Topic santé

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 03 Déc 2014, 16:27

Aiello a écrit:
Aym a écrit:Je m'excusent.

On ne s'excusent pas soi-même. On demandent à être excusez.


Vous pouvaient pas la fermée, maintenant :evil:

(c'est de la conjugaison, aucune faute d'orthographe selon la juridiction Aym 2014-12-03)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Maschum le 03 Déc 2014, 17:31

Il rigole, il rigole...

... Mais je suis sur qu'à ce moment précis, depuis quelques heures Aym pleure. :good :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Aym le 03 Déc 2014, 17:47

T'inquiète pas pour moi, j'ai suffisamment de quoi m'occuper pour penser à autre chose :-P
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 03 Déc 2014, 17:58

Aym a écrit:putain la honte :oops:

Je m'excusent.


Sinon, Stef, tout va bien, je peux continuer à critiquer l'orthographe, vu que là c'est de la conjugaison, et non pas de l'orthographe.


J'en ai rien à foutre. :evil:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 03 Déc 2014, 18:36

Si Aym commet à nouveau ne FUSSE qu'une seule faute, je propose de lui enfourner douze exemplaires du Bescherelles* dans le fondement.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2014, 19:07

Les malades! ...:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kôôl-x le 03 Déc 2014, 20:14

Marlaga a écrit:Ouais enfin, le forum est super réglementé (sujet nul, sujet clos,...) et là, on a un hors sujet massif depuis plusieurs jours sans que les modos ne créent un nouveau topic adapté au problème de santé. C'est pas très cohérent.



Et tu ressens une gêne par rapport à ça ? Le fait que Bob en parle ici te nuit ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Marlaga le 03 Déc 2014, 20:22

Kôôl-x a écrit:
Marlaga a écrit:Ouais enfin, le forum est super réglementé (sujet nul, sujet clos,...) et là, on a un hors sujet massif depuis plusieurs jours sans que les modos ne créent un nouveau topic adapté au problème de santé. C'est pas très cohérent.



Et tu ressens une gêne par rapport à ça ? Le fait que Bob en parle ici te nuit ?



Je peux aussi aller dans le topic cinéma pour parler de ma bagnole et dans le topic des transferts en F1 pour parler du blog d'Alain Juppé ?
Ah non, le topic cinéma est assez étroitement surveillé par les admins pur que ce soit toléré mais ici, tout le monde s'en branle que ça devienne un nouveau topic tchat.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede zolthar le 03 Déc 2014, 20:25

Kôôl-x a écrit:
Marlaga a écrit:Ouais enfin, le forum est super réglementé (sujet nul, sujet clos,...) et là, on a un hors sujet massif depuis plusieurs jours sans que les modos ne créent un nouveau topic adapté au problème de santé. C'est pas très cohérent.



Et tu ressens une gêne par rapport à ça ? Le fait que Bob en parle ici te nuit ?


Non mais c'est l'expression de son empathie ... je traduis :

"Bob, je suis de tout coeur avec toi, t'es un brave gars. Mais pour mieux pouvoir suivre tes soucis de santé, je préférerais qu'il y ait un topic dédié ; seulement, je n'ose pas le demander aux modérateurs, de peur de les déranger et qu'ils me répondent par la négative".

C'est un sentimental en fait.
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kôôl-x le 03 Déc 2014, 20:34

Marlaga a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Marlaga a écrit:Ouais enfin, le forum est super réglementé (sujet nul, sujet clos,...) et là, on a un hors sujet massif depuis plusieurs jours sans que les modos ne créent un nouveau topic adapté au problème de santé. C'est pas très cohérent.



Et tu ressens une gêne par rapport à ça ? Le fait que Bob en parle ici te nuit ?



Je peux aussi aller dans le topic cinéma pour parler de ma bagnole et dans le topic des transferts en F1 pour parler du blog d'Alain Juppé ?
Ah non, le topic cinéma est assez étroitement surveillé par les admins pur que ce soit toléré mais ici, tout le monde s'en branle que ça devienne un nouveau topic tchat.


Déjà tu peux comprendre que "sujet nul = sujet clos" est un peu expéditif et pas très approprié vu qu'on est dans un topic plutôt généraliste, ou précisément on doit pouvoir évoquer ce genre de chose...ça n'est pas du HS, donc. Juste une digression, et l'expression de l'empathie d'un bon nombre de forumistes envers Bob...mais je comprends que ça te les mette un peu, si j'étais comme toi, j'aurais les bouboules aussi...
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2014, 20:45

Ne vous prenez pas la tête avec ce type de futilité. J'ai moi-même suggéré cette idée à une ou deux reprises par crainte de poster de façon inadaptée dans ce topic.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2014, 21:03

T'inquiète Bob, no problemo !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 03 Déc 2014, 21:09

En attendant, la sorte d'oppression respiratoire et de boule dans la gorge que j'ai commencé à ressentir depuis un peu plus d'un mois est plus sensible depuis 3-4 jours environ, depuis le traitement de la pharyngite pour laquelle j'ai consulté vendredi dernier. Je ne sais si c'est lié. Hier, en fin d'après-midi (après mon travail), cette sensation d'oppression a eu pour effet sur moi comme une crise d'angoisse qui a amené une tante et un oncle (désemparés) que je visitais à me conduire aux urgences, qui n'ont évidemment rien pu faire, le service des urgences n'étant pas adapté pour traiter ce type de cas. Je me suis senti gêné d'avoir pris de leur temps :?
Je ressens le même type d'oppression et de boule dans la gorge en journée mais le travail m'amène à passer outre. Mais là, je ressens un peu la même chose qu'hier soir, tout en contenant la crise d'angoisse, me disant que je vais réussir à m'endormir comme la précédente nuit. Alors oui ça ressemble à des symptômes de l'anxiété/angoisse, mais le simple doute que ça ne le soit pas, que ça soit "autre chose"... m'angoisse.
Elevé dans une famille catho., bien que peu pratiquant, je viens d'allumer 2 bougies pour accompagner mes prières avant de m'endormir. Je prie Dieu que tout ceci ne soit qu'une mauvaise passe et que je puisse reprendre une vie normale le plus tôt possible: j'ai une petite fille qui compte sur moi. Il y a quelques uns parmi vous qui sont croyants, quel que soit leur religion: je prends volontiers leurs prières s'ils ont un peu de temps. Ça peut paraître très con mais bon... Bonne nuit à toutes et à tous.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Shoemaker le 03 Déc 2014, 22:04

On est avec toi, et ça ira, t'inquiète.
Juste trouve un bon nouveau médecin, tout reprendre à zéro, éliminer définitivement un truc grave, et relever le défi d'une lutte avec toi-même. Il y a pour cela plein de moyens.
Et une prière, d'où qu'elle vienne, n'est jamais con.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Seb le 04 Déc 2014, 00:05

Marlaga a écrit:Ouais enfin, le forum est super réglementé (sujet nul, sujet clos,...) et là, on a un hors sujet massif depuis plusieurs jours sans que les modos ne créent un nouveau topic adapté au problème de santé. C'est pas très cohérent.

Un forum, c'est d'abord une bande de potes qui se connaissent depuis une paire d'années. Et si l'un d'entre eux à un problème, on ne va quand même pas se formaliser pour un banal hors-sujet. Y a quand même des choses plus graves dans la vie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2014, 09:54

Ne vous prenez pas la tête s'il vous plaît :| Y'a aucun souci en ce qui me concerne.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Toma le 04 Déc 2014, 10:07

Même si financièrement ça a un coût élevé, essaye d'aller voir la psy qui t'a été conseillée.
Parler avec des gens sur internet c'est bien, mais la psy va sûrement t'apporter plus: des conseils, comment travailler sur toi.
Si au bout de QQ séances tu ne le sent pas, pas la peine de persévérer avec un psy qui ne nous semble pas adapte ou avec lequel le feeling ne passe pas.

Après ta journée de travail, es-tu exténué ou a tu encore un peu d'énergie? Si tu en as encore, pourquoi ne pas te vider la tête en faisait un peu de footing (peut être le fais tu déjà?) Ou en intégrant une association de ta ville? Ca te permettrait de ne pas tous les jours rentré de suite chez ton père où tu te dis te sentir enfermer et te permettra de trouver le sommeil plus sereinement. Un bon sommeil c'est important psychologiquement
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2014, 12:26

Toma a écrit:Même si financièrement ça a un coût élevé, essaye d'aller voir la psy qui t'a été conseillée.
Parler avec des gens sur internet c'est bien, mais la psy va sûrement t'apporter plus: des conseils, comment travailler sur toi.
Si au bout de QQ séances tu ne le sent pas, pas la peine de persévérer avec un psy qui ne nous semble pas adapte ou avec lequel le feeling ne passe pas.

Après ta journée de travail, es-tu exténué ou a tu encore un peu d'énergie? Si tu en as encore, pourquoi ne pas te vider la tête en faisait un peu de footing (peut être le fais tu déjà?) Ou en intégrant une association de ta ville? Ca te permettrait de ne pas tous les jours rentré de suite chez ton père où tu te dis te sentir enfermer et te permettra de trouver le sommeil plus sereinement. Un bon sommeil c'est important psychologiquement


Je sais bien que voir un psy serait plus efficace que parler avec des gens sur le net. Mais cette solution est celle de l'urgence. La psy qui m'a été conseillée, je l'ai contactée et a priori ça va être compliqué par rapport à mes horaires de travail.
Après ma journée de travail, je suis vidé. Le peu d'énergie qu'il me reste encore, je la donne à mon travail. Le sommeil, hormis la nuit de samedi à dimanche dernier, ça le fait. Mais j'apparais néanmoins fatigué comme me l'a fait remarquer un collègue de travail avec lequel je prends la pause café. A vrai dire, je n'ai avalé que deux repas depuis lundi: lundi midi et mardi soir. Sinon une barre chocolatée tous les deux jours :? J'ai cru déceler lundi une légère difficulté à avaler la nourriture et j'ai désormais la hantise que ça se confirme :?
Cet après-midi, visite médicale annuelle du travail. Je ne sais si c'est le lieu opportun pour en parler.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 04 Déc 2014, 12:36

Essaie aussi le berocca. Ca donne un petit coup de fouet, le seul inconvénient étant que ça te fait pisser fluo mais ça passe à l'arrêt.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 04 Déc 2014, 16:54

Et ça recommence pour moi aussi : sensation de pas être bien, douleurs musculaires et puis gros vertiges. Fait chier. Si je vais voir mon médecin, il me dira que vu les examens que j'ai passés qui n'ont rien montré, c'est juste dû au stress. Sauf que je n'ai pas été stressé. C'est un peu trop facile de mettre tout sur le dos du stress. Si je me casse une jambe un jour, ce sera à cause du stress aussi ?
Il m'avait filé des cachets au printemps : tanganil et lectil qui n'avaient eu aucun effet. Par contre, il m'avait fait prendre un demi comprimé (dont j'ai oublié le nom) dans son cabinet qui avait eu un effet presque immédiat.

J'en ai marre. :evil:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 04 Déc 2014, 20:39

Dans mes lectures récentes était parfois évoqué le stress inconscient. Mais c'est une notion ayant trait (je crois) à la psychanalyse. Dans mon cas, je pense ainsi que c'est une multitude de choses non-résolues de mon passé qui viennent désormais me perturber, occasionnant un stress et une anxiété dont je n'avais pas conscience jusqu'ici. J'ai lu également des topos sur les maladies psychosomatiques (http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychosomatique). La réponse à tes interrogations est peut-être à chercher là-dedans :?
En tout cas, pour vivre une situation comparable à la tienne, je ne peux que compatir, comprenant ton agacement. Tant que cet agacement ne dérive pas vers la sorte de névrose (appelons un chat, un chat) que je traverse ...:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 04 Déc 2014, 21:00

Ce qui est déroutant, c'est que d'un seul coup, tout semble se recaler et je n'ai plus rien. Je peux jouer pendant une heure en ligne sur call of duty sans soucis en étant très performant alors que c'est assez stressant comme jeu. Pendant la " crise " j'ai regardé des chiffres et des lettres et je trouvais aisément les comptes.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Toma le 05 Déc 2014, 09:06

Bob Williams a écrit:
Toma a écrit:Même si financièrement ça a un coût élevé, essaye d'aller voir la psy qui t'a été conseillée.
Parler avec des gens sur internet c'est bien, mais la psy va sûrement t'apporter plus: des conseils, comment travailler sur toi.
Si au bout de QQ séances tu ne le sent pas, pas la peine de persévérer avec un psy qui ne nous semble pas adapte ou avec lequel le feeling ne passe pas.

Après ta journée de travail, es-tu exténué ou a tu encore un peu d'énergie? Si tu en as encore, pourquoi ne pas te vider la tête en faisait un peu de footing (peut être le fais tu déjà?) Ou en intégrant une association de ta ville? Ca te permettrait de ne pas tous les jours rentré de suite chez ton père où tu te dis te sentir enfermer et te permettra de trouver le sommeil plus sereinement. Un bon sommeil c'est important psychologiquement


Je sais bien que voir un psy serait plus efficace que parler avec des gens sur le net. Mais cette solution est celle de l'urgence. La psy qui m'a été conseillée, je l'ai contactée et a priori ça va être compliqué par rapport à mes horaires de travail.
Après ma journée de travail, je suis vidé. Le peu d'énergie qu'il me reste encore, je la donne à mon travail. Le sommeil, hormis la nuit de samedi à dimanche dernier, ça le fait. Mais j'apparais néanmoins fatigué comme me l'a fait remarquer un collègue de travail avec lequel je prends la pause café. A vrai dire, je n'ai avalé que deux repas depuis lundi: lundi midi et mardi soir. Sinon une barre chocolatée tous les deux jours :? J'ai cru déceler lundi une légère difficulté à avaler la nourriture et j'ai désormais la hantise que ça se confirme :?
Cet après-midi, visite médicale annuelle du travail. Je ne sais si c'est le lieu opportun pour en parler.


tu peux toujours en parler à la médecine du travail ..... mais pour ce que ca vaut :roll: Ce sont des mecs qui prennent le pouls, mesurent et pésent .... mais il y en a peut être des bons dedans


lors de ma dernière visite, la conclusion de l'analyse d'urine: trace de sang dans les urines.
Je recois le resultat par courrier, sans un commentaire. Mon père est généraliste, je lui en parle et il me dit qu'il faut faire tout une batterie d'examen (scanner, echo des reins, differentes prises de sangs et analyses d'urine) .... le médecin n'a même pas écrit sous les resultats: veuillez consulter votre médecin généraliste :roll:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 05 Déc 2014, 12:53

Le sujet n'a effectivement pas été développé, même si le toubib m'a indiqué que les produits que j'utilise dans le cadre de mon travail n'y sont a priori pour rien concernant les symptômes que je ressens. Il m'a également dit que les cancers de cette zone-là (gorge, œsophage) touchent plutôt les personnes de 50 ans et plus consommant de l'alcool et du tabac (ce qui n'est pas mon cas).
J'ai au moins une satisfaction à l'issue de cette visite médicale: ma vue reste bonne et mon audition, si elle n'est pas parfaite, n'a pas régressé de façon significative en deux ans. C'est toujours ça de pris!
Sinon Nicklaus, tu n'envisagerais pas comme je pense le faire, faire une psychothérapie ou voir un psy pour faire le point à ce niveau ? Tu avais évoqué quelques problèmes relationnels lors de ta période scolaire, sans parler de la mort d'un de vos proches il y a quelques années alors que la mort n'avait que peu frappé votre famille avant, ainsi que le suicide de votre voisin qui t'a perturbé. J'ai lu il y a quelques jours (ça vaut ce que ça vaut) que les soucis d'hypocondrie (et je pense les maladies psychosomatiques) pouvaient toucher particulièrement les personnes craignant la mort et la maladie. Moi c'est mon cas depuis mes 21 ans. J'étais allé faire une visite mortuaire chez mon patron de l'époque : son fils (qui avait presque mon âge) venait de se suicider par balle. Ça m'avait perturbé. Depuis, j'ai refusé de voir les quelques proches décédés, sur leur lit de mort, exceptée ma grand-mère maternelle il y a deux ans (je me suis forcé pour pas faire de scandale). Pour ma tante il y a 3 ans, mon refus de la voir avait été remarqué et m'avait même été reproché. Il existe apparemment des psychothérapies pour appréhender ce type de phobie, apprendre à les maîtriser. Je pense qu'il n'y a aucune honte à avoir de devoir consulter pour ce genre de chose.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Toma le 05 Déc 2014, 14:16

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier de phobie le fait de ne pas vouloir voir quelqu'un sur son lit de mort.

J'avais également refuser d'aller voir ma grand mere
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Topic santé

Messagede Aiello le 05 Déc 2014, 15:07

Toma a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse qualifier de phobie le fait de ne pas vouloir voir quelqu'un sur son lit de mort.

J'avais également refuser d'aller voir ma grand mere


C'est en effet quelque chose de très personnel et chacun DOIT avoir le choix.
Personnellement je préfère garder le souvenir du défunt tel qu'il était en vie. Certains ont besoin de voir le corps pour faire le deuil.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 05 Déc 2014, 15:24

En tout cas, j'ai rêvé souvent que ma grand mère et que ma tante revenaient à la vie. La nuit dernière, j'ai rêvé qu'un des chiens de ma soeur était mort. Il y a sûrement un truc qui cloche à ce niveau là mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire. Après tous les examens rassurants passés et le fait de savoir que ces crises passent toutes seules, je sais que je n'ai rien qui peut me tuer.
C'est vraiment très bizarre.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 05 Déc 2014, 15:26

Moi c'est une peur de souffrir et/ou de mourir. Je ne sais si c'est lié au fait de ne plus pouvoir "voir" la mort mais c'est arrivé à ce moment-là.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Owp le 05 Déc 2014, 17:54

Est-ce que vous pouvez réaliser que tout cela ne peut être qu'un ressenti de votre esprit ?
Car, plutôt que de vous enfermez à double tour et de plongez dans les abysses de votre conscience, tentez de relativiser...
Une façon de faire pour éviter ce phénomène psychosomatique est de contempler, d'être à l'écoute des ressentis de votre monde extérieur. "Défocalisez-vous" afin de libérer votre malaise. Essayez ! :wink:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 05 Déc 2014, 18:37

Moi j'en ai conscience, Formula 1. Cependant, pour le moment, si je connais des moments de relativisation, les doutes finissent par revenir, avec l'attente de nouveaux examens médicaux censés écarter tout problème. J'étais déjà dans cette situation au printemps dernier avant les examens ORL et gastro. Les fibroscopies chez l'un et l'autre n'ont donc révélé aucun souci majeur. Sur le coup, en sortant, j'étais rassuré (même si un peu agacé, car j'attendais qu'on me dise "vous avez ça... ou ça..."). D'ailleurs, je dois dire que jusqu'à la mi-octobre, je vivais avec dans la mesure où s'il n'y avait pas d'évolution positive, il n'y avait pas d'évolution négative non-plus.
Et là je me trouve dans une autre phase où il y a d'autres symptômes négatifs (ou en tout cas que mon esprit qualifie comme tels, lien aux symptômes qu'a ressentis mon père avant le diagnostic de sa maladie) et qui donc m'ont fait rentrer dans une autre spirale. Je me dis ainsi que les examens négatifs du printemps derniers sont obsolètes car basés sur les symptômes que j'avais jusqu'à la mi-octobre. Mon esprit est donc en quête de nouveaux examens. Une petite différence néanmoins avec le printemps dernier, c'est que je pense avoir pris conscience d'une possible origine psychologique (ou psychique, je ne connais pas trop la différence entre les deux termes) des troubles que je rencontre et que de nouveaux examens qui écarteraient un souci d'ordre médical m'amèneraient ainsi à traiter l'esprit/le mental. Pfiou, compliqué n'est-ce pas ? :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 08 Déc 2014, 13:01

Pas grand chose de nouveau ces jours-ci. Besoin de davantage de sommeil (des nuits plus longues de 3h environ) mais pas en pleine forme pour autant. Nouvelle sensation également, celle d'être rassasié plus rapidement qu'avant (comme une sorte de "poids" de l'estomac sur l'œsophage), ainsi que quelques légères douleurs abdominales (digestives je pense), même en prenant un simple verre d'eau. Comme par hasard, les légères douleurs digestives se manifestent après la lecture d'articles sur une pathologie impliquant la sensation de rapide satiété mais aussi de douleurs digestives abdominales. De là à y voir un relation de cause à effet... :?
Et toujours des éructations tout au long de la journée. Mercredi, RV ORL pris à mon initiative afin d'écarter un souci dans cette zone. Mais je pense qu'il n'y aura rien, comme d'hab...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Owp le 08 Déc 2014, 13:06

Bob Williams a écrit:Pas grand chose de nouveau ces jours-ci. Besoin de davantage de sommeil (des nuits plus longues de 3h environ) mais pas en pleine forme pour autant. Nouvelle sensation également, celle d'être rassasié plus rapidement qu'avant (comme une sorte de "poids" de l'estomac sur l'œsophage), ainsi que quelques légères douleurs abdominales (digestives je pense), même en prenant un simple verre d'eau. Comme par hasard, les légères douleurs digestives se manifestent après la lecture d'articles sur une pathologie impliquant la sensation de rapide satiété mais aussi de douleurs digestives abdominales. De là à y voir un relation de cause à effet... :?
Et toujours des éructations tout au long de la journée. Mercredi, RV ORL pris à mon initiative afin d'écarter un souci dans cette zone. Mais je pense qu'il n'y aura rien, comme d'hab...


As-tu des RGO ?
Un souci de digestion se manifeste par la remontée de reflux dans le tube œsophagien.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 08 Déc 2014, 13:23

J'ai a priori des RGO mais le diagnostic n'a pas été fait par le gastroentérologue (il aurait sans doute fallu procéder à la manométrie pour le confirmer) mais par mon généraliste. Ainsi, j'ai eu quelques traitements de lutte contre le reflux, dont un en ce moment depuis le 22 octobre: j'avais clairement ressenti des brûlures acides au niveau du tube digestif, mais je n'ai pas ressenti ce symptôme de brûlures acides souvent au cours des 20 derniers mois, y compris en dehors des périodes de traitement anti-RGO. Le traitement qu'on m'a administré le 22/10 a éradiqué les remontées acides quasi-immédiatement mais c'est à partir de la prise de ce traitement que j'ai cette sensation de "boule" dans la gorge... Pfiou, compliqué tout ça...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 08 Déc 2014, 19:53

Bob, arrête de lire des trucs médicaux sur le web sinon ça va empirer. J'ai fait cette connerie avec mes vertiges au début. J'en ai encore quelques fois mais ça passe toujours. J'ai passé des examens pour ça et je sais que je ne n'ai rien de physique, que je ne peux pas en mourir du coup, c'est plus facile de se débarrasser de ce malaise quand ça arrive. Ca reviendra, c'est chiant mais ça passe. Le but c'est quand même que ça ne revienne plus et pour ça, il faut trouver le bon toubib qui aidera à faire disparaitre cette peur.

Ca fait un moment ( comme moi ) que tu as plein de symptômes bizarres et tu n'es pas mort. Si tu avais un truc grave, tu serais soit déjà mort, soit tu aurais perdu du poids.

Le grand spasmophile que je suis connait bien ce dont tu souffre maintenant ( perte d'appétit, fatigue, mal au ventre...). Mange léger mais surtout bois beaucoup. Prends un arrêt maladie et repose toi. Dormir ( sans somnifères) te fera du bien.

Un truc qui te fera du bien : mange un carré de chocolat et regarde south park à la téloche. Ca fait du bien à la tête.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 08 Déc 2014, 20:47

Prendre un arrêt maladie, j'en parlerai à mon boss demain: prévoir un gilet pare-balles :D :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 08 Déc 2014, 20:52

Bob Williams a écrit:Prendre un arrêt maladie, j'en parlerai à mon boss demain: prévoir un gilet pare-balles :D :?

Bon, là tu sauras vraiment que ce n'est pas psychologique si tu as mal. Il faut positiver. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 08 Déc 2014, 21:17

:P
Bah quelques jours de congés bientôt. Ce ne sera sans-doute pas suffisant pour du repos, surtout avec ma grande fille à mes côtés, mais ce sera toujours ça de pris :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede Aiello le 09 Déc 2014, 09:17

Bob Williams a écrit::P
Bah quelques jours de congés bientôt. Ce ne sera sans-doute pas suffisant pour du repos, surtout avec ma grande fille à mes côtés, mais ce sera toujours ça de pris :o

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic santé

Messagede Bob Williams le 09 Déc 2014, 13:30

Le médecin du travail me dit que l'un des produits que j'utilise (en atomisation par air comprimé) ne présente pas de nocivité particulière, et que le masque de protection que j'utilise est de toutes façons efficace.
Je viens de me procurer la fiche sécurité du produit en question via le net: un tas de choses pas très jolies-jolies, impliquant l'utilisation d'une protection respiratoire en cas d'atomisation du produit (que j'utilise néanmoins dilué dans de l'eau, 1/3 produit et 2/3 eau), et pouvant provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion.
Renseignements pris sur les caractéristiques du masque de protection que j'utilise, il s'agit d'un masque de protection destiné à la carrosserie/peinture. Super. Si j'ai attrapé une saloperie à cause de mon boulot et de la supposée incompétence de la médecine du travail, ça la fout mal.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic santé

Messagede DCP le 09 Déc 2014, 13:38

Bob Williams a écrit::P
Bah quelques jours de congés bientôt. Ce ne sera sans-doute pas suffisant pour du repos, surtout avec ma grande fille à mes côtés, mais ce sera toujours ça de pris :o


Je suis sûr que cela te fera du bien, en tout cas dans la tête !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic santé

Messagede Aiello le 09 Déc 2014, 13:48

Bob Williams a écrit:Le médecin du travail me dit que l'un des produits que j'utilise (en atomisation par air comprimé) ne présente pas de nocivité particulière, et que le masque de protection que j'utilise est de toutes façons efficace.
Je viens de me procurer la fiche sécurité du produit en question via le net: un tas de choses pas très jolies-jolies, impliquant l'utilisation d'une protection respiratoire en cas d'atomisation du produit (que j'utilise néanmoins dilué dans de l'eau, 1/3 produit et 2/3 eau), et pouvant provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion.
Renseignements pris sur les caractéristiques du masque de protection que j'utilise, il s'agit d'un masque de protection destiné à la carrosserie/peinture. Super. Si j'ai attrapé une saloperie à cause de mon boulot et de la supposée incompétence de la médecine du travail, ça la fout mal.

C'est une piste que tu peux aborder avec ton généraliste (ou en tous cas avec un autre médecin que la médecine du travail).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités