Les femmes pilotes

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Les femmes pilotes

Messagede DCP le 17 Avr 2013, 11:59

Pardon ? Laisser un enfant choisir ses jouets, cela ne me paraît pas si difficile que cela, non ? Inscrire ton enfant à un cours de sport/danse/musique/travaux manuels parce qu'il le désire, c'est si compliqué que cela ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les femmes pilotes

Messagede Waddle le 17 Avr 2013, 12:06

DCP a écrit:Pardon ? Laisser un enfant choisir ses jouets, cela ne me paraît pas si difficile que cela, non ? Inscrire ton enfant à un cours de sport/danse/musique/travaux manuels parce qu'il le désire, c'est si compliqué que cela ?


Quand un enfant à 1 an et qu'il ne parle pas, il n'a donc pas de jouets? On ne l'habille pas pendant ce temps, en attendant qu'il sache dire s'il veut des petites robes ou des pantalons?

Et un peu plus grand, vers 2 ou 3 ans, tu crois qu'un petit garçon demandera spontanément une poupée?

Ce sont ces petites choses avant 4 ou 5 ans qui construisent une bonne partie des reflexes de l'enfant.

Concernant tes cours de danse, musique, etc..., ce sont des enfants bien plus grands qui sont concernés et à ce moment là, le problème dont on parle est déjà derrière.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les femmes pilotes

Messagede DCP le 17 Avr 2013, 12:14

Si tu n'es pas un ermite qui vit tout seul, tu peux facilement faire tester à ton bébé/enfant différents jouets et voir ce qu'il préfère. Et probablement qu'il aimera aussi la diversité. Et, au niveau des habits, varier aussi les tenues. Pour l'anecdote, la génération de mes grands-parents (années 20) portaient des robes (garçons et filles) tant qu'ils n'étaient pas propres, les hommes de cette génération ne se sont pas 'féminisés' plus que cela, me semble-t-il....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les femmes pilotes

Messagede B.Verkiler le 17 Avr 2013, 12:33

Tarod a écrit:
B.Verkiler a écrit:
sheon a écrit:Oui, je parle de rugby féminin. Sur le principe, rien n'empêcherait cette discipline d'être d'un moins bon niveau que la version masculine, finalement. Même si c'est le cas dans les faits.

Effectivement, rien dans le principe n'empêche que le rugby féminin soit d'un moins bon niveau que le rugby masculin. Mais contrairement à toi, je pense que c'est également le cas dans les faits.

Le rugby féminin progresse vraiment vite, ça part de plus loin que le foot mais dans les clubs les sections féminines se multiplient.


Ce n'est pas la question.Sheon a dit qu'une femme pouvait s'imposer au rugby tout comme un homme pouvait s'imposer en équitation.

On parle pas d'équitation masculine et de rugby féminin, de leur audience ou de leur nombre de licenciés. Ce que je veux qu'il me confirme ou m'infirme, c'est s'il pense que sur un terrain, il n'y a aucune raison qu'un pack de 15 femmes bien entrainées et éduquées aux petits camions ne te défonce pas le pack all-black.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aiello le 17 Avr 2013, 12:54

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Pardon ? Laisser un enfant choisir ses jouets, cela ne me paraît pas si difficile que cela, non ? Inscrire ton enfant à un cours de sport/danse/musique/travaux manuels parce qu'il le désire, c'est si compliqué que cela ?


Quand un enfant à 1 an et qu'il ne parle pas, il n'a donc pas de jouets? On ne l'habille pas pendant ce temps, en attendant qu'il sache dire s'il veut des petites robes ou des pantalons?

Et un peu plus grand, vers 2 ou 3 ans, tu crois qu'un petit garçon demandera spontanément une poupée?

Ce sont ces petites choses avant 4 ou 5 ans qui construisent une bonne partie des reflexes de l'enfant.

Concernant tes cours de danse, musique, etc..., ce sont des enfants bien plus grands qui sont concernés et à ce moment là, le problème dont on parle est déjà derrière.


De mon expérience personnelle, je jouais beaucoup enfant avec ma soeur ainée (qui avait deux ans de plus que moi), que ce soit à la poupée ou aux petites voitures. Et ma petite soeur, qui a dix ans de moins que moi, détestait les poupées, jouait aux voitures et a fait du foot féminin (je précise au passage que personne n'était amateur de foot chez moi). C'est peut-être un cas particulier mais je reste persuadé que beaucoup de choses sont essentiellement conditionnées par le contexte socio-familial. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'une femme bien entrainée pourra battre un homme bien entrainé dans des sports où le développement physique compte avant tout.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les femmes pilotes

Messagede Ouais_supère le 17 Avr 2013, 13:21

Waddle a écrit:Quand un enfant à 1 an et qu'il ne parle pas, il n'a donc pas de jouets? On ne l'habille pas pendant ce temps, en attendant qu'il sache dire s'il veut des petites robes ou des pantalons?



Écoute, moi je ne parlais pas, ma mère me mettait devant les vêtements de mon âge, et elle prenait ce vers quoi je tendais la main.

Ouais, il m'est arrivé de porter du rose, j'imagine, ça doit faire de moi un inverti.

Et un peu plus grand, vers 2 ou 3 ans, tu crois qu'un petit garçon demandera spontanément une poupée?


J'ai joué à la poupée jusqu'à bien plus tard que ça, seul, spontanément.

Je leur faisais pas raconter forcément les mêmes choses que mes copines, mais j'y jouais.

Putain, je suis mal barré, ça va, vous allez me supporter?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les femmes pilotes

Messagede Marlaga le 17 Avr 2013, 13:34

Ouais_supère a écrit:Putain, je suis mal barré, ça va, vous allez me supporter?


On avait déjà du mal avant :?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les femmes pilotes

Messagede Waddle le 17 Avr 2013, 14:12

DCP a écrit:Si tu n'es pas un ermite qui vit tout seul, tu peux facilement faire tester à ton bébé/enfant différents jouets et voir ce qu'il préfère. Et probablement qu'il aimera aussi la diversité. Et, au niveau des habits, varier aussi les tenues. Pour l'anecdote, la génération de mes grands-parents (années 20) portaient des robes (garçons et filles) tant qu'ils n'étaient pas propres, les hommes de cette génération ne se sont pas 'féminisés' plus que cela, me semble-t-il....


Tu peux acheter tous les jouets du monde à un bébé de 1 an, pour qu'il fasse le choix, ou alors faire le choix pour lui en attendant qu'il soit en âge de faire des choix.
Faut qu'on arrête de dire des évidences quand même!

Je n'ai pas dit qu'il ne faut absolument pas que les filles s'habillent comme des garçons ou inversement, simplement je dis que les parents éduquent leurs enfants comme ils veulent selon des critères qui leur sont propres.

Tu parles de vêtements pour les enfants mais un nudiste te demandera pourquoi tu habilles ton enfant au lieu de lui laisser le choix entre être habillé et ne pas l'être, car en l'habillant, tu lui inculques le stéréotype de l'habillement alors qu'on peut très bien vivre nu... C'est là où ce genre de raisonnement nous emmène.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les femmes pilotes

Messagede Marlaga le 17 Avr 2013, 14:15

Waddle a écrit:
DCP a écrit:Si tu n'es pas un ermite qui vit tout seul, tu peux facilement faire tester à ton bébé/enfant différents jouets et voir ce qu'il préfère. Et probablement qu'il aimera aussi la diversité. Et, au niveau des habits, varier aussi les tenues. Pour l'anecdote, la génération de mes grands-parents (années 20) portaient des robes (garçons et filles) tant qu'ils n'étaient pas propres, les hommes de cette génération ne se sont pas 'féminisés' plus que cela, me semble-t-il....


Tu peux acheter tous les jouets du monde à un bébé de 1 an, pour qu'il fasse le choix, ou alors faire le choix pour lui en attendant qu'il soit en âge de faire des choix.
Faut qu'on arrête de dire des évidences quand même!

Je n'ai pas dit qu'il ne faut absolument pas que les filles s'habillent comme des garçons ou inversement, simplement je dis que les parents éduquent leurs enfants comme ils veulent selon des critères qui leur sont propres.

Tu parles de vêtements pour les enfants mais un nudiste te demandera pourquoi tu habilles ton enfant au lieu de lui laisser le choix entre être habillé et ne pas l'être, car en l'habillant, tu lui inculques le stéréotype de l'habillement alors qu'on peut très bien vivre nu... C'est là où ce genre de raisonnement nous emmène.


Nudiste ne veut pas dire débile.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les femmes pilotes

Messagede Waddle le 17 Avr 2013, 14:16

Ouais_supère a écrit:
Écoute, moi je ne parlais pas, ma mère me mettait devant les vêtements de mon âge, et elle prenait ce vers quoi je tendais la main.

Ouais, il m'est arrivé de porter du rose, j'imagine, ça doit faire de moi un inverti.


Mais ce n'est pas une mauvaise chose! Si des parents estiment que c'est comme ça qu'on doit éduquer les enfants, en les impliquant dès bébé à tout ce qu'ils porteront, mangeront, etc..., c'est un choix.

Je dis simplement qu'il ne faut pas condamner les parents ou imposer ce type d'éducation. Un parent fait des choix dans tout (l'école, l'habillement, les vacances, la bouffe, etc...) et c'est plus grand que les enfants choisissent. Bientot on reprochera aux parents de donner de la viande aux enfants car ces les empêche de faire le choix d'être végétarien...

J'ai joué à la poupée jusqu'à bien plus tard que ça, seul, spontanément.

C'est parce que avant cet âge là, tes parents t'ont laissé le choix.


Je leur faisais pas raconter forcément les mêmes choses que mes copines, mais j'y jouais.

Putain, je suis mal barré, ça va, vous allez me supporter?


Ceci dit, ça explique pourquoi tu n'es pas très normal comme gars :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les femmes pilotes

Messagede Waddle le 17 Avr 2013, 14:17

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:
DCP a écrit:Si tu n'es pas un ermite qui vit tout seul, tu peux facilement faire tester à ton bébé/enfant différents jouets et voir ce qu'il préfère. Et probablement qu'il aimera aussi la diversité. Et, au niveau des habits, varier aussi les tenues. Pour l'anecdote, la génération de mes grands-parents (années 20) portaient des robes (garçons et filles) tant qu'ils n'étaient pas propres, les hommes de cette génération ne se sont pas 'féminisés' plus que cela, me semble-t-il....


Tu peux acheter tous les jouets du monde à un bébé de 1 an, pour qu'il fasse le choix, ou alors faire le choix pour lui en attendant qu'il soit en âge de faire des choix.
Faut qu'on arrête de dire des évidences quand même!

Je n'ai pas dit qu'il ne faut absolument pas que les filles s'habillent comme des garçons ou inversement, simplement je dis que les parents éduquent leurs enfants comme ils veulent selon des critères qui leur sont propres.

Tu parles de vêtements pour les enfants mais un nudiste te demandera pourquoi tu habilles ton enfant au lieu de lui laisser le choix entre être habillé et ne pas l'être, car en l'habillant, tu lui inculques le stéréotype de l'habillement alors qu'on peut très bien vivre nu... C'est là où ce genre de raisonnement nous emmène.


Nudiste ne veut pas dire débile.

Super. Et sur le fond? Qu'est ce que tu pourrais lui arguer?

Tu crois vraiment qu'un enfant de 1 an peut tout choisir? Sa bouffe, ses habits, son mode de vie, et pourquoi pas son école, sans que les parents fassent des choix prédéfinis par rapport à ce qu'ils estiment être la norme ou le bien?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aiello le 17 Avr 2013, 14:18

Bref, Waddle, tu es d'accord pour dire que beaucoup de comportements liés à l'intérêt pour l'automobile sont plus dus à l'éducation et au contexte social qu'à des prédispositions physiologiques ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les femmes pilotes

Messagede Waddle le 17 Avr 2013, 14:24

Aiello a écrit:Bref, Waddle, tu es d'accord pour dire que beaucoup de comportements liés à l'intérêt pour l'automobile sont plus dus à l'éducation et au contexte social qu'à des prédispositions physiologiques ?

Hou là, on a inventé l'eau tiède là!

Evidemment que oui, mais la déclaration initiale de Moss, je pars du principe qu'elle intègre ces facteurs et qu'elle ne fait que constate IN FINE une généralité plutôt que de s'intéresser aux causes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les femmes pilotes

Messagede Marlaga le 17 Avr 2013, 14:26

Sur le fond, je me suis déjà exprimé. Au lieu d'accentuer les stéréotypes, on pourrait être un peu plus ouverts et laisser plus de part à l'expression de la personnalité de chacun plutôt qu'aux idées préconçus des parents et de la société. Evidemment qu'un enfant d'1 an ne va pas décider de tout dans sa vie. Mais je ne vois pas en quoi ça serait insurmontable de lui proposer à la fois une poupée et une petite voiture et le laisser choisir.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les femmes pilotes

Messagede sheon le 17 Avr 2013, 14:31

B.Verkiler a écrit:
Tarod a écrit:
B.Verkiler a écrit:
sheon a écrit:Oui, je parle de rugby féminin. Sur le principe, rien n'empêcherait cette discipline d'être d'un moins bon niveau que la version masculine, finalement. Même si c'est le cas dans les faits.

Effectivement, rien dans le principe n'empêche que le rugby féminin soit d'un moins bon niveau que le rugby masculin. Mais contrairement à toi, je pense que c'est également le cas dans les faits.

Le rugby féminin progresse vraiment vite, ça part de plus loin que le foot mais dans les clubs les sections féminines se multiplient.


Ce n'est pas la question.Sheon a dit qu'une femme pouvait s'imposer au rugby tout comme un homme pouvait s'imposer en équitation.

On parle pas d'équitation masculine et de rugby féminin, de leur audience ou de leur nombre de licenciés. Ce que je veux qu'il me confirme ou m'infirme, c'est s'il pense que sur un terrain, il n'y a aucune raison qu'un pack de 15 femmes bien entrainées et éduquées aux petits camions ne te défonce pas le pack all-black.

Et bien je te ferai une réponse de normand : je ne sais pas. Mais c'est probablement faisable. :P Je ne sais pas si, au niveau force physique, les hommes et les femmes sont à la base égaux (là, réellement, je ne sais pas, n'étant pas expert dans le domaine, et on entend là-dessus tout et n'importe quoi). Ce n'est de toute façon pas mon propos à la base, puisque Moss parlait de mental.
Quand je disais "c'est le cas dans les faits", je voulais juste dire "dans les faits, le niveau est moins élevé en rugby féminin qu'en masculin" (au cas où tu aurais mal interprété ma phrase), pas qu'on tire le rugby féminin vers le bas. Néanmoins, le nombre de licencié joue beaucoup pour améliorer le niveau d'un sport, je pense. (Sans compter que plus de licenciés => plus d'attentes et d'impact médiatique => plus d'argent => entraînement et technique plus poussés.)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les femmes pilotes

Messagede Waddle le 17 Avr 2013, 14:43

Marlaga a écrit:Sur le fond, je me suis déjà exprimé. Au lieu d'accentuer les stéréotypes, on pourrait être un peu plus ouverts et laisser plus de part à l'expression de la personnalité de chacun plutôt qu'aux idées préconçus des parents et de la société. Evidemment qu'un enfant d'1 an ne va pas décider de tout dans sa vie. Mais je ne vois pas en quoi ça serait insurmontable de lui proposer à la fois une poupée et une petite voiture et le laisser choisir.


Moi je me demande quel est l'intérêt fondamental. Sinon celui d'accélérer encore le phénomène de l'enfant roi, où les enfants n'ont plus ou peu de repères, où on leur laisse tout choisir au gré de leurs envies et (il faut bien le dire) de la puissance des agences de com.

Après faut pas s'étonner qu'on vive dans un monde de plus en plus libéral économiquement et sociétalement, quand le seul critère qui semble dominer au-dessus de tous les autres, c'est la liberté individuelle, qu'on veut désormais appliquer aux nourrissons...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les femmes pilotes

Messagede Marlaga le 17 Avr 2013, 14:48

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Sur le fond, je me suis déjà exprimé. Au lieu d'accentuer les stéréotypes, on pourrait être un peu plus ouverts et laisser plus de part à l'expression de la personnalité de chacun plutôt qu'aux idées préconçus des parents et de la société. Evidemment qu'un enfant d'1 an ne va pas décider de tout dans sa vie. Mais je ne vois pas en quoi ça serait insurmontable de lui proposer à la fois une poupée et une petite voiture et le laisser choisir.


Moi je me demande quel est l'intérêt fondamental. Sinon celui d'accélérer encore le phénomène de l'enfant roi, où les enfants n'ont plus ou peu de repères, où on leur laisse tout choisir au gré de leurs envies et (il faut bien le dire) de la puissance des agences de com.

Après faut pas s'étonner qu'on vive dans un monde de plus en plus libéral économiquement et sociétalement, quand le seul critère qui semble dominer au-dessus de tous les autres, c'est la liberté individuelle, qu'on veut désormais appliquer aux nourrissons...


Tu as le don pour pousser tout argument jusqu'à l'absurde.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aiello le 17 Avr 2013, 14:49

Waddle a écrit:
Aiello a écrit:Bref, Waddle, tu es d'accord pour dire que beaucoup de comportements liés à l'intérêt pour l'automobile sont plus dus à l'éducation et au contexte social qu'à des prédispositions physiologiques ?

Hou là, on a inventé l'eau tiède là!

Evidemment que oui, mais la déclaration initiale de Moss, je pars du principe qu'elle intègre ces facteurs et qu'elle ne fait que constate IN FINE une généralité plutôt que de s'intéresser aux causes.


Bref (à nouveau :D ), es-tu d'accord avec Moss sur le fait que les femmes n'ont pas les aptitudes mentales pour être douées en sport auto, et si oui, estimes-tu que ce manque est lié à l'acquis ou à l'inné ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les femmes pilotes

Messagede B.Verkiler le 17 Avr 2013, 15:30

sheon a écrit:Et bien je te ferai une réponse de normand : je ne sais pas. Mais c'est probablement faisable. :P Je ne sais pas si, au niveau force physique, les hommes et les femmes sont à la base égaux (là, réellement, je ne sais pas, n'étant pas expert dans le domaine, et on entend là-dessus tout et n'importe quoi).


A mon sens, c'est pas vraiment une réponse de normand, c'est une réponse d'aliéné. Et c'est ça que j'aime bien quand on transporte ce sujet de la société vers le sport. Ca saute aux yeux. C'est tellement rempli d'enjeu que l'on en vient à complètement déconnecter du réel. Si on se posait la question sur le physique des éléphants de mer selon leur sexe, je doute qu'on aurait eu droit à ces circonvolutions.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Les femmes pilotes

Messagede sheon le 17 Avr 2013, 15:34

Si tu le dis...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les femmes pilotes

Messagede B.Verkiler le 17 Avr 2013, 15:37

Pour les éléphants de mer aussi alors, tu aurais dit qu'on ne peut pas savoir ?
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Les femmes pilotes

Messagede Ouais_supère le 17 Avr 2013, 16:58

Waddle a écrit:
Ceci dit, ça explique pourquoi tu n'es pas très normal comme gars :lol:



J'apprécie.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les femmes pilotes

Messagede DCP le 17 Avr 2013, 18:10

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Sur le fond, je me suis déjà exprimé. Au lieu d'accentuer les stéréotypes, on pourrait être un peu plus ouverts et laisser plus de part à l'expression de la personnalité de chacun plutôt qu'aux idées préconçus des parents et de la société. Evidemment qu'un enfant d'1 an ne va pas décider de tout dans sa vie. Mais je ne vois pas en quoi ça serait insurmontable de lui proposer à la fois une poupée et une petite voiture et le laisser choisir.


Moi je me demande quel est l'intérêt fondamental. Sinon celui d'accélérer encore le phénomène de l'enfant roi, où les enfants n'ont plus ou peu de repères, où on leur laisse tout choisir au gré de leurs envies et (il faut bien le dire) de la puissance des agences de com.

Après faut pas s'étonner qu'on vive dans un monde de plus en plus libéral économiquement et sociétalement, quand le seul critère qui semble dominer au-dessus de tous les autres, c'est la liberté individuelle, qu'on veut désormais appliquer aux nourrissons...


Euh...tu en es où là, l'enfant-roi, on dit juste, si ton enfant veut jouer avec une poupée ou une petite voiture, tu lui laisses le choix....pas besoin de lui acheter le moitié d'un magasin pour cela.. tu sais, il y a quelque chose qui s'appelle avoir des amis, se rencontrer, apprendre aux enfants à prêter ses jouets...etc...et , les limites, tu peux les mettre ailleurs, genre, leur apprendre à ne pas se battre avec d'autres gamins, ne pas lui permettre de jouer avec le smartphone ou l'ordinateur des parents...etc....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les femmes pilotes

Messagede Tarod le 17 Avr 2013, 19:05

B.Verkiler a écrit:
Tarod a écrit:
B.Verkiler a écrit:
sheon a écrit:Oui, je parle de rugby féminin. Sur le principe, rien n'empêcherait cette discipline d'être d'un moins bon niveau que la version masculine, finalement. Même si c'est le cas dans les faits.

Effectivement, rien dans le principe n'empêche que le rugby féminin soit d'un moins bon niveau que le rugby masculin. Mais contrairement à toi, je pense que c'est également le cas dans les faits.

Le rugby féminin progresse vraiment vite, ça part de plus loin que le foot mais dans les clubs les sections féminines se multiplient.

Ce n'est pas la question.Sheon a dit qu'une femme pouvait s'imposer au rugby tout comme un homme pouvait s'imposer en équitation.
On parle pas d'équitation masculine et de rugby féminin, de leur audience ou de leur nombre de licenciés. Ce que je veux qu'il me confirme ou m'infirme, c'est s'il pense que sur un terrain, il n'y a aucune raison qu'un pack de 15 femmes bien entrainées et éduquées aux petits camions ne te défonce pas le pack all-black.

C'est évident que dans un sport comme le rugby ce n'est pas prêt d'arriver, en tout cas dans les décennies à venir. Mais ce n'est pas une raison pour dire que ce sport n'est pas fait pour les filles, si on raisonne comme ça quasiment aucun sport n'est fait pour les filles...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Les femmes pilotes

Messagede sheon le 18 Avr 2013, 09:06

B.Verkiler a écrit:Pour les éléphants de mer aussi alors, tu aurais dit qu'on ne peut pas savoir ?

Écoute, t'es parti dans une conversation qui n'était pas mon propos, manifestement dans le but de me décrédibiliser, comme Waddle avec ses accouchements et ses naturistes, et tu t'amuses aussi à déformer mes propos. Ça ne m'intéresse pas d'aller plus loin.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les femmes pilotes

Messagede B.Verkiler le 18 Avr 2013, 11:22

sheon a écrit:
B.Verkiler a écrit:Pour les éléphants de mer aussi alors, tu aurais dit qu'on ne peut pas savoir ?

Écoute, t'es parti dans une conversation qui n'était pas mon propos, manifestement dans le but de me décrédibiliser, comme Waddle avec ses accouchements et ses naturistes, et tu t'amuses aussi à déformer mes propos. Ça ne m'intéresse pas d'aller plus loin.


C'est le propre d'un forum, ça part sur une discussion et ça rebondit à droite à gauche. Moi j'ai rebondi parce que tu as dit qu'une femme pourrait s'imposer en rugby alors que tu as pourtant par ailleurs l'air d'avoir la tête bien sur les épaules et que tu as l'air de t intéresser à pas mal de sports de toute nature. Je ne crois pas avoir déformé tes propos, je t'ai juste invité à aller au bout de tes phrases et à regarder sans phare ce qu'elles disent vraiment sur ce point précis et normalement anodin. A part ça, je n'ai aucune envie de te décrédibiliser pour te décrédibiliser ou de me foutre de ta gueule.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Les femmes pilotes

Messagede Waddle le 18 Avr 2013, 11:39

DCP a écrit:Euh...tu en es où là, l'enfant-roi, on dit juste, si ton enfant veut jouer avec une poupée ou une petite voiture, tu lui laisses le choix....pas besoin de lui acheter le moitié d'un magasin pour cela.. tu sais, il y a quelque chose qui s'appelle avoir des amis, se rencontrer, apprendre aux enfants à prêter ses jouets...etc...et , les limites, tu peux les mettre ailleurs, genre, leur apprendre à ne pas se battre avec d'autres gamins, ne pas lui permettre de jouer avec le smartphone ou l'ordinateur des parents...etc....


Tu en connais beaucoup de parents qui ont arrachés des poupées des mains de petits garçons parce que c'était pour les filles?
Tu en connais beaucoup de petits garçons malheureux parce qu'ils voulaient des poupées et on leur a acheté des camions et des voitures à la place?

A un moment, parlons aussi de choses concrètes hein...

Et le concret, c'est de savoir si c'est anormal qu'un parent achète PAR DEFAUT une poupée à sa fille, et une voiture ou un camion à son garçon.
C'est vous qui détournez le sujet en parlant de parents qui "empêcheraient" les garçons de jouer à la poupée, ou les filles de jouer avec des camions.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les femmes pilotes

Messagede Waddle le 18 Avr 2013, 11:41

sheon a écrit:
B.Verkiler a écrit:Pour les éléphants de mer aussi alors, tu aurais dit qu'on ne peut pas savoir ?

Écoute, t'es parti dans une conversation qui n'était pas mon propos, manifestement dans le but de me décrédibiliser, comme Waddle avec ses accouchements et ses naturistes, et tu t'amuses aussi à déformer mes propos. Ça ne m'intéresse pas d'aller plus loin.

Moi je n'ai pas tenté de te décrédibiliser. Par contre, toi tu t'inventes des choses en disant que je t'ai prêté des propos alors que je ne l'ai pas fait. Et tu n'as pas la décence de t'en excuser.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aiello le 18 Avr 2013, 12:36

Waddle a écrit:Et le concret, c'est de savoir si c'est anormal qu'un parent achète PAR DEFAUT une poupée à sa fille, et une voiture ou un camion à son garçon.
C'est vous qui détournez le sujet en parlant de parents qui "empêcheraient" les garçons de jouer à la poupée, ou les filles de jouer avec des camions.

Le sujet, à la base, c'est les femmes pilotes. :D
A part ça, on est sacrément conditionné pour acheter les jouets des pages roses du catalogue pour les filles, et ceux des pages bleues pour les garçons, oui.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les femmes pilotes

Messagede Waddle le 18 Avr 2013, 13:01

Aiello a écrit:
Waddle a écrit:Et le concret, c'est de savoir si c'est anormal qu'un parent achète PAR DEFAUT une poupée à sa fille, et une voiture ou un camion à son garçon.
C'est vous qui détournez le sujet en parlant de parents qui "empêcheraient" les garçons de jouer à la poupée, ou les filles de jouer avec des camions.

Le sujet, à la base, c'est les femmes pilotes. :D
A part ça, on est sacrément conditionné pour acheter les jouets des pages roses du catalogue pour les filles, et ceux des pages bleues pour les garçons, oui.

Je n'ai pas dit le contraire, ce que je dis, c'est que ce n'est pas un problème.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les femmes pilotes

Messagede Ouais_supère le 18 Avr 2013, 13:06

Même dans les grandes surfaces, y a les rayons de jouet garçon et les rayons fille.

Un garçon, quand bien même il en aurait envie, n'y mettra jamais plus les pieds à compter d'un certain âge, gamins on refusait ne serait-ce que de traverser ces rayons-là, de peur d'y être aperçu, ou d'être soupçonné de chercher son bonheur dedans.

Parce qu'il y a aussi une pression à la virilité, associée à la masculinité, très tôt.
"Faut" être comme-ci, ou comme ça, par opposition à ceci, ou cela de supposé féminin.

Je vous rappelle que même ici, ça se traite de "pleureuse", pas de chialeur, et j'ai même essayé de luter contre ça, un moment, mais ça n'a jamais pris.

Bref, là-dedans, comment voulez-vous savoir ce qui, réellement, est une tendance masculine ou féminine.
Impossible, nous sommes à peu près complètement conditionnés par la pression sociale à la conformité dans ce domaine précis.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les femmes pilotes

Messagede Waddle le 18 Avr 2013, 13:14

Ouais_supère a écrit:Même dans les grandes surfaces, y a les rayons de jouet garçon et les rayons fille.

Un garçon, quand bien même il en aurait envie, n'y mettra jamais plus les pieds à compter d'un certain âge, gamins on refusait ne serait-ce que de traverser ces rayons-là, de peur d'y être aperçu, ou d'être soupçonné de chercher son bonheur dedans.

Parce qu'il y a aussi une pression à la virilité, associée à la masculinité, très tôt.
"Faut" être comme-ci, ou comme ça, par opposition à ceci, ou cela de supposé féminin.

Je vous rappelle que même ici, ça se traite de "pleureuse", pas de chialeur, et j'ai même essayé de luter contre ça, un moment, mais ça n'a jamais pris.

Bref, là-dedans, comment voulez-vous savoir ce qui, réellement, est une tendance masculine ou féminine.
Impossible, nous sommes à peu près complètement conditionnés par la pression sociale à la conformité dans ce domaine précis.


Oui mais c'est la vie Ouais_supère.

Dans toutes les sociétés, dans toutes les organisations, il y aura toujours des formes de pression sociale par rapport aux gens qui sortent d'une certaine "norme" (il faut se marier, il faut avoir des enfants, il faut avoir un boulot, il faut bien s'habiller, etc...)

Le tout, c'est d'intervenir quand la pression sociale se transforme en véritable discrimination, et là, la loi est faite pour ça.

Il est utopique comme certains le suggéraient ici, de penser qu'on peut laisser un enfant être 100% libre de ses choix en n'étant absolument pas influencé par le monde extérieur ou par ses parents.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les femmes pilotes

Messagede Ouais_supère le 18 Avr 2013, 13:19

Je ne dis pas le contraire, mais du coup accrochez-vous pour débattre de la pertinence des propos de Moss, dont on s'éloigne.

Mon avis étant, du reste, qu'en admettant que hormonalement, une femme soit moins prédisposée au sport automobile de pointe qu'un homme, il y aura toujours suffisamment d'exceptions dans le monde pour les renvoyer dans ses 22, lui et sa déclaration.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les femmes pilotes

Messagede Stéphane le 18 Avr 2013, 13:31

Une seule exception suffit, je dirais.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les femmes pilotes

Messagede Ouais_supère le 18 Avr 2013, 13:58

Alors dis-le, bordel.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Les femmes pilotes

Messagede Stéphane le 18 Avr 2013, 14:18

le, bordel
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les femmes pilotes

Messagede Waddle le 18 Avr 2013, 14:33

Stéphane a écrit:le, bordel

Tu as oublié le "-".
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les femmes pilotes

Messagede Waddle le 18 Avr 2013, 14:34

Ouais_supère a écrit:Je ne dis pas le contraire, mais du coup accrochez-vous pour débattre de la pertinence des propos de Moss, dont on s'éloigne.

Mon avis étant, du reste, qu'en admettant que hormonalement, une femme soit moins prédisposée au sport automobile de pointe qu'un homme, il y aura toujours suffisamment d'exceptions dans le monde pour les renvoyer dans ses 22, lui et sa déclaration.


Ouais mais là tu chipotes. Car on aura bien compris que Moss ne voulait pas dire que tous les hommes du monde sans exception, sont meilleurs en sport auto que toutes les femmes, sans exception.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Les femmes pilotes

Messagede Stéphane le 18 Avr 2013, 14:58

Waddle a écrit:
Stéphane a écrit:le, bordel

Tu as oublié le "-".


J'ai hésité
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Les femmes pilotes

Messagede Cortese le 18 Avr 2013, 15:22

Ce qui est extraordinaire c'est qu'un constat banal : on est obligé de faire des catégories séparées entre hommes et femmes dans quasiment tous les sports (à part l'équitation de concours je crois ?) simplement dans le but évident de laisser l'occasion aux femmes de gagner quelque chose, parce que sinon, je n'imagine pas qu'il en existe qui soit capable de rivaliser avec Zlatan, avec Husayn Bolt, avec Nadal (je crois que les meilleures tenniswomen sont en moyenne au niveau du 100e mondial), passe pour une sorte d'abomination.
Enfin bref, ce pauvre Moss dit une évidence et au nom d'une conception délirante de l'égalité des sexes on lui fait un procès absurde. J'ai pourtant pris soin de préciser que sa propre soeur était la meilleure pilote de son époque, qu'il devait aimer et respecter sa soeur, et j'imagine qu'ils ont du parler de tout ça.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aiello le 18 Avr 2013, 15:38

Cortese a écrit:Ce qui est extraordinaire c'est qu'un constat banal : on est obligé de faire des catégories séparées entre hommes et femmes dans quasiment tous les sports (à part l'équitation de concours je crois ?) simplement dans le but évident de laisser l'occasion aux femmes de gagner quelque chose, parce que sinon, je n'imagine pas qu'il en existe qui soit capable de rivaliser avec Zlatan, avec Husayn Bolt, avec Nadal (je crois que les meilleures tenniswomen sont en moyenne au niveau du 100e mondial), passe pour une sorte d'abomination.
Enfin bref, ce pauvre Moss dit une évidence et au nom d'une conception délirante de l'égalité des sexes on lui fait un procès absurde. J'ai pourtant pris soin de préciser que sa propre soeur était la meilleure pilote de son époque, qu'il devait aimer et respecter sa soeur, et j'imagine qu'ils ont du parler de tout ça.

La musculature développée est-elle la qualité prédominante en sport auto ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron