J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Ouais_supère le 28 Oct 2013, 12:41

Shoemaker a écrit:Dans le temps, je me suis retrouvé dans une soirée où y avait la fille Goscinny et la mère (décédée depuis). Elles étaient toutes deux super-ultra tristus. Ce n'est pas en leur compagnie en tout cas que le père a trouvé l'inspiration nécessaire pour créer l'esprit "Pilote".


Peut-être que si, précisément, qui sait?
Il parait que pas mal de "comiques" sont des dépressifs chroniques.

Il faut voir le monde en face dans ce qu'il a de plus laid, pour arriver à en rire et à l'alléger, peut-être?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Ghinzani le 28 Oct 2013, 12:45

Je vais commencer le " Desir de l'infini" de Trinh Xuan Thuan.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 28 Oct 2013, 13:38

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:Dans le temps, je me suis retrouvé dans une soirée où y avait la fille Goscinny et la mère (décédée depuis). Elles étaient toutes deux super-ultra tristus. Ce n'est pas en leur compagnie en tout cas que le père a trouvé l'inspiration nécessaire pour créer l'esprit "Pilote".


Peut-être que si, précisément, qui sait?
Il parait que pas mal de "comiques" sont des dépressifs chroniques.

Il faut voir le monde en face dans ce qu'il a de plus laid, pour arriver à en rire et à l'alléger, peut-être?

:o
absolument
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 28 Oct 2013, 13:38

Ghinzani a écrit:Je vais commencer le " Desir de l'infini" de Trinh Xuan Thuan.

Spoiler
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede von Rauffenstein le 28 Oct 2013, 14:09

Ah ouais. Quand même.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Ghinzani le 28 Oct 2013, 14:24

von Rauffenstein a écrit:Ah ouais. Quand même.

????
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede von Rauffenstein le 28 Oct 2013, 14:31

Ghinzani a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ah ouais. Quand même.

????

Pas toi.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Aiello le 28 Oct 2013, 15:07

Kadoc a écrit:
Ghinzani a écrit:Je vais commencer le " Desir de l'infini" de Trinh Xuan Thuan.

Spoiler
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

C'est nul.
Mais j'ai ri. :oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 28 Oct 2013, 15:50

J'utilise ma trop grande liberte d'expression (Schumi!!!) pour dire des conneries. Et puis je suis tranquille, on peut difficilement me taxer de racisme envers les asiatiques.

"Arretez, c'est pour deconner!"
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede von Rauffenstein le 28 Oct 2013, 15:59

Aiello a écrit:
Kadoc a écrit:
Ghinzani a écrit:Je vais commencer le " Desir de l'infini" de Trinh Xuan Thuan.

Spoiler
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

C'est nul.
Mais j'ai ri. :oops:

Ah mais je trouve ça cocasse, en effet.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede lovecraft le 29 Oct 2013, 04:46

Après "le vieil homme et la mer", je reste dans le thème marin et je commence "Moby Dick". S'en suivront "La divine comédie" puis L'Iliade" et "L'Odyssée".
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Alzam le 14 Nov 2013, 21:17

Il trainait depuis un bail sur l'étagère, à tort !

Image


Un parce que c'est vraiment très sympa, bien construit, intéressant.

Deux parce que en deux jours (et une nuit) c'est fini tellement on ne le lâche plus une fois commencé.

Bon par contre, avec ses 750 000 acheteurs... c'est pas un truc pour intellos... juste pour la masse.
Cool.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 24 Nov 2013, 11:15

Je continue a lire les Jack Reacher de Lee Child.
C'est bourrin, avec un heros sans peur et sans reproche qui aide les demoiselles en detresse, ca repose la tete.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Astroboy le 06 Déc 2013, 16:18

Astroboy a écrit:Est ce que quelqu'un saurait où trouver ce livre ?

Image


J'ai enfin réussi à l'avoir, neuf encore sous cello et moins cher que le prix d'origine !! :good (merci ebay)

Ça sera mon prochain livre de chevet une fois que j'aurai fini:
Image

:-D
Avatar de l'utilisateur
Astroboy
héros du futur
 
Messages: 3174
Inscription: 20 Fév 2003, 20:23
Localisation: Vosges

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede DCP le 18 Déc 2013, 17:01

Quelqu'un aurait un roman historique à me conseiller ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede denim le 18 Déc 2013, 20:24

un monsieur...pierre Rabhi...il est parfait ce monsieur.

" semeur d'espoirs"...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede denim le 18 Déc 2013, 20:38

DCP a écrit:Quelqu'un aurait un roman historique à me conseiller ?


http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782330015268.jpg
Dernière édition par sheon le 19 Déc 2013, 00:13, édité 1 fois.
Raison: Taille d'image maximum : 800x600
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Aiello le 19 Déc 2013, 08:30

DCP a écrit:Quelqu'un aurait un roman historique à me conseiller ?

Une période en particulier (je peux te conseiller une trilogie sur l'Alsace en 39-45) ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede DCP le 19 Déc 2013, 08:55

Pas nécessairement, mais plutôt quelque chose de plus ancien, genre Moyen-Âge....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 30 Déc 2013, 08:13

A la librairie j'ai jete un oeil sur un bouquin de Stiglitz (the price of inequality). Rien de revolutionnaire mais il y avait de bonnes choses. J'ai regarde plus en detail le chapitre sur la facon dont les elites piratent le processus democratique, c'est dommage qu'il n'y ait pas assez d'exemples.

Sinon je viens de commencer Dune. Ca faisait tres longtemps que je voulais m'y mettre!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede sheon le 30 Déc 2013, 10:37

Alors lis le premier tome et ne va pas plus loin. Le reste est chiant. J'ai même pas fini le 2e tome (Les Enfants de Dune), il ne se passe plus rien, c'est que du blabla politico-métaphysique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 30 Déc 2013, 11:35

J'ai pris que le tome 1 pour l'instant. On verra.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 30 Déc 2013, 17:17

Kadoc a écrit:J'ai pris que le tome 1 pour l'instant. On verra.

Va jusqu'à la """fin""" de Paul. Je mets entre guillemets, car fin ne signifie pas la mort. Juste sa sortie de l'histoire. C'est la fin naturelle et logique du bouquin. Le reste, effectivement, c'(est du bavardage.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede sheon le 30 Déc 2013, 18:35

C'est déjà aller plus loin que moi :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 30 Déc 2013, 18:54

sheon a écrit:C'est déjà aller plus loin que moi :P

Paul, c'est quand même le héros du bouquin, faut bien le suivre jusqu'au bout.
Et ça clôt l'histoire. Sinon, on sait pas ce qui va advenir de l'Abomination :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Ouais_supère le 01 Fév 2014, 11:11

Mafalda a fêté ses 50 ans!
J'aime follement cette BD.

Voilà, c'est tout.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Aiello le 03 Fév 2014, 08:48

Ouais_supère a écrit:Mafalda a fêté ses 50 ans!
J'aime follement cette BD.

Voilà, c'est tout.


Je crois qu'il y a eu une rétrospective à Angoulême.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Alzam le 05 Avr 2014, 22:15

Je n'avais pas lun des derniers Le Carré... et c'était une erreur, désormais réparée.
Lire Le Carré, c'est un peu relire sa vie à l'envers avec ses illusions, ses croyances, ses désillusions et sa seule certitude... l'absence de toute certitude.

Image


Le Carré en colère

Par Didier Sénécal (Lire) (Lire), publié le 01/05/2004
Le maître anglais de l'espionnage se retourne contre les siens. L'ennemi n'est plus au Kremlin mais... à la Maison-Blanche.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/un ... PwoHHQP.99
Il y a un an et demi, John le Carré a piqué un coup de sang à propos de l'Irak. Dans un article retentissant, il a condamné l'unilatéralisme de Bush et le suivisme de son caniche, un certain Tony Blair. Il était loin d'être le seul intellectuel britannique à se rallier aux positions défendues par Chirac et Schroeder: Julian Barnes, par exemple, déclarait à qui voulait l'entendre que, pour une fois, il se sentait égaré du mauvais côté de la Manche. Mais la colère du maître de l'espionnage était d'autant plus impressionnante qu'il avait consacré sa vie à composer le roman des modernes chevaliers de la Table ronde. Durant des lustres, les barbouzes de Sa Majesté avaient combattu le Mal incarné par le nazisme, puis par le communisme, en compagnie des "cousins" d'outre-Atlantique. Or, voilà que lesdits cousins organisaient une bonne vieille expédition coloniale, en dissimulant leurs véritables raisons derrière des mensonges tellement grossiers que même le KGB de Karla n'aurait pas osé les proférer. Et le pire, pour un fidèle électeur du parti travailliste comme Le Carré, c'est que Blair impliquait son pays dans cette mascarade déshonorante.

Pour dire tout ce qu'il avait sur le c?ur, un article de journal était un peu court. Il a donc décidé d'écrire une histoire compliquée, pleine d'agents doubles, de désinformations et de destins croisés, et de la situer dans le pays qui domine sa vie et son ?uvre: l'Allemagne. George Smiley, impeccable germaniste capable d'imiter tous les accents régionaux, y a joué les taupes pendant la Seconde Guerre mondiale, avant d'y affronter les tueurs de Moscou. Le Carré en personne y a servi dans l'armée des ombres, puis il en a fait le décor froid et brumeux de plusieurs de ses romans. Sautons encore une génération, et nous y rencontrons Ted Mundy, un grand Anglais dégingandé, né au Pakistan, gauchiste et amoureux de la langue de Goethe. Au cours des années 1960, dans une communauté berlinoise, il se lie d'amitié avec Sasha, un petit Allemand débordant d'énergie. Les manifs succèdent aux happenings. Mundy est expulsé de RFA manu militari, tandis que Sasha se réfugie en Allemagne de l'Est, ce qui dénote une certaine originalité. Fin du premier acte.

Leurs retrouvailles ont lieu quelques années plus tard. Mundy, vague attaché culturel britannique dans les démocraties populaires, est réputé pour sa nonchalance, voire sa fainéantise - une performance dans les milieux diplomatiques. Sasha, de son côté, donne entière satisfaction aux chefs de la Stasi. Quelques rares initiés savent qu'ils appartiennent tous deux au MI6 et que Mundy est l'officier traitant de son vieux copain. Mais la chute du mur de Berlin les met tous les deux au chômage, les aléas de l'existence les séparent. Mundy voyage, monte des affaires calamiteuses, épouse une militante travailliste pleine d'avenir, divorce, s'entiche d'une prostituée turque et décide de la rendre heureuse et de servir de père à son petit garçon. C'est le moment que choisit Sasha pour réapparaître: en 2003, au lendemain de la prise de Bagdad. Pas question, bien sûr, de déflorer le suspense. Disons simplement que les colonnes ioniques de la Maison-Blanche n'ont plus rien à envier, hélas! aux coupoles à bulbe du Kremlin.

Si Une amitié absolue possède la même intensité que les chefs-d'?uvre d'autrefois (de L'espion qui venait du froid aux Gens de Smiley), c'est parce que Le Carré ne se contente pas de ficeler une intrigue bien tordue comme il les aime pour ajouter un tome à sa bibliographie: il s'agit pour lui de dénoncer un danger actuel, un ennemi rampant, et de transmettre à ses lecteurs sa révolte, son amertume. C'est pourquoi les aventures de Ted Mundy ont une allure de credo: Le Carré croit à l'amitié, au sens de l'honneur, à la fraternité. Il croit que le mensonge et la tromperie sont des armes légitimes si un idéal supérieur les justifie, mais que le lobby du pétrole ne mérite pas qu'on lui sacrifie une seule goutte de sang. Et sa triste histoire s'achève par un hymne à la gloire des derniers résistants de la planète: "Seule la France, avec sa truculence habituelle, refusa de se laisser émouvoir. [...] Des bouteilles de vins français furent de nouveau vidées dans les caniveaux américains [...] et le drapeau tricolore solennellement brûlé dans les rues de Washington." Des phrases qui donnent la mesure de sa rage: il faut vraiment que la coupe déborde pour qu'un Anglais nous adresse de pareils compliments!

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/un ... PwoHHQP.99







John le Carré : "L’âme d’une nation se révèle dans ses services secrets"

Par Le Nouvel Observateur

Alors qu'il publie "Une vérité si délicate", l'écrivain a reçu "le Nouvel Observateur" chez lui, en Cornouailles, pour une interview rare. Bonus inédits.


Le Nouvel Observateur Les services secrets de chaque pays renferment, selon vous, toute la psychologie d’une nation, avez-vous dit…

John Le Carré Oui. Dans le secret de ces locaux clandestins, de qui, de quoi avons-nous le plus peur ? Et quel est notre rêve le plus cher pour notre pays ? C’est un processus passionnant à étudier. De mon temps, les services secrets avaient leurs locaux dans Victoria Street. Une immense demeure pleine de couloirs, le lieu idéal pour une telle activité. Et dans le bureau du grand chef, il y avait un énorme coffre-fort dont lui seul avait la clef.

Or, lorsque les services secrets ont déménagé vers de nouveaux locaux, le chef était mort. Et ses prédécesseurs n’avaient jamais ouvert le coffre. On les a donc convoqués, ainsi qu’un huissier et le meilleur perceur de coffres du pays ! Il a enfin réussi à l’ouvrir : à l’intérieur, il n’y avait qu’un vieux pantalon, qui avait appartenu à Rudolf Hess. Nul ne sait ce qu’il faisait là: peut-être voulait-on l’analyser pour savoir si Hess se masturbait ou était incontinent…

L’âme d’une nation se révèle effectivement dans ses services secrets. Au MI5, vers 1955-1956, on pouvait ainsi découvrir que la grande hantise des classes dirigeantes était l’éclatement d’émeutes dues à la pauvreté en Grande-Bretagne même, comme la grande marche des affamés qui était partie du pays de Galles en 1928-1929. Cette paranoïa était peut-être anachronique, mais elle subsistait. D’ailleurs, on tend à oublier le nombre de grèves et d’actes de désobéissance civile qui s’étaient produits pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Il y avait donc une profonde méfiance envers la classe ouvrière.

Que nous révèle de l’état de l’Angleterre le MI6 d’aujourd’hui?

Il nous révèle avant tout que notre politique étrangère se décide à Washington. Et il n’y a rien de plus triste. Il faut parvenir à nous détacher enfin de cette emprise. Voilà pourquoi j’étais si fier du récent vote à la Chambre des Communes s’opposant à une intervention militaire en Syrie. C’était un tournant de notre histoire. Mais dans cette affaire, le gouvernement n’a fait que suivre Obama dans la posture agressive puis dans le repli piteux.

Nos prises de positions publiques sont presque toujours calquées sur celles des Américains. Une bonne raison de voter travailliste aux prochaines élections serait l’espoir de poursuivre cette émancipation. Et je ne dis pas cela pour dénigrer les États-Unis. Je n’ai aucune haine pour les Américains. Mais je crois fermement que la place de la Grande-Bretagne se trouve au sein de l’Europe, et d’autre part que nous assistons à la naissance d’un processus de paix. C’est pour moi la seule lueur d’espoir, la seule raison d’être optimiste.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Ouais_supère le 02 Juil 2014, 09:48

Je suis en train de dévorer Solaris, de Lem, celui qui a inspiré Tarkovski.

Pour le moment, c'est un régal.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Shoemaker le 02 Juil 2014, 10:04

une certaine ambiance...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Ouais_supère le 02 Juil 2014, 10:19

Oui.

J'ai lu que ce n'était pas "du niveau" du film de Tarkovski, mais pour l'instant j'aime beaucoup.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Hugues le 05 Nov 2014, 15:22

La cinquième planche de Bill Watterson, le père de Calvin et Hobbes, depuis qu'il a abandonné le comic strip en 1995 !

(Les quatre précédentes datent de cette année..: une affiche en février pour un documentaire sur la bédé, ainsi que trois bandes en juin de Pearls Before Swine, où certains personnages au sein de la bande étaient dessinés par Watterson quand la majorité de la bande était dessinée par le dessinateur habituel Stephan Pastis)

C'est l'affiche pour le Festival d'Angoulême dont Watterson a reçu le prix l'année dernière (mais qu'il ne présidera pas contrairement à la tradition, fidèle à sa volonté de ne plus apparaître en public). C'est déjà beaucoup qu'il fasse l'affiche...

Image

Et à cette occasion, il répond à une entrevue de 20minutes:
http://www.20minutes.fr/culture/1474575 ... -angouleme

Hugues
Hugues
 

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Sylex le 05 Nov 2014, 18:09

Quand Boulet sinvite à Poudlard, c'est magique:
http://www.bouletcorp.com/blog/2014/11/ ... t-magique/
:10:
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2014, 13:41

Il y a quelques semaines, j'ai lu et aimé la Nuit des temps de Barjavel.

Sûr qu'il doit moyennement plaire à Cortese, celui-ci, étant donnée la composante amoureuse importante. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Aym le 19 Nov 2014, 14:02

Sylex a écrit:Quand Boulet sinvite à Poudlard, c'est magique:
http://www.bouletcorp.com/blog/2014/11/ ... t-magique/
:10:

:lol:
je viens de lire, j'adore.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Cortese le 19 Nov 2014, 14:26

Ouais_supère a écrit:Il y a quelques semaines, j'ai lu et aimé la Nuit des temps de Barjavel.

Sûr qu'il doit moyennement plaire à Cortese, celui-ci, étant donnée la composante amoureuse importante. :D


Je sais plus si je l'ai lu !
Moi je dis qu'autrefois il y avait des films des BD des romans pour les mecs et des films des BD des romans pour les nanas. Depuis qu'on a inventé le jean unisex, on est censés avoir les mêmes goûts et les mêmes émotions que ces créatures étranges qui nous tiennent compagnie. Résultat : des créations bancales et insipides et personne n'est content. Alors moi je dis non ! Je suis différent de ma chatte Shana, même si je l'adore !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Kadoc le 19 Nov 2014, 15:52

Le concept etait bien, mais qu'est-ce que je m'etais fait chier a lire ca quand j'etais ado... Peut-etre que maintenant je supporterais mieux.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2014, 16:05

J'en doute !

Moi ce que j'ai aimé, c'est que c'est un bouquin où tout rate systématiquement, et surtout, où tout le monde SE rate, que ce soit pour se tuer ou pour s'aimer.
A la seule exception de deux personnages qui se trouvent, de façon un peu anecdotique, et alors même qu'ils se fuyaient plutôt avant.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Sylex le 19 Nov 2014, 18:03

Toujours BOULET, les "Notes Tome 9 - Peu d'or et moult gueule" vient de sortir.

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede sheon le 04 Jan 2015, 19:23

Récemment, j'ai lu :
Germinal de Zola. C'est très bien.
Robin des bois (duologie Le Prince des Voleurs et Robin Hood le Proscrit) de Dumas. C'est pas bien du tout.
Pas découragé, j'ai enchaîné sur un autre Dumas : Les Compagnons de Jéhu. C'est bien mieux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: J'ai lu ! le topic bouquin et BéDé de F1-Express !

Messagede Cortese le 04 Jan 2015, 23:44

J'ai un mal de chien à venir à bout d'un bouquin en ce moment. Mais j'ai lu avec plaisir "Les Montagnes Hallucinées" de Lovecraft en découvrant avec étonnement que c'était une suite en quelque sorte d'un de mes romans préférés "Les Aventures d'Arthur Gordon Pym" de Poe (forcément), un roman carrément halluciné lui, et qui divise étrangement la critique ! Le plus drôle c'est que j'avais aussi téléchargé de façon complètement indépendante un roman de Jules Verne, "Le Sphynx des glaces" qui est AUSSI (mais de façon nette) une suite de "Pym" ! J'avais oublié à quel point Verne est passionné de savoir techno-scientifique. C'est tellement bourré de termes techniques de navigation à voile que ça en devient poétique. Et je ne parle pas des détails géographiques qui m'ont permis de constater que les cartes de l'Antarctique fournies par Google Maps sur vos portables sont totalement merdiques. En tout cas c'est passionnant. Surtout vers la fin, quand les explorateurs polaires retrouvent Arthur Pym, et découvrent qu'il a rencontré une sculpturale créature australe aux yeux de braise et aux seins d'airain...
Non, non je blague, rassurez-vous, ni Lovecraft ni Jules Verne ne vous feront perdre votre temps avec des âneries de ce genre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 74 invités