Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede DCP le 05 Jan 2013, 13:28

Un petit message pour vous rappeler quelques règles pour le bien-vivre ensemble sur le forum et du bon usage des divers outils à votre disposition pour d'éventuels commentaires & demandes que vous auriez concernant les actions de l'équipe de modération:

- si vous voulez que la modération se penche sur un des messages du forum, p.ex en cas d'insultes, merci d'utiliser le bouton "rapporter un message" (point d'exclamation dans un petit triangle) en haut à droite dudit message.

- si vous avez des questions sur l'action prise (ou pas) par la modération sur un ou plusieurs de vos rapports, merci de nous contacter par message privé.

- le topic "commentaires & suggestions" n'est pas là pour continuer des conflits entre membres ou pour demander la tête d'un membre, il est là pour recevoir vos suggestions pour améliorer le forum ou pour parler de façon générale (et non personnalisée) de ce qui se passe sur f1-express, que ce soit au niveau de l'ambiance ou de toute autre sujet. Une situation particulière peut bien entendu être évoquée pour donner un exemple de ce que vous évoquez, mais toujours dans le respect des autres membres.

De façon générale, soyez patients vis-à-vis des actions de la modération, nous ne sommes pas en permanence sur le forum, et, même si certains cas simples donnent lieu à une action immédiate, d'autres plus complexes ou moins évidents sont tout d'abord discutés au sein de l'équipe de modération, dans le but de garantir de l'homogénéité dans nos actions et de ne pas laisser un seul modérateur trancher et ainsi éviter d'éventuels biais d'un modérateur vis-à-vis de tel ou tel membre en particulier, de tel ou tel sujet en particulier ou de telle ou telle situation particulière.

Par ailleurs, le respect dû aux membres et aussi dû aux modérateurs et à leurs actions, nous vous remercions donc de faire vos critiques/remarques sans nous insulter, que ce soit sur nos personnes ou sur ce que nous faisons, vouloir nous dicter nos décisions, continuer des discussions ou les relancer quand on demande de calmer le jeu et/ou d'arrêter de traiter un sujet....etc.....

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message.

Didier, pour l'équipe de modération.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Capet le 05 Jan 2013, 16:54

Merci Didier, mais tu penses franchement que ce message va changer quoi que ce soit ? :eek:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede iceman46 le 06 Jan 2013, 20:26

ba c'est la nouvelle année on peut y croire non? :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede porcaro77 le 21 Fév 2013, 19:35

Bien la modération , je la vois très peu !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede sheon le 21 Fév 2013, 20:51

C'est pas plus mal, non ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Stéphane le 21 Fév 2013, 21:01

C'est ce qu'il dit, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede sheon le 21 Fév 2013, 21:01

C'est pas facile de comprendre le ton utilisé par les gens, par écrit :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Stéphane le 21 Fév 2013, 21:22

On parle de porcaro, là. Il est pas programmé pour autre chose que du premier degré.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede porcaro77 le 22 Fév 2013, 08:15

sheon a écrit:C'est pas facile de comprendre le ton utilisé par les gens, par écrit :P


il te suffit d'apprendre à lire !! :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Feyd le 22 Fév 2013, 09:48

porcaro77 a écrit:
sheon a écrit:C'est pas facile de comprendre le ton utilisé par les gens, par écrit :P


il te suffit d'apprendre à lire !! :D


Tutafé !

D'ailleurs ta phrase est parfaite sans faute aucune. Manque juste la majuscule en début mais sinon c'est clair comme de l'eau de roche. :-D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Dd' le 22 Fév 2013, 13:00

porcaro77 a écrit:Bien la modération , je la vois très peu !

Une bonne modération est une modération qu'on ne remarque pas, et c'est le cas ici. :o
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Avatar de l'utilisateur
Dd'
 
Messages: 740
Inscription: 29 Nov 2012, 10:47
Localisation: Nice

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede DCP le 22 Fév 2013, 15:56

2, 3 petites remarques: Fouad, une réponse sera faite à ton MP, admets juste que, peut-être, j'ai autre chose à faire et un délai de réponse de 24h à 48h ne me paraît pas excessif et en tout cas bien plus rapide que dans beaucoup d'entreprises qui te facturent cela ou d'administrations. Donc un peu de patience avant de rameuter tout le forum.

Ensuite, je vais de ce pas enlever les messages à ce sujet dans le topic "actualité", vu que ce genre de remarques ont leur place dans le topic "commentaires et suggestions" (et le message de Waddle t'insultant méritait, même sans cela, la poubelle)

Finalement, je vais également enlevé les messages insultants envers la modération, si vous voulez discuter ou vous plaindre de la modération, pas de problèmes, mais de façon correcte, je vous en remercie.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 22 Fév 2013, 16:00

Je remet ici un message que j'écrivais dans le topic actualité quand il a été fermé

Aiello a écrit:
Fouad a écrit:Question publique car on ne répond pas à mes messages privés.
Et j'aimerais comprendre pourquoi dans un fait divers donner le nom de ceux mis en accusation est désormais interdit et considéré comme "incitation la haine".
On a l'impression d'être à France Inter ici.

Tu as un forum exprès pour les questions de modérations, mais je pense que c'est pas nouveau pour toi :
http://communaute.f1-express.net/viewforum.php?f=8
Pour le reste, je vois pas l'intérêt de mettre les noms en gras, en fait (sans parler de la tournure globale du topic). Tu peux peut-être m'expliquer ?


Déjà tu n'es plus modérateur.

Ensuite, qu'un modérateur voit l'intérêt ou pas, c'est pas la question. On est ici pour discuter, débattre des sujets de société, entre autres. L'actualité sur ces criminels qui ont tué 2 flics et blessé un 3e grièvement est une actualité qui fait la une de tous les journaux. Qu'on n'ait pas le droit d'en débattre ici est aberrant et scandaleux. Sous prétexte que ça ne vous plait pas de pointer du doigt les coupables avec votre attitude de bisounours qui se met des oeillères, il faudrait que tout le monde se taise et se retienne de vous mettre la vérité en face des yeux ? Vous voulez qu'on cache la réalité quand elle ne vous plait pas ?
Et puis quoi encore ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Fouad le 22 Fév 2013, 16:02

DCP a écrit:2, 3 petites remarques: Fouad, une réponse sera faite à ton MP, admets juste que, peut-être, j'ai autre chose à faire et un délai de réponse de 24h à 48h ne me paraît pas excessif et en tout cas bien plus rapide que dans beaucoup d'entreprises qui te facturent cela ou d'administrations. Donc un peu de patience avant de rameuter tout le forum.

Ensuite, je vais de ce pas enlever les messages à ce sujet dans le topic "actualité", vu que ce genre de remarques ont leur place dans le topic "commentaires et suggestions" (et le message de Waddle t'insultant méritait, même sans cela, la poubelle)

Finalement, je vais également enlevé les messages insultants envers la modération, si vous voulez discuter ou vous plaindre de la modération, pas de problèmes, mais de façon correcte, je vous en remercie.


Tu as le temps tu poster des messages d'une grande trivialité sur le forum, donc une réponse d'une ligne ou deux t'aurait pris 30 secondes.
Mais je vais te faire gagner du temps : inutile de me répondre, comme ça les choses auront le mérite d'être clair.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede DCP le 22 Fév 2013, 16:08

Fouad, je te remets ici la réponse de silverwitch, j'espère que cela répond à ta question:

silverwitch a écrit:
Fouad a écrit:
Question publique car on ne répond pas à mes messages privés.
Et j'aimerais comprendre pourquoi dans un fait divers donner le nom de ceux mis en accusation est désormais interdit et considéré comme "incitation la haine".
On a l'impression d'être à France Inter ici.


Faut pas prendre les modérateurs pour des imbéciles. Quand on souligne des noms, ça a un sens: celui d'attirer l'attention. Le reste en privé, ou sur le forum idoine.


Pour le reste, oui, je réfléchis un peu plus et je mets un peu plus de soin à écrire un MP concernant les actions de modération que 2,3 lignes sur un sujet banal sur le forum. Sans compter que je suis modérateur sur un autre forum, heureusement moins animé qu'ici. :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Fouad le 22 Fév 2013, 16:08

Marlaga a écrit:Je remet ici un message que j'écrivais dans le topic actualité quand il a été fermé

Aiello a écrit:
Fouad a écrit:Question publique car on ne répond pas à mes messages privés.
Et j'aimerais comprendre pourquoi dans un fait divers donner le nom de ceux mis en accusation est désormais interdit et considéré comme "incitation la haine".
On a l'impression d'être à France Inter ici.

Tu as un forum exprès pour les questions de modérations, mais je pense que c'est pas nouveau pour toi :
http://communaute.f1-express.net/viewforum.php?f=8
Pour le reste, je vois pas l'intérêt de mettre les noms en gras, en fait (sans parler de la tournure globale du topic). Tu peux peut-être m'expliquer ?


Déjà tu n'es plus modérateur.

Ensuite, qu'un modérateur voit l'intérêt ou pas, c'est pas la question. On est ici pour discuter, débattre des sujets de société, entre autres. L'actualité sur ces criminels qui ont tué 2 flics et blessé un 3e grièvement est une actualité qui fait la une de tous les journaux. Qu'on n'ait pas le droit d'en débattre ici est aberrant et scandaleux. Sous prétexte que ça ne vous plait pas de pointer du doigt les coupables avec votre attitude de bisounours qui se met des oeillères, il faudrait que tout le monde se taise et se retienne de vous mettre la vérité en face des yeux ? Vous voulez qu'on cache la réalité quand elle ne vous plait pas ?
Et puis quoi encore ?


Une équipe de modération c''est un peu comme une représentation nationale dans un parlement....
Et sur ce forum on trouve cela tout à fait normal que parmi l'équipe de modération il n'y ait pas un seul représentant de la droite patriotique ou nationaliste...Les 20% qui pensent mal n'ont pas le droit d'avoir de députés (ou 2 pardon....quel progrès !) ni de modérateurs proches de leurs idées car il ne sont pas républicains, comprendre qu'il n'adhèrent pas au multi-culturalisme.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Aiello le 22 Fév 2013, 16:08

Fouad a écrit:Tu as le temps tu poster des messages d'une grande trivialité sur le forum, donc une réponse d'une ligne ou deux t'aurait pris 30 secondes.
Mais je vais te faire gagner du temps : inutile de me répondre, comme ça les choses auront le mérite d'être clair.

Sauf que t'es peut-être pas le seul relou qui lui envoie des mp, et qu'il a peut-être envie de te répondre de manière claire et calme et pas juste par quelques "trivialités". Faut pas croire que les modos sont exclusivement au service des forumistes. Surtout de ceux qui font exprès de polémiquer.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Fouad le 22 Fév 2013, 16:14

Aiello a écrit:
Fouad a écrit:Tu as le temps tu poster des messages d'une grande trivialité sur le forum, donc une réponse d'une ligne ou deux t'aurait pris 30 secondes.
Mais je vais te faire gagner du temps : inutile de me répondre, comme ça les choses auront le mérite d'être clair.

Sauf que t'es peut-être pas le seul relou qui lui envoie des mp, et qu'il a peut-être envie de te répondre de manière claire et calme et pas juste par quelques "trivialités". Faut pas croire que les modos sont exclusivement au service des forumistes. Surtout de ceux qui font exprès de polémiquer.


C'est marrant ce réflexe corporatiste dont tu fais preuve pour défendre un modérateur.
Vous devriez fonder un syndicat genre CSM, conseil supérieur de la modération, à l'image du CSM gauchiste dont vous partagez les idées.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Aiello le 22 Fév 2013, 16:20

Fouad a écrit:
Aiello a écrit:
Fouad a écrit:Tu as le temps tu poster des messages d'une grande trivialité sur le forum, donc une réponse d'une ligne ou deux t'aurait pris 30 secondes.
Mais je vais te faire gagner du temps : inutile de me répondre, comme ça les choses auront le mérite d'être clair.

Sauf que t'es peut-être pas le seul relou qui lui envoie des mp, et qu'il a peut-être envie de te répondre de manière claire et calme et pas juste par quelques "trivialités". Faut pas croire que les modos sont exclusivement au service des forumistes. Surtout de ceux qui font exprès de polémiquer.


C'est marrant ce réflexe corporatiste dont tu fais preuve pour défendre un modérateur.
Vous devriez fonder un syndicat genre CSM, conseil supérieur de la modération, à l'image du CSM gauchiste dont vous partagez les idées.

Peut-être parce que j'ai une idée de ce que représente le fait d'être modo. Et que c'est pas franchement super agréable comme tache, alors quand des réflexions comme les tiennes leur tombent en plus dessus, je comprends qu'ils prennent le temps de te répondre histoire de le faire à froid.

Quand à tes réflexions sur l'orientation politique des uns et des autres, je peux te certifier que le choix des modos ne se fait pas sur présentation de la carte d'un parti ou d'un autre. Et que si tu as sous la main un forumiste "représentant de la droite patriotique ou nationaliste" qui a les qualités pour être un bon modérateur, n'hésite pas à le présenter à Silverwitch.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 22 Fév 2013, 16:43

Aiello a écrit:Et que si tu as sous la main un forumiste "représentant de la droite patriotique ou nationaliste" qui a les qualités pour être un bon modérateur, n'hésite pas à le présenter à Silverwitch.


Tu parles. Vous passez assez de temps à chercher ce qui peut être censuré chez les messages des membres nationalistes pour ne pas ensuite en nommer un modérateur. L'équipe a clairement une couleur politique, que tu l'admettes ou non, c'est un fait.
Moi, à la limite, je m'en foutrais si ça n'avait pas une influence évidente sur les choix de censure qui sont fait par cette même équipe.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Cyril le 22 Fév 2013, 16:44

Je viens d'être censuré, et pourtant, je ne suis pas un extrémiste comme vous.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 22 Fév 2013, 16:46

Cyril a écrit:Je viens d'être censuré, et pourtant, je ne suis pas un extrémiste comme vous.


Tu es peut-être comme M.Jourdain, tu fais de l'extrémisme sans le savoir.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Cyril le 22 Fév 2013, 16:48

Ça m'étonnerait énormément.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 22 Fév 2013, 16:49

Relis un peu ce que tu écris et tu le verras peut-être. Ça crève les yeux.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Cyril le 22 Fév 2013, 16:53

Je sais ce que j'écris, je sais ce que je suis et j'arrive parfaitement à faire la part des choses, ne t'inquiètes pas pour moi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Sylex le 22 Fév 2013, 16:57

Marlaga a écrit:Et puis quoi encore ?
T'éjecter, ce serait bien.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede DCP le 22 Fév 2013, 16:58

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:Et que si tu as sous la main un forumiste "représentant de la droite patriotique ou nationaliste" qui a les qualités pour être un bon modérateur, n'hésite pas à le présenter à Silverwitch.


Tu parles. Vous passez assez de temps à chercher ce qui peut être censuré chez les messages des membres nationalistes pour ne pas ensuite en nommer un modérateur. L'équipe a clairement une couleur politique, que tu l'admettes ou non, c'est un fait.
Moi, à la limite, je m'en foutrais si ça n'avait pas une influence évidente sur les choix de censure qui sont fait par cette même équipe.


:lol: Donc oui, je confirme, on est 4 ou 5 à scruter chaque mot des messages de certains membres soigneusement sélectionnés pour essayer de trouver le moindre truc à éditer.... saoul:

Quant à la censure "évidente" qui pencherait d'un côté, c'est marrant, il y a des membres "de gauche" qui trouvent qu'on laisse f1-express devenir "fn-express"...

Et si la modération était clairement contre une catégorie de membres, il y a bien longtemps que l'on aurait adopté pour une méthode simple et efficace: bannir les membres qui ne nous plaisent pas.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 22 Fév 2013, 16:59

Cyril a écrit:Je sais ce que j'écris, je sais ce que je suis et j'arrive parfaitement à faire la part des choses, ne t'inquiètes pas pour moi.


Je ne m'inquiète absolument pas pour toi, je m'en fous complètement à vrai dire.
Je m'inquiète pour moi des conséquences qu'a l'existence de gens comme toi, à nier avec toute la mauvaise foi possible les évènements qui se produisent autour d'eux, pour ne pas se confronter à des solutions qu'ils ne peuvent pas accepter.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 22 Fév 2013, 17:00

Sylex a écrit:
Marlaga a écrit:Et puis quoi encore ?
T'éjecter, ce serait bien.


Tu peux renouveler régulièrement ta demande. Ça marchera peut-être un jour. Aie confiance en cette équipe, ils sont acquis à ta cause.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Cyril le 22 Fév 2013, 17:07

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Je sais ce que j'écris, je sais ce que je suis et j'arrive parfaitement à faire la part des choses, ne t'inquiètes pas pour moi.


Je ne m'inquiète absolument pas pour toi, je m'en fous complètement à vrai dire.
Je m'inquiète pour moi des conséquences qu'a l'existence de gens comme toi, à nier avec toute la mauvaise foi possible les évènements qui se produisent autour d'eux, pour ne pas se confronter à des solutions qu'ils ne peuvent pas accepter.


Tu t'inquiètes pour toi ? Quel égoïsme. C'est la société qui m'inquiète, tant qu'il y aura des gens comme toi, aveuglés par leurs préjugés, qui pousseront à la haine d'autrui et qui, de plus, n'assument pas leur idéologie. Sans parler du fait, comme c'est le cas ici, de cette tendance ridicule à jouer les malheureux et les persécutés.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Sylex le 22 Fév 2013, 17:08

Marlaga a écrit:
Sylex a écrit:
Marlaga a écrit:Et puis quoi encore ?
T'éjecter, ce serait bien.

Tu peux renouveler régulièrement ta demande. Ça marchera peut-être un jour. Aie confiance en cette équipe, ils sont acquis à ta cause.

Je ne me fais pas d'illusions.
Toi par contre tu as bien compris (avec d'autres) que cet espace t'offrait bien trop de liberté d'expression raciste. Et tu n'en es pas repus pour autant, la nouvelle revendication désormais c'est de disposer d'un droit de représentativité.
Et puis quoi encore?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 22 Fév 2013, 17:12

Sylex a écrit:
Marlaga a écrit:
Sylex a écrit:
Marlaga a écrit:Et puis quoi encore ?
T'éjecter, ce serait bien.

Tu peux renouveler régulièrement ta demande. Ça marchera peut-être un jour. Aie confiance en cette équipe, ils sont acquis à ta cause.

Je ne me fais pas d'illusions.
Toi par contre tu as bien compris (avec d'autres) que cet espace t'offrait bien trop de liberté d'expression raciste. Et tu n'en es pas repus pour autant, la nouvelle revendication désormais c'est de disposer d'un droit de représentativité.
Et puis quoi encore?


T'éjecter serait bien.

Mais pour le droit de représentativité, c'est Fouad qui a revendiqué ça. Moi, je me contenterais d'une modération neutre, qui ne censure pas un topic d'actualité sur un sujet brûlant dont tous les journalistes parlent depuis 48h sous prétexte qu'un mot est mis en gras. Cette position est absurdement orientée politiquement et impossible à justifier. DCP n'essaye d'ailleurs même pas tellement cette censure est honteuse, il préfère ne pas répondre au MP sur la question.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede DCP le 22 Fév 2013, 17:15

Je te remets le message qui explique la censure du topic, on est loin "d'un mot en gras":

DCP a écrit:Pour ceux qui se posent la question, ce sujet a été fermé car on a eu droit à une bonne page et demi de messages fleurant bon les bons gros préjugés et clichés sur pas mal de populations différentes sans oublier quelques messages haineux, qui sont bien évidemment partis à la poubelle.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Sylex le 22 Fév 2013, 17:18

Marlaga a écrit:Mais pour le droit de représentativité, c'est Fouad qui a revendiqué ça. Moi, je me contenterais d'une modération neutre, qui ne censure pas un topic d'actualité sur un sujet brûlant dont tous les journalistes parlent depuis 48h sous prétexte qu'un mot est mis en gras. Cette position est absurdement orientée politiquement et impossible à justifier. DCP n'essaye d'ailleurs même pas tellement cette censure est honteuse, il préfère ne pas répondre au MP sur la question.

Il a bien raison, il n'y a rien à justifier tellement les ficelles sont grosses.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 22 Fév 2013, 17:23

Sylex a écrit:
Marlaga a écrit:Mais pour le droit de représentativité, c'est Fouad qui a revendiqué ça. Moi, je me contenterais d'une modération neutre, qui ne censure pas un topic d'actualité sur un sujet brûlant dont tous les journalistes parlent depuis 48h sous prétexte qu'un mot est mis en gras. Cette position est absurdement orientée politiquement et impossible à justifier. DCP n'essaye d'ailleurs même pas tellement cette censure est honteuse, il préfère ne pas répondre au MP sur la question.

Il a bien raison, il n'y a rien à justifier tellement les ficelles sont grosses.


La ficelle de quoi ? Dénoncer un fait divers et ses auteurs, ça tient de la ficelle de l'extrémisme ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Sylex le 22 Fév 2013, 17:28

Marlaga a écrit:La ficelle de quoi ? Dénoncer un fait divers et ses auteurs, ça tient de la ficelle de l'extrémisme ?

Guignol, va.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Marlaga le 22 Fév 2013, 17:37

Pfuit, le ballon se dégonfle comme toi.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Feyd le 22 Fév 2013, 17:43

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Je viens d'être censuré, et pourtant, je ne suis pas un extrémiste comme vous.


Tu es peut-être comme M.Jourdain, tu fais de l'extrémisme sans le savoir.


lol j'aimerais bien voir ça. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Sylex le 22 Fév 2013, 17:44

Marlaga a écrit:Pfuit, le ballon se dégonfle comme toi.
Parle à ma main, bozo.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Du rapport des membres avec l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 22 Fév 2013, 17:47

Ce forum n'a pas vocation à régler des comptes ou à échanger des noms d'oiseaux entre participants du forum, mais à dialoguer. Si le dialogue est impossible, on ferme.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Suivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités