J'ai chargé Suzuka 1989 grace à votre site.
Il faut revoir ça ! Et les commentaires de malades de Rosinski et Vandriswick au moment de l'accrochage.
Ils prennent toute leur saveur au moment où Senna double Nannini !
Ils l'accusent d'être malade, "il veut enchainer les accrochages, combien de milliers de dollars d'amende va-t-il prendre?"
Alors que le dépassement sur Nannini est totalement clean !
C'est là qu'on voit l'ambiance et leur vision du sport-auto. Bien sur, ils étaient français et défendaient Prost...
Rosinski juge Senna 100% responsable
"Il a forcé le passage, il n'était pas à hauteur de Prost" etc...
C'est finalement étonnant qu'on l'ait disqualifié pour la chicane et non parce que les commissaires pousse Senna pour qu'il reparte. Il est vrai que la voiture gênait mais de la à ce que Senna reparte...
Pour le reste du grand-prix c'est un beau duel. Prost fait un départ de malade. Il faut dire que le rouge n'est pas resté rouge longtemps...
Il prend de l'avance mais Senna revient. Prost s'arrête en premier et Senna 2 tours plus tard. 7.6s pour Prost et 9.6 pour Senna (problème avant gauche) et pourtant l'écart est faible en sortie de stand de Senna.
Mais à la fin du tour de retour en piste l'écart est à nouveau de 4.6s. Je pense qu'en début de tour c'était plutot 3s. Le temps de chauffer les pneus...
Ensuite ca descend puis ca remonte et tout à coup Senna est dans les roues de Prost mais on ne sait pas pourquoi, la réalisation s'attardant sur l'huile qui fuit de la Ferrari de Mansell. Senna est à deux doigts de passer et Prost se reprend et il y a à nouveau 0.8s deux tours après... Prost semble plus à l'aise dans les parties lentes, Senna dans les parties rapides.
Puis ça redescend à nouveau et deux tours plus tard Senna tente l'attaque. On est alors à 8 tours de l'arrivée.
C'est donc un yoyo permanent mais qui n'est pas toujours du aux retardataires car à un moment Senna revient et pendant 3 tours ils ne croisent aucun retardataire.
C'est difficile d'en savoir plus car, comme BV l'a dit, les chronométrages partiels n'existent pas, la réalisation s'attarde sur l'abandon de Mansell et on ne voit rien... (Rosinski hurle !).
D'après leurs infos, Senna et Prost avaient choisi la même option moteur et pneus.
Prost file direct chez les commissaires, Vanvliet le chope au talkie. Prost parle plutot des commissaires qui pousse Senna. Car la chicane, pour repartir, il est bien obligé de la couper...
Mais bon c'est un document à revoir.