Dieudonné

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Dieudonné

Messagede Al Kasil le 18 Jan 2015, 11:07

C'est le propre de Marlaga de proposer des solutions qui décupleraient la violence. Mais lui, il veut du sang (arabe et en masse de préférence).
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Dieudonné

Messagede sccc le 18 Jan 2015, 11:29

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:
On a passé les 30 dernières années à vouloir faire taire les gens, depuis "touche pas à mon pote". On nous a fait bouffer du sos racisme matin midi et soir. Ça finit comme tout ce qu'on bouffe : on en fait de la merde.


Ben voilà ! Tu commences enfin à entrevoir l'activisme sioniste en France ! Mieux vaut tard que jamais. Encore un effort !

(ah, au fait, y en a un de sioniste, planqué, dans ton parti, juste à côté, très à côté de Marine… Ouvre l'œil, et le bon ! Son "beau-père", le "vieux père Lepen", n'est pas encore assez vieux pour dire tout haut ce qu'il pense tout bas, mais il y arrive, peu à peu. Patience… Il est assez vieux, quand-même, faut pas qu'il tarde trop… sion… euh… sinon, avalé tout cru, et recraché comme de la m…, le FN de pépé Jean Marie ! hé hé… :D )


Me semble pas qu'Harlem Desir soir sionniste. De toutes façons, je m'en fous du sionnisme, je suis pas antisémite comme vous. Je préfère favoriser le sionnisme si ça peut faire reculer l'islamisme.


Devait-on s'attendre de ta part plus de discernement ici?

Bien sûr non.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Dieudonné

Messagede Marlaga le 18 Jan 2015, 12:17

sccc a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:
On a passé les 30 dernières années à vouloir faire taire les gens, depuis "touche pas à mon pote". On nous a fait bouffer du sos racisme matin midi et soir. Ça finit comme tout ce qu'on bouffe : on en fait de la merde.


Ben voilà ! Tu commences enfin à entrevoir l'activisme sioniste en France ! Mieux vaut tard que jamais. Encore un effort !

(ah, au fait, y en a un de sioniste, planqué, dans ton parti, juste à côté, très à côté de Marine… Ouvre l'œil, et le bon ! Son "beau-père", le "vieux père Lepen", n'est pas encore assez vieux pour dire tout haut ce qu'il pense tout bas, mais il y arrive, peu à peu. Patience… Il est assez vieux, quand-même, faut pas qu'il tarde trop… sion… euh… sinon, avalé tout cru, et recraché comme de la m…, le FN de pépé Jean Marie ! hé hé… :D )


Me semble pas qu'Harlem Desir soir sionniste. De toutes façons, je m'en fous du sionnisme, je suis pas antisémite comme vous. Je préfère favoriser le sionnisme si ça peut faire reculer l'islamisme.


Devait-on s'attendre de ta part plus de discernement ici?

Bien sûr non.


Quand toi, Hugues, Maverick, Cortese, Shoemaker et les autres vous passez votre temps à mettre toute la misère du monde sur le dos des juifs, faut pas s'étonner de vous voir pris pour des antisémites. Vous me traitez bien de raciste anti-arabe ou anti-islam sanguinaire alors que je ne leur reproche pas autant de choses que vous.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Dieudonné

Messagede sccc le 18 Jan 2015, 14:25

Marlaga a écrit:
sccc a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:
On a passé les 30 dernières années à vouloir faire taire les gens, depuis "touche pas à mon pote". On nous a fait bouffer du sos racisme matin midi et soir. Ça finit comme tout ce qu'on bouffe : on en fait de la merde.


Ben voilà ! Tu commences enfin à entrevoir l'activisme sioniste en France ! Mieux vaut tard que jamais. Encore un effort !

(ah, au fait, y en a un de sioniste, planqué, dans ton parti, juste à côté, très à côté de Marine… Ouvre l'œil, et le bon ! Son "beau-père", le "vieux père Lepen", n'est pas encore assez vieux pour dire tout haut ce qu'il pense tout bas, mais il y arrive, peu à peu. Patience… Il est assez vieux, quand-même, faut pas qu'il tarde trop… sion… euh… sinon, avalé tout cru, et recraché comme de la m…, le FN de pépé Jean Marie ! hé hé… :D )


Me semble pas qu'Harlem Desir soir sionniste. De toutes façons, je m'en fous du sionnisme, je suis pas antisémite comme vous. Je préfère favoriser le sionnisme si ça peut faire reculer l'islamisme.


Devait-on s'attendre de ta part plus de discernement ici?

Bien sûr non.


Quand toi, Hugues, Maverick, Cortese, Shoemaker et les autres vous passez votre temps à mettre toute la misère du monde sur le dos des juifs, faut pas s'étonner de vous voir pris pour des antisémites. Vous me traitez bien de raciste anti-arabe ou anti-islam sanguinaire alors que je ne leur reproche pas autant de choses que vous.


Tu amalgames de nouveau une réalité avec une autre: quoiqu'en dise des BHL, Lagersfeld et autre champions de la défense du sionisme, antisémitisme et sionisme n'ont rien en commun. Pas plus que musulman et islamisme/intégrisme.
Mais je n'espère pas te convaincre, rassure toi.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Dieudonné

Messagede Shoemaker le 18 Jan 2015, 14:39

le pauvre Lagerfeld se contente de faire de beaux habits pour les riches ! :D
Peut-être voulais-tu dire Klarsfeld, sccc ?… :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dieudonné

Messagede Kadoc le 18 Jan 2015, 14:41

:lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Dieudonné

Messagede Marlaga le 18 Jan 2015, 14:45

:lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Dieudonné

Messagede sccc le 18 Jan 2015, 15:13

Shoemaker a écrit:le pauvre Lagerfeld se contente de faire de beaux habits pour les riches ! :D
Peut-être voulais-tu dire Klarsfeld, sccc ?… :D


:oops:

Bien sûr.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Dieudonné

Messagede Shoemaker le 18 Jan 2015, 15:54

(ce qui ne change en rien le fond de ton message… :o )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dieudonné

Messagede denim le 18 Jan 2015, 15:58

je me disais aussi...un boche, sioniste ??

manquait plus que çà.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Dieudonné

Messagede Ghinzani le 19 Jan 2015, 10:51

:lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dieudonné

Messagede Sylphus le 19 Jan 2015, 11:05

sccc a écrit:antisémitisme et sionisme n'ont rien en commun.


MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme dirait Le Pen : "je ne suis pas xénophobe mais francophile".
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Dieudonné

Messagede Owp le 19 Jan 2015, 23:04

Elle a bon dos la liberté d'expression...
Quand Dieudo dit qu'il se sent "Charlie Coulibaly", on le met en GAV pour apologie du terrorisme.
Moi, ça m'a fait sourire... Est-ce que je mérite d'aller en prison pour avoir apprécié son sens de l'humour ?!
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Dieudonné

Messagede Cortese le 19 Jan 2015, 23:39

sccc a écrit:
Tu amalgames de nouveau une réalité avec une autre: quoiqu'en dise des BHL, Lagersfeld et autre champions de la défense du sionisme, antisémitisme et sionisme n'ont rien en commun.


C'est comme racisme et syphilis, ça n'a rien à voir.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Dieudonné

Messagede Waddle le 20 Jan 2015, 12:23

Cortese a écrit:
sccc a écrit:
Tu amalgames de nouveau une réalité avec une autre: quoiqu'en dise des BHL, Lagersfeld et autre champions de la défense du sionisme, antisémitisme et sionisme n'ont rien en commun.


C'est comme racisme et syphilis, ça n'a rien à voir.

:-D :) :D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Dieudonné

Messagede Sylphus le 20 Jan 2015, 16:58

Formula 1 a écrit:Est-ce que je mérite d'aller en prison pour avoir apprécié son sens de l'humour ?!


Tu es jugé prochainement ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Dieudonné

Messagede Owp le 20 Jan 2015, 19:27

Sylphus a écrit:
Formula 1 a écrit:Est-ce que je mérite d'aller en prison pour avoir apprécié son sens de l'humour ?!


Tu es jugé prochainement ?


Non, mais je me demandais si je le mérite avec leurs conneries...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Dieudonné

Messagede sccc le 20 Jan 2015, 21:25

Sylphus a écrit:
sccc a écrit:antisémitisme et sionisme n'ont rien en commun.


MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme dirait Le Pen : "je ne suis pas xénophobe mais francophile".


Sauf que c'est un peu plus complexe que ça, sachant que de nombreux juifs (connus par ailleurs) se déclarent antisionistes.

Un peu de lecture est indiquée:

http://lmsi.net/Antisionisme-et-antisemitisme-ne

L'antisionisme n'est de l'antisémitisme que dans le chef de sionistes déclarés qui défendent bec et ongles tous les agissements de l’État d'Israël (et non des juifs), quels qu'ils soient, particulièrement envers les palestiniens.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Dieudonné

Messagede Maverick le 20 Jan 2015, 23:14

D'ailleurs, l'antisionisme et l'antisémitisme sont 2 notions contraires puisqu'un antisémite Français aimerait voir les Juifs hors de France, donc potentiellement en Israël. Ce qui ferait de lui un sioniste.

Donc antisémite = sioniste. Par extension, antisémite = raciste = sioniste. Sionisme = racisme. :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Dieudonné

Messagede Cortese le 20 Jan 2015, 23:26

Maverick a écrit:D'ailleurs, l'antisionisme et l'antisémitisme sont 2 notions contraires puisqu'un antisémite Français aimerait voir les Juifs hors de France, donc potentiellement en Israël. Ce qui ferait de lui un sioniste.

Donc antisémite = sioniste. Par extension, antisémite = raciste = sioniste. Sionisme = racisme. :o


:o d'où le vote par l'Assemblée Générale de l'ONU en 1975 de la déclaration assimilant le sionisme au racisme.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Dieudonné

Messagede Sylphus le 22 Jan 2015, 17:14

sccc a écrit:Sauf que c'est un peu plus complexe que ça


Non c'est très simple. L'antisionisme en France (mais en fait tu n'es pas concerné, une fois de plus, par le sujet) est représenté par des gens appartenant à l'extrême-droite radicale antisémite. Tu peux changer la vitrine, le contenu reste le même. La loi devrait d'ici quelques années regrouper les deux termes. C'est en cours de discussion.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Dieudonné

Messagede Shoemaker le 22 Jan 2015, 17:25

Sylphus a écrit:
sccc a écrit:Sauf que c'est un peu plus complexe que ça


Non c'est très simple. L'antisionisme en France (mais en fait tu n'es pas concerné, une fois de plus, par le sujet) est représenté par des gens appartenant à l'extrême-droite radicale antisémite. Tu peux changer la vitrine, le contenu reste le même. La loi devrait d'ici quelques années regrouper les deux termes. C'est en cours de discussion.

Où donc ? A la Knesset ? :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Dieudonné

Messagede sccc le 22 Jan 2015, 19:04

Sylphus a écrit:
sccc a écrit:Sauf que c'est un peu plus complexe que ça


Non c'est très simple. L'antisionisme en France (mais en fait tu n'es pas concerné, une fois de plus, par le sujet) est représenté par des gens appartenant à l'extrême-droite radicale antisémite. Tu peux changer la vitrine, le contenu reste le même. La loi devrait d'ici quelques années regrouper les deux termes. C'est en cours de discussion.


Si la France désire détourner la signification de ce mot, c'est son problème. Je rappelle qu'on n'est pas obligé, quand on exprime des idées sur ce forum, de toujours se référer à la FWAAAANCE. Je suis donc très concerné par toutes les idées et par cette dernière en particulier, même si tu es déviant à cause de la signification qu'elles ont dans ton beau pays.

Edit: si ce que tu dis est vrai, alors la liberté d'expression en FWAAANCE, elle me fait marrer.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Dieudonné

Messagede Sylphus le 22 Jan 2015, 22:55

sccc a écrit:
Sylphus a écrit:
sccc a écrit:Sauf que c'est un peu plus complexe que ça


Non c'est très simple. L'antisionisme en France (mais en fait tu n'es pas concerné, une fois de plus, par le sujet) est représenté par des gens appartenant à l'extrême-droite radicale antisémite. Tu peux changer la vitrine, le contenu reste le même. La loi devrait d'ici quelques années regrouper les deux termes. C'est en cours de discussion.


Si la France désire détourner la signification de ce mot, c'est son problème. Je rappelle qu'on n'est pas obligé, quand on exprime des idées sur ce forum, de toujours se référer à la FWAAAANCE. Je suis donc très concerné par toutes les idées et par cette dernière en particulier, même si tu es déviant à cause de la signification qu'elles ont dans ton beau pays.

Edit: si ce que tu dis est vrai, alors la liberté d'expression en FWAAANCE, elle me fait marrer.


Ça n'est pas la France qui le détourne. Les fascistes ont créé l'antisionisme pour contourner la loi ferme sur l'antisémitisme. Il n'y a aucune autre idéologie que celle de casser du juif. Et faire porter sur eux tous les maux de la terre, comme dans les années 30.
Quant à la liberté d'expression, elle est parfaitement bien encadrée en France. On a déjà expliqué pourquoi à plusieurs reprises. Il faut suivre les cours pour apprendre et s'élever.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Dieudonné

Messagede sccc le 22 Jan 2015, 23:15

Lol
Et. les antisionistes juifs en Israël, ce sont des fascistes qui militent pour leur propre disparition alors.?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Dieudonné

Messagede Ouais_supère le 22 Jan 2015, 23:20

C'est la "haine de soi", tu sais bien.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Dieudonné

Messagede sccc le 22 Jan 2015, 23:24

J'ai une autre explication mais comme je milite pour une liberté d'expression responsable et respectueuse d'autrui, je vais m'abstenir...
:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Dieudonné

Messagede Cortese le 23 Jan 2015, 00:04

Hitler a signé un accord avec les Allemands juifs pour faciliter leur installation en Palestine. Hitler n'était donc pas anti-sioniste (on pourrait même dire qu'il l'était). Donc selon la démonstration de Sylphus, Hitler n'était pas fasciste.

L'accord Haavara (en hébreu הסכם העברה, Heskem Haavara, littéralement « accord de transfert ») est un accord signé le 25 août 1933 après trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d'Allemagne, la Banque anglo-palestinienne (sous les ordres de l'Agence juive, une agence exécutive officielle en terre palestinienne) et les autorités économiques du régime de l'Allemagne nazie.

L'accord a été conçu pour faciliter l'émigration des Juifs allemands vers la Palestine. Aidant les Juifs à émigrer, il les force à abandonner la plupart de leurs possessions à l'État allemand avant le départ. Ces actifs, selon l'accord, pouvaient être obtenus plus tard, en les transférant en Palestine comme biens d'exportation allemands. Les accords fonctionneront jusqu'en 1942.
(Wiki)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Dieudonné

Messagede Ouais_supère le 23 Jan 2015, 08:43

Bon sang, c'est vrai, le voilà le chainon manquant qui démontre en lui-même la non-opposition entre antisémitisme et sionisme, et donc la désolidarisation des deux termes.

Merci pour ce rappel.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Dieudonné

Messagede Sylphus le 23 Jan 2015, 08:55

sccc a écrit:LolEt. les antisionistes juifs en Israël, ce sont des fascistes qui militent pour leur propre disparition alors.?


Oui. Tu dois savoir qu'en France beaucoup d'immigrés naturalisés votent FN parce qu'il y a trop d'immigrés en France. Je vais même t'apprendre quelque chose : l'homme est plein de contradictions.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Dieudonné

Messagede Aiello le 23 Jan 2015, 10:38

Sylphus a écrit:Je vais même t'apprendre quelque chose : l'homme est plein de contradictions.

Je crois que si nous l'ignorions, tu nous l'as appris à la lecture de tes posts. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Dieudonné

Messagede DCP le 23 Jan 2015, 10:59

Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:Je vais même t'apprendre quelque chose : l'homme est plein de contradictions.

Je crois que si nous l'ignorions, tu nous l'as appris à la lecture de tes posts. :o


:o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Dieudonné

Messagede Sylphus le 23 Jan 2015, 13:39

Aiello a écrit:
Sylphus a écrit:Je vais même t'apprendre quelque chose : l'homme est plein de contradictions.

Je crois que si nous l'ignorions, tu nous l'as appris à la lecture de tes posts. :o


Exemple ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Dieudonné

Messagede sccc le 23 Jan 2015, 14:14

Sylphus a écrit:
sccc a écrit:LolEt. les antisionistes juifs en Israël, ce sont des fascistes qui militent pour leur propre disparition alors.?


Oui. Tu dois savoir qu'en France beaucoup d'immigrés naturalisés votent FN parce qu'il y a trop d'immigrés en France. Je vais même t'apprendre quelque chose : l'homme est plein de contradictions.


Tu dois savoir que l'antisionisme n'est pas le fait de la France. Crois-tu pouvoir t'extraire de ton contexte franco français dans une discussion sur des principes?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Dieudonné

Messagede DCP le 23 Jan 2015, 17:45

sccc a écrit:
Sylphus a écrit:
sccc a écrit:LolEt. les antisionistes juifs en Israël, ce sont des fascistes qui militent pour leur propre disparition alors.?


Oui. Tu dois savoir qu'en France beaucoup d'immigrés naturalisés votent FN parce qu'il y a trop d'immigrés en France. Je vais même t'apprendre quelque chose : l'homme est plein de contradictions.


Tu dois savoir que l'antisionisme n'est pas le fait de la France. Crois-tu pouvoir t'extraire de ton contexte franco français dans une discussion sur des principes?


Tu sais bien que la France est le centre du monde et un phare pour le reste de l'humanité, cela ne vaut donc même pas la peine de parler d'un autre point de vue.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Dieudonné

Messagede Tarod le 23 Jan 2015, 20:01

Sylphus a écrit:
sccc a écrit:LolEt. les antisionistes juifs en Israël, ce sont des fascistes qui militent pour leur propre disparition alors.?


Oui. Tu dois savoir qu'en France beaucoup d'immigrés naturalisés votent FN parce qu'il y a trop d'immigrés en France. Je vais même t'apprendre quelque chose : l'homme est plein de contradictions.


Je croyais que les immigrés votaient tous socialiste? :roll:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Dieudonné

Messagede DCP le 23 Jan 2015, 20:05

Tarod a écrit:
Sylphus a écrit:
sccc a écrit:LolEt. les antisionistes juifs en Israël, ce sont des fascistes qui militent pour leur propre disparition alors.?


Oui. Tu dois savoir qu'en France beaucoup d'immigrés naturalisés votent FN parce qu'il y a trop d'immigrés en France. Je vais même t'apprendre quelque chose : l'homme est plein de contradictions.


Je croyais que les immigrés votaient tous socialiste? :roll:


En plus, ces voyous truandent le système en votant deux fois.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Dieudonné

Messagede Cortese le 04 Juil 2015, 18:59

Questions à la gauche zombie.
Par Jean Bricmont le 3 juillet 2015




Le 17 mai 2015, Dieudonné devait jouer son spectacle La bête immonde à Bruxelles. Vu les pressions exercées sur les propriétaires de salles de spectacle, il avait tenté un subterfuge : faire passer son spectacle pour un défilé de mode. Mais celui-ci a néanmoins été interdit par le bourgmestre de Bruxelles, lequel s’est appuyé sur l’avis d’un organisme chargé des menaces « terroristes et extrémistes » pesant sur la Belgique et qui a évalué la menace représentée par ce spectacle comme étant de niveau 3 (sur une échelle allant jusqu’à 4).

Or, les spectacles de Dieudonné n’ont jamais donné lieu au moindre trouble à l’ordre public, pour ne pas parler de terrorisme. Même lorsqu’ils sont interdits, la foule des spectateurs s’est toujours dispersée dans le calme, et la même chose s’est passée à Bruxelles le 17 mai.

Le spectacle qu’il allait jouer à Bruxelles est régulièrement joué à Paris, capitale mondiale de la censure politiquement correcte et de la « lutte contre la haine ». Si ce spectacle est si dangereux, pourquoi est-il autorisé à Paris ?

On est en face d’une censure totalement arbitraire, qui n’ose même pas s’assumer comme telle et qui ridiculise au passage la lutte légitime contre le terrorisme. C’est en fait un interdit professionnel, vu que le spectacle n’a rien d’illégal et qu’on cherche simplement à empêcher Dieudonné d’exercer son métier.

Je ne discute pas ici de la question de savoir si on « aime » ou non Dieudonné, mais si on aime l’arbitraire du pouvoir, ce qui est une tout autre question. Même si on déteste Dieudonné et ses spectacles, et même si on souhaite les interdire, on pourrait s’indigner du prétexte qui a été invoqué pour le faire. Les partisans de la censure devraient au moins accepter que leur outil préféré de « lutte contre la haine » soit utilisé de bonne foi et dans le respect des droits de chacun.

Le fait d’invoquer une menace terroriste pour interdire un spectacle humoristique devrait entraîner une immense protestation dans n’importe quelle société dont les citoyens entendent défendre leurs droits et demandent que l’État ait un minimum de respect pour leur intelligence.

Or, comme lors des précédentes interdictions des spectacles de Dieudonné, aucune composante de la gauche « morale », droits-de-l’hommiste, pro-palestinienne, antiraciste, laïque, anticapitaliste ou antifasciste n’élève même un murmure contre cet arbitraire. Dès qu’il s’agit de censure, cette gauche se met en mode zombie. C’est pourquoi cette affaire, pour symbolique qu’elle soit, soulève des questions à poser à chacune de ces composantes et illustre un point aveugle dans leur démarche critique :

– Les droits-de-l’hommistes : reconnaissez-vous que vos propres concitoyens ont des droits, en particulier celui de choisir leur forme d’humour (je ne parle pas de Dieudonné, mais de ses spectateurs potentiels) ? Est-ce que seul l’humour fait au détriment des catholiques et des musulmans est légitime ? Est-ce que les droits de l’homme sont autre chose qu’un prétexte justifiant nos guerres et interventions ? On me répondra sans doute que cette censure n’est pas grave, par rapport à d’autres violations des droits de l’homme. Oui, mais elle se passe dans notre pays. Et si vous devez protester contre la censure, il serait plus honnête de commencer par nos propres affaires intérieures plutôt que de s’ingérer dans celles des autres États. Ensuite, la gravité de la censure s’évalue aussi à l’aune de la radicalité de ce qui est censuré. Si vous alliez voir le spectacle de Dieudonné, vous verriez combien il est innocent. Et si vous accordez à l’État le pouvoir d’interdire même de tels spectacles, alors que reste-t-il de ces libertés brandies comme un étendard lorsqu’il s’agit de s’indigner et de dénoncer ce qui se passe loin de chez nous ?

– Les « pro-palestiniens » : Dieudonné n’est pas persécuté parce qu’il serait spécialement raciste ou choquant (comparé à d’autres humoristes) mais parce qu’il dérange les mêmes groupes bien organisés qui nous poussent à nous soumettre à une politique atlantiste et pro-israélienne. La force de frappe de ces groupes est démontrée par le fait qu’ils peuvent, en pratique, mettre à la poubelle notre Constitution (qui interdit la censure préalable). Et face à cette démonstration de force, aucun homme politique n’osera lever le petit doigt si cela risque de susciter la colère de ces groupes. C’est à cause de ce terrorisme intellectuel que rien ne bouge sur la question israélo-palestinienne et cela continuera ainsi tant qu’il continuera à sévir. Souvent, les « pro-palestiniens » considèrent que Dieudonné dessert la cause palestinienne en la salissant par son antisémitisme. Mais c’est mal poser le problème : d’une part Dieudonné parle en son nom et ne prétend pas incarner une cause ou une autre. D’autre part, quoi que l’on pense de Dieudonné, ce n’est pas lui mais la force de frappe des organisations qui parviennent à faire interdire ses spectacles et à nier les droits de ceux parmi nos concitoyens qui souhaitent interpréter son humour au deuxième ou au troisième degré, qui en réalité dessert la cause de la Palestine.

– Les antiracistes : puisque l’une des principales préoccupations de ceux qui « luttent contre le racisme » est la montée de l’antisémitisme dans les populations « issues de l’immigration », pensez-vous vraiment que ce genre d’interdiction va faire reculer les idées déjà assez répandues (et pas seulement dans cette population) sur l’omnipotence du « lobby sioniste » ? Une véritable lutte contre le racisme suppose de mettre toutes les communautés sur le même pied, en commençant par la liberté d’expression : ou bien ni Charlie, ni Dieudo, ou bien les deux.

– La gauche laïque : imaginez un instant que l’Église catholique arrive à faire interdire légalement un spectacle qui ne lui plaît pas. Ne protesteriez-vous pas ? Et si vous ne le faites pas dans le cas de Dieudonné, pourquoi ? Il faut se rendre compte que cette sélectivité rend de plus en plus impopulaire la laïcité dans les milieux qui sont sensibles à ce « deux poids deux mesures ».

– La gauche anticapitaliste : vous pensez en général que Dieudonné, ainsi que les questions de liberté d’expression, ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est de lutter contre le capitalisme. Bien, mais comment comptez-vous faire ? Les luttes anticapitalistes vont d’échec en échec depuis des décennies: peut-on lutter contre le capitalisme sans jamais poser de questions sur la souveraineté nationale, sur la démocratie (dont la liberté d’expression est un présupposé), sur la situation internationale ? Vous allez lutter contre le capitalisme en ignorant l’Union européenne et ses traités, l’Otan, et l’hégémonie américaine ? Dès que l’on touche à ces questions, ou que l’on parle de la Russie, de l’Iran, de la Syrie, vous revenez à l’anticapitalisme abstrait, indépendant des rapports de force politiques et militaires. Lorsque l’on donne à l’État le droit de décider des spectacles auxquels on peut assister, ne lui donne-t-on pas ipso facto le droit de contrôler bien d’autres choses ? Les organisations qui encouragent la censure souhaitent-elles, selon vous, qu’on lutte contre le capitalisme ? Ce n’est évidemment pas le cas, alors pourquoi accorder si peu d’importance au fait de donner à ces organisations le pouvoir de décider même des spectacles qu’on a le droit de voir ? En réalité, l’anticapitalisme ne paraît pas dangereux et n’est pas très censuré, en grande partie parce qu’il évite d’aborder la question des rapports de force non économiques dans le monde. La destruction de l’État de droit n’est que l’un des aspects les plus visibles de ces rapports. Négliger son importance, c’est faire preuve d’aveuglement et donner à ses adversaires des armes qui se retourneront contre vous si jamais vous deveniez dangereux.

– Les antifascistes parlent sans arrêt de la résistance mais ne résistent pas à quoi que ce soit. Leur « lutte contre le fascisme » est très souvent un combat imaginaire contre tout ce qui dévie de la pensée unique sur l’Europe, l’impérialisme ou le sionisme. Un principe véritablement antifasciste, c’est de combattre les actes par les actes et les paroles par les paroles. Or la « lutte contre le fascisme » par la censure et les violences physiques fait exactement l’inverse. Si un jour l’extrême-droite utilise l’arme de la censure que les antifascistes aiment tant contre les spectacles qu’elle jugera anti-chrétiens, anti-belges ou anti-français, il ne faudra pas s’en étonner.

N’est-il pas ironique que la plupart des gens qui « sont Charlie » ou qui « défendent la liberté d’expression », suite au drame du 7 janvier 2015 à Paris, ne semblent pas se rendre compte que l’invocation de menaces terroristes pour interdire un spectacle pose un léger problème du point de vue des libertés démocratiques ? Le fait que personne n’ose aborder ce sujet publiquement est le meilleur symptôme du climat de terrorisme intellectuel dans lequel nous vivons, et c’est pourquoi l’agitation contre Dieudonné est le révélateur d’un des impensés de notre temps.

Jean Bricmont
Physicien et essayiste

Article publié initialement dans Le Journal de Culture & Démocratie / N°38 http://www.cultureetdemocratie.be/produ ... expression
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Dieudonné

Messagede Nuvo le 09 Mai 2018, 09:34

Alors que je ne savais plus trop ce qu'il devenait, j'ai vu que Dieudonné passait au Mans dimanche soir. On donnait un peu ce que l'on voulait. Premier tarif "à la con" 9€. J'y suis allé avec un copain. On a reçu le lieu du spectacle par sms à 30 minutes du début annoncé. Le parc d'un chateau dans un bled à 15km.
On s'y rend en ayant quand même l'impression de faire un truc un peu en marge. Sans prendre trop de risque, mais c'est quand même étrange de devoir se rendre discretos dans un lieu tenu secret jusqu'à la fin.

Il faisait beau, un soir d'été sarthois en mai...
Marcel Pagnol n'a-t-il pas dit que la Sarthe serait la plus bel endroit du monde si le mois de mai y durait toute une année. Les arbres, les champs, les vaches, les maisons bourgeoises et les chateaux (c'était vers La Quinte, un coin où la terre est excellente donc les propriétaires cultivateurs étaient riches).

Grâce au GPS, on finit par trouver. Un mec est là avec un panneau "mariage" :D et une flèche. On suit la file.
Le public est majoritairement jeune, l'ambiance détendue, ça sent quand même bien la beuh. Les bagnoles ne sont pas franchement pourries.
Il y a 800 à 900 chaises, la scène est hyper simple, il y a une chaise. Et derrière un barnum et quelques camions blancs.
Au bout d'une heure Dieudo arrive. Toutes les chaises sont prises.
Il est toujours aussi tordant. On se marre régulièrement. Il ne cite plus personne, à part Fredo Aziza :D
Il tape sur la justice, sur les terroristes incultes, sur la société qui marchandise tout. Y'a des mecs odieux de tous les côtés. Il allume toujours tout le monde, à part égale. Il passe d'un québecois à un belge c'est impressionnant sa facilité. Il ne retient aucune flèche contre les féministes, les trans etc... tout le monde y passe. Et au final on rigole bien pendant 1h30.

Mon pote anime une émission dans une radio locale associative. Très à gauche.
Mais lui n'est absolument pas politisé. En répondant à une question il a dit qu'il allait voir Dieudo. L'animatrice s'est décomposée sur place en lui disant : je ne vais plus pouvoir bosser avec toi, te regarder de la même façon, tu es FN, c'est horrible etc...
Cette fille, c'est le genre à s'habiller en indou et à voter LO.
Il ne s'est pas justifié, il en a plein le cul de devoir tout ré-expliquer à chaque fois.
Encore il y a 10 ans, tu pouvais prendre 5-10 minutes.
Mais maintenant, ça fait trop longtemps que la "scission" a eu lieu. Tout reprendre... ça fait chier.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Dieudonné

Messagede Waddle le 09 Mai 2018, 09:47

Vive Dieudonné. Et vive l'Iran libre et nucléarisé.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05


PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités

cron