von Rauffenstein a écrit:sccc a écrit:Et si c'était une cause similaire à celle-ci?
Dépressurisation suite à problèmes techniques, hypoxie, evanouissement des pilotes après tentative de redirection du vol jusqu'à épuisement du carburant. Il y a des failles, bien sûr (mise hs du transpondeur, pas de signal de détresse etc.). Mais il y en a dans le scénario du feu (l'avion n'aurait jamais volé aussi longtemps) et dans le scénario du détournement (detourner vers le pole sud, je vois pas trop l'intérêt).
http://en.wikipedia.org/wiki/Helios_Airways_Flight_522
Tout le monde a ça en tête.
Mais comment expliquer alors la suite de manoeuvres complexes, en boucle et en S que semble faire l'avion au-dessus de la mer de chine orientale,
et pourquoi pas une combinaison des 2 ? Genre, detournement expliquant le debranchement du transpondeur et de l´ACARS, puis depressurisation (due par exemple à un échange de tirs, une explosion....) nous ramenant au cas de l´avion d´Helios qui vole en ligne droite jusqu´à epuisement du carburant ?