alfa Romeo est restée dans le coeur des gens. C'est justement pour cela que nous sommes en train d'envisager son retour, comme compétiteur, en Formule 1", a affirmé M. Marchionne, lors d'une conférence de presse à Maranello (centre), le siège de Ferrari. Avant d'insister: "c'est important qu'Alfa Romeo puisse revenir, cela fera un concurrent en plus".

Alfa Romeo, pour laquelle a notamment couru Enzo Ferrari, a participé au championnat du monde des constructeurs de 1950 à 1985, et comme fournisseur de moteur jusqu'en 1988. L'écurie italienne a remporté l'édition 1950 avec l'Alfa 158, conduite par Giuseppe Farina, puis en 1951 avec la 159, dont Juan Manuel Fangio était le pilote.

Au total, elle a disputé 110 courses en F1 et remporté 11 victoires.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Seb le 14 Déc 2015, 23:03

C'est pas bien compliqué, il suffit de rebadger le moteur client.

Sinon, Alfa vient déjà de réapparaitre sur les pontons de la Ferrari.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cyril le 14 Déc 2015, 23:27

Sauf que là, Marchionne parle d'Alfa Romeo comme un concurrent en plus... Ca va donc plus loin qu'un rôle de motoriste.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede BWT le 14 Déc 2015, 23:47

Ce serait beau de revoir ce nom en F1, même si son dernier passage n'a pas laissé un impérissable souvenir (surtout que j'étais pas né, donc forcément).

Coïncidence rigolote, j'avais fait une livrée Alfa Romeo il a un mois, je l'avais d'ailleurs mise sur twitter.
Image
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 14:38

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Seb le 15 Déc 2015, 00:30

Je vois sérieusement mal Marchionne engager de front Ferrari et Alfa Romeo.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Aiello le 15 Déc 2015, 09:10

BWT a écrit:Ce serait beau de revoir ce nom en F1, même si son dernier passage n'a pas laissé un impérissable souvenir (surtout que j'étais pas né, donc forcément).

Coïncidence rigolote, j'avais fait une livrée Alfa Romeo il a un mois, je l'avais d'ailleurs mise sur twitter.
Image

Elle est jolie. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede DCP le 15 Déc 2015, 09:39

Cyril a écrit:Sauf que là, Marchionne parle d'Alfa Romeo comme un concurrent en plus... Ca va donc plus loin qu'un rôle de motoriste.


Honnêtement, vu les investissements importants que cela impliquerait, cela me semblerait étonnant qu'ils montent leur propre écurie ? Ou alors une sorte d'écurie-bis Ferrari avec un moteur rebadgé et un chassis largement inspiré du Ferrari ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cyril le 15 Déc 2015, 10:11

Oui, c'est étonnant, je te l'accorde. Mais ce sont pourtant les déclarations de Marchionne... Peut être juste pour faire parler, qui sait.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Alfa le 15 Déc 2015, 10:46

Ils avaient deja envisagé cela il y a quelque semaines.

Pour la livré pas le choix: rouge foncé.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2015, 10:48

DCP a écrit:
Cyril a écrit:Sauf que là, Marchionne parle d'Alfa Romeo comme un concurrent en plus... Ca va donc plus loin qu'un rôle de motoriste.


Honnêtement, vu les investissements importants que cela impliquerait, cela me semblerait étonnant qu'ils montent leur propre écurie ? Ou alors une sorte d'écurie-bis Ferrari avec un moteur rebadgé et un chassis largement inspiré du Ferrari ?

Si Haas se sent débordé en quelques sortes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Maverick le 15 Déc 2015, 11:14

Elle peut faire office de junior team...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Al Kasil le 15 Déc 2015, 11:17

Sur F1i, ils émettaient l'hypothèse que cette réintroduction d'Alfa Romeo pourrait échoir à Toro Rosso. Et à mon avis, ce n'est pas totalement idiot. Déjà parce que cette année Franz Tost avait déjà manifesté sa volonté de développer son équipe et de s'émanciper de Red Bull, par exemple en accueillant Renault. Et l'on devine que l'intérêt de Ferrari pour Toro Rosso va au delà de la simple fourniture moteur, ne serait-ce que pour mettre la main sur Max Verstappen.

De toutes manières, même avec un moteur vieux d'un an, Toro Rosso est capable de cartonner l'année prochaine (et surtout de détruire sa grande soeur), vu la qualité des châssis conçus par James Key. Il ne serait pas idiot que Ferrari cherche d'une manière ou d'une autre à capter cette combinaison gagnante.

Ceci dit, pour l'instant, le retour de certains noms mythiques, comme Aston Martin, ou peut-être Alfa Romeo donc , a surtout l'air de simples opérations de "rebranding". Pas du tout synonyme d'engagements indépendants, de moyens supplémentaires et encore moins d'un "esprit" particulier.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Ghinzani le 15 Déc 2015, 11:32

Maverick a écrit:Elle peut faire office de junior team...

financé par qui?
Un junio team va-t-il donner une belle image d'une marque aussi prestigieuse?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede DCP le 15 Déc 2015, 11:36

Al Kasil a écrit:Sur F1i, ils émettaient l'hypothèse que cette réintroduction d'Alfa Romeo pourrait échoir à Toro Rosso. Et à mon avis, ce n'est pas totalement idiot. Déjà parce que cette année Franz Tost avait déjà manifesté sa volonté de développer son équipe et de s'émanciper de Red Bull, par exemple en accueillant Renault. Et l'on devine que l'intérêt de Ferrari pour Toro Rosso va au delà de la simple fourniture moteur, ne serait-ce que pour mettre la main sur Max Verstappen.

De toutes manières, même avec un moteur vieux d'un an, Toro Rosso est capable de cartonner l'année prochaine (et surtout de détruire sa grande soeur), vu la qualité des châssis conçus par James Key. Il ne serait pas idiot que Ferrari cherche d'une manière ou d'une autre à capter cette combinaison gagnante.

Ceci dit, pour l'instant, le retour de certains noms mythiques, comme Aston Martin, ou peut-être Alfa Romeo donc , a surtout l'air de simples opérations de "rebranding". Pas du tout synonyme d'engagements indépendants, de moyens supplémentaires et encore moins d'un "esprit" particulier.


Cela me semble assez crédible comme hypothèse et un bon moyen de ne pas repartir de zéro en ayant déjà une écurie compétitive.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cortese le 15 Déc 2015, 12:18

Sans oublier que l'Alfa 158/159 championne du monde avait été conçue, en 1937, par Colombo justement dans les ateliers de la Scuderia Ferrari, qui engageait les voitures milanaises en course. En 1948 c'était Ferrari qui était en quelque sorte le junior team d'Alfa (rappelons que le V12 initial avait été conçu par le même Colombo), bien que les liens officiels fussent rompus. Et quand Gonzalez a battu à la régulière les Alfa à Silverstone en 1951, Ferrari avait dit "j'ai tué ma mère !"
Dernière édition par Cortese le 12 Jan 2016, 04:52, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede BWT le 15 Déc 2015, 14:39

Ces italiens et le sens de la famille...
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 14:38

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede porcaro77 le 16 Déc 2015, 12:23

pour vendre quelle voiture?;
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Seb le 16 Déc 2015, 12:24

La Giulia voyons. :D

Celle pour laquelle le garagiste avait essayé de me faire retarder de quelques semaines ma commande il y a cinq ans.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede ayrtonforever le 12 Jan 2016, 03:37

Effectivement faudrait déjà relancer la marque avec des nouvelles voitures. C'est plus en GT qu'on pourrait retrouver Alfa avec la Giulia.
Quant à FIat faudrait aussi qu'ils se concentrent pour faire gagner Ferrari. Avec Vettel et Raikkonen ya de quoi faire
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Alfa le 12 Jan 2016, 15:38

FIAT ne possède plus Ferrari.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Nicklaus le 28 Nov 2017, 16:09

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cortese le 28 Nov 2017, 18:51

Ils disent 11 victoires en Grand Prix, c'est complètement faux, Alfa Roméo en a gagné bien plus que ça. C'est en championnat du monde des pilotes qu'Alfa a remporté 11 victoires (en deux saisons). La F1 a commencé en 1948 (les saisons 48 et 49 ont été archi-dominées par les Alfa 158) et les Grands Prix ont commencé en 1906, je ne sais pas combien de fois il faudra le répéter. Pour les gens qui avaient vécu les époques, il n'y a jamais eu de solution de continuité, la saison 1950 ça n'était en rien une ère nouvelle, juste la suite.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede DCP le 29 Nov 2017, 10:50

Sauber a en effet annoncé ce matin un partenariat avec Alfa Romeo pour plusieurs années, l'équipe sera nommée Alfa Romeo Sauber F1 Team et aura des moteurs Ferrari dès 2018.
https://www.sauberf1team.com/news/the-sauber-f1-team-enters-a-multi-year-partnership-agreement-with-alfa-romeo
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Feyd le 29 Nov 2017, 11:00

Sympa. Ca me rappelle un peu les Alfa de la fin des années 70 et début des années 80.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede DCP le 29 Nov 2017, 11:20

J'ai l'impression que cela va rendre la situation de l'écurie moins précaire d'un point de vue financier, et, sportivement, avec un moteur 2018 et non un moteur vieux d'un an comme cette année, cela ne peut aller que mieux. Les nouveaux propriétaires ont l'air de faire du bon travail, j'espère vraiment un renouveau pour Sauber.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Porcaro56 le 29 Nov 2017, 12:17

qui achète encore des Alfa?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cortese le 29 Nov 2017, 12:21

C'est bon aussi pour restaurer l'image d'Alfa. Ça serait dommage qu'un des noms les plus prestigieux de l'automobile s'enfonce dans l'anonymat. Henry Ford disait parait-il en son temps : chaque fois que je vois une Alfa Roméo dans la rue j'enlève mon chapeau".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Feyd le 29 Nov 2017, 12:44

Ford manque à la F1. Renault, Ferrari, Mercedes, Honda... Tous les grands motoristes sont là sauf Ford. Et c'est bien dommage.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Porcaro56 le 29 Nov 2017, 12:55

Alfa vend des daubes fragiles. Leur derniere f1 etait un désastre sur laquelle s est tué Depailler sur défaillance mécanique
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cortese le 29 Nov 2017, 13:08

Feyd a écrit:Ford manque à la F1. Renault, Ferrari, Mercedes, Honda... Tous les grands motoristes sont là sauf Ford. Et c'est bien dommage.

Je dirais Cosworth plutôt que Ford. Contrairement à Renault qui, bien qu'il ait historiquement, le même profil que Ford : fabriquant à grande échelle de machines à rouler ni belles ni techniquement avancées et encore moins sportives, mais qui a montré tardivement être capable de construire des F1 innovantes et performantes, les techniciens de Detroit/Dearborn n'ont jamais mis le moindre doigt dans une voiture de course. Ford n'a jamais fait que distribuer des millions de dollars pour badger tout ce qui remue.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Orion le 29 Nov 2017, 13:19

Une marque historique comme ça peut plaire au nostalgique. Je vois ça comme le rachat de ToroRosso par RedBull. On perd l'indépendance d'une equipe en faveur de Ferrari. On n 'apporte pas un nouvel acteur à la F1.

Quand on regarde les valeurs des constructeurs en bourse, le groupe FIAT est maintenant très petit. Sont deja plus gros: Suzuki, Saic Motors, Hyundai et Subaru (je retire le plus gros Tesla).

Subaru en F1 (avec Prodrive), ça ça aurait été bien. Ou bien un gros constructeur chinois.

Petite pensée pour Haas qui risque de devenir la Minardi de la F1 avec cette convention.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Feyd le 29 Nov 2017, 13:25

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:Ford manque à la F1. Renault, Ferrari, Mercedes, Honda... Tous les grands motoristes sont là sauf Ford. Et c'est bien dommage.

Je dirais Cosworth plutôt que Ford. Contrairement à Renault qui, bien qu'il ait historiquement, le même profil que Ford : fabriquant à grande échelle de machines à rouler ni belles ni techniquement avancées et encore moins sportives, mais qui a montré tardivement être capable de construire des F1 innovantes et performantes, les techniciens de Detroit/Dearborn n'ont jamais mis le moindre doigt dans une voiture de course. Ford n'a jamais fait que distribuer des millions de dollars pour badger tout ce qui remue.


Sauf que Cosworth ça ne parle pas au grand public. Ford aurait plus les moyens financiers de construire un moteur turbo que Cosworth. A moins de relancer une coopération comme au bon vieux temps (avec Haas pour le clin d'oeil national).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Alfa le 29 Nov 2017, 17:17

Porcaro56 a écrit:Alfa vend des daubes fragiles. Leur derniere f1 etait un désastre sur laquelle s est tué Depailler sur défaillance mécanique

Mon Alfa 147 est un modèle de fiabilité, elle a 16 ans et aucune panne, et j'ai eu d'autre Alfa qui s'en sont bien tiré. Alfa c'est plus les caisses qui rouillent du début des années 80.

Quand a ce que tu dis sur Depailler... des morts en F1 y en a eu tellement avec d'autre écuries surtout a ces époques la.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Porcaro56 le 29 Nov 2017, 18:03

Alfa a écrit:
Porcaro56 a écrit:Alfa vend des daubes fragiles. Leur derniere f1 etait un désastre sur laquelle s est tué Depailler sur défaillance mécanique

Mon Alfa 147 est un modèle de fiabilité, elle a 16 ans et aucune panne, et j'ai eu d'autre Alfa qui s'en sont bien tiré. Alfa c'est plus les caisses qui rouillent du début des années 80.

Quand a ce que tu dis sur Depailler... des morts en F1 y en a eu tellement avec d'autre écuries surtout a ces époques la.

L alfa de f1 était ratée . Et c'est bien une rupture de suspension qui a tué ce pilote .
Une italienne fiable ? C'est impossible , même les Ferrari ne le sont pas !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cyril le 29 Nov 2017, 21:04

Ah, porcoro, heureusement que l'on peut compter sur toi pour nous rappeler les bons vieux clichés à deux balles et les lieux communs dignes du plus basique des beauf. Ça nous manque presque les jours où tu ne nous éclaires pas de tes opinions de haute volée.... Ou pas.

Plus de 11 ans pour ma Fiat qui tourne également comme une horloge. Malgré tous les avertissements que j'ai eu, ici, quand j'ai annoncé que j'allais investir dans une italienne :D

Pour revenir au sujet, cette mode de rebadger les moteurs me lasse un peu. Certes, si ça permet à Sauber de survivre, tant mieux. Mais Alfa Roméo vaut bien mieux que ça, notamment par son histoire en F1.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Marlaga le 29 Nov 2017, 21:07

C'est intéressant car c'est le premier constructeur automobile à s'engager en F1 depuis 10 ans même si ce n'est qu'un contrat de sponsor pour le moment. La dernière fois, c'était BMW qui était venu pour sponsoriser l'équipe...Sauber !
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Porcaro56 le 29 Nov 2017, 21:30

Cyril a écrit:Ah, porcoro, heureusement que l'on peut compter sur toi pour nous rappeler les bons vieux clichés à deux balles et les lieux communs dignes du plus basique des beauf. Ça nous manque presque les jours où tu ne nous éclaires pas de tes opinions de haute volée.... Ou pas.

Plus de 11 ans pour ma Fiat qui tourne également comme une horloge. Malgré tous les avertissements que j'ai eu, ici, quand j'ai annoncé que j'allais investir dans une italienne :D

Pour revenir au sujet, cette mode de rebadger les moteurs me lasse un peu. Certes, si ça permet à Sauber de survivre, tant mieux. Mais Alfa Roméo vaut bien mieux que ça, notamment par son histoire en F1.

Fâché avec l orthographe et les accords monsieur je sais tout
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Cyril le 29 Nov 2017, 21:37

Sauber a été aussi l’hôte du retour de Mercedes en F1. Finalement, elle en aura vu passer, des constructeurs.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede iceman46 le 02 Déc 2017, 14:48

Dernière édition par sheon le 03 Déc 2017, 19:28, édité 1 fois.
Raison: Mise en aperçu............
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Alfa Romeo de retour en F1 ?

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2017, 16:26

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités

cron