Topic santé

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Topic santé

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 14:01

CdG: ça va encore en faire sourire certains (grand bien leur fasse) mais très mauvaise nuit que la dernière. une nuit de merde, entre insomnies, sortes de crises d'angoisse se traduisant par des sortes de tremblements et crispations du corps, puis idées noires. je n'ose plus parler à mes proches qui comme je le disais il y a quelques jours ne semblent plus me prendre au sérieux, qui croient que "c'est dans ma tête". mes soucis de déglutition se sont accentués depuis quelques semaines, et je sens comme une espèce d'oppression lorsque je respire. là j'en peux plus, entre cette gêne en elle-même, la pharyngite contractée avant-hier, la fatigue occasionnée, les médocs à avaler (presque sans effet). puis je découvre avant-hier (avec mon médecin qui m'en a remis une copie) le rapport d'examen du service gastro-entérologie du CHU de Brest qui avait réalisé la fibroscopie gastro-œsophagienne: il était proposé un examen complémentaire (manométrie œsophagienne si ça cause à certains d'entre vous) si les symptômes persistaient. mon médecin traitant n'a donc pas jugé utile de m'envoyer faire cet examen malgré la persistance des symptômes. cette nuit, j'avais le tube de Lexomil pas très loin, j'étais à deux doigts de les avaler pour en finir avec ça.
Dernière édition par Bob Williams le 27 Aoû 2023, 16:43, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 30 Nov 2014, 14:05

J'ai plus suivi tes aventures depuis longtemps. Mais en plus de tous tes exams, t'as vu un psy ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50183
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede DCP le 30 Nov 2014, 14:07

Ah merde, courage, et insiste auprès de ton médecin pour faire cet examen complémentaire....merde, tu es toujours malade, il faut bien qu'ils trouvent ce que tu as et comment le soigner....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 30 Nov 2014, 14:09

Bob Williams a écrit:je n'ose plus parler à mes proches qui comme je le disais il y a quelques jours ne semblent plus me prendre au sérieux, qui croient que "c'est dans ma tête".


Même si c'est "dans ta tête", c'est aussi une maladie. Et une maladie bien souvent beaucoup plus difficile à guérir que les autres.
Je pense que tu devrais voir un psy (commence par un psycho-thérapeute).
Bon courage.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 14:13

Stéphane a écrit:J'ai plus suivi tes aventures depuis longtemps. Mais en plus de tous tes exams, t'as vu un psy ?


Non pas de psy. Je précise que ces idées noires que je peux avoir sont dues à la persistance (voire évolution négative) des symptômes depuis près de 20 mois. Puis il y a des signes cliniques (mis en spoiler car par forcément agréables à lire) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'ai du mal à croire qu'il pourrait y avoir quelque chose de psychologique derrière tout ça, même si la coïncidence avec la maladie de mon père (cancer de l’œsophage) presque au même moment peut sembler troublante.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Kadoc le 30 Nov 2014, 14:16

Stéphane a écrit:Mais en plus de tous tes exams, t'as vu un psy ?

:o
Mon avis a deux ronds, les crises d'angoisse et les idees noires, je ne pense pas que c'est pas une manometrie oesophagienne qui va regler ca. Et si tu ne parles plus a tes proches, il faut vraiment que tu parles a quelqu'un d'autre, peu importe qui c'est. Si tu n'as plus confiance en ton medecin traitant, essaie de changer aussi. Allez, courage!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 30 Nov 2014, 14:18

Bob Williams a écrit:
Stéphane a écrit:J'ai plus suivi tes aventures depuis longtemps. Mais en plus de tous tes exams, t'as vu un psy ?


Non pas de psy. Je précise que ces idées noires que je peux avoir sont dues à la persistance (voire évolution négative) des symptômes depuis près de 20 mois. Puis il y a des signes cliniques (mis en spoiler car par forcément agréables à lire) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'ai du mal à croire qu'il pourrait y avoir quelque chose de psychologique derrière tout ça, même si la coïncidence avec la maladie de mon père (cancer de l’œsophage) presque au même moment peut sembler troublante.



On sous estime TOUJOURS l'influence de l'esprit sur le corps. T O U J O U R S.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50183
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 30 Nov 2014, 14:20

Sinon, pour la salive pâteuse, une solution, arrêter la Marie-Jeanne. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50183
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 14:20

DCP a écrit:Ah merde, courage, et insiste auprès de ton médecin pour faire cet examen complémentaire....merde, tu es toujours malade, il faut bien qu'ils trouvent ce que tu as et comment le soigner....


Ma mère prend en principe contact avec son médecin demain pour essayer de voir si elle peut me prendre comme patient, pour changer ainsi de médecin traitant.
Dans un autre registre, j'ai ma visite médicale annuelle du travail ce jeudi. J'aborderai le sujet pour voir ce que le médecin du travail en pense, rapports de mes examens ORL et gastro en main. Vais essayer d'appeler le service gastro. du CHU de Brest également demain histoire de voir si je peux pas prendre RV pour faire cet examen complémentaire sans passer par mon médecin traitant (même si je doute que ce soit possible).
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 14:29

Kadoc a écrit:
Stéphane a écrit:Mais en plus de tous tes exams, t'as vu un psy ?

:o
Mon avis a deux ronds, les crises d'angoisse et les idees noires, je ne pense pas que c'est pas une manometrie oesophagienne qui va regler ca. Et si tu ne parles plus a tes proches, il faut vraiment que tu parles a quelqu'un d'autre, peu importe qui c'est. Si tu n'as plus confiance en ton medecin traitant, essaie de changer aussi. Allez, courage!


Comme je l'ai écrit plus haut, ce sont les symptômes et gênes que je ressens depuis 20 mois qui génèrent ces idées noires. Avant que cette gêne n'apparaisse, ma vie, si elle n'était pas idéale, allait beaucoup mieux qu'il y a 6 ans lorsque j'ai traversé la séparation d'avec la mère de ma fille. Je recommençais à avoir une vie sociale, à me passionner pour des nouveaux centres d'intérêt (voile pour ceux qui n'auraient pas lu mes proses sur le topic voile), m'investir dans mon modeste boulot, ...
J'ai une personne avec laquelle je parle de ça, une amie depuis bientôt 9 ans. Mais les discussions ont lieu à distance car elle réside à 130 km d'ici. Mais a tenu le crachoir ce matin pendant plusieurs dizaines de minutes, c'était toujours ça de pris. Si j'en parle également ici, c'est pas tant pour chercher des solutions.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 14:35

Stéphane a écrit:
Bob Williams a écrit:
Stéphane a écrit:J'ai plus suivi tes aventures depuis longtemps. Mais en plus de tous tes exams, t'as vu un psy ?


Non pas de psy. Je précise que ces idées noires que je peux avoir sont dues à la persistance (voire évolution négative) des symptômes depuis près de 20 mois. Puis il y a des signes cliniques (mis en spoiler car par forcément agréables à lire) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'ai du mal à croire qu'il pourrait y avoir quelque chose de psychologique derrière tout ça, même si la coïncidence avec la maladie de mon père (cancer de l’œsophage) presque au même moment peut sembler troublante.



On sous estime TOUJOURS l'influence de l'esprit sur le corps. T O U J O U R S.


Ouais je sais pas, je ne sais plus. On lit des choses à ce sujet en effet, mais je sais pas si c'est vraiment prouvé.
Pour ce qui est de la Marie Jeanne ( :D ), je ne fume rien, ni ça, ni tabac. Je ne consomme pas d'alcool de façon déraisonnée (bien moins que des personnes que je connais). Reste les quelques produits irritants que j'utilise parfois au boulot et la ventilation sommaire de l'atelier dans lequel je travaille qui pourraient y être pour quelque chose.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 14:36

Rainier a écrit:
Bob Williams a écrit:je n'ose plus parler à mes proches qui comme je le disais il y a quelques jours ne semblent plus me prendre au sérieux, qui croient que "c'est dans ma tête".


Même si c'est "dans ta tête", c'est aussi une maladie. Et une maladie bien souvent beaucoup plus difficile à guérir que les autres.
Je pense que tu devrais voir un psy (commence par un psycho-thérapeute).
Bon courage.


Je prends note.
Merci Rainier :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 15:02

Pour rebondir sur une réponse donnée un peu plus haut:

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... c-le-corps

Et sans en être fier (au contraire même), mais en toute honnêteté, il semblerait que je présente certaines des caractéristiques de l'hypocondriaque :?

Définition

L'hypocondrie consiste à se croire malade, à partir d'une invention ou d'une exagération de symptômes bénins. Malade imaginaire, l'hypocondriaque peut nourrir une telle crainte de sa condition... qu'il se rend vraiment malade !
Symptômes

L'hypocondriaque est persuadé qu'il est atteint d'une maladie, généralement grave de type cancer. Le diagnostic rassurant d'un médecin ne change rien... ou plutôt, l'hypocondriaque va changer de médecin car il est persuadé que son mal terrible a été ignoré.

L'hypocondrie prend une telle proportion qu'elle affecte la vie sociale, familiale et professionnelle. Parfois, elle débouche sur le stress, l'anxiété, la dépression, la panique... et de vrais problèmes de santé. Le moindre signe est surinterprété : toux, plaie, pouls un peu accéléré, douleur même faible et fugace... Chaque événement assez anodin et fréquent devient le symptôme d'une pathologie cachée.

Caractéristiques
L'hypocondrie frappe les hommes autant que les femmes. Elle peut avoir pour facteur déclenchant la maladie ou la mort d'un proche, surtout dans l'enfance. L'absentéisme professionnel et la surconsommation de médicaments forment les complications sociales et médicales les plus fréquentes.

Prévalence, évolution
On estime que 4 à 9 % des consultations en médecine générale sont sans objet réel : la tendance à l'hypocondrie est donc très répandue ! Mais les patients hypocondriaques, qui vivent littéralement enfermés dans la hantise de la maladie, sont beaucoup plus rares.

L'hypocondrie peut apparaître dès l'enfance, mais le pic d'incidence se situe plutôt entre 20 et 30 ans.

L'évolution de l'hypocondrie est très variable : certains patients font une crise limitée sur quelques mois et quelques années, puis retrouvent l'équilibre. D'autres restent durablement prisonniers de leurs maladies imaginaires.


http://sante-medecine.commentcamarche.n ... imaginaire

Un petit test réalisé complémentairement (même si ça n'a pas grande valeur):
Votre résultat

Supercondriaque
5 réponses sur 10
Hypocondriaque occasionnel
3 réponses sur 10
Hypocondriaque refoulé
1 réponse sur 10

Supercondriaque
Toutes vos conversations tournent autour de vos symptômes. C’est votre unique intérêt et cela agace vraiment vos proches, qui vous font reproches sur reproches. Vous-même vous sentez paralysé et n'arrivez plus à penser à autre chose. Plutôt que d'enchaîner les consultations médicales, que diriez-vous d'en parler avec un psy ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Seb le 30 Nov 2014, 15:10

Moi, pour 7 réponses sur 10, je suis hypocondriaque occasionnel.

De temps en temps, il vous arrive de penser que vous pourriez avoir une maladie grave, mais la plupart du temps votre côté rationnel et pratique vous aide à relativiser. Vous savez quel médicament prendre pour enrayer rapidement la situation et pour éviter de vous angoisser.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 30 Nov 2014, 15:23

Occasionnel 5/10
Super 2/10
Refoulé 2/10
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2014, 15:26

Hypocondriaque occasionnelle 7 réponses sur 10
Supercondriaque 1 réponse sur 10
Hypocondriaque refoulée 1 réponse sur 10

Hypocondriaque occasionnelle

De temps en temps, il vous arrive de penser que vous pourriez avoir une maladie grave, mais la plupart du temps votre côté rationnel et pratique vous aide à relativiser. Vous savez quel médicament prendre pour enrayer rapidement la situation et pour éviter de vous angoisser.


Bizarrement, après 2 semaines sans soucis, je vais de nouveau moins bien également : maux de ventre, courbatures, état grippal. Résultat, hier soir j'ai eu les mêmes symptômes que Bob : tremblements, gros coup de stress. Pas d'idées noires par contre, c'est parti en allant dormir et sans somnifères comme un toubib m'avait conseillé un jour. Mais c'est tuant ces "malaises".

Je vais refaire une séance de réflexologie.

Sinon, essaie ça pour la nuit :
Image

Aux quatre coins de la chambre, 30 minutes avant de te coucher.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 63999
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2014, 15:28

Et fond sonore léger comme ça :
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 63999
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 30 Nov 2014, 15:29

Pour vous donner une idée, j'ai même pas d'armoire à pharmacie. Et la dernière fois que j'ai eu mal au crâne, hier, j'ai eu la flemme d'aller acheter de Dafalgan.
Je sais même pas où est le médecin le plus proche de chez moi, ça fait 4 ans que j'ai emménagé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50183
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 30 Nov 2014, 15:31

Nicklaus a écrit:Pas d'idées noires

Raciste
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50183
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 15:40

Nicklaus a écrit: Hypocondriaque occasionnelle 7 réponses sur 10
Supercondriaque 1 réponse sur 10
Hypocondriaque refoulée 1 réponse sur 10

Hypocondriaque occasionnelle

De temps en temps, il vous arrive de penser que vous pourriez avoir une maladie grave, mais la plupart du temps votre côté rationnel et pratique vous aide à relativiser. Vous savez quel médicament prendre pour enrayer rapidement la situation et pour éviter de vous angoisser.


Bizarrement, après 2 semaines sans soucis, je vais de nouveau moins bien également : maux de ventre, courbatures, état grippal. Résultat, hier soir j'ai eu les mêmes symptômes que Bob : tremblements, gros coup de stress. Pas d'idées noires par contre, c'est parti en allant dormir et sans somnifères comme un toubib m'avait conseillé un jour. Mais c'est tuant ces "malaises".

Je vais refaire une séance de réflexologie.

Sinon, essaie ça pour la nuit :
Image

Aux quatre coins de la chambre, 30 minutes avant de te coucher.


C'est efficace ? Tu le trouves où ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 15:43

Nicklaus a écrit:Et fond sonore léger comme ça :


J'avais testé des trucs du genre il y a 2-3 ans au moment de m'endormir. Des sons d'orages, ou de vagues. Ça m'avait bien détendu :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 30 Nov 2014, 15:44

Stéphane a écrit:Pour vous donner une idée, j'ai même pas d'armoire à pharmacie. Et la dernière fois que j'ai eu mal au crâne, hier, j'ai eu la flemme d'aller acheter de Dafalgan.
Je sais même pas où est le médecin le plus proche de chez moi, ça fait 4 ans que j'ai emménagé.


Je dois avoir un côté maniaque car je note dans un fichier Excel tous les médicaments que je prends...
Je suis surtout extrêmement prudent face aux produits chimiques que j'évite comme la peste même les plus anodins. Pour moi un rhume ne se soigne pas par des médicaments (comme dit un dicton "rhume soigné dure 4 jours, rhume pas soigné dure 4 jours").
Et en regardant ma consommation "2014", je vois qu'en 11 mois je n'ai pris qu'une fois un médicament : un seul cachet d'aspirine !
Je ne suis allé chez le médecin qu'une seule fois en 2014 : pour ma licence sportive.
Pourvu que ça dure.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 15:49

D'ailleurs, je n'allais pas si souvent que ça chez le médecin avant cette merde que je traîne depuis 20 mois. Sans en être au stade de Stéphane, j'allais une fois par an environ, toujours à la même époque (janvier-février) pour une petite pharyngite qui partait en 3-4 jours.
Là, je n'ose plus compter le nombre de consultations en 20 mois :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 15:51

Sinon, je pensais à autre chose en complément de la psychothérapie, un truc qui semble bon pour le moral et la santé paraît-il et qui me fait défaut depuis un peu trop longtemps :? ...:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2014, 15:53

Bob Williams a écrit:
Nicklaus a écrit: Hypocondriaque occasionnelle 7 réponses sur 10
Supercondriaque 1 réponse sur 10
Hypocondriaque refoulée 1 réponse sur 10

Hypocondriaque occasionnelle

De temps en temps, il vous arrive de penser que vous pourriez avoir une maladie grave, mais la plupart du temps votre côté rationnel et pratique vous aide à relativiser. Vous savez quel médicament prendre pour enrayer rapidement la situation et pour éviter de vous angoisser.


Bizarrement, après 2 semaines sans soucis, je vais de nouveau moins bien également : maux de ventre, courbatures, état grippal. Résultat, hier soir j'ai eu les mêmes symptômes que Bob : tremblements, gros coup de stress. Pas d'idées noires par contre, c'est parti en allant dormir et sans somnifères comme un toubib m'avait conseillé un jour. Mais c'est tuant ces "malaises".

Je vais refaire une séance de réflexologie.

Sinon, essaie ça pour la nuit :
Image

Aux quatre coins de la chambre, 30 minutes avant de te coucher.


C'est efficace ? Tu le trouves où ?

Ça fonctionne pour s'endormir et ça détend. Je l'achète en pharmacie mais c'est assez cher. 40€ le flacon.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 63999
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Stéphane le 30 Nov 2014, 15:53

Le sport (en chambre) ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50183
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 15:54

:D ...:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 15:58

Je plaisante qu'à moitié. Paraîtrait que des études ont révélé le bénéfice du "sport en chambre" sur le moral et donc la santé. Bon, vous pouvez vous foutre de moi, oui Bob W. ne b..... plus régulièrement :roll:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Feyd le 30 Nov 2014, 16:07

Y'a pas des filles de joie dans ton coin ?

Nicklaus a écrit:Et fond sonore léger comme ça :


C'est toujours la même zik répétée 50 fois. :?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14384
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 16:16

Ah les filles de joie et autres bordels des temps modernes (nom que je donne aux clubs échangistes et autres trucs du genre), c'est pas du tout le genre de la maison :o
Dernière édition par Bob Williams le 30 Nov 2014, 16:22, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2014, 17:41

Bob, bon, je ne sais absolument pas ce que ça vaut réellement, mais t'as rien à perdre, à essayer : l'acupuncture. Tu présentes le genre de symptômes cd'ont auxquels ça semble répondre (trucs spasmodiques, etc.).
En tout cas, n'hésite pas à changer de médecin traitant, parfois ça débloque ce genre de situation.
Tiens nous au courant.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 18:00

Il y a quelques jours, j'étais prêt à accepter les origines psychologiques de mes troubles. Là, j'en viens à admettre que c'est probablement de l'hypocondrie, selon les 2-3 articles semblant assez crédibles que j'ai pu lire, et les origines en seraient, entre autres, le déclenchement de la maladie de mon père il y a 1 an 1/2.
Je suppose qu'il n'y a pas de solution universelle. Cependant, la psychothérapie revient régulièrement dans les solutions évoquées, de même qu'une activité physique régulière.

Shoemaker, l'acupuncture, je n'y avais pas songé. Les "trucs spasmodiques" auxquels tu fais allusion, c'est la crise d'angoisse que j'ai eue la nuit dernière ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2014, 18:26

Ca et tes problèmes pharyngiens.
A propos des angoisses nocturnes :
Perso, j'ai une cloison nasale plutôt tordue.
Du coup, parfois (curieusement lorsqu'il fait chaud), une de mes narines se bouche (une congestion...) en rapport avec ma déformation nasale.
Et alors je me réveille avec une impression d'étouffement, difficulté de respirer "à fond", etc.
Il me faut alors rester éveillé pendant environ 30 minutes (je marche, je grignote un truc, je lis...) pour qu'enfin l'angoisse respiratoire disparaisse, et que je me rendorme tranquille.
Bon, je sais la cause de mon problème. Je fais avec...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2014, 18:29

D'une manière ou d'une autre, sachant (Dieu merci) que t'as pas un problème "grave" clairement défini, reste une sorte de dérèglement nerveux ; tu sembles un peu être à un carrefour où se mêlent le Psycho, le nerveux, le psychosomatique, etc.
Bon, tout de même, changer de médecin, avec un nouveau point de vue, me semble la première des choses à faire (et encore une fois, l'acupuncture, ça ne mange pas de pain).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede denim le 30 Nov 2014, 19:02

puis bon...avec l'âge, les durites se resserrent.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Bob Williams le 30 Nov 2014, 19:20

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre (et sérieusement en plus :good ).
Nicklaus, peut-être que des conseils qui m'ont été donnés peuvent aussi être valables pour toi. Il y a quelques petites choses communes dans ce que nous ressentons l'un et l'autre :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2014, 20:03

Moi, depuis début 2009, il y a eu des décès brutaux dans ma famille alors que je n'avais pas connu la mort d'un proche jusque là , ajouté à ça mon père qui a eu un infarctus ( pas trop grave ) puis une forte poussée de tension un matin de ce printemps où j'ai cru qu'il allait mourir sous mes yeux ( là encore au final, c'était bénin). Tout ça, ça m'a quand même secoué moralement. Le pire étant mon voisin qui s'est pendu dans son abri de jardin à 10 mètres de moi ( je ne pouvais pas le voir) dans son abri de jardin. Alerté par les sirènes des pompiers, je suis allé à l'étage et par la fenêtre, j'ai assisté ( prostré ) à la réanimation infructueuse et à la mise dans le sac.

Mais s'enlever certaines visions de tête, c'est pas évident et la chimie n'y changera rien. Le pire, c'est que je sais que physiquement, j'ai une bonne santé. Quand j'ai atterri aux urgences après avoir été tout un week end malade, sans être capable de manger, les médecins étaient étonnés après examens de voir que mon organisme réagissait si bien et que je ne m'écroule pas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 63999
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2014, 20:35

Une chose est sûre dans ce genre de situations, où l'esprit en prend un coup sur la gueule, et réagit sur le physique, c'est de parler, et de ne pas garder ça pour soi.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Nicklaus le 30 Nov 2014, 20:47

Pour ton histoire de narine qui se bouche, j'ai le même problème quand il fait chaud et sec : le nez se bouche et ça file une migraine terrible. Un linge humide sur le nez règle problème.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 63999
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Shoemaker le 30 Nov 2014, 20:54

C'est noté !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 6 invités

cron