JO 2012

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

JO 2012

Messagede Stéphane le 25 Juil 2012, 18:17

Là, vous pouvez choisir ce que vous voulez regarder : http://www.eurovisionsports.tv/london2012/index.html
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: JO 2012

Messagede Nicklaus le 25 Juil 2012, 18:33

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: JO 2012

Messagede Tarod le 25 Juil 2012, 19:02

Comme je le disais sur le topic football l'EDF féminine jouait le premier match du tournoi olympique aujourd'hui face aux USA.
Après avoir mené 2-0 on s'est fait remonté 4-2 et ça aurait pu être d'avantage...
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: JO 2012

Messagede runaway le 25 Juil 2012, 21:26

Stéphane a écrit:Là, vous pouvez choisir ce que vous voulez regarder : http://www.eurovisionsports.tv/london2012/index.html

Ben non.
runaway
 

Re: JO 2012

Messagede Stéphane le 25 Juil 2012, 22:40

Le fait que t'es pas en Europe doit pas aider, c'est vrai.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: JO 2012

Messagede Seb le 25 Juil 2012, 23:00

Moi, je vais les voir le 31 juillet et le 1er août.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: JO 2012

Messagede DCP le 25 Juil 2012, 23:03

Seb a écrit:Moi, je vais les voir le 31 juillet et le 1er août.


Cool, quelles épreuves ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Seb le 25 Juil 2012, 23:19

Tennis le premier jour, hockey le second.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: JO 2012

Messagede Kadoc le 26 Juil 2012, 06:18

Ca commence bien, le match Colombie - Corée du Nord retardé d'une heure parce que ces boulets se sont plantés de drapeau :lol:

L'Equipe a écrit:Voilà le premier incident diplomatique des JO de Londres. La rencontre entre la Colombie et la Corée du Nord à Glasgow a été retardée d'une heure et 5 minutes ce mercredi. Les joueuses nord-coréennes ont refusé de débuter la partie à cause d'un drapeau présenté à côté de leurs photos sur les écrans géants du stade, et qui était celui de la Corée du Sud. «C'est clairement une erreur, nous présenterons nos excuses à l'équipe et au Comité national olympique (nord-coréen) et des mesures seront prises pour que cela ne se reproduise plus», a indiqué le comité d'organisation (LOCOG) dans un bref communiqué. La gestion des incrustations sur l'écran est de la responsabilité du LOCOG et non du CIO, a informé cette dernière instance.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: JO 2012

Messagede 1er tigre le 26 Juil 2012, 10:55

Quelle bande de nazes !
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: JO 2012

Messagede DCP le 26 Juil 2012, 10:58

C'est marrant, parce que cela ces erreurs sur les drapeaux ou les hymnes nationaux arrivent bien quelques fois par année sur des compétitions sportives....ils pourraient faire un minimum attention....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Kadoc le 26 Juil 2012, 11:07

Oui, je trouve ça dingue de pas préparer ça un minimum. saoul:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: JO 2012

Messagede Stéphane le 26 Juil 2012, 11:14

Oui, qu'on se trompe sur le podium dans la précipitation, c'est pas top, mais ça peut encore se comprendre. Là, ils ont eu des semaines pour préparer cet affichage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: JO 2012

Messagede DCP le 26 Juil 2012, 11:15

Sinon, ces JO, vous allez les suivre un peu/beaucoup/passionnément/à la folie/pas du tout ? Des disciplines, athlètes qui retiennent votre attention ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Stéphane le 26 Juil 2012, 11:17

J'en sais encore rien.

J'vais regarder le cyclisme, les grosses finales d'athlé. Le reste, on verra au coup par coup et suivant ce que la télé choisira de diffuser.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: JO 2012

Messagede Kadoc le 26 Juil 2012, 11:26

La première semaine, je pourrai suivre que les Coréens (tir à l'arc, natation, foot, haltérophilie...) :D
J'aime bien les JO, c'est toujours l'occase de voir des sports rarement diffusés. C'est plus intéressant que les JO d'hiver avec toutes leurs disciplines de djeun's...
Mes favoris : athlétisme, natation et cyclisme sur piste, puis escrime et judo.

Ensuite ce qui saoûle, c'est que chaque pays diffuse principalement ses propres sportifs, ça fait louper plein de trucs sympa.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: JO 2012

Messagede DCP le 26 Juil 2012, 11:44

Kadoc a écrit:La première semaine, je pourrai suivre que les Coréens (tir à l'arc, natation, foot, haltérophilie...) :D
J'aime bien les JO, c'est toujours l'occase de voir des sports rarement diffusés. C'est plus intéressant que les JO d'hiver avec toutes leurs disciplines de djeun's...
Mes favoris : athlétisme, natation et cyclisme sur piste, puis escrime et judo.

Ensuite ce qui saoûle, c'est que chaque pays diffuse principalement ses propres sportifs, ça fait louper plein de trucs sympa.


C'est vrai que ces deux sports, on ne les voit quasiment jamais à la TV... :D

Sinon, d'accord avec toi, les JO permettent de mettre sur le devant de la scène des sports peu médiatisés, et, en plus, on n'a pas de sentiment de lassitude, vu que la compétition n'a lieu que chaque quatre ans...en tout cas, on a eu plein de présentations sympas des athlètes suisses engagés jusqu'à présent....
Pour ma part, hormis ce qui me tombera dessus quand je serai devant ma TV, je suivrai les Suisses plus attentivement, et j'aime bien regarder le tennis de table.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Stéphane le 26 Juil 2012, 11:56

Bah, l'athlé, à part les championnats du monde une fois tous les deux ans, c'est pas super visible, par ici.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: JO 2012

Messagede DCP le 26 Juil 2012, 12:06

Stéphane a écrit:Bah, l'athlé, à part les championnats du monde une fois tous les deux ans, c'est pas super visible, par ici.


Ici, on a les championnat d'Europe et une bonne partie, si ce n'est toute la ligue de diamants...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Stéphane le 26 Juil 2012, 12:14

Je suis jaloux. On a juste droit au Van Damme, ici.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: JO 2012

Messagede DCP le 26 Juil 2012, 12:26

En Suisse Romande, le deuxième canal de la TV publique, RTS2, diffuse beaucoup de sport et, depuis cette année, ils ont encore étoffé leur offre d'événements en direct sur internet, ils ont par exemple diffusé tous les matchs de l'euro en direct sur internet et ils ont trois flux sur internet pour les JO en plus de RTS2 qui diffusera des épreuves ou des résumés sur les JO quasiment toute la journée...

Il ne te reste plus qu'à t'acheter une IP suisse.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Kadoc le 26 Juil 2012, 14:10

DCP a écrit:C'est vrai que ces deux sports, on ne les voit quasiment jamais à la TV... :D

Je n'ai pas dit que mes favoris étaient peu médiatisés :P
Mais c'est l'occase de voir d'autres sports, ça change!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: JO 2012

Messagede DCP le 26 Juil 2012, 14:13

Et question sport exotique, le baseball/softball, au programme olympique en fait ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Kadoc le 26 Juil 2012, 14:49

Nan, viré! On ne le reverra pas de sitôt je pense, du coup la Corée aura fini sur une médaille d'or à Pékin en 2008. e golf et le rugby ont pris les deux places qu'il restait à attribuer pour 2016.
J'aimerais bien voir du karate aux JO.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: JO 2012

Messagede DCP le 26 Juil 2012, 14:55

D'accord, je me disais bien que le baseball avait fait partie quand même des JO, après, vu que le CIO veut limiter le nombre d'athlètes et qu'il a introduit le principe 1 sport ajouté = 1 sport enlevé, si je me rappelle bien, il va devenir de plus en plus dur de de devenir un sport olympique....le karaté, effectivement, dans la catégorie arts martiaux, il y a déjà le judo et le taekwendo, donc pourquoi pas le karaté ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Kadoc le 26 Juil 2012, 15:04

DCP a écrit:D'accord, je me disais bien que le baseball avait fait partie quand même des JO, après, vu que le CIO veut limiter le nombre d'athlètes et qu'il a introduit le principe 1 sport ajouté = 1 sport enlevé, si je me rappelle bien, il va devenir de plus en plus dur de de devenir un sport olympique....le karaté, effectivement, dans la catégorie arts martiaux, il y a déjà le judo et le taekwendo, donc pourquoi pas le karaté ?

Taekwondo :D
Je pense que justement parce qu'il y a déjà deux arts martiaux, c'est difficile d'en rajouter encore plus.
En ce qui concerne la limitation du nombres d'athlètes, le baseball est un cauchemar, chaque équipe c'est 25 joueurs :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: JO 2012

Messagede DCP le 26 Juil 2012, 15:06

Kadoc a écrit:
DCP a écrit:D'accord, je me disais bien que le baseball avait fait partie quand même des JO, après, vu que le CIO veut limiter le nombre d'athlètes et qu'il a introduit le principe 1 sport ajouté = 1 sport enlevé, si je me rappelle bien, il va devenir de plus en plus dur de de devenir un sport olympique....le karaté, effectivement, dans la catégorie arts martiaux, il y a déjà le judo et le taekwendo, donc pourquoi pas le karaté ?

Taekwondo :D
Je pense que justement parce qu'il y a déjà deux arts martiaux, c'est difficile d'en rajouter encore plus.
En ce qui concerne la limitation du nombres d'athlètes, le baseball est un cauchemar, chaque équipe c'est 25 joueurs :lol:


Quand tu introduis le rugby, cela fait aussi un sacré paquet de joueurs....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede DCP le 26 Juil 2012, 15:13

De toute façon, même s'il y a des critères objectifs, j'ai plus l'impression que l'introduction/suppression des sports est avant tout une affaire de lobbying de la part des associations concernées......et il reste quand même des épreuves très particulières et présentes uniquement par tradition, du genre le pentathlon .
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Kadoc le 26 Juil 2012, 15:26

Justement, si je ne dis pas de bêtises, c'est le rugby à 7 qui a été choisi!
Je glandais un peu sur wiki, et il semblerait qu'en fait les deux arts martiaux les plus pratiqués dans le monde soient le taekwondo et le karate, loin devant le judo. :?:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: JO 2012

Messagede Aiello le 26 Juil 2012, 15:37

Quel dommage que le roque ou le tir à la corde aient disparu ! :? :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sports_olympiques#Anciennes_disciplines
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: JO 2012

Messagede Kadoc le 26 Juil 2012, 15:47

Le cricket ça serait rigolo, y'aurait des Inde - Pakistan sulfureux :lol:
Mais bon c'est pratique que dans le Commonwealth...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: JO 2012

Messagede DCP le 26 Juil 2012, 16:02

Demi bonne nouvelle pour Kadoc: le karaté, le baseball, le softball font partie des sports qui pourraient être inclus dans le programme des JO 2020...
http://fr.wikipedia.org/wiki/JO_2020
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Stéphane le 26 Juil 2012, 16:41

L'Espagne battue par le Japon au foot. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: JO 2012

Messagede Tarod le 26 Juil 2012, 17:40

DCP a écrit:Sinon, ces JO, vous allez les suivre un peu/beaucoup/passionnément/à la folie/pas du tout ? Des disciplines, athlètes qui retiennent votre attention ?

Pas grand chose, juste les matchs de l'EDF de Basket, de Handball et de Foot féminin, certaines épreuves de Cyclisme sur route/piste/BMX, un peu de judo, de lutte et d'escrime, et puis l'athlétisme :D

Kadoc a écrit:Justement, si je ne dis pas de bêtises, c'est le rugby à 7 qui a été choisi!
Je glandais un peu sur wiki, et il semblerait qu'en fait les deux arts martiaux les plus pratiqués dans le monde soient le taekwondo et le karate, loin devant le judo. :?:

Le problème du Taekwondo c'est qu'il est scindé entre 2 fédérations internationales avec des règles complètement différentes. Celui qui est pratiqué aux JO a été créé dans les années 70 comme outil de communication par la Corée du Sud suite au départ de la première fédération à l'étranger. Enfin j'imagine que tu en sais d'avantage que moi là dessus :lol:
Faut pas oublier que rajouter un sport aux JO est un acte qui peut être politique. J'imagine que la Corée du Sud a pesé de tout son poids pour que le Taekwondo soit présent aux JO, pareil pour le Judo avec le Japon, la Lutte avec la Russie, voire même la Boxe avec Cuba (bien que je pense pas que Cuba pèse bien lourd dans les discussions par rapport aux pays occidentaux). J'aimerais bien voir d'avantage d'arts martiaux aux JO mais sachant que le Japon a déjà son Judo je vois mal le Karate être au programme à moyen terme.
Par contre peut être qu'un jour on verra les Arts Martiaux Mixtes, après tout ça colle bien avec l'histoire des JO et ce sport de développe partout dans le monde très rapidement.

Sinon le Rygby à 7 c'est vraiment un excellent choix pour 2016, les matchs sont courts (2x7min ou 2x10min), c'est spectaculaire et rapide à comprendre. Tout le monde peut monter une équipe compétitive et les tournois de Seven rencontrent de plus en plus de succès :-D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: JO 2012

Messagede Stéphane le 26 Juil 2012, 17:43

Tarod a écrit: J'aimerais bien voir d'avantage d'arts martiaux aux JO mais sachant que le Japon a déjà son Judo je vois mal le Karate être au programme à moyen terme.
Par contre peut être qu'un jour on verra les Arts Martiaux Mixtes, après tout ça colle bien avec l'histoire des JO et ce sport de développe partout dans le monde très rapidement.



Tout en restant intedit dans beaucoup de pays. C'est pas gagné pour les JO, j'crois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: JO 2012

Messagede DCP le 26 Juil 2012, 18:00

Tarod a écrit:
DCP a écrit:Sinon le Rygby à 7 c'est vraiment un excellent choix pour 2016, les matchs sont courts (2x7min ou 2x10min), c'est spectaculaire et rapide à comprendre. Tout le monde peut monter une équipe compétitive et les tournois de Seven rencontrent de plus en plus de succès :-D


Le côte sport "jeune", spectaculaire et facile à comprendre a l'air d'être de plus en plus un critère important dans les admissions des nouveaux sports.

Au niveau du lobbying, je ne sais pas si l'aspect politique, dans le sens du soutien d'un pays, compte le plus, j'aurais tendance à penser que le lobbying fait à titre personnel, en connaissant les bonnes personnes au sein du CIO et celui fait par les federations concernées, pèsent plus.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: JO 2012

Messagede Tarod le 26 Juil 2012, 18:09

Stéphane a écrit:
Tarod a écrit: J'aimerais bien voir d'avantage d'arts martiaux aux JO mais sachant que le Japon a déjà son Judo je vois mal le Karate être au programme à moyen terme.
Par contre peut être qu'un jour on verra les Arts Martiaux Mixtes, après tout ça colle bien avec l'histoire des JO et ce sport de développe partout dans le monde très rapidement.

Tout en restant intedit dans beaucoup de pays. C'est pas gagné pour les JO, j'crois.

Pas dans tant de pays que ça en fait (France, Norvège, Nouvelle Zélande sont les 3 plus gros pays). Il y a bien des pays qui interdisent la boxe anglaise, ça n'a pas empêcher sa présence aux JO et cette année la présence de la boxe féminine (qui subit encore d'avantage d'interdictions).
Et puis c'est possible de mettre en place des règles plus soft comme c'est le cas en France. Pour moi le Pancrace c'est quand même du MMA...

Le côte sport "jeune", spectaculaire et facile à comprendre a l'air d'être de plus en plus un critère important dans les admissions des nouveaux sports.

Oui c'est important, en cyclisme les courses de BMX ou les nouvelles disciplines de cyclisme sur piste sont vraiment sympa à suivre. Pour les JO d'hiver on a vu pas mal de nouvelles disciplines dites jeunes ces dernières années, c'est une bonne chose surtout que c'est pas juste de l'affichage ces disciplines sont légitimes.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: JO 2012

Messagede Kadoc le 27 Juil 2012, 05:25

Moi je les trouve souvent chiantes ces disciplines, freestyle machin truc, c'est pas mon truc. Hockey, ski alpin et biathlon, c'est le plus intéressant. J'aimerais bien voir du KL...
Le MMA aux JO je n'y crois pas un instant.

DCP a écrit:Demi bonne nouvelle pour Kadoc: le karaté, le baseball, le softball font partie des sports qui pourraient être inclus dans le programme des JO 2020...
http://fr.wikipedia.org/wiki/JO_2020


Je ne pense pas que le baseball reviendra de sitôt. C'est dommage car c'est un sport tout à fait légitime aussi (pratiqué en Amérique Centrale et du Nord, Asie, Europe...), mais il n'entre pas vraiment dans les critères qui semblent être à la mode : facile à comprendre, dynamique (voire épileptique...), avec un nombre de participants limité. Les JO auraient pu être la compétition internationale de référence mais avec la MLB qui ne joue pas le jeu... Et puis bon il faut reconnaître, ça manque un peu d'équipes de haut niveau pour avoir une compétition intéressante avant les demies ou quarts de finale.
Enfin je pense qu'il y a un sport qu'il faudrait virer, c'est le foot masculin, il a déjà une multitude de compétitions de références, il n'intéresse pas grand monde aux JO, et c'est un staff très important.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: JO 2012

Messagede Tarod le 27 Juil 2012, 18:30

Kadoc a écrit:Moi je les trouve souvent chiantes ces disciplines, freestyle machin truc, c'est pas mon truc. Hockey, ski alpin et biathlon, c'est le plus intéressant. J'aimerais bien voir du KL...

Je parlais pas forcément des disciplines de freestyle (il n'y en a pas aux JO d'été je crois) mais pour moi les courses de Snowboard cross ou parallèle, de Ski cross ou Ski de bosses pour les Jeux d'hiver.
Pour les Jeux d'été dans les disciplines "nouvelles" que j'aime bien en Cyclisme sur piste il y a le Keirin et l'Omnium (même si le format est loin d'être parfait encore), les courses de BMX et dans 4 ans le Rugby à 7.

Le MMA aux JO je n'y crois pas un instant.

Pas avant un moment, mais d'ici 10 ans les choses auront bougées. Faut pas oublier que c'est le sport pro qui se développe le plus rapidement à travers le monde et surtout sur l'ensemble des continents, on peut imaginer des règles adaptées pour des compétitions comme les JO comme c'est le cas dans d'autres sports.

Enfin je pense qu'il y a un sport qu'il faudrait virer, c'est le foot masculin, il a déjà une multitude de compétitions de références, il n'intéresse pas grand monde aux JO, et c'est un staff très important.

Tout à fait d'accord, dans l'état des choses le foot masculin n'a rien à faire aux JO, en fait il faudrait que ce soit une compétition complète comme la coupe du monde pour que soit légitime (comme c'est le cas pour le basket malgré la domination américaine) mais j'imagine mal que ça puisse arriver.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: JO 2012

Messagede redmatt17 le 27 Juil 2012, 21:36

Seb a écrit:Moi, je vais les voir le 31 juillet et le 1er août.

Je suis là-bas pour des épreuves le 1er août. Mais je pars le 31 de Suisse.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 70 invités