La deuxième guerre du Golfe

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede Maverick le 26 Fév 2003, 00:38

[quote="ganondorf"]Je trust ben plus ce que Cortese que les conneries dites par Neoflo. Oui Hitler était cave, mais le shoah et plein d'autres affaires, c'était pas necessairement sa faute.[/quote]

Soit je t ai mal compris ou veux tu dire par la que Hitler n est pas le seul responsable de la shoah (ce qui est mon avis vu que la plupart des pays occidentaux ont aussi leur part, plus faible, de responsabilité ) ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede ganondorf le 26 Fév 2003, 00:47

Je veux dire en gros que cé pas Hitler qui a déclenché la guerre longue et que sans cette guerre, yaurait pas eu de boucheries contre les Juifs. ils aurait étés bannis tout simplement de l'Allemagne.
ImageImage
GO VILLENEUVE GO!
Avatar de l'utilisateur
ganondorf
 
Messages: 122
Inscription: 18 Fév 2003, 23:54
Localisation: Quebec city

Messagede Cortese le 26 Fév 2003, 00:48

Neoflo a écrit:
Cortese a écrit:
Neoflo a écrit:Et l'histoire que nous avez raconté Panzer, a propos d'un char israelien, ou tous les soldats avaient ete tués par des enfants qui s'etait faits sautés.
Ca par contre c'etait de la desinformation n'est ce pas ?



O vous ! ses amis, ses vengeurs,
Enfants qui croissaient pour la gloire,
C'est peu d’honorer sa mémoire
Par des regrets et par des pleurs.
Ah ! si des palmes immortelles
Couronnent son front radieux,
Songez qu’un trépas glorieux
Peut en mériter d’aussi belles.


A dédier aux enfants palestiniens eux aussi "Victime(s) de la rage impie
Des vils esclaves de ces tyrans"

[/b]


On a ici a faire a un cas isolé, mais surtout un cas non-refléchi, une action "impulsive", bien loin de toute l'organisation palestinienne.

Et quand bien meme cela, cette action faisait partie de ce que tu sembles toi meme considérer comme le summun, comme la base de toute démocratie, la REVOLUTION francaise.

Effectivement j'ai une grande admiration pour la Revolution française, qui a aboli l'esclavage et donné aux juifs la citoyenneté.

A t-on aujourd'hui un tel mouvement dans le monde arabe, un mouvement qui montrerait enfin, que les dictatures, que les régimes sanglants, que le non respect du moindre des droits de l'homme s'est fini.
Une action ou le monde arabe se montrerait enfin capable de prendre sa destinée en main.

C'est pas avec Israël, les USA et les puissances coloniales (autrefois) sur le dos depuis 50 ans qu'on aurait eu une chance d'y arriver

Non aujourd'hui, au contraire de ce chant qui vanté les mérites d'un acte isolé, d'un acte de bravoure, dans une action d'une importance incroyable, on a aujourd'hui un peuple qui envoie dans une organisation incroyable, ses enfants mourir. Ce n'est certainement pas comme cela que le peuple arabe peut montré au monde, qu'il est un grand peuple, l'a t-il seulement compris ?

Le peuple arabe est certain d'être un grand peuple. Il est surtout fier, à juste titre, de sa haute moralité par opposition à celle de ses adversaires

Enfin on remarque aussi d'un coté, la peine de morts d'enfants "soldats", et de l'autre le simple dégout de soldats, d'une mort qui leur revenait de droits, et le racisme n'existerait pas dans ce sens. Pathetique !

C'est du charabia, fait des phrases simples si tu veux qu'on comprenne
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede zolthar le 26 Fév 2003, 00:59

ganondorf a écrit:Oui Hitler était cave, mais le shoah et plein d'autres affaires, c'était pas necessairement sa faute.


Ah là c'est bien, on frise le révisonisme... moi qui trouvait que le débat commençait à s'essoufler.

Alors lançons le débat...

[mode Jean-Luc Delarue ON]

Alors Adolf H. vous êtes un ancien combatant. Vous avez vécu, et je dirais même mal vécu, la deuxième guerre mondiale. On vous prêterait des actes dont vous êtes l'auteur, mais malgré vous. Vous avez même tenté un suicide, puis vous vous êtes fait passer pour mort auprès de vos proches, car semble-t-il, ils auraient essayé eux-mêmes de vous tuer.

Pourtant dans ce fabuleux livre [mode PROMO ON]"Moi A.H, le gars qui a rendu les douche gratuites pour tous". Sous-titré "Tout le monde il est méchant avec moi", éd Beygon.[mode PROMO OFF] vous criez à l'injustice, à ce manque de compréhension de votre action que vous qualifiez d'humanitaire. On regarde tout de suite le reportage....



....



Larmes dans la salle



...


Alors Adolf, on l'a bien compris au travers du reportage, la vie n'a pas été facile pour vous....

Ja, cheu dois dire que ces zalopards d'Enliche m'ont forzé la main avec leur pompes qu'ils getaient sur mes villes. Alors ch'eu été obligé de faire des jozes que che ne voulait pas faire. Ce n'est pas de ma faute.

Okay, merci Adolf.

Passons au deuxième invité de cette soirée, Donald D. dont l'oncle est immensément riche, mais aussi immensément radin...

[mode Jean-Luc Delarue OFF]
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede zolthar le 26 Fév 2003, 01:02

ganondorf a écrit:Je veux dire en gros que cé pas Hitler qui a déclenché la guerre longue et que sans cette guerre, yaurait pas eu de boucheries contre les Juifs. ils aurait étés bannis tout simplement de l'Allemagne.


C'est sûr qu'en Histoire (avec un grand "H"), toi au moins tu sais de quoi tu parles.

Il ne manquait plus que ton avis éclairé pour continuer le débat.

Merci.

Ouvre un livre une fois, et instruis-toi avant de sortir des insanités pareilles.
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede ganondorf le 26 Fév 2003, 01:30

zolthar a écrit:
ganondorf a écrit:Je veux dire en gros que cé pas Hitler qui a déclenché la guerre longue et que sans cette guerre, yaurait pas eu de boucheries contre les Juifs. ils aurait étés bannis tout simplement de l'Allemagne.


C'est sûr qu'en Histoire (avec un grand "H"), toi au moins tu sais de quoi tu parles.

Il ne manquait plus que ton avis éclairé pour continuer le débat.

Merci.

Ouvre un livre une fois, et instruis-toi avant de sortir des insanités pareilles.


crisse d'innocent,

dans cette histoire (oui oui, cette Histoire avec un grand H) que tu crois être le plus fort en connaissance, et bien sache que le 6 octobre 1939, Hitler a demandé la paix aux Alliés Francais et Anglais. Ils ont refusés et la guerre a continué. D'accord la pologne c'était son affaire t celle a Staline, La guerre aurait pu être finie juste après l'invasion de la Pologne mais les Alliés en ont décidés autrement. Alors avant d'ouvrir ta gueule et dire des niaiseries, ouvre un livre une fois, et instruis-toi avant de sortir des insanités pareilles.
ImageImage
GO VILLENEUVE GO!
Avatar de l'utilisateur
ganondorf
 
Messages: 122
Inscription: 18 Fév 2003, 23:54
Localisation: Quebec city

Tu

Messagede Mufasaloulou le 26 Fév 2003, 01:51

ganondorf a écrit:crisse d'innocent,

dans cette histoire (oui oui, cette Histoire avec un grand H) que tu crois être le plus fort en connaissance, et bien sache que le 6 octobre 1939, Hitler a demandé la paix aux Alliés Francais et Anglais. Ils ont refusés et la guerre a continué. D'accord la pologne c'était son affaire t celle a Staline, La guerre aurait pu être finie juste après l'invasion de la Pologne mais les Alliés en ont décidés autrement. Alors avant d'ouvrir ta gueule et dire des niaiseries, ouvre un livre une fois, et instruis-toi avant de sortir des insanités pareilles.


8O 8O 8O 8O 8O 8O

Soit j'ai mal lu, soit tu est cynique ou ironique ou tu fait une blague... soit tu est completement CON ! Oui je n'ai pas peur de le dire, voir un mec dire des conneries aussi grosses que l'Himalaya, ca me scie !!!! Ne pas savoir le DEROULEMENT SIMPLE ET BASIQUE de la 2e GUERRE MONDIALE, le conflit le plus grand de l'Histoire, ca me tue ! Oui, si tu penses bien ce que tu as ecrit, tu es CON, ou alors tu n'a jamais rien compris a l'Histoire !!!

Tu n'as jamais entendu parler de Munich ? De l'appaisement ? Des democraties faibles ? De l'Anschluss ? De la trahison des Francais envers la Chekoslovakie et de l'invasion d'abord du territoire Sudete puis du reste de la Chekoslovakie ?

De la paix que Hitler a promise a Munich en echange de la terre Sudete, pacte qu'il a casse aussitot ?

Et maintenant les allies sont des blaireaux parce qu'ils ont REFUSE LA PAIX d'HITLER EN 1939 ????????????????????????

Mon Dieu, faites que c'etait une blague. Faites que ca n'est pas possible que quelqu'un qui vienne d'un pays ou il y a de l'education, de la liberte, de l'enseignement public de l'Histoire du Monde, puisse dire ca en le pensant vraiment...

Je ne m'y connais pas vraiment en relation internationales, mais il me semble que ca passage de l'Histoire est quand meme tres important et tres etudie...
Mufasaloulou
 

Messagede zolthar le 26 Fév 2003, 01:54

ganondorf a écrit:crisse d'innocent,

dans cette histoire (oui oui, cette Histoire avec un grand H) que tu crois être le plus fort en connaissance, et bien sache que le 6 octobre 1939, Hitler a demandé la paix aux Alliés Francais et Anglais. Ils ont refusés et la guerre a continué. D'accord la pologne c'était son affaire t celle a Staline, La guerre aurait pu être finie juste après l'invasion de la Pologne mais les Alliés en ont décidés autrement. Alors avant d'ouvrir ta gueule et dire des niaiseries, ouvre un livre une fois, et instruis-toi avant de sortir des insanités pareilles.


<b>L'insulte est la faiblesse des faibles.</b>

J'aime pas parler avec des cons, ça les instruits, surtout ceux qui prétendent qu'Hitler n'est que peu responsable de ses actes. Tes propos sont, sache-le petit simplet, vomissants. Tu me fatigues à venir faire ton beau. T'es qu'un gros EPAIS qui sent le gros CON qui ne connait pas ce qu'est l'idéologie nazie et qui vient étaler toute sa bêtise sur la place publique.

<b>Je suis faible ce soir.</b>

Note pour les modérateurs : si veut Monsieur veut des excuses, il se les plantera bien profond.
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Messagede ganondorf le 26 Fév 2003, 01:58

Ça panique vite....:roll:
ImageImage
GO VILLENEUVE GO!
Avatar de l'utilisateur
ganondorf
 
Messages: 122
Inscription: 18 Fév 2003, 23:54
Localisation: Quebec city

Messagede Invité le 26 Fév 2003, 01:59

Je n'argumenterai pas, juste dire qu'il me semble qu'ici je lis des choses, mais des choses!!! j'ai pas de mots pour les décrire... 8O

Je retourne relire tous mes livres pour être certaine que c'est pas moi qui comprend mal l'histoire ici!!!

Je lis ici, sans répondre, mais davantage pour enrichir mes connaissances. Mais parfois, je me demande si je serais pas mieux ailleurs...

Je vous reviens dans un mois, minimum!!! Après avoir essayé de me recycler...
Invité
 

Messagede Lady le 26 Fév 2003, 02:01

Anonymous a écrit:Je n'argumenterai pas, juste dire qu'il me semble qu'ici je lis des choses, mais des choses!!! j'ai pas de mots pour les décrire... 8O

Je retourne relire tous mes livres pour être certaine que c'est pas moi qui comprend mal l'histoire ici!!!

Je lis ici, sans répondre, mais davantage pour enrichir mes connaissances. Mais parfois, je me demande si je serais pas mieux ailleurs...

Je vous reviens dans un mois, minimum!!! Après avoir essayé de me recycler...


Je me cite pour me nommer... :oops:
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 17:27

Messagede Lady le 26 Fév 2003, 02:07

ganondorf a écrit:Ça panique vite....:roll:


Normal... :roll:
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 17:27

Hum

Messagede Mufasaloulou le 26 Fév 2003, 03:39

zolthar a écrit:<b>L'insulte est la faiblesse des faibles.</b>

J'aime pas parler avec des cons, ça les instruits, surtout ceux qui prétendent qu'Hitler n'est que peu responsable de ses actes. Tes propos sont, sache-le petit simplet, vomissants. Tu me fatigues à venir faire ton beau. T'es qu'un gros EPAIS qui sent le gros CON qui ne connait pas ce qu'est l'idéologie nazie et qui vient étaler toute sa bêtise sur la place publique.

<b>Je suis faible ce soir.</b>


On fonde un club de "faibles" ? :P
Mufasaloulou
 

Re: Tu

Messagede ganondorf le 26 Fév 2003, 04:42

Mufasaloulou a écrit:
ganondorf a écrit:crisse d'innocent,

dans cette histoire (oui oui, cette Histoire avec un grand H) que tu crois être le plus fort en connaissance, et bien sache que le 6 octobre 1939, Hitler a demandé la paix aux Alliés Francais et Anglais. Ils ont refusés et la guerre a continué. D'accord la pologne c'était son affaire t celle a Staline, La guerre aurait pu être finie juste après l'invasion de la Pologne mais les Alliés en ont décidés autrement. Alors avant d'ouvrir ta gueule et dire des niaiseries, ouvre un livre une fois, et instruis-toi avant de sortir des insanités pareilles.


8O 8O 8O 8O 8O 8O

Soit j'ai mal lu, soit tu est cynique ou ironique ou tu fait une blague... soit tu est completement CON ! Oui je n'ai pas peur de le dire, voir un mec dire des conneries aussi grosses que l'Himalaya, ca me scie !!!! Ne pas savoir le DEROULEMENT SIMPLE ET BASIQUE de la 2e GUERRE MONDIALE, le conflit le plus grand de l'Histoire, ca me tue ! Oui, si tu penses bien ce que tu as ecrit, tu es CON, ou alors tu n'a jamais rien compris a l'Histoire !!!

Tu n'as jamais entendu parler de Munich ? De l'appaisement ? Des democraties faibles ? De l'Anschluss ? De la trahison des Francais envers la Chekoslovakie et de l'invasion d'abord du territoire Sudete puis du reste de la Chekoslovakie ?

De la paix que Hitler a promise a Munich en echange de la terre Sudete, pacte qu'il a casse aussitot ?

Et maintenant les allies sont des blaireaux parce qu'ils ont REFUSE LA PAIX d'HITLER EN 1939 ????????????????????????

Mon Dieu, faites que c'etait une blague. Faites que ca n'est pas possible que quelqu'un qui vienne d'un pays ou il y a de l'education, de la liberte, de l'enseignement public de l'Histoire du Monde, puisse dire ca en le pensant vraiment...

Je ne m'y connais pas vraiment en relation internationales, mais il me semble que ca passage de l'Histoire est quand meme tres important et tres etudie...


t'a surement plus raison que moi mais m'a te dire une chose. Ici au Québec, les moins de 20 ans de mon entourage ne connaissent plus grand chose a l'histoire et même pas 1/10 savent de quoi de la WW2. Je connais quelques fragments de cette guerre ( et non pas les faits qu'il y a eu avant)et je suis ben le seul dans ma gang. J'ai pas une foutu d'idée si t'habite en france ou pas et je m'en tape, mais je sais au moins que les Français en savent beaucoup plus que nous sur la guerre car vous avez vécu l'occupation et pas nous et ça, c'est un gros avantage en partant.

-Mais pour revenir a l'histoire, les Alliés ont certes voulus éviter la guerre en ne faisant rien mais le 6 octobre, ils auraient pu prendre le temps de penser, d'analyser cette propostion de paix mais ils ont refusés assez vite.
Eux qu'y voulaient tant éviter la guerre avant le 1er septembre 1939 veulent qu'elle continue...
ImageImage
GO VILLENEUVE GO!
Avatar de l'utilisateur
ganondorf
 
Messages: 122
Inscription: 18 Fév 2003, 23:54
Localisation: Quebec city

Messagede Lady le 26 Fév 2003, 06:01

Ganondorf, je sais pas quel âge tu as, mais si je comprend bien, tu es plus jeune que moi.

Je ne m'éterniserai pas à raconter l'histoire, d'autres sont beaucoup plus habilités que moi ici pour le faire.

J'ai pas vécu non plus la 2ième guerre mondiale, mais j'ai assez vu, lu, et subi pour te dire qu'avant d'émettre des opinions sans que tu saches vraiment ce qui s'est passé, tu devrais au moins essayer de mieux t'expliquer, ou du moins, mieux te renseigner.

J'ai vécu avec mes parents qui ont vécu cette guerre, et encore, du Canada. C'était rien... Mais ils ont perdu des frères. Ils ont vécu la ration, la faim et la privation. Mon oncle a vécu plusieurs guerres aussi, dont celle du Viet Nam, entre autres, mais plusieurs dans des pays orientaux.

Tu devrais apprendre à mieux comprendre, à mieux connaitre, avant d'émettre une opinion. Te mettre dans la peau de ceux qui l'ont vécu, et aussi, de quelle manière ils l'ont vécu. Ça t'aiderais à mieux comprendre leur vécu....

Je ne parlerai pas non plus de mon opinion personnelle sur ce sujet, j'ai pas de préjugés, mais trop d'opinions personnelles pour les exprimer ici. Je n'ai pas connu la guerre. Et je ne souhaite pas non plus la connaitre.

J'ai tout lu l'histoire d'Adolf Hitler, sous toutes ses formes, de divers écrivains, de divers dossiers, de divers articles, et, il n'y pas si longtemps, des derniers jugements... J'ai une collection inédite avec des photos inédites... C'est de là que m'est venue l'aversion de la guerre, après avoir eu l'aversion des guerres saintes...

Juste pour dire que je ne connais pas la solution, et encore moins que d'autres qui croient l'avoir. Mais la guerre?

NON!

C'est pas une solution! Et pour moi, c'est une certitude!

Je connais pas toutes les histoires, les guerres, les passions de tous les pays. Je ne connais pas les traditions, les us et les coutumes de tous les pays, je ne connais pas non plus leurs valeurs, leur joies ni leurs peines...

Mais je connais leurs coeurs, car j'ai le même!...

Je me doute de leurs espoirs et du goût de vivre qu'ils ont et qui fait que malgré tout ce qui arrive, ils veulent encore se battre pour y avoir le goût de vivre encore! Ou de mourrir... mais là, c'est au-dessus de ma compréhension...

Tout ça me suffit à moi!

Non à la guerre!

Et oui au respect de chaque nation!

Au respect de chaque personne, quelles qu'elles soient!

Oui au dialogue!

Et oui à la paix!

On peut évoluer, on peut aider, on peut s'entraider, on peut se comprendre, on peut vivre ensemble sans se détruire...

Dans le fond, c'est pas juste à Ganondorf que je parle, c'est une prière que je fais au monde entier...

La prière de la paix.
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 17:27

Messagede John_Bour le 26 Fév 2003, 09:19

"cv" a écrit:Alors maintenant, pour être sûrs de pas se faire exploser, va falloir tirer sur tous les enfants qui sont dans un rayon de 100 mètres lorsqu'un char fait une incursion dans un village pour aller démolir les maisons de familles innocentes ?


Je connais un mec tres sympa qui est allé en Algerie durant la guerre.
Un jour un mome est arrivé en face de lui avec un fusil et il n'a pas put tirer car ce n'etait pas dans sa nature. Resultat, un autre soldat a tiré sur le mome, lui a pris une mechante balle dans le bras et s'est retrouvé manchot, demobilisé et avec une pension qui compensera jamais ce bras perdu a 20 ans.
D'apres lui ce serait a refaire il ferait exactement la meme chose...

Donc en temps de guerre, tout le monde est un ennemi potentiel pour l'autre camp et les militaires n'ont que peu d'etats d'ames car c'est eux ou la personne en face.
Je n'approuve pas mais je constate.
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2003, 11:56

Non mais j'en lis certain et je crois rêver... L'Allemeagne hitlérienne voulait la paix en octobre 1939... 8O 8O 8O

Pour quelles raisons petite tête ? Oh oui, certes, bien sûr !

Mais bientôt, ce seront les Anglais et les Français de 1940 les responsables des crimes nazis ! 8O 8O 8O

Non mais il y a un truc très simple pour éveiller le sens critique de certains ici : la consultation des actualités filmées de l'époque.

C'est facile : d'un côté on a les congés payés sur la Côte d'Azur, les records de lignes transatlantiques en paquebot, les résultats de courses de chevaux prestigieuses, etc. De l'autre on a des défilés militaires.

Il va de soi que les défilés militaires au pas de l'oie c'était chez Chamberlain et Dalladier ! :D :D :D

N'importenawak ! :roll:
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Cortese le 26 Fév 2003, 12:03

Panzerchoumi a écrit:Non mais j'en lis certain et je crois rêver... L'Allemeagne hitlérienne voulait la paix en octobre 1939... 8O 8O 8O

Pour quelles raisons petite tête ? Oh oui, certes, bien sûr !

Mais bientôt, ce seront les Anglais et les Français de 1940 les responsables des crimes nazis ! 8O 8O 8O

Non mais il y a un truc très simple pour éveiller le sens critique de certains ici : la consultation des actualités filmées de l'époque.

C'est facile : d'un côté on a les congés payés sur la Côte d'Azur, les records de lignes transatlantiques en paquebot, les résultats de courses de chevaux prestigieuses, etc. De l'autre on a des défilés militaires.

Il va de soi que les défilés militaires au pas de l'oie c'était chez Chamberlain et Dalladier ! :D :D :D

N'importenawak ! :roll:


Et pourtant c'est la France et l'Angleterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne et non l'inverse. C'est un fait au moins aussi important que les actualités de l'époque non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede John_Bour le 26 Fév 2003, 12:43

Cortese a écrit:Et pourtant c'est la France et l'Angleterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne et non l'inverse. C'est un fait au moins aussi important que les actualités de l'époque non ?


Ce qui est par contre beaucoup moins important c'est que l'Allemagne avait envahi la Belgique pour rentrer en France en contournant la ligne Maginot amis ça c'est anecdotique.

Il n'y a pas besoin de declarer la guerre pour envahir un pays.
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29

Messagede von Rauffenstein le 26 Fév 2003, 12:52

Cortese a écrit:
Panzerchoumi a écrit:Non mais j'en lis certain et je crois rêver... L'Allemeagne hitlérienne voulait la paix en octobre 1939... 8O 8O 8O

Pour quelles raisons petite tête ? Oh oui, certes, bien sûr !

Mais bientôt, ce seront les Anglais et les Français de 1940 les responsables des crimes nazis ! 8O 8O 8O

Non mais il y a un truc très simple pour éveiller le sens critique de certains ici : la consultation des actualités filmées de l'époque.

C'est facile : d'un côté on a les congés payés sur la Côte d'Azur, les records de lignes transatlantiques en paquebot, les résultats de courses de chevaux prestigieuses, etc. De l'autre on a des défilés militaires.

Il va de soi que les défilés militaires au pas de l'oie c'était chez Chamberlain et Dalladier ! :D :D :D

N'importenawak ! :roll:


Et pourtant c'est la France et l'Angleterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne et non l'inverse. C'est un fait au moins aussi important que les actualités de l'époque non ?


Oh oui bien sûr ! Ouh les vilains militaristes contre la pacifique Allemagne Hitlérienne ! Non mais tu arrêtes un instant de prendre les gens pour des cons Cortese ? :x

Pourquoi la France et l'Angleterre sont entrées en guerre ? Parce que l'Allemagne a envahi un de ses alliés, la Pologne ! On pouvait difficilement se défiler encore ! Après l'Anschluss et le coup des Sudètes non ?

Cortese, je prends ton post pour une provocation amusée. Je n'aurai pas l'outrecuidance de croire que tu es sincère.
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede Yves le 26 Fév 2003, 12:54

Je crois qu'il serait temps d'arrèter ce débat.

Ce topic n'est plus qu'une suite de contre-vérités et de maquillages des faits. Les intervenants les plus agressifs y font preuve non seulement d'une méconnaissance dramatique de l'histoire mais affichent des positions morales inacceptables.

Lady, ton post est une perle de rosée tombée sur un tas de fumier.

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede Gill le 26 Fév 2003, 14:19

Yves a écrit:Je crois qu'il serait temps d'arrèter ce débat.

Ce topic n'est plus qu'une suite de contre-vérités et de maquillages des faits. Les intervenants les plus agressifs y font preuve non seulement d'une méconnaissance dramatique de l'histoire mais affichent des positions morales inacceptables.

Lady, ton post est une perle de rosée tombée sur un tas de fumier.

Y.


Quand j'ai vu ton nom dans ce topic ce matin, je m'interrogeais à savoir pourquoi tu y revenais..............

Heureux de voir que ce n'était pas pour poursuivre un débat stérile.............. :roll: :roll: :roll:

:wink: :wink: :wink:
Gill
Avatar de l'utilisateur
Gill
 
Messages: 1430
Inscription: 21 Fév 2003, 15:50
Localisation: Prévost, Québec

Messagede John_Bour le 26 Fév 2003, 14:30

Yves a écrit:Lady, ton post est une perle de rosée tombée sur un tas de fumier.

Y.


La perle ne serait pas plutot lady ?
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29

Messagede Yves le 26 Fév 2003, 15:06

John_Bour a écrit:
Yves a écrit:Lady, ton post est une perle de rosée tombée sur un tas de fumier.

Y.


La perle ne serait pas plutot lady ?


Je n'ai pas eu le bonheur d'être présenté :cry:

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede bufo_72 le 26 Fév 2003, 15:10

John_Bour a écrit:
Yves a écrit:Lady, ton post est une perle de rosée tombée sur un tas de fumier.

Y.


La perle ne serait pas plutot lady ?


John_Bour, t'es pas obligé de prendre le proverbe "Faîtes l'amour, pas la guerre" au pied de la lettre. En plus, je crois savoir que F1GT a un droit de préemption.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede ganondorf le 26 Fév 2003, 15:22

John_Bour a écrit:
Yves a écrit:Lady, ton post est une perle de rosée tombée sur un tas de fumier.

Y.


La perle ne serait pas plutot lady ?


et je suis le tas de fumier...haha!!!!
ImageImage
GO VILLENEUVE GO!
Avatar de l'utilisateur
ganondorf
 
Messages: 122
Inscription: 18 Fév 2003, 23:54
Localisation: Quebec city

Messagede F1GT le 26 Fév 2003, 15:22

bufo a écrit:
John_Bour a écrit:
Yves a écrit:Lady, ton post est une perle de rosée tombée sur un tas de fumier.

Y.


La perle ne serait pas plutot lady ?


John_Bour, t'es pas obligé de prendre le proverbe "Faîtes l'amour, pas la guerre" au pied de la lettre. En plus, je crois savoir que F1GT a un droit de préemption.

C'est pourtant vrai que Lady et moi c'est une histoire qui date :roll:
Image
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Invité le 26 Fév 2003, 15:26

bufo a écrit:
John_Bour a écrit:
Yves a écrit:Lady, ton post est une perle de rosée tombée sur un tas de fumier.

Y.


La perle ne serait pas plutot lady ?


John_Bour, t'es pas obligé de prendre le proverbe "Faîtes l'amour, pas la guerre" au pied de la lettre. En plus, je crois savoir que F1GT a un droit de préemption.


Merci les gars, vous me faites rougir... :oops:

Bufo, tu te trompes, c'est moi qui chasse la bête et non pas le contraire! ;)

Mais rassures-toi, la peau de crapeaud n'est pas très recherchée, alors tu es sauf... pour l'instant! J'ai entendu dire que les cuisse de crapeaud étaient recherchées!!! :lol:
Invité
 

Messagede F1GT le 26 Fév 2003, 15:26

J'ai même trouvé madame Bufo.

Image
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Lady le 26 Fév 2003, 15:28

Oups... encore oublié de me connecter...
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 17:27

Messagede F1GT le 26 Fév 2003, 15:32

Lady a écrit:Oups... encore oublié de me connecter...

T'as pas oublié ta pilule ce coup ci :roll::D:D:D:D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Lady le 26 Fév 2003, 15:46

F1GT a écrit:
Lady a écrit:Oups... encore oublié de me connecter...

T'as pas oublié ta pilule ce coup ci :roll::D:D:D:D


Si, encore, mais j'ai donné les mioches à Michael Jackson, il sait bien s'en occuper...
Lady
Miss peau de bête
 
Messages: 1925
Inscription: 19 Fév 2003, 17:27

Messagede John_Bour le 26 Fév 2003, 15:56

bufo a écrit:
John_Bour a écrit:
Yves a écrit:Lady, ton post est une perle de rosée tombée sur un tas de fumier.

Y.


La perle ne serait pas plutot lady ?


John_Bour, t'es pas obligé de prendre le proverbe "Faîtes l'amour, pas la guerre" au pied de la lettre. En plus, je crois savoir que F1GT a un droit de préemption.


Jalouse va :roll: :roll:

C'etait simplement que c'etait facile a faire et donc je l'ai fait :D
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29

Messagede ferrarrows le 26 Fév 2003, 16:31

"cv" a écrit:Image


note que d'apres des photos satellites,et la balle retrouvée dans le corps (vieille balle russe) il a été officiellement prouvé que ce ne sont pas les israeliens qui sont responsables de cette mort.
d'apres leur position,l'enfant n'etait dans aucun angle de tir.
les israeliens se trouvaient pris entre 2 feux,et ca tirait de chaque coté.
le tir vient des tireurs palestiniens.
mais ca on l'entend beaucoup moins...
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede runup le 26 Fév 2003, 16:53

ferrarrows a écrit:
"cv" a écrit:Image


note que d'apres des photos satellites,et la balle retrouvée dans le corps (vieille balle russe) il a été officiellement prouvé que ce ne sont pas les israeliens qui sont responsables de cette mort.
d'apres leur position,l'enfant n'etait dans aucun angle de tir.
les israeliens se trouvaient pris entre 2 feux,et ca tirait de chaque coté.
le tir vient des tireurs palestiniens.
mais ca on l'entend beaucoup moins...


Les sources de l'officiellement prouvé, stp?
Avatar de l'utilisateur
runup
 
Messages: 1235
Inscription: 19 Fév 2003, 11:39
Localisation: Tanger

Messagede Dr Renard le 26 Fév 2003, 16:57

ferrarrows a écrit:note que d'apres des photos satellites,et la balle retrouvée dans le corps (vieille balle russe) il a été officiellement prouvé que ce ne sont pas les israeliens qui sont responsables de cette mort.
d'apres leur position,l'enfant n'etait dans aucun angle de tir.
les israeliens se trouvaient pris entre 2 feux,et ca tirait de chaque coté.
le tir vient des tireurs palestiniens.
mais ca on l'entend beaucoup moins...
Les photos satellites? :eek: Qu'est-ce que ca vient faire la des photos satellites?
"Officiellement prouve" par les Israeliens, je suppose?
Avatar de l'utilisateur
Dr Renard
 
Messages: 5762
Inscription: 21 Fév 2003, 19:06
Localisation: Touraine

Messagede ferrarrows le 26 Fév 2003, 17:04

pareil pour la petite fille du debut,une enquete d'un organisme independant a montré qu'elle a été tué accidentellement par son pere qui manipulait son arme automatique.mais son pere,en bon militant du fatah, a préféré presenter ca comme un meurtre effectué par des colons israeliens...
mais ca aussi,on l'entend beaucoup moins.
comme l'affaire des faux cadavres etc. etc.
Dernière édition par ferrarrows le 26 Fév 2003, 17:07, édité 1 fois.
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede ferrarrows le 26 Fév 2003, 17:06

Dc. Renard a écrit:
ferrarrows a écrit:note que d'apres des photos satellites,et la balle retrouvée dans le corps (vieille balle russe) il a été officiellement prouvé que ce ne sont pas les israeliens qui sont responsables de cette mort.
d'apres leur position,l'enfant n'etait dans aucun angle de tir.
les israeliens se trouvaient pris entre 2 feux,et ca tirait de chaque coté.
le tir vient des tireurs palestiniens.
mais ca on l'entend beaucoup moins...
Les photos satellites? :eek: Qu'est-ce que ca vient faire la des photos satellites?
"Officiellement prouve" par les Israeliens, je suppose?


les photos satellites montrent la position des israeliens,et celle des palestiniens. ca permet de voir l'angle de tir.
il y avait d'ailleurs eu un reportage la dessus sur envoyé special,et j'avais vu ca dans le point aussi...
je vais voir si je peux retrouver les sources.
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede ferrarrows le 26 Fév 2003, 17:15

Image

vous avez dit guerre mediatique?
tsss le palestinien qui tire sur un mur,les "reporters" plus morts de rire que morts de peur,on ne se demandera plus de quel coté sont les medias...
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede ferrarrows le 26 Fév 2003, 17:18

runnerup a écrit:
ferrarrows a écrit:
"cv" a écrit:Image


note que d'apres des photos satellites,et la balle retrouvée dans le corps (vieille balle russe) il a été officiellement prouvé que ce ne sont pas les israeliens qui sont responsables de cette mort.
d'apres leur position,l'enfant n'etait dans aucun angle de tir.
les israeliens se trouvaient pris entre 2 feux,et ca tirait de chaque coté.
le tir vient des tireurs palestiniens.
mais ca on l'entend beaucoup moins...


Les sources de l'officiellement prouvé, stp?


note que je pourrais te demander les preuves qui demontrent que ce sont les israeliens qui l'ont tué...
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Maverick le 26 Fév 2003, 19:33

Ecoute Ferrarrows tu m as demandé une chose, que j ai faite, alors ne viens pas jouer au jeu des photo ok ?
Les photos de ce genre n apporte rien au debat, et au lieu de dire que rien ne prouve que ce soient les soldats Israeliens qui ont tué le pere et son enfant, cherche ce que tu pourrais reprocher a ce que tu defends bec et ongle ;)


P.S. vu la blessure par balle de l enfant (en plein milieu du ventre), jai du mal a croire a un accident.......
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités