silverwitch a écrit:En cette fin d'année, c'est l'heure des bilans et des palmarès, pourquoi ne pas faire celui de l'année cinématographique ? Je vous propose de classer vos cinq films favoris sortis en France en 2011.
Un petit commentaire sera le bienvenue.
N'hésitez pas à modifier votre vote pendant le mois de décembre si un film change votre point de vue. On fera le décompte à la fin de l'année.
À vous !
horatio a écrit:5 Source code
denim a écrit:tain vous êtes riche…ça fait x temps que je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma.
denim a écrit:tain vous êtes riche…ça fait x temps que je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma.
schumi84f1 a écrit:je crois que je suis pas allé assez au cinéma pour en avoir 5
mais je me rappelle de :
- Cars 2
- Cars 2
- Tintin
- Kung Fu Panda 2
- Scream 4
Ambrose a écrit:Cette année, je crois que je n'ai vu que 5 films au ciné : Tree of Life, Super 8, Une Séparation, Drive, The Artist. Ah, et le film sur Senna aussi.
silverwitch a écrit:Woody Allen lui s'est planté, son dernier film est l'un de ses plus mauvais.
Ambrose a écrit:silverwitch a écrit:Woody Allen lui s'est planté, son dernier film est l'un de ses plus mauvais.
Et c'est pas peu dire !
silverwitch a écrit:Ambrose a écrit:silverwitch a écrit:Woody Allen lui s'est planté, son dernier film est l'un de ses plus mauvais.
Et c'est pas peu dire !
Cortese a écrit:J'avoue qu'au bout de 3 minutes de Woody Allen, je me surprends à me demander si j'ai bien posté mon dernier courrier à l'administration.
Seb a écrit:Drive, j'en ai entendu le meilleur comme le pire. Ca vaut quoi ?
sheon a écrit:1. Drive
2. La Guerre est déclarée
3. The Artist
4. True Grit
Des films que j'ai vus en 2011, ceux-là sont au-dessus de la mêlée. S'il faut vraiment compléter le top 5, je mettrais :
5. Intouchables
Mais bon, c'est histoire de compléter.
silverwitch a écrit:Cortese a écrit:J'avoue qu'au bout de 3 minutes de Woody Allen, je me surprends à me demander si j'ai bien posté mon dernier courrier à l'administration.
[...]
Le rêve de Cassandre
[...]
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
Si tu as l'occasion de voir ces deux Woody Allen récents, tu m'en diras des nouvelles !
hubert a écrit:Je ne sais pas s'il s'agit de second degré... en tous cas, ces films-là risquent guère de réconcilier qui que ce soit avec Woody Allen. Parmi les récents, je conseillerais plutôt "Whatever works" et, plus en arrière, les excellents "Match point" et "Meurtre mystérieux à Manhattan".
Shunt a écrit:Je n'ai pas vu grand chose cette année. Je retiendrai juste "Drive" et "Habemus Papam". J'ai encore deux coréens sortis cette année ("J'ai rencontré le diable" et "The Murderer") que j'attends de regarder en DVD.
silverwitch a écrit:hubert a écrit:Je ne sais pas s'il s'agit de second degré... en tous cas, ces films-là risquent guère de réconcilier qui que ce soit avec Woody Allen. Parmi les récents, je conseillerais plutôt "Whatever works" et, plus en arrière, les excellents "Match point" et "Meurtre mystérieux à Manhattan".
Pour ce dernier, tu remontes loin et il s'agit d'une aimable pochade...
hubert a écrit:Certes. Mais pour quelqu'un de peu perméable a priori à l'univers de Woody Allen, je considère que c'est un film à la fois distrayant, réussi et totalement conforme à l'oeuvre de l'auteur.
Shunt a écrit:Shunt a écrit:Je n'ai pas vu grand chose cette année. Je retiendrai juste "Drive" et "Habemus Papam". J'ai encore deux coréens sortis cette année ("J'ai rencontré le diable" et "The Murderer") que j'attends de regarder en DVD.
Bon, je ne mettrai pas "J'"ai rencontré le diable" dans un quelconque top. Le film est correct, mais ça reste un petit Kim Jee-Woon, comparé à ses précédents films, beaucoup plus personnels et flamboyants. Ca sent le film de commande.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 61 invités