Cortese a écrit:Apollo alors.
Non non, Apollon !
http://www.statsf1.com/fr/apollon.aspx
LS a écrit:Je vous livre une énigme, certes un peu "tiré par les cheveux" mais faut bien changer de la course aux recherches spécialisées, c'est donc plus un jeu de réflexion ouvert à tous.
Dans le texte inventé ci dessous, ( qui n'a pas de sens je vous l'accorde) par allusions parfois purement littérale vous devez trouvez 5 marques de châssis de monoplaces.
Comme ce n'est pas une question habituelle, je vous assure ne pas avoir voulu chercher des marques impossibles, presque toutes assez connues.
Si les meilleurs pilotes sont connus par leur petite taille, il existe bien d'autres « petits hommes » dont ceux devenus curiosité ethnologique qui ont toutefois sauvegardé leurs valeurs malgré une exposition toujours plus indiscrète, en tout cas ils doivent encore aujourd'hui se compter en plus grand nombre que ces divinités mythologiques qui devaient en groupe de douze mené à l’origine par un autre "Chronos" que le team Belge. Ils furent a leur tour vaincus par des Olympiens, mais cette passation de pouvoir parfois violente n’avait guère besoin de tous nos technocrates actuels pour décider des règles du monde. La vie de tous ces protagonistes fait appel à nos notions d'histoire et/ou de géographie mais ne nécessite pas de notions financières. Il n’y a pas besoin de transactions ou d'études dans les mondes évoqués, donc pas d'appel à une banque d’affaire fusse-t-elle filiale d’une banque Américaine ou il ne faut retenir que les premières syllabes. L’absence de cette préoccupation a empêché les premiers nommés de «péter les plombs » ou par analogie, plus explicite, pensez au bruit de cette branche que l’on casse ou du parquet sous vos pas.
LS a écrit:il y a de l'idée
C'est un peu cela mais je n'ai pas osé changer la 1ère lettre
Mais ce n'est pas cette banque
Je reconnais ce n'ai pas le plus utilisé des châssis de cette époque
Il y a un Français (P.C) qui participait régulièrement aux épreuves continentales avec
Mais on retrouve ce châssis en GB ou il courait en guère plus de 2 exemplaires par course, mais il a un certain H.S. qui essaya régulièrement de se placer parmi ceux cité et autres Lotus ou Brabham, un autre pilote Britannique plus connu (A.S.) l'utilisa mais je crois moins souvent (je ne sais pas)
Cortese a écrit:C'est le Guards Trophy à Brands Hatch le 1er septembre 1969. La Chevron B15 de Giorgio Pianta précède la Merlyn Mk 14 de Harry Stiller et la Brabham BT21 de James Hunt.
LS a écrit:Cortese a écrit:C'est le Guards Trophy à Brands Hatch le 1er septembre 1969. La Chevron B15 de Giorgio Pianta précède la Merlyn Mk 14 de Harry Stiller et la Brabham BT21 de James Hunt.
C'est celle que tu as pris pour une Brabham ?
Car c'est la seule dont on voit des ailerons avant
Tu es sauvé par le gong, car finalement il y a bien une Brabham sur la photo, mais franchement cachée , sauf ..Le pilote (Hunt) et c'est cela d'ailleurs qui est sympa
On a parlé de Rush
Et sans le savoir à l'origine, je vous aiguille sur une course de F3 avec Hunt
Mais tu ne trouvera pas ( ou vraiment une collection très privée) de Lauda (CF. le Post sur Jabouille en casque Rouge)
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 49 invités