UEFA Euro 2012

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 09 Mai 2012, 21:54

Image

Et on lance le 14ème Championnat d'Europe des Nations de Football, l'Euro 2012 qui se déroulera conjointement en Pologne et en Ukraine du 8 Juin au 1er Juillet 2012. Dernier Euro a 16 équipes, il se déroulera dans 8 nouveaux stades, le match d'ouverture aura lieu au Stadion Narodowy de Varsovie et la finale au Stade Olympique de Kiev.

Je passe sur les presentations, a l'heure du net, il me semble inutile de refaire ce qui existe deja partout. Je conseille neanmoins a celui qui veut en savoir plus, clair et complet, le site de l'Euro sur Wikipedia (http://en.m.wikipedia.org/wiki/UEFA_Euro_2012 qui donne tous les renseignements necessaire, et bien sur le site de l'UEFA.

A noter qu'il y a 1 heure de decalage horaire entre la Pologne et l'Ukraine, les horaires sont donc differents suivant si le match a lieu dans l'un ou l'autre pays.

Voici les matches de l'EdF, Gr.D:
11 juin, 19:00,  France-Angleterre
Donbass Arena, Donetsk
15 juin, 21:45, Ukraine-France
Donbass Arena, Donetsk
19 juin, 21:45 Suede-France
Olympic Stadium, Kiev

Les autres groupes
Gr.A: Pologne, Grece, Russie, Republique Tcheque
Gr.B: Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Portugal
Gr.C: Espagne, Italie, Republique d'Irelande, Croatie
Gr.D: Ukraine, Suede, France, Angleterre

Diffusions TV (France):
Image
Dernière édition par runaway le 09 Mai 2012, 23:56, édité 2 fois.
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede DCP le 09 Mai 2012, 22:00

Vivement l'Euro à 24 équipes, on pourra ainsi espérer y voir la Suisse... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Kadoc le 09 Mai 2012, 22:08

Désolé de commencer comme ça, mais je crois que pour la première fois de ma vie dans le cas d'une compétition majeure, je m'en tape pas complètement mais presque... :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Tarod le 09 Mai 2012, 22:19

C'est étonnant mais moi aussi ^^

Enfin je dis ça mais je serais sûrement devant ma télé (ou mon ordi vu que je serais pas abonné à Al Jazeera Sport) le 11 juin :lol:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 09 Mai 2012, 22:25

Pemiere pre-liste de l'equipe de France. Cette liste concerne les joueurs evoluant a l'etranger.

La liste des 12 pré-sélectionnés

Défenseurs: Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Younes Kaboul (Tottenham), Patrice Evra (Manchester United), Gaël Clichy (Manchester City)
Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City)
Attaquants: Franck Ribéry (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Hatem Ben Arfa (Newcastle)

Blessés: bacary Sagna, Eric Abidal, Abou Diaby

Absents: Jérémy Mathieu, Djibril Cissé, Louis Saha, Raphaël Varane, Lassana Diarra
Dernière édition par runaway le 10 Mai 2012, 03:18, édité 1 fois.
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede ...oF stArs & stripes le 09 Mai 2012, 22:27

C'est volontaire, l'absence de l'Italie dans le groupe C ?
Avatar de l'utilisateur
...oF stArs & stripes
 
Messages: 1039
Inscription: 20 Juin 2004, 13:54

Re: UEFA Euro 2012

Messagede DCP le 09 Mai 2012, 22:36

Tarod a écrit:C'est étonnant mais moi aussi ^^

Enfin je dis ça mais je serais sûrement devant ma télé (ou mon ordi vu que je serais pas abonné à Al Jazeera Sport) le 11 juin :lol:


De même, cet euro ne m'enthousiasme pas, surtout que la Suisse n'y joue pas...mais une fois que cela aura commencé, je le suivrais quand même et vous aurez droit à mes commentaires éclairés.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Ambrose le 09 Mai 2012, 23:06

Kadoc a écrit:Désolé de commencer comme ça, mais je crois que pour la première fois de ma vie dans le cas d'une compétition majeure, je m'en tape pas complètement mais presque... :D


Pareil, je suis pas trop dedans là.

Faut dire, en France, le monde du foot semble tout faire pour nous dégouter du ballon rond. La reconquête des coeurs suite au bus de Knishna, c'est raté pour moi. Que ce soit le sélectionneur ou les joueurs, cette EdF ne m'inspire aucune sympathie.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Kadoc le 09 Mai 2012, 23:16

Et puis Waldemar Kita au FC Nantes, ça n'arrange rien...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Maverick le 09 Mai 2012, 23:24

Ambrose a écrit:
Kadoc a écrit:Désolé de commencer comme ça, mais je crois que pour la première fois de ma vie dans le cas d'une compétition majeure, je m'en tape pas complètement mais presque... :D


Pareil, je suis pas trop dedans là.

Faut dire, en France, le monde du foot semble tout faire pour nous dégouter du ballon rond. La reconquête des coeurs suite au bus de Knishna, c'est raté pour moi. Que ce soit le sélectionneur ou les joueurs, cette EdF ne m'inspire aucune sympathie.
Pareil. Faut remonter à 1994 pour trouver un Euro ou une Coupe du monde qui m'intéresse aussi peu.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 09 Mai 2012, 23:59

Carles Puyol est forfait pour l'epreuve. Ce monument du foot aurait bien merite une derniere campagne.

Et c'est un vide pour l'equipe d'Espagne deja privee de Villa. A noter que Xavi est blesse jusqu'a la coupe du Roi pour sa blessure recurente au mollet. Fabregas est bien apte a prendre le relais.
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Ambrose le 10 Mai 2012, 00:04

Maverick a écrit:
Ambrose a écrit:
Kadoc a écrit:Désolé de commencer comme ça, mais je crois que pour la première fois de ma vie dans le cas d'une compétition majeure, je m'en tape pas complètement mais presque... :D


Pareil, je suis pas trop dedans là.

Faut dire, en France, le monde du foot semble tout faire pour nous dégouter du ballon rond. La reconquête des coeurs suite au bus de Knishna, c'est raté pour moi. Que ce soit le sélectionneur ou les joueurs, cette EdF ne m'inspire aucune sympathie.
Pareil. Faut remonter à 1994 pour trouver un Euro ou une Coupe du monde qui m'intéresse aussi peu.


Malgré l'absence de l'EdF, j'avais pris mon pied en 1994. Hormis la finale, c'était vraiment un super tournoi.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Mufasa le 10 Mai 2012, 03:52

Je crois que c'est 1990 qui est historiquement reconnu comme la récente "décevante" Coupe du Monde.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 10 Mai 2012, 04:34

Je pencherais plus pour la 2002 surnommee la coupe du monde de la fatigue.
On pourait y ajouter l'enchainement 2002-2004 avec le tres mediocre Euro 2004.
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede sheon le 10 Mai 2012, 08:49

La différence de niveau entre les groupes A et B est effrayante :lol:
Kadoc a écrit:Désolé de commencer comme ça, mais je crois que pour la première fois de ma vie dans le cas d'une compétition majeure, je m'en tape pas complètement mais presque... :D

J'avais totalement oublié son existence, je redécouvre les poules...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: UEFA Euro 2012

Messagede DCP le 10 Mai 2012, 09:02

Quelqu'un veut organiser un concours de pronos ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Stéphane le 10 Mai 2012, 09:16

Pas moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 15 Mai 2012, 17:50

La pré-liste de 15 joueurs de Ligue 1

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)
Milieux de terrain : Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux)
Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)

 
La surprise du chef Yanga-Mbiwa. Le capitaine montpellierain la merite amplement.
Pas de grandes surprise par ailleurs si ce n'est la presence de Gourcuff et l'absence de Sakho. Gourcuff-Diarra, l'axe bordelais est la. Remy est la malgre sa blessure.

Kaboul est quant a lui forfait definitif.
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Shunt le 15 Mai 2012, 18:01

runaway a écrit:La pré-liste de 15 joueurs de Ligue 1

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)
Milieux de terrain : Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux)
Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)

 
La surprise du chef Yanga-Mbiwa. Le capitaine montpellierain la merite amplement.
Pas de grandes surprise par ailleurs si ce n'est la presence de Gourcuff et l'absence de Sakho. Gourcuff-Diarra, l'axe bordelais est la. Remy est la malgre sa blessure.

Kaboul est quant a lui forfait definitif.


La sélection de Gourcuff et de Diarra, c'est vraiment une blague.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Maverick le 15 Mai 2012, 18:10



:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Ambrose le 15 Mai 2012, 18:48

Le genre de joueurs qui va réconcilier l'EdF avec son public... :roll:
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Alzam le 15 Mai 2012, 19:03

Ambrose a écrit:
Kadoc a écrit:Désolé de commencer comme ça, mais je crois que pour la première fois de ma vie dans le cas d'une compétition majeure, je m'en tape pas complètement mais presque... :D


Pareil, je suis pas trop dedans là.

Faut dire, en France, le monde du foot semble tout faire pour nous dégouter du ballon rond. La reconquête des coeurs suite au bus de Knishna, c'est raté pour moi. Que ce soit le sélectionneur ou les joueurs, cette EdF ne m'inspire aucune sympathie.


Idem... ras le bol de ces cons et de toute la religion qui tourne autour.*

Quant à l'abruti du dessus avec un président voyou comme Nicollin, on peut pas s'attendre à de la finesse.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Neoflo le 15 Mai 2012, 19:08

Yanga-Mbiwa :cry: :roll:
Gourcuff et Diarra :??:
Quand à Martin vu sa saison ... :?:
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Ambrose le 15 Mai 2012, 21:26

Ça fait combien de joueurs managés par Bernes alors dans le groupe ?
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 15 Mai 2012, 21:28

Maverick a écrit: :D

Le gars s'est excuse publiquement.
C'est incroyable comment on a pu mettre le foot au centre de la societe et qu'on s'attend a un peu trop de ce monde-la.
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 15 Mai 2012, 21:44

Shunt a écrit:
La sélection de Gourcuff et de Diarra, c'est vraiment une blague.

Les selectionneurs francais ont le don de faire des choix bizarres et incomprehensibles.
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Ambrose le 15 Mai 2012, 21:46

runaway a écrit:
Maverick a écrit: :D

Le gars s'est excuse publiquement.


Ouais, si on veut...Il n'a pas dit "je me suis comporté comme un pauvre type, pardon"

J’ai donc eu une réaction un peu vive, si elle a été mal perçue par le journaliste ou sa famille je m’en excuse, mais ce sont les circonstances du match et de mon expulsion sévère qui m’ont mis hors de moi, mais sincèrement je ne comprends pas le battage qui a été fait autour de cela ».

En gros, il s'excuse parce qu'on lui a demandé de s'excuser mais ne comprend pas vraiment où est le problème.

runaway a écrit:C'est incroyable comment on a pu mettre le foot au centre de la societe et qu'on s'attend a un peu trop de ce monde-la.


C'est toi qui fait de la sociologie de bazar. Moi je constate juste qu'on a un type sans éducation qui joue les petits caids, et que ça donne pas envie de le supporter en juin prochain.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 15 Mai 2012, 21:54

Neoflo a écrit:Yanga-Mbiwa :cry: :roll:
Gourcuff et Diarra :??:
Quand à Martin vu sa saison ... :?:

Faut voir le vivier aussi. A part Balmont, et encore ce n'est pas du poste pour poste, y'a personne et je peux comprendre que Blanc veuille d'un meneur.

Cote 6, c'est presque le contraire avec Mavuba, Toulalan ou Capoue de dispo.
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Neoflo le 15 Mai 2012, 21:56

Non mais Yanga-Mbiwa c'est la caricature même du défenseur uniquement physique qui n'a rien dans la tête et manque à peu près complètement d'éducation.
Autrement dit un niveau footballistique caricatural de ce que l'on ne veut pas voir et comme son comportement est exactement dans la même veine, je suis 100% d'accord avec Ambrose.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 15 Mai 2012, 21:59

C'est un peu la meme reponse. Qui d'autre? Parce u'avec le niveau actuel des "titulaires", il fallait du sang neuf.
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Neoflo le 15 Mai 2012, 22:02

runaway a écrit:
Neoflo a écrit:Yanga-Mbiwa :cry: :roll:
Gourcuff et Diarra :??:
Quand à Martin vu sa saison ... :?:

Faut voir le vivier aussi. A part Balmont, et encore ce n'est pas du poste pour poste, y'a personne et je peux comprendre que Blanc veuille d'un meneur.

Cote 6, c'est presque le contraire avec Mavuba, Toulalan ou Capoue de dispo.


B.Corgnet a et de loin fait une meilleure saison que M.Martin, tu pouvais même faire venir Bodmer si tu voulais tenter un polyvalent... même si c'est vrai que le vivier en meneur de jeu est faible.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Neoflo le 15 Mai 2012, 22:07

Pour le défenseur, tu emmènes Sakho puisque la notion de groupe était soi-disant si importante. Et si tu veux tenter un coup, tu mets Zebina ou Baysse qui bien que jouant dans un club du bas de tableau ont fait une des défenses les plus imperméables de France.
Mais tu emmènes pas ce joueur qui est la véritable caricature de tout ce que l'on ne veut pas/plus voir.
Neoflo
 
Messages: 2531
Inscription: 24 Fév 2003, 23:58
Localisation: Meudon, France

Re: UEFA Euro 2012

Messagede Kadoc le 15 Mai 2012, 22:14

Ambrose a écrit:J’ai donc eu une réaction un peu vive, si elle a été mal perçue par le journaliste ou sa famille je m’en excuse, mais ce sont les circonstances du match et de mon expulsion sévère qui m’ont mis hors de moi, mais sincèrement je ne comprends pas le battage qui a été fait autour de cela ».

:lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 15 Mai 2012, 22:26

Neoflo a écrit:B.Corgnet a et de loin fait une meilleure saison que M.Martin, tu pouvais même faire venir Bodmer si tu voulais tenter un polyvalent... même si c'est vrai que le vivier en meneur de jeu est faible.

Corgnet a bien baisse depuis la treve. Et Bodmer, pourquoi pas. Mais sachant que c'est un Gourcuff en moins bon, y'a pas grand scandale.

Neoflo a écrit:Pour le défenseur, tu emmènes Sakho puisque la notion de groupe était soi-disant si importante. Et si tu veux tenter un coup, tu mets Zebina ou Baysse qui bien que jouant dans un club du bas de tableau ont fait une des défenses les plus imperméables de France.
Mais tu emmènes pas ce joueur qui est la véritable caricature de tout ce que l'on ne veut pas/plus voir.


Pas d'accord. La notion de groupe, je veux bien (encore qu'elle soit bien variable), mais il faut aussi des gars capable de jouer quand meme. Dans la liste le meilleur defenseur actuel, c'est Koscielny.

Et en faisant le tour des absents qui auraient pu en etre, on peut pas dire que les joueurs selectionnes soient vraiment discutables hormis 1 ou 2 au milieu de terrain. Et ca fait franchement peur. Je ne sais pas ce que l'on fera a cet Euro mais le niveau individuel et pour l'instant collectif ne laissent pas entrevoir de grands espoirs que de passer le premier tour.
Dernière édition par runaway le 15 Mai 2012, 23:49, édité 1 fois.
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede DCP le 15 Mai 2012, 22:58

runaway a écrit:
Maverick a écrit: :D

Le gars s'est excuse publiquement.
C'est incroyable comment on a pu mettre le foot au centre de la societe et qu'on s'attend a un peu trop de ce monde-la.


Je crois pas, tout le monde s'excuse tout le temps maintenant, les hommes politiques, les artistes, les sportifs, les journalistes.....etc....cela fait partie du politiquement correct....et dire m'importe quelle connerie et après présenter des excuses et dire: tout est bien maintenant, c'est un peu facile. De façon générale, hein, sans référence à ce cas précis qui m'indiffere.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 15 Mai 2012, 23:25

Tu t'attends a quoi alors?
En evitant de mettre sur le meme pied un homme politique, un chanteur dans un debat pret, frais et assis tranquillement devant un micro, ou un journaliste normalement pret lui aussi dont la communication est le metier et un joueur de foot de 20 ans qui vient de prendre un rouge et qui reagit a chaud, sans recul a une question "speciale"?

(je tiens a preciser que je ne cautionne pas)
Dernière édition par runaway le 16 Mai 2012, 01:37, édité 2 fois.
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 15 Mai 2012, 23:41

David Villa a repris l'entrainement depuis la semaine derniere et sa chance de participation a l'Euro vient d'augmenter serieusement.
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede DCP le 16 Mai 2012, 07:17

Je pense que le football est un sport hypermediatise et que la communication est quelque chose que les clubs, je parle de ceux de 1ère division au moins, devraient enseigner à leurs joueurs. Après tout, bien des entreprises donnent des cours de communication, même à du personnel qui ne s'exprime pas dans les médias, mais pour qu'ils soient plus à l'aise devant les clients ou parfois juste pour les réunions internes. Vu l'importance que prennent les médias pour les clubs d'élites, cela ne serait pas un mal.

Après, quand on présente ses excuses, c'est très bien, mais sa dernière phrase montre, pour moi, qu'il est la parce qu'on lui a demandé de le faire et qu'il me comprend pas pourquoi son attitude était incorrecte. Honnêtement, dans ce cas la, le joueur lance au journaliste, un : pas de commentaires, je suis trop énerve pour répondre à vos questions, il en a parfaitement le droit et cela ne me gêne aucunement.

On pourrait aussi parler de l'influence qu'ont ces stars sur les jeunes, et du bon ou mauvais exemple qu'ils donnent.

Mais vivement le début de la compétition que l'on puisse parler des matchs et du jeu.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: UEFA Euro 2012

Messagede runaway le 16 Mai 2012, 11:33

Je comprends ton point. En meme temps, ils ont du mal a les emmener jusqu'au Bac en selectionnant les cours.

D'un autre cote, peut etre aussi que la camera pourrait etre moins intrusive parce que ca n'apporte pas grand chose de voir un joueur marcher dans un moment delicat pour lui.

Bref, je suis d'accord avec ta derniere phrase!
runaway
 

Re: UEFA Euro 2012

Messagede T06Roro le 17 Mai 2012, 14:03

Maverick a écrit:

:D


Woulala j'espère que le journaliste a déposé plainte et que sa famille a été placé sous protection policière!

8-)
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
Avatar de l'utilisateur
T06Roro
 
Messages: 1025
Inscription: 18 Aoû 2010, 19:34

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 86 invités

cron