Téléphones portables : y voir plus clair :P

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 25 Juil 2014, 12:42

Besoin d'un coup de main pour rooter mon Wiko Cink Peax, passage obligé pour changer quelques fichiers censé améliorer l'accroche du GPS. Hugues ? :oops:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 29 Juil 2014, 18:40

Et hop, mon premier iPhone en poche.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede JMA le 29 Juil 2014, 18:58

Bob Williams a écrit:Besoin d'un coup de main pour rooter mon Wiko Cink Peax, passage obligé pour changer quelques fichiers censé améliorer l'accroche du GPS. Hugues ? :oops:

http://forum.frandroid.com/topic/163882 ... framaroot/

Je l'ai fait hier avec le tél d'Emilie. Ca a marché en cliquant sur Baramir (et pas Boromir comme indiqué dans le tuto) :o
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 29 Juil 2014, 19:02

Merci JM! :good
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 29 Juil 2014, 19:12

JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:Besoin d'un coup de main pour rooter mon Wiko Cink Peax, passage obligé pour changer quelques fichiers censé améliorer l'accroche du GPS. Hugues ? :oops:

http://forum.frandroid.com/topic/163882 ... framaroot/

Je l'ai fait hier avec le tél d'Emilie. Ca a marché en cliquant sur Baramir (et pas Boromir comme indiqué dans le tuto) :o


Il n'y a pas Baramir. Les 3 choix sont: boromir, faramir et barahir :??:
Je précise que j'ai téléchargé la toute dernière version et non la 1.6 comme indiqué. J'ai fait une erreur ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede JMA le 29 Juil 2014, 23:01

Tu peux prendre barahir (et essayer les 2 autres si ça ne marche pas) :o
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 30 Juil 2014, 00:25

Bon, aucun ne fonctionne. Peut-être le fait que tu aies routé un Cink Peax 2 ? Le mien est un Cink Peax. Merci quand même :o
Je vais fouiller un peu sur Google :)
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 03 Aoû 2014, 14:36

Bon, je crois que mon Cink Peax commence à me larguer... La connectivité à Internet est nulle à chier depuis quelques jours. A sa décharge, comme je l'ai dans ma poche au taff, il est soumis à rude épreuve et est tombé 3-4 fois (protégé néanmoins par un étui). Par ailleurs, et ce pour améliorer le fix GPS qui fait défaut à la plupart des Cink Peax, je l'ai ouvert il y a quelques jours et c'est peut-être un souci qu'il y a désormais au niveau de l'antenne du téléphone :?
Je pense pas m'acharner davantage dessus.
Je suis chez Free Mobile. La 4G est pas encore très déployée je crois, en tout cas hors grandes agglo.? Ça vaut quand même le coup de prendre un terminal compatible 4G en prévision ? Un mobile à me recommander dans un budget pas trop élevé ? Dans la gamme Wiko, le seul smartphone 4G dispo. est le Wax. Certains d'entre vous l'ont déjà testé ?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede horatio le 03 Aoû 2014, 18:13

Honnêtement, la 4g n'est pas pour moi un facteur déterminant dans l'achat d'un Smartphone. Surtout que travaillant pour un gros opérateur, on a régulièrement des plaintes clients sur la 4g au niveau de la réception des appels, étant donné que bon nombre de téléphones ont des difficultés pour faire la bascule sur un réseau inférieur pour recevoir un appel.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 03 Aoû 2014, 18:17

:o
Merci Horatio. Je vais dans ce cas essayer d'axer mon choix sur un smartphone à la qualité d'écran supérieure à celui que j'avais déjà (Wiko Cink Peax), en laissant de côté la connectivité 4G. Cependant, mon budget étant comme d'habitude limité, ce sera un compromis plus qu'un véritable choix coup de coeur.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Dervi le 03 Aoû 2014, 18:38

Dans un budget contenu <200€, il y a le Moto G 4G qui marche bien (l'appareil photo est naze par contre et la batterie n'est pas amovible).
http://www.frandroid.com/marques/motoro ... dactualite
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 03 Aoû 2014, 18:42

Oui, j'ai regardé les tests du Moto 4G et j'ai effectivement relevé la médiocrité de l'appareil photo. Sans chercher un appareil au top, c'est un des critères qui entrent en compte. Celui de mon Cink Peax était correct. Si celui du prochain est aussi bon, ça me conviendra :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede JMA le 03 Aoû 2014, 20:24

Bob Williams a écrit:Bon, aucun ne fonctionne. Peut-être le fait que tu aies routé un Cink Peax 2 ? Le mien est un Cink Peax. Merci quand même :o
Je vais fouiller un peu sur Google :)



Je m'étais entre autre basé à partir de ce tuto, mais il est effectivement dédié au Cink Peax 2.
http://lemanchet.fr/post/2014/Ameliorer ... droid-Wiko
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede denim le 03 Aoû 2014, 20:48

ACHETE L'IPHONE 6...IL SORT A LA MI-SEPTEMBRE.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 03 Aoû 2014, 20:49

:good Tes coordonnées bancaires en MP :arrow:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 03 Aoû 2014, 22:16

Bob Williams a écrit:Oui, j'ai regardé les tests du Moto 4G et j'ai effectivement relevé la médiocrité de l'appareil photo. Sans chercher un appareil au top, c'est un des critères qui entrent en compte. Celui de mon Cink Peax était correct. Si celui du prochain est aussi bon, ça me conviendra :o


Bon, je vais peut-être me rabattre par défaut sur un Cink Peax 2 d'occasion: cet achat n'était pas prévu dans mon budget et bien que je puisse taper dans les économies, ça m'embêterait de le faire pour un banal téléphone :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 03 Aoû 2014, 23:57

En faisant le switch de mon BlackBerry vers mon iPhone, j'ai perdu une partie des contacts que j'avais créé sur le BlackBerry. Je ne les retrouve ni sur la mémoire du téléphone, ni sur celle de la carte SIM. Je me demande bien où ils ont pu passer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Aiello le 04 Aoû 2014, 08:13

Seb a écrit:En faisant le switch de mon BlackBerry vers mon iPhone, j'ai perdu une partie des contacts que j'avais créé sur le BlackBerry. Je ne les retrouve ni sur la mémoire du téléphone, ni sur celle de la carte SIM. Je me demande bien où ils ont pu passer.

Dans Ton Cul ?


:jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 04 Aoû 2014, 08:23

Ce sont peut-être des contacts enregistrés dans le webmail de ta messagerie ? Style contacts gmail, par exemple.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 04 Aoû 2014, 19:00

Sur le BlackBerry ? Non. :lol:

Plus sérieusement, non, ce n'est pas ça. Il semble qu'il y ait eu d'autres utilisateurs qui aient connu un problème similaire (mais pout tous leurs contacts) en utilisant la suite BlackBerry software.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede JMA le 04 Aoû 2014, 19:28

Bob Williams a écrit:
Bob Williams a écrit:Oui, j'ai regardé les tests du Moto 4G et j'ai effectivement relevé la médiocrité de l'appareil photo. Sans chercher un appareil au top, c'est un des critères qui entrent en compte. Celui de mon Cink Peax était correct. Si celui du prochain est aussi bon, ça me conviendra :o


Bon, je vais peut-être me rabattre par défaut sur un Cink Peax 2 d'occasion: cet achat n'était pas prévu dans mon budget et bien que je puisse taper dans les économies, ça m'embêterait de le faire pour un banal téléphone :?


Par contre, comme le 1, le Cink Peax 2 n'a pas forcément un super bon GPS...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 04 Aoû 2014, 20:26

Ouaip, même si j'avais trouvé il y a quelques jours une solution qui semblait concluante. Mais ça fait sauter la garantie car ça nécessite une toute petite bidouille à l'intérieur au niveau de l'antenne GPS.
Mais je m'interroge. Ce qui devait m'amener à changer de tel., c'est la connexion à internet perfectible depuis quelques jours. Ayant installé l'application Speedtest pour jauger la qualité de la connexion, je m'aperçois que le ping fait du yoyo: très très élevé parfois, plus de 1000-1500-2000 :eek: Et d'autres moments beaucoup plus acceptable: de 70 à 110. D'ailleurs, quand je suis allé faire mes courses ce midi dans la grande surface du coin, sur le parking le ping était catastrophique (jusqu'à 2170 :eek: ). Une fois à l'intérieur de la grande surface, ça allait mieux (70 environ, avec une exception à 510 sur une 20aine de tests). Pour ce qui est du débit, selon le lieu, ça va de 0.80M à 5.50M.
Alors je me demande si c'est mon téléphone qui déconne... ou la connexion fournie par mon opérateur.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Maverick le 04 Aoû 2014, 22:22

Il est plus sous garantie ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 04 Aoû 2014, 22:27

Plus maintenant. Il a la marque d'une chute et j'ai du l'ouvrir récemment pour améliorer l'accroche GPS qui est un défaut sur tous les téléphones de ce type.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 20 Aoû 2014, 13:07

Suite à un problème aqueux, j'ai dû changer de téléphone. Déjà, franchement, le temps qu'ils mettent à servir les clients, qui aiment raconter leur vie, la paperasse à remplir..bref...pas mal de temps perdu à la boutique.

J'ai changé mon vieil iPhone contre un 5c, ce qui est sympa: la rapidité de l'accès internet avec la 4G, avoir un téléphone bleu, cela change, il est plus léger. Par contre, le nouveau système d'exploitation prend bien plus de place sur l'ancien, à capacité de mémoire égale, il va falloir que je taille sérieusement dans la musique que je vais mettre dessus. Tu m'étonnes qu'ils fassent de la pub pour Spotify dans les boutiques. Et, au-dessus de 5 GO, tu dois bien pour la sauvegarde de tes données sur le cloud...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Kadoc le 20 Aoû 2014, 13:21

Ah oui le stockage, c'est une grosse blague. Et avec toutes les applis de l'operateur que tu peux virer (en plus de celles google et autres sur android)... saoul:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 20 Aoû 2014, 13:26

J'ai comme la vague impression que l'on voudrait nous pousser à utiliser des services en ligne....enfin, bref, cela m'a permis de faire un tri dans mes applications et je ferai un tri dans ma musique.....

Et sinon, ces zouaves ont changé la connectique...donc je ne peux plus utiliser le même chargeur pour mon iPad et mon iPhone...... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 20 Aoû 2014, 15:28

Et ouais, ils sont malins chez Apple.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 20 Aoû 2014, 23:33

DCP a écrit:Et sinon, ces zouaves ont changé la connectique...donc je ne peux plus utiliser le même chargeur pour mon iPad et mon iPhone...... :roll:

On peut difficilement le leur reprocher quand tu vois combien de temps a tenu l'ancienne. Faut dire que quand tu décides d'imposer ce choix-là, tu fais toujours des malheureux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 21 Aoû 2014, 08:14

Ils sont quand même critiquables de ne pas s'aligner sur les autres smartphones niveau connectique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 21 Aoû 2014, 08:22

C'est vrai qu'avoir un standard serait pratique....

Et sinon, concrètement, elle apporte quoi, cette nouvelle connectique ? A part qu'elle est plus fine et plus jolie...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 21 Aoû 2014, 08:58

sheon a écrit:Ils sont quand même critiquables de ne pas s'aligner sur les autres smartphones niveau connectique.


Ouais enfin c'est Apple hein...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 21 Aoû 2014, 17:39

sheon a écrit:Ils sont quand même critiquables de ne pas s'aligner sur les autres smartphones niveau connectique.

Pourquoi ce serait critiquable ? C'est un choix, libre à toi d'y adhérer ou pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede sheon le 22 Aoû 2014, 08:10

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 22 Aoû 2014, 08:55

Seb, tu ne penses pas que ça emmerde "quelques" utilisateurs Apple de ne pouvoir charger leur iPhone avec le chargeur des copains en soirée ou au boulot par ex. ? Loin de moi de faire une généralité mais un de mes collègues de taff est dans ce cas: possesseur d'un iPhone 4S et obligé de se balader sans cesse avec son chargeur alors que le chargeur Samsung d'un autre collègue nous sert occasionnellement à charger les nôtres (Samsung, Wiko, LG, ...). Moi j'y vois de la part d'Apple non pas comme un choix mais comme une traditionnelle habitude de pas vouloir faire comme les autres...
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 22 Aoû 2014, 09:16

Bob Williams a écrit:Seb, tu ne penses pas que ça emmerde "quelques" utilisateurs Apple de ne pouvoir charger leur iPhone avec le chargeur des copains en soirée ou au boulot par ex. ? Loin de moi de faire une généralité mais un de mes collègues de taff est dans ce cas: possesseur d'un iPhone 4S et obligé de se balader sans cesse avec son chargeur alors que le chargeur Samsung d'un autre collègue nous sert occasionnellement à charger les nôtres (Samsung, Wiko, LG, ...). Moi j'y vois de la part d'Apple non pas comme un choix mais comme une traditionnelle habitude de pas vouloir faire comme les autres...


C'est devenu une habitude de la part d'Apple, mais c'est à la base et c'est encore et toujours un choix délibéré de leur part de faire les trucs à leur propre sauce, dans l'esprit "les produits d'Apple sont uniques, différents".....et c'est sûr que c'est chiant pour l'aspect que tu évoques...

Sinon, pour répondre à seb, j'estime que le choix d'Apple sur ce point est critiquable, et je ne me gêne pas pour le dire. Et bon, on achète pas uniquement des produits qui nous conviennent à 100 %, on fait le choix du produit qui nous paraît le meilleur, le plus adapté à nos besoins, même s'il y a des aspects/parties que l'on aime pas.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Sylex le 22 Aoû 2014, 09:39

Bob Williams a écrit:Seb, tu ne penses pas que ça emmerde "quelques" utilisateurs Apple de ne pouvoir charger leur iPhone avec le chargeur des copains en soirée ou au boulot par ex. ? Loin de moi de faire une généralité mais un de mes collègues de taff est dans ce cas: possesseur d'un iPhone 4S et obligé de se balader sans cesse avec son chargeur alors que le chargeur Samsung d'un autre collègue nous sert occasionnellement à charger les nôtres (Samsung, Wiko, LG, ...). Moi j'y vois de la part d'Apple non pas comme un choix mais comme une traditionnelle habitude de pas vouloir faire comme les autres...
Ton collègue devrait s'acheter un adaptateur usb:
Image
Ça vaut moins de 5€ normalement.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 22 Aoû 2014, 09:45

Me doutais que ça devait exister, un truc du genre, je lui passerai l'info :-D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Seb le 22 Aoû 2014, 16:47

DCP a écrit:C'est devenu une habitude de la part d'Apple, mais c'est à la base et c'est encore et toujours un choix délibéré de leur part de faire les trucs à leur propre sauce, dans l'esprit "les produits d'Apple sont uniques, différents".....et c'est sûr que c'est chiant pour l'aspect que tu évoques...

C'est surtout une volonté d'uniformiser la connectique sur tous leurs appareils mobiles. Ca me fait chier aussi qu'elle ne soit pas la même sur mon iPad et mon iPod que sur mon iPhone mais c'est une étape inévitable si tu veux changer de technologie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede DCP le 22 Aoû 2014, 16:54

Seb a écrit:
DCP a écrit:C'est devenu une habitude de la part d'Apple, mais c'est à la base et c'est encore et toujours un choix délibéré de leur part de faire les trucs à leur propre sauce, dans l'esprit "les produits d'Apple sont uniques, différents".....et c'est sûr que c'est chiant pour l'aspect que tu évoques...

C'est surtout une volonté d'uniformiser la connectique sur tous leurs appareils mobiles. Ca me fait chier aussi qu'elle ne soit pas la même sur mon iPad et mon iPod que sur mon iPhone mais c'est une étape inévitable si tu veux changer de technologie.


Et cette nouvelle technologie, elle apporte quoi de mieux ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Téléphones portables : y voir plus clair :P

Messagede Bob Williams le 22 Aoû 2014, 18:03

Seb a écrit:
DCP a écrit:C'est devenu une habitude de la part d'Apple, mais c'est à la base et c'est encore et toujours un choix délibéré de leur part de faire les trucs à leur propre sauce, dans l'esprit "les produits d'Apple sont uniques, différents".....et c'est sûr que c'est chiant pour l'aspect que tu évoques...

C'est surtout une volonté d'uniformiser la connectique sur tous leurs appareils mobiles. Ca me fait chier aussi qu'elle ne soit pas la même sur mon iPad et mon iPod que sur mon iPhone mais c'est une étape inévitable si tu veux changer de technologie.


Un passage à la connectique micro-USB pour l'ensemble de leurs périphériques aurait également uniformisé leur connectique sur tous leurs appareils mobiles. C'est ce qu'a fait la concurrence.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 72 invités