La construction pour les nuls

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 18 Aoû 2011, 13:33

C'est pas une réputation ça, c'est une réalité ! Quand on y va on sait à quoi s'attendre, mais parfois sur certains articles ça vaut vraiment la peine... Quand on fait de la construction notamment.

Là c'est pour de l'équipement donc les Casto et LM proposent plus de choix, ils jouent sur le phénomène de mode...

Le mieux c'est d'aller voir sur place ce que tu envisages d'acheter, pour toi le Bricoman de la zone du Chapitre n'est pas trop loin...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 18 Aoû 2011, 14:24

Bah je suis déjà allé le voir, mais bon, j'ai vu un évier, je ne vais pas m'amuser à prendre un marteau pour voir s'il est résistant... :?
Je n'y connais que dalle en évier...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede DCP le 18 Aoû 2011, 14:36

Aym a écrit:Bah je suis déjà allé le voir, mais bon, j'ai vu un évier, je ne vais pas m'amuser à prendre un marteau pour voir s'il est résistant... :?


Si tu le fais, oublie pas ton téléphone pour filmer la scène...... :D

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aym le 18 Aoû 2011, 14:41

Nan, je comptais le prendre en photo pour le concours photo, mais le délai est passé.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 02 Nov 2011, 13:20

Bon cet évier il est monté ? :wink:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aiello le 20 Juil 2012, 07:49

J'aurais besoin des conseils des bricoleurs du dimanche pour l'achat d'une scie sauteuse. Madame en a besoin pour faire des meubles en carton.
Option 1 : On prend le premier prix (moins de 10 €) sans variateur ni anti-vibration ni rien, et si un jour elle claque ou qu'on a besoin de faire du vrai bricolage, on la remplace.
Option 2 : On prend direct un modèle correct (bon, je veux pas non plus y mettre une somme à trois chiffres). Dans ce cas, j'hésite entre ces deux modèles :
http://www.pixmania.com/fr/fr/9823515/art/black-decker/scie-sauteuse-autoselect.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/11311375/art/ryobi/scie-sauteuse-pendulaire.html

Des avis ? Des trucs à vérifier en particulier ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La construction pour les nuls

Messagede denim le 20 Juil 2012, 09:04

"Ryobi" mon ami…bonne marque…plus de watts que la Black et Decker…plus de lames…bon rapport qualité prix.

sinon la Black et Decker(très bonne marque…fiable) est très bien aussi... :D il me semble qu'elle fait pas mal de fonctions à la vue du bouton de réglage sur le côté.
perso, je prendrais la Black et Decker...

sinon…des meubles en carton ??? :eek:tain t'as pas intérêt à fumer chez toi... t'es si pove que çà ??? :eek: tu veux que le forum fasse une collecte pour t'acheter de vrais meubles ??? :eek:

putain jamais j'aurais cru que la crise fasse autant de ravage...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: La construction pour les nuls

Messagede JMA le 04 Aoû 2012, 15:29

Aiello a écrit:J'aurais besoin des conseils des bricoleurs du dimanche pour l'achat d'une scie sauteuse. Madame en a besoin pour faire des meubles en carton.
Option 1 : On prend le premier prix (moins de 10 €) sans variateur ni anti-vibration ni rien, et si un jour elle claque ou qu'on a besoin de faire du vrai bricolage, on la remplace.
Option 2 : On prend direct un modèle correct (bon, je veux pas non plus y mettre une somme à trois chiffres). Dans ce cas, j'hésite entre ces deux modèles :
http://www.pixmania.com/fr/fr/9823515/art/black-decker/scie-sauteuse-autoselect.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/11311375/art/ryobi/scie-sauteuse-pendulaire.html

Des avis ? Des trucs à vérifier en particulier ?



Avec l'option 1, t'es bon pour que ça claque au bout d'une heure...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aiello le 06 Aoû 2012, 07:34

denim a écrit:sinon…des meubles en carton ??? :eek:tain t'as pas intérêt à fumer chez toi... t'es si pove que çà ??? :eek: tu veux que le forum fasse une collecte pour t'acheter de vrais meubles ??? :eek:

putain jamais j'aurais cru que la crise fasse autant de ravage...


Ah tiens, j'avais pas répondu à ça... Ça tombe bien je fume pas. Et puis c'est bien les meubles en carton, ça tient chaud l'hiver.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 25 Nov 2012, 11:30

Salut !

Un petit essai avant transformation d'une chambre en salle de ciné :D
La pièce fait 30m², c'est un peu beaucoup pour une chambre, mais y'a d'autres pièces dispo pour ça, alors je me suis dit que cette pièce qui sera agrandie par la casse du mur actuel sur lequel on projette (elle fera 35m²) pourrait servir de salle de ciné, détente...

Alors à l'arrache : un PC portable, un video-projecteur qui autorise une bonne diagonale, (j'espère plus de 5m au final puisque là y'a déjà 3m en largeur...), et la sono (Yam Stagepass) branchée dessus avec des pieds. Un drap tendu et hop on fait les tests :lol:

Image

Image

Image

On a visionné un film (lequel ?) et avec la sono ça envoie bien ! C'était un DivX pourtant, j'imagine ce que ça peut donner avec un support de meilleure qualité...

Maintenant plein de questions se posent sur la pérennité de cette install : projo suspendu du plafond ? Quel type de revêtement mural ? Avec des bibliothèques, ça pourrait atténuer certains bruits ?

Pour info le budget est de moins de 800€, sachant que la sono sert pour plein d'autres occases (concerts, répets, fiestas...) et que le video sert aussi à titre professionnel et privé... donc on peut se faire plaisir pour vraiment pas cher...

Merci pour les commentaires constructifs, et aussi pour ceux qui apprécieront la qualité de la déco années 60 de la chambre :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede Garion le 25 Nov 2012, 11:41

Il existe des peintures spéciale pour servir d'écran pour la rétro projection. Ca sera de bien meilleur qualité qu'un drap.
Si tu veux aussi avoir un bon contraste, évite tout ce qui est blanc dans le reste de la pièce. Moins le reste de la pièce réfléchira la lumière, plus les noirs seront profonds sur ton écran.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La construction pour les nuls

Messagede iceman46 le 25 Nov 2012, 11:42

deja il faut bien isoler ta piece ,il te faudra des materiaux isolant phonique.
si dans ton budget tu peux faire un faux plafon c'est l'ideal.
la fenetre me semble pas en double vitrage.
Dernière édition par iceman46 le 25 Nov 2012, 12:01, édité 1 fois.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 25 Nov 2012, 11:51

Pour la peinture c'est une bonne idée, mais le mur n'est évidemment pas droit :lol:
C'est pour ça que l'idée du drap est simple et rapide...

Pour l'isolation c'est un sujet effectivement... Pour la fenêtre, en mettant un rideau épais devant ça peut atténuer je pense, et pour les murs c'est l'inconnue, c'est pourquoi je pensais à mettre des bibliothèques. Avec les milliers de bouquins qu'on a ça peut servir de stockage et d'isolation...

Le plafond va être tout refait puisque au-dessus c'est le grenier et j'ai prévu de revoir cette partie donc ça sera pas un problème.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede Sylex le 25 Nov 2012, 11:52

iceman46 a écrit:des materiaux isolant phonetiquement.
:eek: :D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: La construction pour les nuls

Messagede Seb le 25 Nov 2012, 11:57

Capet a écrit:Pour la peinture c'est une bonne idée, mais le mur n'est évidemment pas droit :lol:

Droit ou pas droit, la peinture ne sera de toutes façons pas un luxe.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: La construction pour les nuls

Messagede DCP le 25 Nov 2012, 12:00

Sylex a écrit:
iceman46 a écrit:des materiaux isolant phonetiquement.
:eek: :D


Pour les films sous-titrés... saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 25 Nov 2012, 12:39

Seb a écrit:
Capet a écrit:Pour la peinture c'est une bonne idée, mais le mur n'est évidemment pas droit :lol:

Droit ou pas droit, la peinture ne sera de toutes façons pas un luxe.


Je parle pas de déco là :wink:

La peinture du mur qu'on verra après avoir abattu celui qui est si joliment décoré par ce beau papier peint est déjà blanc... mais pas uniforme. Faudra voir comment ça va donner...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede Kôôl-x le 25 Nov 2012, 12:39

DCP a écrit:
Sylex a écrit:
iceman46 a écrit:des materiaux isolant phonetiquement.
:eek: :D


Pour les films sous-titrés... saoul:


:10:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aiello le 26 Nov 2012, 09:12

C'est pas bon pour ton budget, mais je pense qu'un système home cinéma sera largement supérieur en terme de rendu qu'une sono.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La construction pour les nuls

Messagede Garion le 26 Nov 2012, 09:32

Capet a écrit:Pour l'isolation c'est un sujet effectivement... Pour la fenêtre, en mettant un rideau épais devant ça peut atténuer je pense, et pour les murs c'est l'inconnue, c'est pourquoi je pensais à mettre des bibliothèques. Avec les milliers de bouquins qu'on a ça peut servir de stockage et d'isolation...

:eek: #pendu
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La construction pour les nuls

Messagede Kadoc le 26 Nov 2012, 10:06

Garion a écrit:
Capet a écrit:Pour l'isolation c'est un sujet effectivement... Pour la fenêtre, en mettant un rideau épais devant ça peut atténuer je pense, et pour les murs c'est l'inconnue, c'est pourquoi je pensais à mettre des bibliothèques. Avec les milliers de bouquins qu'on a ça peut servir de stockage et d'isolation...

:eek: #pendu

Tu devrais aimer, ça réclame pas trop d'énergie à fabriquer et c'est écolo :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 26 Nov 2012, 19:13

Kadoc a écrit:
Garion a écrit:
Capet a écrit:Pour l'isolation c'est un sujet effectivement... Pour la fenêtre, en mettant un rideau épais devant ça peut atténuer je pense, et pour les murs c'est l'inconnue, c'est pourquoi je pensais à mettre des bibliothèques. Avec les milliers de bouquins qu'on a ça peut servir de stockage et d'isolation...

:eek: #pendu

Tu devrais aimer, ça réclame pas trop d'énergie à fabriquer et c'est écolo :D


Ben oui... en plus je suis anti-BA13 j'en veux pas un seul cm2 dans la maison 8-)

Quelle autre solution Garion ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede iceman46 le 26 Nov 2012, 19:38

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: La construction pour les nuls

Messagede Sylex le 26 Nov 2012, 19:53

Capet a écrit:Ben oui... en plus je suis anti-BA13 j'en veux pas un seul cm2 dans la maison 8-)
Quelle autre solution Garion ?
Des panneaux de BA-10 doublés de 80 de laine de roche, alors? :D
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 26 Nov 2012, 19:56

Aiello a écrit:C'est pas bon pour ton budget, mais je pense qu'un système home cinéma sera largement supérieur en terme de rendu qu'une sono.


Oui tu as sûrement raison, mais on est pas suffisamment cinéphiles pour se faire une install qui ne servirait qu'à ça... De plus le video et la sono font un petit bruit de fond (ventilos)

Donc là le projet c'est d'avoir une install sympa et mobile... J'ai acheté un cable video de 15m et je voudrais pouvoir lancer un truc en 5mn environ quoi. Donc pas pour regarder la TV qu'on a toujours pas, mais des DivX, des photos, des video perso, des GP de F1 :good

Si ça marche je vous invite on se fait un GP chez moi la saison prochaine pour les toulousains OK ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede DCP le 26 Nov 2012, 20:23

C'est quoi cette limitation aux Toulousains ? :evil:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: La construction pour les nuls

Messagede Garion le 27 Nov 2012, 08:28

Capet a écrit:Ben oui... en plus je suis anti-BA13 j'en veux pas un seul cm2 dans la maison 8-)

Quelle autre solution Garion ?

C'est quoi qui te gène dans le BA-13 ?
Il y a des alternatives, le fermacell, panneaux de bois, les enduits terre crue, etc..

Et puis le coup du rideau devant la fenêtre, ça t'évitera peut-être d'avoir une sensation de froid quand tu passeras devant, mais ça ne diminuera pas d'un iota ta consommation de chauffage.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 09:38

Garion a écrit:
Capet a écrit:Ben oui... en plus je suis anti-BA13 j'en veux pas un seul cm2 dans la maison 8-)

Quelle autre solution Garion ?

C'est quoi qui te gène dans le BA-13 ?
Il y a des alternatives, le fermacell, panneaux de bois, les enduits terre crue, etc..

Et puis le coup du rideau devant la fenêtre, ça t'évitera peut-être d'avoir une sensation de froid quand tu passeras devant, mais ça ne diminuera pas d'un iota ta consommation de chauffage.


Euh le BA13 c'est comme les panneaux de particules, j'en ai horreur, j'aime pas les trucs pas naturels, c'est comme ça... On en avait d'ailleurs discuté concernant les meubles ! C'est pas le sujet mais je trouve que ça fait cache misère... Et ma maison que tu connais d'ailleurs n'est pas vraiment adaptée à ce genre de panneaux vu que rien n'est droit et que je veux conserver cet aspect ancien 8-)

Par contre quand on me parle de bois là ça me parle vraiment parce que j'adore le bois... quand je parlais de rideau c'était pour étouffer les bruits plus que pour de l'isolation, parce qu'il y a ça à voir aussi.
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede Sylex le 27 Nov 2012, 10:00

Capet a écrit:ma maisonn'est pas vraiment adaptée à ce genre de panneaux vu que rien n'est droit

C'est justement très facile de rattraper les "défauts" avec une structure métallique, et des panneaux de laine rigides.
Mais ce n'est pas tout, on peut se passer de plaque de placo en remplaçant ça par des structures en paille à dérouler et à enduire à la chaux par exemple.
Capet a écrit: je veux conserver cet aspect ancien 8-)

On peut dans ce cas conserver des poutres apparentes, mettre en valeur certaines parties "nobles" (mobilier, carelage, structure portante, ...)
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 10:11

Oui... c'est un gros projet, déjà je pense refaire tout ce qui est plancher et mettre un beau parquet massif, les poutres sont déjà apparentes et les murs assez épais sont en terre crue ! Y'a de quoi faire en déco 8-)

Avec cette salle qui fera 5x7m y'aura de quoi projeter et une utilisation pour d'autres usages à définir...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede iceman46 le 27 Nov 2012, 12:04

en fait tu veux pas faire une salle home cinema.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 27 Nov 2012, 12:33

iceman46 a écrit:en fait tu veux pas faire une salle home cinema.


Non, pas exclusivement, en effet 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 03 Fév 2013, 22:56

Salut !

J'ai envie de me faire quelques abris à l'extérieur, dont un qui ferait 4x3. Je me demande comment calculer les poutres qui soutiendraient le toit (qui serait en 8x6 tous les 50cm). Y'a des abaques quelquepart sur le net, un truc simple à utiliser ?

Merci...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09


Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 26 Fév 2013, 22:48

Merci pour le lien c'est ce que je cherchais, calculs de charges admissibles et abaques...

Le site est un peu du genre guirlande mais on s'y retrouve 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede Son le 23 Mar 2013, 20:49

je souhaite refaire ma sortie de garage en béton désactivé.

voici mes questions :

1) faut il solidariser le garage et la dalle de sortie de garage? (percer dans la dalle du garage et passer des fers pour amalgamer avec la dalle sortie de garage)
2) quel est l'épaisseur pour une sortie de garage ? (8 ? 15cm ?
3) faut un joint entre le garage et la dalle pour éviter les infiltrations?

merci au maçon et connaisseur :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: La construction pour les nuls

Messagede Capet le 23 Mar 2013, 20:51

Jsus pas maçon, mais déjà c'est une sortie en pente ? Y'a du ruissellement à cet endroit ? comment est faite la sortie actuellement ? Des cailloux ? terre battue ? Le sol est meuble ?

Pis tu pourrais mettre un photo pour illustrer un peu :wink:
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: La construction pour les nuls

Messagede Son le 23 Mar 2013, 21:24

Capet a écrit:Jsus pas maçon, mais déjà c'est une sortie en pente ? Y'a du ruissellement à cet endroit ? comment est faite la sortie actuellement ? Des cailloux ? terre battue ? Le sol est meuble ?

Pis tu pourrais mettre un photo pour illustrer un peu :wink:


c'est en pente oui, mais pas tant que ca (dénivelé d'environs 5/10cm)
le garage est de plein pied (c'est pas un garage sous sol)

il y a une dalle de béton actuellement

bah y a du ruissellement quand il pleut sur la dalle .... :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: La construction pour les nuls

Messagede JMA le 19 Aoû 2013, 22:15

JMA a écrit:Le carrelage de la cuisine...


Image

Image



3 ans après... #spock...

Voilà le presque résultat avant les dernières finitions...

Image

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: La construction pour les nuls

Messagede Aiello le 20 Aoû 2013, 07:31

Ça fait trois ans que tu bouffes pas ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: La construction pour les nuls

Messagede JMA le 20 Aoû 2013, 07:53

Presque :D

2 ans et demi à faire avec le seul point d'eau de l'appart dans la salle de bains, et depuis 6 mois j'ai déménagé ailleurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités