Formula E : Préparations de la saison 3 : fanboost ouvert

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

La formule E, vous allez ?

Regarder toutes les courses, c'est le futur de la course automobile qui s'écrit sous nos yeux !
11
25%
Vous tenir au courant des résultats, toute course de trucs avec 1 moteur et 4 roues vous intéresse.
18
40%
Vous vous en foutez, c'est quoi ce truc de guignols, la course automobile, c'était mieux avant !
9
20%
C'est Ferrari les méchants et Heidfeld va tous les niquer !
6
13%
 
Nombre total de votes : 44

Formula E : Préparations de la saison 3 : fanboost ouvert

Messagede Ouais_supère le 17 Juil 2013, 20:34

Oui, bah, je m'ennuie, et j'ai découvert ce truc.

Et je me demandais si vous en aviez entendu parler, et ce que vous en attendez, ou pensez.

Bisou.
Dernière édition par Nicklaus le 26 Sep 2016, 19:04, édité 9 fois.
Raison: Ajout d'un sondage
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede DCP le 17 Juil 2013, 20:38

Jamais entendu parler, donc j'en pense rien.... saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Alfa le 17 Juil 2013, 21:06

Formula electrique, c'est déjà ce qu'on a en ce moment avec le Kers.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede lovecraft le 17 Juil 2013, 21:19

Cela pourra être intéressant, mais le fait de devoir changer deux fois de voitures durant des arrêts obligatoires en course me laisse perplexe. Que ce soit pour les voitures classiques ou de course, l'autonomie des véhicules électriques est encore assez ridicule.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Seb le 17 Juil 2013, 21:49

Di Grassi a fait un roadshow dans Rome avec.

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Tarod le 17 Juil 2013, 21:51

Je suis à fond pour une catégorie électrique, c'est l'avenir. Mais autant je comprends le choix de faire des courses en ville (c'est là où est le public) autant j'ai du mal avec l'idée de changer de monoplace en course. Je comprends que l'autonomie soit limitée, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire plusieurs courses? Après tout 25 min c'est la durée d'une course de BTCC, c'est très bien pour le spectacle (si un pilote a un problème dès le départ il peut se reprendre plus tard, si un pilote écrase la course dès le départ on peut espérer un autre scénario pour la 2nde course etc...) et c'est bon pour les sponsors et les téléspectateurs (pas de pub pendant la course, mais pendant la pause). Enfin d'ici là ça risque de bouger pas mal.

Leur choix de monoplace me laisse perplexe aussi:
Image

Elle sera forcément bien plus lente qu'une monoplace au pétrole, alors pourquoi s'obstiner avec les ailerons qui augmentent la trainée, donc la consommation et qui limitent les possibilités de dépasser? :?
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Stéphane le 17 Juil 2013, 23:29

Grosse nouvelle justement aujourd'hui avec l'annonce d'une équipe engagée par Andretti Autosport.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Ouais_supère le 18 Juil 2013, 07:06

Oui, c'est comme ça que j'ai su, d'ailleurs.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Aiello le 18 Juil 2013, 07:14

L'idée est pas mal (reste à voir comment on produit l'électricité qui sert aux monoplaces... :twisted: ), mais effectivement ça serait à peaufiner. Par des courses plus courtes ou un système de changement de batteries rapide peut-être ?

Bisou Manu.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Damien le 18 Juil 2013, 11:36

Pour les dépassements, il y a la possibilité d'utiliser un surcroit de puissance pendant un temps donné.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Tarod le 18 Juil 2013, 17:31

Stéphane a écrit:Grosse nouvelle justement aujourd'hui avec l'annonce d'une équipe engagée par Andretti Autosport.

Grosse annonce en effet, il y aussi une équipe "China" et très logiquement une équipe "Drayson" qui sont engagées.

Damien a écrit:Pour les dépassements, il y a la possibilité d'utiliser un surcroit de puissance pendant un temps donné.

Une sorte de push to pass j'imagine? En général ça ne change pas grand chose au spectacle sur la piste, les pilotes peuvent l'utiliser offensivement et défensivement, ça donne un côté stratégique mais c'est tout.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede hubert le 18 Juil 2013, 20:55

Il faut abandonner la F1 et tout miser sur cette F1 électrique.
Cela donnerait du sens à la formule 1, qui, aujourd'hui n'a plus de justification et bataille avec ses paradoxes.

Au lieu d'inventer des règlements stupides (et inapplicables) pour réduire les coûts et brider les performances des voitures thermiques, laissons les équipes faire preuve d'imagination pour rendre ces F1 électriques efficaces et cela fera progresser la voiture électrique de monsieur tout-le-monde (et Dieu sait qu'elle en a besoin).
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 08:35
Localisation: Paris

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Damien le 18 Juil 2013, 21:04

Tarod a écrit:Une sorte de push to pass j'imagine? En général ça ne change pas grand chose au spectacle sur la piste, les pilotes peuvent l'utiliser offensivement et défensivement, ça donne un côté stratégique mais c'est tout.


Yep.

"Power

Max power (limited): 200kw, equivalent to 270bhp
Race mode (power-saving): 133kw, equivalent to 180bhp
'Push-to-Pass': 67kw

Maximum power will be available during practice and qualifying sessions. During races, power-saving mode will apply with the 'Push-to-Pass' system temporarily allowing maximum power for a limited time.
The amount of energy that can be delivered to the MGU by the RESS is limited to 30kwh. This will be permanently monitored by the FIA."

A noter par ailleurs :

" Performance

Acceleration: 0 - 100 km/h (0-62mph) in 3s - Estimated
Maximum speed: 225 km/h (limited) - Estimated"

Faudra voir la configuration de ces circuits en ville de toutes façons
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Tarod le 18 Juil 2013, 21:54

Damien a écrit:Max power (limited): 200kw, equivalent to 270bhp
Race mode (power-saving): 133kw, equivalent to 180bhp
'Push-to-Pass': 67kw

Avec une telle différence de puissance ce sera carrément un champignon magique comme dans mariokart :eek:

Damien a écrit:Faudra voir la configuration de ces circuits en ville de toutes façons

J'espère qu'ils regarderont comment font les américains en indycar, leurs circuits en ville ont toujours au moins une bonne zone de dépassement au bout d'une ligne droite digne de ce nom.

hubert a écrit:Il faut abandonner la F1 et tout miser sur cette F1 électrique.
Cela donnerait du sens à la formule 1, qui, aujourd'hui n'a plus de justification et bataille avec ses paradoxes.

Au lieu d'inventer des règlements stupides (et inapplicables) pour réduire les coûts et brider les performances des voitures thermiques, laissons les équipes faire preuve d'imagination pour rendre ces F1 électriques efficaces et cela fera progresser la voiture électrique de monsieur tout-le-monde (et Dieu sait qu'elle en a besoin).

Même moi je ne suis pas aussi extrémiste, mais de toute façon les F1 électriques on y arrive.
Déjà je n'étais pas choqué par le projet de moteur 4cylindre. Cette idée d'un même moteur pour de nombreuses formules de sports mécanique était intéressante, après en F1 tout aurait tourné autour de la récupération d'énergie, enfin quelque chose d'intéressant à développer à la place de ça on a un KERS ultra limité :|
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Alfa le 19 Juil 2013, 08:56

De toute façon c'est l'un ou l'autre.

-Soit on sauvegarde une discipline (ici la F1) ou l'homme peut laisser son gout de l'excès et de la démesure perdurer, une sorte de défouloir dans un monde en crise et en restriction de tout ordre.

-Soit on vient effectivement a une F1 qui s'inscrit véritablement dans l'air du temps et on change tout.

Le pire étant une F1 batarde (avec de surcroit des reglements stupides et trop compliqués).
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Damien le 19 Juil 2013, 11:08

on peut rester dans la compétition ultime même avec un moteur électrique, il faut juste faire mûrir la technologie, qui n'est manifestement pas encore prête vues les caractéristiques de cette formule E (270 ch pour 800 kg)
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Garion le 19 Juil 2013, 12:15

La formule est intéressante, mais j'aurai fait des batteries interchangeables plutôt que de changer la voiture. Cela aurait pu profiter à l'amélioration des changements de batteries pour les particuliers.
Je ne vois pas ça remplacer la F1, c'est loin d'être assez puissant.

Bon cela dit, je ne crois pas que l'avenir de l'automobile passera par l'électrique. Cela restera cantonné à un usage urbain. Les batteries sont trop chères, utilisent des matériaux trop rares et la production électrique est largement insuffisante pour alimenter le parc automobile (ça m'étonnerai que les français soient d'accord pour qu'on double le nombre de centrales nucléaires en France).
L'avenir, c'est la voiture au gaz naturel / biogaz (et probablement hybride de surcroit).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Aiello le 19 Juil 2013, 13:00

Garion a écrit:L'avenir, c'est la voiture au gaz naturel / biogaz (et probablement hybride de surcroit).

Est-ce qu'en terme d'extraction ou de production le bilan écologique du gaz est meilleur que le reste (ceci étant une vraie question et non une critique) ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Garion le 19 Juil 2013, 13:16

Aiello a écrit:
Garion a écrit:L'avenir, c'est la voiture au gaz naturel / biogaz (et probablement hybride de surcroit).

Est-ce qu'en terme d'extraction ou de production le bilan écologique du gaz est meilleur que le reste (ceci étant une vraie question et non une critique) ?

Le bilan écologique du gaz est meilleur que celui du pétrole, et surtout il permet de conserver l'autonomie qu'on a actuellement nos voitures. Alors qu'avec l'électrique, on en est très loin.
Comparer le gaz avec l'électricité, c'est plus compliqué. Ça dépend avec quoi est produite l'électricité. Si c'est du nucléaire, on tombe dans le problème de pollutions qui ne sont pas du même type et difficile à comparer.
Si c'est avec des énergies fossiles, l'usage direct du gaz est bien meilleur que de le bruler dans une centrale, de le trimballer sous forme d'électricité, et de le stocker dans une batterie.
Si c'est avec du renouvelable, pourquoi pas.
Mais l'avantage du gaz, c'est qu'il y a un potentiel de production de biogaz à partir des déchets ou d'excédents électrique à certaines heures qui est énorme.
Et vouloir faire rouler tout le monde à l'électrique, ce sont des dizaines et des dizaines de centrales nucléaires qu'il faudrait mettre en route en France.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2013, 08:48

Hop hop hop:

Alain Prost and DAMS join forces for Formula E programme
Thursday, October 24th 2013, 20:14 GMT


Four-time Formula 1 world champion Alain Prost will enter a team in Formula E in partnership with leading French outfit DAMS.

The alliance between Prost and DAMS founder Jean-Paul Driot will run under the e.dams name.

The team was launched in an event at the L'Atelier Renault on the Champs-Elysees in Paris on Thursday evening.

"I am very happy to be a part of the Formula E adventure," said Prost.

"Being able to actively participate in the development of this new technology, which is 100 per cent electric is extremely motivating.

"As we've seen in other championships, 2014 will see a move towards more sustainable racing, proving more than ever that motorsport is the benchmark for the future."

e.dams joins IndyCar squads Andretti Autosport and Dragon Racing, new operation China Racing and hybrid sportscar pioneer Drayson Racing in the line-up for FE's debut season.

The FIA's electric series, which takes place exclusively on city street tracks, commences in September 2014.


http://www.autosport.com/news/report.php/id/110835
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Aiello le 25 Oct 2013, 08:50

Sur le papier, la sauce semble prendre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2013, 08:57

Généralement, sur le papier, la sauce, ça tache.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Aiello le 25 Oct 2013, 09:16

Ouais_supère a écrit:Généralement, sur le papier, la sauce, ça tache.

Hé, suis tout.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede DCP le 25 Oct 2013, 09:19

saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2013, 09:41

Pour le moment, donc 5 équipes:

Drayson Racing
China Racing
Andretti Autosport
Dragon Racing
E.DAMS


Aucun pilote n'est confirmé, ni même, à ma connaissance, supposé.

La saison débutera en septembre 2014, et se déroulera comme suit:

1ère manche : 20 septembre 2014 Pékin, Chine
2ème manche : 18 Octobre 2014 Putrajaya, Malaisie
3ème manche : 8 Novembre 2014 Hong Kong
4ème manche : 13 Decembre 2014 Punta del Este, Uruguay
5ème manche : 10 Janvier 2015 Buenos Aires, Argentine
6ème manche : 14 Février 2015 Los Angeles, USA
7ème manche : 18 Avril 2015 Miami, USA
8ème manche : 9 Mai 2015 Monte Carlo, Monaco
9ème manche : 30 Mai 2015 Berlin, Allemagne
10ème manche : 27 Juin 2015 London, Angleterre

Chaque weekend se compose :

D'une séance d'essais libres d'une heure en "full power" (200kw / 270bhp), durant laquelle chaque pilote pourra disposer de deux voitures.

D'une séance qualificative de quatre tours, soit deux tours lancés, si j'ai bien pigé. Les pilotes n'ont droit qu'à une voiture, et s'élancent dans un ordre choisi par le pilote le plus rapide de la séance d'essais libres (curieux, hein?). Le tout en "full power".

Enfin, la course à proprement parler, suit une logique qui m'échappe un peu...
Elle dure une heure environ, avec deux arrêts obligatoires par pilotes pour changer de voiture (mais pas de pneu), bon, je n'aime pas les arrêts obligatoires, mais pourquoi pas.
Mais, surtout, les voitures ne rouleront qu'en mode éco (133kw /180bhp).
Il ne pourront passer en pleine puissance que de façon transitoire, via un système "push to pass" en nombre limité.
Je trouve ça dommage, on sent qu'ils misent sur le spectacle des dépassements "aidés", c'est très moderne, mais je n'aime pas tellement.

Concernant le championnat, chaque pilote comptabilisera toutes ses courses en vue du titre pilote, à l'exception de ses deux moins bons résultats, tandis que le titre constructeur prendra en compte absolument tous les résultats : on retrouve un système familier à la F1 pré-1991.


Voilà pour le topo, au stade où en sont les choses.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2013, 09:42

Aiello a écrit:Hé, suis tout.


Je suis peut-être sot, pas Alain.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Aiello le 25 Oct 2013, 09:50

Ouais_supère a écrit:Les pilotes n'ont droit qu'à une voiture, et s'élancent dans un ordre choisi par le pilote le plus rapide de la séance d'essais libres (curieux, hein?).

J'espère qu'il faut comprendre que les pilotes choisiront les uns après les autres leur ordre en fonction de leur temps, et non qu'un pilote devra s'amuser à choisir l'ordre de passage de chacun de ses concurrents. :??:
Alors lui, je l'aime pas, alors je le mets en fin de séance parce qu'il y a un risque de pluie, lui c'est mon pote, je le mets prunch.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2013, 09:53

Je trouve ça complètement con également, mais sur le site officiel, c'est ce que je comprends:

Cars will take to the track in stages in order to avoid congestion with the running order being chosen by the driver who sets the quickest time in practice.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Aiello le 25 Oct 2013, 09:54

En effet. Peut-être aura t-il simplement à choisir entre deux ou trois possibilités (genre ordre des chronos ou l'inverse).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2013, 09:57

Je l'espère!

Rien n'est dit concernant la météo, tiens.
Etant données les spécifications des pneus, je ne crois pas qu'on tolérera les courses sous la pluie.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Aiello le 25 Oct 2013, 10:12

Ouais_supère a écrit:Je l'espère!

Rien n'est dit concernant la météo, tiens.
Etant données les spécifications des pneus, je ne crois pas qu'on tolérera les courses sous la pluie.

Faudrait pas qu'ils s'électrocutent. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede DCP le 25 Oct 2013, 10:18

Mouais, sur le papier, cela n'a guère l'air passionnant....enfin, cela fera des courses à suivre pendant l'intersaison...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Aym le 25 Oct 2013, 11:02

DCP a écrit:enfin, cela fera des courses à suivre pendant l'intersaison...


Une grande intersaison, alors, vu qu'elle s'étend de septembre à juin.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Capet le 25 Oct 2013, 11:14

Avec un CD "Les meilleurs sons de Formule 1" dans les oreilles pour l'ambiance et des bouchons anti-bruit en coton jaune pour le look 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Feyd le 25 Oct 2013, 11:29

Bah il suffit d'équiper toutes ces voitures avec de puissants baffles embarqués qui reproduiront - grâce à un échantillonnage audio préalablement enregistré dans l'ordinateur de bord - une musique de V12 et qui adaptera, selon la pression exercée du pied sur la pédale d'accélération, le son par rapport aux tours par minutes correspondants.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede sheon le 25 Oct 2013, 11:35

Ou sinon, un bruiteur à la bouche. Avec une canette Red Bull, histoire d'avoir un sponsor.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede DCP le 25 Oct 2013, 12:30

Aym a écrit:
DCP a écrit:enfin, cela fera des courses à suivre pendant l'intersaison...


Une grande intersaison, alors, vu qu'elle s'étend de septembre à juin.


Je pensais aux courses de décembre, janvier et février...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2013, 12:31

Et c'est d'ailleurs très bien, ça me permettra d'y jeter un œil curieux.

J'ai hâte que soient annoncés les pilotes.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Stéphane le 25 Oct 2013, 12:42

Dragon racing était interessé aussi, si je me gourre pas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Formula E 2014, le topic de la F1 électrique

Messagede Ouais_supère le 25 Oct 2013, 12:46

Oui, c'est même pour ça que je les ai mis dans la liste des écuries engagées.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités

cron