Présidentielles US 2012 (Résultats)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Hugues le 07 Nov 2012, 08:02

Et tu te limites à des transcriptions ou tu fais des analyses politiques
Hugues
 

Messagede Mufasa le 07 Nov 2012, 08:02

Pour mon job c'est juste transcription (produire et éditer), cela on ne fait pas que des discours politiques
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede Mufasa le 07 Nov 2012, 08:03

On fait aussi des think thank, commissions parlementaires, et puis divers evenements, meme des boards meetings, des entretiens oraux pour des chercheurs, des trucs médicaux aussi ..etc.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede Hugues le 07 Nov 2012, 08:04

D'accord... Combien des mots en moyenne tu fais (par exemple ce soir pour Obama tu fais quelle proportion du discours? )
Hugues
 

Messagede Mufasa le 07 Nov 2012, 08:06

Euh environ 1/5
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede Mufasa le 07 Nov 2012, 08:06

En fait c'est fini on quitte le bureau a bientot (enfin!!))) :)
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede Mufasa le 07 Nov 2012, 08:06

Bises ciao
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede Hugues le 07 Nov 2012, 08:06

Déjà ? Il y a des appareils de transcription auto ?
Hugues
 

Messagede Mufasa le 07 Nov 2012, 08:06

Merci d'avoir animé ça
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede Hugues le 07 Nov 2012, 08:07

Je t'en prie! A bientôt !
Hugues
 

Re:

Messagede Hugues le 07 Nov 2012, 08:12

Mon leg (cocoricoesque) à ce topic avant de me retirer:
Hugues a écrit:Vous remarquerez que 303 et 332 était en haut de ma liste d'hier. Et si ce sont bien eux qu'on retrouve ce matin, c'est donc parce que tous les Etats sont tombés dans le sens dans lequel le modèle pensait qu'ils penchaient . La Floride était à 50/50 et c'est elle qu'on attend.


Hugues :oops:
Hugues
 

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Nicklaus le 07 Nov 2012, 08:18

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Hugues le 07 Nov 2012, 08:31

Dernière chose en plus de mon leg cocoricoesque précédent:

39% du vote blanc seulement cette année pour le vainqueur. Contre 44 en 2008.

Hugues
Hugues
 

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Nuvo le 07 Nov 2012, 08:39

Pour le moment Bush Senior est le dernier président sortant à avoir été battu ! Ca fait déjà 20 ans.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Waddle le 07 Nov 2012, 09:47

Vrai de vrai Hugues tu veilles pour les élections américaines qui ne t'intéressent pas tant que ça et pour lesquelles tes projections ont prouvé que c'était joué d'avance? :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Cortese le 07 Nov 2012, 09:48

Nuvo a écrit:Pour le moment Bush Senior est le dernier président sortant à avoir été battu ! Ca fait déjà 20 ans.


Quand on repense à lui on a l'impression de parler d'un social-démocrate ! Quelle régression délirante que celle des Républicains depuis. Ça fait peur, un jour ils vont trouver un killer genre Sarkozy au lieu des simplets habituels.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Nuvo le 07 Nov 2012, 11:32

Bush Senior, un social-démocrate ? Ancien patron de la CIA, VP de Reagan, initiateur de la première guerre du golfe après celle Iran-Irak où ses potes vendaient des armes aux deux camps.
Pire [édité par la modération], y'a pas !
Dernière édition par Aym le 07 Nov 2012, 13:34, édité 1 fois.
Raison: pas d'insulte ou de surnom envers les hommes / femmes politiques, merci
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Cortese le 07 Nov 2012, 11:41

Nuvo a écrit:Bush Senior, un social-démocrate ? Ancien patron de la CIA, VP de Reagan, initiateur de la première guerre du golfe après celle Iran-Irak où ses potes vendaient des armes aux deux camps.
Pire [édité par la modération], y'a pas !


Mais il avait essayé de faire plier Israël ce qui lui a sans doute couté sa réélection. Et le parti républicain est devenu depuis bien pire que ce que tu décris.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Feyd le 07 Nov 2012, 11:54

Les élections passent mais pas la carte de la sensibilité politique. Le nord-est et la côte ouest démocrate et tout le reste républicain. En bleu les "bons", en rouge les "cons". :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Fouad le 07 Nov 2012, 12:42

Feyd a écrit:Les élections passent mais pas la carte de la sensibilité politique. Le nord-est et la côte ouest démocrate et tout le reste républicain. En bleu les "bons", en rouge les "cons". :D


T'oublies la Floride : résultats connus 15 jours après.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Fouad le 07 Nov 2012, 13:11

Cortese a écrit:
Nuvo a écrit:Bush Senior, un social-démocrate ? Ancien patron de la CIA, VP de Reagan, initiateur de la première guerre du golfe après celle Iran-Irak où ses potes vendaient des armes aux deux camps.
Pire salope, y'a pas !


Mais il avait essayé de faire plier Israël ce qui lui a sans doute couté sa réélection. Et le parti républicain est devenu depuis bien pire que ce que tu décris.


Va être intéressant de voir comment vont évoluer les rapports Obama/Netanyahu. Ce dernier doit faire la tronche ce matin.

Obama a fait la comédie mais c'était de plus en plus visible à la fin ne supporte plus Netanyahu. Je me souviens encore de cette scène hallucinante quand Netanyahu s'était rendu aux Etats-Unis et avait humilié publiquement Obama qui se trouvait à ses côtés. Par ailleurs Obama a très bien compris qu'une guerre contre l'Iran serait contraire aux intérêts du peuple américain, raison pour laquelle il y est défavorable outre qu'elle serait potentiellement ultra dangereuse (risque d'escalade, prix du pétrole qui explose...).

Et Obama n'a plus rien à perdre sachant qu'il a son deuxième mandat en poche, et que c'était là dessus que Netanyahu jouait pour faire pression sur lui allant jusqu'à l'admonester en public lorsqu'il était mécontent.
Une fois n'est pas coutume tu as dit quelque chose de juste : Bush père (crapule sans foi ni loi mais au service de son pays) a tenté sur la fin de faire plier le lobby israëlien et s'était pris un méchant retour de bâton, idem Carter en sont temps.

Finalement une bonne nouvelle la réélection d'Obama car le gouvernement israëlien se retrouve (militairement) isolé. Peut-être est-ce la raison pour laquelle Netanyahu s'est rendu récemment à Toulouse et s'est subitement découvert une passion pour la France. Faudrait lui expliquer que l'Iran ce n'est pas la Libye.

Je suis désormais assez dubitatif sur une éventuelle attaque d'Israël contre L'Iran. Obama n'en veut pas, de ce que j'ai lu dans la presse le peuple israëlien y serait majoritairement hostile, et même certains militaires israëliens doutent des capacités de leur armée à le faire sans appui américain.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Feyd le 07 Nov 2012, 13:18

Fouad a écrit:
Feyd a écrit:Les élections passent mais pas la carte de la sensibilité politique. Le nord-est et la côte ouest démocrate et tout le reste républicain. En bleu les "bons", en rouge les "cons". :D


T'oublies la Floride : résultats connus 15 jours après.


La Floride c'est aussi le sud, c'est des cons. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Feyd le 07 Nov 2012, 13:19

Fouad a écrit: Je me souviens encore de cette scène hallucinante quand Netanyahu s'était rendu aux Etats-Unis et avait humilié publiquement Obama qui se trouvait à ses côtés.


Me rappelle pas du tout et de quoi il s'agissait.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede sccc le 07 Nov 2012, 13:45

Nicklaus a écrit:Image


La pendaison, c'est pour quand?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede sheon le 07 Nov 2012, 14:10

C'est chaud d'être aveuglé au point de croire qu'Obama est communiste. Et triste aussi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Nicklaus le 07 Nov 2012, 14:20

P'tain ! Vous avez pas le sens de l'humour. C'est bon, il a triché, euh gagné votre président de pacotille, le dépensier fou.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede sheon le 07 Nov 2012, 14:27

Bah, en fait, je cherche ce qu'il y a de drôle, vu que c'est même pas pertinent, quoi.
C'est comme si je faisais un montage de Sarko qui lit le Capital de Marx. Et encore, ça pourrait avoir une certaine ironie.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Feyd le 07 Nov 2012, 16:43

Nicklaus a écrit:P'tain ! Vous avez pas le sens de l'humour. C'est bon, il a triché, euh gagné votre président de pacotille, le dépensier fou.


C'est surtout les Républicains qui trichent. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Mufasa le 07 Nov 2012, 17:30

Nuvo a écrit:Bush Senior, un social-démocrate ? Ancien patron de la CIA,


J'ai tendance à penser que l'expérience CIA te rend un peu plus "réaliste" et moins néo-con, donc un peu moins dangereux, d'aileurs la plupart des officiers ex-CIA qui ont un commentaire sur l'Iran pensent qu'une guerre là-bas serait de la folie. De plus tu peux être à la CIA et "social-démocrate" (Leon Panetta, ancien parlementaire démocrate et chef de cabinet de Bill Clinton)

VP de Reagan,


Poste sans importance.

initiateur de la première guerre du golfe après celle Iran-Irak où ses potes vendaient des armes aux deux camps.


- Guerre Iran-Irak lorsqu'il était VP (poste alors sans importance)
- Guerre contre l'Iraq, mais avec l'ONU et sans invasion de l'Iraq, ce qui contraste avec ce qu'ont fait les neocons de Bush Jr.

Pire [édité par la modération], y'a pas !


"Pire," je ne pense pas, par rapport aux Républicains d'aujourd'hui.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Mufasa le 07 Nov 2012, 17:33

Pour revenir à l'élection, le plus drôle c'est qu'après tout ce cirque incroyablement long et couteux, le résultat de l'élection garde quasiment la même donne : Obama réélu, les Démocrates conservent leur majorité au Sénat (quand même une surprise, car ils étaient très vulnérables puisque devaient défendre leur gains de 2006) à zero ou un siège près, les Républicains la leur à la Chambre. Tout ça pour ça !
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Kadoc le 07 Nov 2012, 17:34

On ne change pas une équipe qui perd!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede denim le 07 Nov 2012, 18:17

les blancs ont voté Romney et les femmes Obama...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede DCP le 07 Nov 2012, 20:02

Je viens de lire qu'il y avait 22 candidats en plus du duo Obama/Romney ! :eek:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede denim le 07 Nov 2012, 20:08

c'est bien que ce soit Obama réélu...il a une bonne prestance.

ses idées ?? son programme ??... tellement secondaire tout çà.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Nicklaus le 07 Nov 2012, 20:21

DCP a écrit:Je viens de lire qu'il y avait 22 candidats en plus du duo Obama/Romney ! :eek:

Attends, certains en France découvrent qu'il n'y avait pas qu' Obama. Les médias qu'ils s'appellent.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Garion le 07 Nov 2012, 20:25

denim a écrit:c'est bien que ce soit Obama réélu...il a une bonne prestance.

ses idées ?? son programme ??... tellement secondaire tout çà.

Il a au moins le mérite d'avoir réussi à instaurer une pseudo-sécu alors qu'avant il n'existait rien.
C'est pas rien :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Mufasa le 07 Nov 2012, 20:39

DCP a écrit:Je viens de lire qu'il y avait 22 candidats en plus du duo Obama/Romney ! :eek:


Non, pas 22, des milliers. N'importe qui peut se présenter. Après, il y a des règles pour que ton nom apparaisse sur le bulletin ou pas, mais même si ce n'est pas le cas, il te suffit d'être candidat "write-in" (pour voter pour toi, il faut que le voteur écrive ton nom sur le bulletin).

Maintenant les deux principaux candidats hors Romney et Obama étaient Gary Johnson, ex-gouverneur du Nouveau Mexique, pour le parti libertarien (il s'était présenté aux primaires républicaines mais sans succès) et Jill Stein chez les Verts. Ils sont parvenus à s'inscrire sur le bulletin de vote dans une majorité d'états, dont Washington, D.C. -- là ou j'ai voté -- qui proposait donc quatre choix pour la présidentielle (plus le write-in).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Mufasa le 07 Nov 2012, 20:43

Ce qui me choque plus chez les couverture médiatique européenne de cette élection, c'est autant l'obsession que l'absence d'équilibre entre élection présidentielle et législatives (qui ont lieu le même jour). Quoique c'est aussi dans une monidre mesure un problème chez nous aux US ...
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Tarod le 07 Nov 2012, 22:09

Va être intéressant de voir comment vont évoluer les rapports Obama/Netanyahu. Ce dernier doit faire la tronche ce matin.

Il doit aussi faire la tronche voyant que 70% des Juifs Américains ont voté pour Obama :eek:

Mufasa a écrit:Pour revenir à l'élection, le plus drôle c'est qu'après tout ce cirque incroyablement long et couteux, le résultat de l'élection garde quasiment la même donne : Obama réélu, les Démocrates conservent leur majorité au Sénat (quand même une surprise, car ils étaient très vulnérables puisque devaient défendre leur gains de 2006) à zero ou un siège près, les Républicains la leur à la Chambre. Tout ça pour ça !

C'est vrai que tout ce fric dépensé pour le statut quo, ça fait peur.
Par contre au Sénat les Démocrates ont remporté quelques sièges vu qu'avant ils avaient 51 sièges + 1 indépendant proche d'eux, maintenant ils en auront 53+ 2 indépendants proche. Un résultat très positif sachant que c'était les élus de 2006 qui remettaient leur siège en jeu. Et surtout les plus extrémistes des républicains se sont pris des claques, même dans des États conservateurs.
C'est imaginable qu'Obama arrive à débaucher 5 sénateurs républicains pour, dans certains cas, siffler la fin de l’obstruction parlementaire...

Mufasa a écrit:Maintenant les deux principaux candidats hors Romney et Obama étaient Gary Johnson, ex-gouverneur du Nouveau Mexique, pour le parti libertarien (il s'était présenté aux primaires républicaines mais sans succès) et Jill Stein chez les Verts. Ils sont parvenus à s'inscrire sur le bulletin de vote dans une majorité d'états, dont Washington, D.C. -- là ou j'ai voté -- qui proposait donc quatre choix pour la présidentielle (plus le write-in).

C'était Ron Paul le candidat Libertarien aux primaires, mais j'imagine qu'il ne s'est pas présenté aux présidentielles pour ne pas tuer la carrière de son fils :roll:

Ce qui me choque plus chez les couverture médiatique européenne de cette élection, c'est autant l'obsession que l'absence d'équilibre entre élection présidentielle et législatives (qui ont lieu le même jour). Quoique c'est aussi dans une monidre mesure un problème chez nous aux US ...

Normal, depuis Europe tout ce qu'on voit c'est le Président. Mais c'est vrai aussi qu'on a tendance à oublier qu'il a moins de pouvoirs que le président français par exemple...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Mufasa le 07 Nov 2012, 23:31

Tarod a écrit:Par contre au Sénat les Démocrates ont remporté quelques sièges vu qu'avant ils avaient 51 sièges + 1 indépendant proche d'eux, maintenant ils en auront 53+ 2 indépendants proche. Un résultat très positif sachant que c'était les élus de 2006 qui remettaient leur siège en jeu. Et surtout les plus extrémistes des républicains se sont pris des claques, même dans des États conservateurs.


Presque, les Démocrates actuellement (2011-2012) ont 51 sièges plus deux indépendants apparentés (Sanders du Vermont et Lieberman du Connecticut), ce qui leur donne une majorité officielle de 53 sièges.
Aujourd'hui comme tu dis, 53 sièges + 2 indépendants apparentés démocrate (Sanders du Vermont et -- peutêtre!!! pas officiel -- Angus King du Maine, qui ne s'est pas encore prononcé). Donc potentiel de 55.
Dans l'ensemble les Démocrates sont grands vainqueurs hier pour le Sénat, alors qu'en toute logique la droite avait une grosse carte à jouer.

Mufasa a écrit:Maintenant les deux principaux candidats hors Romney et Obama étaient Gary Johnson, ex-gouverneur du Nouveau Mexique, pour le parti libertarien (il s'était présenté aux primaires républicaines mais sans succès) et Jill Stein chez les Verts. Ils sont parvenus à s'inscrire sur le bulletin de vote dans une majorité d'états, dont Washington, D.C. -- là ou j'ai voté -- qui proposait donc quatre choix pour la présidentielle (plus le write-in).

C'était Ron Paul le candidat Libertarien aux primaires, mais j'imagine qu'il ne s'est pas présenté aux présidentielles pour ne pas tuer la carrière de son fils :roll:


Ron Paul n'était pas candidat Libertarien, mais Républicain (de tendance libertarienne, idéologiquement). Ron Paul et Gary Johnson ont tous les deux disputé les primaires républicaines, sans grand succès pour Johnson qui a finalement sauté le pas pour rejoindre le Libertarian Party (alors que Ron Paul est fidèle au Parti républicain).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Présidentielles US 2012 (Résultats)

Messagede Tarod le 07 Nov 2012, 23:55

Merci pour ces précisions. Je croyais que Lieberman n'était pas proche des démocrates, sinon je doute qu'Angus King ne les rejoignent pas vu sa campagne et ses idées.

Un truc que j'arrive pas à comprendre c'est comment les républicains perdent le vote populaire aux présidentielles, perdent des sénateurs, mais perdent très peu de représentants alors qu'une bonne partie d'entre eux était issu de la vague de 2010.
Au Sénat on a vu que les candidats extrémistes se sont fait sanctionner même dans des États conservateurs, pourquoi ce phénomène n'a pas aussi eu lieu pour les représentants? Logiquement les candidats démocrates auraient du profiter de la mobilisation pro-Obama et de la très faible approbation de l'action de la Chambre des Représentants (10% d’approbation j'ai cru comprendre???).
Je veux bien que le mode de scrutin uninominal favorise souvent les sortants mais il doit y avoir autre chose (au niveau des campagnes locales des démocrates?) pour qu'il y ait si peu de changement...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cortese et 58 invités