Modération à 2 vitesses

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Modération à 2 vitesses

Messagede Marlaga le 13 Jan 2015, 10:14

Je tiens à demander une explication pour cette modération toujours différente selon les propos ciblés.
Quand je dis que tel ou tel forumiste est antisémite, musulman, islamiste ou autre, c'est systématiquement effacé très vite. Pourtant, on peut facilement le constater à leurs propos.
Quand d'autres forumistes nous traitent moi, Ghinzani, Nicklaus,... de racistes ou d'islamophobes, c'est toujours conservé.

A côté de ça, on a le propriétaire du site qui se signale dans ses propos anti-Israël et dans la minimisation des attentats de Charlie Hebdo.
On a une modératrice silverwitch sur la même ligne, qui va jusqu'à défendre les régimes islamiques comme étant des modérés.
On a un modérateur Ouais Supère sur la même ligne aussi (enfin s'il a bien compris de quoi il parlait, c'est pas sûr). Deux autres modérateurs sur la même ligne aussi mais en moins véhéments.

Alors j'aimerais un éclaircissement. Soit vous affichez quelque part que le forum est antisémite et pro-islam, soit vous respectez une certaine égalité de traitement pour un débat équilibré.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2015, 10:27

Marlaga a écrit:Je tiens à demander une explication pour cette modération toujours différente selon les propos ciblés.
Quand je dis que tel ou tel forumiste est antisémite, musulman, islamiste ou autre, c'est systématiquement effacé très vite. Pourtant, on peut facilement le constater à leurs propos.
Quand d'autres forumistes nous traitent moi, Ghinzani, Nicklaus,... de racistes ou d'islamophobes, c'est toujours conservé.

A côté de ça, on a le propriétaire du site qui se signale dans ses propos anti-Israël et dans la minimisation des attentats de Charlie Hebdo.
On a une modératrice silverwitch sur la même ligne, qui va jusqu'à défendre les régimes islamiques comme étant des modérés.
On a un modérateur Ouais Supère sur la même ligne aussi (enfin s'il a bien compris de quoi il parlait, c'est pas sûr). Deux autres modérateurs sur la même ligne aussi mais en moins véhéments.

Alors j'aimerais un éclaircissement. Soit vous affichez quelque part que le forum est antisémite et pro-islam, soit vous respectez une certaine égalité de traitement pour un débat équilibré.


La modération se fait au cas par cas. Il n'y a pas de ligne éditoriale, et les actions des modérateurs tiennent compte notamment des auteurs des propos incriminés comme du contexte. Chaque modérateur est responsable individuellement tout en sachant que les actions sont généralement documentées et les messages censurés tenus à la disposition de l'équipe. Toute décision est susceptible de recours, de préférence en privé.

Je te laisse évidemment toute responsabilité de tes affirmations et rapprochements. Si tu estimes en vérité que le débat est impossible en raison d'une modération partisane, je ne peux pas faire grand chose de plus, sinon peut-être te conseiller d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Si tu veux soumettre des exemples concrets, ils peuvent être examinés, à condition qu'ils respectent les principes de civilité des échanges et qu'ils n'aient pas vocation à opposer les participants les uns aux autres.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2015, 10:30

De mémoire, je crois que seuls quelques messages de Cyril traitant Ghinzani de raciste ont pu passer entre les mailles, nous retournerons éventuellement voir ceci.
Mais je veux bien que tu me montres les autres messages où vous êtes "traités".

De nombreuses attaques dont vous avez été victimes dans le feu du débat se trouvent dans la corbeille.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Marlaga le 13 Jan 2015, 10:49

Ouais_supère a écrit:De mémoire, je crois que seuls quelques messages de Cyril traitant Ghinzani de raciste ont pu passer entre les mailles, nous retournerons éventuellement voir ceci.
Mais je veux bien que tu me montres les autres messages où vous êtes "traités".

De nombreuses attaques dont vous avez été victimes dans le feu du débat se trouvent dans la corbeille.


Y a pas besoin de remonter loin, le sujet sur Charlie en est plein. Et tu en fais partie, tu devrais t'en rappeler.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Marlaga le 13 Jan 2015, 10:51

Silverwitch a écrit:Si tu estimes en vérité que le débat est impossible en raison d'une modération partisane, je ne peux pas faire grand chose de plus, sinon peut-être d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


Réponse facile pour ne pas répondre. Je vous propose quand même d'avoir un peu plus d'honnêteté et d'afficher un drapeau islamique ou palestinien, quelque chose qui signale le bord du forum parce qu'il transparaît trop dans l'équipe en place pour que ça soit du hasard.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2015, 10:52

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:De mémoire, je crois que seuls quelques messages de Cyril traitant Ghinzani de raciste ont pu passer entre les mailles, nous retournerons éventuellement voir ceci.
Mais je veux bien que tu me montres les autres messages où vous êtes "traités".

De nombreuses attaques dont vous avez été victimes dans le feu du débat se trouvent dans la corbeille.


Y a pas besoin de remonter loin, le sujet sur Charlie en est plein. Et tu en fais partie, tu devrais t'en rappeler.


Peux-tu me montrer ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede DCP le 13 Jan 2015, 10:57

C'est marrant, car d'autres membres disent que nous sommes sur fn-express et nous reprochent de ne pas censurer les idées "d'extrême-droite" qui seraient contraires à la loi.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Silverwitch le 13 Jan 2015, 11:02

Marlaga a écrit:Réponse facile pour ne pas répondre. Je vous propose quand même d'avoir un peu plus d'honnêteté et d'afficher un drapeau islamique ou palestinien, quelque chose qui signale le bord du forum parce qu'il transparaît trop dans l'équipe en place pour que ça soit du hasard.


Tu peux griller tes dernières cartouches comme tu l'entends. La modération a été régulièrement accusée d'être trop complaisante avec les propos d'extrême droite, tu accuses l'équipe de modération d'avoir un biais "islamo-gauchiste" ? Que veux-tu que ça me fasse... Il n'y a pas de ligne éditoriale, pas de stratégie idéologique, sinon la volonté de permettre un débat dans des conditions acceptables au regard des principes de civilité et des lois françaises. La modération tient évidemment compte de la personnalité des intervenants, du contexte des interventions et de la qualité du débat.

Emma
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Sylphus le 13 Jan 2015, 17:42

DCP a écrit:C'est marrant, car d'autres membres disent que nous sommes sur fn-express et nous reprochent de ne pas censurer les idées "d'extrême-droite" qui seraient contraires à la loi.


J'approuve.
Dernière édition par Sylphus le 13 Juil 2017, 23:43, édité 1 fois.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ghinzani le 15 Jan 2015, 20:58

Ouais_supère a écrit:De mémoire, je crois que seuls quelques messages de Cyril traitant Ghinzani de raciste ont pu passer entre les mailles, nous retournerons éventuellement voir ceci.
Mais je veux bien que tu me montres les autres messages où vous êtes "traités".

De nombreuses attaques dont vous avez été victimes dans le feu du débat se trouvent dans la corbeille.

Dont la tienne toute récente concernant les fusillades à Verviers et déplorant que je ne sois pas une victime...Ah oui ,c'et juste je te devais des excuses, c'est ça tes représailles?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ouais_supère le 15 Jan 2015, 21:05

Tu as été protégé par la modération, tu vois bien qu'il n'y a pas deux poids deux mesures.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ghinzani le 15 Jan 2015, 21:13

Ouais_supère a écrit:Tu as été protégé par la modération, tu vois bien qu'il n'y a pas deux poids deux mesures.

???Protégé??
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Marlaga le 16 Jan 2015, 00:04

Vu les prises de position inconsidérées pendant les débat de Ouais Supere et de silverwitch, je pense qu'il serait bon que les 2 passent la main et redeviennent de simples intervenants puisqu'ils ne sont pas capables de débattre sans menacer d'user de leurs pouvoirs de modérateurs à longueur de message.
Au moins, Hugues, malgré ses prises de position aussi fortes, a la décence et l'honnêteté intellectuelle de ne pas proférer ce genres de menaces à tort et à travers.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Madcad le 16 Jan 2015, 04:24

La modération a été exemplaire de retenue, de patience, de décence et d'honnêteté intellectuelle pendant cette période difficile où une poignée de forumistes aux nerfs fragiles ont vomi leur haine.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2015, 07:00

Marlaga, tu n'es pas cohérent, tu ne cesses de demander tant et plus de répression pour tout et n'importe quoi, mais tu t'insurges contre de simples avertissements à ton égard.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ghinzani le 16 Jan 2015, 08:52

Ouais_supère a écrit:Marlaga, tu n'es pas cohérent, tu ne cesses de demander tant et plus de répression pour tout et n'importe quoi, mais tu t'insurges contre de simples avertissements à ton égard.

Tu en as reçu un toi pour tes propos à mon égard d'hier? ( tu sais, l'histoire des 200 ms, au cas où tu ferais semblant de ne pas te souvenir.)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2015, 09:06

Je m'en souviens, Ghinzani, tu veux que je remette mon post ?

Et pour tout te dire, oui, je me suis fait remonter les bretelles par un collègue.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ghinzani le 16 Jan 2015, 09:13

Ouais_supère a écrit:Je m'en souviens, Ghinzani, tu veux que je remette mon post ?

Et pour tout te dire, oui, je me suis fait remonter les bretelles par un collègue.

Je m'adressais au forumiste, bien sûr....

Si cela te dit de le remettre, cela devient vraiment TON problème.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2015, 09:25

Non, ça ne me dit pas de le remettre, c'était à peu près aussi haineux que ce que je lis dans le sujet Charlie, à la seule différence que c'était une attaque frontale, pas indirecte genre "les musulmans, il faudrait tous les... ".
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ghinzani le 16 Jan 2015, 09:43

Ouais_supère a écrit:Non, ça ne me dit pas de le remettre, c'était à peu près aussi haineux que ce que je lis dans le sujet Charlie, à la seule différence que c'était une attaque frontale, pas indirecte genre "les musulmans, il faudrait tous les... ".

N'a-t-on par demandé aux forumistes de ne pas personnaliser les débats?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2015, 09:54

Et de tenir des propos racistes et incitant à la haine raciale ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ghinzani le 16 Jan 2015, 10:04

Ouais_supère a écrit:Et de tenir des propos racistes et incitant à la haine raciale ?

Je te rappelle que, MOI, bien je ne suis pas raciste, j'ai reçu un avertissement publique.

Toi, en tant que forumiste, tu as trouvé dommage que des terroristes ne fassent pas " 200 metres de plus" en ma direction...Sans doute pour me demander l'heure.

Je n'ai vu aucune remarque publique sur ce point.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2015, 10:10

Je constate donc, mais je m'en doutais en postant hier, que tu te fiches bien :

1- des autres victimes potentielles de cette clinique, où tu n'aurais pas été seul.

2- de l'emploi de l'expression les "bougnoules fainéants", non, ça, ça ne t'a pas choqué.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ghinzani le 16 Jan 2015, 10:14

Ouais_supère a écrit:Je constate donc, mais je m'en doutais en postant hier, que tu te fiches bien :

1- des autres victimes potentielles de cette clinique, où tu n'aurais pas été seul.

2- de l'emploi de l'expression les "bougnoules fainéants", non, ça, ça ne t'a pas choqué.

Ne pense à ma place pour faire diversion...
C'est toi qui a tenu des propos intolérable à mon propos souhaitant qu'il m'arrive un danger, non?

Le reste n'est fruit de ton imagination pour tenter de te disculper.

Tu ne sais rien ni de la clinique, ni de mes pensées et tu me prêtes des mots que tu as tenu et non moi.

Je réitère: pourquoi, toi, tu n'as pas un avertissement publique , toi le forumiste Ouais_supère, pour de tels propos alors que moi j'en ai un juste pour avoir insinuer que tu avais des préférences?

Réponds à ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2015, 10:29

Je t'explique une chose, Ghinzani: je te réponds si je le veux.
Tu n'es pas maître des conversations, tu n'as pas à faire ces injonctions stupides dont tu es coutumier et sur la base desquelles tu construits ton discours de façon perverse.

Je n'ai pas de compte à te rendre, tu n'es, toi, Ghinzani, rien pour moi qu'un pseudonyme avec des mots alignés (et racistes) en dessous.

Ne tente pas, jamais, d'avoir la moindre emprise sur moi ou sur qui que ce soit.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Marlaga le 16 Jan 2015, 10:33

Ouais-supère devrait être démis de ses fonctions de modérateur. C'est une évidence par ses propos outranciers et ce serait une libération pour lui tellement l'habit est trop grand pour lui et ne lui convient pas.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ghinzani le 16 Jan 2015, 10:35

Ouais_supère a écrit:Je t'explique une chose, Ghinzani: je te réponds si je le veux.
Tu n'es pas maître des conversations, tu n'as pas à faire ces injonctions stupides dont tu es coutumier et sur la base desquelles tu construits ton discours de façon perverse.

Je n'ai pas de compte à te rendre, tu n'es, toi, Ghinzani, rien pour moi qu'un pseudonyme avec des mots alignés (et racistes) en dessous.

Ne tente pas, jamais, d'avoir la moindre emprise sur moi ou sur qui que ce soit.

Il n'est pas question d'emprise! Où vas-tu?

D'une part toi tu te permets des propos qui sont intolérables au vue des règles de ce forum et je ne lis aucun avertissement reçu. Forum que de surcroît tu modères et d'autre part tu m'attribues des pensées et des mots ainsi que des déductions sur un fait que j'ai vécu en direct...et que j 'ai relaté ici. Sur lesquels, on revient au début, ta première et seule intervention fut ton regret que des djihadistes n'ai fait chemin vers moi.
Qui tente d'avoir une emprise sur les pensées de l'autre?

Qui demande les suites d'agissements intolérables?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2015, 11:04

Mais pourquoi me demander à moi pourquoi je ne suis pas "sanctionné".
J'ai une hiérarchie, au dessus de moi.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede DCP le 16 Jan 2015, 11:06

Je pense que l'on va s'arrêter là à ce sujet. On a bien compris votre position. Ouais_supère a écrit un message qui devait être modéré, il l'a été. Un avertissement public est loin d'être donné à chaque fois que l'on doit modérer/éditer un message, sinon le forum en serait rempli. La situation sur le forum est tendue, les membres sont dans l'émotion vu ce qui se passe dans l'actualité ces jours, c'est bien normal. Néanmoins, je vous serais reconnaissant d'oeuvre plutôt à calmer la situation pour que le débat puisse avoir lieu sereinement. Et on ne va prendre des décisions en terme de sanctions contre l'un ou l'autre dans la précipitation et dans l'émotion, ça serait la meilleure façon de prendre les mauvaises décisions. On fera le bilan et on en tirera les conséquences une fois que la pression sera retombée.

Rendez-vous également bien compte des choses suivantes:

1. Il n'est pas facile d'être modérateur ici, surtout en ce début d'année
2. On est humain et on a donc aussi droit à l'erreur, personne n'est parfait.

Et, à titre personnel, je m'interrogerai forcément sur mes actions/réactions en tant que modérateur durant cette période et ce que cela veut dire pour la suite.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Silverwitch le 16 Jan 2015, 12:58

Marlaga a écrit:Vu les prises de position inconsidérées pendant les débat de Ouais Supere et de silverwitch, je pense qu'il serait bon que les 2 passent la main et redeviennent de simples intervenants puisqu'ils ne sont pas capables de débattre sans menacer d'user de leurs pouvoirs de modérateurs à longueur de message.
Au moins, Hugues, malgré ses prises de position aussi fortes, a la décence et l'honnêteté intellectuelle de ne pas proférer ce genres de menaces à tort et à travers.


Je vais être claire: mes avertissements n'ont visiblement pas été entendus dans le sujet concerné. J'avais pourtant pris la peine de faire une mise en garde précise, et la modération avait pour consigne la plus grande tolérance possible dans une période complexe, de crise et d'interrogation collective, où il semblait légitime de faire une place aux émotions des uns et des autres. Il n'a jamais été question de délivrer un permis d'injurier, de contourner l'esprit ou la lettre des lois françaises comme les principes de civilité qui doivent régner sur ce forum.

On fera le bilan à tête reposée, dans un sens comme dans l'autre. En attendant, pas la peine de demander des têtes: elles ne tomberont pas. Ce message n'appelle pas de commentaires particuliers ni de ta part, ni de la part d'autres intervenants.

Le sujet reste ouvert temporairement, à condition que tous les participants fassent preuve de retenue et de réserve. J'invite également tous mes interlocuteurs à relire avec attention le message de DCP, il a exprimé clairement tout ce qui devait être dit.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Ghinzani le 16 Jan 2015, 13:19

DCP a écrit:Je pense que l'on va s'arrêter là à ce sujet. On a bien compris votre position. Ouais_supère a écrit un message qui devait être modéré, il l'a été. Un avertissement public est loin d'être donné à chaque fois que l'on doit modérer/éditer un message, sinon le forum en serait rempli. La situation sur le forum est tendue, les membres sont dans l'émotion vu ce qui se passe dans l'actualité ces jours, c'est bien normal. Néanmoins, je vous serais reconnaissant d'oeuvre plutôt à calmer la situation pour que le débat puisse avoir lieu sereinement. Et on ne va prendre des décisions en terme de sanctions contre l'un ou l'autre dans la précipitation et dans l'émotion, ça serait la meilleure façon de prendre les mauvaises décisions. On fera le bilan et on en tirera les conséquences une fois que la pression sera retombée.

Rendez-vous également bien compte des choses suivantes:

1. Il n'est pas facile d'être modérateur ici, surtout en ce début d'année
2. On est humain et on a donc aussi droit à l'erreur, personne n'est parfait.

Et, à titre personnel, je m'interrogerai forcément sur mes actions/réactions en tant que modérateur durant cette période et ce que cela veut dire pour la suite.

Merci, je te trouve posé, juste et équitable.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 07 Mai 2015, 10:29

La censure est passée par là.
Les réponses au message de Cortese ont été supprimées. Très bien.
Mais le message de Cortese, très anti-français, n'a pas été censuré...

Pour ceux qui avaient des doutes sur la ligne directrice de ce forum :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Aiello le 07 Mai 2015, 10:39

Rainier a écrit:La censure est passée par là.
Les réponses au message de Cortese ont été supprimées. Très bien.
Mais le message de Cortese, très anti-français, n'a pas été censuré...

Pour ceux qui avaient des doutes sur la ligne directrice de ce forum :roll:

Pour rappel, il existe un outil pour signaler tout message qui te semblerait contraire à la loi et/ou à la règlementation du forum.
Pour le reste, il existe le forum commentaires et suggestions.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Rainier le 07 Mai 2015, 10:48

Aiello a écrit:
Rainier a écrit:La censure est passée par là.
Les réponses au message de Cortese ont été supprimées. Très bien.
Mais le message de Cortese, très anti-français, n'a pas été censuré...

Pour ceux qui avaient des doutes sur la ligne directrice de ce forum :roll:

Pour rappel, il existe un outil pour signaler tout message qui te semblerait contraire à la loi et/ou à la règlementation du forum.
Pour le reste, il existe le forum commentaires et suggestions.


Rien de tout cela.
Je ne conteste rien, je constate simplement.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Cyril le 07 Mai 2015, 10:53

Ta dernière phrase n'est pas une simple constatation...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Feyd le 07 Mai 2015, 10:53

C'était quoi le message ? Vazi, fait péter qu'on sache l'objet du délit.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede porcaro77 le 31 Mar 2017, 08:35

Marlaga a écrit:Je tiens à demander une explication pour cette modération toujours différente selon les propos ciblés.
Quand je dis que tel ou tel forumiste est antisémite, musulman, islamiste ou autre, c'est systématiquement effacé très vite. Pourtant, on peut facilement le constater à leurs propos.
Quand d'autres forumistes nous traitent moi, Ghinzani, Nicklaus,... de racistes ou d'islamophobes, c'est toujours conservé.

A côté de ça, on a le propriétaire du site qui se signale dans ses propos anti-Israël et dans la minimisation des attentats de Charlie Hebdo.
On a une modératrice silverwitch sur la même ligne, qui va jusqu'à défendre les régimes islamiques comme étant des modérés.
On a un modérateur Ouais Supère sur la même ligne aussi (enfin s'il a bien compris de quoi il parlait, c'est pas sûr). Deux autres modérateurs sur la même ligne aussi mais en moins véhéments.

Alors j'aimerais un éclaircissement. Soit vous affichez quelque part que le forum est antisémite et pro-islam, soit vous respectez une certaine égalité de traitement pour un débat équilibré.

Excepté le fait que Ouais supere n'est fort heureusement plus modérateur tout ce que dit mariaga est encore malheureusement réel
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Aym le 31 Mar 2017, 08:48

Image
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede porcaro77 le 31 Mar 2017, 08:57

Aym a écrit:Image

quand on est du bon côté du manche tout va mieux en effet
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Modération à 2 vitesses

Messagede Sylphus le 31 Mar 2017, 09:00

Personnellement je trouve que depuis le changement d'administration le forum est nettement plus serein. Ça va dans le bon sens.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Suivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités