Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:T'as beau le retourner dans tous les sens, le résultat est là, Hamilton est dans les pneus et il pouvait l'éviter.
redmatt17 a écrit:C'était au Canada, Vettel qui ouvre son DRS où il devrait être fermé...
A voir dans la vidéo officielle sur le site de Bernie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Mais je lui en veux pas, j'aurais fait pareil à sa place. C'est juste que fin d'année, quand il décomptera les points qui lui manquent pour le titre, il se dira peut-être que Valence lui coute un titre.
C'est une grande qualité chez les pilotes que de savoir s'avouer vaincu par moments.
Stéphane a écrit:Peut-être, mais il aurait pu éviter le 0 points en étant un poil plus malin.
C'est pareil sur la route, des fois, t'es totalement en droit, mais tu fais quand-même un écart histoire de pas casser ta voiture.
The Stig a écrit:De ce que j'ai vu à la télé Anglaise, Webber a répété partout que Schumacher avait ouvert son DRS pour le faire pénaliser, histoire que tout le monde le sache.
Waddle a écrit:Oui oui en gros, quand Maldo arrive donc, il faut laisser passer.
Waddle a écrit:Stéphane a écrit:Peut-être, mais il aurait pu éviter le 0 points en étant un poil plus malin.
C'est pareil sur la route, des fois, t'es totalement en droit, mais tu fais quand-même un écart histoire de pas casser ta voiture.
Oui oui en gros, quand Maldo arrive donc, il faut laisser passer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Waddle a écrit:Stéphane a écrit:Peut-être, mais il aurait pu éviter le 0 points en étant un poil plus malin.
C'est pareil sur la route, des fois, t'es totalement en droit, mais tu fais quand-même un écart histoire de pas casser ta voiture.
Oui oui en gros, quand Maldo arrive donc, il faut laisser passer.
C'est toi qui fait une généralité, pas moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
The Stig a écrit:Stéphane a écrit:T'as beau le retourner dans tous les sens, le résultat est là, Hamilton est dans les pneus et il pouvait l'éviter.
Je comprends ton argument, mais nous avons apparemment une vision différente des choses. Pour moi, Hamilton est une victime innocente du comportement de Maldonado et c'est tout ce qui importe, la manière dont il n'a pas pu marquer les points de la 3ème et de la 4ème place. Tu sembles plutôt voir le résultat : il aurait pu le laisser passer et finir 4ème. Mais franchement ça m'aurait étonné de lui et puis surtout, as-tu déjà vu un pilote qui en laisse passer un autre d'une équipe différente à quasiment un tour de l'arrivée dans les mêmes conditions ? Je n'en ai pas le souvenir. Il a essayé, il a perdu, mais pour autant il n'en est pas responsable. Ca ne rapporte pas de points, mais ça veut dire qu'il n'avait rien à se reprocher, et il faut accepter que ce genre de choses arrive.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:C'est un peu bizarre, l'intitulé de la pénalité de Pastor. Il est puni pour être revenu en piste "unsafe". Pourquoi pas, mais à partir du moment où on considère qu'il est hors piste, on ne peut pas oublier le fait que c'est Hamilton qui le "pousse" dehors, ce qui est interdit dans le même réglement (3 lignes plus loin) qui dit que le pilote doit faire gaffe en revenant en piste.
Un "causing avoidable collision" m'aurait moins gêné.
Mais interdit par le règlement.Waddle a écrit:Stéphane a écrit:C'est un peu bizarre, l'intitulé de la pénalité de Pastor. Il est puni pour être revenu en piste "unsafe". Pourquoi pas, mais à partir du moment où on considère qu'il est hors piste, on ne peut pas oublier le fait que c'est Hamilton qui le "pousse" dehors, ce qui est interdit dans le même réglement (3 lignes plus loin) qui dit que le pilote doit faire gaffe en revenant en piste.
Un "causing avoidable collision" m'aurait moins gêné.
Attention hein, Hamilton ne le "pousse pas" dehors. Hamilton est devant, et ne lui laisse pas la place, ce qui est parfaitement classique dans ce genre de manœuvre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:C'est pour ça que je disais que Hamilton est coupable d'avoir poussé Maldonado hors-piste mais ce genre de manoeuvre est classique en sport auto. Et ce dernier est responsable de l'accrochage en revenant en piste en percutant Hamilton.
Waddle a écrit:Oui oui en gros, quand Maldo arrive donc, il faut laisser passer.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Waddle a écrit:Oui oui en gros, quand Maldo arrive donc, il faut laisser passer.
Au moins, les choses évoluent, d'habitude, c'est ce qui'il faut faire avec Hamilton
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Nan mais j'voulais dire que Pastor se bat quand-même, malgré le mur qu'il se prendra au final.
Marlaga a écrit:Stéphane a écrit:Nan mais j'voulais dire que Pastor se bat quand-même, malgré le mur qu'il se prendra au final.
Il a une approche à la Senna (le vrai, Ayrton). Il se fait une réputation de guerrier qui ne lâchera jamais et ça payera un jour, beaucoup de pilotes auront peur de lui et préféreront s'écarter que s'accrocher. C'est pas con.
redmatt17 a écrit:Je trouve les propos de Lauda assez nuls.
Aym a écrit:redmatt17 a écrit:Je trouve les propos de Lauda assez nuls.
Si tu prenais la peine de les citer en plus, on comprendrait d'autant mieux ton propos.
Aym a écrit:redmatt17 a écrit:Je trouve les propos de Lauda assez nuls.
Si tu prenais la peine de les citer en plus, on comprendrait d'autant mieux ton propos.
“Le vainqueur du Grand Prix d’Espagne à Barcelone ? C’était qui encore ? Maldonado, mais personne ne s’en souvient," affirme Lauda. "Il y a eu sept vainqueurs différents en sept courses et pour vous les journalistes, c’est du pain bénit.”
“Toutefois, j’aimerais que nous revenions à la normale. Les gens qui aiment suivre la F1 ont besoin de héros,” ajoute l’ex-pilote autrichien.
redmatt17 a écrit:Aym a écrit:redmatt17 a écrit:Je trouve les propos de Lauda assez nuls.
Si tu prenais la peine de les citer en plus, on comprendrait d'autant mieux ton propos.“Le vainqueur du Grand Prix d’Espagne à Barcelone ? C’était qui encore ? Maldonado, mais personne ne s’en souvient," affirme Lauda. "Il y a eu sept vainqueurs différents en sept courses et pour vous les journalistes, c’est du pain bénit.”
“Toutefois, j’aimerais que nous revenions à la normale. Les gens qui aiment suivre la F1 ont besoin de héros,” ajoute l’ex-pilote autrichien.
Dans ce cas il peut aussi ajouter Rosberg à sa liste. Et pourquoi pas Button, car vu l'évolution de sa saison depuis le premier GP, il n'est pas loin d'être venu cueillir une victoire de nul part, même si c'est moins flagrant puisqu'il est chez McLaren et que c'était le premier GP de la saison.
DCP a écrit:Il ne critique pas Maldonado en tant que tel, il dit juste qu'avec 7 vainqueurs différents en 7 courses, le grand public s'y perd et n'arrive pas à retenir le nom des 7 vainqueurs, alors qu'avec une lutte à 2, 3 coureurs, c'est plus simple et plus facile à comprendre pour le grand public, chacun peut choisir son héros. Et, à force d'entendre les mêmes noms, on finit par les retenir. Et bon, gagner le championnat avec un duel homérique avec ton coéquipier, genre Prost-Senna, cela construit beaucoup plus une légende que gagner un championnat avec 10 vainqueurs différents et le remporter "juste" parce qu'on a ete le plus régulier.
Un peu comme au tennis, le trio Djokovic-Nadal-Federer fait que chacun s'y retrouve et choisit son camp, on construit une rivalité en X épisodes....alors que chez les femmes, avec les changements incessants au haut de la hiérarchie, le grand public a de la peine à nommer une des top-joueuses.
Waddle a écrit:Exact. D'ailleurs, Webber pourrait très bien être champion sans gagner aucune course lol
redmatt17 a écrit:Waddle a écrit:Exact. D'ailleurs, Webber pourrait très bien être champion sans gagner aucune course lol
Pas cette année !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités