La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Ouais_supère le 15 Sep 2014, 16:53

Je suis quouasiment sûr qu'il existe un topic sur ce sujet, mais je ne le retrouve pas.


Donc, à l'occasion de l'arrivée imminente et en fanfare de Netflix (qui va quand même produire une série intitulée Marseille, c'est dire s'ils ont des "balls"), je suis en traind e me pencher sur les différentes offres de VOD sur le marché français.

Donc, questions : qui, ici, s'y connait un peu?
Quels conseils?
Comment ça marche, etc...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Ouais_supère le 15 Sep 2014, 17:05

Les offres :

Netflix en France: ce que CanalPlay, OCS, Vodkaster, Videofutur et Numericable proposent en face
Le HuffPost | Par Grégory Raymond

Publication: 14/09/2014 08h04 CEST Mis à jour: 14/09/2014 08h04 CEST

Alors que Netflix pointe le bout de son nez le 15 septembre, les acteurs de la VOD fignolent leurs offres pour le jour J. Si l'Américain est critiqué sur bon nombre de points, il aura au moins permis une chose: donner un sacré coup de pied dans la fourmilière. Jusqu'à présent, le marché de VOD ne parvenait pas à décoller en France. Que ce soit le groupe Canal+, Orange, Numericable et les autres, tous ont mené de grosses réflexions pour s'adapter au tremblement de terre annoncé.

Le marché français brille pour son originalité. Derrière la grosse machine CanalPlay, copie française de Netflix, tous rivalisent d'offres originales. Orange parie sur les séries HBO, Videofutur et FilmoTV se sont alliés pour exister, tandis que Vodkaster a un inventé un concept jamais vu ailleurs. Derrière, Numericable prépare une offre secrète qui pourrait bien mettre toute le monde d'accord...


CanalPlay, le clone français

À quelques jours du lancement de Netflix, le groupe Canal+ a modernisé et renforcé son offre concurrente CanalPlay, qui a déjà conquis 520.000 abonnés en 3 ans. Le groupe a annoncé mercredi la mise en place d'un moteur de recherche personnalisé (en fonction des choix antérieurs), d'un système de suggestions, d'un catalogue plus fourni et le lancement de la production de plusieurs séries originales. Ce sont exactement les points forts vantés par Netflix.

CanalPlay, vendu (comme Netflix) moins de 10 euros par mois, sans engagement, met en avant le fait que son service est disponible sur les box de tous les opérateurs, avec un "débit garanti" et un déploiement progressif de la nouvelle interface sur toutes les box jusqu'en novembre. C'est un avantage sur Netflix qui devra se lancer uniquement sur internet, faute d'un accord avec les opérateurs. En France, la majorité des foyers reçoit la télé via des box ADSL, câble ou satellite.

L'offre de CanalPlay compte maintenant 10.000 contenus - plus de 120 séries (plus de 4000 épisodes en tout) et 2000 films (de plus de trois ans, comme l'impose la règlementation), ainsi que des spectacles, documentaires, etc - et ajoute plus de 500 nouveautés par mois. Absolument rien n'est exclusif, sauf deux séries produites avec Studio Bagel, et deux séries américaines, Bait sur un chasseur de loups-garous, et The Village Green, l'histoire d'une plantation de cannabis clandestine. CanalPlay vient aussi de conclure un accord avec la chaîne américaine HBO pour lui acheter des séries antérieures.

Service concurrent: Jook, mais dont le catalogue qui manque de piment (pas comme son prix: 6,99 euros).



OCS, le pari de l'exclusivité HBO

La filiale d'Orange offre une formule hybride, mêlant bouquet de chaînes classiques et programmes à la demande. Vendue 12 euros par mois, elle a déjà séduits 2 millions de foyers. Son point fort? La diffusion d'épisodes de série, notamment l'intégralité des séries exclusives signée HBO, 24 heures après leur passage aux États-Unis, et la possibilité de visionner les programmes sur cinq écrans simultanément. C'est l'abonnement qu'il faut prendre si l'on veut avoir la primeur des nouvelles saisons de Game of Thrones ou True Detective.

Cette qualité est aussi son principal défaut. Si OCS met le paquet sur le catalogue de HBO, le reste quelque peu limité . De plus, les programmes ne restent pas à vie à la demande: on ne peut les voir que pendant 30 jours. Sur Netflix, quand une oeuvre est déposée elle y reste. Tout dépend de quelle façon on aime disposer du catalogue.

OCS est présent sur toutes les box (dernière Free). Prochaine étape: être disponible directement sur Internet (OTT) d'ici à la fin de l'année. On murmure déjà qu'Orange préparerait une clé HDMI similaire au Chromecast de Google, qu'il suffirait de brancher à son téléviseur pour disposer d'OCS, du catalogue de Deezer et de jeux vidéo.



Vodkaster, un modèle unique au monde

S'il on voulait décrire cette start-up française bien connu des internautes férus de cinéma, on dirait que c'est un mélange entre un vidéo-club gigantesque, Facebook et Le Bon Coin. Le premier car le catalogue est extraordinaire (avis aux cinéphiles), le second car c'est un réseau social puissant permettant de découvrir des milliers de films et séries. Enfin, c'est aussi Le Bon Coin car tout s'achète et se vend. Vous voyez mal le lien? On vous explique.

Le principe proposé par Vodkaster est simple: envoyez-lui gratuitement votre collection de DVD et le site se chargera de les numériser lui-même. Une fois numérisés par la plateforme, les DVD sont accessibles en ligne sur votre espace privé. Vous avez alors la possibilité de les visionner partout depuis un ordinateur ou une tablette. Vodkaster garantit que l’intégralité des avantages du support DVD sont conservés dans l’opération: la qualité d’image, le choix des langues et sous-titres, et même les bonus. Vous gagnez de la place et vous mettez votre collection à l'abri des ravages du temps. Elle est aussi accessible de n'importe où.

Mais Vodkaster va encore plus loin. Le site vous propose ensuite de revendre les versions numériques de vos DVD d'occasion. Ainsi, n’importe quel film numérisé sur la plateforme peut être revendu à un autre utilisateur, pour un prix défini par le vendeur (minimum de 1,99 euros dont 0,99 euro de commission pour Vodkaster, son seul revenu). Rapidement, vous pouvez donc vous constituer une collection digne de ce nom (ou la revendre pour consommer des oeuvres quasi-gratuitement).

Sa direction nous a assuré que la plate-forme contenait 10.000 films et séries différents (plus qu'iTunes). Globalement le prix de chaque film revient au tarif proposé par ses concurrents à la location. Mais chez Vodkaster c'est à vie. Le gros point positif: dès qu'un film ou série sort en DVD il peut se retrouver dessus, soit 4 mois après sa sortie en salles. Vodkaster a d'ailleurs réalisé un mini-site de parodique de Netflix, Notflix, pointant justement le manque de fraîcheur de l'Américain.

Selon nos informations, Vodkaster devrait atterrir sur une box d'ici les prochains mois.



Box Videofutur-FilmoTV, s'allier pour exister

La perspective de l'arrivée en France de Netflix a poussé deux acteurs à unir leurs forces. D'un côté Videofutur, qui souffrait de la pauvreté de son catalogue mais disposait d'une notoriété importante et d'une box. De l'autre FilmoTV, dont le catalogue est excellent pour les amateurs de cinéma pointu mais qui n'avait pas réussi à se faire un nom. Désormais, ils sont tous deux alliés au sein de la box Videofutur pour 10 euros par mois.

À la différence de offres citées ci-dessus, on a également accès à de la VOD classique qui offre les films les plus récents. Ce qui coince: l'absence de séries et le manque de profondeur du catalogue (même s'il est de grande qualité grâce à l'effort éditorial apporté par FilmoTV). FilmoTV continue d'exister de manière indépendante (9,99 euros) sur le web et en application.


MyTF1, SFR, iTunes: la VOD classique

Rien de neuf sous le soleil chez les acteurs traditionnels. On continue de louer et d'acheter des films et des séries, mais sans profondeur de catalogue à part les nouveautés. Les tarifs à l'unité restent également toujours trop prohibitifs pour enrayer le piratage.

Séries-Flix, le projet secret de Numericable

Difficile de dire quoi que ce soit dessus, mais Séries-Flix (nom de code) sera une offre concurrente dédiée aux séries. Le Point a dévoilé une capture d'écran du service, laissant voir des œuvres comme Breaking Bad, Glee ou encore Grey's Anatomy. Le logo d'OCS apparaît sur ce document.

Dans les jours qui viennent, les abonnés à LaBox Fibre de Numericable vont recevoir un "teaser" sur leur box – dévoilé par Les Echos - mentionnant "Fan de séries ? La suite prochainement sur vos écrans". On y voit notamment House of Cards, dont les droits de diffusion appartiennent au groupe Canal+.

Ces deux informations laissent supposer que Numericable va proposer un cocktail des deux principaux acteurs, moyennant un abonnement. Reste à savoir de combien sera la ristourne par rapport aux deux offres distinctes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede DCP le 15 Sep 2014, 17:14

Vodkaster a l'air très intéressant si on a une grande collection de DVD.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Aiello le 16 Sep 2014, 08:12

Histoire de contribuer et de ne pas seulement saluer ce superbe titre de topic :
http://www.notflix.fr/ ("Le top des films qui ne sont pas sur Netflix")
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Ouais_supère le 16 Sep 2014, 08:51

Ah oui, c'est Vodkaster qui a fait ça.
Agressif, comme campagne !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Marlaga le 16 Sep 2014, 20:41

Avant la TV, c'était gratuit. Mais ça, c'était avant.




Enfin, pour ceux qui veulent payer pour ça. Sinon, c'est toujours gratuit pour le moment. j'espère que les boeufs vont pas faire un énorme succès pour Netflix et lancer tout le monde vers un modèle payant généralisé. Ça nous pend au nez.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede DCP le 16 Sep 2014, 21:01

Ce qui serait intéressant de voir, mais je ne pense pas que l'on aura les chiffres, c'est qu'elle part des utilisateurs de Netflix (et les services concurrents) viendront de la télévision classique (et leur site internet de replay), du streaming illégal, des acheteurs de DVD...etc....ou seront des nouveaux consommateurs de séries/films.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Aiello le 17 Sep 2014, 07:34

Marlaga a écrit:Avant la TV, c'était gratuit. Mais ça, c'était avant.

Tu parles du temps où il y avait trois chaînes ?
Et la location de VHS, c'était gratuit ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede sheon le 17 Sep 2014, 08:35

Non, du temps où il y avait Canal Satellite et TPS comme concurrents de Canal+.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Ghinzani le 17 Sep 2014, 08:48

Pour le peu que je regarde la TV, il est clair que je ne vais pas payer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Ouais_supère le 17 Sep 2014, 09:13

Marlaga a écrit:Avant la TV, c'était gratuit. Mais ça, c'était avant.


La redevance date de 1933.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede sheon le 17 Sep 2014, 09:21

Tu crois vraiment que Marlaga la paye ?
On parle quand même d'un mec qui encense le piratage en prétextant qu'il n'y a pas d'alternative légale crédible, et qui critique les alternatives crédibles en disant qu'elles sont payantes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Sylphus le 17 Sep 2014, 10:35

La redevance, telle qu'elle est pratiquée, est un véritable racket puisqu'elle consiste à faire payer de force quelqu'un qui n'utilise pas forcément le service en question. En effet, pourquoi devrais-je payer si je ne regarde jamais France Télévisions ? Et puisque je paie, pourquoi n'ai-je pas mon mot à dire sur la programmation ? Pourquoi devrais-je, de force, payer le salaire de Michel Drucker ou de Laurent Ruquier ? Je suis persuadé qu'il y a un vide juridique là-dedans, un truc à exploiter.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Rainier le 17 Sep 2014, 10:50

Sylphus a écrit:La redevance, telle qu'elle est pratiquée, est un véritable racket puisqu'elle consiste à faire payer de force quelqu'un qui n'utilise pas forcément le service en question. En effet, pourquoi devrais-je payer si je ne regarde jamais France Télévisions ? Et puisque je paie, pourquoi n'ai-je pas mon mot à dire sur la programmation ? Pourquoi devrais-je, de force, payer le salaire de Michel Drucker ou de Laurent Ruquier ? Je suis persuadé qu'il y a un vide juridique là-dedans, un truc à exploiter.


T'es pas content de payer 120 ou 150 Euros annuel, pour regarder des messages publicitaires entrecoupés par des conneries style Hanouna ou Scènes de Ménage ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede rozz le 17 Sep 2014, 10:55

sheon a écrit:Tu crois vraiment que Marlaga la paye ?
On parle quand même d'un mec qui encense le piratage en prétextant qu'il n'y a pas d'alternative légale crédible, et qui critique les alternatives crédibles en disant qu'elles sont payantes.


merde, nan, c´est vrai ? :eek:

Delinquant > tolerance Zero > taule.

(c´est bien cela qu´on preche au FN nan ?)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Silverwitch le 17 Sep 2014, 10:59

Rainier a écrit:T'es pas content de payer 120 ou 150 Euros annuel, pour regarder des messages publicitaires entrecoupés par des conneries style Hanouna ou Scènes de Ménage ?


Tu peux écouter un concert sur France Musique, une émission de philo sur France Culture, regarder des archives de l'INA ou un film de Skolimowski sur Arte. Je ne crois pas que les programmes que tu cites soient financés par la redevance !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Sylphus le 17 Sep 2014, 11:01

Rainier a écrit:
Sylphus a écrit:La redevance, telle qu'elle est pratiquée, est un véritable racket puisqu'elle consiste à faire payer de force quelqu'un qui n'utilise pas forcément le service en question. En effet, pourquoi devrais-je payer si je ne regarde jamais France Télévisions ? Et puisque je paie, pourquoi n'ai-je pas mon mot à dire sur la programmation ? Pourquoi devrais-je, de force, payer le salaire de Michel Drucker ou de Laurent Ruquier ? Je suis persuadé qu'il y a un vide juridique là-dedans, un truc à exploiter.


T'es pas content de payer 120 ou 150 Euros annuel, pour regarder des messages publicitaires entrecoupés par des conneries style Hanouna ou Scènes de Ménage ?


Tu cites des émissions du privé. Moi je parle de Michel Drucker, l'ignoble individu qui touche un salaire énorme et qui en prime reçoit par l'intermédiaire de sa société de production des subventions de l'Etat. C'est un vol, il n'y a pas d'autre mot.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede sheon le 17 Sep 2014, 11:03

Alors que tu préfèrerais subventionner Koh Lanta, au moins on en aurait pour notre argent !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Ghinzani le 17 Sep 2014, 11:04

Tiens, pour vous, peut-on vivre sans TV?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Rainier le 17 Sep 2014, 11:05

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:T'es pas content de payer 120 ou 150 Euros annuel, pour regarder des messages publicitaires entrecoupés par des conneries style Hanouna ou Scènes de Ménage ?


Tu peux écouter un concert sur France Musique, une émission de philo sur France Culture, regarder des archives de l'INA ou un film de Skolimowski sur Arte. Je ne crois pas que les programmes que tu cites soient financés par la redevance !


Oui tu as raison, j'aurai plutôt du citer "N'oubliez pas les paroles" ou "Plus belle la vie", m'enfin c'est du même style que les conneries des chaines privées.

J'aurais aussi dû préciser "payer 150€ pour attendre 23H00 pour regarder, parfois, un film ou une émission, CSOJ par exemple, intéressante".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Rainier le 17 Sep 2014, 11:10

Ghinzani a écrit:Tiens, pour vous, peut-on vivre sans TV?


Ca me rappelle une question d'un professeur quand j'étais en 4eme, avant guerre quoi !
Il avait demandé aux élèves : "pourrait on vivre sans musique ?"
Toute la classe avait poussé des cris d'horreur en disant que c'était impossible.
Toute la classe sauf moi, on peut vivre avec uniquement de quoi respirer, boire, manger et la possibilité de dormir ! Moins bien, peut être, mais cela suffit !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Silverwitch le 17 Sep 2014, 11:12

Rainier a écrit:Oui tu as raison, j'aurai plutôt du citer "N'oubliez pas les paroles" ou "Plus belle la vie", m'enfin c'est du même style que les conneries des chaines privées.

J'aurais aussi dû préciser "payer 150€ pour attendre 23H00 pour regarder, parfois, un film ou une émission, CSOJ par exemple, intéressante".


Oui, j'avais compris l'idée. J'essaye néanmoins de remettre l'audiovisuel public dans son contexte réel, plus large que celui que tu décris. S'il y a bien une chaîne de télévision comme France 2 et ses programmes indigents, on ne peut passer sous silence la mission d'intérêt général des programmes régionaux de France 3, des émissions ou des films originaux sur France 5 ou Arte, de la mission internationale de France 24 ou de RFI, sans oublier l'INA ou des stations de radio comme France Musique ou France Culture.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Silverwitch le 17 Sep 2014, 11:15

Rainier a écrit:Ca me rappelle une question d'un professeur quand j'étais en 4eme, avant guerre quoi !
Il avait demandé aux élèves : "pourrait on vivre sans musique ?"
Toute la classe avait poussé des cris d'horreur en disant que c'était impossible.
Toute la classe sauf moi, on peut vivre avec uniquement de quoi respirer, boire, manger et la possibilité de dormir ! Moins bien, peut être, mais cela suffit !


Si tu ne définis pas les termes employés, tout est possible. De la même manière, un poulet peut vivre en batterie ou en liberté.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede DCP le 17 Sep 2014, 11:45

On devrait supprimer la redevance et subventionner l'audiovisuel public via le budget ordinaire de l'Etat, les gens râleraient moins comme cela. :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Silverwitch le 17 Sep 2014, 12:00

DCP a écrit:On devrait supprimer la redevance et subventionner l'audiovisuel public via le budget ordinaire de l'Etat, les gens râleraient moins comme cela. :P


Je trouve ça plutôt sain de râler contre les programmes de France 2, par exemple !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede DCP le 17 Sep 2014, 12:07

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:On devrait supprimer la redevance et subventionner l'audiovisuel public via le budget ordinaire de l'Etat, les gens râleraient moins comme cela. :P


Je trouve ça plutôt sain de râler contre les programmes de France 2, par exemple !


Je pense juste que la pilule serait plus facile à avaler et que les gens y penseraient un peu moins (à l'aspect financier) s'il n'y avait pas une redevance spéciale pour l'audiovisuel....ce qui est différent des commentaires sur la qualité des programmes... et c'était plus écrit sur le ton de la boutade... :wink:

Et, de toute façon, on n'arrivera jamais à empêcher les français de râler sur tout et n'importe quoi... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Silverwitch le 17 Sep 2014, 12:22

DCP a écrit:Je pense juste que la pilule serait plus facile à avaler et que les gens y penseraient un peu moins (à l'aspect financier) s'il n'y avait pas une redevance spéciale pour l'audiovisuel....ce qui est différent des commentaires sur la qualité des programmes... et c'était plus écrit sur le ton de la boutade... :wink:


Je ne crois pas que ce soit différent, parce que la redevance permet de lier plus concrètement l'impôt et son utilisation, ça rend la chose plus concrète comme tu le faisais remarquer. Après, j'essaye de conserver une certaine mesure dans mes critiques car qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage. J'ai donc peur que les critiques légitimes aient également pour fonction de démolir le principe même d'un audiovisuel public. L'audiovisuel public est très imparfait, mais il est perfectible.

DCP a écrit:Et, de toute façon, on n'arrivera jamais à empêcher les français de râler sur tout et n'importe quoi... :D


Je trouve ça plutôt sain de râler.

:)
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Ghinzani le 17 Sep 2014, 13:06

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Tiens, pour vous, peut-on vivre sans TV?


Ca me rappelle une question d'un professeur quand j'étais en 4eme, avant guerre quoi !
Il avait demandé aux élèves : "pourrait on vivre sans musique ?"
Toute la classe avait poussé des cris d'horreur en disant que c'était impossible.
Toute la classe sauf moi, on peut vivre avec uniquement de quoi respirer, boire, manger et la possibilité de dormir ! Moins bien, peut être, mais cela suffit !

Ne mélange pas torchons et serviettes!
Donc d'après toi , on vit moins bien sans Tv?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede sheon le 17 Sep 2014, 13:17

Et toi qui "as une vie et pas de temps à perdre à regarder la télé", tu penserais quoi d'un monde sans internet, où tu passes la moitié de tes journées à peu près ?
On pourra affirmer sans gêne qu'on ne vivrait pas moins bien sans les Ch'tis à Hollywood, mais on ne saurait résumer la télé à ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Alfa le 17 Sep 2014, 13:19

Sur France télévision il y a quand meme quelques émissions, traitant d'histoire par exemple, ou l'on peut parfois apprendre quelque trucs tout en se divertissant.
France télévision c'est quand même autre chose que TF1 qui ne passe plus que de la téléréalité crasse ou des séries américaines dont l'histoire est une enquête sur un crime...

Certes 120 ou 150 € par an ca fait chère pour si peu, mais bon.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede DCP le 17 Sep 2014, 13:20

Sinon, pour en revenir au sujet, est-ce qu'il y a des gens intéressés par netflix ? Ou qui ont déjà souscrit à une offre concurrente du même genre ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Ghinzani le 17 Sep 2014, 13:37

sheon a écrit:Et toi qui "as une vie et pas de temps à perdre à regarder la télé", tu penserais quoi d'un monde sans internet, où tu passes la moitié de tes journées à peu près ?
On pourra affirmer sans gêne qu'on ne vivrait pas moins bien sans les Ch'tis à Hollywood, mais on ne saurait résumer la télé à ça.

J'utilise Internet comme un outil ou un divertissement mais excessivement rarement le soir et les we.
Je ne critique pas ceux qui aiment la Tv. Moi je n'y trouve plus rien d'intéressant et sans doute que ma vie actuelle écarte la Tv des priorités et des occupations.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Rainier le 17 Sep 2014, 13:52

La TV rend plus intelligent les personnes intelligentes, mais elle rend encore plus idiot les personnes idiotes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Ouais_supère le 17 Sep 2014, 14:20

Bon, ceci dit, personne n'utilise de service de VOD ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Maverick le 17 Sep 2014, 14:36

Rainier a écrit:La TV rend plus intelligent les personnes intelligentes, mais elle rend encore plus idiot les personnes idiotes.
Et pour ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede sheon le 17 Sep 2014, 14:49

Ouais_supère a écrit:Bon, ceci dit, personne n'utilise de service de VOD ?

Pas pour l'instant en ce qui me concerne. Y a bien la VOD d'Orange, que j'ai utilisé à l'occasion chez mes parents car mon père avait du crédit dessus (5€ pour les films les plus récents, 3-4€ pour les autres), c'est pas trop mal fait mais on ne trouve pas toujours ce qu'on veut. On y a accès 48h, tu peux interrompre la lecture et la reprendre, et vu que c'est inclus dans la box t'as pas trop de questions à te poser niveau DRM, compatibilités et autres. Donc même si je l'utilise rarement, je trouve ça plutôt bien fait.
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Et toi qui "as une vie et pas de temps à perdre à regarder la télé", tu penserais quoi d'un monde sans internet, où tu passes la moitié de tes journées à peu près ?
On pourra affirmer sans gêne qu'on ne vivrait pas moins bien sans les Ch'tis à Hollywood, mais on ne saurait résumer la télé à ça.

J'utilise Internet comme un outil ou un divertissement mais excessivement rarement le soir et les we.
Je ne critique pas ceux qui aiment la Tv. Moi je n'y trouve plus rien d'intéressant et sans doute que ma vie actuelle écarte la Tv des priorités et des occupations.

Rainier a en partie répondu à ta question : on peut se passer de la télé comme de beaucoup d'autres choses, mais au final ce qui importe ce n'est pas le vecteur (télé, internet, livres) mais son contenu. On peut regarder Secret Story, lire du Marc Lévi et passer ses soirées sur Doctissimo, ou on peut regarder Arte, lire du Rousseau et passer ses soirées sur F1-Express.

(oui bon ok j'ai pas d'autre site qui m'est venu à l'esprit)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Ghinzani le 17 Sep 2014, 14:50

Rainier a écrit:La TV rend plus intelligent les personnes intelligentes, mais elle rend encore plus idiot les personnes idiotes.

C'est de qui cette ânerie ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede DCP le 17 Sep 2014, 14:50

Ouais_supère a écrit:Bon, ceci dit, personne n'utilise de service de VOD ?


Non.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Aiello le 17 Sep 2014, 14:53

Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:La TV rend plus intelligent les personnes intelligentes, mais elle rend encore plus idiot les personnes idiotes.

C'est de qui cette ânerie ?

Je suis plutôt d'accord avec Rainier : Utilisée avec distance et intelligence, c'est un outil de connaissance et d'ouverture formidable. Subie, c'est une machine à abrutir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La TV qu'on paye, à VOD'bon coeur

Messagede Marlaga le 17 Sep 2014, 15:07

DCP a écrit:On devrait supprimer la redevance et subventionner l'audiovisuel public via le budget ordinaire de l'Etat, les gens râleraient moins comme cela. :P


Surtout pas. On devrait passer le service public en abonnement facultatif, avec des chaines cryptées accessibles uniquement à ceux qui payent.

sheon a écrit:Tu crois vraiment que Marlaga la paye ?
On parle quand même d'un mec qui encense le piratage en prétextant qu'il n'y a pas d'alternative légale crédible, et qui critique les alternatives crédibles en disant qu'elles sont payantes.


Je peux difficilement faire autrement, c'est du racket organisé par l'Etat, autrement dit, le racket le plus dur à éviter.
Et je ne critique pas les alternatives crédibles parce qu'elles sont payantes, je critique le prix par rapport à la qualité proposée. Trouve moi de la VOD en 1080p avec son DTS 5.1, avec choix de VF ou VOSTFR sur un large catalogue récent et ancien, sans que ce soit limité à un studio et on en reparle. Il ny a pas un service de VOD qui offre la même profusion et la même qualité que les pirates, c'est quand même con.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 68 invités