GP d'Europe 2012

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

MMMMMMAAAIIIKKKEEEULLLL VICTORIEUX ???

OUI ET IL VA GAGNER LE CHAMPIONNAT !!!!!
9
47%
NON CAR GROSJEAN VA LUI FAIRE UN SIDE KICK
2
10%
NON CAR SENNA VA L'EMBOUTIR
1
5%
NON CAR SON MOTEUR VA SE DETACHER
1
5%
On s'en fout c'est Ferrari les méchants
6
31%
 
Nombre total de votes : 19

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Stéphane le 24 Juin 2012, 20:43

Peut-être, mais il aurait pu éviter le 0 points en étant un poil plus malin.

C'est pareil sur la route, des fois, t'es totalement en droit, mais tu fais quand-même un écart histoire de pas casser ta voiture.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede The Stig le 24 Juin 2012, 21:02

Nan mais attends, là c'est des pilotes pros, Maldonado a déjà été pénalisé un certain nombre de fois ce qui aurait pu l'inciter à se calmer. Ok, Hamilton est pas un tendre, ok, il aurait aussi pu lui laisser plus d'espace, le laisser passer même. Mais dans le cas présent, il n'a rien fait de mal et se fait sortir par un excité à 1 tour et demie de l'arrivée. Résister 1 tour et demie, il est aussi payé pour ça, et je pense qu'il aurait eu une chance de le faire si au lieu de lui foncer dedans Maldonado avait cédé et attendu pour le passer après. De toute façon, c'est toujours facile à dire, mais pour moi l'idée que tu dois anticiper que l'autre pilote va te sortir si tu tentes de résister est contraire à l'esprit du sport automobile.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 17:03

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Stéphane le 24 Juin 2012, 21:08

T'as beau le retourner dans tous les sens, le résultat est là, Hamilton est dans les pneus et il pouvait l'éviter.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Son le 24 Juin 2012, 21:14

fucking tyre .... :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede The Stig le 24 Juin 2012, 21:38

Stéphane a écrit:T'as beau le retourner dans tous les sens, le résultat est là, Hamilton est dans les pneus et il pouvait l'éviter.


Je comprends ton argument, mais nous avons apparemment une vision différente des choses. Pour moi, Hamilton est une victime innocente du comportement de Maldonado et c'est tout ce qui importe, la manière dont il n'a pas pu marquer les points de la 3ème et de la 4ème place. Tu sembles plutôt voir le résultat : il aurait pu le laisser passer et finir 4ème. Mais franchement ça m'aurait étonné de lui et puis surtout, as-tu déjà vu un pilote qui en laisse passer un autre d'une équipe différente à quasiment un tour de l'arrivée dans les mêmes conditions ? Je n'en ai pas le souvenir. Il a essayé, il a perdu, mais pour autant il n'en est pas responsable. Ca ne rapporte pas de points, mais ça veut dire qu'il n'avait rien à se reprocher, et il faut accepter que ce genre de choses arrive.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 17:03

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede redmatt17 le 24 Juin 2012, 21:40

En parlant d'aileron :

redmatt17 a écrit:C'était au Canada, Vettel qui ouvre son DRS où il devrait être fermé...

Image

A voir dans la vidéo officielle sur le site de Bernie.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Stéphane le 24 Juin 2012, 21:44

Mais je lui en veux pas, j'aurais fait pareil à sa place. C'est juste que fin d'année, quand il décomptera les points qui lui manquent pour le titre, il se dira peut-être que Valence lui coute un titre.


C'est une grande qualité chez les pilotes que de savoir s'avouer vaincu par moments.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede The Stig le 24 Juin 2012, 21:57

Stéphane a écrit:Mais je lui en veux pas, j'aurais fait pareil à sa place. C'est juste que fin d'année, quand il décomptera les points qui lui manquent pour le titre, il se dira peut-être que Valence lui coute un titre.

C'est une grande qualité chez les pilotes que de savoir s'avouer vaincu par moments.


C'est toujours difficile à dire. Jusqu'ici, Hamilton avait réussi à être régulier et à plutôt éviter les ennuis. Il est clair que c'est une qualité, et qu'à mon avis il ne l'a pas, mais je pense que beaucoup l'apprécient pour ça aussi et qu'il lui est difficile d'être si près du but et de céder.
En outre je pense qu'il est évidemment quelqu'un de passionné mais surtout de plus en plus frustré par les éléments extérieurs qui gâchent ses courses : mauvais arrêts, mauvaises stratégies de son équipe, réussite des uns et des autres... Encore ici, il aurait pu ressortir devant Alonso au deuxième arrêt. Je pense que ça joue dans son comportement en piste, et le fait qu'il ne veuille pas céder facilement dans ce genre d'occasions, après avoir déjà perdu l'occasion de gagner.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig
 
Messages: 2154
Inscription: 19 Mar 2005, 17:03

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Waddle le 24 Juin 2012, 22:53

Stéphane a écrit:Peut-être, mais il aurait pu éviter le 0 points en étant un poil plus malin.

C'est pareil sur la route, des fois, t'es totalement en droit, mais tu fais quand-même un écart histoire de pas casser ta voiture.

Oui oui en gros, quand Maldo arrive donc, il faut laisser passer.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Seb le 24 Juin 2012, 23:20

The Stig a écrit:De ce que j'ai vu à la télé Anglaise, Webber a répété partout que Schumacher avait ouvert son DRS pour le faire pénaliser, histoire que tout le monde le sache.

C'est-à-dire ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Seb le 24 Juin 2012, 23:21

Waddle a écrit:Oui oui en gros, quand Maldo arrive donc, il faut laisser passer.

C'est pas une question de pilote mais de conditions qui étaient particulières. Hamilton était à l'agonie avec ses pneus, il restait deux tours, il savait qu'il se ferait passer avant l'arrivée et il joue le championnat contrairement à l'autre. Maintenant, c'est vrai que le caractère un peu... téméraire de Maldonado n'aide pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Stéphane le 25 Juin 2012, 07:02

Waddle a écrit:
Stéphane a écrit:Peut-être, mais il aurait pu éviter le 0 points en étant un poil plus malin.

C'est pareil sur la route, des fois, t'es totalement en droit, mais tu fais quand-même un écart histoire de pas casser ta voiture.

Oui oui en gros, quand Maldo arrive donc, il faut laisser passer.


C'est toi qui fait une généralité, pas moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Waddle le 25 Juin 2012, 09:05

Stéphane a écrit:
Waddle a écrit:
Stéphane a écrit:Peut-être, mais il aurait pu éviter le 0 points en étant un poil plus malin.

C'est pareil sur la route, des fois, t'es totalement en droit, mais tu fais quand-même un écart histoire de pas casser ta voiture.

Oui oui en gros, quand Maldo arrive donc, il faut laisser passer.


C'est toi qui fait une généralité, pas moi.

Ta phrase m'y oblige. Parce que ce qu'elle signifie, c'est que Hamilton devait savoir à l'avance que Maldonado aurait fait le con, et fort de cette prescience, aurait du se jeter dans l'herbe en le voyant arriver.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Stéphane le 25 Juin 2012, 09:08

Si moi, derrière ma télé, je voyais le carton arriver depuis un tour, je pense que Lewis (ou son équipe) devait le sentir aussi.

Mais comme je l'ai dit plus haut, à sa place, j'aurais surement fait pareil.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Marlaga le 25 Juin 2012, 12:41

The Stig a écrit:
Stéphane a écrit:T'as beau le retourner dans tous les sens, le résultat est là, Hamilton est dans les pneus et il pouvait l'éviter.


Je comprends ton argument, mais nous avons apparemment une vision différente des choses. Pour moi, Hamilton est une victime innocente du comportement de Maldonado et c'est tout ce qui importe, la manière dont il n'a pas pu marquer les points de la 3ème et de la 4ème place. Tu sembles plutôt voir le résultat : il aurait pu le laisser passer et finir 4ème. Mais franchement ça m'aurait étonné de lui et puis surtout, as-tu déjà vu un pilote qui en laisse passer un autre d'une équipe différente à quasiment un tour de l'arrivée dans les mêmes conditions ? Je n'en ai pas le souvenir. Il a essayé, il a perdu, mais pour autant il n'en est pas responsable. Ca ne rapporte pas de points, mais ça veut dire qu'il n'avait rien à se reprocher, et il faut accepter que ce genre de choses arrive.


Hamilton victime innocente ? Il est 3-4" plus lent et il bouchonne allègrement jusqu'à pousser Maldonado hors piste et c'est une victime innocente ? Il a joué au con et il a perdu, c'est tout. Il est largement aussi responsable que Maldonado le bourrin dans cet accident.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede redmatt17 le 25 Juin 2012, 12:43

Ca serait intéressant d'avoir accès aux discussions radio entre Hamilton et le stand juste, avant l'accident !
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Stéphane le 25 Juin 2012, 12:56

C'est un peu bizarre, l'intitulé de la pénalité de Pastor. Il est puni pour être revenu en piste "unsafe". Pourquoi pas, mais à partir du moment où on considère qu'il est hors piste, on ne peut pas oublier le fait que c'est Hamilton qui le "pousse" dehors, ce qui est interdit dans le même réglement (3 lignes plus loin) qui dit que le pilote doit faire gaffe en revenant en piste.


Un "causing avoidable collision" m'aurait moins gêné.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Waddle le 25 Juin 2012, 13:13

Stéphane a écrit:C'est un peu bizarre, l'intitulé de la pénalité de Pastor. Il est puni pour être revenu en piste "unsafe". Pourquoi pas, mais à partir du moment où on considère qu'il est hors piste, on ne peut pas oublier le fait que c'est Hamilton qui le "pousse" dehors, ce qui est interdit dans le même réglement (3 lignes plus loin) qui dit que le pilote doit faire gaffe en revenant en piste.


Un "causing avoidable collision" m'aurait moins gêné.

Attention hein, Hamilton ne le "pousse pas" dehors. Hamilton est devant, et ne lui laisse pas la place, ce qui est parfaitement classique dans ce genre de manœuvre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Stéphane le 25 Juin 2012, 13:19

Waddle a écrit:
Stéphane a écrit:C'est un peu bizarre, l'intitulé de la pénalité de Pastor. Il est puni pour être revenu en piste "unsafe". Pourquoi pas, mais à partir du moment où on considère qu'il est hors piste, on ne peut pas oublier le fait que c'est Hamilton qui le "pousse" dehors, ce qui est interdit dans le même réglement (3 lignes plus loin) qui dit que le pilote doit faire gaffe en revenant en piste.


Un "causing avoidable collision" m'aurait moins gêné.

Attention hein, Hamilton ne le "pousse pas" dehors. Hamilton est devant, et ne lui laisse pas la place, ce qui est parfaitement classique dans ce genre de manœuvre.
Mais interdit par le règlement.

Tant que ça cartonne pas, on dit rien. Mais là, on peut pas reprocher à Maldonado de revenir précipitamment en piste sans voir que c'est Hamilton qui l'emmène au large.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP d'Europe 2012

Messagede Maverick le 25 Juin 2012, 13:50

C'est pour ça que je disais que Hamilton est coupable d'avoir poussé Maldonado hors-piste mais ce genre de manoeuvre est classique en sport auto. Et ce dernier est responsable de l'accrochage en revenant en piste en percutant Hamilton.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: GP d'Europe 2012

Messagede Son le 25 Juin 2012, 14:57

Maverick a écrit:C'est pour ça que je disais que Hamilton est coupable d'avoir poussé Maldonado hors-piste mais ce genre de manoeuvre est classique en sport auto. Et ce dernier est responsable de l'accrochage en revenant en piste en percutant Hamilton.

Rosberg avait poussé ALonso & Hamilton dehors (je me rappels plus ou), la FIA n'avait pas trouvé cela dangereux.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Cyril le 25 Juin 2012, 15:15

Waddle a écrit:Oui oui en gros, quand Maldo arrive donc, il faut laisser passer.

Au moins, les choses évoluent, d'habitude, c'est ce qui'il faut faire avec Hamilton :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Michael Schumacher pénalisé? (captures vidéo) - GP d'Europe

Messagede Marlaga le 25 Juin 2012, 15:31

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:Oui oui en gros, quand Maldo arrive donc, il faut laisser passer.

Au moins, les choses évoluent, d'habitude, c'est ce qui'il faut faire avec Hamilton :D


Il a trouvé plus con que lui :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: GP d'Europe 2012

Messagede 1er tigre le 25 Juin 2012, 19:07

Y'aurait pas eu ces dégagements à la con qui fleurissent sur tous les circuits, Maldonado aurait cédé et y'aurait pas eu d'accrochage.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: GP d'Europe 2012

Messagede Stéphane le 25 Juin 2012, 19:13

Genre comme là ?



:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP d'Europe 2012

Messagede 1er tigre le 25 Juin 2012, 19:39

Lewis ne passait pas à l'extérieur et n'a pas été poussé contre le mur... et y'avait un dégagement à l'intérieur ! :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: GP d'Europe 2012

Messagede Stéphane le 25 Juin 2012, 19:42

Nan mais j'voulais dire que Pastor se bat quand-même, malgré le mur qu'il se prendra au final.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: GP d'Europe 2012

Messagede Marlaga le 26 Juin 2012, 08:24

Stéphane a écrit:Nan mais j'voulais dire que Pastor se bat quand-même, malgré le mur qu'il se prendra au final.


Il a une approche à la Senna (le vrai, Ayrton). Il se fait une réputation de guerrier qui ne lâchera jamais et ça payera un jour, beaucoup de pilotes auront peur de lui et préféreront s'écarter que s'accrocher. C'est pas con. :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: GP d'Europe 2012

Messagede redmatt17 le 26 Juin 2012, 09:12

Je trouve les propos de Lauda assez nuls.

On peut dire ce qu'on veut des pneus, Maldonado a quand même bien mérité sa victoire à Barcelone. Premièrement en voyant ce que fait son coéquipier (ce n'est pas une référence, mais il n'est pas plus mauvais qu'un Massa v 2.0), mais également car il a tout de même du se battre en course. Il n'a pas eu un GP comme en connaissait un Vettel jusqu'à son abandon à Valence.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: GP d'Europe 2012

Messagede redmatt17 le 26 Juin 2012, 09:14

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Nan mais j'voulais dire que Pastor se bat quand-même, malgré le mur qu'il se prendra au final.


Il a une approche à la Senna (le vrai, Ayrton). Il se fait une réputation de guerrier qui ne lâchera jamais et ça payera un jour, beaucoup de pilotes auront peur de lui et préféreront s'écarter que s'accrocher. C'est pas con. :D

C'est exactement ce que vient de déclarer Whitmarh. En même temps, on oublie vite le comportement en piste d'Hamilton l'an passé quand ça nous arrange !
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: GP d'Europe 2012

Messagede Aym le 26 Juin 2012, 09:59

redmatt17 a écrit:Je trouve les propos de Lauda assez nuls.

Si tu prenais la peine de les citer en plus, on comprendrait d'autant mieux ton propos.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: GP d'Europe 2012

Messagede Aiello le 26 Juin 2012, 10:10

Aym a écrit:
redmatt17 a écrit:Je trouve les propos de Lauda assez nuls.

Si tu prenais la peine de les citer en plus, on comprendrait d'autant mieux ton propos.

Je brûle aussi de les connaître, histoire de savoir si Lauda est complètement cramé.

:jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: GP d'Europe 2012

Messagede redmatt17 le 26 Juin 2012, 10:12

Aym a écrit:
redmatt17 a écrit:Je trouve les propos de Lauda assez nuls.

Si tu prenais la peine de les citer en plus, on comprendrait d'autant mieux ton propos.

“Le vainqueur du Grand Prix d’Espagne à Barcelone ? C’était qui encore ? Maldonado, mais personne ne s’en souvient," affirme Lauda. "Il y a eu sept vainqueurs différents en sept courses et pour vous les journalistes, c’est du pain bénit.”

“Toutefois, j’aimerais que nous revenions à la normale. Les gens qui aiment suivre la F1 ont besoin de héros,” ajoute l’ex-pilote autrichien.

Dans ce cas il peut aussi ajouter Rosberg à sa liste. Et pourquoi pas Button, car vu l'évolution de sa saison depuis le premier GP, il n'est pas loin d'être venu cueillir une victoire de nul part, même si c'est moins flagrant puisqu'il est chez McLaren et que c'était le premier GP de la saison.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: GP d'Europe 2012

Messagede Marlaga le 26 Juin 2012, 10:59

redmatt17 a écrit:
Aym a écrit:
redmatt17 a écrit:Je trouve les propos de Lauda assez nuls.

Si tu prenais la peine de les citer en plus, on comprendrait d'autant mieux ton propos.

“Le vainqueur du Grand Prix d’Espagne à Barcelone ? C’était qui encore ? Maldonado, mais personne ne s’en souvient," affirme Lauda. "Il y a eu sept vainqueurs différents en sept courses et pour vous les journalistes, c’est du pain bénit.”

“Toutefois, j’aimerais que nous revenions à la normale. Les gens qui aiment suivre la F1 ont besoin de héros,” ajoute l’ex-pilote autrichien.

Dans ce cas il peut aussi ajouter Rosberg à sa liste. Et pourquoi pas Button, car vu l'évolution de sa saison depuis le premier GP, il n'est pas loin d'être venu cueillir une victoire de nul part, même si c'est moins flagrant puisqu'il est chez McLaren et que c'était le premier GP de la saison.


Ça veut dire quoi "cueillir une victoire de nulle part" ? Il a dominé tout le monde y compris Hamilton en Australie. Il a pas eu la victoire sur tapis vert après avoir fait un GP moyen hein. Pareil pour Rosberg et Maldonado.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: GP d'Europe 2012

Messagede redmatt17 le 26 Juin 2012, 11:20

C'est également mon avis. C'est juste que si Lauda veut critiquer Maldonado, il ne devrait pas oublier ces deux là. Tu connais mon opinion sur Button, non ?
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: GP d'Europe 2012

Messagede DCP le 26 Juin 2012, 11:30

Il ne critique pas Maldonado en tant que tel, il dit juste qu'avec 7 vainqueurs différents en 7 courses, le grand public s'y perd et n'arrive pas à retenir le nom des 7 vainqueurs, alors qu'avec une lutte à 2, 3 coureurs, c'est plus simple et plus facile à comprendre pour le grand public, chacun peut choisir son héros. Et, à force d'entendre les mêmes noms, on finit par les retenir. Et bon, gagner le championnat avec un duel homérique avec ton coéquipier, genre Prost-Senna, cela construit beaucoup plus une légende que gagner un championnat avec 10 vainqueurs différents et le remporter "juste" parce qu'on a ete le plus régulier.

Un peu comme au tennis, le trio Djokovic-Nadal-Federer fait que chacun s'y retrouve et choisit son camp, on construit une rivalité en X épisodes....alors que chez les femmes, avec les changements incessants au haut de la hiérarchie, le grand public a de la peine à nommer une des top-joueuses.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: GP d'Europe 2012

Messagede Waddle le 26 Juin 2012, 11:48

DCP a écrit:Il ne critique pas Maldonado en tant que tel, il dit juste qu'avec 7 vainqueurs différents en 7 courses, le grand public s'y perd et n'arrive pas à retenir le nom des 7 vainqueurs, alors qu'avec une lutte à 2, 3 coureurs, c'est plus simple et plus facile à comprendre pour le grand public, chacun peut choisir son héros. Et, à force d'entendre les mêmes noms, on finit par les retenir. Et bon, gagner le championnat avec un duel homérique avec ton coéquipier, genre Prost-Senna, cela construit beaucoup plus une légende que gagner un championnat avec 10 vainqueurs différents et le remporter "juste" parce qu'on a ete le plus régulier.

Un peu comme au tennis, le trio Djokovic-Nadal-Federer fait que chacun s'y retrouve et choisit son camp, on construit une rivalité en X épisodes....alors que chez les femmes, avec les changements incessants au haut de la hiérarchie, le grand public a de la peine à nommer une des top-joueuses.

Exact. D'ailleurs, Webber pourrait très bien être champion sans gagner aucune course lol
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: GP d'Europe 2012

Messagede redmatt17 le 26 Juin 2012, 11:51

Waddle a écrit:Exact. D'ailleurs, Webber pourrait très bien être champion sans gagner aucune course lol

Pas cette année !
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: GP d'Europe 2012

Messagede Waddle le 26 Juin 2012, 12:01

redmatt17 a écrit:
Waddle a écrit:Exact. D'ailleurs, Webber pourrait très bien être champion sans gagner aucune course lol

Pas cette année !

Ah oui, j'avais oublié qu'il avait déjà gagné. Comme quoi, Lauda avait raison :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: GP d'Europe 2012

Messagede redmatt17 le 26 Juin 2012, 12:09

Clair, coup de chance comme Panis, cette victoire à Monaco !
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: GP d'Europe 2012

Messagede Stéphane le 26 Juin 2012, 12:46

Il a juste mené presque tout la course, c'est vrai.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités