Changement dans l'équipe de modération

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2012, 17:09

sheon a écrit:Justement, les attaques dont tu parles ont été modérées. De l'autre côté, Alzam par exemple s'est déjà plaint à plusieurs reprises que la modération était contre lui sur ces sujets, et donc du côté de ton opinion. Chacun voit midi à sa porte, simplement parce qu'on oublie moins facilement les sanctions qui nous concernent que celles qui concernent les autres (même si la modération d'un message n'est pas une sanction en soi).

Il faut bien souvent taper du pied pour être traité comme les autres.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 11 Oct 2012, 17:17

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:Comment tu peux nier que la tendance majoritaire de la modération est de gauche ?
Tu as reconnu te sentir de gauche hier.
DCP ,sans se prononcer ouvertement, est plus proche d'un Cyril que de Marlaga ou moi.
Aym est de gauche.
Manu soutient mélenchon. :lol:
Kadoc je n'en sais rien.
Garion est écolo mais il ne me semble pas l'avoir vu se ranger du côté d'un Sarkozy.

Qu'on me cite ne serait-ce qu'un modérateur de ces dernières années à avoir été ouvertement de droite ?
Il y a eu Seb qui est je crois de droite, mais ça n'a pas duré.

La modération est à gauche tout, c'est une évidence.
Excuse-moi mais Marlaga est économiquement de gauche si je me trompe pas. Il n'y a que sur la question de l'immigration et sur l'Islam qu'il se rapproche plus du FN que du PS ou du FDG.

C'est donc sur cette question qu'on catégorise ceux de droite et ceux de gauche ?

Marlaga a dit avoir tourné le dos au PS. Il est clair pour tout le monde qu'il est de droite malgré certaines convictions qu'on peut classer comme de gauche.
Ca répond d'ailleurs en partie à ce que vient de dire Silver. Je parle de tendance générale, pas d'entortillage sur quelques questions spécifique.



La coloration générale de la modération est de gauche, je ne vois pas en quoi ça vous arrache la langue de le reconnaitre. Ou alors c'est qu'il y a bien une cooptation basée sur l'idéologie politique comme je le soupçonne. Ca a d'ailleurs eu des répercussion sur certaines décisions.
Ca ne te gène pas de dire qu'une personne économiquement de gauche pourrait être de droite donc ? Et sur quel sujet tu te bases pour dire qu'une personne est de droite ?

Je viens de te répondre ...:
Tu trouveras toujours des personnes qui sont contre le mariage homo mais qui seront quand même de gauche. C'est un exemple.
Tu demandes à Marlaga s'il est de gauche ou de droite, il te dira droite.
Silver a certaines opinions qui sont de droite, mais elle se dit de gauche.

Je parle d'un ensemble de positions et d'une idéologie principale qui font que tu es sois de gauche soit de droite.

Tu as voté NDA mais au fond de toi, tu te sens plus de gauche ou de droite ? Tu as le choix demain à une élection entre le PS et l' UMP, les 2 sont globalement proches sur un tas de sujets et n'ont pas de casseroles au cul, tu votes pour qui ? Honnêtement ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede sheon le 11 Oct 2012, 17:52

Nicklaus a écrit:
sheon a écrit:Justement, les attaques dont tu parles ont été modérées. De l'autre côté, Alzam par exemple s'est déjà plaint à plusieurs reprises que la modération était contre lui sur ces sujets, et donc du côté de ton opinion. Chacun voit midi à sa porte, simplement parce qu'on oublie moins facilement les sanctions qui nous concernent que celles qui concernent les autres (même si la modération d'un message n'est pas une sanction en soi).

Il faut bien souvent taper du pied pour être traité comme les autres.

C'est pour ça que de nouveaux modérateurs ont été recrutés :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede zolthar le 11 Oct 2012, 18:33

Nicklaus a écrit:Il faut bien souvent taper du pied pour être traité comme les autres.


ou ...

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 17:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Seb le 11 Oct 2012, 22:14

Nicklaus a écrit:Il y a eu Seb qui est je crois de droite, mais ça n'a pas duré.

Tu penses bien mais mon départ fait suite à des divergences d'opinion externes à mes choix politiques.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Neoflo le 11 Oct 2012, 22:44

Capet qui lance un sujet de modération, Marlaga qui s'enflamme sur les modérateurs (à l'époque il s'enflammait vis à vis des modérateurs plutôt centre-droit)... c'est quand même un rituel immuable de F1-express.

Enfin tout ça pour dire, que moi je veux bien devenir modérateur, juste pour enfin enlever le bannissement de Panzer ! :o
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Aym le 12 Oct 2012, 06:14

Panzer n'est absolument pas banni. Il n'a jamais été banni plus de quelques jours, de mémoire, et son absence ici n'est pas due à un bannissement quelconque mais à un ego froissé de sa propre responsabilité (l'histoire du concours photo)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Maverick le 12 Oct 2012, 06:57

De toute façon, c'est simple, je ne vois aucun forumiste que vous appelez de droite qui pourrait être un bon modérateur. Preuve en est que vous êtes incapable de me citer quelqu'un.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 07:46

gauche = bien, droite = mal. On avait compris.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Aym le 12 Oct 2012, 07:54

Il n'empêche que lors de notre discussion, tu n'as pu me fournir le pseudo que d'un seul modo possible "de droite" (qui pourrait effectivement avoir sa place s'il était plus présent), mais pas plus. C'est pas de la mauvaise volonté ni de la discrimination. C'est juste que y'a pas de réels candidats.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 08:07

Je n'ai sorti qu'un nom parce que c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, je n'ai pas pris la peine de chercher.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 08:12

Je viens de regarder vite fait dans la liste de ceux qui ont le plus de messages, j'ai déjà d'autres noms en tête de personnes qui seraient parfaites. Il y a au moins 2 noms qui sont parfaitement neutres, le problème étant leur manque de participation depuis quelques temps.

Je ne me suis pas mis dans la liste si c'est ce que certains pensent. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Aym le 12 Oct 2012, 08:24

Nicklaus a écrit:Il y a au moins 2 noms qui sont parfaitement neutres, le problème étant leur manque de participation depuis quelques temps.

Ouais mais ça joue aussi, ça. Un modo qui se connecte une fois tous les 15 jours, ça ne sert à rien.
Je veux bien les pseudos par mp ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 09:05

Sinon, pourquoi ne pas envisager une sorte de séparation des pouvoirs ? Des modérateurs spécifiques pour la partie sports mécaniques et des autres pour le salon.

Il y a des noms et des solutions même si au final Hugues fait ce qu'il veut, c'est son forum, c'est lui qui paye. Mais là, j'ai l'impression d'être revenu au temps de F1GT avec une administration aux mains d'une seule personne qui impose son point de vue,ses pions et qui rabroue ceux qui la contestent.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Cyril le 12 Oct 2012, 09:08

Ce n'est qu'un forum... Je sais bien que l'on gaspille beaucoup de notre temps dessus mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 09:09

Si t'es bien comme ça, ça te regarde mais on a le droit d'en discuter. On le fait vivre ce forum. T'étais pas le dernier à râler quand tu trouvais que ça devenait trop de droite à ton goût.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Aiello le 12 Oct 2012, 09:13

Cyril a écrit:Ce n'est qu'un forum... Je sais bien que l'on gaspille beaucoup de notre temps dessus mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état.

Il faut resituer dans le contexte : C'est le seul lien social qu'a Nicklaus.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Cyril le 12 Oct 2012, 09:16

Nicklaus a écrit:Si t'es bien comme ça, ça te regarde mais on a le droit d'en discuter. On le fait vivre ce forum. T'étais pas le dernier à râler quand tu trouvais que ça devenait trop de droite à ton goût.

Ouh là, tu mélanges tout.

Déjà, je râle juste quand ça devient trop extrême-droite (voir extrême-extrême droite, c'est à dire raciste, intolérant et contraire aux valeurs et lois françaises), pas droite trop court.

Et il ne faut pas mélanger le contenu du forum et l'encadrement de ce dernier.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 09:40

Aiello a écrit:
Cyril a écrit:Ce n'est qu'un forum... Je sais bien que l'on gaspille beaucoup de notre temps dessus mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état.

Il faut resituer dans le contexte : C'est le seul lien social qu'a Nicklaus.


Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Aiello le 12 Oct 2012, 09:51

Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:
Cyril a écrit:Ce n'est qu'un forum... Je sais bien que l'on gaspille beaucoup de notre temps dessus mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état.

Il faut resituer dans le contexte : C'est le seul lien social qu'a Nicklaus.


Image

T'en as d'autres (les chats et les chiens ne peuvent pas être considérés comme des liens sociaux) ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede sheon le 12 Oct 2012, 10:07

La pluie.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Aym le 12 Oct 2012, 10:16

Nicklaus a écrit:Mais là, j'ai l'impression d'être revenu au temps de F1GT avec une administration aux mains d'une seule personne qui impose son point de vue,ses pions et qui rabroue ceux qui la contestent.

Là, honnêtement, ça me ferait mal. La "seule personne", c'est qui ? Silverwitch ? Je peux te garantir qu'elle n'impose pas les modérateurs.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Feyd le 12 Oct 2012, 10:18

Que tous les membres soient modos, comme ça le problème sera réglé.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 10:39

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Si t'es bien comme ça, ça te regarde mais on a le droit d'en discuter. On le fait vivre ce forum. T'étais pas le dernier à râler quand tu trouvais que ça devenait trop de droite à ton goût.

Ouh là, tu mélanges tout.

Déjà, je râle juste quand ça devient trop extrême-droite (voir extrême-extrême droite, c'est à dire raciste, intolérant et contraire aux valeurs et lois françaises), pas droite trop court.

Et il ne faut pas mélanger le contenu du forum et l'encadrement de ce dernier.

Nous y voila. Cyril arrive avec ses gros sabots en se présentant comme le gentil de service qui lutte contre les méchants fachos. :lol:
Le contenu est contrôlé par l'encadrement et quand certains propos ont été considérés comme inappropriés par une certaine partie, des demandes ont été formulées publiquement et en privé et ont été satisfaites.

Par contre, d'autres propos relevant de l'injure et de la diffamation ne sont pas relevés par ce petit groupe dans la mesure où c'est lui qui les profère. Tout au plus on jette un voile pudique dessus et on fait comme si rien ne s'était passé mais il y a bien deux poids et deux mesures, ce qui renforce ma conviction qu'il y a des connivences politiques entre la modération et certains tenants d'une idéologie de gauche et même d'extrême gauche. Il y a ensuite un baratin sur l'ancienneté, le passif des personnes mises en cause mais certains arrivants récents passent toujours entre les mailles du filet.
Certains écrits eux aussi condamnables sont même tolérés.

Alors tu vas jouer les petits chefs avec tes élèves, mais pas avec moi.
Dernière édition par Nicklaus le 12 Oct 2012, 10:46, édité 1 fois.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Kadoc le 12 Oct 2012, 10:43

Nicklaus a écrit:Tout au plus on jette un voile publique dessus

Ah les talibans!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 10:46

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:
Cyril a écrit:Ce n'est qu'un forum... Je sais bien que l'on gaspille beaucoup de notre temps dessus mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état.

Il faut resituer dans le contexte : C'est le seul lien social qu'a Nicklaus.


Image

T'en as d'autres (les chats et les chiens ne peuvent pas être considérés comme des liens sociaux) ?

C'est une attaque personnelle ça. #sure
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Kadoc le 12 Oct 2012, 10:49

D'un autre côté tu passes ton temps à prétendre ne pas en avoir et ne rien aimer :wink:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Aiello le 12 Oct 2012, 10:51

Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:
Cyril a écrit:Ce n'est qu'un forum... Je sais bien que l'on gaspille beaucoup de notre temps dessus mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état.

Il faut resituer dans le contexte : C'est le seul lien social qu'a Nicklaus.


Image

T'en as d'autres (les chats et les chiens ne peuvent pas être considérés comme des liens sociaux) ?

C'est une attaque personnelle ça. #sure

C'est une question. Libre à toi d'y répondre ou pas. :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 11:08

Aym a écrit:Panzer n'est absolument pas banni. Il n'a jamais été banni plus de quelques jours, de mémoire, et son absence ici n'est pas due à un bannissement quelconque mais à un ego froissé de sa propre responsabilité (l'histoire du concours photo)


Je ne crois même pas. J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui à quelques occasions, et sans trahir un secret, je crois simplement qu'il avait besoin de prendre de la distance, ce que je comprends très bien. J'espère son retour, un jour !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Feyd le 12 Oct 2012, 11:09

C'est pour une histoire de tof qu'il s'est barré ? Haaaa okkkkk.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Cyril le 12 Oct 2012, 11:32

Nicklaus a écrit:Nous y voila. Cyril arrive avec ses gros sabots en se présentant comme le gentil de service qui lutte contre les méchants fachos. :lol:
Le contenu est contrôlé par l'encadrement et quand certains propos ont été considérés comme inappropriés par une certaine partie, des demandes ont été formulées publiquement et en privé et ont été satisfaites.

Par contre, d'autres propos relevant de l'injure et de la diffamation ne sont pas relevés par ce petit groupe dans la mesure où c'est lui qui les profère. Tout au plus on jette un voile pudique dessus et on fait comme si rien ne s'était passé mais il y a bien deux poids et deux mesures, ce qui renforce ma conviction qu'il y a des connivences politiques entre la modération et certains tenants d'une idéologie de gauche et même d'extrême gauche. Il y a ensuite un baratin sur l'ancienneté, le passif des personnes mises en cause mais certains arrivants récents passent toujours entre les mailles du filet.
Certains écrits eux aussi condamnables sont même tolérés.

Alors tu vas jouer les petits chefs avec tes élèves, mais pas avec moi.


Il faut que tu te soignes là... Je parlais de paranoïa dans un message précédent, en voilà le parfait exemple.

Je veux juste la même chose que toi : censurer des propos qui ne semblent pas acceptables. Des insultes personnelles pour toi, des propos intolérants pour moi. Ton petit délire sur ma supposée volonté de contrôle est totalement hors sujet. La susceptibilité, ça se soigne également.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 11:33

T'es toubib en plus ?
Non. Tu noies juste le poisson.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Damien le 12 Oct 2012, 11:35

Nicklaus a écrit:Je viens de regarder vite fait dans la liste de ceux qui ont le plus de messages, j'ai déjà d'autres noms en tête de personnes qui seraient parfaites. Il y a au moins 2 noms qui sont parfaitement neutres, le problème étant leur manque de participation depuis quelques temps.


Un modérateur doit rester en retrait en terme de participation active aux sujets, du moins surtout ceux qui donnent toujours lieu à polémique.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Cyril le 12 Oct 2012, 11:39

Nicklaus a écrit:T'es toubib en plus ?
Non. Tu noies juste le poisson.


Je ne noie rien du tout, je t'explique juste que l'on cherche la même chose.

Il faut arrêter de prendre chaque message comme une attaque personnelle. Le monde entier n'est pas contre toi. Mais avec ce genre de réaction, tu ne pousses pas les gens à aller dans ton sens.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 11:39

Damien a écrit:
Nicklaus a écrit:Je viens de regarder vite fait dans la liste de ceux qui ont le plus de messages, j'ai déjà d'autres noms en tête de personnes qui seraient parfaites. Il y a au moins 2 noms qui sont parfaitement neutres, le problème étant leur manque de participation depuis quelques temps.


Un modérateur doit rester en retrait en terme de participation active aux sujets, du moins surtout ceux qui donnent toujours lieu à polémique.

Il y a une différence entre rester en retrait et avoir réduit sa participation générale. Et un modérateur qui se refuse à donner son avis sur un sujet à polémiques est un lâche.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 11:45

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:T'es toubib en plus ?
Non. Tu noies juste le poisson.


Je ne noie rien du tout, je t'explique juste que l'on cherche la même chose.

Il faut arrêter de prendre chaque message comme une attaque personnelle. Le monde entier n'est pas contre toi. Mais avec ce genre de réaction, tu ne pousses pas les gens à aller dans ton sens.

On ne cherche certainement pas la même chose ici. Il n'y a qu'à voir ta façon à un moment de traiter le sujet des essais hivernaux. Après en avoir pris plein la tête à juste titre, tu as essayé de faire passer ça pour de l'humour, une sorte de running gag.
Sur un tas de sujets, t'es juste là pour jouer les censeurs et te poser en défenseur de la bonne conscience en diffamant ceux qui ne pense pas comme toi. Je te rappelle que tu m'as un jour traité de raciste.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Nicklaus le 12 Oct 2012, 11:46

Sur ce, je vais pisser parce que je dois y aller depuis 5 minutes, je vais ensuite me reposer jusqu'à 14 heures et après, on verra.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 11:49

Nicklaus a écrit:Sinon, pourquoi ne pas envisager une sorte de séparation des pouvoirs ? Des modérateurs spécifiques pour la partie sports mécaniques et des autres pour le salon.


Qu'est-ce que ça changerait ?

Nicklaus a écrit:Mais là, j'ai l'impression d'être revenu au temps de F1GT avec une administration aux mains d'une seule personne qui impose son point de vue,ses pions et qui rabroue ceux qui la contestent.


C'est moi, la personne en question ?
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Silverwitch le 12 Oct 2012, 11:51

Nicklaus a écrit:Sur ce, je vais pisser parce que je dois y aller depuis 5 minutes, je vais ensuite me reposer jusqu'à 14 heures et après, on verra.


Sage décision, la digestion, c'est sacré !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Cyril le 12 Oct 2012, 11:56

Nicklaus a écrit:On ne cherche certainement pas la même chose ici. Il n'y a qu'à voir ta façon à un moment de traiter le sujet des essais hivernaux. Après en avoir pris plein la tête à juste titre, tu as essayé de faire passer ça pour de l'humour, une sorte de running gag.
Sur un tas de sujets, t'es juste là pour jouer les censeurs et te poser en défenseur de la bonne conscience en diffamant ceux qui ne pense pas comme toi. Je te rappelle que tu m'as un jour traité de raciste.

Bien sûr que je t'ai traité de raciste puisque le racisme est une hostilité systématique envers une catégorie de personne. Pour le reste, ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous concerne ici. A moins que tu ne considères que mes propos et mes points de vue n'ont pas leur place sur ce forum.

Quand je dis que l'on cherche la même chose, c'est juste d'interdire ce qui ne nous semble pas correct sur ce forum. Les insultes pour toi, les propos intolérants pour moi. Et je te rappelle que je réprouve les insultes à ton égard.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Changement dans l'équipe de modération

Messagede Damien le 12 Oct 2012, 12:00

Nicklaus a écrit:
Damien a écrit:
Nicklaus a écrit:Je viens de regarder vite fait dans la liste de ceux qui ont le plus de messages, j'ai déjà d'autres noms en tête de personnes qui seraient parfaites. Il y a au moins 2 noms qui sont parfaitement neutres, le problème étant leur manque de participation depuis quelques temps.


Un modérateur doit rester en retrait en terme de participation active aux sujets, du moins surtout ceux qui donnent toujours lieu à polémique.

Il y a une différence entre rester en retrait et avoir réduit sa participation générale. Et un modérateur qui se refuse à donner son avis sur un sujet à polémiques est un lâche.


J'ai dirigé une équipe de modération sur un forum générant une active triple d'ici. Mon expérience m'a montré que les modos qui adorent se jeter dans la mêlée d'une polémique, font souvent très mal leur boulot.
Ce n'est que mon expérience personnelle, donc de là à en tirer une règle universelle, sans doute pas, d'autant plus que je suis trop récent sur ce forum pour avoir complétement cerné ses habitudes et travers.
Mais quand même...
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités