Sports divers

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Sports divers

Messagede Aiello le 19 Sep 2014, 10:48

J'ai l'impression que les médias ont peu réagi à la qualification pour les demies de l'équipe de France de volley au Mondial.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sports divers

Messagede DCP le 19 Sep 2014, 10:50

En même temps, tout le monde s'en fout du volley.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Xave le 19 Sep 2014, 14:51

DCP a écrit:En même temps, tout le monde s'en fout du volley.... :P


Si encore c'était du Bitch-Volley... :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede DCP le 19 Sep 2014, 15:21

Blague à part, c'est vraiment dommage que les sports peu médiatisés en temps normal ne le deviennent même pas un peu plus le temps d'une belle performance de l'équipe nationale..... :?

Il n'y a guère qu'une médaille olympique qui change un peu la donne......si elle ne tombe pas le même jour que d'autres d'un sport plus médiatisé...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Xave le 19 Sep 2014, 20:27

Clair que ça mériterait d'être mieux reconnu. L'Equipe avait fait un dossier, après le titre européen du basket, simulant un palmarès des pays européens en sport collectifs. Le France finissait 1ère.

Aujourd'hui ça fait tout de même le 5ème sport collectif capable d'atteindre le dernier carré mondial (même si le rugby s'en est un peu éloigné tout récemment) ! Mine de rien, très peu de pays peuvent prétendre à une telle performance d'ensemble.

ça plus les perfs en natation et maintenant en athlé, même si la densité à niveau mondial reste un peu juste, tout ça participe à faire de la France une très grande nation de sport.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede sheon le 20 Sep 2014, 13:27

C'est bien médiatisé sur Bein Sports vu qu'ils ont les droits, dommage que les autres médias ne suivent pas parce que l'équipe de France est vraiment impressionnante lors de ce mondial.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede Rainier le 20 Sep 2014, 15:22

Xave a écrit:Clair que ça mériterait d'être mieux reconnu. L'Equipe avait fait un dossier, après le titre européen du basket, simulant un palmarès des pays européens en sport collectifs. Le France finissait 1ère.


C'est vrai que c'est assez incroyable le résultat d'ensemble des sports collectifs français !
Surtout pour un pays réputé (à tort ?) pour son individualisme.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sports divers

Messagede sheon le 20 Sep 2014, 21:16

Et bien voilà, défaite en demi-finale contre le Brésil malgré un très beau match (25-18, 23-25, 25-23, 22-25, 15-12). Ça se voyait que les Brésiliens étaient meilleurs, pourtant les Français ont plus que résisté mais ils n'ont pas réussi à contenir l'accélération brésilienne au moment décisif du tie-break, qui ont enchaîné 4 points pour mener 13-8. Dommage, mais ça serait bien de conclure par une troisième place demain.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sports divers

Messagede Xave le 22 Sep 2014, 00:45

La France qui, côté sports individuels, s'en sort plutôt bien aussi en ce moment :

- Finale de Coupe Davis
- Triplé historique aux Championnats du Monde de Triathlon longue distance
- et un carnage en Canoë-Kayak avec 9 médailles dont 4 en or.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede rozz le 01 Déc 2014, 11:56

1ere Epreuve et premiere victoire pour le biathlon français en relais mixte.
Pour cette épreuve qui ouvre traditionnellement la saison, contrairement à l´année dernière où il gache une victoire toute faite sur son dernier tir , Martin Fourcade reprend 38" à ses adversaires sur son relais et gagne au sprint devant la Norvege et l´Allemagne.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Rainier le 01 Déc 2014, 16:34

Renaud Lavillenie athlète de l'année 2014.

C'est la première fois qu'un français reçoit cette distinction créée en 1988.


http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... 014/516626
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Sports divers

Messagede Xave le 02 Déc 2014, 00:47

rozz a écrit:1ere Epreuve et premiere victoire pour le biathlon français en relais mixte.
Pour cette épreuve qui ouvre traditionnellement la saison, contrairement à l´année dernière où il gache une victoire toute faite sur son dernier tir , Martin Fourcade reprend 38" à ses adversaires sur son relais et gagne au sprint devant la Norvege et l´Allemagne.


Et il ne se dit pas encore à 100%... Mais je ne doute pas un instant qu'Emil sera là aussi.


Sinon, joli podium pour Gus. La descente de Lake Louise n'est pas vraiment spectaculaire, mais c'est justement toute sa difficulté. :good
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede Xave le 03 Déc 2014, 22:13

En individuel, gros loupé de Martin alors que Svendsen était impérial. Un joker de posé mais la saison est longue !


Sinon, la natation française est toujours la reine du 4x100 NL ! En petit bassin cette fois ! Clément Mignon, Florent Manaudou, Mehdy Metella et Fabien Gillot, 100% Marseille. :good
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede DCP le 05 Déc 2014, 21:20

Deuxième place de Beat Feuz en descente, son dernier podium remontait à mars 2012, après sa période de galère due à ses galères, cela fait plaisir.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Kadoc le 06 Déc 2014, 04:14

DCP a écrit:après sa période de galère due à ses galères

Derrick, ou vous êtes un rhétoricien redoutable, ou vous êtes un parfait crétin... mais vous avez réussi à me perdre, là.

:D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Sports divers

Messagede DCP le 06 Déc 2014, 09:36

'due à ses blessures', je devais être fatigué de ma dure semaine de labeur. :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Xave le 06 Déc 2014, 15:32

Titre mondial et record du monde du 50 nl petit bassin pour Flo Manaudou.

Même si la frangine a tout de même un joli palmarès, on risque de ne plus dire bientôt "Florent, le frère de Laure Manaudou" mais l'inverse.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede rozz le 08 Déc 2014, 08:54

Xave a écrit:En individuel, gros loupé de Martin alors que Svendsen était impérial. Un joker de posé mais la saison est longue !

il se rattrape brillamment en survolant le sprint et en remportant la poursuite malgré 4 fautes !
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Xave le 08 Déc 2014, 10:24

Ah c'est clair qu'il était vexé, l'Martin samedi et hier ! :good

Et le 'p'tit Florent, il finit avec 6 breloques dont 3 titres et il n'est passé qu'à 6/100è du titre sur 100m ! C'est bien, il le garde pour le grand bassin, c'est plus noble. :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede rozz le 08 Déc 2014, 11:37

on n´oubliera pas non plus la troisieme place de J.Lamy-Chappuis en combiné nordique (son premier podium depuis 1 an !).
Il semble qu´il a retrouvé son "saut", mais qu´il manque encore de caisse en fond.
bref, avec le podium de Pinturault, ca fait un beau WE pour le ski français.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Xave le 08 Déc 2014, 11:50

Pinturault qui a encore mérité son surnom en faisant 2ème d'un géant très physique avec une épaule en vrac et en finissant 3ème la veille du super-g en s'explosant l'épaule et la jugulaire du casque sur une poste. Rien ne résiste à "La Bête". :o
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede rozz le 15 Déc 2014, 10:04

Sur ce WE c´est plutot Martin "la Bête" :wink: (surtout au vu des resultats de A.Pinturault)
M.Fourcade remporte une nouvelle victoire dans la poursuite de Hochfilzen (moins fort à skis que d´habitude mais 20/20 au tir !)
A noter la bonne 3eme place d´Anais Bescond sur la poursuite feminine et la deuxieme place du relais masculin samedi.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Xave le 15 Déc 2014, 11:42

J'ai "profité" d'un virus me laissant au chaud pour me faire une cure d'Eurosport. :D

Martin en forme croissante au fur et à mesure du week-end, c'était chouette. Un peu juste sur le sprint mais pas de panique, un peu mieux sur le relais mais inutile de se dépouiller, et en patron sans forcer, en tirant juste et en attaquant au bon moment sur la poursuite. Magistral. Et avec ça Emil Svendsen plus que moyen, et hop, de retour en jaune le Martin ! 8-)

Pour Pinturault, oui, on a l'impression qu'il s'est mal préparé et qu'il a du mal à trouver ses marques en ce début de saison. C'est dommage, il a vraiment le potentiel pour aller chercher les meilleurs.

Mais celui qui fait bien plaisir parce que je le suis depuis longtemps et qu'il revient de 3 ans de galères, c'est Juju Lizeroux ! Lui il est en train de retrouver des sensations qu'il n'espérait peut-être même pas ! sa fin de première manche, c'était du top 5 ! Il ne devrait plus mettre très longtemps à retrouver un dossard dans les 15 s'il continue comme ça.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede rozz le 15 Déc 2014, 11:52

Pour continuer sur des resultats positifs, on aurait pu evoquer la victoire en relais des allemandes, celle en saut à skis de S.Freund (eu egard à ma double nationalité franco-Allemande "factuelle" :lol: ) mais je crois que tout le monde s´en fout ! :D (sauf peut-etre DCP, bien que l´equipe suisse ait fait l´impasse sur ce WE en Oural)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Xave le 15 Déc 2014, 11:54

Ouais, mais on s'en fout des schleus ! :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede rozz le 15 Déc 2014, 12:01

Xave a écrit:Ouais, mais on s'en fout des schleus ! :lol:

c´est bien ce que je disais (quoique en Biathlon, je ne suis pas du tout "pro-schleu", juste en saut à skis, histoire d´avoir à supporter quelqu'un :D )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Xave le 15 Déc 2014, 12:03

Mais bon, tu peux en parler librement, vu qu'on est un peu tranquilles dans notre petit coin neigeux... :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede DCP le 15 Déc 2014, 12:17

rozz a écrit:Pour continuer sur des resultats positifs, on aurait pu evoquer la victoire en relais des allemandes, celle en saut à skis de S.Freund (eu egard à ma double nationalité franco-Allemande "factuelle" :lol: ) mais je crois que tout le monde s´en fout ! :D (sauf peut-etre DCP, bien que l´equipe suisse ait fait l´impasse sur ce WE en Oural)


Je dois dire, qu'à part le curling où je vais à la pêche aux informations, je suis les sports de neige uniquement par le biais des articles sur mon application favorite, donc je ne suis pas forcément au courant de tout ce qui se passe, sauf bien entendu en ski alpin qui est bien médiatisé par chez nous, mais c'est la soupe à la grimace en ce début de saison, très peu de podiums. Donc je suis au courant des performances des Suisses (et encore..) mais pas tellement des forces en présence en général.

Mais faites comme chez vous, vous ne risquez pas de "déranger" grand monde dans ce topic, comme l'a fait remarquer fort justement Xave. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede rozz le 15 Déc 2014, 12:36

alors tu n´as meme pas remarqué le bon debut de Saison de "Simmi" ? :(
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede rozz le 15 Déc 2014, 12:40

Xave a écrit:Mais bon, tu peux en parler librement, vu qu'on est un peu tranquilles dans notre petit coin neigeux... :wink:

ce qui est marrant, c´est qu´avant de vivre ici, je n´en avais vraiment rien à carrer du "nordique". Aujourd´hui je ne loupe pas une seule compet de biathlon, de saut, de combiné (un peu moins le fond, je trouve les formats de course assez chiants, sauf la mass-start et la poursuite) et je ne suis presque plus l´alpin, sauf peut-etre un peu le slalom et le geant.
comme quoi ....
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede DCP le 15 Déc 2014, 13:10

rozz a écrit:alors tu n´as meme pas remarqué le bon debut de Saison de "Simmi" ? :(


Il faut lire, je suis quand il y a des articles, et quand Simmi gagne, il y a forcément des articles vu que je lis des médias suisses..... :wink:

Mais on verra à la tournée des quatre tremplins, c'est ça qui compte pour le saut à skis, bien plus que la coupe du monde.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede Xave le 15 Déc 2014, 14:42

rozz a écrit:
Xave a écrit:Mais bon, tu peux en parler librement, vu qu'on est un peu tranquilles dans notre petit coin neigeux... :wink:

ce qui est marrant, c´est qu´avant de vivre ici, je n´en avais vraiment rien à carrer du "nordique". Aujourd´hui je ne loupe pas une seule compet de biathlon, de saut, de combiné (un peu moins le fond, je trouve les formats de course assez chiants, sauf la mass-start et la poursuite) et je ne suis presque plus l´alpin, sauf peut-etre un peu le slalom et le geant.
comme quoi ....


Moi, à la base, je suis vraiment à fond alpin. Fana de vitesse en général, donc forcément de descente et de ce taré génial de Ken Read quand j'étais tout petit et de super-G quand cette discipline est née. J'aimais bien le slalom aussi, forcément, quand on grandit en voyant évoluer Stenmark...

Pour le nordique, je sais plus quel a été le déclencheur. Probablement le fait qu'Eurosport passait du biathlon au moment des comas post vendred-samedi soir... :lol: Et comme en plus c'était souvent entre [la poire et le fromage] les deux manches de slalom... Raphaël Poirée était un drômois, la fibre patriotique aidait donc un peu. Et c'est resté. Surtout sur le biathlon, ça reste assez dynamique dans le format des courses. Le fond, j'ai jamais trop accroché. Trop monotone. J'ai suivi un peu le saut et le vol à skis, et le bobsleigh, mais c'était plus le signe d'un célibat un peu trop profond que le reflet d'une grande passion... :D Du coup depuis 14 ans, c'est surtout le biathlon qui est resté, côté nordique.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede rozz le 15 Déc 2014, 17:12

DCP a écrit:Mais on verra à la tournée des quatre tremplins, c'est ça qui compte pour le saut à skis, bien plus que la coupe du monde.

Et qui est le seul sauteur de l´histoire à avoir remporté les 4 la meme année ?
(un indice, c´est pas Simon.... :lol: un autre indice, il s´est reconverti dans la course auto, mais pas à tres haut niveau....)
Dernière édition par rozz le 15 Déc 2014, 17:17, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede rozz le 15 Déc 2014, 17:16

Xave a écrit:.... Du coup depuis 14 ans, c'est surtout le biathlon qui est resté, côté nordique.

Essaie le combiné, c´est assez cool aussi, souvent pas mal de retournements de situation, de "craquades", de strategie (beaucoup plus que dans le fond).
Et puis, l´avantage c´est que c´est tjs celui qui franchi la ligne le premier qui gagne ! :D
En plus, les français (JLC en tete) sont plutot pas mal (surtout depuis Fabrice Guy, il faut bien l´avouer)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede Xave le 15 Déc 2014, 17:25

Ouais, mais le fait que les disciplines soient séparées dans le temps, je trouve que ça perd de l'intensité. Au final, bien sûr, la course à skis reste intense, mais ça hache un peu trop le truc. Le biathlon est génial pour ça, les séances de tir entre leaders sur une poursuite ou une mass start, c'est d'une intensité rare, et comme les distances sont assez courtes, ça se dépouille derrière à skis, c'est énorme.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Sports divers

Messagede rozz le 15 Déc 2014, 17:34

Xave a écrit:Ouais, mais le fait que les disciplines soient séparées dans le temps, je trouve que ça perd de l'intensité. Au final, bien sûr, la course à skis reste intense, mais ça hache un peu trop le truc. Le biathlon est génial pour ça, les séances de tir entre leaders sur une poursuite ou une mass start, c'est d'une intensité rare, et comme les distances sont assez courtes, ça se dépouille derrière à skis, c'est énorme.

yes :wink:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede DCP le 15 Déc 2014, 17:58

rozz a écrit:
DCP a écrit:Mais on verra à la tournée des quatre tremplins, c'est ça qui compte pour le saut à skis, bien plus que la coupe du monde.

Et qui est le seul sauteur de l´histoire à avoir remporté les 4 la meme année ?
(un indice, c´est pas Simon.... :lol: un autre indice, il s´est reconverti dans la course auto, mais pas à tres haut niveau....)


Sven Hannawald, je ne savais pas pour la course automobile par contre. Il me semble que c'est un des coureurs "à l'origine" de la réglementation sur le poids minimum des coureurs....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede rozz le 16 Déc 2014, 09:53

DCP a écrit:Sven Hannawald, je ne savais pas pour la course automobile par contre. Il me semble que c'est un des coureurs "à l'origine" de la réglementation sur le poids minimum des coureurs....

exact. D´ailleurs son "anorexie" supposée a été le facteur declenchant de son burn-out et de l´arret prematuré de sa carriere (quand on voit qu´un Noriaki Kasai fait des podiums à presque 43 ans !)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede DCP le 16 Déc 2014, 10:25

rozz a écrit:
DCP a écrit:Sven Hannawald, je ne savais pas pour la course automobile par contre. Il me semble que c'est un des coureurs "à l'origine" de la réglementation sur le poids minimum des coureurs....

exact. D´ailleurs son "anorexie" supposée a été le facteur declenchant de son burn-out et de l´arret prematuré de sa carriere (quand on voit qu´un Noriaki Kasai fait des podiums à presque 43 ans !)


Noriaki Kasai, c'est un sacré phénomène ! :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sports divers

Messagede rozz le 16 Déc 2014, 10:40

DCP a écrit:
rozz a écrit:
DCP a écrit:Sven Hannawald, je ne savais pas pour la course automobile par contre. Il me semble que c'est un des coureurs "à l'origine" de la réglementation sur le poids minimum des coureurs....

exact. D´ailleurs son "anorexie" supposée a été le facteur declenchant de son burn-out et de l´arret prematuré de sa carriere (quand on voit qu´un Noriaki Kasai fait des podiums à presque 43 ans !)


Noriaki Kasai, c'est un sacré phénomène ! :o

premiere victoire à Harrachov en 1992, derniere en date, il y a 2 Sem à Kuusamo .... soit plus de 22 ans après ! (et encore il a commencé en world-cup en 1988 !!)
Un telle longevité dans le sport de haut niveau, ca doit pas etre loin d´etre un record !!

Tiens, continuons les questions sur les "grands" du saut à ski :

Quel est le seul sauteur qui a gagné les JO avec les 2 techniques (parallele et "V") et pour 2 pays differents ?
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Sports divers

Messagede DCP le 16 Déc 2014, 10:53

Aucune idée, sûrement une époque trop vieille pour moi.... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

cron