Cortese a écrit:J'avoue que je ne connais pas du tout cette Lamera et que j'aurais été bien incapable de reconnaitre un châssis Tatuus ou Reynard. En fait l'ATS en seconde position pour un mot de 4 lettres était suffisante et comme je l'ai reconnue instantanément c'était pas difficile.
Aiello a écrit:C'est écrit dessus, c'est Michel Vaillant. Et c'est pas qu'un seul exploit qu'il a réalisé !
Cortese a écrit:J'avoue que je ne connais pas du tout cette Lamera et que j'aurais été bien incapable de reconnaitre un châssis Tatuus ou Reynard. En fait l'ATS en seconde position pour un mot de 4 lettres était suffisante et comme je l'ai reconnue instantanément c'était pas difficile.
LS a écrit:Cortese a écrit:J'avoue que je ne connais pas du tout cette Lamera et que j'aurais été bien incapable de reconnaitre un châssis Tatuus ou Reynard. En fait l'ATS en seconde position pour un mot de 4 lettres était suffisante et comme je l'ai reconnue instantanément c'était pas difficile.
Je me doutais que pour toi la Lamera monotype actuel serait la moins évidente voire anachronique, mais à l'inverse, pour les moins férus d'histoire, la Lamera pouvait être la plus simple.
C'est un challenge monté en 2012 en autre par Merafina (Celui qui court en Andros) sur base d'un châssis tubulaire of course avec un moteur 2.5 l turbo mais décompressé ( descendu en dessous des 300CH) mais je ne sais plus de quelle origine il provient . Lancé en 2012 il a pris un certain essor en 2013
C'est le système Legend Car, avec des teams qui louent et d'autres qui investissent et cherchent des pilotes mais en plus "moderne aspect", plus puisant, sans chercher des particularités techniques pour contenir le coût de location au week-end.
Reynard par contre, aurait du t'interpeller puisque je faisais allusion au 1er modèle celui de F3 qui marque l' entame d'une carrière honorable de cette marque m^me si pas sans heurts jusqu'au monotype ChampCar (ou Indy) et sachant qu'Adrien Reynard faisait partie du 1er tour de table à la genèse de la création de BAR qui avait incorporé nombre d'ex personnel de Tyrell mais était partie d'une feuille blanche en matière de conception.
François a écrit:Cortese va falloir suivre un peu le sport auto actuel, car les modèles d'aujourd'hui sont les futures autos historiques de demain.
Aiello a écrit:Une page d'histoire intéressante Hawk (même si je n'ai pas pu lire ton lien, il faut être inscrit) !
LS a écrit:Je vous propose un petit Quizz sans photo sur la F1
Je ne vous garanti pas à 100% les réponses, mais faut bien vous dégourdir les méninges :
(les mots peuvent avoir leur importance.)
1) Quel est le premier pilote de couleur à avoir "tâté" de la F1 ?
2) (Très facile) Quel est l'américain qui doit avoir le plus grand nombre de GP à son actif ?
3) Toujours venant de l'autre coté de l'Atlantique, 3 pilotes ont vraiment surpassé tous les autres en matière de présence en F1 dont deux aussi pour leur talent ou leur charisme.
celui de la question 2.......puis le plus célèbre Mario Andretti -les 2 à plus de 100 GP- et D.Gurney.
Ensuite en terme de participations , même si vous connaissez et penserez à P.Revson ou P.Hill, 2 autres pilotes américains seulement ont couru plus de 50 GP : Lesquels ?
4) Soyons très actuel, Indy 500 vient de se dérouler avec la victoire de R. Hunter-Reay d'un poil sur H. Castroneves
D'après vous (et d'après moi) combien de pilotes ayant participé a cette édition 2014 ont tenu un volant de F1 au moins 1 fois (en piste quand même, pas dans une foire !)
5) Changeons de continent
J'ai peur de me faire reprendre par Cortèse sur cette question, mais je lance
Si l'on considère Ferenc Szisz comme Français même si d'origine Hongroise, quel est le pilote de l'ex bloc de l'Est ( donc pas la Pologne) qui aurait piloté une F1 ?
Indice , cela me semble contemporain, le 1er Russe en GP est évidement Petrov.
5) Changeons de continent
J'ai peur de me faire reprendre par Cortèse sur cette question, mais je lance
Si l'on considère Ferenc Szisz comme Français même si d'origine Hongroise, quel est le pilote de l'ex bloc de l'Est ( donc pas la Pologne) qui aurait piloté une F1 ?
Indice , cela me semble contemporain, le 1er Russe en GP est évidement Petrov.
LS a écrit:
1) Quel est le premier pilote de couleur (tendance noire) à avoir "tâté" de la F1 ?
2) (Très facile) Quel est l'américain qui doit avoir le plus grand nombre de GP à son actif ?
3) Toujours venant de l'autre coté de l'Atlantique, 3 pilotes ont vraiment surpassé tous les autres en matière de présence en F1 dont deux aussi pour leur talent ou leur charisme.
celui de la question 2.......puis le plus célèbre Mario Andretti -les 2 à plus de 100 GP- et D.Gurney.
Ensuite en terme de participations , même si vous connaissez et penserez à P.Revson ou P.Hill, 2 autres pilotes américains seulement ont couru plus de 50 GP : Lesquels ?
4) Soyons très actuel, Indy 500 vient de se dérouler avec la victoire de R. Hunter-Reay d'un poil sur H. Castroneves
D'après vous (et d'après moi) combien de pilotes ayant participé a cette édition 2014 ont tenu un volant de F1 au moins 1 fois (en piste quand même, pas dans une foire !)
5) Changeons de continent
J'ai peur de me faire reprendre par Cortèse sur cette question, mais je lance
Si l'on considère Ferenc Szisz comme Français même si d'origine Hongroise, quel est le pilote de l'ex bloc de l'Est ( donc pas la Pologne) qui aurait piloté une F1 ?
Indice , cela me semble contemporain, le 1er Russe en GP est évidement Petrov.
LS a écrit:1) oui "black"...alors ?
Cortese a écrit:LS a écrit:1) oui "black"...alors ?
A part Danny Ongais (indigène hawaïen mais peut-être métis) que j'ai déjà cité, je ne vois pas. Par contre on pourrait ajouter Harry Schell aussi dans la liste des pilotes non-blancs puisque son père était... Iroquois !
LS a écrit:Cortese a écrit:Pour la 5 ça doit être Zsolt Baumgartner (Hongrie)
C'est la question la plus ardue.
Je m'attendais à cette réponse.
Tu es sur la piste mais c'est légèrement antérieur
Indice j'ai écrit piloté .............pas couru
cétérouge a écrit:Dans les pilotes du bloc de l'est, il y a aussi Manfred von Brauchitsch à la vie sinueuse (à côté le col du Turini c'est la route 66). Vainqueur du Nürburgring, ancien gradé nazi (et neveu du chef de la Wehrmacht), escroc, puis après la guerre espion communiste et finalement président du comité olympique de la RDA
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 69 invités