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Messagede LS le 05 Nov 2014, 16:38

Pas un vrai Quizz
sans difficulté
Sans piège
Assez Récent
Qui est le pilote
accessoirement vous aurez reconnu le"coach"
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Messagede Owp le 05 Nov 2014, 18:35

LS a écrit:Pas un vrai Quizz
sans difficulté
Sans piège
Assez Récent
Qui est le pilote
accessoirement vous aurez reconnu le"coach"
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Ricciardo en FR 2.0 :-D
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Messagede LS le 07 Nov 2014, 12:03

Oui.
J'ai quasi la mm avec Ricciardo et Vergne cote à cote
Sinon c'est Stéphane Guerin qui lui parle
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Messagede LS le 07 Nov 2014, 20:10

Fin de parcours de Marussia
Pas la pire des équipes
Bien au contraire puisqu'elle abandonnait peu en course.
Mais nous avons connu des teams/années plus problématiques
Vous reconnaissez ce châssis ?

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Messagede Rainier le 07 Nov 2014, 20:36

LS a écrit:Fin de parcours de Marussia
Pas la pire des équipes
Bien au contraire puisqu'elle abandonnait peu en course.
Mais nous avons connu des teams/années plus problématiques
Vous reconnaissez ce châssis ?

Image


C'est la LIFE ...qui n'a pas eu une très longue ni heureuse vie !
Pilotes Bruno Giacomelli et Gary Brabham
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Messagede LS le 07 Nov 2014, 20:44

Gagné-

Quelques similitudes avec notre époque
Elle se retira à 2 GP de la fin de saison (et non 3 ..!)
Son curieux W12 n'affichait pas la puissance théorique ou espérée et en comparaison...il y avait Honda dont nous attendons prochainement le Xième retour ...
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Messagede LS le 07 Nov 2014, 20:45

Si je vous dit que l'on peut parfois trouver un mulet dans une vitrine..
Vous me citez quelle équipe et pilote concernée ?
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Messagede LS le 11 Nov 2014, 16:07

Il était une fois deux mulets exposés.....en ville, heureusement cela sauva son GP
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Messagede Patrick Bateman le 11 Nov 2014, 20:43

LS a écrit:Il était une fois deux mulets exposés.....en ville, heureusement cela sauva son GP
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Bobby Rahal, Wolf, GP du Canada 78
Palmarès XP Quizz : 70 participations, 10 victoires, 28 podiums, 1703 points marqués, champion 2010-2011, vice-champion 2006-2007.
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Messagede LS le 11 Juin 2017, 18:19

En attendant
Vous savez ce que c'est ?
Un châssis dérivé
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Messagede Rainier le 11 Juin 2017, 22:42

LS a écrit:En attendant
Vous savez ce que c'est ?
Un châssis dérivé
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L'avant ressemble au MEP des années 70.
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Messagede Cortese le 11 Juin 2017, 22:46

Une JW4 Mk3 1967 de formule 4 anglaise mais je n'en sais pas plus.
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Messagede LS le 12 Juin 2017, 16:45

C'est presque cela
C'est une conception nommée Smokey
Mais dérivée de la plus connue JW4.

(JW Pour Johnny Walker au début moteur 250 Villers Starmaker 31 CV/7400 t/min, sur un châssis tubulaire, petite conception genre empattement 1,89 m, largeur 1,15 m, 130 kg à vide, soit moins de 200 kg avec le pilote !! ). c'est une version plus évoluée qui devient MK3 et 4
Certes comme c'est appelé JW4 pour une des plus connues mais aussi inspirant divers artisans on peut raccourcir à F4
Mais en fait à l'origine ne pas confondre avec la F4 comme actuellement. C'est plutôt assimilé à une catégorie nommée Racer car selon les pays plus ou moins assimilés monoplaces et pas uniformisée.
Exemple; Racer 500, Racer 250, Racer pour USA......moi qui suit le Karting il y a même eu le célèbre fabriquant de châssis de Kart qui avant de monter en gamme fit sa Tecno K250 avec un Ducati 250cc
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Messagede Cortese le 12 Juin 2017, 22:38

Elle m'a rappelé la Pradeau Formule IV (on aimait bien encore les chiffres romains à l'époque, qui se souvient que les Lotus était numérotées ainsi à l'époque ? Lotus XXV, XXXVIII etc...) que Starter présentait dans Spirou...

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Messagede LS le 13 Juin 2017, 10:39

La Pradeau c'est pas la Marque (Artisan ) qui a un point commun avec la Porcelaine ?
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Messagede Cortese le 13 Juin 2017, 11:33

LS a écrit:La Pradeau c'est pas la Marque (Artisan ) qui a un point commun avec la Porcelaine ?

Aucune idée.
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Messagede LS le 13 Juin 2017, 11:50

Ou fait-on de la Porcelaine en France ?
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Messagede Cortese le 13 Juin 2017, 14:06

LS a écrit:Ou fait-on de la Porcelaine en France ?

Limoges, Sèvres ?
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Messagede LS le 13 Juin 2017, 15:02

La manufacture de Sèvres est un musée, un labo de restauration et des collections particulières on a aussi Gien mais la production la plus rependue et accessible reste Limoges
A part cette ^parenthèse, mon "joke" AuTo.....car je crois que Pradeau......
.......................était de Limoges ! Na !
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Messagede Ghinzani le 14 Juin 2017, 11:38

Elle me fait penser à L'Hirondelle formule Ford construite par la FN.
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Messagede LS le 14 Juin 2017, 15:57

@ Rainier
Ta MEP est l'évoluée.

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Finalement cela me fait marrer aujourd'hui , Une MEP moteur Citroën de Gs > La Formule Bleue , c'est pour cela que j'évoquais plutôt catégorie Racer se déclinant selon les fédérations, pays, etc
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Messagede sheon le 19 Juin 2017, 17:58

Cortese a écrit:Une JW4 Mk3 1967 de formule 4 anglaise mais je n'en sais pas plus.

Cortese, c'est le gars qui te donne la réponse exacte à une question mais qui n'en "sait pas plus" :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede LS le 20 Juin 2017, 14:36

sheon a écrit:
Cortese a écrit:Une JW4 Mk3 1967 de formule 4 anglaise mais je n'en sais pas plus.

Cortese, c'est le gars qui te donne la réponse exacte à une question mais qui n'en "sait pas plus" :lol:


Parce qu'il aime expliquer ou étayer
Et puis la réponse était approchante mais pas exacte ! Na
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Messagede LS le 11 Oct 2017, 14:04

Vous reconnaissez avec célérité cette Auto...qui participe à la plupart des manifestations historiques ?

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Messagede Aym le 11 Oct 2017, 14:19

Facile, c'est rouge donc c'est une Ferrari.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Messagede Cortese le 11 Oct 2017, 18:37

C'est une Shelby-Ford Cobra Dayltonienne !
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Messagede LS le 11 Oct 2017, 19:24

Evidemment !

D'ailleurs la même vue de l'arrière et le doute n'est plus permis....

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Messagede Cortese le 11 Oct 2017, 19:45

C'est une copie ? Il n'y avait eu que 6 vraies Daytona je crois, une 7e a été construite dans les années 90, mais il me semble qu'elle avait été méchamment accidentee depuis. La Daytona avait été dessinée par Pete Brook pour remédier au déficit de vitesse de la Cobra roadster par rapport au GTO Ferrari. Shelby raconte dans ses mémoires qu'un prof d'université consulté sur le dessin, avait dit que la courbure du toit était erronée. Mais en 1964, l'aero des voitures de course était très approximative, intuitive, et l'énorme pan coupé de l'arrière (en illustration des théories tres scientifiques elles, de Wunibald Kamm, d'avant-guerre, remises à la mode en 1961 par... Ferrari) suffisait apparemment pour donner à la voiture une vitesse de pointe satisfaisante. (Je rappelle que la forme en aile d'avion qu'on essayait en vain d'appliquer aux voitures se heurtait au problème de la longueur necessaire, impraticable, et qu'on adaptait, mal, en la raccourcissant, ne fonctionnait pas, et Kamm avait proposé de simplement couper brutalement le profil, et comme par miracle, les filets d'air semblait suivre une forme fantôme, qui fonctionnait très bien).
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Messagede LS le 12 Oct 2017, 12:05

Impossible réellement de dire si c'est une réplica. Elle a en tout cas un passeport technique, appartient à un riche collectionneur Grec qui vivait à Londres jusqu'à récemment et participe aux diverses courses historiques de renom.
Forcement dans ce milieu ...certaines pièces ne sont plus d'origine.

Déjà en 2009 le modèle qui fait souvent la une (c'est le même châssis qui est relaté dans chaque papier comme s'il n' y avait eu qu'un exemplaire et non 2 +4 ) le 4 faite en Italie)

Il était possible de lire : l’empreinte de la crise se retrouve aussi dans le petit monde des enchères automobiles avec des autos au pedigree prestigieux qui repartent de plus en plus souvent sans repreneur. Dernier exemple en date ce week-end avec la très sélecte Mecum’s Spring Classic Auction qui se tenait aux Etats-Unis et qui présentait une liste d’autos impressionnantes. Parmi celles-ci, une magnifique et très rare Shelby Daytona Coupe de 1965 qui a atteint un prix de 6,8 millions de dollars, somme déjà très impressionnante mais en deçà du prix de réserve.
L’une des six Daytona Coupe jamais construites, et peut-être celle qui présente le plus beau palmarès d‘entre toutes : il s’agit du châssis CSX2601, celui-là même qui avait décroché le titre de champion du monde FIA en 1965.
Les organisateurs prévoyaient des sommes records avec une enchère qui aurait dû atteindre les 15 millions de dollars. Au final l’auto n’a pas même pas atteint la moitié des espérances, ni même son prix de réserve.

Cette Daytona Coupe n’était pas la seule Shelby restée invendue parmi les autos de la vente aux enchères : y figuraient aussi une Cobra 289 de 1964 ( 1,3 millions de dollars ), une Cobra 289 de 1963 ( 525 000 dollars ) et une Cobra 427 S/C de 1966 ( 1,3 millions de dollars ), toutes restées en dessous de leur prix de réserve. Au final, la vente la plus chère aura été celle d’une Ford GT 40 de 1966, partie à 2,3 millions de dollars.

C'est le papier documenté car la plupart de la même époque ne retiennent que le montant de mise à prix sans s'intérroger sur son prix réel et son devenir !!!!
Mais toutefois on repère ce doc qu'il faut actualiser chaque année:
Price: $8.3 million > Auction: Mecum Monterey, CA 2009

The Shelby Daytona makes history again as the highest-priced American car ever sold at public auction. "Selling this amazing piece of American race history at our first Monterey auction has been the crowning achievement of my career and Mecum Auction's 22 years of selling collector cars," said Dana Mecum, president of Mecum Auction. This coupe was one of six built by Carroll Shelby to compete against Ferrari in the GT class. It used an experimental coupe body and existing Cobra chassis. It made American history when it clinched the 1965 World Manufacturer's Championship with legend Bob Bondurant driving it to victory on July 4th in Reims, France. It is truly an American hero.'
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Messagede LS le 12 Oct 2017, 12:14

Dans Sport Auto mais je n'ai pas repéré l'année
Seules 6 Shelby Cobra Daytona ont été produites en 1964-1965. Et elles seront toutes réunies pour la première fois du 11 au 13 septembre à Goodwood Revival !

Mi-juillet, nous apprenions le retour de la mythique Cobra Daytona. Shelby American annonçait en effet la production d’une série limitée à seulement 50 exemplaires du coupé des années 1960 nommée "50th Anniversary". Une manière de célébrer le 50ème anniversaire de la victoire des six Cobra engagées dans le Championnat du monde des constructeurs FIA, le 4 juillet 1965, notamment face aux Ferrari 250 GTO !

Avec cette performance, Carroll Shelby a marqué à jamais l’Histoire automobile avec cette Cobra Daytona sortie de son imagination, et qui ne sera fabriquée entre 1964 et 1965 qu’à seulement 6 exemplaires ! Et ils seront tous réunis pour la première fois depuis les années 1960 à l’occasion de Goodwood Revival (11 – 13 septembre) !
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Messagede Cortese le 12 Oct 2017, 13:28

Ce qui me surprend c'est cette couleur rouge. Je n'en avait jamais entendu parler avant, c'est pour ça que je pense que c'est une réplique (une des 50 "recreation" ?). En 1964 les Cobra étaient bleu clair métallisé avec deux minces bandes blanches et en 1965, elles étaient bleu foncé avec deux larges bandes blanches. A l'époque le règlement était intransigeant : dans les courses internationales les voitures devaient être peintes aux couleurs nationales du concurrent, donc, selon le code couleur édité par l'AIACR dans les années 30 (Association internationale des automobile-club reconnus, ancêtre de la FIA), les voitures américaines devaient être : caisse blanche, châssis bleu. Avec les carrosseries enveloppantes recouvrant le châssis, Cunningham, le premier américain a être revenu courir au Mans, avait fait peindre deux bandes bleues, symbolisant les deux longerons principaux des châssis traditionnels, dans l'axe de la voiture, schéma repris sur les Ford GT40 en 1964. Shelby a inversé les couleurs, c'était toléré, mais pas question de robe rouge (à moins que le concurrent soit canadien).
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Messagede Cortese le 12 Oct 2017, 13:31

Et puis l'auteur du dessin de la Daytona, c'est lui, Pete Brock (et non Brook, espèce de distrait). Il pose devant le trait principal de son oeuvre : le massif pan coupé arrière. D'ailleurs la photo est titrée : "Pete Brock and his Krazy Kammback" (Brock et son arrière de Kamm de folie).

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Messagede LS le 12 Oct 2017, 13:51

Je sais bien que la couleur initiale est Blanc-Bleu

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Mais en Historic; Classic Le Mans, Zandvoort, Monaco, Dijon, ...les couleurs sont parfois refaites d'origine mais aussi mitigées (un peu de personnel) et parfois conservées comme "historique"....plusieurs années mais sur une base fausse car la caisse achetée à quelqu'un qui avait déjà transformé la livrée.

Ce n'est pas un quizz car tout le monde la reconnaitra, mais le mm week-end j'ai bien aimé cette F2
Son propriétaire d'un certain âge et qui fait les courses européennes avec (GB, FR et Ndl) m'a juré que sa femme l'avait vu ainsi avec Emerson à son volant...En faisant une recherche Google (Ou autre) on retrouvera la carrière de cette caisse, elle est largement photographiée, là c'est ma propre photo.

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Messagede Cortese le 12 Oct 2017, 14:37

LS a écrit:Je sais bien que la couleur initiale est Blanc-Bleu

Image

Mais en Historic; Classic Le Mans, Zandvoort, Monaco, Dijon, ...les couleurs sont parfois refaites d'origine mais aussi mitigées (un peu de personnel) et parfois conservées comme "historique"....plusieurs années mais sur une base fausse car la caisse achetée à quelqu'un qui avait déjà transformé la livrée.

Ce n'est pas un quizz car tout le monde la reconnaitra, mais le mm week-end j'ai bien aimé cette F2
Son propriétaire d'un certain âge et qui fait les courses européennes avec (GB, FR et Ndl) m'a juré que sa femme l'avait vu ainsi avec Emerson à son volant...En faisant une recherche Google (Ou autre) on retrouvera la carrière de cette caisse, elle est largement photographiée, là c'est ma propre photo.

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Ah moi, a partir des années 70, je suis nul ! C'est une Lotus 59 ? C'est marrant ce retour de Chapman aux solutions Brabham.
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Messagede Rainier le 13 Oct 2017, 18:10

Lotus 69 plutôt.
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Messagede Cortese le 15 Nov 2019, 23:23

Fake or true ?

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Messagede LS le 16 Nov 2019, 18:43

Ta question m'interpelle...car si tu poses la question c'est que ce n'est pas l'idée évidente ?
Mais j'ai du mal à croire à une réplica à l'époque devant la porte et Enzo

Donc je reste sur du simple : Une 246 SP nouveau modèle (pour succéder à la TRI 61) officiellement de 61 mais pilotée en 62. En modèle d'exposition il y avait la tentative de capot arrière non pas avec aileron mais aile de requin.
Je regardes les ouïs avant (et plus la grille)
J'aurai de prime abord penser pour Sebring (saute vent utilisé là bas) mais plus simple encore la version préparatoire pour le Nurburgring peut-être celle de Hill/ Gendebien en raison de l'aileron qui n'a pas été conservé.
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Messagede Cortese le 16 Nov 2019, 23:03

Bien sur que c'est l'aileron (un vrai) qui est stupéfiant ici ! Tout le monde connait l'histoire du "becquet" (spoiler) dont l'idée aurait été suggérée en essais privés par l' Americain Richie Ginther, un ancien mécano de l'USAF, en 1962, après que la 246SP ait été présentée avec son joli petit aileron longitudinal style Jaguar D, qui n'a jamais été utilisée en course sous cette forme, aux côtés de la 250GTO, elle aussi dépourvue de tout appendice aérodynamique (les toutes premieres GTO sont d'ailleurs reconnaissables au fait que le becquet leur a ete été riveté après coup, tandis que les suivantes avaient un becquet intégré), mais jamais, à aucun moment, on n'a parlé de ce vrai aileron ! On l'a échappé belle ! Grâce au traditionnalisme bien connu d'Enzo on a eu 5 ans de répit !
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Messagede Rainier le 19 Nov 2019, 16:32

C'est la 403 du Commendatore à l'arrière-plan ?
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Messagede Cortese le 19 Nov 2019, 20:13

Rainier a écrit:C'est la 403 du Commendatore à l'arrière-plan ?


Ah ouaus, je sais pas, je sais qu'il aimait bien sa 404.
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Messagede Rainier le 20 Nov 2019, 11:59

Sur Autodiva, on parle de cet aileron vrai ou faux sur cette Ferrari (196 SP, ou 246 ou 268, ou 286? elles avaient la même carrosserie parait-il) avec une majorité qui pense que ce n'est pas un fake.

Pour les personnages, de droite à gauche : Enzo, Carlo Chiti (qui va quitter la Scuderia fin 1961), Mauro Forghieri (qui devait avoir 26 ans), Phil Hill et casqué et de dos Richie Ginther ! Du beau monde :good
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