DTM-WTCC-BTCC-V8

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

DTM-WTCC-BTCC-V8

Messagede Nelson le 19 Nov 2003, 15:28

Aiello quitte Audi.

C'est du moins ce que je viens de lire en feuilletant rapidement l' Auto-Hebdo de la semaine.
Dernière édition par Nelson le 10 Avr 2004, 19:28, édité 8 fois.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Aym le 19 Nov 2003, 15:31

Allez : chez Mercedès avec Jean ! :P
(au fait la voiture de Jean en "grand" modèle réduit est disponible au magasin de jouet près de la place du capitole à Toulouse, et j'ai vu dans un catalogue de jouets pour Noël la même voiture télécommandée, mais à 220 euros :eek:)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede Nelson le 19 Nov 2003, 16:55

Ce qui me pose probleme, c'est que je n'ai eu confirmation de cette info nulle part.

Ni sur les sites généralistes genre crash.net ou motorsport .com, ni sur le site officiel du DTM. Pourtant, si Auto-Hebdo en parle, c'est qu'ils sont au courant au moins depuis Lundi soir, puisque c'est la date limite de leur bouclage.

Alors, scoop d'Auto-Hebdo ou gros bide en perspective?
Dernière édition par Nelson le 28 Nov 2003, 22:51, édité 1 fois.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Aiello le 19 Nov 2003, 18:44

MotorsTV aujourd'hui aussi:

Joint en exclusivité par motorstv.com, Laurent Aiello a confirmé sa décision de quitter Audi. Il est en discussion principalement avec Opel pour la saison 2004...

Pour une surprise... Pilote emblématique de la marque aux anneaux depuis quatre saisons, Laurent Aiello a pourtant estimé avoir atteint le bout de la route avec Audi : "ça faisait quelques temps que je réflechissais à ma situation. Voilà, ça s'arrête là ! Il y aura bien une nouvelle voiture l'année prochaine en DTM, mais ce n'est pas un programme qui me convient totalement. J'avais surtout envie de changer d'air..."

Le Parisien qui réfute ensuite toute séparation en forme de clash : "au contraire ! C'est Audi que je quitte, car c'est avec eux que j'avais un contrat. Mais je suis aussi triste de quitter la formidable équipe Abt, avec laquelle j'ai d'excellents souvenirs, notamment le titre en 2002. On ne se sépare pas dans la douleur..."

Quid de l'avenir ? "Rien encore d'officiel. Je suis en discussion avec Opel et avec d'autres..."

Il semble en effet que les places semblant être prises chez Mercedes, Opel aurait tout intérêt à recruter un pilote du calibre de Laurent Aiello pour concurrencer la marque à l'étoile... Opel qui a aussi prévu de tester prochainement un autre Français : Romain Dumas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede F1GT le 19 Nov 2003, 19:09

Est ce le bon choix ?

Ceci dit Merco truste presque tout, alors sans Merco il semble difficile de viser le titre.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede Nelson le 19 Nov 2003, 19:19

F1GT a écrit:Est ce le bon choix ?

Ceci dit Merco truste presque tout, alors sans Merco il semble difficile de viser le titre.


Opel semble décidé à prendre le taureau par les cornes et sortira une toute nouvelle voiture l'an prochain.
(remarque, Audi a le meme projet)

Mais pour 2004, moi non plus je ne vois pas trop Mercedes se faire inquieter.
Dernière édition par Nelson le 28 Nov 2003, 22:51, édité 1 fois.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede F1GT le 19 Nov 2003, 19:24

Nelson a écrit:
F1GT a écrit:Est ce le bon choix ?

Ceci dit Merco truste presque tout, alors sans Merco il semble difficile de viser le titre.


Opel semble décidé à prendre le taureau par les cornes et sortira une toute nouvelle voiture l'an prochain.
(remarque, Audi a le meme projet)

Mais pour 2004, moi non plus je ne vois pas trop Mercedes se faire inquieter.

Oui je sais qu'Audi préparait quelque chose. Peut être que Laurent est mieux placé que nous pour juger du devenir de cette voiture.

En tout cas coup dur pour Audi. J'espère qu'Opel sortira un truc du feu de dieu , sinon Merco a une voie royale.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede GregG le 19 Nov 2003, 19:53

F1GT a écrit:
Nelson a écrit:
F1GT a écrit:Est ce le bon choix ?

Ceci dit Merco truste presque tout, alors sans Merco il semble difficile de viser le titre.


Opel semble décidé à prendre le taureau par les cornes et sortira une toute nouvelle voiture l'an prochain.
(remarque, Audi a le meme projet)

Mais pour 2004, moi non plus je ne vois pas trop Mercedes se faire inquieter.

Oui je sais qu'Audi préparait quelque chose. Peut être que Laurent est mieux placé que nous pour juger du devenir de cette voiture.

En tout cas coup dur pour Audi. J'espère qu'Opel sortira un truc du feu de dieu , sinon Merco a une voie royale.


Mercedes sort aussi une nouvelle voiture, il me semble! :?
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Nelson le 19 Nov 2003, 19:56

F1GT a écrit:
Nelson a écrit:
F1GT a écrit:Est ce le bon choix ?

Ceci dit Merco truste presque tout, alors sans Merco il semble difficile de viser le titre.


Opel semble décidé à prendre le taureau par les cornes et sortira une toute nouvelle voiture l'an prochain.
(remarque, Audi a le meme projet)

Mais pour 2004, moi non plus je ne vois pas trop Mercedes se faire inquieter.

Oui je sais qu'Audi préparait quelque chose. Peut être que Laurent est mieux placé que nous pour juger du devenir de cette voiture.

En tout cas coup dur pour Audi. J'espère qu'Opel sortira un truc du feu de dieu , sinon Merco a une voie royale.


Coup dur, je ne sais pas.. Aiello n'est pas non plus indispensable à Audi. Cette saison, il a souvent été devancé par son équipier Mathias Ekstrom.
Dernière édition par Nelson le 28 Nov 2003, 22:53, édité 1 fois.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede GregG le 19 Nov 2003, 20:08

Nelson a écrit:
Coup dur, je ne sais pas.. Aiello n'est pas non plus indispensable à Audi. Cette saison, il a souvent été devancé par son équipier Mathias Ekstrom.


Je pense aussi qu'avec Ekstrom Audi a sa relève!

Mais je me demande si Aiello ne va pas aller en V8 supercar. 8)
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Aiello le 20 Nov 2003, 21:16

La piste la plus évidente semble Opel, puisque chez Mercedes les baquets "intéressants" sont déjà pris.
A moins qu'il change de championnat, mais je ne le vois pas partir aux antipodes et aucun championnat de tourisme en Europe n'est au niveau du DTM (en matière de notoriété et sur le plan performance).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede GregG le 20 Nov 2003, 21:25

Aiello a écrit:La piste la plus évidente semble Opel, puisque chez Mercedes les baquets "intéressants" sont déjà pris.
A moins qu'il change de championnat, mais je ne le vois pas partir aux antipodes et aucun championnat de tourisme en Europe n'est au niveau du DTM (en matière de notoriété et sur le plan performance).


ETCC surtout que ces voitures, pourront allés en BTCC!!
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Aiello le 20 Nov 2003, 21:31

GregG a écrit:
Aiello a écrit:La piste la plus évidente semble Opel, puisque chez Mercedes les baquets "intéressants" sont déjà pris.
A moins qu'il change de championnat, mais je ne le vois pas partir aux antipodes et aucun championnat de tourisme en Europe n'est au niveau du DTM (en matière de notoriété et sur le plan performance).


ETCC surtout que ces voitures, pourront allés en BTCC!!


M'enfin c'est pas les mêmes performances. Le 2l de la règlementation BTCC/ETCC doit plafonner aux alentours de 300cv là où les V8 DTM dépassent largement les 400cv...

Mon fantasme: Le 4ème constructeur dont certains parlent serait en fait Peugeot, qui voudrait faire la promotion de la 407 sur le marché allemand. Hasseröder quitterait aussi Audi pour mettre du jaune et du rouge sur les 407 DTM et l'association Aiello/Peugeot (+ Ludo Lacroix en tant qu'ingénieur) reprendrait pour conquérir un nouveau titre allemand après celui de 97.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede GregG le 20 Nov 2003, 21:43

Aiello a écrit:
GregG a écrit:
Aiello a écrit:La piste la plus évidente semble Opel, puisque chez Mercedes les baquets "intéressants" sont déjà pris.
A moins qu'il change de championnat, mais je ne le vois pas partir aux antipodes et aucun championnat de tourisme en Europe n'est au niveau du DTM (en matière de notoriété et sur le plan performance).


ETCC surtout que ces voitures, pourront allés en BTCC!!


M'enfin c'est pas les mêmes performances. Le 2l de la règlementation BTCC/ETCC doit plafonner aux alentours de 300cv là où les V8 DTM dépassent largement les 400cv...

Mon fantasme: Le 4ème constructeur dont certains parlent serait en fait Peugeot, qui voudrait faire la promotion de la 407 sur le marché allemand. Hasseröder quitterait aussi Audi pour mettre du jaune et du rouge sur les 407 DTM et l'association Aiello/Peugeot (+ Ludo Lacroix en tant qu'ingénieur) reprendrait pour conquérir un nouveau titre allemand après celui de 97.


Ca serait pas mal!! :good :wink:

Même si ça me ferait chier de voir ce connard de Provera en DTM!!! :evil: :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede LS le 21 Nov 2003, 18:47

cette news serait un vrai scoop si elle se revelait une piste serieuse.
Ce qui m'etonne c'est le délai.
Opel doit se reprendre et a depuis un an prevu d'utiliser une autre base avec carroserie de leur nouvelle gamme.
Ce que l'on annonce aussi c'est le retour d'Audi en officiel et non seulement en utilisant Abt en sous marin.

Là je m'etonne d'autant plus du départ de Laurent a moins que ce retour soit aussi programmé sur une autre base qui ait pris du retard, mais quite a attendre ....la TT existe alors que ce projet Peugeot part de rien.
l'annonce de ce changement n'est pas sans promesse ailleurs.
Les pilotes sans contarts mm les bons sont légion mais dans le cas de L.Aeillo sa place etait reservée et il est "demandé" donc il a une autre proposition

tu aurais du ecrire plus tot l'idée du Lion, Helary qui est pilote Peugeot a en charge quelques developpements (pas que Gemo) dont la R-cup qui finalement n'est pas apparue , j'aurai peut etre pu l'interroger .
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Messagede Aiello le 21 Nov 2003, 19:11

La piste Peugeot c'est juste un fantasme a priori. Je pense qu'on aurait au moins eu quelques bruits. Je rajoute à ce fantasme Hélary dans les pilotes :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede ayrtonforever le 21 Nov 2003, 19:25

Aiello a écrit:La piste Peugeot c'est juste un fantasme a priori. Je pense qu'on aurait au moins eu quelques bruits. Je rajoute à ce fantasme Hélary dans les pilotes :wink:


ha ben moi je vote pour la venue de Peugeot en DTM !!!!
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede Krys le 21 Nov 2003, 20:22

ayrtonforever a écrit:
Aiello a écrit:La piste Peugeot c'est juste un fantasme a priori. Je pense qu'on aurait au moins eu quelques bruits. Je rajoute à ce fantasme Hélary dans les pilotes :wink:


ha ben moi je vote pour la venue de Peugeot en DTM !!!!


Ca serait super bien :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 08:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !

Messagede Aiello le 26 Nov 2003, 22:22

http://www.dtm.de (c'est pas encore sur la version anglaise du site :evil: )
Fässler wechselt zu Opel
Marcel Fässler verlässt das Mercedes-Benz DTM-Team und wechselt zu Opel. Der 27-jährige Schweizer aus Einsiedeln startete seit der Neugründung der DTM in 2000 im AMG Mercedes-Benz CLK für das Team von HWA. Bei den insgesamt 66 Starts seiner DTM-Karriere gewann Marcel fünfmal, stand genauso oft auf der Pole Position und erzielte zwei schnellste Rennrunden.


En gros si je comprends à peu près ça signifie que Fässler s'en va chez Opel, donc laisse a priori son baquet à Paffet. Ça veut dire aussi qu'Opel a de grosses ambitions. La clé des transferts réside maintenant dans la question: Que font Christijan Albers et Laurent Aiello en 2004 ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede LS le 27 Nov 2003, 00:23

bien vu
C'est confirmé.
Fassler a signé chez Opel.
Les plus silencieux c'est Audi qui pourtant seront plus officiel encore que sous couvert Abt.


Prodrive a egalement signé un nouveau deal projet de rendre competitif et developper une nouvelle base pour le compte d'Aston Martin en classe GT.
Prodrive, après Ferrari relance Aston
Projet 2005 incluant Le Mans
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Messagede loustique le 27 Nov 2003, 13:24

Objet: Marcel Fässler to compete for Opel in 2004 DTM

Opel in motorsport 2004

Marcel Fässler to compete for Opel in 2004 DTM

· Minimum of four new Opel Vectra GTS V8s - roll-out in February
· In addition to Marcel Fässler, Opel sign Peter Dumbreck and Manuel Reuter
· Joachim Winkelhock to stay with Opel as 'OPC ambassador'
· OPC Team Phoenix preparing two Astra V8 Coupés for 24-h race at Nürburgring
· Successful Formula 3 engine subjected to further detailed development
· 'Ready-to-race' Corsa Sport and Opel Performance Cup to promote club sports

Rüsselsheim. Marcel Fässler will be augmenting Opel's lineup of drivers for the 2004 DTM.  Third in this year's drivers' standings of the German Touring Car Masters, Fässler will be switching from Mercedes to the cockpit of the new Opel Vectra GTS V8. While Opel are going to prepare at least four cars of the newly developed racing version of the five-door saloon for the 2004 DTM, they are planning to field a total of seven touring cars in the series. In addition to the 27-year old Swiss Marcel Fässler, Peter Dumbreck from Scotland and Manuel Reuter from Germany have been signed. Joachim Winkelhock will remain with Opel, as well. He will terminate his successful 25-year racing career to take over various responsibilities as an 'OPC ambassador'.  

In addition to the DTM, which is clearly the focal point of Opel's 2004 motorsport programme, Opel are determined to repeat the exploits in last year's 24-hour race at the Nürburgring and the Formula 3 Euro Series. To support and promote club sports, Opel Performance Center GmbH (OPC), the organisation responsible for Opel's motorsport commitment, for the first time will be offering a 'ready-to-race' Opel Corsa Sport, the car which won the endurance championship at the Nürburgring, as well as sponsoring the Opel Performance Cup with nearly 100,000 euros of prize money.

Minimum of four new Opel Vectra GTS V8s - roll-out in February

The 2004 DTM will be sporting a brand-new appearance. Instead of banking on coupés,   Audi, Mercedes and Opel, the automotive manufacturers competing in the DTM, are going to switch to four or five-door limos. Following extensive wind tunnel tests, Opel opted for the Vectra GTS five-door fastback saloon. Under the direction of chief design engineer Jean-Claude Martens the DTM version of the Vectra GTS, powered by a 470-hp Opel four-litre V8 engine, is being developed at the OPC DTM Center in Bobingen near Augsburg, established by Opel last year. Suspension components of the Vectra GTS V8, installed in the Astra V8 Coupé, have successfully passed initial tests performed by test driver Marcel Tiemann at the Misano and Vallelunga race tracks in Italy.

The roll-out of the Vectra GTS V8 is scheduled for early February. 'We're completely on schedule at the moment. Design and aerodynamics are currently the focal areas of our development work, the preparation of the first vehicle is planned to start in early January,' says Opel motorsport director Volker Strycek, who is also OPC's managing director, along with Berndt Wiesenhütter. 'We're going to prepare at least four new Vectra GTS V8s and are determined to fight for victories in the 2004 DTM, as well. The Astra V8 Coupé, too, will be fielded in the series. We're continuing to pursue our objective of competing with a total of seven cars.'

In addition to Marcel Fässler, Opel sign Peter Dumbreck and Manuel Reuter

By signing Marcel Fässler Opel have secured the services of a young as well as seasoned driver for their DTM lineup. The Swiss, who started his racing career in karting in 1985, and who was the German Formula 3 Vice-champion in 1999 - powered by Opel - has been competing in the DTM since 2000. Three times in a row, the 27-year-old Swiss finished the championship in fourth place, moving up to third place in 2003. His track record so far includes three DTM victories.

'I look forward to this new challenge with Opel with great anticipation,' said the young family father on signing his contract in Rüsselsheim. 'With Opel and the Vectra GTS I have good prospects of continuing to fight for top positions in the DTM.' Opel motorsport director Volker Strycek is pleased about the new member of his squad: 'Marcel Fässler is one of the best drivers in the DTM. He is highly experienced, sensible as well as being a strong fighter, and he is capable of winning races. We're convinced that Marcel will be a tremendous augmentation of our team.'

Peter Dumbreck had renewed his contract with Opel prior to the DTM finale at Hockenheim. The 30-year-old Scot, who had switched to Opel the year before, was the best-placed Opel driver in the 2003 DTM, being second on the podium at the EuroSpeedway Lausitz. 'Opel have given my career a new boost. The year with them has whetted my appetite for more, and I'm convinced that the team has a lot more potential,' says Peter Dumbreck. The contract of Manuel Reuter, who has been driving for Opel for the past ten years, remains in effect. The 42-year-old German won the1996 FIA International Touring Car Championship (ITC) title in 1996 in a Calibra V6 and was the 2000 DTM Vice-champion in an Astra V8 Coupé.

'We will select the drivers for our 2004 DTM lineup very carefully. We're talking to our previous as well as some new drivers, including some from Formula 1,' says Volker Strycek. In two evaluations held in Misano and Vallelunga Opel have scrutinised ten drivers from different motorsport categories. 'These evaluations have again been very interesting and conclusive. Last year, we signed three drivers who participated in those appraisals. Now, we're going to evaluate if any of the drivers from this year's evaluations are eligible candidates for the DTM, and if so, who they are.'

Joachim Winkelhock to stay with Opel as an 'OPC ambassador'

Joachim Winkelhock, who has had a contract with Opel since the DTM comeback in 2000, will remain in the manufacturer's service. After 25 successful years in motor racing, the touring car stalwart from Southern Germany will exchange the cockpit for another function. As an 'OPC ambassador' the 43-year old Winkelhock will not merely be handling promotional and PR activities but be actively involved in such areas as technology transfer between racing and production, especially the development and tuning of suspensions used in Opel models, as well as supporting and promoting young talent, such as rookie drivers starting out in the Formula 3 Euro Series with Opel.

'After 25 years of racing, the time has come for me to take off my helmet and quit the job. Most of these 25 years have been good ones, with many peaks but, naturally, valleys, too,' says 'Jockel' Winkelhock. 'I've never regretted switching to Opel. I'm really happy to be able to continue working with them. It's a new exciting challenge for me, and I'm particularly delighted about being able to contribute my experience.'

Opel motorsport director Volker Strycek: 'Joachim Winkelhock is one of the most sucessful and popular German racing drivers. And he has given proof of this in the DTM with Opel, too. For the Opel brand and for OPC it is a clear advantage to keep him on board. We'll definitely benefit from his experience and popularity. We're happy to have him stay with us.'

Joachim Winkelhock, whose career started in the Renault 5 Cup in 1979, was German Formula 3 Champion in 1988, won three touring car titles as a BMW works driver in Germany, the United Kingdom and Asia as well as clinching victories in the 24-hours of Le Mans, at the Nürburgring and at Spa-Francorchamps. With Opel 'Jockel' captured two pole positions in the DTM as well as one victory and five podium positions.

OPC Team Phoenix preparing two Astra V8 Coupés for 24-h race at the Nürburgring

After their first overall victory in the 24-hour race at the Nürburgring Opel are again planning to field two modified DTM touring cars in the endurance classic at the legendary 'Nordschleife' in 2004. OPC Team Phoenix based in Meuspath near the Nürburgring are preparing two Astra V8 Coupés for the 24h-outing. The first 'test run' of the 2003 Astra version in the final race of the Nürburgring endurance championship in October saw Volker Strycek and Christian Menzel clinching victory.

'The 2003 DTM version of the Astra V8 Coupé offers better prerequisites for successfully racing the Nordschleife than its predecessor. Of course, the many findings we obtained will be used in the development,' says Opel motorsport director Volker Strycek. The development programme includes another endurance test scheduled for January.

Successful Formula 3 engine subjected to further detailed development

With the second generation of the two-litre 16V engine Opel achieved a seamless continuation of the long success story of the previous engine, even on an international stage.The extremely compact unit, derived from the 1.8-litre production engine, which won 13 of 20 races in the highly competitive Formula 3 Euro Series and powered Australian Ryan Briscoe to the Championship title, will be subjected to detailed further development for the second season of the unofficial European championship by Opel's long-standing engine partner Spiess.

'This 'young' engine still has a lot of potential,' says Opel motorsport director Volker Strycek. 'We are, however, concerned about the enormous rise in expenditures, particularly in the area of development and test drives. We hope that all of the manufacturers involved, together with the responsible organisations, will find a way to put a reasonable limit on the escalating costs in this important juniors' class. Opel will continue to support teams and drivers in Formula 3 as well as continuing to pursue its course of promoting young talent, which has been successful since 1990, but not at all costs.' 

'Ready-to-race' Corsa Sport and Opel Performance Cup to promote club sports

Opel have a very long tradition of supporting and promoting club sports and will again be sponsoring the Opel Performance Cup next year. Competing for the cup is reserved to privateer drivers, who participate in various racing series with Opel cars and engines. The Opel Cup is combined with nearly 100,000 euros of prize money.

A completely novel offering by Opel Performance Center GmbH is the 'ready-to-race'  Opel Corsa Sport, with optimum preparation for the VLN production car series up to 1850 cc in the BF Goodrich Endurance Championship Nürburgring. In such a car powered by a 125-hp 1.8-litre Ecotec engine, fielded by Kissling-Motorsport (Bad Münstereifel, Germany), twin brothers Heinz-Otto and Jürgen Fritzsche (both from Hückeswagen, Germany) won the title in the highly competitive endurance series at the Nürburgring-Nordschleife among 993 contenders. 'The title victory clinched by the Fritzsche brothers has shown that even a presumably small Opel Corsa Sport is well suited for successful and cost-effective racing,' says Opel motorsport director Volker Strycek. 'That's why we have decided to produce a small series of this Corsa racing version and to offer these cars to interested Opel privateer drivers at a lucrative price.'


Opel Performance Media

Texts and photos for downloading at

  Pièce jointe   


03112704.pdf
Fichier .pdf
Contrôle Anti-Virus et téléchargement
Contrôler et Ajouter à mon porte-documents

le comm de presse

loust 8)
Image
Avatar de l'utilisateur
loustique
600 mm
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Fév 2003, 20:56
Localisation: paris

Messagede LS le 27 Nov 2003, 17:13

reste un baquet....et on a cité Burti, Caroll , Van der Merwe et devinez ? un certain Aeillo

tandis que Paffet devrait remplacer le suisse chez AMG
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Messagede Aiello le 27 Nov 2003, 21:44

Audi s'engage officiellement en DTM, vient de révéler la marque allemande au Salon d'Essen. En plus de l'équipe Abt, le légendaire Team Joest sera aussi de la partie, avec des pilotes comme Tom Kristensen, Frank Biela et Emmanuele Pirro !...

C'est bien sûr une nouvelle très importante pour le niveau de cette compétition qui vient d'être annoncée en grande pompe par le Dr Wolfgang Ullrich, patron de la compétition chez Audi. Jusqu'ici, l'équipe Abt engageait des Audi avec un soutien plutôt marketing et commercial d'Audi. Cette fois, Ingolstadt intervient directement et s'engage à titre officiel !

Un nouveau modèle a été présenté : une A4 version DTM (photo). Mais surtout, toute l'organisation sportive est modifiée en profondeur : Abt continuera d'engager quatre voitures, mais aux trois pilotes "maison" (Mattias Ekstrom, Christian Abt, Martin Tomczyk) s'ajoutera Tom Kristensen, le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans !

Ce n'est pas tout : le Team Joest, véritable mythe dans le monde de l'endurance, arrive aussi et engagera deux voitures pour Frank Biela et Emmanuele Pirro ! Le fameux trio des vainqueurs du Mans 2000-2002 est donc quasiment reconstitué. Le duel avec Mercedes promet...


http://www.motorstv.com

L'année 2004 s'annonce bouillante !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Aiello le 28 Nov 2003, 21:54

DTM, calendrier 2004:

18 avril Hockenheim (D)
2 mai Estoril (P)
16 mai Adria (I)
6 juin EuroSpeedway Lausitz (D)
27 juin Norisring (D)
1er août Nürburgring (D)
8 août Oschersleben (D)
5 septembre Zandvoort (NL)
19 septembre Brno (CZ)
3 octobre Hockenheim (D)
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede François le 28 Nov 2003, 22:01

Image
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Nelson le 29 Nov 2003, 12:26

Pour la 4e marque attendue en DTM, on parle beaucoup du retour d'Alfa-Romeo. Trop tard pour un engagement en 2004 evidemment, ce serait plutot pour 2005.

Sinon, bonne nouvelle pour le BTCC, en perte de vitesse depuis quelques années, avec la présence l'an prochain de deux Seat officielles. L'une d'entre elle sera confié à Jason Plato, champion en 2001, et réputé pour etre un authentique connard, sur la piste et en dehors. Il a une tellement bonne réputation qu'il s'était fait virer de chez Vauxhall apres son titre et n'avait pas retrouvé de volant dans la discipline ( en 2002, on l'avait vu en Ascar avec Manning et Minassian, et cette année, je crois qu'il était sans volant). Bref, l'ambiance est assurée.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Krys le 29 Nov 2003, 12:53

Aiello a écrit:DTM, calendrier 2004:

18 avril Hockenheim (D)
2 mai Estoril (P)
16 mai Adria (I)
6 juin EuroSpeedway Lausitz (D)
27 juin Norisring (D)
1er août Nürburgring (D)
8 août Oschersleben (D)
5 septembre Zandvoort (NL)
19 septembre Brno (CZ)
3 octobre Hockenheim (D)


J ai hâte d être au 1er aout 8)
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 08:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !

Messagede GregG le 29 Nov 2003, 20:05

Aiello a écrit:
Audi s'engage officiellement en DTM, vient de révéler la marque allemande au Salon d'Essen. En plus de l'équipe Abt, le légendaire Team Joest sera aussi de la partie, avec des pilotes comme Tom Kristensen, Frank Biela et Emmanuele Pirro !...

C'est bien sûr une nouvelle très importante pour le niveau de cette compétition qui vient d'être annoncée en grande pompe par le Dr Wolfgang Ullrich, patron de la compétition chez Audi. Jusqu'ici, l'équipe Abt engageait des Audi avec un soutien plutôt marketing et commercial d'Audi. Cette fois, Ingolstadt intervient directement et s'engage à titre officiel !

Un nouveau modèle a été présenté : une A4 version DTM (photo). Mais surtout, toute l'organisation sportive est modifiée en profondeur : Abt continuera d'engager quatre voitures, mais aux trois pilotes "maison" (Mattias Ekstrom, Christian Abt, Martin Tomczyk) s'ajoutera Tom Kristensen, le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans !

Ce n'est pas tout : le Team Joest, véritable mythe dans le monde de l'endurance, arrive aussi et engagera deux voitures pour Frank Biela et Emmanuele Pirro ! Le fameux trio des vainqueurs du Mans 2000-2002 est donc quasiment reconstitué. Le duel avec Mercedes promet...


http://www.motorstv.com

L'année 2004 s'annonce bouillante !


Déja que le DTM marchait bien, mais là c'est le sommet!

A quand le DTM devant la F1 en nombre de spectateurs? :D :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 19:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Aiello le 29 Nov 2003, 22:21

Nelson a écrit:Pour la 4e marque attendue en DTM, on parle beaucoup du retour d'Alfa-Romeo. Trop tard pour un engagement en 2004 evidemment, ce serait plutot pour 2005.

Sinon, bonne nouvelle pour le BTCC, en perte de vitesse depuis quelques années, avec la présence l'an prochain de deux Seat officielles. L'une d'entre elle sera confié à Jason Plato, champion en 2001, et réputé pour etre un authentique connard, sur la piste et en dehors. Il a une tellement bonne réputation qu'il s'était fait virer de chez Vauxhall apres son titre et n'avait pas retrouvé de volant dans la discipline ( en 2002, on l'avait vu en Ascar avec Manning et Minassian, et cette année, je crois qu'il était sans volant). Bref, l'ambiance est assurée.


D'après le site officiel de Marcel Fässler (pourtant pilote sortant de chez Mercedes et recruté par Opel), Alfa sera bien en DTM mais seulement en 2005 effectivement.
Je sais pas si Plato est un connard hors de la piste mais sur circuit je confirme, même Aiello connu pour sa gentillesse l'a dans le colimateur...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Nelson le 01 Déc 2003, 12:12

Aiello a écrit:
Nelson a écrit:Pour la 4e marque attendue en DTM, on parle beaucoup du retour d'Alfa-Romeo. Trop tard pour un engagement en 2004 evidemment, ce serait plutot pour 2005.

Sinon, bonne nouvelle pour le BTCC, en perte de vitesse depuis quelques années, avec la présence l'an prochain de deux Seat officielles. L'une d'entre elle sera confié à Jason Plato, champion en 2001, et réputé pour etre un authentique connard, sur la piste et en dehors. Il a une tellement bonne réputation qu'il s'était fait virer de chez Vauxhall apres son titre et n'avait pas retrouvé de volant dans la discipline ( en 2002, on l'avait vu en Ascar avec Manning et Minassian, et cette année, je crois qu'il était sans volant). Bref, l'ambiance est assurée.


D'après le site officiel de Marcel Fässler (pourtant pilote sortant de chez Mercedes et recruté par Opel), Alfa sera bien en DTM mais seulement en 2005 effectivement.
Je sais pas si Plato est un connard hors de la piste mais sur circuit je confirme, même Aiello connu pour sa gentillesse l'a dans le colimateur...



-Le DTM qui va avoir un niveau extremement relevé en 2004, sans parler de 2005 avec l'arrivée d'Alfa-Roméo
-Le BTCC qui se remplume avec l'arrivée officielle de Seat
-L'ETCC qui a un niveau plus que correct

Tous les indicateurs sont au vert pour les principaux championnats de tourisme.

Malheureusement, il n'y a qu'en France que ça ne marche pas tres fort. C'est dommage car le concept "silhouette" semblait plutot alléchant. Mais ça n'a pas pris...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Dissy le 01 Déc 2003, 15:06

Alors en ETCC, y'a pas longtemps on a testé le "vieux" Tarso Marques!!! :D :-D
bon, c'etait un test proposé par Alfa... :x
voila une photo:
Image
A Adria, Alfa a également testé Quique (Bernoldi) et The Monky-Mauricio
Je sais pas ce qu'ont donné ces tests mais j'espère en tout cas que Tarso sera derrière un de ces volants en 2004, vaut mieux ça que de ne rien faire au brésil :roll:

et dans le meme élan, Alfa Romeo a aussi proposé un test à JONATHAN COCHET!! et oui, lui aussi il avait quelque peu disparu de la circulation...
Image
réactions de Jo:
"This was my first time in a saloon, front-wheel-drive racing car, which is totally different from those I drove before. It was also a bit tricky, because the track was slippery, and it started to rain again when it was my turn. It was good that the team decided to give us three stints of five laps each. This gave me the opportunity to get confident with the car, and progress lap after lap. I was very much impressed by the car. It was fantastic that Alfa Romeo organized such a test. The level of the invited drivers was impressive, meaning that Autodelta is looking for competitive drivers who can help them to win the Championship again. And I am quite pleased that I’ve been included.”
Avatar de l'utilisateur
Dissy
McLaren Girl
 
Messages: 2753
Inscription: 21 Fév 2003, 21:48
Localisation: Narbonne

Messagede Valérie le 01 Déc 2003, 17:23

Nelson a écrit:
F1GT a écrit:Est ce le bon choix ?

Ceci dit Merco truste presque tout, alors sans Merco il semble difficile de viser le titre.


Opel semble décidé à prendre le taureau par les cornes et sortira une toute nouvelle voiture l'an prochain.
(remarque, Audi a le meme projet)

Mais pour 2004, moi non plus je ne vois pas trop Mercedes se faire inquieter.



Tout le monde sait que Mercedes c'est les meilleurs :D :D :D :good
Image
On ne peut pas empecher un coeur d'aimer ...
Valérie
Joli coeur
 
Messages: 963
Inscription: 15 Aoû 2003, 13:12

Messagede Aiello le 01 Déc 2003, 21:34

Nelson a écrit:

-Le DTM qui va avoir un niveau extremement relevé en 2004, sans parler de 2005 avec l'arrivée d'Alfa-Roméo
-Le BTCC qui se remplume avec l'arrivée officielle de Seat
-L'ETCC qui a un niveau plus que correct

Tous les indicateurs sont au vert pour les principaux championnats de tourisme.

Malheureusement, il n'y a qu'en France que ça ne marche pas tres fort. C'est dommage car le concept "silhouette" semblait plutot alléchant. Mais ça n'a pas pris...


En France le gros problème est la médiatisation... Ça marchait à peu près il y a 10 ans parce que les berlines (BMW série 3, Peugeot 405, Opel Vectra) avaient le vent en poupe et le public était au rendez-vous. Aujourd'hui les entrées sont payantes et à l'aire du monospace et des radars automatiques la passion est peut-être moins forte...

Je me fais du soucis pour l'ETCC, il a établi des passerelles règlementaires avec le BTCC pour permettre des "crossovers" mais si Alfa s'implique en DTM ça risque d'être au détriment de l'ETCC. D'autant que BMW revient au BTCC donc sera peut-être aussi moins présent dans le championnat "européen".
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Nelson le 03 Déc 2003, 12:42

Dissy a écrit:Alors en ETCC, y'a pas longtemps on a testé le "vieux" Tarso Marques!!! :D :-D
bon, c'etait un test proposé par Alfa... :x
voila une photo:
http://www.eurostc.com/demo/foto/photo%20218.jpg
A Adria, Alfa a également testé Quique (Bernoldi) et The Monky-Mauricio
Je sais pas ce qu'ont donné ces tests mais j'espère en tout cas que Tarso sera derrière un de ces volants en 2004, vaut mieux ça que de ne rien faire au brésil :roll:

et dans le meme élan, Alfa Romeo a aussi proposé un test à JONATHAN COCHET!! et oui, lui aussi il avait quelque peu disparu de la circulation...
http://www.eurostc.com/demo/foto/photo%20219.jpg
réactions de Jo:
"This was my first time in a saloon, front-wheel-drive racing car, which is totally different from those I drove before. It was also a bit tricky, because the track was slippery, and it started to rain again when it was my turn. It was good that the team decided to give us three stints of five laps each. This gave me the opportunity to get confident with the car, and progress lap after lap. I was very much impressed by the car. It was fantastic that Alfa Romeo organized such a test. The level of the invited drivers was impressive, meaning that Autodelta is looking for competitive drivers who can help them to win the Championship again. And I am quite pleased that I’ve been included.”



A Vallelunga, quelques français ont testé une Opel DTM. Il s'agissait de Jules Bouillon, de Romain Dumas, et de Renaud Derlot.

Et en ETCC, outre Cochet, Nicolas Minassian a testé l'Alfa 156.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Aiello le 03 Déc 2003, 21:49

Nelson a écrit:
A Vallelunga, quelques français ont testé une Opel DTM. Il s'agissait de Jules Bouillon, de Romain Dumas, et de Renaud Derlot.

Et en ETCC, outre Cochet, Nicolas Minassian a testé l'Alfa 156.


Ce serait génial de voir Jean-Christophe et Laurent réunis à nouveau dans un même championnat (pour mémoire, en 99, Boullion était chez Renault et Aiello chez Nissan en BTCC). Mais bon, il ne reste que de baquets disponibles et plus ça va plus je me demande où va atterrir Aiello...
D'où tiens-tu l'info Nelson ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Dissy le 04 Déc 2003, 00:32

Nelson a écrit:
A Vallelunga, quelques français ont testé une Opel DTM. Il s'agissait de Jules Bouillon, de Romain Dumas, et de Renaud Derlot.

Et en ETCC, outre Cochet, Nicolas Minassian a testé l'Alfa 156.

j'ai un trou de mémoire :oops: , il a fait quoi cette année Renaud Derlot?
Avatar de l'utilisateur
Dissy
McLaren Girl
 
Messages: 2753
Inscription: 21 Fév 2003, 21:48
Localisation: Narbonne

Messagede Nelson le 04 Déc 2003, 01:12

Aiello a écrit:
Nelson a écrit:
A Vallelunga, quelques français ont testé une Opel DTM. Il s'agissait de Jules Bouillon, de Romain Dumas, et de Renaud Derlot.

Et en ETCC, outre Cochet, Nicolas Minassian a testé l'Alfa 156.


Ce serait génial de voir Jean-Christophe et Laurent réunis à nouveau dans un même championnat (pour mémoire, en 99, Boullion était chez Renault et Aiello chez Nissan en BTCC). Mais bon, il ne reste que de baquets disponibles et plus ça va plus je me demande où va atterrir Aiello...
D'où tiens-tu l'info Nelson ?



Euh, info Auto-Hebdo...Quand le mercredi midi, je débarque avec tout plein d'infos plus ou moins pertinentes sur le forum, c'est généralement apres avoir lu Auto-Hebdo. ;-)
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Nelson le 04 Déc 2003, 01:14

Dissy a écrit:
Nelson a écrit:
A Vallelunga, quelques français ont testé une Opel DTM. Il s'agissait de Jules Bouillon, de Romain Dumas, et de Renaud Derlot.

Et en ETCC, outre Cochet, Nicolas Minassian a testé l'Alfa 156.

j'ai un trou de mémoire :oops: , il a fait quoi cette année Renaud Derlot?


Il me semble bien que ses contacts en Euro F3000 n'ayant pas aboutis, faute d'argent, Derlot n'a pas eu de programme cette saison.

A vérifier...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede lovecraft le 04 Déc 2003, 06:24

Et pour Muller ? ETCC, DTM, ou bien toujours BTCC

J'ai entendu qu'il avait piloté pour Opel dans la dernière course ETCC à Monza ?
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Nelson le 04 Déc 2003, 10:14

lovecraft a écrit:Et pour Muller ? ETCC, DTM, ou bien toujours BTCC

J'ai entendu qu'il avait piloté pour Opel dans la dernière course ETCC à Monza ?


En 2004, Yvan Muller défendra son titre en BTCC. Toujours avec Vauxhall.

Quant à la derniere manche de la saison en ETCC, c'était juste une pige, sur une Seat.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron