Et si on relançait "Notez les pilotes et les écuries"

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Et si on relançait "Notez les pilotes et les écuries"

Messagede Hugues le 21 Juin 2015, 14:50

C'est quand même dommage qu'on ne s'adonne plus à ce petit jeu...

Je voulais savoir donc..

Si, à la manière des pronostics, vous avez une interface pour vous faciliter les notes... serez-vous prêt à jouer le jeu ?

L'intérêt, c'est qu'on pourra faire quelques graphiques sur l'évolution de la saison d'un pilote selon les forumistes, par exemple...
Ou une moyenne pondérée sur les x derniers GP permettant de juger d'un progrès ou non du pilote en dehors des impondérables de chaque course..

Ca vous dit ?

Hugues
Hugues
 

Re: Et si on relançait "Notez les pilotes et les écuries"

Messagede jakala le 22 Juin 2015, 10:10

bonne idée !
jakala
 
Messages: 253
Inscription: 03 Sep 2003, 08:55
Localisation: Bruxelles

Re: Et si on relançait "Notez les pilotes et les écuries"

Messagede Sylphus le 22 Juin 2015, 10:11

Tellement de promesses ont été faites...des actes, rien que des actes.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Et si on relançait "Notez les pilotes et les écuries"

Messagede Stéphane le 22 Juin 2015, 17:27

Je note pas, et je lis jamais les notes.
Et il y a de toutes façons plus grand monde pour noter.


Bref, lance le topic, tu verras bien si ça prend.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Et si on relançait "Notez les pilotes et les écuries"

Messagede heow le 23 Juin 2015, 20:12

Ce qui m'interesserait, ça serait surtout une note globale pour le GP.

Quand quelques saisons plus tard on se demande quel GP regarder à nouveau, avoir cette note serait pas mal. Parce que personnellement, je suis pas vraiment foutu de me souvenir précisément de chaque GP des années après.
Aussi, ça permettrait de comparer les saisons dans leur ensemble.

Les notes individuelles des pilotes et écuries, bof. Je tiens pas un carnet pendant le GP pour noter chaque pilote, donc en dehors du top 10, les notes ça devient vite n'importe quoi à regarder juste le classement qualifs/courses.

Noter les GPs c'est hyper simple, beaucoup plus que les pilotes/écuries en tout cas, et 30 fois plus rapide (une note contre 30, eh).
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Et si on relançait "Notez les pilotes et les écuries"

Messagede Marlaga le 02 Juil 2015, 12:41

Et si on arrêtait de mettre des topics en haut de page en annonces ou en post-it à tout bout de champs ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Et si on relançait "Notez les pilotes et les écuries"

Messagede Aiello le 02 Juil 2015, 12:45

Marlaga a écrit:Et si on arrêtait de mettre des topics en haut de page en annonces ou en post-it à tout bout de champs ?

Tiens, ça faisait longtemps que tu nous l'avait pas sorti.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Et si on relançait "Notez les pilotes et les écuries"

Messagede Hugues le 04 Juil 2015, 11:57

Sylphus a écrit:Tellement de promesses ont été faites...des actes, rien que des actes.


Pardon de demander l'avis avant de me lancer dans le développement d'une interface ...

heow a écrit:Ce qui m'interesserait, ça serait surtout une note globale pour le GP.

Quand quelques saisons plus tard on se demande quel GP regarder à nouveau, avoir cette note serait pas mal. Parce que personnellement, je suis pas vraiment foutu de me souvenir précisément de chaque GP des années après.
Aussi, ça permettrait de comparer les saisons dans leur ensemble.

Les notes individuelles des pilotes et écuries, bof. Je tiens pas un carnet pendant le GP pour noter chaque pilote, donc en dehors du top 10, les notes ça devient vite n'importe quoi à regarder juste le classement qualifs/courses.

Noter les GPs c'est hyper simple, beaucoup plus que les pilotes/écuries en tout cas, et 30 fois plus rapide (une note contre 30, eh).


Merci de ton avis constructif, ça va être la question posée en priorité donc.. (avec une option pour noter éventuellement les pilotes)

Stéphane a écrit:Bref, lance le topic, tu verras bien si ça prend.


Stéphane tu as mal lu, il s'agit d'un petit truc en haut du forum comme les pronos.. Donc évidemment je n'allais pas le faire sans avis...

Hugues
Hugues
 

Re: Et si on relançait "Notez les pilotes et les écuries"

Messagede DCP le 04 Juil 2015, 13:10

Honnêtement, la note pour les grand prix, 100 % pour, les notes pour les pilotes et les écuries, vu comme les sujets marchaient jusqu'à présent, avec peu de réponses, des réponses partielles...je ne pense pas que vaille la peine de se lancer là-dedans, trop de travail pour, j'en ai peur, peu de participants.....
Je serai plus pour avoir une interface qui demande: 1 pilote et 1 écurie laurier et 1 pilote et 1 écurie épines , (en complément du topic où les gens mettent des choix multiples.....),
cela permettrait de faire un total pour épines/lauriers, et on aurait une indication de qui a marqué le grand prix et la saison au final......
Et cela demande moins de temps pour le faire, donc je pense plus de participations....on est tous un peu fainéants...(moi le premier...)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18


Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités