Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Que regarder à la TV gratuite ?

Messagede Rainier le 15 Nov 2003, 17:47

Je crois que c'est sur le topic consacré au cinéma que j'ai lu une idée d'un forumiste sur un tel topic (que conseillez vous de regarder cette semaine à la TV ?) , je me lance et je suis prêt à payer des copyright à la personne qui a eu cette idée (Panzerwitch, Silvertese, Cortoumi ou Shunt Cramer, ché pu !) :

Peut être nos collégues Quebecois, Belges, Suisses peuvent ils ouvrir un tel topic pour leur pays respectif ?

Voilà ce qui m'interesse dans le programme TV de cette semaine (je n'ai "que" les 5 chaines gratuites, avec redevance, ...et ça me suffit largement) :

SAMEDI 15/11 :
France-Allemagne : foot ce soir, je regarderai sans doute les 5 dernieres minutes, plus pour le résultat que pour l'interêt du jeu et puis j'ai des invités ce soir et c'est difficile de me planter devant la TV ...

Metropolis : spécial dédicace "Cortese" : émission partiellement consacrée aux écrivains algériens.

Tout le monde en parle : Ardisson commence à m'enerver, son style racoleur, sa façon de faire applaudir à n'importe quelle connerie sortie par ses invités, il n'empêche qu'il y a parfois dans cette émission 3 ou 4 minutes super intéressantes et en général j'essaye de ne pas la rater.

DIMANCHE 16/11 :
France-Angleterre : sans doute le match de l'année à ne pas louper, (je n'en ai regardé aucun de cette coupe du monde à ce jour !!)

Les Clowns de Fellini : je vais certainement l'enregistrer bien que déjà vu ...il y a 30 ans !

Basic Instinct : bof ! J'ai déjà vu 10 fois la scéne de l'interrogatoire !

Pour une fois, je vais regretter de ne pas avoir Canal +, Lola Montes de Max Ophuls passe à 3H40 lundi matin...

LUNDI 17/11 :
peu de chances que j'allume ma TV ce soir, à la limite pour "le retour de l'inspecteur Harry" mais pas sûr.

MARDI 18/11 :
A 23H05 sur Arte : Music Planet 2NIte consacrée à Radiohead.

MERCREDI 19/11 :
Sur Arte les mercredis de l'histoire : "le meurtre de JFK" : enieme emission consacrée à ce sujet mais il parait que le documentaire est brillant, alors...

JEUDI 20/11 :
L'émission que ne doit pas rater Bob Cramer à aucun prix : "100 minutes pour convaincre" avec, avec... devinez qui comme invité politique !!!

Mais en tout cas, moi je ne raterai pas l'émission suivante sur France 2 : Trafic musique avec deux "portraits" : celui du "Zimm" Bob Dylan et celui de "Joni Mitchell" ... même si Guillaume Durand et ses baskets me gonfle.

VENDREDI 21/11 :
En fait le samedi matin, à 0H05 Contre courant consacré à Raymond Aron, je ne manquerai cette émission à aucun prix.

Bilan anticipé de ma semaine TV
Fellini, Dylan et Aron, c'est pas si mal !!!
Dernière édition par Rainier le 06 Mai 2014, 15:48, édité 1 fois.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede François le 15 Nov 2003, 17:49

DIMANCHE 16/11 :
7h55 : Grand prix de Macau de Formule 3.
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Jean le 15 Nov 2003, 17:58

DIMANCHE 16/11 :
TF1 16H50 : Vidéo Gag !!! :P :P
Avatar de l'utilisateur
Jean
Zinzin de l'espace
 
Messages: 1447
Inscription: 29 Mar 2003, 08:33

Messagede Maverick le 15 Nov 2003, 17:59

Jean a écrit:DIMANCHE 16/11 :
TF1 16H50 : Vidéo Gag !!! :P :P


Ah ouai le seul bon programme de TF1 (si on enleve le Folin et la blonde) :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Jean le 15 Nov 2003, 18:02

Mickeya a écrit:
Jean a écrit:DIMANCHE 16/11 :
TF1 16H50 : Vidéo Gag !!! :P :P


Ah ouai le seul bon programme de TF1 (si on enleve le Folin et la blonde) :good


Non quand même pas...y'a Reportages le samedi midi, la nouvelle série "Mes + belles années" le samedi après-midi...y'a aussi "Hits & Co" dans la nuit de samedi à dimanche...sans oublier la Star Ac' !! :wink:
Avatar de l'utilisateur
Jean
Zinzin de l'espace
 
Messages: 1447
Inscription: 29 Mar 2003, 08:33

Messagede Maverick le 15 Nov 2003, 18:09

Jean a écrit:
Mickeya a écrit:
Jean a écrit:DIMANCHE 16/11 :
TF1 16H50 : Vidéo Gag !!! :P :P


Ah ouai le seul bon programme de TF1 (si on enleve le Folin et la blonde) :good


Non quand même pas...y'a Reportages le samedi midi, la nouvelle série "Mes + belles années" le samedi après-midi...y'a aussi "Hits & Co" dans la nuit de samedi à dimanche...sans oublier la Star Ac' !! :wink:


euhhhh non c est nul tout ca ! :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2003, 18:24

Rainier a écrit:Je crois que c'est sur le topic consacré au cinéma que j'ai lu une idée d'un forumiste sur un tel topic (que conseillez vous de regarder cette semaine à la TV ?) , je me lance et je suis prêt à payer des copyright à la personne qui a eu cette idée (Panzerwitch, Silvertese, Cortoumi ou Shunt Cramer, ché pu !) :

Bilan anticipé de ma semaine TV
Fellini, Dylan et Aron, c'est pas si mal !!!


Rainier,

Oh que c'est une bonne idée (uhm):

DIMANCHE 16/11

TPS CINETOILE 21h: LA DAME DE SHANGAI d'Orson Welles. Quand meme un film à ne pas rater.

CINE CINEMA CLASSIC 20h45: IL BIDONE de Federico Fellini. Un film nettement plus réussi et plus ambitieux que Les Clowns..

LUNDI 17/11

CINE CINEMA AUTEUR 21h: ZABRISKIE POINT de Michelangelo Antonioni. Très curieux film du cinéaste italien, mais à voir ne serait ce que pour la fin qui démode des fims comme Fight Club trente ans avant.

CINE CINEMA FRISSON 22h15: MELODIE POUR UN MEURTRE. Le prototype meme d'un bon petit film, ambitieux mais modeste. Il vaut pour l'interprétation remarquable d'Ellen Barkin et d'Al Pacino. Vraiment à voir.

CINE CINEMA CLASSIC 22h10: LA STRADA de Federico Fellini. Bon si vous ne l'avez vu, foncez!

MARDI 18/11

FRANCE 2 20h55: Les FUGITIFS de Francis Véber. Pierre Richard est génial et touchant...Le film est assez inégal mais bon...

MERCREDI 19//11

TPS HOME CINEMA 21h: REGLEMENTS DE COMPTS A OK CORRAL. On est loin de la rigueur, de l'invention poétique lumineuse de John Ford (My Darling Clementine avec Henry Fonda) mais Burt Lancaster et Kirk Douglas sont virils et remarquables. Un film largement visible.

CINE CINEMA AUTEUR 21h: ANNIE HALL de Woody Allen. Le premier grand film de Woody Allen et l'un des meilleurs. Drôle, inventif et profond à la fois...

JEUDI 20/11

TPS CINESTAR 22h30: Y A-T-IL ENFIN UN PILOTE DANS L'AVION? C'est nul mais quand même très très drôle.

TCM 20h45; CITY HALL. Après Melodie pour un Meurtre, le deuxième film d'Harold Becker cette semaine, toujours avec Al Pacino dans le rôle principal. C'est à peine moins bon et toujours à voir.

VENDREDI 21/11

TCM 23h25: LE ROMAN DE MILDRED PIERCE. Ce n'est pas le meilleur film de Curtiz (un hongrois parti à Hollwood, Casablanc et Robin des Bois c'est lui) mais c'est l'un des plus beaux films de Joan Crawford. Alors ça vaut la peine.

C'est tout. Pas grand chose comme bons films à la télévison. Et encore faut-il avoir toutes les chaînes cinéma du câble!

Silverwitch (y m'a piqué mon idée...salaud...)
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Maschum le 15 Nov 2003, 18:34

silverwitch a écrit:
TPS CINESTAR 22h30: Y A-T-IL ENFIN UN PILOTE DANS L'AVION? C'est nul mais quand même très très drôle.



:eek: :eek: :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2003, 18:50

Maschum a écrit:
silverwitch a écrit:
TPS CINESTAR 22h30: Y A-T-IL ENFIN UN PILOTE DANS L'AVION? C'est nul mais quand même très très drôle.



:eek: :eek: :D


Maschum,

Oui? Je suis une immense fan de ces films...Qui sont assez nuls mais alors...Je suis pliée en deux à force de rire pendant les 3/4 du film, et je ne le fais pas exprès.

Silverwitch (désolée)
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Maschum le 15 Nov 2003, 19:04

silverwitch a écrit:
Maschum a écrit:
silverwitch a écrit:
TPS CINESTAR 22h30: Y A-T-IL ENFIN UN PILOTE DANS L'AVION? C'est nul mais quand même très très drôle.



:eek: :eek: :D


Maschum,

Oui? Je suis une immense fan de ces films...Qui sont assez nuls mais alors...Je suis pliée en deux à force de rire pendant les 3/4 du film, et je ne le fais pas exprès.

Silverwitch (désolée)


Je vois tout à fait ce que tu veux dire !
Et ca me réjouit que meme une personne aussi élitiste que toi dise ceci !

C'est vrai que c'est con, les film avec Nielsen ou encore les Hot-Shots, ect... Completement con, n'empeche qu'on est plié de rire du début jusqu'à la fin et c'est indémodable ! On s'en lasse pas :D
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Nelson le 15 Nov 2003, 19:10

silverwitch a écrit:LUNDI 17/11

CINE CINEMA AUTEUR 21h: ZABRISKIE POINT de Michelangelo Antonioni. Très curieux film du cinéaste italien, mais à voir ne serait ce que pour la fin qui démode des fims comme Fight Club trente ans avant.



Avec une BO tres marquée fin des 60's, puisque pour l'occasion, Antonioni a demandé au Pink Floyd de composer 8 morceaux (dont 3 seront utilisés dans le film). Collaboration aussi du Grateful Dead entre autre...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Aym le 15 Nov 2003, 19:15

Maschum a écrit:
silverwitch a écrit:
TPS CINESTAR 22h30: Y A-T-IL ENFIN UN PILOTE DANS L'AVION? C'est nul mais quand même très très drôle.



:eek: :eek: :D

pareil ! :eek:

c'est vraiment pas le genre de film que je m'attendais à voir dans la selection de silver...
Ceci dit, pourquoi pas... C'est pas mon genre de cinéma non plus...


Dans les émissions interessantes (d'après moi) : j'enregistre dimanche après midi une émission sur france 5 de 15h à 16h, sur les coulisses de la radio. Ca m'interesse...
Voilou.
Sinon, du lundi au vendredi, 12h-12h30, M6 : ma sorcière bien aimée :D
16h50-17h20, france 2 : des chiffres et des lettres
19h58-20h08 : canal+ : les guignols.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2003, 19:30

Maschum a écrit:
Je vois tout à fait ce que tu veux dire !
Et ca me réjouit que meme une personne aussi élitiste que toi dise ceci !

C'est vrai que c'est con, les film avec Nielsen ou encore les Hot-Shots, ect... Completement con, n'empeche qu'on est plié de rire du début jusqu'à la fin et c'est indémodable ! On s'en lasse pas :D


Maschum,

Image

:good

J'adore aussi les Hot-Shots, mais bon, je ne m'en vante pas...

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Rainier le 15 Nov 2003, 20:00

silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:Je crois que c'est sur le topic consacré au cinéma que j'ai lu une idée d'un forumiste sur un tel topic (que conseillez vous de regarder cette semaine à la TV ?) , je me lance et je suis prêt à payer des copyright à la personne qui a eu cette idée (Panzerwitch, Silvertese, Cortoumi ou Shunt Cramer, ché pu !) :

Bilan anticipé de ma semaine TV
Fellini, Dylan et Aron, c'est pas si mal !!!


Rainier,

Oh que c'est une bonne idée (uhm):

Silverwitch (y m'a piqué mon idée...salaud...)


Ah ! c'était donc de toi l'idée :D :D :D :P :P
Bon, je vais peut être rajouter les Fugitifs dans ma liste.

J'ai pas le cable et je regrette bien de rater Il Bidone, c'était de la période de Fellini que je préfére de très très loin !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Messagede jojof1 le 15 Nov 2003, 20:56

y a "La strada" de Fellini en multidiffusion en ce moment sur les chaines ciné-cinéma :wink:
Avatar de l'utilisateur
jojof1
 
Messages: 377
Inscription: 01 Mar 2003, 12:40

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Lo le 15 Nov 2003, 21:04

silverwitch a écrit:Maschum,

Oui? Je suis une immense fan de ces films...Qui sont assez nuls mais alors...Je suis pliée en deux à force de rire pendant les 3/4 du film, et je ne le fais pas exprès.

Silverwitch (désolée)

"Lo,

Jusqu'à une certaine limite, je crois. Parce que j'aime Tarkovski, je n'arrive pas à aimer un sous-produit comme Star Trek. C'est logique. Sinon, je me poserais des question sur ce que j'ai compris grâce au cinéma de Tarkovski. Un bon film me donne une leçon et change mon regard. Je donnais l'exemple à l'instant, il me semble contradictoire d'aimer à la fois Orange Mécanique et Pulp Fiction."

Je crois avoir compris une chose... ne pas tenir compte de tes avis... :? :eek:
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Silverwitch le 15 Nov 2003, 21:44

Lo a écrit:
silverwitch a écrit:Maschum,

Oui? Je suis une immense fan de ces films...Qui sont assez nuls mais alors...Je suis pliée en deux à force de rire pendant les 3/4 du film, et je ne le fais pas exprès.

Silverwitch (désolée)

"Lo,

Jusqu'à une certaine limite, je crois. Parce que j'aime Tarkovski, je n'arrive pas à aimer un sous-produit comme Star Trek. C'est logique. Sinon, je me poserais des question sur ce que j'ai compris grâce au cinéma de Tarkovski. Un bon film me donne une leçon et change mon regard. Je donnais l'exemple à l'instant, il me semble contradictoire d'aimer à la fois Orange Mécanique et Pulp Fiction."

Je crois avoir compris une chose... ne pas tenir compte de tes avis... :? :eek:


Lo,

Je n'y vois pas de contradiction? Je décris deux faits ici: le film est nul mais il provoque en moi un état précis: le rire. Je ne m'en vante pas, je le constate.

Comme après mûre réflexion, je n'y vois aucun revers ou contrepoint qui contredirait le point de vue de ce film (comme Orange Mécanique contredit Pulp Fiction par exemple), il n'y a pas de problème. Il y en aurait un si j'écrivais: "j'adore ce film".

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Lo le 15 Nov 2003, 22:57

silverwitch a écrit:
Lo a écrit:
silverwitch a écrit:Maschum,

Oui? Je suis une immense fan de ces films...Qui sont assez nuls mais alors...Je suis pliée en deux à force de rire pendant les 3/4 du film, et je ne le fais pas exprès.

Silverwitch (désolée)

"Lo,

Jusqu'à une certaine limite, je crois. Parce que j'aime Tarkovski, je n'arrive pas à aimer un sous-produit comme Star Trek. C'est logique. Sinon, je me poserais des question sur ce que j'ai compris grâce au cinéma de Tarkovski. Un bon film me donne une leçon et change mon regard. Je donnais l'exemple à l'instant, il me semble contradictoire d'aimer à la fois Orange Mécanique et Pulp Fiction."

Je crois avoir compris une chose... ne pas tenir compte de tes avis... :? :eek:


Lo,

Je n'y vois pas de contradiction? Je décris deux faits ici: le film est nul mais il provoque en moi un état précis: le rire. Je ne m'en vante pas, je le constate.

Comme après mûre réflexion, je n'y vois aucun revers ou contrepoint qui contredirait le point de vue de ce film (comme Orange Mécanique contredit Pulp Fiction par exemple), il n'y a pas de problème. Il y en aurait un si j'écrivais: "j'adore ce film".

Silverwitch


Tu dis : " Je suis une immense fan de ces films..."
Tu dois donc en retirer une certain plaisir, non ?
Ne donne donc pas des leçons en disant qu'on ne peut prendre de plaisir à regarder Star Wars si on en prend à regarder Solaris.
Tu nous fait des paragraphes entiers (je peux citer) sur le fait que tu ne peux PAS aimer un certain cinéma, et là tu dis que aimes regarder des films débiles avec Leslie Nielsen... Si tu n'y vois pas de contradiction, c'est normal, ce serait admettre que soit dans ce topic, soit dans l'autre, tu nous mènes en bateau.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 17:40

Messagede Green Hornet le 15 Nov 2003, 23:29

Tous les matins durant 15 jours, sur Eurosport, il y a la Coupe du Monde de volley, avec la qualification olympique pour les équipes qui finiront dans les 3 premiers. Pour la France cela donne au programme ceci:

  • Dimanche 16 novembre : France – Venezuela à 7h05 (heure française)
  • Lundi 17 novembre : France – Brésil à 7h05
  • Mardi 18 novembre : France – Tunisie à 7h05
  • Jeudi 20 novembre : France – Corée du Sud à 4h35
  • Vendredi 21 novembre : France – Italie à 10h05
  • Dimanche 23 novembre : France – Egypte à 10h05
  • Lundi 24 novembre : France – Chine à 10h05
  • Mardi 25 novembre : France – Canada à 7h05
  • Vendredi 28 novembre : Japon – France à 10h
  • Samedi 29 novembre : France – Serbie Monténégro à 7h
  • Dimanche 30 novembre : France – USA à 4h30


8)

Image
Dernière édition par Green Hornet le 15 Nov 2003, 23:39, édité 1 fois.
...
Green Hornet
TVBiste
 
Messages: 6197
Inscription: 19 Fév 2003, 10:31

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Garion le 15 Nov 2003, 23:37

silverwitch a écrit:
Lo a écrit:
silverwitch a écrit:Maschum,

Oui? Je suis une immense fan de ces films...Qui sont assez nuls mais alors...Je suis pliée en deux à force de rire pendant les 3/4 du film, et je ne le fais pas exprès.

Silverwitch (désolée)

"Lo,

Jusqu'à une certaine limite, je crois. Parce que j'aime Tarkovski, je n'arrive pas à aimer un sous-produit comme Star Trek. C'est logique. Sinon, je me poserais des question sur ce que j'ai compris grâce au cinéma de Tarkovski. Un bon film me donne une leçon et change mon regard. Je donnais l'exemple à l'instant, il me semble contradictoire d'aimer à la fois Orange Mécanique et Pulp Fiction."

Je crois avoir compris une chose... ne pas tenir compte de tes avis... :? :eek:


Lo,

Je n'y vois pas de contradiction? Je décris deux faits ici: le film est nul mais il provoque en moi un état précis: le rire. Je ne m'en vante pas, je le constate.


Je ne comprendrais jamais :drinking:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Messagede von Rauffenstein le 16 Nov 2003, 01:26

Moi, je ne comprendrai jamais les intelectuels. Par contre, je suis un fan absolu des "Police Academy". Et je sais pas pourquoi, moi ausi.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Cortese le 16 Nov 2003, 01:54

silverwitch a écrit:
Maschum a écrit:
silverwitch a écrit:
TPS CINESTAR 22h30: Y A-T-IL ENFIN UN PILOTE DANS L'AVION? C'est nul mais quand même très très drôle.



:eek: :eek: :D


Maschum,

Oui? Je suis une immense fan de ces films...Qui sont assez nuls mais alors...Je suis pliée en deux à force de rire pendant les 3/4 du film, et je ne le fais pas exprès.

Silverwitch (désolée)


Ah je comprends mieux ton absence de réaction quand j'opposais hier la série des "Y at-il..." aux films qui prétendent faire rire intelligemment !
Mais je les trouve pas nuls du tout ces films ! Ils sont d'une drôlerie inégalée, c'est déjà une sacrée performance !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2003, 03:20

Lo a écrit:Tu dis : " Je suis une immense fan de ces films..."
Tu dois donc en retirer une certain plaisir, non ?
Ne donne donc pas des leçons en disant qu'on ne peut prendre de plaisir à regarder Star Wars si on en prend à regarder Solaris.
Tu nous fait des paragraphes entiers (je peux citer) sur le fait que tu ne peux PAS aimer un certain cinéma, et là tu dis que aimes regarder des films débiles avec Leslie Nielsen... Si tu n'y vois pas de contradiction, c'est normal, ce serait admettre que soit dans ce topic, soit dans l'autre, tu nous mènes en bateau.


Lo,

Comme apparemment ma première réponse n'est pas assez explicite, j'en fais une seconde. Je n'ai pas écrit "il ne faut pas aimer Star Wars", au contraire. Je pense que l'on aime ce que veut, ce qui s'impose à nous ou ce qu'on peut.

Qui peut empêcher le spectateur masculin d'avoir une érection devant un film pornographique si elle est là? C'est bien pour cette raison que dès mon premier commentaire sur le film "Y a-t-il encore un pilote dans l'avion", j'écris: "C'est nul mais quand même très très drôle". Il s'agissait bien de montrer qu'il n'y avait pas de corrélation entre la valeur artistique d'une oeuvre et le fait qu'on puisse l'aimer. Cette distinction entraîne d'ailleurs ici beaucoup d'incompréhensions puisque je sépare radicalement l'expérience affective et l'acte critique.

De plus, tu cites un paragraphe portant à confusion Lo. Je pense en effet qu'à un certain point (d'où le "dans une certaine limite" dans la réponse que je te faisais) certains films nous empêchent d'en aimer d'autres. C'est être fidèle à la cohérence d'un jugement, d'une appréciation sur un film. Le film que l'on pense "bon" nous empêche d'aimer tel autre film qui professerait une valeur opposée. D'où mon exemple de comparaison entre Orange Mécanique et Pulp Fiction.

Ainsi je proposais un point: quel est le film antinomique du film qui fait débat ici? Quel film devrait s'opposer à celui-ci? Je n'en vois point dans mon expérience de spectatrice, je ne prends donc pas le risque de la contradiction ou de la versatilité.

Enfin Lo, je vais plus loin. Car j'avoue que je prends un certain plaisir à regarder un film comme "Y a-t-il encore un pilote dans l'avion?", je prends un certain plaisir également à regarder "La Chèvre" ou "Les Fugitifs" (autre film que je conseille cette semaine à la télévision). Comprends moi bien, je ne demande à personne de n'aimer que les grands films. Je ne demande pas plus de n'aimer que les bons films. Je demande simplement d'être fidèle aux bons films qui nous marquent, nous apprennent à vivre. Je ne crois pas que les distinctions opérées ici soient spécieuses: séparer l'émotion de la critique, ne pas confondre un film que l'on aime et un bon film, enfin retenir la leçon d'un bon film (sinon on consomme un film ou une idéologie).

Quand bien même d'ailleurs tu me prendrais en défaut? Où serait l'arnaque? Je suis humaine, donc je peux avoir raison en théorie et me tromper parfois en pratique, être moins rigoureuse...Cela ne fait qu'accuser éventuellement mon comportement et pas contredire ma proposition critique. Mais comme je ne suis pas gentille Lo, si tu n'as pas confiance en moi, reprends mes messages et tu n'y trouveras pas la contradiction que tu crois déceler.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2003, 03:22

Garion a écrit:Je ne comprendrais jamais :drinking:


Garion,

Oui, nous sommes toujours en désaccord sur ce point. Comment séparer l'émotion de l'acte critique. C'est pour moi un point fondamental et pour toi une hérésie. Je n'y peux rien.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2003, 03:26

Panzerchoumi a écrit:Moi, je ne comprendrai jamais les intelectuels. Par contre, je suis un fan absolu des "Police Academy". Et je sais pas pourquoi, moi ausi.


Panzerchoumi,

Je ne suis pas une vraie intellectuelle non plus hein. J'ai une formation intellectuelle et un bagage culturel (comme toi ou n'importe qui), mais en matière de cinéma, je me considère d'abord comme pratiquant une activité professionnelle artistique. Je fais concrètement un travail. Nous parlions du concept de l'idée chez Deleuze, il y a déjà un certain temps et pour le paraphraser, je dirais que mon intelligence est engagée dans un domaine particulier. Je ne produis pas du concept sur le cinéma.

Silverwitch (autobiographique)
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Silverwitch le 16 Nov 2003, 03:31

Cortese a écrit:Ah je comprends mieux ton absence de réaction quand j'opposais hier la série des "Y at-il..." aux films qui prétendent faire rire intelligemment !
Mais je les trouve pas nuls du tout ces films ! Ils sont d'une drôlerie inégalée, c'est déjà une sacrée performance !


Cortese,

Oui...J'aime beaucoup le rire au cinéma. Je persiste à penser qu'on ne peut rire n'importe comment et qu'il y a un rire plus intelligent qu'un autre. Pour autant, le rire comme forme "pure" comme elle pouvait l'être au temps du burlesque est une grande valeur. Un rire dégagé des prétentions morales, un pur exercice d'espace, de temps, c'est très salutaire, justement parce que ce rire est non idéologique, contrairement aux larmes par exemple qui menacent à tout instant de verser dans le kitsch.

Je pourrais penser la même chose de la peur au cinéma, qui est très liée au médium lui-même et à la question du point de vue. Le problème étant que d'abord, je n'aime pas trop avoir peur et que là aussi la peur est trop souvent rattachée à des motifs psychologiques. Alors que la peur c'est juste quelque chose qui est là quelque part près de nous mais qu'on ne voit pas.

Silverwitch (qui pense comme Cortese que Y a-t-il, ce n'est pas si nul que ça non plus)
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Messagede [CDF] Sypeth le 16 Nov 2003, 09:42

Pour paraphraser notre excellente Silverwitch, mon bagage culturel ne se situe pas dans le domaine du cinéma (par contre demandez moi une marque de bière! :roll: :-D )...

donc moi à la télé cette semaine ça va être:

Lundi... pff ché pas surement rien

Mardi... la soirée Céline Dion (bah voui j'avoue craquer!)

Mercredi... pff ché pas surement rien

Jeudi... pff ché pas surement pas là

Vendredi... pff ché pas surement pas là

Samedi... pff ché pas surement pas là

Dimanche... Urgences si je suis chez moi!

La télé j'ai décidée de l'enlever de ma chambre pour commencer à vivre paske à mon âge regarder DKTV ça commençait à faire pathétique au réveil... de coup quand je me lève je me mets sur l'ordinateur et j'y suis active ce qui change pas mal de choses!

Et puis les films ça me tient pas des masses en haleine, c'est trop long, trop de passivité d'affilé, je suis une grande nerveuse alors moi une série télé c suffisant, juste assez pour se reposer, après on repart! :wink:

CDF... nerveuse mais qui se soigne!
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 11:20
Localisation: Au pub du coin...

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede JMA le 16 Nov 2003, 16:02

Aym a écrit:
Dans les émissions interessantes (d'après moi) : j'enregistre dimanche après midi une émission sur france 5 de 15h à 16h, sur les coulisses de la radio. Ca m'interesse...



J'ai regardé aujourd'hui, j'ai bien aimé l'émission !
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede riton le 16 Nov 2003, 20:38

Tous les dimanches je me delecte à 13 h30 pendant l'apéro avec la semaine des guignols, car je n'ai pas le temps de les voir en semaine.
cela vous resume toute l'actualité politique et vouis apercevez que se sont tous des fumistes à gauche comme à droite
A entendeur Salut!
riton
 

Messagede lovecraft le 16 Nov 2003, 21:07

Rien ne vaut l'émission du samedi soir sur Arte du dessous des cartes, suivi toujours d'un excellent reportage d'une petite heure sur different theme mythologique, culturel, religieux.

Sinon je suis adepte de Serge moatti, et de Yve calvi sur France 5


Bon a part ca, je ne rate jamais Level one, et game zone sur Game one, Friends, 70's shows, the simpson's, les CDZ, et me delecte des planetes...
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede oz.1 le 16 Nov 2003, 21:56

silverwitch a écrit:MARDI 18/11

FRANCE 2 20h55: Les FUGITIFS de Francis Véber. Pierre Richard est génial et touchant...Le film est assez inégal mais bon...
JEUDI 20/11

TPS CINESTAR 22h30: Y A-T-IL ENFIN UN PILOTE DANS L'AVION? C'est nul mais quand même très très drôle.


Ok, je vais essayer de suivre 2 conseils de silverwitch cette semaine, j'espère que je comprendrais tout et que ça ne me donnera pas la migraine... :? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 13:45

Messagede jojof1 le 16 Nov 2003, 22:29

Lovecraft, est ce que tu sais où est passé Marcus de GameOne ? :?


Du lundi au vendredi, sur TMC, y a Chips de 17 à 18h, et de 18 à 19h, l' Agence tout risque :-P
Avatar de l'utilisateur
jojof1
 
Messages: 377
Inscription: 01 Mar 2003, 12:40

Messagede ayrtonforever le 16 Nov 2003, 22:32

jojof1 a écrit:Lovecraft, est ce que tu sais où est passé Marcus de GameOne ? :?


Du lundi au vendredi, sur TMC, y a Chips de 17 à 18h, et de 18 à 19h, l' Agence tout risque :-P



il est sur AB1 je crois
player one un truc comme ca son emission
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede riton le 16 Nov 2003, 22:41

quel dommage nous n'avons plus Stephane Bern avec Saga sur TF1, je me delectais en suivant la vie des personnes nées sous une bonne étoile.
On le voit sur canal, mais c'est pas extra.
Henry-Jean Servat fait pas mal d,ns le genre poeple, mais ce qu'il ya de super c'est encore Massimo Garcia.
Qu'est ce qu'elle est belle la Mouna Ayoub avec ses diamants dans les émissions poeple,
C'est sublime.
Allez va je prend une dernière coupe de champagne à la santé des gens bien nés et de leurs courtisans
A bon entendeur Salut!
riton
 

Messagede Maverick le 16 Nov 2003, 22:45

lovecraft a écrit:Bon a part ca, je ne rate jamais Level one, et game zone sur Game one, Friends, 70's shows, the simpson's, les CDZ, et me delecte des planetes...


Si tes eléves savait ca ! :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede ayrtonforever le 16 Nov 2003, 22:50

Mickeya a écrit:
lovecraft a écrit:Bon a part ca, je ne rate jamais Level one, et game zone sur Game one, Friends, 70's shows, the simpson's, les CDZ, et me delecte des planetes...


Si tes eléves savait ca ! :D


ils en profiterais pour regarder aussi ... :D
Image
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 19:23
Localisation: In the shadows

Messagede jojof1 le 17 Nov 2003, 00:27

ayrtonforever a écrit:
jojof1 a écrit:Lovecraft, est ce que tu sais où est passé Marcus de GameOne ? :?


Du lundi au vendredi, sur TMC, y a Chips de 17 à 18h, et de 18 à 19h, l' Agence tout risque :-P



il est sur AB1 je crois
player one un truc comme ca son emission


ok
dommage c' était bien marrant avec lui :(
Avatar de l'utilisateur
jojof1
 
Messages: 377
Inscription: 01 Mar 2003, 12:40

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Shunt le 17 Nov 2003, 00:34

silverwitch a écrit:J'adore aussi les Hot-Shots, mais bon, je ne m'en vante pas...

Silverwitch


Tu as une chauffeuse à alcool, Topper ?
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Silverwitch le 17 Nov 2003, 00:43

Shunt a écrit:
silverwitch a écrit:J'adore aussi les Hot-Shots, mais bon, je ne m'en vante pas...

Silverwitch


Tu as une chauffeuse à alcool, Topper ?


Shunt,

En VO ça donne quoi?

Kent à Topper:

"It's ok, anybody could make that mistake-but it's all his fault!"

Silverwitch (qui doit revoir le film)
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Que regarder à la TV française cette semaine ?

Messagede Silverwitch le 17 Nov 2003, 00:46

oz.1 a écrit:
silverwitch a écrit:MARDI 18/11

FRANCE 2 20h55: Les FUGITIFS de Francis Véber. Pierre Richard est génial et touchant...Le film est assez inégal mais bon...
JEUDI 20/11

TPS CINESTAR 22h30: Y A-T-IL ENFIN UN PILOTE DANS L'AVION? C'est nul mais quand même très très drôle.


Ok, je vais essayer de suivre 2 conseils de silverwitch cette semaine, j'espère que je comprendrais tout et que ça ne me donnera pas la migraine... :? :D


oz.1,

:D

Tu peux aussi essayer les deux films de Harold Becker si tu as les bonnes chaînes. Ce sont de bons films, et accessibles.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron