Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Hugues le 12 Déc 2013, 11:57

Pour re-reprendre une excellente idée...

silverwitch a écrit:En cette fin, c'est l'heure des bilans et des palmarès, pourquoi ne pas faire celui de l'année cinématographique ? Je vous propose de classer vos cinq films favoris sortis en France en 2011 2013.

Un petit commentaire sera le bienvenue.

N'hésitez pas à modifier votre vote pendant le mois de décembre ou au début janvier si un film change votre point de vue. On fera le décompte à la fin de l'année vers la mi-janvier.

À vous !


Hugues
Hugues
 

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Marlaga le 12 Déc 2013, 12:26

Un post it pour ça, vraiment ? :?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Rainier le 12 Déc 2013, 13:42

Marlaga a écrit:Un post it pour ça, vraiment ? :?


Je ne l'ai pas encore vu celui là.
T'en penses quoi ? ça vaut le coup d'aller le voir ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Silverwitch le 12 Déc 2013, 15:55

C'est vraiment une excellente idée !

:oops:

Tous les classements sont bienvenus, pas besoin de faire des critiques, coups de coeurs encouragés.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede denim le 12 Déc 2013, 18:34

"les tontons flingueurs"
"ne nous fâchons pas"
"le clan des siciliens"
"Emmanuelle"
"histoire d'O"
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede heow le 12 Déc 2013, 18:46

J'ai plus de facilités à remplir un bottom 5 qu'un top 5.
J'ai l'impression d'avoir vu 90% de bouses cette année !
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Silverwitch le 12 Déc 2013, 18:48

heow a écrit:J'ai plus de facilités à remplir un bottom 5 qu'un top 5.
J'ai l'impression d'avoir vu 90% de bouses cette année !


Tu peux accompagner ton top 5 d'un flop 5 ! Je n'osais le proposer...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Cortese le 12 Déc 2013, 19:04

Je crois que pour 2013 je n'ai vu que Gatsby (bof) et Gravity (le seul que j'ai vu au ciné). Alors je mets Gravity en 1. A éviter les films sur lecouplequisedéchireetseretrouve/lesvieux/les handicapés/la police de New York/leshomos/les superzéros, il ne me reste pas grand chose à voir finalement.

Donc

1- "To the Wonder" (puisque ça parle de Dieu, donc des espaces intersidéraux)
2- "Gravity" (puisque ça parle des espaces intersidéraux-qui-ne-sont-pas-à-la-mesure-de-l'homme, donc de Dieu)
3- "Gatsby" puisque c'est le seul autre film de 2013.
Dernière édition par Cortese le 12 Déc 2013, 21:42, édité 1 fois.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Hugues le 12 Déc 2013, 20:23

Rainier a écrit:
Marlaga a écrit:Un post it pour ça, vraiment ? :?


Je ne l'ai pas encore vu celui là.
T'en penses quoi ? ça vaut le coup d'aller le voir ?


Bof... Même si ça se laisse voir..
C'est sur le doute d'un homme devant l'utilité d'une post-it laissé par sa femme.. Qui va se laisser du coup envahir par la nostalgie du bon vieux temps où les post-it étaient utilisés avec parcimonie.

:|

Hugues saoul:
Hugues
 

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Silverwitch le 12 Déc 2013, 20:26

10. La Grande Bellezza
Paolo Sorrentino (Italie)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Grandiloquent, boursouflé et pathétique: cette Dolce Vita en miroir est sublimée par l'interprétation de Toni Servillo

Ou

10. Blancanieves
Pablo Berger (Espagne)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Muet, baroque et expressionniste: à couper le souffle et un peu écoeurant.



9. Inside Llewyn Davis
Les frères Coen (USA)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Chronique d'un raté: portrait ironique et mélancolique d'une grande maîtrise bien qu'un peu maniéré.

Ou

9. Le Prochain Film
René Féret (France)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Tableau d'une communauté familiale et artisanale de cinéma: Marilyne Canto, Antoine Chappey et les autres sont remarquables.



8. Le Passé
Asghar Farhadi (Iran, France)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



La France et l'Iran, c'est presque pareil pour un cinéaste qui scrute le mystère de l'existence et trouve l'humanité universelle.

Ou

8. Blue Jasmine
Woody Allen (USA)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Woody Allen en bonne forme signe le portrait tragique et comique en même temps d'une mégère: déchéance et trahison.



7. Frances Ha
Noah Baumbach (USA)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Une ratée gracile et magnifique: éblouissement d'une actrice époustouflante, Greta Gerwig.

Ou

7. Haewon et les hommes
Hong Sang-soo (Corée du Sud)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Toujours sur la corde raide, ce discret cinéaste coréen est un équilibriste des sentiments, des amours et du quotidien.



6. Ilo Ilo
Anthony Chen (Singapour)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Très beau film, à l'esthétique classique et à la simplicité travaillée. Admirable histoire sur l'enfance et l'amitié sur fond de petite chronique sociale.

Ou

6. Eka et Natia, Chronique d'une jeunesse georgienne
Nana Ekvtimishvili, Simon Groß (Géorgie)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Très beau premier film tout en tension et en grâce, qui fait naître dans sa mise en scène une attente, une épreuve et un mystère dans une réalité quotidienne magique.



5. La Venus à la Fourrure
Roman Polanski (France)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Un petit grand film de Roman Polanski: la vérité du théâtre du monde, c'est la lutte pour la domination symbolique.



4. Mud
Jeff Nichols (USA)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Très réussi, le film de Jeff Nichols est un rien trop didactique pour atteindre les références qu'il touche du doigt: mais depuis Fritz Lang, Charles Laughton ou Alexander Mackendrick qui a aussi bien représenté l'amitié et la fin de l'enfance, ce moment suspendu du passage vers l'âge adulte ?



3. Tel pere tel fils
Hirokazu Koreeda (Japon)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Mon coup de coeur de 2013: un de mes cinéastes favoris, une certaine idée de la perfection sans avoir l'air d'y toucher. Pour sa sortie le 25 décembre, offrez-vous ce cadeau, vous ne le regretterez pas !



2. To the Wonder
Terrence Malick (USA)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Le désert de l'amour: Malick rend visible l'autre côté de son lyrisme, l'espérance désenchantée, la foi inquiète. Tout peut être sauvé parce que tout est condamné.



1. La Poussière du Temps
Théo Angelopoulos (Grèce)

Image


Chef d'oeuvre, intemporel et éternel. Le film de Théo Angelopoulos est écrasant de génie, de lyrisme et d'intelligence. C'est un classique, c'est le cinéma retrouvé.

http://www.dustoftime.com/
Dernière édition par Silverwitch le 15 Déc 2013, 11:33, édité 1 fois.
Raison: Ajout d'un film dans mon classement.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Erat le 12 Déc 2013, 20:29

1- Rush
2- Le Hobbit : un voyage inattendu (vu en janvier 2013)
3- Hansel & Gretel : Witch Hunters
4- Hunger Games, l'embrasement
5- Les petits princes
Erat
 

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Sylphus le 13 Déc 2013, 08:28

Catégorie Grand Public :

All is lost (un top 30 1980-2013)
Prisoners
The Call

Les 3 que je retiens sur la cinquantaine de films "grand public" que j'ai vu. Le reste est vraiment à chier.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede heow le 13 Déc 2013, 12:13

Bon j'arrive pas à faire un top 5, voici un bottom 5 assez prévisible.

Now you see me (Insaisissable). Vous voulez du twist improbable générateur de facepalm, des personnages tous aussi plats les uns que les autres, un casting inutile, une caméra qui tourne partout à la moindre occasion, allez hop.
World War Z. Ca partait pas troooooooooop mal, et puis... et puis... plus rien.
Pacific Rim. Il y a des films on se dit qu'en étant trisomique on réussirait à les apprécier certainement beaucoup plus. Pacific Rim est de ceux là.
Kick Ass 2. Une autre séance complète, donc j'étais allé voir ce truc. J'avais bien aimé le 1 pourtant, qui reposait à 99% sur le fait que la gamine était ultra cool. Quelques années plus tard la dite gaminte a grandit et donc on perd tout l'intérêt du personnage. Tout le reste c'est du vomi.
Bling Ring. Je n'aime pas Coppola, ça ne risque pas de changer. Mais là c'est quand même très faible. Aucun attachement quelconque aux personnages, le film se contente de retracer leurs méfaits sans offrir rien de plus que ce qu'un documentaire diffusé sur E! aurait pû faire.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Ouais_supère le 13 Déc 2013, 12:16

heow a écrit:World War Z. Ca partait pas troooooooooop mal, et puis... et puis... plus rien.


Peut-être le film qui m'a le plus mis de mauvaise humeur depuis des années.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Alzam le 13 Déc 2013, 18:46

1/ Image

Parce que !!!

2/ Image

Parce D.Day-Lewis (et Spielberg... et Lincoln)

3/ Image

Parce que vu dans la foulée de Lincoln... à moins que ce ne soit le contraire.

4/ Image

Parce que Stand by Me ou peut-être la nuit du chasseur.

5/ Image

Parce que c'est bien qu'un film puisse rappeler à chacun que la nation de la liberté s'est bâtie sur un génocide.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede sheon le 14 Déc 2013, 00:35

Alzam a écrit:5/ Image

Parce que c'est bien qu'un film puisse rappeler à chacun que la nation de la liberté s'est bâtie sur un génocide.

C'est marrant, je n'étais pas spécialement attiré par ce film, et puis en apprenant la polémique créée par "quelques" abrutis américains, ça m'a donné vachement envie de le voir, finalement :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Silverwitch le 15 Déc 2013, 11:39

Comme quoi, même au milieu du dernier mois de l'année, un film peut encore modifier un classement. J'ajoute ce jour un film:

6. Eka et Natia, Chronique d'une jeunesse georgienne
Nana Ekvtimishvili, Simon Groß (Géorgie)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Très beau premier film tout de tension et de grâce, qui fait naître dans sa mise en scène une attente, une épreuve et un mystère dans une réalité quotidienne magique.

TOP 5 inchangé:

1. La Poussière du Temps
2. To the Wonder
3. Tel pere, tel fils
4. Mud
5. La Venus à la Fourrure
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Cortese le 15 Déc 2013, 12:27

Les films de Maître silverwitch que j'essaierai de voir :

silverwitch a écrit:10. Blancanieves
Pablo Berger (Espagne)

Muet, baroque et expressionniste: à couper le souffle et un peu écoeurant.

Ça a l'air bien.

9. Inside Llewyn Davis
Les frères Coen (USA)


Chronique d'un raté: portrait ironique et mélancolique d'une grande maîtrise bien qu'un peu maniéré.

On est rarement déçu par les frères Coen, de plus un film sur un musicien c'est bien.

8. Blue Jasmine
Woody Allen (USA)


Woody Allen en bonne forme signe le portrait tragique et comique en même temps d'une mégère: déchéance et trahison.

Ça doit se laisser regarder.

7. Frances Ha
Noah Baumbach (USA)

Une ratée gracile et magnifique: éblouissement d'une actrice époustouflante, Greta Gerwig.

Sympa, mais je ne comprends pas le choix de ce noir et blanc qui ressemble à de la couleur désaturée.


7. Haewon et les hommes
Hong Sang-soo (Corée du Sud)

Toujours sur la corde raide, ce discret cinéaste coréen est un équilibriste des sentiments, des amours et du quotidien.

J'ai du mal avec le cinéma asiatique (en dehors des classiques japonais) mais ça a l'air pas mal.

6. Ilo Ilo
Anthony Chen (Singapour)

Très beau film, à l'esthétique classique et à la simplicité travaillée. Admirable histoire sur l'enfance et l'amitié sur fond de petite chronique sociale.

Je veux bien faire l'effort de me laisser convaincre.

6. Eka et Natia, Chronique d'une jeunesse georgienne
Nana Ekvtimishvili, Simon Groß (Géorgie)


Très beau premier film tout en tension et en grâce, qui fait naître dans sa mise en scène une attente, une épreuve et un mystère dans une réalité quotidienne magique.

Ça a l'air élégamment rendu.

5. La Venus à la Fourrure
Roman Polanski (France)


Un petit grand film de Roman Polanski: la vérité du théâtre du monde, c'est la lutte pour la domination symbolique.

Pourquoi pas bien que bof.

4. Mud
Jeff Nichols (USA)


Très réussi, le film de Jeff Nichols est un rien trop didactique pour atteindre les références qu'il touche du doigt: mais depuis Fritz Lang, Charles Laughton ou Alexander Mackendrick qui a aussi bien représenté l'amitié et la fin de l'enfance, ce moment suspendu du passage vers l'âge adulte ?

Ça a l'air très bien


1. La Poussière du Temps
Théo Angelopoulos (Grèce)


Chef d'oeuvre, intemporel et éternel. Le film de Théo Angelopoulos est écrasant de génie, de lyrisme et d'intelligence. C'est un classique, c'est le cinéma retrouvé.

Ça a l'air très bien en espérant que c'est ça va pas m'emmerder avec un anti-soviétisme dont l'actualité nous démontre tous les jours le côté fausse-monnaie.



Bien entendu, en plus de ceux que j'ai déjà vu, j'ai éliminé les films dégoulinants de sentimentalisme lourdingue (ce qui n'est pas incompatible avec virtuose) que j'ai décidé une fois pour toutes de rayer de mon horizon, na !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede horatio le 15 Déc 2013, 12:28

1 Mama

Image

Le meilleur film fantastique/horreur de 2013, flippant à souhait !!!!

2 Jobs

Image

Suis pas fanboy d'Apple, loin de là d'ailleur, mais l'histoire est vraiment prenante et fascinante sans être trop consensuelle.

3 Prisoners

Image

Un thriller bien noir, comme je les aime, et remarquablement bien interprété

4 Flight

Image

J'en suis sorti bouleversé, tout simplement parce que j'ai franchi les mêmes étapes de déni et de recherche de rédemption de cette homme.

5 Movie 43

Image

Un vraie de coeur pour un projet complètement barré et décalé. C'est du grand n'importe quoi mais ça fait énormément de bien, croyez moi !
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Silverwitch le 15 Déc 2013, 14:04

Cortese a écrit:9. Inside Llewyn Davis
Les frères Coen (USA)


Chronique d'un raté: portrait ironique et mélancolique d'une grande maîtrise bien qu'un peu maniéré.

On est rarement déçu par les frères Coen, de plus un film sur un musicien c'est bien.


J'attends ton avis ! Ce n'est quand même pas extraordinaire (dans le genre, il faut voir Accords et Désaccords de Woody Allen). Et contrairement à toi, je suis souvent déçue par les frères Coen...


Cortese a écrit:7. Frances Ha
Noah Baumbach (USA)

Une ratée gracile et magnifique: éblouissement d'une actrice époustouflante, Greta Gerwig.

Sympa, mais je ne comprends pas le choix de ce noir et blanc qui ressemble à de la couleur désaturée.


Moi non plus. Je ne suis pas convaincue que tu apprécieras ce film, mais sait-on jamais !


Cortese a écrit:5. La Venus à la Fourrure
Roman Polanski (France)


Un petit grand film de Roman Polanski: la vérité du théâtre du monde, c'est la lutte pour la domination symbolique.

Pourquoi pas bien que bof.


Ah, non ! Il faut absolument que tu le voies. Je suis prête à parier que tu vas aimer le film. C'est le contraire d'un film sentimental, et c'est au contraire une entreprise de démystification.

Cortese a écrit:4. Mud
Jeff Nichols (USA)


Très réussi, le film de Jeff Nichols est un rien trop didactique pour atteindre les références qu'il touche du doigt: mais depuis Fritz Lang, Charles Laughton ou Alexander Mackendrick qui a aussi bien représenté l'amitié et la fin de l'enfance, ce moment suspendu du passage vers l'âge adulte ?

Ça a l'air très bien


:o :o

Cortese a écrit:Bien entendu, en plus de ceux que j'ai déjà vu, j'ai éliminé les films dégoulinants de sentimentalisme lourdingue (ce qui n'est pas incompatible avec virtuose) que j'ai décidé une fois pour toutes de rayer de mon horizon, na !


:D
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Silverwitch le 15 Déc 2013, 14:08

horatio a écrit:5 Movie 43

Image

Un vraie de coeur pour un projet complètement barré et décalé. C'est du grand n'importe quoi mais ça fait énormément de bien, croyez moi !


:D
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede sheon le 15 Déc 2013, 18:28

horatio a écrit:2 Jobs

Image

Suis pas fanboy d'Apple, loin de là d'ailleur, mais l'histoire est vraiment prenante et fascinante sans être trop consensuelle.

C'est marrant mais j'en ai entendu exactement l'inverse, puisqu'apparemment ils ont enlevé tous les moments dérangeants de la vie de Steve Jobs et ont embelli certaines parties, ne gardant que les défauts qui le rendent cool. Maintenant, ne l'ayant pas vu, je ne peux me prononcer... As-tu vu Pirates of Silicon Valley, pour comparer ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede rozz le 16 Déc 2013, 11:12

ouais, ben hier, j´ai fait un backup/update OS.... il m´a bien enervé le Steve ! (toute la journée ça m´a pris ! :? )
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Kadoc le 16 Déc 2013, 11:17

Pigeon.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede horatio le 16 Déc 2013, 13:13

sheon a écrit:
horatio a écrit:2 Jobs

Image

Suis pas fanboy d'Apple, loin de là d'ailleur, mais l'histoire est vraiment prenante et fascinante sans être trop consensuelle.

C'est marrant mais j'en ai entendu exactement l'inverse, puisqu'apparemment ils ont enlevé tous les moments dérangeants de la vie de Steve Jobs et ont embelli certaines parties, ne gardant que les défauts qui le rendent cool. Maintenant, ne l'ayant pas vu, je ne peux me prononcer... As-tu vu Pirates of Silicon Valley, pour comparer ?


Non pas vu. Bon après je ne connait pas particulièrement la vie de Jobs, et que tout est certainement édulcoré, mais bon j'ai bien aimé cette esprit "pionnier", cette ambiance 70's/début 80 .... :)
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Né quelque part le 16 Déc 2013, 19:26

horatio a écrit:
Image



Je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de film, comme ceux sur Zukenberg ou Assange... :?

À quand un film sur Marcel Moulinex ou sur Bernard Lustucru ? :D
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 17:47

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Cortese le 16 Déc 2013, 19:45

Ou sur Enzo Ferrari...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Ghinzani le 28 Déc 2013, 11:59

1. Le Majordome

2. La religieuse.

3.Lincoln
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Ouais_supère le 28 Déc 2013, 12:07

Bon, comme d'habitude, de l'année en cours je n'ai presque vu que des merdes.


1- Oblivion : Divertissant, chaque séquence est déjà vue ailleurs, mais ça passe.
2- Django Unchained : Bof...
3- Iron Man 3 : trop bavard, ne remplit même pas le "cahier des charges"
4- World War Z : à chier, propagandiste, mou.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede sheon le 29 Déc 2013, 18:16

1. Django Unchained (revu hier, toujours aussi bon. L'hommage aux westerns italiens que j'attendais depuis longtemps et qui ne m'a pas déçu, bien au contraire).
2. Gravity (spectaculaire, plutôt réaliste. J'espère qu'ils prendront Bear Grylls pour tourner le 2e).
3. Rush (plus pour le côté fan de F1 qu'autre chose)

Je m'arrête à 3, n'ayant pas vu assez de films cette année pour en trouver 2 autres marquants.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Jerome Gerber le 02 Jan 2014, 12:10

1 - Turf
2- Vive La France
3 - Les Profs

:D :D
Avatar de l'utilisateur
Jerome Gerber
 
Messages: 97
Inscription: 19 Nov 2013, 13:13
Localisation: Saint Tropez

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede sheon le 02 Jan 2014, 12:33

Tiens, Durendal (un cinéphile qui publie des critiques sur YouTube) a publié son top 10 2013 (je le trouve intéressant car plutôt éclectique) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Cortese le 10 Jan 2014, 18:35

Il est vraiment bien Star Trek ?! Je suis étonné parce que j'ai beau adorer la SF, adorer "La Faune de l'Espace" (le roman qui a sans doute inspiré le film) et avoir l'âge d'avoir vu les débuts de la série, j'avoue que je n'ai jamais pu voir un épisode en entier tant je trouve la chose indigeste.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Stéphane le 10 Jan 2014, 19:14

C'est un film d'action. Donc pas pour les fans de Star Trek.

Surtout que pour le coup, ils ont refait un film déjà fait (The Wrath of Khan) en mélangeant tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede palikou le 11 Jan 2014, 11:57

sheon a écrit:
horatio a écrit:2 Jobs

Image

Suis pas fanboy d'Apple, loin de là d'ailleur, mais l'histoire est vraiment prenante et fascinante sans être trop consensuelle.

C'est marrant mais j'en ai entendu exactement l'inverse, puisqu'apparemment ils ont enlevé tous les moments dérangeants de la vie de Steve Jobs et ont embelli certaines parties, ne gardant que les défauts qui le rendent cool. Maintenant, ne l'ayant pas vu, je ne peux me prononcer... As-tu vu Pirates of Silicon Valley, pour comparer ?


J'étais très déçue de "Jobs"… Ce film n'est pas du tout une "biographie". C'est plutôt un film retraçant la création d'Apple. Pour en savoir plus sur Steve Jobs, il faut lire la biographie de Walter Isaacson.

Je n'ai vu qu'une ou deux fois Les Pirates de la Silicon Valley. Noah Wyle est excellent en Steve Jobs…
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Fév 2003, 21:48
Localisation: Bruxelles

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Tarod le 11 Jan 2014, 19:03

Je sais pas trop l'ordre si ce n'est que je place Mud en premier, c'est de loin le meilleur film que j'ai pu voir cette année...

Prisoners
Blue Jasmine
To The Wonder
Gravity
Mud
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Son le 15 Jan 2014, 09:24

bizarrement, je ne reconnais aucun film de silver :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede metomoll le 17 Jan 2014, 13:29

Les films que j'ai vu en 2013 au cinéma :

Le Hobbit Un Voyage Inattendu
Le Hobbit La Désolation de Smaug
Cloud Atlas
Oblivion
Django Unchained
Gravity
World War Z

...et je dois en oublier un ou deux...


Gravity m'a bien scotché pour les effets visuels et l'action, même si le scénario et surtout la fin étaient bien nazes.
Oblivion très belles images, film très "esthétique", après faut aimer Tom Cruise et la science fiction... mais rien que pour la splendide Olga Kurylenko, je serais prêt à revoir le film :-D
Django le western Tarantinesque pur jus avec un Christopher Waltz qui tient tout le film par les couilles. La grosse tuerie sanguinolente à la fin est vraiment de trop.
World War Z : ça commence bien... et puis c'est tout. Déçu.
Le Hobbit : la 3D au cinéma était pourrie ça m'a fait mal à la tête. Pas mal pour Un Voyage Inattendu, j'ai bien moins aimé la Désolation de Smaug. Au passage, Evangeline Lilly dans le rôle de Tauriel est plus belle que jamais :-P
Cloud Atlas : on va dire que c'est mon préféré pour 2013.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Les meilleurs films en 2013: votre top 5 !

Messagede Seb le 17 Jan 2014, 13:51

J'ai vu The Butler il y a seulement quelques jours quand l'UGC a eu la bonne idée de rediffuser certains succès de l'an dernier. C'est en tous cas un film qui fait réfléchir, le casting est vraiment sympa et Whitaker est grandiose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique


Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 71 invités