Attentat à Charlie Hebdo

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2015, 09:52

Attends ! Faut voir quand Cortese imite l'accent Kabyle (ah au fait, je suis Kabyle par une de mes grand-mères..).
C'est carrément désopilant ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat Charlie Hebdo - Zones d'ombres et questions

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2015, 09:00

Ce matin, Todd sur TelAviv Inter, à la limite du clash, menaçant même de quitter le studio à cause d'un Pat Co déchaîné.
Ce dernier à fini par se calmer et laisser Todd s'exprimer. Il a fait valoir l'idée (que j'ai toujours défendue) qu'à trop jouer inconsidérément avec la pseudo critique de l'Islam (appelée Islamophobie par les uns et les autres) en tant que misérable cache sexe d'un bon vieux racisme antiarabe, ça sera, lorsque les "Musulmans" seront laminés (et ils le seront), au tour (une nouvelle tournée !) des Juifs de reprendre une deuxième "giclée" ! Car, et ô combien cela est vrai, le problème religieux en France est à traiter globalement. Et pas QUE sous le conjoncturel antislamisme triomphant actuel. J'ai adoré le moment où Todd, pour parer à toute utilisation vaseuse du Joker de l'antisémitisme contre lui (on les connaît, les zigoto prompts à agiter l'argument, de Pat Co à MLP en passant par Sarko et Valls !), a rappelé à la petite assemblée présente que pour la première fois, il ne parlait pas juste en tant que sociologue, mais en tant que Judéo-bolchévique (pour les faire rager un cran de plus ! :D ).
Lire son livre sans faute !
PS : Et quelle plaisir de l'entendre dire : "Machine Fourest" au grand dam de tous les bien pensants de France et de Navarre ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat Charlie Hebdo - Zones d'ombres et questions

Messagede Rainier le 04 Mai 2015, 10:38

J'apprécie énormément Emmanuel Todd, mais là je ne suis pas sûr de bien comprendre sa position.

Pour clarifier tout ça, j'aimerais bien un prochain numéro de CSOJ avec lui, et avec Fourest (il faut que toutes les opinions puissent s'exprimer).

J'avoue (et, vue la position dominante de ce forum, je dois ajouter "à ma grande honte") que le discours de Caroline Fourest ne m'a pas du tout choqué, bien au contraire, lors du ONPC de samedi dernier face à l'agité du bocal Aymeric Caron.
Je parle globalement par rapport au 11 janvier 2015, mais pas quand elle a commencé à dire "je ne m'étais pas trompé sur des sujets comme l'Ukraine" ... :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 04 Mai 2015, 13:16

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:
Nigh, Sainte Geneviève d'Aubervilliers, libiri nô di ci sales zarabes qui no ont enlivi notr'empire royal pharanoni, pharononik, phar- , de l'Atlantique jusqu'au Nil, à la frontière di nos grands frères israélien. Mirci madame Geneviève salvopli.



:good Bravo !
Il est quand même bien rodé votre numéro de duettistes ! Avec Shoe-Shoe, vous êtes un peu les Shirley et Dino de ce forum avec presque autant de finesse d'esprit. :lol:
Vous passez quand à l'Olympia ?


Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Hugues le 04 Mai 2015, 13:56

Lamentable Patrick Cohen, fidèle à son oeuvre*..
Emmanuel Todd a bien du courage





Sans même compter l'intervention méchante et bête de l'unanimiste et belle-pensante en chef Sophia Aram..

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


La plupart des interventions sur la page web de l'émission sont des messages de soutien à Todd.

Hugues

*: le contraste est d'autant plus saisissant si on se rappelle du tapis rouge déplié, la bouche béate, à Caroline Fourest jeudi
Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 04 Mai 2015, 14:39

La Marocaine là je peux pas la sacquer. Je sais pas si le leche-babouchisme mène toujours au leche-bottisme mais on aimerait bien voir un peu d'esprit contestataire chez nos voisins.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2015, 15:24

Todd a remis la lèche babouche gentiment mais fermement à sa place.
Vite, envoyer cette engeance chez Boko... Boko qui, hein ?......
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 04 Mai 2015, 15:33

Shoemaker a écrit:Todd a remis la lèche babouche gentiment mais fermement à sa place.
Vite, envoyer cette engeance chez Boko... Boko qui, hein ?......


Ouais pourquoi Boko (Sophie) Haram ? ça devrait s'appeler Boko Hallal.

Sophie l'interdite :roll:
Elle devrait être interdite d'antenne à FRANCE-Inter, une de fois de temps en temps pourquoi pas ? mais sa tribune quotidienne, non merci !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat Charlie Hebdo - Zones d'ombres et questions

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2015, 16:34

Qui sait... elle finira même peut-être, par te faire aimer, "à ta grande honte", les Femen ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2015, 16:36

On n'est pas sur la même ... longueur d'onde ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Waddle le 04 Mai 2015, 16:56

Caroline Fourest s'est faite déchirer dans On n'est pas couché ce samedi par Aymeric Caron et c'était génial!

La bonne dame a carrément craqué: "C'est pénible de discuter avec quelqu'un d'aussi con que vous!"

Ca ne lui a pas plus d'être prise en flagrant délit de mensonge (mais cette femme est une mythomane en série, c'est très grave) à propos d'un procès qu'elle disait avoir gagné alors que c'était faux.

Les explications d'Aymeric Caron ici:

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-i ... ge-de-trop
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede denim le 04 Mai 2015, 17:21

Caroline Fourest c'est une BHL mais sans les couilles...quoique BHL...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2015, 18:12

Waddle a écrit:Caroline Fourest s'est faite déchirer dans On n'est pas couché ce samedi par Aymeric Caron et c'était génial!

La bonne dame a carrément craqué: "C'est pénible de discuter avec quelqu'un d'aussi con que vous!"

Ca ne lui a pas plus d'être prise en flagrant délit de mensonge (mais cette femme est une mythomane en série, c'est très grave) à propos d'un procès qu'elle disait avoir gagné alors que c'était faux.

Les explications d'Aymeric Caron ici:

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-i ... ge-de-trop

En l'occurrence, Fourest, en fin de compte semble s'en tirer à bon compte :evil: :evil: :evil: .
Elle a perdu le procès, et a fait appel. La famille de la fille n'ayant pas fait je ne sais quelle démarche juridique obligatoire, en rapport avec l'appel demandé par Fourest, de ce fait, la copine des Femen gagne le procès ! Yeah ! :lol: Grrrrr....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2015, 18:17

C'est en tout cas sa version officielle et définitive. Je n'imagine pas qu'elle mente encore sur ce coup précis !
Après l'affaire de sa copine Amina-Femen, après le tabassage par les manifestants anti MPT, après les Ukrainiens aux yeux crevés... on imagine mal qu'elle mente encore à ce niveau de médiatisation.
Mais bon, menteuse une fois, menteuse toujours !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 04 Mai 2015, 18:22

Bon, j'ai beau ne pas aimer Fourest, faut dire que Caron a été carrément insupportable. Il lui coupe la parole sans cesse, il ne la laisse quasiment jamais s'exprimer, il ramène sans cesse à lui. Il va même jusqu'à refuser de l'écouter ( :eek: ). Même Ruquier lui a carrément demander, à juste titre, de se calmer et de faire preuve de respect.

Ce qui me dérange plus chez Fourest, c'est qu'elle affirme avoir gagné le procès en appel alors que ce n'est apparemment pas le cas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2015, 18:32

Elle l'a perdu. C'est officiel, et elle même ne le nie pas (ou plus). C'est le fait que la défense de la fille n'a pas """répondu""" à temps à la demande d'appel de Fourest (une histoire de procédure... soit la famille s'est dégonflée, soit elle s'est faite avoir...), qui fait qu'au final, Fourest a gagné par "abandon". On en est là. A suivre.

Sinon, Fourest dispose d'une couverture médiatique énorme. Donc, faut pas trop se lamenter sur son sort, si elle n'a pas pu vendre sa salade chez Ruquier. Elle se rattrapera sans aucun doute, faisons confiance à ses nombreux amis médiatiques, la Famiglia...

Quant à mentir, c'est une menteuse viscérale. De fait. Dans sa substantifique moelle.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 04 Mai 2015, 18:45

Gagné, c'est gagné. Si tel est le cas, quelles qu'en soient les raisons, ça prouverait que c'est Caron qui, alors qu'il le reprochait lui-même à Fourest, manquait de rigueur journalistique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2015, 18:59

Oh moi, j'essayais juste d'esssspliker !
Face à une propagandiste aussi fanatique, prédatrice et guerrière que Fourest, il est évident que le mince bobo Caron ne fait absolument pas le poids, aussi gentillet qu'il puisse être.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 04 Mai 2015, 19:09

C'est sans doute là le problème, Caron est incapable de l'attaquer de front sur le fond. Il peut juste parader sur le bien-être animal avec Franz-Olivier Giesbert ou réciter par coeur les chiffres de l'INHESJ pour espérer mettre à mal les invités politiques de l'UMP, il est obligé d'user de basses méthodes pour empêcher Fourest de dire ce qu'elle est à dire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2015, 19:19

Précision encore, par l'avocat de la jeune femme :
"Contrairement à ce qui peut se dire, l'affaire est toujours en cours et Rabia Bentot ne nous a aucunement donné pour consigne de nous désintéresser de l’affaire l’opposant à Caroline Fourest. Notre détermination à voir la Cour d’appel de Paris confirmer le jugement du Tribunal de grande instance reste intacte."
A suivre donc.

Un jour ou l'autre, on finira bien par savoir si elle a menti vraiment ou non, sur cette affaire.
Ca devient clownesque ! Niveau Fourest, quoi !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2015, 19:45

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 04 Mai 2015, 19:46

Bien sur qu'elle a menti, bien sur qu'elle a diffamé la victime, bien sur qu'elle a raison, bien sur qu'elle a gagné son procès. Caron il attaque à la baïonnette un sous marin atomique dont Fourest n'est qu'un vieux fanion oublié sur le périscope.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Attentat Charlie Hebdo - Zones d'ombres et questions

Messagede Rainier le 05 Mai 2015, 10:00

Shoemaker a écrit:Qui sait... elle finira même peut-être, par te faire aimer, "à ta grande honte", les Femen ! :D


Remarque bête et méchante, on dirait du ... Sophia Aram !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 05 Mai 2015, 10:12

Hugues a écrit:


A la fin, séance de réponses aux questions des auditeurs. Questions des Pour ou des Contre toutes aussi inintéressantes ...
J'ai noté quand même la remarque de "Florence", auditrice en accord avec Todd : "je ne suis pas allé manifester le 11 janvier car j'entendais des slogans qui me déplaisaient comme... "Vive la France" !
J'ai été déçu que Todd ne lui fasse pas remarquer qu'on peut aimer son pays et crier Vive la France sans forcément être en accord avec le slogan "Je suis Charlie".

Je rapproche cette Florence, de la candidate du PS laminée par Rachline aux élections de Fréjus et qui déclarait à ONPC de samedi dernier :
"Depuis que Rachline du FN est arrivé à la tête de la municipalité de Fréjus, l’atmosphère de la ville a changé"
question de Ruquier "vous pouvez donner des exemples ?"
"Oui, on voit beaucoup plus de drapeaux bleu-blanc-rouge dans les rues" :roll:

Et oui, voilà les ennemis de la Gôche bien pensante : ceux qui crient "Vive la France" ou ceux qui suspendent ou agitent le drapeau tricolore ...
C'est très significatif de la décomposition de ce pays, hélas.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 05 Mai 2015, 10:50

Comment expliques-tu alors que ce soit la Gauche qui ait organisé le grand rassemblement de Janvier (c'est un fait) qu'elle présente comme une grand-messe patriotique, et qu'elle s'en gargarise à plus soif ?
Il y a comme une contradiction...
D'où peut-être le trouble de Todd ?........

Quant à l'auditrice que tu cites : Je sais que tu es un gars intellectuellement honnête et que tu vas rectifier ton propos ;
Elle ne dit pas seulement : "j'ai entendu des trucs comme "Vive la France"".
Elle ajoute : "...on et chez nous".
Autrement dit, elle a été gênée par une certaine "attitude" qu'elle juge, pour aller vite, pour le moins xénophobe.
Or doncques, elle n'aime pas non pas la France comme le suggère ton propos, mais une "certaine idée de la France". Tout comme toi tu en aimes une, et pas l'autre.
Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal !
Voilà...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat Charlie Hebdo - Zones d'ombres et questions

Messagede Shoemaker le 05 Mai 2015, 10:59

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Qui sait... elle finira même peut-être, par te faire aimer, "à ta grande honte", les Femen ! :D


Remarque bête et méchante, on dirait du ... Sophia Aram !

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 05 Mai 2015, 11:11

Shoemaker a écrit:Comment expliques-tu alors que ce soit la Gauche qui ait organisé le grand rassemblement de Janvier (c'est un fait) qu'elle présente comme une grand-messe patriotique, et qu'elle s'en gargarise à plus soif ?
Il y a comme une contradiction...
D'où peut-être le trouble de Todd ?........

Quant à l'auditrice que tu cites : Je sais que tu es un gars intellectuellement honnête et que tu vas rectifier ton propos ;
Elle ne dit pas seulement : "j'ai entendu des trucs comme "Vive la France"".
Elle ajoute : "...on et chez nous".
Autrement dit, elle a été gênée par une certaine "attitude" qu'elle juge, pour aller vite, pour le moins xénophobe.
Or doncques, elle n'aime pas non pas la France comme le suggère ton propos, mais une "certaine idée de la France". Tout comme toi tu en aimes une, et pas l'autre.
Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal !
Voilà...


Sauf que quelqu'un (l'autre idiot gôchiste de F. Legrand ?) lui fait remarquer que le slogan "On est chez nous" c'est dans les manifs du FN qu'on l'entend et pas dans celle du 11 janvier.

Enfin les affrontements médiatiques, Caron-Fourest ou Todd-Cohen/Legrand, ce sont des affrontements de deux visions de Gauche de la société.
Ils ne font pas ça en famille comme au FN mais ça revient au même :
il y a le clan des purs, des orthodoxes comme JMLP, Todd, Caron qui croient en leurs idées même si elles ne sont pas populaires
et le clan des arrivistes, le pouvoir avant tout ou plaire au plus grand nombre, comme MLP, Fourest, PatCo ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 05 Mai 2015, 11:20

Intéressant...

( Flo, elle a, me semble-t-il, entendu ce qu'elle a entendu, "autour d'elle". Et c'est cela qui l'a dissuadé d'y aller. Elle a considéré (c'est son affaire...) que son entourage disait tout haut, ce qui sera pudiquement et hypocritement tu, lors de la manif. Ce qui ne signifie absolument pas bien entendu, que TOUS les manifestants étaient de réels xénophobe, Dieu merci !).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Waddle le 05 Mai 2015, 11:44

Seb a écrit:Bon, j'ai beau ne pas aimer Fourest, faut dire que Caron a été carrément insupportable. Il lui coupe la parole sans cesse, il ne la laisse quasiment jamais s'exprimer, il ramène sans cesse à lui. Il va même jusqu'à refuser de l'écouter ( :eek: ). Même Ruquier lui a carrément demander, à juste titre, de se calmer et de faire preuve de respect.

Ce qui me dérange plus chez Fourest, c'est qu'elle affirme avoir gagné le procès en appel alors que ce n'est apparemment pas le cas.

Il a refusé de l'écouter après qu'elle l'ait traité de "con".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Waddle le 05 Mai 2015, 11:47

Seb a écrit:C'est sans doute là le problème, Caron est incapable de l'attaquer de front sur le fond. Il peut juste parader sur le bien-être animal avec Franz-Olivier Giesbert ou réciter par coeur les chiffres de l'INHESJ pour espérer mettre à mal les invités politiques de l'UMP, il est obligé d'user de basses méthodes pour empêcher Fourest de dire ce qu'elle est à dire.

En quoi a-t-il usé de "basses méthodes" pour empêcher Fourest de parler?
Désolé sur le coup, il a fait son travail, même s'il peut être agacant. Et c'est Ruquier que j'ai trouvé lâche, car il arrêtait pas de défendre Fourest alors qu'il n'a pas pipé mot quand elle a déclaré "C'est insupportable de discuter avec quelqu'un d'aussi con que vous!".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Seb le 05 Mai 2015, 21:55

Waddle a écrit:En quoi a-t-il usé de "basses méthodes" pour empêcher Fourest de parler?
Désolé sur le coup, il a fait son travail, même s'il peut être agacant. Et c'est Ruquier que j'ai trouvé lâche, car il arrêtait pas de défendre Fourest alors qu'il n'a pas pipé mot quand elle a déclaré "C'est insupportable de discuter avec quelqu'un d'aussi con que vous!".

C'est qu'il a estimé, comme moi, que c'était une réponse légitime et mesurée face aux méthodes de Caron.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 08 Mai 2015, 11:49

Pauvre Valls.

Après avoir été traité de crétin par Onfray, puis d'avoir eu ses coups de menton faisant penser à Mussolini, le voilà dont l'optimisme actuel fait penser à l'optimisme du Maréchal Pétain :lol: :lol:

Faut dire qu'Emmanuel Todd est déchaîné en ce moment ...mais la situation actuelle de la Grhollande l'exige certainement.



"On n'a pas à avoir d'intervention de l'exécutif français dans la vie intellectuelle du pays. Ça aussi c'est du pétainisme". :good
"Seul un Premier ministre désœuvré peut perdre son temps à faire faire des notes par des collaborateurs sur un livre qu'il n'a pas lu, manifestement. Là, c'est de l'effet d'annonce. Quand on a 10% de chômage, on ne perd pas son temps. […] Ça montre que Manuel Valls ne gouverne pas", relance Emmanuel Todd, sévère.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Hugues le 08 Mai 2015, 22:28

Rainier a écrit:Pauvre Valls.

Après avoir été traité de crétin par Onfray, puis d'avoir eu ses coups de menton faisant penser à Mussolini, le voilà dont l'optimisme actuel fait penser à l'optimisme du Maréchal Pétain :lol: :lol:

Faut dire qu'Emmanuel Todd est déchaîné en ce moment ...mais la situation actuelle de la Grhollande l'exige certainement.



"On n'a pas à avoir d'intervention de l'exécutif français dans la vie intellectuelle du pays. Ça aussi c'est du pétainisme". :good
"Seul un Premier ministre désœuvré peut perdre son temps à faire faire des notes par des collaborateurs sur un livre qu'il n'a pas lu, manifestement. Là, c'est de l'effet d'annonce. Quand on a 10% de chômage, on ne perd pas son temps. […] Ça montre que Manuel Valls ne gouverne pas", relance Emmanuel Todd, sévère.


(Eh l'autre, je suis obligé d'éditer ses vidéos pour qu'elles s'affichent :evil: :D Sinon, Rainier, le forumiste, pas courageux, va pas cliquer pour les lire, j'te jure !)

Politis a écrit:Bourdin Direct : Emmanuel Todd envoie Valls et Hollande au tapis


Invité chez Bourdin le vendredi 8 mai 2015, Emmanuel Todd cogne, cogne très fort, et surtout très très juste, sur les imposteurs de la République.

Morceaux choisis :

« Seul un premier ministre désœuvré peut perdre son temps à faire faire des notes par des collaborateurs sur un livre qu’il n’a pas lu. »

« Pour moi, l’optimisme de Manuel Valls, c’est l’optimisme de la révolution nationale et du maréchal Pétain. Lui aussi accusait les Français résistants d’être des Français pas bien. »

« Les gens qui prennent l’intervention de Manuel Valls comme une élévation du débat ou une contribution au débat ne se rendent pas compte que c’est quelque chose qui va avec la reprise en main dans l’audiovisuel du secteur public, avec les obligations de faire des minutes de silence, avec le fait de faire passer des projets de loi sur le renseignement qui sont potentiellement liberticides. »

« Valls et Hollande, qui hurlent le mot de liberté, qui hurlent le mot d’égalité et qui font des politiques économiques radicalement inégalitaires, qui détruisent une partie de la société française, qui font des politiques potentiellement liberticides, sont les représentants de la mauvaise France. »




"Soit Manuel Valls n'a pas lu mon livre, soit il est vraiment bête"


La totalité de l'entrevue:


:wink:

Hugues
Hugues
 

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Hugues le 08 Mai 2015, 22:32

(Ah et j'oubliais l'idiot du village a répondu)



(Ca fait quand même peur, c'est trois là au premier plan ou presque)

Hugues
Hugues
 

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Shoemaker le 08 Mai 2015, 22:42

"la haine de soi..."
Il est plus vrai que nature, ce Valls :D
NVB, un ineffable émois sur son visage de maldonne !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Hugues le 08 Mai 2015, 23:03

Sinon, même si ils disent ne pas être en d'accord avec Todd, les interventions de Guillaume Tabard et Rony Brauman en début de ce "débat", sont assez intéressantes, et sont complémentaires à mon avis sur les raisons pour lesquels il ne fallait pas être Charlie.



Hugues
Hugues
 

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2015, 07:54

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 10 Mai 2015, 08:58

Quelle honte pour ceux qui ont soutenu cette folle. Il a fallu qu'elle mente comme une gamine de 12 ans pour que son discours stupide, odieux et implicitement raciste soit dénoncé (pas sur le fond hélas mais sur une sorte de vice de procédure).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Rainier le 10 Mai 2015, 09:07

A propos du ONPC d'hier soir, j'ai trouvé JL Melenchon excellent.
Bien sûr, c'est surtout parce qu'il a écrit un pamphlet contre le pseudo modèle allemand :)

Hier soir, Aymeric Caron, totalement en accord, avec les paroles de son Lider Maximo n' a pas pipé un mot.
Alors que face à Caroline Fourest, le comportement de Caron agressif et coupant tout le temps la parole...pour finir par bouder, l'a desservi et certaines personnes ont pu se ranger du côté de Fourest à cause de la forme (et sans écouter le fond).

Pour une fois, et c'est rare, j'ai apprécié Ruquier quand il a noté l'incohérence du gouvernement français, vendant des Rafales au Qatar mais ne vendant pas les Mistral à la Russie.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Shoemaker le 10 Mai 2015, 09:18

oui mais tu penses quoi de la menteuse invertébrée ? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Attentat à Charlie Hebdo

Messagede Cortese le 10 Mai 2015, 09:22

Toujours le mot pour rire notre Dupont-Durand.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 73 invités