Senna, le film

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Senna

Messagede Maverick le 03 Jan 2012, 16:44

Dr Renard a écrit:
Maverick a écrit:
1er tigre a écrit:Bref, c'est pas mal, surtout pour le grand public mais en tant que passionné, on reste forcément un peu sur sa faim, et faut pas se leurrer c'est quand même plus un film pour passionné que pour le grand public.
Pareil pour l'avoir vu récemment. Je lui donne 2/10.

Ben pour moi 2/10, on peut pas dire que "c'est pas mal" : c'est mauvais.
Oui, j'étais surtout d'accord sur les critiques. J'ai juste quoté la fin pour éviter de quoté un pavé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Senna

Messagede Nuvo le 03 Jan 2012, 18:02

J'ai chargé Suzuka 1989 grace à votre site.
Il faut revoir ça ! Et les commentaires de malades de Rosinski et Vandriswick au moment de l'accrochage.
Ils prennent toute leur saveur au moment où Senna double Nannini !
Ils l'accusent d'être malade, "il veut enchainer les accrochages, combien de milliers de dollars d'amende va-t-il prendre?"
Alors que le dépassement sur Nannini est totalement clean !
C'est là qu'on voit l'ambiance et leur vision du sport-auto. Bien sur, ils étaient français et défendaient Prost...
Rosinski juge Senna 100% responsable :D "Il a forcé le passage, il n'était pas à hauteur de Prost" etc...
C'est finalement étonnant qu'on l'ait disqualifié pour la chicane et non parce que les commissaires pousse Senna pour qu'il reparte. Il est vrai que la voiture gênait mais de la à ce que Senna reparte...

Pour le reste du grand-prix c'est un beau duel. Prost fait un départ de malade. Il faut dire que le rouge n'est pas resté rouge longtemps...
Il prend de l'avance mais Senna revient. Prost s'arrête en premier et Senna 2 tours plus tard. 7.6s pour Prost et 9.6 pour Senna (problème avant gauche) et pourtant l'écart est faible en sortie de stand de Senna.
Mais à la fin du tour de retour en piste l'écart est à nouveau de 4.6s. Je pense qu'en début de tour c'était plutot 3s. Le temps de chauffer les pneus...

Ensuite ca descend puis ca remonte et tout à coup Senna est dans les roues de Prost mais on ne sait pas pourquoi, la réalisation s'attardant sur l'huile qui fuit de la Ferrari de Mansell. Senna est à deux doigts de passer et Prost se reprend et il y a à nouveau 0.8s deux tours après... Prost semble plus à l'aise dans les parties lentes, Senna dans les parties rapides.
Puis ça redescend à nouveau et deux tours plus tard Senna tente l'attaque. On est alors à 8 tours de l'arrivée.
C'est donc un yoyo permanent mais qui n'est pas toujours du aux retardataires car à un moment Senna revient et pendant 3 tours ils ne croisent aucun retardataire.

C'est difficile d'en savoir plus car, comme BV l'a dit, les chronométrages partiels n'existent pas, la réalisation s'attarde sur l'abandon de Mansell et on ne voit rien... (Rosinski hurle !).
D'après leurs infos, Senna et Prost avaient choisi la même option moteur et pneus.
Prost file direct chez les commissaires, Vanvliet le chope au talkie. Prost parle plutot des commissaires qui pousse Senna. Car la chicane, pour repartir, il est bien obligé de la couper...
Mais bon c'est un document à revoir.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna

Messagede 1er tigre le 03 Jan 2012, 18:16

Nuvo a écrit:J'ai chargé Suzuka 1989 grace à votre site.
Il faut revoir ça ! Et les commentaires de malades de Rosinski et Vandriswick au moment de l'accrochage.
Ils prennent toute leur saveur au moment où Senna double Nannini !
Ils l'accusent d'être malade, "il veut enchainer les accrochages, combien de milliers de dollars d'amende va-t-il prendre?"
Alors que le dépassement sur Nannini est totalement clean !
C'est là qu'on voit l'ambiance et leur vision du sport-auto. Bien sur, ils étaient français et défendaient Prost...
Rosinski juge Senna 100% responsable :D "Il a forcé le passage, il n'était pas à hauteur de Prost" etc...

Faut dire que l'attaque était quand même abusée, il coupe l'entrée des stands et au moment où Prost le touche il est bien parti pour couper la chicane comme un porc.
Nuvo a écrit:C'est finalement étonnant qu'on l'ait disqualifié pour la chicane et non parce que les commissaires pousse Senna pour qu'il reparte. Il est vrai que la voiture gênait mais de la à ce que Senna reparte...

Perso, ça, j'ai jamais compris. Il est interdit de se faire aider par les commissaires, a fortiori quand on a calé ! D'ailleurs c'est ce qu'évoque Prost. Il aurait dû être disqualifié de toutes façons mais pas pour la chicane coupée... C'est débile. Ceci dit, il est vrai qu'il n'était pas obligé de couper la chicane pour repartir mais comme il avait caler il avait besoin qu'on le pousse sur quelques mètres pour repartir et ça il pouvait le faire qu'en coupant la chicane.

Nuvo a écrit:Pour le reste du grand-prix c'est un beau duel. Prost fait un départ de malade. Il faut dire que le rouge n'est pas resté rouge longtemps...
Il prend de l'avance mais Senna revient. Prost s'arrête en premier et Senna 2 tours plus tard. 7.6s pour Prost et 9.6 pour Senna (problème avant gauche) et pourtant l'écart est faible en sortie de stand de Senna.
Mais à la fin du tour de retour en piste l'écart est à nouveau de 4.6s. Je pense qu'en début de tour c'était plutot 3s. Le temps de chauffer les pneus...

Ensuite ca descend puis ca remonte et tout à coup Senna est dans les roues de Prost mais on ne sait pas pourquoi, la réalisation s'attardant sur l'huile qui fuit de la Ferrari de Mansell.

Prost passe un bon moment derrières des retardataires à ce moment là. C'est ce qui permet à Senna de recoller. D'ailleurs, le comportement des attardés est hallucinant, aujourd'hui on hurlerait à la suspension à vie ! Le leader de la course, leader du championnat qui reste bloqué plusieurs tours derrière plusieurs voitures permettant à son rival de recoller. Heureusement que le forum n'existait pas à cette époque ! :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Senna

Messagede Maverick le 03 Jan 2012, 18:59

Ouai, c'était vraiment compliqué de doubler certains à l'époque (Grouillard, De Cesaris...).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Senna

Messagede Nuvo le 03 Jan 2012, 19:15

1er tigre, tu ressors un vieil argument sur l'entrée des stands !
C'était juste des pointillés au sol ! Et si tu ne passais pas dessus, tu ne pouvais pas dépasser puisqu'il n'y avait alors que la place d'une seule voiture...
Ces pointillés il n'était pas interdit de rouler dessus !

Quant aux retardataires il gêne Senna également. D'ailleurs de Cesaris s'efface facilement devant Prost (Rosinski dit que Prost était allé l'engueuler après un blocage) alors qu'il gêne bien Senna à l'épingle.
Pareil pour Brundle... Et après on vient dire que la casque jaune dans les rétros = danger donc les mecs dégageaient... je ne vois rien de tel sur ce grand-prix.
D'ailleurs vu la taille des rétros je ne sais pas ce que les pilotes voyaient là dedans, surtout avec les vibrations énormes de l'époque.
Par contre, les commissaires montrent bien les drapeaux bleus.Pas de soucis.

Senna n'allait absolument pas couper la chicane comme un "porc", encore un mauvais argument...

Par contre, Emanuele Pirro mets en l'air Alesi puis de Cesaris, au même endroit à l'épingle après le tunnel. Il touche leurs roues arrière avec la roue avant, il est complétement aux fraises. Mais là les commentateurs sont bien moins hystériques et disent juste qu'il est trop optimiste...

Quand on pense qu'on a sanctionné Senna pour conduite dangereuse... ça parait fou quand on revoit ce grand-prix.

PS : par contre les commentateurs n’arrêtent pas de dire que "petit Prost" :eek: Sympa pour lui.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna

Messagede Nuvo le 03 Jan 2012, 20:01

:eek: A la fin, il y a un début de résumé de la saison 1989 où le commentateur dit que Senna avait déjà commencé la saison en étant responsable de l'accrochage au départ à Rio. Enorme...
Il est pris en sandwich par Berger et Patrese.
Dès qu'il y a un fait de course où ça frotte, c'est Senna le coupable !
Et on parle de légende ? :lol:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna

Messagede Nuvo le 04 Jan 2012, 13:41

J'ai chargé Suzuka 1990 pour voir les commentaires. Rives et Moncet ont remplacé Rosinski et Vandrisvik.
Et là ils ne disent rien ! Incident de course selon Rives qui dit que c'est arrivé mainte et mainte fois en F1...

Mais avant le départ il parle de Senna claquant la porte du breafing à cause du coté de la pole ! Alors qu'il est parti à cause de l'histoire de la chicane que l'on ne prut pas prendre à l'envers si on se rate...
C'est géant.
J'imagine les rumeurs entre journalistes "informés" dans le paddock.
Ca faisait deux fois de suite que Senna faisait le pole à Suzuka et deux fois que Prost, 2e, lui qui ne cherche pas à faire la pole mais qui se retrouve sur la partie propre du coup, partait en tête.

Et berger qui se fout en l'air dès le 2e tour :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna

Messagede 1er tigre le 04 Jan 2012, 14:28

Nuvo a écrit:J'ai chargé Suzuka 1990 pour voir les commentaires. Rives et Moncet ont remplacé Rosinski et Vandrisvik.
Et là ils ne disent rien ! Incident de course selon Rives qui dit que c'est arrivé mainte et mainte fois en F1...

Mais avant le départ il parle de Senna claquant la porte du breafing à cause du coté de la pole ! Alors qu'il est parti à cause de l'histoire de la chicane que l'on ne prut pas prendre à l'envers si on se rate...
C'est géant.
J'imagine les rumeurs entre journalistes "informés" dans le paddock.
Ca faisait deux fois de suite que Senna faisait le pole à Suzuka et deux fois que Prost, 2e, lui qui ne cherche pas à faire la pole mais qui se retrouve sur la partie propre du coup, partait en tête.

Et berger qui se fout en l'air dès le 2e tour :D

C'était le début du politiquement correct. "Un incident de course". Même les anglais disaient en direct, "it's a sad day for sport and a sad conclusion to this championship".
Ceci dit, la pole avait toujours été de ce côté depuis qu'on courait à Suzuka, ça a changé en 91.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Senna

Messagede 1er tigre le 04 Jan 2012, 14:29

Nuvo a écrit:Senna n'allait absolument pas couper la chicane comme un "porc", encore un mauvais argument...

Peut être pas "comme un porc" mais il était parti pour la couper.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Senna

Messagede Nuvo le 04 Jan 2012, 18:16

1er tigre a écrit:C'était le début du politiquement correct. "Un incident de course". Même les anglais disaient en direct, "it's a sad day for sport and a sad conclusion to this championship".
Ceci dit, la pole avait toujours été de ce côté depuis qu'on courait à Suzuka, ça a changé en 91.


Ils disent aussi que c'est une triste conclusion mais que c'est le retour de 1989 :eek:
Balestre intervient longuement par téléphone à la fin. Il n'était pas à Suzuka. Évidement il fulmine.
Autre point : Balestre dit qu'au Portugal les commissaires ont accepté de mettre la pole sur la partie propre. Il est d'une totale mauvaise foi en disant "qu'on ne va pas modifier au dernier moment la piste à laquelle les pilotes se sont habitués depuis le vendredi". Comme si le marquage au sol changeait quelque chose.
C'est juste le bon sens de mettre le poleman, celui qui est le plus rapide !, du coté propre de la piste au départ. Et oui heureusement ce fut fait en 1991, un peu tard...
Sans cela, Senna aurait probablement pris la tete puisqu'il avait été le plus rapide en essais en 1989 et 1990. Et tout aurait été bien différent n'est-ce pas.
Au lieu de cela, le 2e s'envole en tête à chaque fois ! C'est super sportif...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna

Messagede 1er tigre le 04 Jan 2012, 19:25

Nuvo a écrit:
1er tigre a écrit:C'était le début du politiquement correct. "Un incident de course". Même les anglais disaient en direct, "it's a sad day for sport and a sad conclusion to this championship".
Ceci dit, la pole avait toujours été de ce côté depuis qu'on courait à Suzuka, ça a changé en 91.


Ils disent aussi que c'est une triste conclusion mais que c'est le retour de 1989 :eek:
Balestre intervient longuement par téléphone à la fin. Il n'était pas à Suzuka. Évidement il fulmine.
Autre point : Balestre dit qu'au Portugal les commissaires ont accepté de mettre la pole sur la partie propre. Il est d'une totale mauvaise foi en disant "qu'on ne va pas modifier au dernier moment la piste à laquelle les pilotes se sont habitués depuis le vendredi". Comme si le marquage au sol changeait quelque chose.
C'est juste le bon sens de mettre le poleman, celui qui est le plus rapide !, du coté propre de la piste au départ. Et oui heureusement ce fut fait en 1991, un peu tard...
Sans cela, Senna aurait probablement pris la tete puisqu'il avait été le plus rapide en essais en 1989 et 1990. Et tout aurait été bien différent n'est-ce pas.
Au lieu de cela, le 2e s'envole en tête à chaque fois ! C'est super sportif...

Une pole mal placée ou qui change de côté d'une année sur l'autre c'est pas nouveau. Parler de complot alors que la pole est de ce côté depuis 87, c'est fort quand même. Après pour le côté sale et propre y'a aussi le fait d'être à l'intérieur ou à l'extérieur, et le 2e il mérite pas d'être sur la partie propre par rapport au 3e ? A ce moment là on part tout en file indienne !
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Senna

Messagede Ambrose le 04 Jan 2012, 19:43

Là où Senna s'est fait entuber, c'est qu'il y avait eu accord en début de we avec le directeur de course (c'était Roland Bruynserade je crois) pour que le poleman choisisse l'emplacement de la pole. Et c'est après les qualifs que Balestre est intervenu pour dire que non, finalement, la pole ne devait pas bouger.

Senna avait raison de se sentir arnaqué.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Senna

Messagede Nuvo le 04 Jan 2012, 22:54

Mais est-on sur de cela Ambrose ?
Balestre serait intervenu depuis Paris ?
Apparemment le changement a été fait à Estoril. Et probablement que Senna a eu l'impression que ce serait pareil à Suzuka. Dans le film, on voit Bruynserade lui dire "on s'en occupe".
A mon avis c'était un joyeux foutoir et les choses se réglaient peut-être à l'ancienne mais surtout à la tête du client.

Au fait pour suzuka '89, Rosinski lit la partie du réglement sur l'aide des commissaires de piste. L'article est super flou et précise que les commissaires peuvent pousser la voiture si elle est mal placée ou en position dangereuse. Mais il n'est pas précisé si c'est pour la ranger ou pour aider la pilote à repartir !
Voilà pourquoi la FIA s'est engouffrée sur la distance réglementaire du GP et la chicane court-circuitée.
Or un pilote qui se rate ne va pas reprendre la piste à l'envers... comme c'est unanimement reconnu dans le breafing de 1990.
Donc la contestation de Senna était tout à fait légitime. J'imagine que depuis le règlement est extremement précis.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna

Messagede schumi84f1 le 05 Jan 2012, 08:22

en 1989, Senna a calé, il ne peut être poussé pour repartir
un truc aberrant comme celui là est arrivé au Nürb où Hamilton est sorti du bac avec une grue
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Senna

Messagede Maverick le 05 Jan 2012, 09:50

Hamilton n'avait pas calé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Senna

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2012, 10:09

Maverick a écrit:Hamilton n'avait pas calé.

Mais il était dans le mur, et englué dans le sable non ? Et sorti par une grue, c'est encore pire je crois.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Senna

Messagede schumi84f1 le 05 Jan 2012, 10:15

Maverick a écrit:Hamilton n'avait pas calé.


des gars qui ont pas calé tankés dans le sable, y en a eu des dizaines, un seul a été sorti par une grue...
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Senna

Messagede Maverick le 05 Jan 2012, 10:28

Je ne dis pas que c'est normal qu'il ait été sorti mais qu'il n'avait pas calé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Senna

Messagede Nuvo le 05 Jan 2012, 10:32

schumi84f1 a écrit:en 1989, Senna a calé, il ne peut être poussé pour repartir


Apparemment si justement ! L'article sportif était tellement peu précis qu'il ne précisait pas le fait que si les commissaires poussent, c'est uniquement pour ranger la voiture dans un endroit plus sur.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna

Messagede sheon le 05 Jan 2012, 11:00

schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Hamilton n'avait pas calé.


des gars qui ont pas calé tankés dans le sable, y en a eu des dizaines, un seul a été sorti par une grue...

Et un seul a été poussé par un spectateur en short et t-shirt.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Senna

Messagede schumi84f1 le 05 Jan 2012, 11:08

c'est pas mieux
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Senna

Messagede sheon le 05 Jan 2012, 11:10

Mais c'est plus marrant après coup :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Senna

Messagede Stéphane le 05 Jan 2012, 12:07

sheon a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Hamilton n'avait pas calé.


des gars qui ont pas calé tankés dans le sable, y en a eu des dizaines, un seul a été sorti par une grue...

Et un seul a été poussé par un spectateur en short et t-shirt.


c'était pas le grutier ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Senna

Messagede Kôôl-x le 07 Jan 2012, 11:51

On vient de m'offrir le DVD "Senna". :|
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Senna

Messagede Alfa le 07 Jan 2012, 12:23

T'es pas fan de Senna ? :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Senna

Messagede Ambrose le 07 Jan 2012, 12:28

Kôôl-x a écrit:On vient de m'offrir le DVD "Senna". :|


:haha:
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Senna

Messagede Kôôl-x le 07 Jan 2012, 13:09

Alfa a écrit:T'es pas fan de Senna ? :D


Je vais peut-être le devenir, du coup ? :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Senna

Messagede porcaro77 le 07 Jan 2012, 13:13

Kôôl-x a écrit:
Alfa a écrit:T'es pas fan de Senna ? :D


Je vais peut-être le devenir, du coup ? :D


Pour ma part cela ne risque pas , j'ai toujours été du coté Prost !!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Senna

Messagede Kôôl-x le 07 Jan 2012, 13:19

Oui, ça fait juste des années qu'on le sait, d'où ton pseudo "le prof".
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 14:20
Localisation: Camden Street.

Re: Senna

Messagede DCP le 07 Jan 2012, 13:32

Kôôl-x a écrit:
Alfa a écrit:T'es pas fan de Senna ? :D


Je vais peut-être le devenir, du coup ? :D


Sinon, tu me l'envoies, le DVD......juste pour te rendre service, hein.... :P

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Senna

Messagede sheon le 09 Jan 2012, 15:18

Stéphane a écrit:
sheon a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Maverick a écrit:Hamilton n'avait pas calé.


des gars qui ont pas calé tankés dans le sable, y en a eu des dizaines, un seul a été sorti par une grue...

Et un seul a été poussé par un spectateur en short et t-shirt.


c'était pas le grutier ?

Peut-être bien, en tous cas il n'avait rien à faire là.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Senna

Messagede Nuvo le 07 Fév 2012, 16:49

Laffitte parle autrement que sur TF1. Est-il malade ?

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna

Messagede Nicklaus le 07 Fév 2012, 17:45

Savoir meubler le temps d'antenne en direct sans bégayer et faire 15 fautes de français à la minute, c'est tout un art même pour quelqu'un qui parle correctement.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Senna

Messagede Xp le 07 Fév 2012, 20:57

Beau témoignage !
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 12:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Senna

Messagede Shunt le 12 Fév 2012, 23:44

Le doc sur Senna vient de choper le BAFTA (l'équivalent british des Oscars) du meilleur documentaire.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Senna

Messagede Son le 13 Fév 2012, 09:25

sheon a écrit:Mais c'est plus marrant après coup :lol:



c'est clair :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: Senna

Messagede Ghinzani le 13 Fév 2012, 10:12

Nuvo a écrit::eek: A la fin, il y a un début de résumé de la saison 1989 où le commentateur dit que Senna avait déjà commencé la saison en étant responsable de l'accrochage au départ à Rio. Enorme...
Il est pris en sandwich par Berger et Patrese.
Dès qu'il y a un fait de course où ça frotte, c'est Senna le coupable !
Et on parle de légende ? :lol:

Cela ne te fait penser à personne d'autre?...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Senna

Messagede Hugues le 13 Fév 2012, 10:17

Shunt a écrit:Le doc sur Senna vient de choper le BAFTA (l'équivalent british des Oscars) du meilleur documentaire.


En même temps, Jean Dujardin en a eu un aussi.
L'un relativise l'autre, et inversement... :D

Hugues
Hugues
 

Re: Senna

Messagede heow le 21 Mai 2012, 12:44

Je me suis fait faire un casque custom Senna 1991 / Schumacher 1998 que je viens de recevoir.
C'est un casque Zamp FSA-2 tout blanc (homologué SA-2010) qui coûte pas grand chose à la base ($170), visière blue mirror ajoutée, et peinture faite par une petite boutique en floride pour $350 (il y a du boulot quand même...). Donc c'est portable, contrairement aux répliques made in argentine vendue 600$.
Senna 91, parce que... Senna 91 :D et Schumacher 98 parce que je garde un très bon souvenir de cette saison qui aurait dû être celle du premier titre avec Ferrari (si... :D ) et j'ai jamais aimé le design de son casque rouge depuis 2000. Pour moi le casque Schumacher c'est sa version initiale...

Image

Image

Image

Et associer Senna et Schumacher sur un même casque c'est un peu un blasphème c'est sûr, mais ça reste les deux emblèmes de la F1 moderne donc je serai pardonné quand le jour du jugement arrivera.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Senna

Messagede Aym le 21 Mai 2012, 12:46

Très joli ;)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Senna

Messagede DCP le 21 Mai 2012, 13:12

ça en jette...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 70 invités